Loureiro propõe Taça Ibérica
O presidente da Liga Portuguesa de Futebol Profissional, Hermínio Loureiro, vai propor ao seu homólogo espanhol, numa reunião a decorrer esta quarta-feira, a criação de uma Taça Ibérica entre os campeões dos dois países.
Em declarações ao jornal espanhol As, Loureiro diz tratar-se de uma «excelente ideia» e mostra-se optimista com o sucesso do projecto. «Queremos fazer a festa do futebol ibérico e seria uma excelente oportunidade para os jogadores portugueses se mostrarem no país vizinho», explicou.
Se a ideia colher aceitação junto da Liga espanhola, o dirigente português acredita que a Taça Ibérica poderá arrancar já em 2008, estando igualmente na forja a criação de uma competição idêntica para os campeões das segundas divisões dos dois países.
Recorde-se que Benfica e Athletic Bilbao disputaram uma prova semelhante em 1983, sorrindo então a vitória ao clube português: derrota por 2-1 em Espanha e triunfo por 3-1 em Lisboa.
Traduction :
Loureiro propose le coupe Ibérique
Le président de la ligue portugaise de football professionnel, Hermínio Loureiro, va proposer a son homologue espagnol, lors d'une reunion qui se passe aujourd'hui, la création d'une coupe Ibérique entre les champions des deux pays.
Lors de déclarations au journal espagnol As, Loureiro dit qu'il s'agit d'une "excellente idée" et il se montre optimiste quant au succès du projet. "Nous voulons faire une fête du football ibérique et ce serait une excellente opportunité pour les joueurs portugais de se montrer dans le pays voisin".
Si l'idée est accepté par la ligue espagnole, le dirigent portugais croit que la Coupe Ibérique pourra déjà commencer en 2008, il est également question de la création d'une compétition identique pour les vainqueurs des secondes divisions des deux pays.
Rappelons-nous que Benfica et Athletic Bilbao on t disputés une compétition similaire en 1983, ou elle avait souri au club portugais : défaite 2-1 en Espagne et victoire 3-1 à Lisbonne.
Voila, une nouvelle coupe va être créée, je trouve que c'est une très bonne idée, mais seulement si elle a un interêt pour les clubs qui y participe avec une vrai retombé financière derrière, pour pas que les clubs prennent ça pour un match de gala...
Sportinguista
Jul 25 2007, 16:46
Complètement pour avec cette idée.
Donc on aurait un Sporting - Barça la saison prochaine.
toss des dotbo
Jul 27 2007, 16:22
Citation (Sportinguista @ Jul 25 2007, 16:46)
Complètement pour avec cette idée.
Donc on aurait un Sporting - Barça la saison prochaine.

Ou benfica - Atlético pour que Simao se fasse siflé
Benfi-K
Aug 1 2007, 20:28
Trés bonne idée cette coupe ibérique mais seulement si il y a de réelles retombé financière comme dit Westside

mais je pense que de ce coté là il ne devrait pas avoir de problème car deux belle team vont s'affronter forcément et sa sa rapporte de l'audience, des sponsors donc des sousous
Les espagnols ils ont l'air de s'en taper complet, y'a que des 'tos qui ont posté
Bezstarro
Jan 30 2008, 21:41
Elle va etre crée cette coupe finalement ?
Fisher_
Jan 30 2008, 21:47
Citation
Lors de déclarations au journal espagnol As, Loureiro dit qu'il s'agit d'une "excellente idée" et il se montre optimiste quant au succès du projet. "Nous voulons faire une fête du football ibérique et ce serait une excellente opportunité pour les joueurs portugais de se montrer dans le pays voisin".
En gros il veut que les joueurs Portugais partent en Espagne ou quoi lol ! Sinon j'avou que l'idée est pas mal

