Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Bartholomeo
Citation (Chad @ Jul 24 2007, 15:48)
Pour le centre d'entrainement c'est prévu après le stade alors c'est pas demain la veille laugh.gif
*

Bon ben d'ici là j'irais en voiture alors ninja.gif

Ca fait chier je pars certainement à Valenciennes après ma terminale g.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Jul 24 2007, 17:44)
Ca fait chier je pars certainement à Valenciennes après ma terminale g.gif
*

Tu fera le dep' quand on ira jouer là bas pour la L1 red_bandana.gif

Bon les infos du jour: je suis allé à l'entrainement et j'en tire plusieurs enseignements!Déjà la compo fortement probable pour vendredi:

Mouko-Tacalfred,Zywiecki,Goulard,joueur à déterminer,Jarjat-Linares,Robail-Bourgeois,Mangione,Esteves

Loties jouait avec cette équipe mais il est suspendu donc....Le coach n'a plus qu'a choisir entre Vosahlo, Begin et Batomenila.Quelque chose me fait dire qu'il choisira Begin wink.gif

D'ailleurs il n'était pas à l'entraînement tout comme Bastien Boury!Vraisemblablement à la visite médicale car ces deux jeunes là ont....signé leur premier contrat pro cowboy.gif Félicitations à eux wub.gif

Autre absent de l'entraînement: Abwo (infirmerie). En tout cas on a vu Poyet avec une poche de glace sur le pied (pas là contre Ajaccio donc et tant mieux hehe.gif ) et Jacob Ba a seulement couru(retour de blessure).Par contre Famery était de retour à l'entrainement et est bon pour le service de vendredi hi.gif
darch59
Citation (Chad @ Jul 25 2007, 14:49)
Tu fera le dep' quand on ira jouer là bas pour la L1 red_bandana.gif

book.gif
Bartholomeo
T'arrêtes de flooder toi ça fait deux fois dur.gif

Poyet blessé enfin une bonne nouvelle biggrin.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Jul 25 2007, 16:38)
Poyet blessé enfin une bonne nouvelle biggrin.gif
*

On pourra jouer avec des attaquants potables laugh.gif
Jaavier
J'espère que Dijon fera une grande saison, cette année, vous me rappelez l'Estac à ses débuts, un club qui doit écrire son avenir et qui a ses heures de gloire devant lui... cowboy.gif
Bartholomeo
Merci et espérons que Dijon monte en L1 sous peu hi.gif
Jaavier
Tant que ce n'est pas à notre place laugh.gif
Chad
Citation (Javier Paris @ Jul 25 2007, 21:58)
Tant que ce n'est pas à notre place laugh.gif
*

Et contre un peu d'argent? red_bandana.gif laugh.gif

Alors finalement Loties n'est pas suspendu demain (c'était un match avec sursis) et sera donc du match contre Ajaccio hi.gif

Et un jeune Ghanéen de sa sélection espoir est à l'essai: Charles Boateng.
Il est milieu de terrain mais je n'ai pas trouvé de quel club il vient g.gif

Et maintenan rêvons un peu wub.gif

Bartholomeo
Si seulement le stade pouvait être aussi plein que sur la dernière image... Les seules fois où je suis allé il n'y avait que très peu de monde thumbdown.gif
Jaavier
Sympa le stade.

J'imagine qu'il va être prévu de rajouter un étage en cas de montée, non ?
Chad
Citation (Javier Paris @ Jul 26 2007, 23:42)
Sympa le stade.

J'imagine qu'il va être prévu de rajouter un étage en cas de montée, non ?
*

Non mais en cas de coupe d'Europe oui hehe.gif

Le groupe pour ce soir
mouko - tacalfred , goulard , zywiecki , jarjat , loties - linares , robail - bourgeois , esteves , mangione

remplaçants: larcier - mandanne - poyet - yenga - bonnefoi

suspendus: vosahlo et sahnoun
convalescents: ba et begin
blessé: boury
choix de l'entraineur: batomenila , famery et abwo

Et le 3e maillot sera de couleur or......comme lors de la finale du championnat de France amateur remporté aux tirs au but aux dépens d'Alès en 2000 wub.gif
darch59
Citation (Chad @ Jul 27 2007, 17:15)
Non mais en cas de coupe d'Europe oui hehe.gif
Le groupe pour ce soir
mouko - tacalfred , goulard , zywiecki , jarjat , loties - linares , robail - bourgeois , esteves , mangione

remplaçants: larcier - mandanne - poyet - yenga - bonnefoi
suspendus: vosahlo et sahnoun
convalescents: ba et begin
blessé: boury
choix de l'entraineur: batomenila , famery et abwo
Et le 3e maillot sera de couleur or......comme lors de la finale du championnat de France amateur remporté aux tirs au but aux dépens d'Alès en 2000 wub.gif
*

