Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Chad
Bon une défaite de plus...

Vivement la fin de saison!
Guru
Même le site officiel n'a pas donné de renseignements sur le match...
Sinon, interview de Belvito:
Citation (dfco.fr)

Arrivé cette saison de Lyon Duchère (CFA), Nico se fait très bien à la vie dijonnaise ! Nous lui avons posé quelques questions afin de connaitre un peu mieux cet attaquant si discret mais néanmoins très efficace !
Comment s’est passé ton intégration dans le club ?

Bien, je n’ai eu aucun soucis ! Je ne suis pas quelqu’un qui parle énormément, lorsque j’arrive dans un nouvel environnement je préfère rester en retrait au début et analyser. Au fur et à mesure des affinités se sont créées. Je ne connaissais Dijon que de nom et je suis agréablement surpris par l’activité de cette ville. Il y a souvent plein de choses à faire et je ne suis pas très loin de Lyon.
On a pu te voir évoluer un peu avec le groupe pro avant la trêve hivernale, quelle analyse tu as de cette première expérience en Ligue 2 ?

Je suis resté pas mal sur le banc et puis à un moment le coach a fait appel à moi. C’était encore une période ou l’entraîneur n’avait pas défini un groupe et qu’il testait toutes les possibilités. Paradoxalement ce n’était pas la meilleure période pour moi, je ne me sentais pas au meilleur niveau. Je peux dire que depuis la reprise je me sens beaucoup mieux mais je n’ai pas eu encore l’occasion de le montrer. Le coach a trouvé un bon équilibre depuis janvier avec l’équipe. C’est certain que cette situation est un peu frustrante mais j’arrive à prendre du recul. C’est ma première saison ici alors je fais de preuve de patience et je continue à travailler parce que c’est ce qui est important. Mais j’espère pouvoir m’exprimer la saison dès la saison prochaine

Tu participes pleinement aux bons résultats avec la réserve, tu as marqué un doublé contre Beaune au dernier match, comment ça se passe pour toi ?

C’est vrai que je me sens bien, le fait de marquer pour tout attaquant c’est primordial. Tout ça me permet de gagner en capital confiance et de prouver au staff mes capacités. Ces matches me permettent de montrer que je fais mon boulot et que j’ai envie de plus !
Chad
Belvito, un mec en or! Simple, modeste, bosseur, qui respecte les supporters. Ce genre de type n'est que trop rare dans le football.

autrement, un article concernant le joueur à l'essai, Derrag:

Comme rapporté au cours de nos précédentes éditions, le jeune attaquant du Mouloudia d’Alger, Mohamed Derrag, se trouve depuis dimanche en France, à la ville de Dijon plus précisément. Cela afin d’effectuer des tests au sein du club local, en vue de décrocher un contrat professionnel la saison prochaine. L’ancien Canari n’a pas fait dans le détail et s’est d’ailleurs merveilleusement illustré au cours de ce passage, qui a énormément plu au staff technique dijonnais conduit pas son premier responsable, Patrice Carteron. Il est utile de rappeler aussi que Derrag, qui a participé à un match d’application mardi dernier, a été époustouflant dans le jeu, se permettant même le luxe de marquer un somptueux but en seconde période, qui mena son équipe à la victoire. Cela a bien évidemment incité les dirigeants français à entamer les négociations avec l’agent du joueur, afin d’enrôler l’enfant de Bou Ismaïl dans leur effectif en perspective du prochain exercice. Cependant, il faut savoir que les pourparlers ne vont pas être simples entre les différentes parties, puisque Derrag et son agent espèrent décrocher un contrat, financier, à la hauteur du standing du joueur en championnat d’Algérie. Les Dijonnais devront faire un certain effort pour espérer convaincre le joueur de laisser le MCA (bien parti pour devenir champion d’Algérie et disputer la Ligue des champions africaine la saison prochaine) et aller s’expatrier en Ligue 2 française.
L’agent du joueur a discuté avec le chargé du recrutement de Dijon
Les premières négociations pour le transfert de Derrag au club français ont été entamées jeudi dernier entre l’agent du joueur, Bengougane Kamel, et le chargé du recrutement de la formation de Dijon FCO. Les deux hommes ont longuement discuté et abordé plusieurs points. Le responsable dijonnais a fait savoir à son interlocuteur que le profil du joueur algérien plaisait beaucoup à son club, et à l’entraîneur qui aimerait bien le voir parmi son effectif la saison prochaine. Néanmoins, il a précisé que le budget financier annuel du club ne leur permettait pas de faire des folies. En ce sens, il a expliqué au manager que son joueur ne devra pas se montrer trop gourmand s’il veut réellement réaliser son rêve de jouer en Europe. En l’absence du président du club, les pourparlers se sont arrêtés là. Les deux parties se sont donné rendez-vous la semaine prochaine pour avancer plus concrètement dans les négociations et finaliser, si tout va bien, le transfert de Derrag en France.
Le Mans et Valenciennes entrent en course
D’après l’agent de Derrag, il n’y a pas que Dijon qui s’intéresse à ce joueur. Deux autres clubs français évoluant en Ligue 1, en l’occurrence Le Mans et Valenciennes, suivent les performances de l’attaquant algérien et seraient prêts à entamer les négociations pour s’attacher ses services. Le chargé du recrutement au Mans, qui s’avère être de nationalité algérienne, avoue avoir beaucoup entendu parler de Derrag et c’est en ce sens qu’il a pris attache avec Bengougane dernièrement pour connaître la situation administrative du joueur avec le MCA et avoir une idée un peu plus précise sur ses qualités offensives. Pour ce qui est de Valenciennes, on apprend que les dirigeants de ce club ont récemment contacté l’ancien entraîneur du Doyen qui connaît parfaitement bien les qualités du joueur, à savoir Alain Michel, pour avoir son avis sur les réelles capacités de l’ex-Olympien à évoluer en championnat de France. Les choses devront ainsi évoluer prochainement, et il y a fort à parier que Derrag quittera le championnat local au terme de cette saison.

