« Envie de connaître autre chose »
Damien MERCEREAU - vendredi 29 juin 2007 - 14h51
Libre après une année en L2 avec Dijon, Hervé Bugnet a repris l?entraînement avec l?UNFP dans le groupe sud en stage à Vichy. L?ancien attaquant bordelais va bientôt tenter sa chance en Angleterre.
Après quelques messages échangés par répondeurs interposés, je parviens à joindre Hervé Bugnet vendredi peu avant midi. Le déjeuner n?est pas avant 13h00 pour le groupe sud de l?UNFP en stage à Vichy. Le voisin de chambre de Martin Djetou m?accorde sans hésiter quelques minutes. Si une aventure se dessine bien à l?étranger, Hervé Bugnet reste néanmoins ouvert à toutes propositions en France.
Hervé Bugnet, comment se passe ce stage à Vichy ?
Très bien, on bénéficie d?une structure similaire à un club professionnel avec des coachs qui ont leur diplôme. On travaille dur, comme dans une préparation classique. Comme on dit dans le jargon, on en chie un peu (rires). Cela permet de bien travailler et d?être au même niveau que les autres.
Est-ce que l?ambiance est bonne au sein de ce groupe ?
L?ambiance est très bonne malgré la difficulté de ce stage qui fait que nous sommes tous dans l?attente d?un contrat. On essaye de garder le moral et de rigoler entre nous. Il y a vraiment une très bonne ambiance.
C?est la première fois que vous participez à un stage d?avant-saison avec l?UNFP ?
Oui, je suis en attente d?un contrat à l?étranger. Donc au lieu de rester chez moi sans rien faire à aller courir une fois de temps en temps, j?ai préféré venir ici. Au moins je suis sûr d?être entre de bonnes mains et de faire ma préparation comme si j?étais dans un club.
Vous attendiez-vous à vous retrouver sans contrat au terme de cette saison avec Dijon ?
J?ai eu la chance d?avoir été contacté par quelques clubs. Aujourd?hui, j?ai envie de connaître autre chose et de m?exiler à l?étranger. Cela fait six ans que je suis en France, principalement en L2, et j?ai envie de connaître autre chose. Pour l?instant, la reprise des entraînements à l?étranger n?est pas encore faîte et c?est pour ça que j?en suis là.
« Prêt à relever le défi en Angleterre »
A Dijon, qui a choisi de ne pas continuer ?
J?avais signé un contrat d?un an avec une option de prolongation d?un an en cas de montée, je n?avais pas voulu signer deux ans. Les six premiers mois se sont très bien passés puis moins bien à partir de février. J?ai quitté Dijon assez naturellement finalement.
Dans quel championnat étranger souhaitez-vous évoluer ?
L?Espagne et surtout l?Angleterre. Depuis tout petit, le championnat anglais me plait même si c?est un championnat assez rude et assez difficile. Mais j?aime ce championnat et c?est pour ça que je suis en attente. Dès la fin de semaine, je vais partir là-bas faire un essai dans un club qui me connaît déjà bien. Normalement, je serai en Angleterre pour les saisons à venir.
Est-ce que ce sera un club de Premier League ?
Non, ce sera un club de Championship, équivalent de la L2 en France. Un club ambitieux. Je vais m?y rendre comme si je débutais une nouvelle carrière. Je ne suis pas du tout connu là-bas et ce sera à moi de me faire un nom en Angleterre. C?est comme si je repartais de zéro. Ce sera une nouvelle expérience et je suis prêt à relever le défi.
Hervé on t'aime vient chez nous