1-1 à la mi-temps hehe.gif
Jaavier
Match nul hi.gif
D@mien
Oui un bon match nul face à une bonne équipe d'Ajaccio wink.gif
Bartholomeo
La défense était un peu à la rue quand même doh.gif
Jaavier
C'est la reprise...
Chad
Le match
Les Ajacciens ont déjà de la chance en début de championnat car avec un réalisme un peu plus présent côté Dijonnais ils rentraient avec le compteur à zero. L'arbitre en était à son 1er match en pro! Il a inventé l'arbitrage à l'extérieur red_bandana.gif La classe! Il a oublié un péno que son assistant aurait bien sifflé! Gros match de Mandrichi du côté Ajaccien! On a quand même vu deux équipes en manque d'automatismes! Et je révise mon jugement: le milieu de tableau c'est possible!Quand àa la défense je l'ai plutôt trouvée tres bien en place thumbsup.gif

les joueurs
Mouko:Après une premiere sortie dangereuse qui aurait pu compter un but (sauvé sur sa ligne par Goulard, déjà! ) il a été impeccable et n'a pas eu grand chose à faire!
Tacalfred et Jarjat:Même style de match de la part des deux arrière latéraux! Sans bavures! Manque d'automatismes tout de même pour Tacalfred avec Bourgeois!
Zywiecki:Buteur sur corner il a été impeccable en défense centrale avec son compere Goulard! Le public Dijonnais a déjà oublié Ba-Grégoire. Il me fait penser à Mexes à ces débuts
Goulard:Alors lui Qu'est-ce qu'il faisait en CFA? Il est énorme il a bouffé à lui tout seul l'attaquant Ajaccien et a été impeccable sur ses relances et dans son placement! Enorme surprise et tres tres bon joueur! Il fait un peu penser à Squilacci toutes proportions gardées wub.gif
Loties:Après un début catastrophique Romano l'a remonté un peu dans le schema tactique et il a mis la pression sur l'adversaire mais étant donné qu'il est la piece essentielle de notre jeu ça n'est pas encore suffisant il faudra remonter le niveau de jeu! Larcier guette déjà!
Linares:Un peu discret!Même constat que Loties: il faut progresser sous peine de se faire chiper la place par Larcier.
Robail:Deuxieme révélation du match wub.gif Enorme lui affraid.gif Offensivement il a énormément apporté et s'il continue sur cette lancée il va vite mettre les supporters dans sa poche et devenir un pilier dans le jeu Dijonnais! Tres peu de ballons perdus et toutes les attaques dangereuses sont passées par lui! Tout simplement énorme!
Bourgeois:La déception du soir! thumbdown.gif Un cruel manque d'automatisme avec Taca et a beaucoup couru dans le vent! Attention à ne pas devenir le Boudarene de la saison Remplacé par Poyet
Mangione:Un fois de plus notre lutin a été tres remuant! Un péno oublié sur lui malheureusement Il peut faire mieux mais commence déjà excellement bien Remplacé par Yenga
Esteves:Un attaquant de pointe qui redescent mais à juste dose! Il y a du bon dans son duo avec Robail! Ils se snt bien trouvés et Helder a souvent été dangereux! Remplacé par Mandanne!

Mandanne:A beaucoup bougé et dérangé les défenseurs adverses! J'aimerais le voir en titulaire (dès Montpellier?) il peut apporter énormément
Yenga:Peu en vue! A failli marquer contre son camp Autrement RAS!
Poyet:A son entrée en jeu il a suffit que le speaker annonce son nom pour qu'il soit sifflé! biggrin.gif Tres bon début pour Poyetta Dans le jeu, les sifflets étaient mérités! A chier! Ce ne sera pas l'année Poyet

Prochain match
Déplacement à Montpellier qui est en confiance après un très bon résultat à Libourne! De plus Montpellier ne nous réussit jamais (aucune victoire) donc je doute que l'on s'impose là bas sad.gif
fx-shady

Trop stylé !!!!!!!