.
C'est vrai qu'un Academica - Real Madrid ça a de la gueule.
Dany-7
Feb 17 2008, 17:11
C est une coupe qui sert a rien sauf si elle rapporte bcp.
En plus il y a que a fpf interessé dans le projet...
D'ailleurs en parlant de ça, quelqu'un a des nouvelles
Benfi-K
Feb 17 2008, 19:06
A mon avis c'est mort...
Y'a pas si longtemps le président de la fédération espagnole à dit que c'était une idée a étudier aprés de là a dire si il a dit ça parcequ'il était intérogé par la presse portugaise...sais pas...
Par contre si y'a des thunes à se faire ça peut être pas mal parceque quand tu vois le classement des clubs les plus riches et que tu voit des clubs qui ont jamais rien gagner dans le top 20...ça fout un peu les boules.
Citation (Organista @ Feb 17 2008, 21:22)

Y'a pas si longtemps le président de la fédération espagnole à dit que c'était une idée a étudier aprés de là a dire si il a dit ça parcequ'il était intérogé par la presse portugaise...sais pas...
C'était pas plutôt sur la co-organisation de la coupe du monde ça ?
C'était bien pour la Taça Iberica.
Pour la CDM l'Espagne a mis son veto.
Merci de confirmer

J'étais vraiment à coté de la plaque donc
Pinigol
Apr 2 2008, 23:01
Soares Franco propõe organização de uma Liga Ibérica
Luís Soares Franco, presidente do Sporting, propôs esta quinta-feira, em conversa com os jornalistas, em Glasgow, a organização de uma Taça Ibérica, estendendo o actual conceito da Taça da Liga portuguesa aos clubes espanhóis, no âmbito da necessidade de se gerar maiores receitas para os clubes e tornar o futebol português mais competitivo.
O presidente dos leões recorda que a Carlsberg Cup também nasceu de uma iniciativa do Sporting e diz que já fez, por várias vezes, a sugestão de um convite aos vizinhos espanhóis ao presidente da Liga de Clubes, Hermínio Loureiro. «Não sei se é um projecto que vá avançar, agora já não depende de mim», comentou.
O dirigente recorda que Espanha não tem Taça da Liga e que poderá estar interessada em mais uma competição. «Agora é uma questão de se estabelecer uma calendarização para se chegar a esse objectivo, depois lutar pelo projecto», referiu, antes de acrescentar que «terá de ser a Liga a avançar».
Franchement, l'idée est juste excellente ! Si ça se met en place, sa serait vraiment un grand pas en avant pour le football ibérique... On verrait que c'est les boss de la région
GloriosoSLB
Apr 4 2008, 16:51
Citation (Pinigol @ Apr 2 2008, 23:01)

O presidente dos leões recorda que a Carlsberg Cup também nasceu de uma iniciativa do Sporting
C'est grâce au Sporting que la Taça Cerveija existe
Sinon pour en revenir à l'info, je pense que les espagnols en ont rien à foutre des portugais

s'ils veulent une coupe de la ligue ils n'ont pas besoin de nous
Ils flippent, c'est pour ça
GloriosoSLB
Apr 4 2008, 16:56
C'est clair les espagnols ne font pas le poids face au Vitoria de Setubal
Kinas_SLB
Apr 4 2008, 18:59
Y o Naval...
charli71
Aug 16 2010, 11:51
Au fait ça en ait ou cette compétition ?
FCP_1893
Aug 23 2010, 13:37
+1
ça a du être abandonné a la longue ..
Laporta propõe liga ibérica
com equipas de portugal, espanha e catalunha
sexta-feira, 17 setembro de 2010
O candidato da Solidariedade Catalã pela Independência (SCI) à presidência do Governo da Catalunha, Joan Laporta, sugeriu criar uma "liga ibérica", na qual participariam equipas de "Portugal, Espanha e Catalunha", assim se constitua um Estado catalão independente.
"Poderia perfeitamente disputar-se a liga catalã, a liga espanhola ou a liga ibérica, com Portugal, Espanha e Catalunha. Oxalá essa questão possa ser colocada num futuro próximo", disse o antigo presidente do Barcelona.
Laporta negou que a independência da Catalunha obrigasse o Barcelona numa hipotética liga catalã pouco competitiva e recordou, a propósito do exemplo do Mónaco, que "disputa a liga francesa".Je preferais un taça iberica, a la place de la Carsberg cup qui ne sert a rien. Pour voir Benfica gagner des Barça, Real
Rozelit0
Sep 21 2010, 12:16
Liga ibérica, ça serait kiffant.
les portistas il ne voudront pas, ils savent qu'ils n'auront plus les arbitres avec qu'eux

