Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
foot-france67
Euh 9M€ c'est bien pour le Budget global de Dijon je crois
Parceque 9M€ pour le budget transfert, c'est énorme, même pour un bon club de Ligue 1 ... cowboy.gif
Samir l'Algérien
quand je pense que notre joueur algerien a été transféré presque gratuitement huh.gif laugh.gif
Ajremi
Citation (foot-france67 @ Jul 21 2008, 01:10) *
Parceque 9M€ pour le budget transfert, c'est énorme, même pour un bon club de Ligue 1 ... cowboy.gif

C'est sur que c'est déjà énorme mais bon le problème c'est que la moitié n'est même pas dépensé mais bon si les dirigeants arrivent à trouver des joueurs libres ou peu chère c'est sûr que ça vaut le coût.
Chad
Citation (foot-france67 @ Jul 21 2008, 01:10) *

Oui 9M€ c'est le budget global du club wink.gif Le budget transfert on ne le connaît pas confused1.gif

Metref va arriver gratuitement en effet wink.gif
Facteur
Citation (Bartholomeo @ Jul 20 2008, 22:00) *
Bah moi je trouve ça énorme 9M€ pour les transferts pour une équipe de milieu voire de deuxième moitié de tableau unsure.gif

Oui en plus il y a du avoir des pertes a cause des travaux pour le stade confused1.gif
(a moins qu'il soit entièrement subventionné ce qui m'etonnerait g.gif)
Chad
Non non on paye une partie du stade ce qui est totalement logique wink.gif

Mais 9M€ ==== > BUDGET TOTAL wink.gif
Facteur
Ok merci des précisions, j'ai eu un doute parce que je crois que le stade appartient à la ville de Dijon non ? g.gif
Le parc est ouvert au public la journée smile.gif
Chad
Oui Gaston Gérard appartient à la ville de Dijon et le DFCO le loue wink.gif (un peu comme tout les clubs en France exceptés Ajaccio et Auxerre) mais le DFCO est prioritaire sur TOUT LE RESTE en ce qui concerne son utilisation donc il est normal qu'ils en payent une partie wink.gif
Ajremi
Et ouai y'a des privilégiés. hehe.gif
Sinon oui c'est bien ce que j'avais compris que c'était le budget total du club. wink.gif
Chad
En fait, Metref a pas encore signé! Le coach veut le voir avant wink.gif
Ajremi
Mais si il est aussi fort que certains le disent il intégrera facilement votre équipe. happy.gif
Chad
Je pense que maintenant c'est une question de mentalité et modalités de contrat wink.gif
Facteur
Citation (Chad @ Jul 21 2008, 22:49) *
Oui Gaston Gérard appartient à la ville de Dijon et le DFCO le loue wink.gif (un peu comme tout les clubs en France exceptés Ajaccio et Auxerre) mais le DFCO est prioritaire sur TOUT LE RESTE en ce qui concerne son utilisation donc il est normal qu'ils en payent une partie wink.gif

Ok merci thumbsup.gif
C'est bien ce qu'il me semblait wink.gif
Facteur
Citation
Foot - L2 - Dijon - Eric Carrière est prêt
Le traumatisme de la relégation de Lens en Ligue 2 est surtout douloureux pour ceux qui restent. Et il disparaîtra seulement quand le Racing aura retrouvé sa place parmi le gratin du football français, une fois expiées les causes de ce désastre. Marqué, Eric Carrière a quitté l'Artois en juin, parce qu'on le lui a gentiment mais fermement demandé. « On m'a dit qu'il s'agissait de choix tactiques », lâche l'ancien international, moyennement convaincu. Les vraies raisons sont ailleurs. Carrière était très apprécié par le public de Bollaert. Et cette popularité faisait de l'ombre à quelques figures locales. « Je n'étais pas opposé à jouer en Ligue 2. Partir sur une relégation, c'est dur car je suis un compétiteur. C'est un immense gâchis. Le public ne méritait pas ça. »

