FC Utrecht

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Eredivisie
Pages : 1, 2, 3, 4
Biseswar1
Match très plaisant entre Utrecht et Naples qui se termine sur un score de 3/3.

Il y a eu du rythme du début jusqu'à la fin avec des occasions de part et d'autres.
1ère mi-temps plus à l'avantage des bataves et seconde plus pour Naples.

Utrecht encore une fois rate le coche. Après avoir encaissé le premier but ils ont réussient à renverser la tendance en inscrivant 3 buts pour mener 3/1 mais malheureusement le tournant du match est la réduction du score sur une erreur impardonnable, une perte stupide au milieu de terrain qui amène le danger en 3 contre 3 et le défenseur qui se trou à moitié qui remet pile dans la direction de l'attaquant du napoli, Cavani.

les 10 dernières minutes + le temps additionnels étaient complètement folle, il y avait du chaos dans l'air mais personne n'en a profité alors qu'il y avait de part et d'autres des espaces. Un vrai match de coupe ou on joue à 100%

Le score nul dans l'ensemble est logique mais Utrecht est dorénavant éliminer avant même le dernier match. l'AZ l'ai également.

Il reste 3 clubs engagés. Il y a que l'Ajax qui est en danger encore.
petrouchkka
Comment s'est débrouillé Mertens ? Il continue à faire de bonnes prestations en championnat aussi ?
Percy
Je l'ai trouvé bon hier encore, très talentueux ce joueur.
petrouchkka
Et tu penses qu'il y ait des chances qu'il quitte le club en fin de saison pour l'un des 3 gros ou pour l'étranger ? Parce qu'on en parle trop peu en Belgique du fait qu'il soit seulement à Utrecht confused.gif
Percy
Il est apparemment dans le colimateur de l'Ajax et du PSV, il est possible qu'il rejoigne l'un de ces clubs,oui.

A l'etranger j'ai encore rien entendu pour le moment.

petrouchkka
Ok merci Percy, j'aimerais bien le voir au PSV happy.gif Sinon, j'ai regardé le résumé contre Naples et 2 passes décisive pour lui, pas mal.
Mais qu'est-ce qu'il a fait mal ce Cavani, quel joueur ! ohmy.gif
Biseswar1
Strootman (20 ans), joueur du Sparta Rotterdam, descendu en Division 2 va s'engager cet hiver en faveur d'Utrecht. Utrecht le suivait depuis longtemps mais le prix fixé à 5M€ était trop important auparavant.
La relégation du Sparta ainsi que leur classement actuel leur oblige de vendre Strootman pour seulement 1M€ (appartient à Jong Orange).

Strootman devrait remplacer Silberbauer, le métronome de l'équipe qu'on annonce partant.
Perudinho
Victoire d'Utrecht 3-0 contre l'Ajax.

C'est bien pour l'Eredivisie, les énormes clubs comme l'Ajax et le PSV se font rejoindre par des grosses cylindrées comme Utrecht ou Groningen, ça laisse présager une belle ascension du championnat parmi les grosses divisions européennes.

En coupe d'Europe, ça peut faire très mal aussi.

Les Pays-Bas sont là, attention.
petrouchkka
Citation (Perudinho @ Jan 23 2011, 15:34) *
Victoire d'Utrecht 3-0 contre l'Ajax.

C'est bien pour l'Eredivisie, les énormes clubs comme l'Ajax et le PSV se font rejoindre par des grosses cylindrées comme Utrecht ou Groningen, ça laisse présager une belle ascension du championnat parmi les grosses divisions européennes.

En coupe d'Europe, ça peut faire très mal aussi.

Les Pays-Bas sont là, attention.

Venant de toi c'est même pas drôle baillement.gif
Bradbury
Citation (Biseswar1 @ Dec 15 2010, 18:15) *
Strootman (20 ans), joueur du Sparta Rotterdam, descendu en Division 2 va s'engager cet hiver en faveur d'Utrecht. Utrecht le suivait depuis longtemps mais le prix fixé à 5M€ était trop important auparavant.
La relégation du Sparta ainsi que leur classement actuel leur oblige de vendre Strootman pour seulement 1M€ (appartient à Jong Orange).