le buteur
Ajremi
Citation (Chad @ May 1 2010, 16:35) *
Bon une défaite de plus...

Vivement la fin de saison!

C'est clair que maintenant on ne peut rien espérer de l'équipe ...
Mais bon maintenant l'équipe va être en roue libre.

ps : j't'apporte un peu de soutien Chad. wink.gif
Chad
Merci mais ici c'est le topic du DFCO hehe.gif Honneur à nos préférés, ou détestés c'est selon les résultats sad.gif

En ce moment, je me pose la question si me réabonner ou non la saison prochaine (et puis sur un plan autre que la passion, tout dépend où je trouverai un appart'...). Une saison de plus à jouer le maintien... sad.gif
Chad
Autre article sur Derrag qui vient de terminer son essai wink.gif

C’est aujourd’hui que Mohamed Derrag terminera sa période d’essais à Dijon FCO, club de la Ligue 2 française. Il participera à la séance d’entraînement du matin, sa dernière, et rentrera à Alger demain. Sur la foi de témoignages de joueurs et d’indiscrétions de personnes proches du club, l’attaquant du MCA a donné globalement satisfaction et Dijon est disposé à le recruter pour la saison prochaine s’il y aura un accord financier avec les représentants du joueur.
Hier, force-vitesse et exercices offensifs
Hier encore, Derrag a fait étalage de sa large palette technique à l’occasion de l’entraînement de la matinée. Après avoir séduit mardi matin lors d’un match d’application, il a confirmé sa valeur en se montrant bon dans les exercices auxquels il a été soumis, se montrant à la hauteur des performances des joueurs de Dijon, du moins en théorie. Il a commencé par une séance physique de force-vitesse où il a fait 17 tours de piste, ce qui est appréciable pour un joueur en fin de saison. Avec ballon, il a fait parler son pied gauche et sa vélocité balle au pied lors d’un exercice consacré à l’efficacité devant le but.
Il est bien placé pour remplacer Ribas
Les chances de voir le sociétaire du MCA vêtir la saison prochaine le maillot de Dijon sont grandes, pour plusieurs raisons. La première est qu’il est fort probable que l’attaquant gauche attitré du club bourguignon, l’Uruguayen Sebestian Ribas, soit transféré à la fin de la saison, ce qui suppose qu’il sera remplacé par un joueur de même profil. Plus même : Derrag a été essayé, durant le match d’application, comme milieu et comme attaquant et il a plu dans les deux postes. La deuxième est que Derrag a réellement plu à l’entraîneur, lequel trouve que le joueur algérien a, en plus, une marge de progression, surtout qu’il n’a que 25 ans. Autre raison non moins importante : Derrag ne trouvera pas de problèmes d’intégration, d’une part parce qu’il avait vécu deux ans en France lorsqu’il était adolescent, et d’autre part parce qu’il y a trois joueurs d’origine algérienne au sein de l’effectif de Dijon (Chaher Zarour, Youcef Touati et Melk Chergui).
Place aux discussions financières !
Reste l’aspect le plus important car le plus délicat : l’argent. Les discussions entre les représentants du joueur et la direction de Dijon devraient débuter aujourd’hui, une fois les tests terminés. Elles pourraient durer quelques minutes comme elles pourraient prendre plusieurs jours, suivant la volonté affichée par chacun de faire des concessions pour conclure le transfert. Club à petit budget, Dijon prévient qu’il ne pourra pas faire des folies, surtout qu’il s’agit d’un joueur qui n’a jamais joué en professionnel en Europe. Les représentants du joueur, de leur côté, ne tiennent pas à le brader, surtout que c’est un international chez les A’ et, probablement, champion d’Algérie à la fin de la saison avec le MCA et ancien champion d’Algérie avec la JSK, ce qui lui confère un certain statut. Entre les uns et les autres, il y a le principal intéressé, Derrag, qui espère vivement qu’il y ait un accord, surtout que la ville de Dijon et le club, calmes et sans pression, lui conviennent.
-------------------------------------------------
Derrag : «Si ça ne tenait qu’à moi, je signerais»

