Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Chad
Humiliation le mot est faible... On n'avait rien fait du match... Honteux...
Ajremi
Humilié au niveau du résultat pas sur le terrain parce que j'ai pas vu le match donc je peux pas juger.

Mais surtout faites vous plaisir vendredi et faites les douter. cowboy.gif
Pinigol
A voté biggrin.gif
Dur à digérer cette défaite à domicile confused.gif

Bonne chance pour vendredi soir en tout cas thumbsup.gif
Chad
On va prendre une taule... Jarjat blessé mais... Metref aussi tout comme Vosahlo qui est incertain, donc pas d'arrière gauche vendredi si Vosahlo est pas rétabli confused.gif

Les deux autres blessés sont Périatambée et Esteves! Pas une grosse perte smile.gif
Chad
Haguenau(CFA2)-Dijon en CDF. Il y a mieux comme tirage, mais on aurait pu tomber sur pire (jouer à Strasbourg ou Sannois wacko.gif ). Bref, sans manquer de respect à Haguenau, on se doit de passer wink.gif
Bartholomeo
Bordel pour une fois que Metref a une chance de montrer qu'il est certainement meilleur que Jarjat, il faut qu'il soit blessé dur.gif
Drenthe
Bonne chance pour se soir !!

Votre compo au passage

Dijon FCO : Perraud - Lebrun, Loties, Zywiecki, Vosahlo ou Boateng - Linarès, Morisot, Robail - Carrière - Aubameyang, Ribas ou Souyeux. Remplaçants : Bonnefoi (g.), Boateng ou Vosahlo, Bouregois, Batomenila, Ribas ou Souyeux. Entraîneur : Faruk Hadzibegic.
Ajremi
Citation (Bartholomeo @ Nov 6 2008, 23:39) *
Bordel pour une fois que Metref a une chance de montrer qu'il est certainement meilleur que Jarjat, il faut qu'il soit blessé dur.gif

Vous avez le même problème que nous. Mais c'est vrai qu'apparement en plus après que vous ayez recruté Metref plus d'une personne sur Soccer's avait dit qu'il était bon.
Chad
Notre compo hier soir

Bonnefoi
Batomenila-Eywiecki-Vosahlo-Boateng
Morisot
Loties-Linares
Carrière
Ribas-Souyeux

Robail par la suite est rentré à la place de Ribas, Aubamayang à la place de Souyeux et Bourgeois à la place de Carrière pour finir avec ce schéma là

Bonnefoi
Batomenila-Zywiecki-Loties-Vosahlo-Boateng
Morisot-Linares
Bourgeois-Robail
Aubameyang

Score final 1-1 avec un but de Ribas en première période et un péno apparament non justifié en seconde, mais n'accablons pas les arbitres, on n'avait qu'à faire le break avant wink.gif

Pour ma part, je pense que c'est un bon résultat (surtout avec Bonnefoi aux cages rolleyes.gif ) car j'étais tellement sûr que l'on allait prendre une taule affraid.gif

Maintenant place à la réception de Nîmes thumbsup.gif
Ajremi
Côté vannetais, ils disaient aussi que ce nul était un bon résultat comme Dijon a dominé la rencontre après je sais pas.
Vous les avez fait courir j'espère parce que c'éait le principal ? hehe.gif
Chad
Paraît qu'on aurait mérité la victoire! Ils ont couru après le score c'est déjà ça mais ils avaient quelques blessés avec certains qui vont revenir contre l'AJA wink.gif
Bartholomeo
Apparemment St Etienne cherche un entraîneur, on devrait leur proposer le nôtre et engager Deschamps ensuite rolleyes.gif Ouuuu je me réveille...
Ajremi
Quand tu dis le notre c'est celui de Dijon ?
Sinon t'as entendu ça où car je savais qu'il cherchait un coach mais je pensais à Perrin enfin c'est pas le topic pour mais ...
Bartholomeo
Oui je parlais de Dijon, je suis Dijonnais thumbsup.gif