Strootman devrait remplacer Silberbauer, le métronome de l'équipe qu'on annonce partant.

Où partirait Silberbauer ? à l'Ajax si de Zeeuw part ? je crois pas que Demy parte mais bon confused1.gif

van Wolsfinkel a du mal ces derniers temps, c'con il faisait une super belle saison jusqu'alors, ça gâche un peu. Il partira pas de sitôt, il faut qu'il reste et réalise une grosse saison, genre 22-23 buts et s'en aille à l'Ajas ou au PSv, voir l'AZ. Ricky, amour de 9 ! wub.gif

Espérons que ce Strootman soit une bonne pioche wink.gif
Percy
Strootman est au club depuis janvier, hein red_bandana.gif

Et pour l'instant c'est une assez bonne pioche, vu qu'il est même international néerlandais depuis qu'il a signé au club.
Perudinho
Citation (MrPicolage @ Apr 29 2011, 13:14) *
Où partirait Silberbauer ?

Il est déjà parti, il a signé chez les jeunes garçons de Berne.

C'est quand même une honte que l'un des meilleurs milieux du championnat (oui oui), parte dans le championnat suisse.

En plus, il formait une paire qui promettait pas mal en terme de complémentarité avec Strootman.
Bradbury
J'suis en retard les gars, désoley !

Merci pour les infos, j'avoue que je suis de loin les résultats de l'Eredivisie. confused.gif
Biseswar1
Bilan du Fc Utrecht:

En championnat: Une première partie de saison encourageante que ce soit en championnat et en Europa. Ils étaient à la lutte avec AZ, ADO, Groninguen et Roda pour les Play Off et surtout la 4ème place qualificatif directement.
Seconde partie de saison catastrophique. Ils ont gagnés l'Ajax à la maison sur le score de 3/0 et derrière ce match il n'y a plus rien eu. Ils ont enchainés les matchs nuls et défaites en perdant même dans leur stade, lieu souvent difficile pour les adversaires pour obtenir des points. Il y a eu un fossé qui c'est creusé avec le groupe précédemment cité et au final Heracles leur à chipé la dernière place des Plays Offs et Feyenoord était proche.

En coupe d'Europe:Très bon parcours pour ce club bagarreur, en tout cas en 1ère partie de saison. Dernier club ayant obtenu son ticket pour une coupe Européenne. Ils ont passés tous les tours et n'ont perdu qu'1 seul match en phase de groupe pour tout de même 5 matchs nuls (2x contre Naples et Liverpool). Éliminé dans cette phase en étant pas loin de Naples.

Utrecht était pour moi une équipe joueuse, accrocheuse, généreuse qui faisait plaisir à voir pour un club de moyen standing aux Pays-Bas. La seconde partie de saison, j'avoue ne pas comprendre ce qui à pu provoqué ce cataclysme.

Ils ont eux des blessés certes mais cela n'empêche cette descente infernal.
Dries Mertens, pareil, au niveau des stats, cette 2nd partie était très moyenne.

Du coup Tom du Chatinier, l'entraîneur vient d'être limogé. On parle de Koeman pour lui succéder.

Mertens devrait partir mais pour l'instant personne à mis son dévolu sur lui. Anderlecht était intéressé, mais le prix les a stoppé.

petrouchkka
Utrecht en voudrait 7,5 millions pour Mertens, tu m'étonnes que le prix les stoppe..

Anderlecht est prêt à en mettre 3, ce qui est bien trop peu. Ils pourraient au moins faire l'effort d'en mettre 5 (ce serait un record pour le club) pour un talent pareil, belge qui plus est et qui a été formé à... Anderlecht ninja.gif
Percy
Pour moi il les mérite largement, il merite même 10Mo si on juge que son niveau de jeu.

Mais y'a deux critères qui le décridibilisent un peu, déjà il a 24 ans, sa marge de progression semble limitée, et en plus il a fait ses preuves dans un club moyen d'Eredivisie.