Vous voilà en train de faire des essais en vue d’embrasser une carrière professionnelle. Cela vous perturbe-t-il ? Y pensez-vous dans votre sommeil ?
Non, pas du tout. Je ne me fais pas de pression à propos de cela. J’ai bien conscience que je suis simplement à l’essai et que rien n’est acquis. Donc, je ne me prends pas la tête avec cela. Je fais de mon mieux et Dieu inch’Allah fera le reste.
Que disent les joueurs de Dijon de vous ? Discutez-vous avec eux ?
Non car je ne les connais pas. Je suis de nature très réservé et je ne fréquente pas trop, non pas par arrogance, mais plutôt par timidité. Donc, ils ne m’ont rien dit.
Qu’en est-il de l’entraîneur ? Vous a-t-il donné son opinion sur vous ?
Non. Il se contente de me donner des orientations à l’entraînement, de me diriger comme il dirige les autres joueurs. Bref, il se comporte en entraîneur professionnel.
Mais vous, en votre for intérieur, sentez-vous que vous lui avez plu, ainsi qu’aux joueurs ?
Ce n’est pas à moi de le dire. Allez leur demander à eux. Ce que je sais, c’est que je me suis donné à fond lors de ces tests. J’ai fait ce qu’on m’a demandé en espérant avoir donné satisfaction.
Y a-t-il des joueurs algériens qui vous ont appelé pour vous encourager ou tout simplement pour demander de vos nouvelles ?
Oui. Il y a Hocine Metref, qui avait joué ici, à Dijon. D’ailleurs, plusieurs joueurs m’ont demandé de ses nouvelles. Hocine Achiou et Sofiane Herkat m’ont également appelé, ainsi que d’autres joueurs. Ils m’ont tous soutenu et encouragé, surtout Metref qui m’a assuré que c’est un club où je peux vraiment progresser si je m’accroche et travaille sérieusement.
Lors du match d’application, avez-vous joué sous votre réelle valeur ? Avez-vous montré votre vrai niveau ?
J’ai fait ce que j’ai pu. Je pense que j’ai montré un visage correct. Ce n’était pas le top, mais je pense avoir joué de manière très correcte. Moi, j’ai montré ce que je valais. Cela dit, cela ne suffit pas pour que je signe. Désormais, c’est à mes représentants et aux dirigeants du club de s’entendre sur les modalités du transfert.
Si ça ne tenait qu’à vous, vous signeriez ?
Moi, je n’hésiterai pas à signer. Ce que j’ai vu ici m’a plu et je suis convaincu que Dijon sera un très bon tremplin pour une carrière professionnelle. Cependant, comme je vous l’ai dit, rien n’est encore conclu. De plus, il y a le championnat d’Algérie à terminer. Je ne l’ai pas oublié car cette période d’essais à Dijon n’est qu’une parenthèse qui ne me fait pas oublier l’essentiel : la course au titre avec le MCA.
Donc, ces tests ne vous distraient pas des objectifs de votre club ?
Pas du tout ! Je vous dirai même plus : même en étant ici, je pense d’ores et déjà au match contre le MCO à Oran ! Que les supporters du MCA se rassurent : vendredi, lorsque je rentrerai à Alger, ma semaine à Dijon sera oubliée et je me concentrerai à nouveau sur le championnat d’Algérie jusqu’à la fin de la saison.
Décidé donc à éventuellement partir en Europe après avoir remporté le titre avec le MCA ?
Ah, oui ! Plus que jamais ! Pour moi, il faut rester concentré sur la course au titre. Je pense justement au match d’Oran car je suis convaincu qu’il s’agira d’un véritable tournant. Si nous gagnons à Oran, nous serons champions. C’est pour cela que j’estime que ce match sera très important.
Touati : «C’est un joueur intéressant»
Le milieu gauche de Dijon FCO, Youcef Touati, a apprécié les performances de Mohamed Derrag lors de ses essais. «Je pense que c’est un bon joueur. Il a montré des qualités. C’est sûr que c’est un joueur intéressant», nous a-t-il assuré. L’hommage est d’autant plus flatteur que Touati est lui aussi gaucher et joue sur le flanc gauche. De plus, ça vient d’un compatriote.
Personne n’a oublié Metref
A Dijon FCO, personne n’a oublié Hocine Metref, dont le passage au sein du club, aussi court soit-il (six mois seulement), a quand même marqué les esprits. En effet, tous ceux que nous avons croisés ont loué sa gentillesse, son humilité, son éducation exemplaire et son sérieux dans le travail. Le sociétaire de l’ESS avait fait le choix de quitter Dijon, mais il a visiblement laissé sa place propre.