A 35 ans, l'Ariégois a passé l'âge du consensus mou. Intelligent et bien élevé, il ne s'est pourtant jamais privé de dire tout ce qu'il pensait de Guy Roux. « Il a fait du mal au club, mais il n'est pas le seul. Je ne vais pas revenir là-dessus. Pour moi, le plus important est Dijon, avec qui je vais ouvrir la saison à Lens le 1er août. » Carrière et son CV bien garni à Dijon, 17e de L2 la saison dernière après trois premières années plus que convenables à ce niveau, cela a forcément un peu surpris dans le landernau. Surtout parce que le joueur avait repoussé les premières avances du président dijonnais Bernard Gnecchi deux semaines avant finalement de dire oui le 26 juin. Dragué avec plus ou moins de constance par Grenoble, Ajaccio ou Guingamp, sondé par quelques clubs du Golfe Persique bourrés de dollars, l'ancien milieu de Nantes et de l'OL s'est laissé in fine tenter par une aventure de deux ans avec Dijon. Pendant que les dirigeants dijonnais lui faisaient l'article sur le projet du DFCO - un stade en phase de modernisation et la L1 à moyen terme - Faruk Hadzibegic évoquait le jeu et le rôle qu'il s'imaginait bien lui faire tenir.

« Je ne veux pas que tout repose sur moi »
L'entraîneur dijonnais, ancien défenseur central techniquement au dessus de la moyenne, aime le beau jeu et sa nouvelle recrue partage cette philosophie. « Il ne voulait pas un meneur de jeu, mais il me voulait moi. Cela a fait la différence. J'accorde beaucoup de crédit à la relation avec l'entraîneur. Je fonctionne à l'affectif. Après mon premier refus, le président et Faruk ont insisté. Et surtout, ils n'ont pas fait allusion à mon âge. En France, c'est rare. A Lens, les statistiques prouvaient que j'étais l'un de ceux qui couraient le plus. Je suis tout à fait capable d'enchaîner les matches. »

Si Dijon a fait un effort financier pour faire venir l'ancien Bleu sans pour autant mettre ses finances en danger, c'est aussi pour développer une certaine idée du football. Et d'en faire la pierre angulaire du système de jeu made in Hadzibegic. « Si on m'a fait venir, je me doute que ce n'est pas pour balancer des grands ballons devant. Je vais jouer dans mon registre, dans l'axe. Et j'ai constaté qu'avec Mandanne, Morisot, Mangione ou Aubameyang, il y a de bons techniciens. Mais je ne veux pas que tout repose sur moi. Je vais apporter mon expérience et nous ne réussirons que tous ensemble. Je loue le foot collectif, pas l'individualisme.» Et la L2, réputée pour être plus physique que technique, ne fait pas somatiser Carrière et son jeu tout en finesse. « En L1, il y a aussi des défenseurs rugueux... » Carrière n'a pas encore joué avec son nouveau club. A court de forme pour affronter Troyes (1-1) le 5 juillet, il s'est abstenu face à Saint-Etienne (0-1) une semaine plus tard, la cheville en vrac après un choc à l'entraînement. Ce sera peut-être pour mercredi contre Gueugnon à Mâcon... - Alexis BILLEBAULT (à Dijon)

l'equipe.fr
Ajremi
Citation (Chad @ Jul 22 2008, 12:52) *
Je pense que maintenant c'est une question de mentalité et modalités de contrat wink.gif

Le joeueur a l'air d'avoir une bonne mentalité et surtout le football pour lui est vraiment sa passion et non un business.
Chad
1-1 entre Dijon et Gueugnon! But de Mandanne pour Dijon wink.gif