J'ai entendu ça à 100% Foot hier soir et puis de toutes façons Roussey est viré donc ils vont bien devoir le remplacer.
Ajremi
Pourquoi un club comme Sainté viendrait chercher son coach en L2 ? Enfin je pense que ça en arrangerait plus d'un mais bon.
Bartholomeo
Je disais ça pour rire c'était une sorte de songe éveillé rolleyes.gif
Ajremi
Je préfère parce que je trouvais ça bizarre quand même.
De toute façon c'est trop tard maintenant.
Chad
Pourquoi ne pas piocher en L2? Les entraîneurs n'y sont pas plus mauvais thumbsup.gif Sauf le notre laugh.gif
Chad
Haguenau-DFCO se jouera le samedi 22 novembre à 17h wink.gif
Pinigol
Des news concernant les blessés ?
Chad
Loties et Carrière qui avaient pris un coup sont revenus à l'entraînement. Jarjat, Metref, Linares et Périatambée toujours aux soins wink.gif
Bartholomeo
Aaaaah Carrière rolleyes.gif

Au fait il a été élu meilleur joueur sur le site où tu nous as envoyé voter ? g.gif

Qui joue arrière gauche en l'absence de Jarjat ?
Chad
Non Carrière a finit 2e derrière Montaño sad.gif

Et au dernier match à Vannes, c'est Boateng qui a joué arrière gauche mais Jarjat est revenu ainsi que Linares, Metref, Loties et Carrière j'ai appris ça aujourd'hui. Par contre Boateng y rentre

Le groupe pour le match de demain

GROUPE DÉPART : Bonnefoi, Perraud - Zywiecki, Vosahlo (c.), Lotiès, Batomenila, Jarjat, Lebrun - Linarès, Carrière, Robail, Morisot, Bourgeois - Aubameyang, Souyeux, Ribas

CFA2 : Babikian, Metref, Goulard, Valencia, Fernandes, M'Vila, Esteves

Kiné : Périatambée, Boateng, Mangione

Pas de Goulard, Babikian, Metref, Valencia ou M'Vila wacko.gif

Par contre pour Bonnefoi, Jarjat, Bourgeois ou Linares... rolleyes.gif Je ne comprendrais jamais certains choix...
Pinigol
Bonne chance pour ce soir thumbsup.gif
Couril
Salut les Dijonnais ! Je voulais avoir quelques renseignements sur Ribas car c'est un Uruguayen et je suis un amoureux du football Celeste.

Il a l'air de marquer assez souvent non ?
Est-il utile ? Bon ? Mauvais ? Points forts, points faibles ? happy.gif

Merci de me répondre si vous pouvez hi.gif
En tout cas c'est bien parti pour ce soir, déjà 2-0 et encore un but de... Ribas.
Ajremi
Moi je pourrais pas t'aider faut attendre le retour de Chad. hi.gif

Sinon 2-1 pour vous à la mi-temps avec des buts de Aubameyang et de Ribas. Mais va falloir faire attention à la réduction du score de Nîmes.

Victoire du DFCO 2-1. smile.gif
Chad
Bon pour résumer, belle première moitié de première période, la suite fut catastrophique pour le DFCO... Peu de tranchants dans les attaques contrairement au début du match où les Nîmois prenaient l'eau. A signaler en seconde un arbitrage bizarre (d'un côté comme de l'autre), et un péno Nîmois magnifiquement tiré (humour laugh.gif
)
Pour les joueurs, Bonnefoi moyen, de très bonnes sorties, d'autres très moyennes, boxe trop souvent le ballon, en gros: il me fait flipper! Jarjat moyen, Vosahlo et Zywiecki très bon surtout le 2e wub.gif Batomenila assez énorme en première période wub.gif Quel apport offensif!!!!! thumbsup.gif Incroyable! Le meilleur joueur Dijonnais de la première période! Dommage qu'il se soit éteint par la suite! Il a superbement bien combiné avec Loties lui aussi excellent! Morisot moyen, Linares.... C'est lassant de le voir toujours aussi mauvais.... ça devient une habitude à force mais la L2 c'est plus pour lui... Carrière très bon j'ai trouvé aussi wink.gif Aubameyang très bon en première, plus discret en seconde dur.gif Ribas pas mal mais peu mieux faire!