Bougherra, l’autre fierté
A Dijon, le nom de Bougherra dit beaucoup de choses. C’est, en effet, dans cette ville que l’international algérien des Glasgow Rangers est né et s’est initié au football, dans le quartier Fontaine-Douche. Ici, il suffit de dire «football» et «Algérie» pour qu’on dise «Bougherra» en écho.
Derrag parle bien le français
Un facteur aidera bien Mohamed Derrag dans son intégration à Dijon s’il y signe : il parle bien le français, à l’inverse de beaucoup de joueurs algériens évoluant en Algérie. En effet, il avait vécu deux ans en France durant son adolescence, ce qui lui avait permis d’approfondir ses connaissances de la langue française.
Le calme de la région lui a plu
S’il y a une chose qui a beaucoup plu à Derrag à Dijon, c’est le calme de cette ville et de la périphérie qui l’entoure. Région d’histoire et chef-lieu du département de la Bourgogne, Dijon n’est pas, pour autant, stressante. De plus, elle possède des espaces verts et des lacs aux alentours qui ont charmé l’attaquant algérien.
Samir et Salah aux petits soins
Même s’il n’y a pas beaucoup d’Algériens à Dijon (il y a surtout des Marocains dans la ville), le peu qu’il y en a espèrent que Derrag puisse faire partie de l’effectif du lcub la saison prochaine. Samir, Algérien résidant dans cette ville depuis 9 ans et qui s’était déjà bien occupé de Hocine Metref à son arrivée dans la ville, est aux petits soins de l’attaquant algérien, de même que Salah, un autre Algérien qui, hier, était venu avec sa fille afin de le saluer et prendre de ses nouvelles.
-----------------------------------------------------------
Zarour 28 matchs en Ligue 2 dans l’anonymat
Depuis quelques mois, la presse a évoqué les noms de dizaines de joueurs d’origine algérienne évoluant en Europe, comme autant de postulants à une place en sélection nationale. Tous ceux dont le nom a une connotation algérienne ont été cités et présentés, sauf un que tout le monde a oublié : Chaher Zarour, défenseur central à Dijon FCO. Pourtant, il n’est ni jeune ni nouveau ni anonyme. En effet, ce longiligne défenseur central (1,88m), âgé de 27 ans, a participé à 28 matchs cette saison avec Dijon, dont 26 en tant que titulaire. Plus même : il a inscrit 3 buts, ce qui est appréciable pour un défenseur. «Les trois sur balles arrêtées, deux de la tête et un du pied», nous a-t-il précisé. Il est vrai qu’il n’est pas non plus maladroit des pieds, avec une prédominance du pied droit.
«J’ai été surpris qu’on m’ait oublié»
Ses débuts ? «Je suis né aux Lilas, dans la banlieue nord de Paris. Après des débuts dans le quartier, je suis parti au Paris FC où j’ai fait mes classes puis, après un passage à Cannes, en National, j’ai atterri l’été dernier à Dijon.» Il a fait une très belle saison, si bien qu’il est déjà convoité par d’autres clubs. «C’est peut-être que c’est parce que je suis discret qu’on m’a oublié. En tout cas, cela m’a surpris», nous a-t-il confié. «Dommage, car j’aurais aimé aller au Mondial», a-t-il ajouté en riant.
«Les Verts ? On verra bien…»
Originaire d’Alger (par son père) et de Blida (par sa mère), Zarour a suivi le parcours des Verts comme tous les Algériens. «Bien sûr, il y a eu le fameux match contre l’Egypte à Khartoum qui nous avait tous tenus en haleine. J’étais à Dijon ce jour-là. Si j’avais été à Paris avec ma famille et mes amis, j’aurais certainement défilé sur les Champs Elysées.» Ce qui est certain, c’est qu’il suivra le parcours des Verts lors du Mondial. «Bien sûr que je serai de tout cœur avec eux !», s’exclame-t-il. Quant à une éventuelle sélection après le Mondial, il ne ferme pas la porte. «On verra bien», se contente-t-il de nous confier.
«Derrag a plu au staff technique»
Au sujet de Mohamed Derrag, il ne tarit pas d’éloges. «C’est vraiment un bon joueur. Il a beaucoup de qualités. Il garde bien le ballon, il sait quand et comment se retourner, il percute… Pour la saison prochaine, ce serait un bon renfort», confie-t-il. Il va même jusqu’à reconnaître que l’attaquant du MCA a plu à ses coéquipiers et au staff technique de Dijon FCO. «Je lui souhaite vraiment le meilleur», conclut-il.