Et tout ce que je peux vous dire c'est que dans l'équipe de Dijon, Carrière, Ribas, Perraud et Mandanne ont joués. Pour le reste de la compo... Je vous donne ça demain soir si je me connecte wink.gif
Ajremi
Tu sais pas si les nouveaux ont été bon ? Sinon tu penses que vous avez aligné votre équipe type saison 2008/2009 ?
Chad
Non pas d'équipe type aujourd'hui! Ceux qui avaient le moins joués (¨Perraud, Ribas ou Carrière par exemple) et les plus frais physiquement ont été alignés wink.gif
Ajremi
L'entraîneur met les plus frais simplement ou il teste quand même des joueurs parce que les matchs amicaux servent à ça.
Chad
Non non pas de tests sauf pour Metref à l'essai mais simplement les plus frais etc eux qui ont peu joués, car on sortait d'une grosse semaine de prépa physique!
Ajremi
Ok donc le match avait pas grand intérêt mais bon c'est toujours ça.
Donc si je comprends bien votre stage est finie. g.gif
Donazhon
Est-ce que le maire de Dijon, Rebsamen, s'affiche souvent avec le DFCO comme c'est le cas de Gaudin avec l'OM, Delanoë avec le PSG, Aubry avec le LOSC ...
Ajremi
En tout cas celui d'Auxerre on le voit jamais s'afficher avec "son équipe". Mais personnellement ça ne me dérange pas trop ces trucs là car ça a aucune importance.
Chad
Citation (Donazhon @ Jul 23 2008, 23:17) *
Est-ce que le maire de Dijon, Rebsamen, s'affiche souvent avec le DFCO comme c'est le cas de Gaudin avec l'OM, Delanoë avec le PSG, Aubry avec le LOSC ...

Ho ouiii énormément! C'est un grand supporter du DFCO qui venait déjà du temps où il n'était pas maire wink.gif

Et je suis pas d'accord avec Ajremi! Pour moi c'est très important car c'est lui qui a forcé le passage pour construire le stade malgré tout les opposants (surtout des riverains qu'en ont rien à cirer du sport...). Sans lui ou avec un autre maire, on serait peut-être en National car pas de stade aux normes et pas de construction commencée hi.gif

De plus, Rebsamen a énormément apporté à Dijon! D'une ville morte, il en a fait une ville qui est en train de devenir active wink.gif Dijon n'a plus rien à voir avec celle des années 90. Ca construit partout! Une ville qui vie c'est une ville avec des grues! Dijon en a énormément ça construit partout ohmy.gif Bref voilà pour Rebsamen wink.gif

Revenons au match amical Dijon-Gueugnon j'ai les compos d'équipe wink.gif

EQUIPE 1ère MI-TEMPS : Perraud - Lebrun, Vosahlo (Cap), Zywiecki, Jarjat - Lotiès, Morisot, Linarès, Carrière - Aubameyang, Ribas.

2ème MI-TEMPS : Perraud - Batomenila, Gaudier, Goulard, Metref (essai) - Robail, Valencia, Boateng - Bourgeois, Mandanne, Esteves (Cap).
Ajremi
Vous le stade appartient à la ville donc c'est sûr que c'est t'en mieux si le maire est pour le club tandis qu'à Auxerre les infrastructures nous appartiennent donc on a pas forcément besoin du maire même si il pourrait s'avérer utile.

Sinon tu sais si Metref a fait un essai concluant ?
Donazhon
Une autre question HS, Chad.

Tu peux m'expliquer pourquoi le club avait changé d'emblème.
Jusqu'en 2005-2006, il était composé d'une arche de couleur bleu d'un côté et de couleur rouge de l'autre et sous cette arche se trouvait une chouette de couleur or.
depuis 2006-2007, c'est le fameux emblème rouge.
Ajremi
Je te mets un topic sur l'histoire des maillots (où Chad y avait répondu) : ICI
Chad
Pour Metref réponse dans la semaine wink.gif
Facteur
Citation (Ajremi @ Jul 24 2008, 10:31) *
En tout cas celui d'Auxerre on le voit jamais s'afficher avec "son équipe". Mais personnellement ça ne me dérange pas trop ces trucs là car ça a aucune importance.