Robail a pas mal apporté mais c'est souvent emmellé les pinceaux aussi, Lebrun aucun automatismes à gauche ça c'est vu (coaching bizarre là ohmy.gif Pourquoi ne pas mettre Lebrun au centre et décaler Vosahlo à gauche?), et pour finir Souyeux excellente rentrée, deux têtes qui frôle cadre, un ti festival de conservation de la balle côté Ouest, présence devant, appels en profondeur, il mouille le maillot et ça j'adore! wub.gif

10e, à 4pts de la zone rouge, rien n'est encore fait pour le DFCO surtout avec le match de ce soir wacko.gif

Pour Ribas, gros joueur du DFCO! Notre meilleur attaquant pour moi, redoutable de la tête, gagne énormément de duels, du pied moins réaliste mais il est jeune et a le temps de s'améliorer wink.gif Son jeu tout en déviation est fort utile, efficace bien sûr! Il chope un nombre incalculables de ballons et les distribue bien! Pas mal d'appels en profondeur aussi mais peu servi malheureusement. 5 buts c'est très bien car à Dijon les attaquants réussissent très peu et pour lui ça marche.

Points faibles je dirais le réalisme et il n'est pas un dribbleur fou! Il a en tout cas le niveau pour jouer en L1!
Ajremi
Je vois que tu commences à parler de L1.
Ribas je me rappelle plus il a été acheté ou prêté avec option d'achat ? Parce qu'avec Aubameyang je confonds.

Merci Chad pour ce résumé malgrès le nombre de personnes présentes sur ce topic tu nous fait un beau résumé. hi.gif
Chad
Ribas a été acheté 1M€ mais l'Inter peut le racheter à la fin de l'année 1,5M€ hi.gif
Aubameyang est prêté par le Milan AC sans options d'achat
Autre prêté, Carlos Valencia jusqu'à juin et possibilité de prolonger son prêt jusqu'en juin 2010 puis juin 2011

Et le DFCO a juste prêté Mandanne à Reims là aussi sans options d'achat!

Si je parle de L1, c'est juste pour Ribas wink.gif
Ajremi
C'est quoi votre budget à vous aussi ?
Parce que pour moi 1M€ ça paraît pas énorme alors que vu ce que tu dis il en vaut plus vaudrait mieux que vous le gardiez.
Chad
Budget de 9,5M€ wink.gif Et crois moi en L1 1M€ ça ne représente rien mais en L2 c'est une sacrée somme d'argent quelque soit le club! D'ailleurs c'est le plus gros achat de toute l'histoire du DFCO! 1M€ pour Dijon c'est difficile de les sortir wink.gif
Ajremi
Ouai je pensais pas que vous étiez aussi pauvre mais je pense pas que Lens, Metz et Strasbourg le soient aussi. Pour nous c'est clair qu'1M€ c'est ce qu'on dépense pour un joueur à chaque fois au moins.
Vous faites une moyenne d'affluence de combien au stade ?
nimeno21
Dijon Nimes

http://www.dailymotion.com/video/x7eupw_di...mes-olymp_sport
Chad
Citation (Ajremi @ Nov 15 2008, 11:46) *
Ouai je pensais pas que vous étiez aussi pauvre mais je pense pas que Lens, Metz et Strasbourg le soient aussi. Pour nous c'est clair qu'1M€ c'est ce qu'on dépense pour un joueur à chaque fois au moins.
Vous faites une moyenne d'affluence de combien au stade ?

Non car ce sont trois relégués mais s'ils passent deux ou trois ans en L2 ils seront au même niveau wink.gif En L1 il y a des revenus comme les droits TV qui sont énormes et très faibles en L2 wink.gif

Cette saison on est à 3 900 d'affluence sad.gif La plus mauvaise depuis qu'on est en L2 mais la saison n'est pas finie wink.gif

Petite info: Pierre Aubameyang convoqué en équipe du Gabon wink.gif
Cr.Ronaldo21
laugh.gif wouah on aurait pu s'en manger 3-4 hier lol ! C'est un signe du destin ca tongue.gif
10eme ca fait plaisir ! on va jouer contre clermont au prochain match, un match de milieu de classement, faut esperer le gagner smile.gif
Ajremi
Citation (Chad @ Nov 15 2008, 14:56) *
Non car ce sont trois relégués mais s'ils passent deux ou trois ans en L2 ils seront au même niveau wink.gif En L1 il y a des revenus comme les droits TV qui sont énormes et très faibles en L2 wink.gif

Cette saison on est à 3 900 d'affluence sad.gif La plus mauvaise depuis qu'on est en L2 mais la saison n'est pas finie wink.gif

En même temps c'est logique que vous n'ayez pas les même revenus que nous et quand j'ai vu la vidéo de votre match c'est vrai que ça fait bizarre le terrain et tout ce qui est autour.