source: lebuteur.com
maxb21
Un gaucher en attaque, c'st bien, ça nous manquait un peu. On verra s'il est pris mais d'après ce que j'ai vu, il est pas mal. A suivre. Ca serait bien, s'il vient de l'avoir très vite pour qu'il puisse s'acclimater plus vite que les joueurs arrivés l'an dernier plutôt tardivement.
Chad
Si le transfert est réglé dès le mois de mai, il sera là à la reprise et ça ferait deux recrues avec Corgnet recruté en Janvier pour Juin wink.gif
Couril
Salut les gars.
Est-ce que quelqu'un de vous viendra à Brest pour Brest - Dijon ?

Les places étaient mises en vente à 9h ce matin et il ne restait déjà plus grand chose à 9h42 (heure où j'ai été servi). Tout était vendu avant midi.

Je sais que certains ont eu des places en tribune visiteurs. Du coup ça se passe comment pour vous ? ninja.gif
Chad
Boulot donc reste à Dijon. Et puis on ne joue plus rien alors... Je pense qu'il n'y aura qu'une dizaine (même pas?) de Dijonnais en déplacement wink.gif

voici le groupe pour demain:
Malicki, Grandel – Zywiecki, Vosahlo, Lebrun, Souprayen, Zarour – Linarès, Carrière, Morisot, Isabey, Bérenguer, Malouda, Bru – Ribas, Kitambala, Mandanne
maxb21
04 mai 2010
Dijon : Zarour courtisé en cette fin de saison

Le solide défenseur de Dijon Chaher Zarour, originaire de la région parisienne en ayant fait ses classes au haut niveau avec le Paris FC, pourrait être sur le départ en cette fin de saison. Le joueur qui a disputé 28 rencontres de Ligue 2 durant cet exercice pour trois buts inscrits est sur les tablettes de plusieurs clubs. D'après nos sources, il y a notamment Nice, Le Mans, Arles-Avignon, Lens, Saint Etienne, Nancy, Genk (Belgique).
Chad
Mais je doute qu'il parte wink.gif Autrement, hier soir match sympatoche! Maintien mathématique. Bon on aurait perdu, ça m'aurait fait ni chaud ni froid vu qu'on était déjà maintenu (même si pas mathématiquement)...