A une certaine époque on avait soisson qui s'affichait avec l'equipe wink.gif

Mais depuis quelques années avec le retrait des subvention guy roux et la mairie étaient un peu en froid confused.gif
Ajremi
Citation (Chad @ Jul 26 2008, 19:09) *
Pour Metref réponse dans la semaine wink.gif

Ok merci en tout cas vu ce que les autres Soccer's disent sur lui ça serait bien que vous le gardiez.

Toto AJA forever (j'aime pas ton pseudo actuel alors je préfère encore t'appeller comme avant happy.gif ) c'est pas vraiment le topic pour parler d'Auxerre mais merci quand même pour l'info.
Cynthia
Je voulais vous demandez concernant les "travaux" c'était quoi comme travaux qu'ils ont fait à Dijon ? ninja.gif ou je me gourre ninja.gif
Ajremi
Ils refont un nouveau stade qui va se nommer Gaston Gérard. Si tu veux suivre l'avancée des travaux : Clique ICI
Cynthia
Ah ça a déjà commencer , et ben merde je suis à la traine moi
J'étais même pas au courant que le chantier avait démarré ..

Pour ma part je vais voir le premier match domicile de Dijon , Dijon - Strasbourg , pour la 2e fois (1ere fois 2006/2007)

C'est un stade que j'apprécie pas du tout cas on voit que une seule partie du parcage visiteur sad.gif

En espérant que y'aura pas des affrontements avec les forces de l'ordre comme y'a 2 ans ..
Facteur
Les travaux ont comencé il y a bien longtemps.
Le parckage n'est pas térrible mais bon sa passe, par contre il n'est pas couvert. Mais c'est pas grave vu qu'il fait tout le temps beau à dijon laugh.gif
Moi ce que j'aime pas dans ce stade c'est sa piste d'athlétisme sad.gif
Ajremi
Moi j'y suis jamais allé dans ce stade d'ailleurs j'aimerais bien y aller une fois comme ça pour voir un match quand le nouveau stade sera finit de construire. happy.gif
Facteur
Vu la vitesse des travaux tu as encore le temps biggrin.gif
D'ailleurs la poursuite des travaux se fera si les resultats de l'equipe suivent. Une descente mettrait un terme au projet. Enfin la je pense qu'on est parti pour faire une saison correcte enfin j'espère wink.gif
Cynthia
La piste d'athlé c'est une horreur , si y'aurait pas ça je suis sure qu'on verrait largement mieux
Après comme dit , ça attire pas si grand monde c'est bien dommage

En tout cas vivement votre nouveau stade wink.gif
Ajremi
Citation (Facteur @ Jul 27 2008, 00:45) *
Vu la vitesse des travaux tu as encore le temps biggrin.gif
D'ailleurs la poursuite des travaux se fera si les resultats de l'equipe suivent. Une descente mettrait un terme au projet. Enfin la je pense qu'on est parti pour faire une saison correcte enfin j'espère wink.gif

Oui je sais mais bon un jour ou l'autre j'essayerais quand même d'y aller mais bon c'est assez rare que j'aille à Dijon (une fois ou deux par an). confused.gif
Facteur
Citation (Cynthia @ Jul 27 2008, 00:11) *
La piste d'athlé c'est une horreur , si y'aurait pas ça je suis sure qu'on verrait largement mieux
Après comme dit , ça attire pas si grand monde c'est bien dommage

En tout cas vivement votre nouveau stade wink.gif

Vu des tribunes laterales c'est plutot d'un point de vue esthétique qu'elle gene, mais c'est vrai que dans le virage on voit pas grand chose car elle nous eloigne trop du terrain wink.gif

Ajremi vaut que tu choisises un soir de match biggrin.gif
Ajremi
Je sais mais bon après pour rentrer chez moi ça serait long et en plus ça serait des vendredi donc je pense que c'est impossible à moins que j'y aille pendant les vacances.
Bartholomeo
Ben si t'es une jolie blonde je peux t'héberger une nuit ninja.gif
Ajremi
Non pas du tout je suis pas une fille, au pire je t'amènerais une poupée gonflable blonde si tu veux jouer avec ça. ninja.gif
Chad
Citation (Cynthia @ Jul 27 2008, 00:59) *
Ah ça a déjà commencer , et ben merde je suis à la traine moi
J'étais même pas au courant que le chantier avait démarré ..

