Les Clubs Hollandais Doivent Refaire Surface

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Tournois Européens - Internationaux > Ligue des Champions
Pages : 1, 2
gae42
Citation (goldbi @ Aug 10 2007, 04:40)
ps : l'ajax dans 5 ans sera plus forte que le barça de maitenant si le club conserve ses bijoux !!
*

Le problème, c'est qu'on peut pas biggrin.gif

Je défend à chaque fois que je le peut l'Ajax et le championnat Hollandais mais faut etre réaliste un minimum. ohmy.gif
Je répete sans cesse que l'Eredivisie serait plus relevé si les joueurs ne partaient pas, mais le probleme c'est que l'on ne peut rien y faire ! L'argent a pris le dessus sur le football, un club anglais (meme un club comme West Ham) aurait pu acheter un joueur comme Sneijder sans probleme. Heuresement pour lui il est allé au Real...
Il y a un gouffre entre la Premiere League, la Liga, le Calcio voir la Bundesliga et entre la BwinLiga et l'Eredivisie (je met ces deux championnat au meme niveau, ils ont les meme problemes actuels et un passé semblale au niveau palmares européen). La Ligue 1 je sais pas trop où la placer ( laugh.gif ), je la mettrai legerement au dessus parce qu'elle est homogene, mais les "grosses équipes" de ce championnat sont plus faible à mon gout que les grosses cyllindrés de l'Eredivisie et de la BwinLiga.
Cet écart entre ces championnats, tout le monde le sait, c'est l'argent, mais c'est aussi parce que les joueurs portugais et neerlandais sont attirés (un peu normal)par ces "grands clubs" qui jouent chaque année la C1 et qui possedent des millions.

Si l'Ajax avait garder Babel, Sneijder et De Mul, j'aurai dit sans probleme que l'Ajax aurait atteint les 8e voir les quarts. Mais maintenant ça me semble plus compliqué...faudrait deja qu'on pense à gagner contre le Slavia Prague laugh.gif et penser qu'on a pas marqué tant que le ballon n'a pas franchit la ligne de but... dur.gif

Apres le PSV, il me semble qu'ils ont garder tous leur joueurs (mis a part Alex) donc, bon ils peuvent passer le 1er tour... g.gif

Et l'AZ qui a deja atteint deux fois les demies finales en 3ans, ben je pense qu'elle peut refaire la meme perf....

Feyenoord, ben faut attendre l'année prochaine pour les voir dans une Coupe Européenne laugh.gif
El-Guaje
Doublon .
El-Guaje
mdr allez tous vous prendre comment vous pouvez osez comparer le Barca qui a dans ces rangs les meilleurs joueurs du monde (Eto'o , ronaldinho , Henry , Iniesta , Xavi , Puyol , Abidal , Zambrotta Deco Messi) avec l'Ajax qui n as meme pas un joueur qui sort du lot ? encore moins depuis qu ils ont vendu Sneijder au Real , franchement l AJAX N AS AUCUNE CHANCE contre le Barca , faut arreter le delire la ..c est comme l autre qui fout sa pauvre team de Kiev dans la 1ere zone en europe , faut arreter de boire de la vodka toi .
kujiroth
El-guaje tu craque un peut ...

dire que l'ajax n'as aucune chance de l'emportait face au Barça tu te trompe thumbsup.gif

L'ajax peut le remporter ce match !

Comme la Grece a pu gagner l'euro 2004 !
Percy
Citation (El-Guaje @ Aug 20 2007, 22:51)
mdr allez tous vous prendre comment vous pouvez osez comparer le Barca qui a dans ces rangs les meilleurs joueurs du monde (Eto'o , ronaldinho , Henry , Iniesta , Xavi , Puyol , Abidal , Zambrotta Deco Messi) avec l'Ajax qui n as meme pas un joueur qui sort du lot ? encore moins depuis qu ils ont vendu Sneijder au Real , franchement l AJAX N AS AUCUNE CHANCE contre le Barca , faut arreter le delire la ..c est comme l autre qui fout sa pauvre team de Kiev dans la 1ere zone en europe , faut arreter de boire de la vodka toi .
*

Dsl mais le football ne s'apprend pas sur telefoot...

Abidal c'est qui? à part le chouchou de Thierry Gilardi moi sur le terrain je l'ai vu se faire humilier contre l'As rome et c'est un bon defenseur sans plus.

L'ajax n'a aucun joueur qui sort du lot???

Sneijder et certes parti...