La motivation était clairement Dijonnaise! ça a mouillé le maillot! Superbe passe de Bérenguer pour Ribas sur le premier but affraid.gif
Par contre, bizarre le péno Sedanais g.gif

Autrement,

Blessés : Stéphane Morisot et Lesly Malouda souffrent d'entorses bénignes à la cheville.

newsletter dfco
maxb21
Pareil, je pense qu'il restera.

http://www.mercato365.com/ligue-2/article_...-a-Ribas-.shtml

Chad
Ribas je le vois plus filer à Auxerre wink.gif Ou un club du même style, sans trop de pression.
maxb21
Pareil, je le vois mal aller à Nice , et puis ça serait mieux pour qu'il puisse continuer sa progression. Mais après tout c'est lui qui décide alors on verra bien.
Chad
Ce n'est pas lui qui décide: il a un contrat hehe.gif
maxb21
Ca je sais mais si le DFCO veut se faire du blé faut qu'il le vende cette année sinon il sera gratos. Quand on sait qu'on peut se faire 2 millions, Gnecchi devrait pas hésiter!
Chad
Résumé vidéo DFCO-CSSA:
http://www.cssedan.com/v5/videos/index.shtml

Le groupe pour demain:
Malicki, Grandel – Zywiecki, Vosahlo, Goulard, Lebrun, Souprayen, Zarour – Linarès, Carrière, Isabey, Bérenguer, Malouda, Bru – Ribas, Kitambala, Mandanne, Belvito

Retours de Belvito et Lebrun quand Morisot sort du groupe wink.gif
djamel-abruzzi
du nouveau de votre coté pour derrag ??
Chad
ça négocie salaire avec son agent wink.gif
djamel-abruzzi
Citation (Chad @ May 6 2010, 22:52) *
ça négocie salaire avec son agent wink.gif

merci chad thumbsup.gif
Chad
Lui veut venir à Dijon, son agent non. Il veut l'envoyer au Mans, à Nice ou en Grèce.
maxb21
Qu'il aille se faire voir son agent, c'est quand même le joueur qui décide ou il joue. Ca devient n'importe quoi...
Chad
Certains joueurs jouent là où les agents le décident. Ou les agents étouffent un contact car un autre club est mieux payeur pour le joueur... mais surtout pour l'agent lui-même! Un monde d'enculé!
maxb21
Citation (Chad @ May 7 2010, 19:17) *
Certains joueurs jouent là où les agents le décident. Ou les agents étouffent un contact car un autre club est mieux payeur pour le joueur... mais surtout pour l'agent lui-même! Un monde d'enculé!

+1 Chad et c'est ça qui me dégoûte dans le Football. Sans compter que l'agent se prend une grosse com dans le dos du joueur, il s'en tape littéralement.
Et dans le cas Derrag c'est pas parce que ça concerne le DFCO que je dis ça. S'il veut venir à Dijon qu'il vienne mais s'il veut aller ailleurs comme en Grèce et bien qu'il y aille mais qu'il ne laisse pas décider son agent pour lui.
Guru
Ouverture du score pour Dijon de Mandanne et d'après le commentateur de France Bleu bourgogne, ça joue bien côté dijoonnais. smile.gif
Ajremi
Pourquoi Kitambala ne joue pas ? unsure.gif
maxb21
Toi l'auxerrois tu commences pas! ninja.gif
Pour ton info, il vient de rentrer à la place de Bru.
Ajremi
Il fait quoi sur le banc ? affraid.gif
Sérieux on va pas me dire qu'on pensait que son remplaçant allait claquer deux buts. no.gif
Tolosa071
Je pense qu'on l'a laisser souffler un peu. Et puis on a donné sa chance à Mandanne, qui cette saison paraît totalement métamorphosé.
Ajremi
J'ai pensé aussi que c'était pour anticiper le retour de Kitambala. g.gif
maxb21
Pour ton info, Mandanne n'est plus remplacent et ce soir il a déjà marqué 3 buts! hehe.gif
Ajremi
Tant mieux alors mais Kitambala a déjà suffisament prouvé pour moi ... happy.gif
Tolosa071
Le voilà Kitambala
smile.gif
Guru
4-1 pour le DFCO, triplé de Mandanne aux 32e, 46e et 65e minutes et but de Kitambala à la 85e et c'est Dijon qui fait le jeu à l'extérieur. On peut dire qu'elle nous a fait plaisir cette équipe dijonnaise cette année!
Ajremi
Kitambala qui rentre et qui marque. wub.gif
Dijon a vraiment une belle attaque cette année.
Tolosa071
Vraiment dommage que l'équipe ait été aussi irrégulière, car cette année la montée était jouable.
Guru
Oui, je suis d'accord mais bon autant établir des fondations solides en L2 avec le nouveau stade qui arrive (25 000 places tout de même) et on attend surtout un essor du club dans la région parce que l'affluence tourne à peine à 5000 et ce club est enore très jeune. Il faut être patient, et je ne doute pas que d'ici à une dizaine d'année, le DFCO sera parmi les clubs d'élite solides.
Tolosa071
Dijon est déjà stabilisé au niveau pro, comparé à Arles ou Clermont qui jouent pourtant la montée. C'est une équipe régulière en L2, et qui peut donc sans problème monter en L1. Après, malheureusement cela semble difficile vu l'irrégularité de l'équipe.
confused.gif
maxb21
Infos officielles données par Gnecchi lors de l'après-match:
*Carteron sera l'entraîneur du DFCO l'an prochain, il signera un contrat de deux ans.
*Ribas a carte blanche pour partir du moment que l'offre reçue soit jugée satisfaisante par Gnecchi.
Chad
Kitambala sur le banc pour souffler. Carteron a eu raison: Mandanne met un triplé! Grosse victoire ce soir mais les Brestois ayant fait la fête avaient les jambes lourdes.