Sa ne se realisera jamais, à moin qu'on creer un nouveau pays iberica

( le seul bon coté, c'est qu'on aura tout les meilleurs sportifs

)
Rozelit0
Sep 21 2010, 12:28
ta citer 2 très belle raison, rien que pour ça ça serait beau.
Si c'est un championnat, je suis totalement contre.. Par contre une taça ibérica, annuelle qui remplacera la coupe de la ligue par exemple, sa serait bien.
Liga - Champions League - Taça Portugal - Taça Iberica.
Sa fait du lourd pendant la saison
Moi j'suis pour le championnat ibérique. On s'ferrait moins chier, puis surtout financièrement Porto pourrait rejoindre le meilleurs clubs mondiaux.
Fisher_
Sep 21 2010, 17:05
ça serait un bon challenge pour nos clubs, mais ça risque d’alourdir un calendrier déjà bien chargé (le "hic").
charli71
Sep 21 2010, 17:15
Moi je suis pour mais plus pour une coupe qui remplacerait la Carlsberg Cup et puis je préfèrerait voir un Sporting - Valencia que Sporting - Casa Pia...
je verrait plus un tour un élimination directe suivi d'une phase de groupe et après 3 tours à élimination directe jusqu'à la Finale.
Et ça serait un bon argument pour faire venir des joueurs plus quotés dans nos clubs, mais à mon avis ya des clubs espagnols qui vont se désister du fait qu'ils auront un calendrier plus chargés que le notre.... ils ont 8 journées de plus en championnat par rapport au nôtre. si on rajoute cette coupe certains clubs espagnols dépasseront les 60 matchs par saisons, ça commence à faire pas mal
Si la coupe se fait je pense qu'on aura du côté espagnols des clubs de milieu de tableau comme Villareal, La Corogne, Espanyol,...
fabio19
Sep 21 2010, 17:22
N'empêche, une coupe ibérique à la place de la Carlsberg Cup, je trouverais ça vachement bien aussi (après, faut voir ce qu'en pensent les Espagnols parce que nous autres Portugais, c'est un peu normal qu'on trouve ça bien). Mais, pour les Espagnols, ça ferait chargé ou alors il faudrait exempter du ou des premiers tours les meilleures équipes espagnoles. Puis, ça pourrait aussi prendre la forme d'une mini LDC à deux pays où seuls les meilleurs participeraient (les 4 meilleurs de chaque championnat par exemple). En terme de prestige, ça pourra pas avoir moins de crédibilité que notre coupe de la ligue pourrie. Au contraire, ça ferait un beau trophée je trouve...
Le championnat ibérique, par contre, j'y crois moyen : on entend toujours des trucs comme ça (les 2 clubs de Glasgow qui veulent jouer en Angleterre...) mais ça me semble impossible...
Une coupe à 8 avec Porto, Benfica, Sporting, Braga pour le Portugal et Barcelone, Real Madrid, FC Séville, Atletico Madrid pour l'Espagne, ce serait cool
Leãozinho™
Sep 21 2010, 18:20
J'en suis sur que meme si ils font une Coupe Ibérique, les équipes ne prendront pas cette Coupe au serieux et joueront avec leurs remplaçants..
C'est déjà le cas avec la Carlsberg Cup, sauf qu'en plus d'avoir les remplacants, on se tape des équipes cramés

Accueillir tous les ans le Barca et le Real à domicile pour Porto, Benfica, Sporting et Braga, ce serait bon pour le commerce et le prestige.
Fisher_
Sep 21 2010, 18:23
Valencia surtout

.