Donc 7,5 millions ça me semble être le bon prix.
Biseswar1
Il les vaut les 7-7.5M€. Maintenant qui sera susceptible de passer concrètement à l'action.
Faut avouer que sa 2nd partie de saison est très en dessous de ce qu'il peut faire.

Quand j'avais appris que Vleemincks est devenu le transfert le plus cher de l'histoire de la belgique pour quoi 3-3.5M€, sa m'avait sidéré.
Sa m'étonne pas que la Belgique est inexistante ou quasi sur la scène international. Comment faire pour recruter des joueurs talentueux?

Rien qu'un bon joueur évoluant au Brésil, c'est souvent minimum 2.5/3M€.

Mertens avait des intentions de quitter Utrecht. Maintenant est-ce qu'il restera aux Pays-Bas, ou un club étranger viendra le titiller.
petrouchkka
Le transfert de Vleminckx n'est pas un record en Belgique. Il y a déjà eu plusieurs transferts pour 3,5 millions comme pour Boussoufa ou Biglia par exemple, celui de Daerden il y a 5 ans à Bruges pour 4 millions est le record pour un transfert entrant en Belgique wink.gif Niveau transferts sortant, il y en a eu plusieurs pour 10 millions ou plus.

Mais bon c'est clair qu'on ne croule pas sous l'or en Belgique quand tu sais que le club au plus gros budget du championnat (Anderlecht) n'est que de 35 millions, il n'y a pas la place pour faire des folies..
Il y a assez de talent en Belgique pour avoir des équipes compétitives mais ce n'est que maintenant qu'on a compris qu'il fallait se baser avant tout sur la formation des jeunes, les résultats viendront si les entraîneurs leur font confiance car c'est encore insuffisant jusqu'à aujourd'hui (en prenant l'exemple d'Anderlecht par exemple).

Par contre dire qu'on est inexistant sur la scène internationale fait pas non plus abuser. Oui, on est loin des performances d'il y a 10 ans et plus mais encore l'année passée, on avait un club en quarts de l'Europa League, un en huitièmes et un autre en seizièmes, c'est aussi bien que les clubs néerlandais cette année.. Mais c'est clair qu'on ne représente plus grand chose par rapport aux grands championnats.

lusitanos-leao
Van Wolfswinkel vient de signer chez nous wink.gif
Percy
Un transfert qui s'est fait en douce...

Il a signé un contrat de cinq ans, pour un montant avoisinant les 5Mo apparemment.

Vous vous êtes trouvé un tireur de pénaltys.

robben16
Mertens c'est un tueur affraid.gif
Anto
Il est énorme wub.gif
Cheuch
Il avait fait trop mal au Napoli .
Percy
J'espère le voir quitter Utrecht, mais je me demande où il pourrait aller. En tout cas en Eredvisie, le prix a repoussé les clubs du top 3.

Pauleta.48
Yoshiaki Takagi arrive pour 5 ans.
petrouchkka
Citation
C'est Voetbal International qui vient d'annoncer la nouvelle. Le PSV, qui a terminé à la troisième position du défunt championnat, a soumis une proposition de dix millions d'euros aux dirigeants d'Utrecht pour Kevin Strootman et Dries Mertens. Malgré cette belle proposition, le club a estimé qu'elle était trop faible.
Le directeur technique, Foeke Booy, a donné son point de vue sur l'offre reçue par le club de la Eredivisie. « Je vais être honnête en disant que le PSV veut les deux joueurs », a-t-il confirmé à VI. « Nous trouvons que l’offre est trop faible et nous avons proposé au PSV d’en prendre un des deux. Nous allons tous les deux réfléchir. »

Ils ont tendance à être vachement gourmands du côté d'Utrecht unsure.gif Ils en veulent déjà 7 millions rien que pour Mertens, le joueur les vaut sans doute mais pour un club qui a terminé en milieu de classement, leurs exigences sont bien trop élevées..
Perudinho
Donc la valeur d'un joueur dépend de la position à laquelle son club a terminé ?

