Citation (goldbi @ Aug 10 2007, 04:40)
Le problème, c'est qu'on peut pas
Je défend à chaque fois que je le peut l'Ajax et le championnat Hollandais mais faut etre réaliste un minimum.
Je répete sans cesse que l'Eredivisie serait plus relevé si les joueurs ne partaient pas, mais le probleme c'est que l'on ne peut rien y faire ! L'argent a pris le dessus sur le football, un club anglais (meme un club comme West Ham) aurait pu acheter un joueur comme Sneijder sans probleme. Heuresement pour lui il est allé au Real...
Il y a un gouffre entre la Premiere League, la Liga, le Calcio voir la Bundesliga et entre la BwinLiga et l'Eredivisie (je met ces deux championnat au meme niveau, ils ont les meme problemes actuels et un passé semblale au niveau palmares européen). La Ligue 1 je sais pas trop où la placer (
Cet écart entre ces championnats, tout le monde le sait, c'est l'argent, mais c'est aussi parce que les joueurs portugais et neerlandais sont attirés (un peu normal)par ces "grands clubs" qui jouent chaque année la C1 et qui possedent des millions.
Si l'Ajax avait garder Babel, Sneijder et De Mul, j'aurai dit sans probleme que l'Ajax aurait atteint les 8e voir les quarts. Mais maintenant ça me semble plus compliqué...faudrait deja qu'on pense à gagner contre le Slavia Prague
Apres le PSV, il me semble qu'ils ont garder tous leur joueurs (mis a part Alex) donc, bon ils peuvent passer le 1er tour...
Et l'AZ qui a deja atteint deux fois les demies finales en 3ans, ben je pense qu'elle peut refaire la meme perf....
Feyenoord, ben faut attendre l'année prochaine pour les voir dans une Coupe Européenne