Pour ma part je vais voir le premier match domicile de Dijon , Dijon - Strasbourg , pour la 2e fois (1ere fois 2006/2007)

C'est un stade que j'apprécie pas du tout cas on voit que une seule partie du parcage visiteur sad.gif

En espérant que y'aura pas des affrontements avec les forces de l'ordre comme y'a 2 ans ..

Le chantier a déjà demarré puisqu'une tribune est en phase de finition hehe.gif

La tribune visiteur a été détruire pour commencer la construction de la 2e nouvelle tribune tu sera donc dans la tribune qui était à gauche de votre parcage wink.gif J'y étais depuis 3 ans et on y voit très bien thumbsup.gif La piste d'athlé dégage petit à petit et tant mieux smile.gif

Autrement voilà les compos du match d'hier:
Le onze de départ: Bonnefoi - Jarjat, Vosahlo, Zywiecki, Lebrun - Linarès, Morisot, Boateng, Carrière - Aubameyang, Ribas.
Première salve de changement à l'heure de jeu: Robail, Mandanne, Mangione, Esteves, Bourgeois pour Ribas, Aubameyang, Linarès, Boateng et Carrière.
Deuxième salve de changement à la 70': Metref, Valencia, Goulard, Loties et Batomenila pour Zywiecki, Lebrun, Vosahlo, Morisot et Jarjat.

Concernant les maillots, on garde les mêmes que la saison passée wink.gif

Et le DFCO va avoir très bientôt une web TV: Chouette TV! Je vous tiendrais au courant de tout ça wink.gif
Cynthia
Ah ouais on change d'endroit ? M'étonne , en tout cas c'est mieux alors ! smile.gif

Elle s'appelle comment la tribune ou on sera ?

En tout cas merci de l'infos ça me rassure ! Car je vais faire le déplacement et vu ce qu'on voyé du parcage sad.gif
Chad
Je sais je sais j'ai déjà assisté à des matches (la victoire contre Lens en coupe wub.gif ) dans le virage juste à côté du parkage laugh.gif

Le nom de la tribune c'est "tribune ouest découverte côté sud"

Mais là tu verra niquel thumbsup.gif Je suis déçu de devoir partir de cette tribune d'ailleurs sad.gif

Et les visiteurs lorsque la tribune en construction (la Nord) sera finie (3-4 mois) seront dans cette nouvelle tribune thumbsup.gif
Tiffomessin'
A Metz aussi on attend le lancement des travaux pour le Projet Grenat 2010 dodo.gif
SonnyGol
J'vois que Valencia est toujours dans le coin, vous pensez que son temps de jeu sera réhaussé après une première demi-saison d'adaptation ou alors il regardera ses compères depuis le banc de touche (ou bien des tribunes ninja.gif )
Chad
Non cette saison il jouera et d'ailleurs en amical il a sorti de très bonne performances wink.gif L'an passé il manquait seulement d'automatismes même s'il avait sorti un énorme match à Libourne thumbsup.gif

Il sera en concurrence avec Batomenila et Boateng pour le poste de Milieu droit! L'avantage c'est que ces deux concurrents sont surtout des joueurs d'autres postes (Arrière droit pour Batomenila et Meneur de jeu pour Boateng).

Mais le coach compte sur lui même s'il commencera probablement le championnat en tant que joker de luxe thumbsup.gif Mais il devrait rentrer assez souvent wink.gif
Youss95
et metref je croit que c'est bon d'apres le buteur thumbsup.gif
Chad
J'attends la confirmation du club mais le coach le veut! Maintenant tout reste une histoire de sous wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.