10M€ pour les deux, je ne trouve pas ça démesuré, surtout que Strootman vient d'arriver et qu'il est très prometteur.
petrouchkka
Comme j'ai dis Mertens les vaut sans doute mais le classement du club est aussi un paramètre à prendre en compte. En terminant en milieu de classement, Utrecht a moins de crédibilité en voulant vendre ses joueurs à gros prix. La preuve c'est qu'à part cette offre du PSV, aucun club n'a fait une offre à la hauteur de leurs espérances..

Je rêve encore qu'il (re)vienne à Anderlecht rolleyes.gif
Perudinho
Citation (petrouchkka @ Jun 20 2011, 23:12) *
Aucun club n'a fait une offre à la hauteur de leurs espérances..

C'est le principe même d'une négociation.
petrouchkka
Ben oui et c'est logique qu'ils mettent un certain prix sur le joueur mais vu leurs exigences et cette belle offre du PSV apparemment refusée, j'ai peur que cela repousse tous les clubs et qu'il reste encore à Utrecht.. Pour sa progression et pour une meilleur visibilité du joueur, j'espère vraiment qu'il ira dans un plus grand club.
Anto
Citation (petrouchkka @ Jun 20 2011, 23:12) *
Je rêve encore qu'il (re)vienne à Anderlecht rolleyes.gif

ça restera un rêve.. tongue.gif
Perudinho
Anderlecht n'est pas vraiment supérieur à Utrecht ceci-dit, autant rester si c'est pour retourner en Belgique.
Zet'
Bah à Anderlecht il jouera en principe l'Europe et le titre, c'est une autre mentalité qu'Utrecht, mais c'est clair que c'est pas spécialement une progression dans sa carrière.
Disons que si il arrive à être performant dans un club du top, même en Belgique, ça passera moins inaperçu.
Perudinho
Je pense qu'une grosse saison à Utrecht est plus bénéfique qu'une grosse saison dans un "top" club belge.
L'Eredivisie est tellement surcotée qu'elle grouille de recruteurs.
Regarde Honda, 5 bons mois à Venlo (un des clubs les plus faibles du championnat) et deux mois plus tard, il brille en Champions League avec le CSKA.

Après, je ne dis pas que l'Eredivisie est nulle hein, mais y'a beaucoup moins de talents que ce que les gens pensent.
En tout cas, c'est un gros plus du championnat d'être autant sur-évalué.
petrouchkka
Citation (Perudinho @ Jun 21 2011, 01:26) *
Anderlecht n'est pas vraiment supérieur à Utrecht ceci-dit, autant rester si c'est pour retourner en Belgique.

Ne raconte pas n'importe quoi, Anderlecht est et sera toujours un club reconnu au niveau européen et qui a toujours attiré les recruteurs. Mertens serait bien plus mis en avant à Anderlecht qu'à Utrecht, la question ne se pose même pas. Si je te faisais la liste des scouts des clubs qui viennent chaque semaine pour regarder les matchs à Anderlecht, tu serais plus qu'étonné.. Puis niveau effectif, même si celui-ci n'est plus aussi impressionnant qu'il y a quelques années, est constitué d'une bonne moitié d'internationaux. Le championnat néerlandais est certes (légèrement) supérieur au belge mais passer de Utrecht à Anderlecht ne serait pas une régression, juste une étape intermédiaire vers peut-être un plus grand club.
Percy
Je savais qu'un club allait tenter la doublette Mertens-Strootman...

Utrecht a evalué Mertens à 7,5 Mo et Strootman à 9. Ils savent qu'ils peuvent vendre les deux individuellement pour un total de 12/13 Mo au moins, normal qu'ils aient refusé, j'espère en tout cas que le PSV va faire un petit effort pour les deux, là ils auraient vraiment une bonne equipe pour la saison prochaine.