Il ressemble a quoi actuellement votre stade ?????
Je crain le pire tongue.gif
sebleouf
Il sera énorme le stade wub.gif
Hier un match nul qui aurait pu etre une victoire, ça aurait été un peu mieux pour commencer la saison, mais c'est toujours mieux qu'une défaite. Cependant, il ne faut pas perdre de points dès le début de la saison pour penser à une éventuelle montée en L1, donc être concentré sur TOUS les matchs de la saison...
fandavidmartot
Enorme résumé Chad
Bravo hi.gif
Bon match nul hi.gif
Jaavier
Citation (fx-shady @ Jul 28 2007, 18:55)
Il ressemble a quoi actuellement votre stade ?????
Je crain le pire tongue.gif
*

C'est normal de commencer petit, on est tous passé par là.

Il fut un temps (pas si lointain) où la tribune d'honneur du SDA ressemblait à ça :

(Tribune détruite en 2001)

Ah souvenirs, souvenirs wub.gif

Et ça fait plaisir de te revoir Sebleouf, ça faisait un bail qu'on ne t'avais pas vu sur le topic de l'Estac happy.gif
fx-shady
Ba, sa va le stade, je craignait un vieu truck, style les forgerons quoi .... biggrin.gif
Bon il est pas tout jeune mais bon sa va encore.

Pour commencer nous on avez le Stade Moulonguet

Y'avez pas beaucoup de place mais bon ceux qui allez voir l'ASC était les vrais supporter, ça c'est un peu perdu avec La Licorne.
Les gens sont plus spectateur qu'acteur. sad.gif
Jaavier
C'est clair, au moins, dans les divisions inférieures, il y a un public purifié, exit les footix.
fx-shady
Citation (Javier Paris @ Jul 29 2007, 22:50)
C'est clair, au moins, dans les divisions inférieures, il y a un public purifié, exit les footix.
*

A La Licorne, on le sent bien, lorsque l'équipe adverse méne, le stade est mort, plus un bruit, a part les vrai supporters qui continu de chanter. Tu verra Javier, si tu vien a La Licorne et que Troyes méne. biggrin.gif
Hoot
Ta sig est trop grande, fx-shady wink.gif
Jaavier
On reste sur le sujet, qui est l'actu de Dijon, svp cowboy.gif
Chad
Serge Romano : « C'est rassurant »
« Ce match a été rassurant. Il a montré que l'équipe tient la route. Elle est homogène, solide mentalement, mais doit encore établir des liens dans le jeu. » « Après un bon début de match, nous avons faibli. Nos attaquants sont trop redescendus et n'ont plus rempli leur rôle de points de fixation. L'égalisation d'Ajaccio aurait aussi pu être évitée car nous n'avons pas été attentifs sur cette action. » « En deuxième mi-temps, nous avons repris du poil de la bête. Nous avons mieux fait les choses, avec pas mal de jeu. Avec plus de lucidité, nous aurions pu mieux exploiter les nombreux espaces qui s'offraient à nous. Il y a eu trop de précipitation, nous nous sommes jetés trop vite vers l'avant. »

Bon et en coupe de la Ligue on se paye notre bête noire: Montpellier sad.gif deux fois en un mois chez eux! Je vais chercher une corde unsure.gif

Pour répondre à fx-shady Gueugnon a un tres joli stade (mieux que le notre wink.gif ) et j'en parle en connaissance de cause car j'ai toujours fait le dep' là bas hi.gif
fx-shady
OK, on m'a montrer des images du style:

Sa craint un peu mais bon j'sui jamais venu ni a Dijon ni a Gueugnon, alors je me tais. biggrin.gif

Par contre j'espére que vous avez plus d'ambiance parce que sa faisait un peu stade a huit clos contre gueugnon. blink.gif
Chad
affraid.gif elle date la 1ere photo affraid.gif

Ca ressemble plus du tout mais alors plus du tout à ça wink.gif

D'ailleurs sur la 2e photo on voit à droite et à gauche les deux tribunes et en face oui en effet ils font des traveaux pour construire une nouvelle tribune voilà pourquoi il n'y a rien wink.gif

Mais la 1ere photo doit dater de + de 5 ans au moins wink.gif

Niveau ambiance oui on est mieux que Gueugnon mais c'est pas dur laugh.gif
fx-shady
T'inquiéte, j'avais remarquer la différence entre les deux photos, mais j'ai prit les plus flagrantes. blink.gif
Donazhon
Revenons à la compétition !