Laisse moi te presenter Klaas jan Huntelaar smile.gif
El-Guaje
Huntelaar est certe bon , mais le Barca a une equipe qui peut faire la diff a tout moment , si ils ont perdus la CL l an dernier , c est car Eto'o et Messi etaient out ou hors de forme contre Liverpool , et dieu sait que je porte pas le Barca dans mon cour mais pour moi ils ont un effectif quasi parfait faut etre un peu realiste , je n y vois quasiment aucune faiblesse..(a part le gardien)
Benfi-K
Sur un match tout peut arriver wink.gif
diego13tristan
Citation (goldbi @ Aug 10 2007, 04:40)
ce que mirsa voulait dire je pense c'est que le barça et l'ajax ont chacuns leurs qualités

AJAX : esprit d'équipe, fougue de la jeunesse , envie de prouver

Barça : gros effectifs, bcp d'individualités ( henry , r10 etc )

apres sur deux matchs aller retour l'ajax peut l'emporté  thumbsup.gif ça c'est sure, l'ajax a un meilleur palmares c'est sure mais sur un championnat entier le barca est superieur bien que je prefere 10.000.000.000 l'ajax au barca je reste objectif  thumbsup.gif

ps : l'ajax dans 5 ans sera plus forte que le barça de maitenant si le club conserve ses bijoux !!
*

A l'heure actuel au barca il y a des Iniesta, Messi, Giovanni Dos Santos, Bojan, et j'en passe donc même si l'ajax a de belles petites perles je ne crois pas qu'on puisse dire que au niveau potentiel l'ajax serait plus forte dans 5ans.
diego13tristan
Sinon pour les clubs hollandais ca a quand même été la brerezina cette année:
Sneijder, Babel, Alex, les grosses pointures sont partis (peut être koné a seville aussi apparemment); je ne dis pas pour autant qu'il vont être plus faible mais disons que ca va être dur comme nous, certes on a des benzema des nasri des menez qui sortent mais on a fait partir ribéry, malouda, abidal...
entouwane
Je suis un supporteur de l'Ajax et honnêtement je ne crois pas que l'Ajax peut rivaliser avec Barcelone si par exemple ils tombent dans le même groupe en C1, mais l'Ajax peut gagner sur un match et comme n'importe quelle équipe peut gagner un match (Grèce 2004).
Même avec les pertes de Babel, De Mul et surtout Sneijder, l'Ajax ira en 8e de finale, en quarts gros maximum.

Mirsa arrête de nous faire honte ninja.gif
hala madrid 07
Citation (mystikano @ Aug 24 2007, 07:38)
Laisse moi te presenter Klaas jan Huntelaar  smile.gif
*

Et Suarez aussi smile.gif je crois que c'est ainsi qui s'appel smile.gif.
gae42
Citation (entouwane @ Aug 29 2007, 13:59)
Avec les pertes de Babel, De Mul et surtout Sneijder, l'Ajax ira en 8e de finale, en quarts gros maximum.

Mirsa arrête de nous faire honte ninja.gif
*

Faudrait deja qu'on arrive aux poules rolleyes.gif ninja.gif
verdict ce soir..
MilkTchéque
Par pitié,Taillez le Slavia en pieces!
Benfi-K
C'est marrant que tu dise sa, C'est un club qui pourait représenter la republique tchèque! thumbsup.gif
Kramer
Pour relever le niveau de la Hollande, le mieux pour améliorer les sponsors et droit tv serait la réforme de l'union des championnats Belgo-Néerlandais qui ont netement régressé (c'est une quinzaine de coupes européenne à eux deux) ces dernières années mais la Belgique est plus proche de se diviser que de se réunir. J'ai peur que les écarts des championnat ne se creuse de plus en plus à l'image de la Bundesliga qui a quitté "les 4 grands" et le Calcio qui tend à reculer derrière le duo anglo-espagnol.
Benfi-K
Je ne trouve pas que l'Italie recule par rapport aux espagnol et Anglais, c'est dernière années c'est eux les plus performant en LDC! thumbsup.gif
Kramer
Mis appart le Milan AC, les autres sont peu convaincant et l'Inter passe tjs a coté de ses matchs clé.
kujiroth
Ce topic me fait drolement rire en cette soirée.
Aucun club Hollandais en ligue des champions et aucun club en europa league !!
Dans 5 ans, on se retrouvera dans la meme situation que l'Ecosse !! thumbsup.gif
Et bien fait dans la gueule des hollandais qui font rien pour changer !!!
StinG3R
Je trouve cette situation tout à fait normal...
Le football devient de plus en plus capitalistique... et c'est les plus gros qui prennent...
Et les Pays Bas sont au dessus de nombreuses nations comme la France mais malheureusement des nations sont largement au dessus de celles ci. Les meilleurs joueurs de la selection n'evolue pas dans le championnat... Avant c'etait comme ça..
VDV23
Moi je ne suis pas inquiet pour vous l'Ajax ressortira bien une nouvelle génération de joueur talentueux en même temps comme en 2002 par exemple. Et le PSV peut aussi. Après sur le long terme c'est comme nous malheureusement en France sauf que vous avez encore moins de moyens que nous. Moi sa m'attriste de ne pas voir une équipe de l'Ajax en ligue des Champions quand même.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.