Pour info: Carteron prolongé de deux ans depuis ce soir c'est officiel thumbsup.gif

Il va discuter avec le prési du staff qu'il désire la saison prochaine.

Puis place aux joueurs.

Autre info: Ribas est très demandé et en cas d'offre intéressante...
maxb21
Oui mais Mandanne ne remplaçait pas Kitambala, je tiens à le dire.
Chad
Poste pour poste non, mais en nombre, il était le presque seul changement (avec Isabey qui était sur le banc contre Sedan).

Attaque à recontruire la saison prochaine:
départ de Ribas si bonne offre
départ de Kitambala
Mandanne en fin de contrat

Reste Belvito
Ajremi
Le truc c'est que ça serait bien que Kitambala reste chez vous maintenant qu'il est en pleine bourre pour continuer à apprendre et éviter de le cramer directement en L1 mais ça c'est pas de votre ressort.
maxb21
Avec ces départs Mandanne doit rester. S'il est pas con il restera car ça sera vraiment dans son intérêt et celui du DFCO.

EDIT: +1 Ajremi
Chad
Citation (Ajremi @ May 7 2010, 23:03) *
Le truc c'est que ça serait bien que Kitambala reste chez vous maintenant qu'il est en pleine bourre pour continuer à apprendre et éviter de le cramer directement en L1 mais ça c'est pas de votre ressort.

Et Fernandez veut le récupérer alors je n'ai pas d'espoir confused.gif

Mais s'il n'avait pas loupé les matches aller... Je reste persuadé que sa motivation n'était pas au maximum lors de cette période...
djamel-abruzzi
les gars just pour vous signalé DERRAG est un gars tres fort de caractère et c'est pas le joueur qui se fait commandé par son agent ! si il veut signé a dijon il signera c'est peut etre lui qui veut jouer en ligue 1 ...

cela dit MERCI LES GARS
JaS
Bon amidijonnais en cas de départ de Jelen on vous (re)prend Ribas et Kitambala et on vous prête Yaya Sanogo sa marche ? biggrin.gif
Chad
Non je n'ai pas dit qu'il se laissait faire par son agent mais ce dernier veut l'envoyer ailleurs qu'à Dijon wink.gif Alors que Derrag veut venir à Dijon cowboy.gif

JaS, Ribas c'est loin d'être fait pour vous vu qu'il a une foule d'offre (source: notre président).
Et puis avec l'histoire de Jasse, ça a peut-être refroidi vos dirigeants à nous prêter des joueurs wacko.gif
JaS
Bon amidijonnais en cas de départ de Jelen on vous (re)prend Ribas et Kitambala et on vous prête Yaya Sanogo sa marche ? biggrin.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.