Citation (Perudinho @ Jun 21 2011, 01:43) *
L'Eredivisie est tellement surcotée qu'elle grouille de recruteurs.
Regarde Honda, 5 bons mois à Venlo (un des clubs les plus faibles du championnat) et deux mois plus tard, il brille en Champions League avec le CSKA.

Après, je ne dis pas que l'Eredivisie est nulle hein, mais y'a beaucoup moins de talents que ce que les gens pensent.
En tout cas, c'est un gros plus du championnat d'être autant sur-évalué.

C'est surtout l'Ajax,le Feyenoord et un peu le PSV qui sont surestimés grâce à leur passé.

Mais si y'a autant de recruteurs dans ce championnat, c'est surtout parce que les joueurs s'exportent bien, y'a eu quelques flops, mais y'a aussi eu une flopée de grands joueurs, c'est avec les championnats brésiliens et portugais, l'un des plus grands fournisseurs de "stars".

Perudinho
Utrecht va devoir vite recruter s'ils ne veulent pas vivre une saison compliquée.

Ils ont perdu leur entre-jeu avec Silberbauer et Strootman, leur meneur avec Mertens et leur buteur avec Van Wolfswinkel (même s'il y a toujours ce bon vieux Demouge).
Et Nesu (latéral gauche) est incertain pour la saison à venir à cause d'une terrible blessure contractée y'a quelques semaines.

Et Cornelisse, je ne savais pas ! Il a signé deux ans à Twente.

J'apprends des choses aujourd'hui tiens.

Bref, les dires ci-dessus sont encore pires complétés avec la perte du capitaine.
Percy
Ne t'inquiète pas ,le club aurait déjà tout calculé.

Au milieu, ça parle de Roorda (Heerenveen), Toornstra et Derijck (ADO), et en ailier de Steve De Ridder (De Graafschap).

Le club a les moyens financiers pour realiser rapidement de tels transferts.

Pour Cornelisse, je ne savais pas non plus, Twente fait les choses en douce.
Pauleta.48
Il appartient toujours à Heerenveen Roorda ? Il m'a fait bonne impression le peu de fois que je l'ai vu. D'après ce que je lis ici, le club perd pas mal d'éléments, donc il aurait des chances de bien figurer dans le 11.
Percy
Un accord a été trouvé entre Utrecht et ADO pour Toornstra, qui remplacera donc Strootman.

Pinigol
FC Utrecht 0 - 0 Ergotelis
Zet'
Sneijder est là en prêt ou bien c'est un transfert définitif ?
kujiroth
Il est la en pret, d'ailleurs je ne sais pas si il realise une bonne saison g.gif
Zet'
Je sais pas non plus tongue.gif J'ai juste vu qu'il avait marqué hier c'est pour ça que je posais la question.
Pinigol
FC Utrecht 6-4 Ajax !!!
gae42
Une farce.
Guidetti
Je me demande si Utrecht avait déjà autant marqué face à l'@j@x. Vu la rivalité entre les deux clubs, je sens que ça doit un peu flambé du côté d'Utrecht même si "finalement" ça n'est qu'une victoire par deux buts d'écarts...
Myrelingues
Citation (Pinigol @ Nov 6 2011, 15:32) *
FC Utrecht 6-4 Ajax !!!

L'Eredivise n'est pas la Ligue 1...

De l'étranger, on ne remarque pas, mais Utreg est un très bon club néérlandais. Et leur stade est très beau avec son architecture si spéciale (mais les stades néérlandais sont souvent beau !).
Zet'
Utreg ninja.gif
Guidetti
T'écris ça comme ça quand t'es un vrai. Et c'est marrant de voir —vraisemblablement— un supporter de Lyon dire ça car j'ai déjà vu un petit drapeau de supporteurs lyonnais accroché dans cet horrible stade qu'est celui de Utreg. Ville très jolie sinon, dommage qu'on puisse y attraper le typhus à chaque coin de rue. A noter d'ailleurs ici la différence fondamentale avec amsterdam. Oui car dans la capitale, on peut en bonus choper la syphilis et beaucoup d'autres MST juste en posant ses pieds par terre ou en touchant un siège de bus.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.