Juste une question par rapport au niveau d'influence comme je pense que tu dois habiter proche de Dijon vu à l'heure que t'es rentrée hier soir, est-ce que les dijonnais ont beaucoup d'engouement auprès du DFCO ? Car je crois que c'est quand même le basket le sport de la ville non ?
Chad
Citation (Cr.Ronaldo21 @ Nov 15 2008, 15:05) *
on va jouer contre clermont au prochain match, un match de milieu de classement, faut esperer le gagner smile.gif

Non prochain match pour Haguenau wink.gif

Pour répondre à Ajremi, le basket a bien perdu à Dijon depuis que la JDA (appelé la Jeanne par beaucoup de Dijonnais) a perdu un peu de sa glorieuse (ça galère sec en championnat et finit les titres et l'Europe confused.gif ) alors que dans le même temps le foot est monté en L2! Le souci principal à Dijon c'est la multitude des sports de haut niveau et pas seulement le basket:
- JDA en Pro A Basket
- CPHD Ligue Magnus en hocket sur glace
- DBHB en Division 1 féminine hand féminin
- CDB en Division 2 hand masculin
- DFCO bien sûr

Et on peut rajouter le rugby en fédérale 1!

Mis à part Le Mans, Paris (mais c'est la capitale) et un degré moindre Toulouse, aucune ville en France ne présente ça!

A Nantes y'a quoi à part le foot? Pas grand chose! Et Lens? Et St-Etienne? Encore moins! C'est pas une critique envers ces villes, c'est juste un constat wink.gif

Mais actuellement c'est le foot qui fait le plus d'entrée! Ce ne fut pas toujours le cas car le basket fut un temps une véritable religion ici (qui s'est un peu perdue malheureusement) mais le fait que notre maire soit un pro-DFCO (contrairement au précédent qui était pro-JDA) doit aider un peu aussi! Mais là on rentre dans le domaine de la politique...

J'habite au centre-ville de Dijon donc rapide pour rentrer smile.gif

Et pour finir la réponse, le DFCO intéresse les Dijonnais quand ils gagnent! Quand ils perdent, les supporters du DFCO deviennent des ringards et c'est des "Vive l'OM"... confused.gif
Pinigol
Bravo pour votre victoire de ce week-end thumbsup.gif
Bartholomeo
Ah merde j'ai la rage je devais aller voir ce match et puis j'ai eu un empêchement de dernière minute rolleyes.gif

Carrière a failli marquer un de ces buts blink.gif
Chad
Son action c'était surtout pour gagner du temps (c'était dans les arrêts de jeu wink.gif )
Donazhon
Citation (Chad @ Nov 16 2008, 10:47) *
...
- JDA en Pro A Basket
- CPHD Ligue Magnus en hocket sur glace
- DBHB en Division 1 féminine hand féminin
- CDB en Division 2 hand masculin
- DFCO bien sûr

Et on peut rajouter le rugby en fédérale 1!

Le fameux SDCO thumbsup.gif

Je me souviens que Dijon avait été désigné "ville la plus sportive de France" dans les années 90.

Citation (Chad @ Nov 16 2008, 10:47) *
Mais actuellement c'est le foot qui fait le plus d'entrée! Ce ne fut pas toujours le cas car le basket fut un temps une véritable religion ici (qui s'est un peu perdue malheureusement) mais le fait que notre maire soit un pro-DFCO (contrairement au précédent qui était pro-JDA) doit aider un peu aussi! Mais là on rentre dans le domaine de la politique...

Le fameux film "Cuisine américaine" avec Eddy Mitchell.

Je me souviens très bien de l'ancien député-maire Robert Poujade. C'était lui le maire lors de mon escapade à Dijon de 1993 à 1999.

Sinon François Rebsamen, l'actuel sénateur-maire, numéro 2 du PS, je ne le connaît pas trop.
Mais je sais qu'il soutient Ségo thumbdown.gif .

Revenons au foot.
Victoire à l'arrachée contre la lanterne rouge de L2.
Normalement, c'est la victoire dijonnaise à Haguenau (CFA 2) mais faut pas sous-estimé les alsaciens.
Chad
Dijon a été 3é l'an passé et 2e cette année au titre de la ville la plus sportive thumbsup.gif

Rebsamen, c'est un maire excellent et il aurait été de l'UMP j'aurais dit la même car grâce à lui Dijon rattrape son énorme retard d'infrastructures pour rattraper le retard sur les villes équivalente! Poujade avait certes d'énormes bénéfices mais mis à part l'auditorium et un agrandissement du palais des sports... confused.gif Ha si la Toison d'Or wink.gif

Rebsamen: couloirs de bus, vélodi, stade, piscine, zenith, revalorisation du théatre, réaménagement du centre-ville, tramway, nouveaux quartiers, agrandissement de l'agglomération et je dois en oublier hi.gif Ce n'était pas pour rien qu'aux municipales il était soutenu par d'autres partis wink.gif

Bref nous sortons du sujet foot hi.gif
Bartholomeo
Citation (Chad @ Nov 16 2008, 21:47) *

Je sais pas si Rebsamen est vraiment supporter du DFCO mais dans son oeuvre pour faire de Dijon une grande ville moderne et réputé, il soutient principalement le DFCO puisque le foot est quand même plus médiatique que le basket ou tout autre sport. C'est ce que je pense.

Sinon Donazhon c'est sûr que Rebsamen soutient Ségolène Royal étant donné qu'il se l'est tapé un petit moment laugh.gif Elle avait même acheté une maison aux Allées du Parc mais je sais pas si elle est toujours aussi proche de notre bienaimé maire g.gif

Et moi je soutiens Chad, même si je suis beaucoup plus proche de la droite, je sais pas si on aurait pu rêver mieux que Rebsamen pour Dijon wub.gif Il fait un boulot formidable même si on se demande où il trouve le financement pour tous ses projets blink.gif
Mais à ce rythme-là, Dijon organise les JO de 2020 happy.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Nov 18 2008, 17:43) *
Et moi je soutiens Chad, même si je suis beaucoup plus proche de la droite, je sais pas si on aurait pu rêver mieux que Rebsamen pour Dijon wub.gif Il fait un boulot formidable même si on se demande où il trouve le financement pour tous ses projets blink.gif

C'est pour ça qu'il a été réelu dès le premier tour, c'est parce que son électorat a dépassé le stade de partis politiques thumbsup.gif Il est de Dijon, il aime sa ville, il se bouge pour elle!

Et Rebsamen est supporter du DFCO et la plus belle preuve est qu'il assiste à TOUT (sauf quand il y a des congrès comme à Reims dernièrement bien sûr mais là c'est pour son job) les matches du DFCO cowboy.gif Même contre les plus petits bien.gif
Ajremi
Merci Chad pour ces réponses mais c'est vrai que je me rappelle que Dijon a souvent été dans les villes les plus sportives de France. Mais c'est vrai que c'est pas toujours un avantage du fait que la ville ne se focalise pas seulement sur un sport mais sur plusieurs.

Question comme ça parce que ça me revient dernièrement (plusieurs mois) y'a pas eut un film au cinéma avec le DFCO ?
Chad
Si, André Dussolier jouait le rôle du président du DFCO! Je ne sais plus le nom du film (affaire de famille je crois).

Autre info: M'Vila expulsé en CFA 2 a pris 7 matches de suspension wacko.gif
Ajremi
Ah oui c'est vrai c'était ça le nom du film.

7 matchs pour un seul carton rouge c'est énorme. Il en avait eut d'autre(s) avant ?
Chad
Non mais la Fédé est toute particulièrement sévère avec les pros lorsqu'ils se font expulser avec la réserve... rolleyes.gif
Ajremi
Oui mais à ce points là c'est énorme c'est autant qu'une blessure de deux mois presque. affraid.gif
Pinigol
A l'avenir il fera surement moins le "fou" avec les réserves ninja.gif

La liste des convoqués pour le déplacement à clermont n'est toujours pas disponible ?
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.