Ca va être très chaud le match à la Mosson, surtout que le DFCO ne réussit pas là-bas ! (Je ne vais pas rappeler les deux derniers matches sad.gif).
Chad
Ouais on va pas s'en rappeller c'est des plaies pas encore refermées laugh.gif

Mais qui sait peut être un petit exploit red_bandana.gif Mais à choisir je préfere vaincre Montpellier en championnat qu'en coupe de la Ligue hi.gif (match nul et on passe aux tirs au but red_bandana.gif )

Autrement l'info du jour c'est que le Ghanéen Charles Boateng est toujours à l'essai à Dijon. International olympique et milieu défensif, il vient de l'Académie d'Abedi Pelé red_bandana.gif

infos sur les blessés:
Si Jacob Ba a repris avec succès l'entraînement ce lundi, il n'en va pas de même pour le jeune gardien de but Bastien Boury. Souffrant des lombaires, il a tenté de reprendre hier. Le dos toujours endolori, il va passer des examens complémentaires.
Antoine Bégin a commencé à recourir lundi et devrait réintégrer le groupe en fin de semaine.

source:dfco.fr
Joris42
Charles Boateng, joueur de l'acdémie d'Abedi Pelé a débarqué en France.Ce milieu défensif de 17 ans, international olympiques ghanéen est actuellement à l'essai à Dijon. (source:france football)
Jaavier
C'est quoi cette académie ?
Joris42
Je sais pas...
Jaavier
Ca risque d'être tendu l'intégration au championnat de L2, mais pourquoi pas. Ce serait un pari sur la durée.
Chad
Citation (Javier Paris @ Jul 31 2007, 21:32)
C'est quoi cette académie ?
*

Un peu comme l'académie en Côte d'Ivoire dont j'ai perdu le nom g.gif Celle qui a formé Kalou ou Dindane entre autres! Enfin 95% de la sélection Ivoirienne actuelle wink.gif

autrement voici les dates de fin de contrat de nos joueurs:
Juin 2008
Barel Mouko
Bastien Boury
Mickaël Tacalfred
Jordan Loties
Antoine Begin
Anthony Vosahlo
Florian Jarjat
Jacob Ba
David Linares
Nicolas Sahnoun
Salomon Abwo
Yannick Yenga

Juin 2009
Hervé Batomenila
Sébastien Larcier
Freddy Bourgeois
Jonathan Famery
Romain Poyet
Helder Esteves

Juin 2010
Landry Bonnefoi
Antoine Goulard
Alexis Zywiecki
Mathieu Robail
Christophe Mandanne
Stéphane Mangione
Joris42
Ca va il y a de la marge encore... biggrin.gif
Jaavier
Tiens, tiens, David Linarès hehe.gif
Chad
Citation (Javier Paris @ Aug 1 2007, 17:34)
Tiens, tiens, David Linarès hehe.gif
*

wub.gif

Bon le stade début des travaux fin août en fait book.gif Enfin après tout ce remue-ménage thumbdown.gif

Première livraison tribune NORD au printemps 2008 : contenance 4 500 places assises.
Deuxième livraison suivra la tribune SUD à la fin 2008 : configuration 3 500 places assises et 1 500 places debout.

Autrement Ba et Batomenila sont revenus de blessure ainsi que Begin! Tout le groupe est emmené à Montpellier sauf Begin et Boury encore blessé wink.gif
Jaavier
Je t'ai confectionné un logo.

Normalement, tu devrais l'avoir bientôt.
Joris42
Le stade a une capacité de combien mainenant alors?
Chad
Citation (Joris42 @ Aug 2 2007, 20:06)
Le stade a une capacité de combien mainenant alors?
*

10 000 places actuel mais avec les deux virages qui vont débuter on va monter à 16 000 puis 22 000 avec les deux tribunes qui vont suivre (on sait pas encore quand) et le stade sera terminé! Extension prévue à 30 000 au cas où fumeur03.gif

Merci bien JavierParis hi.gif

bon aujourd'hui on a été contrôlé laugh.gif (enfin hier)
Ce jeudi matin (2 août) le médecin diligenté par l'agence française de lutte contre le dopage s'est présenté, conformément à la nouvelle législation sur le lieu d'entraînement du club pour procèder à un contrôle sur six joueurs de l'effectif.

Le tirage au sort a désigné David Linares, Sébastien Larcier, Anthony Vosahlo, David Solomon Abwo, Antoine Goulard et Landry Bonnefoi.

source:dfco.fr

laugh.gif

Moins drôle: la compo face à Montpellier
mouko - tacalfred , zywiecki , goulard , vosahlo - jarjat - larcier , linares - sahnoun , mandanne , mangione

remplaçants (à choisir parmi) bourgeois - esteves - poyet - robail - lotiès - bonnefoi

Pas de Robail titulaire sad.gif Alors qu'il a été énorme vendredi sad.gif Vosahlo en défense centrale ça donne de l'expérience derriere et espérons pas les fautes de débutant que l'on a vu face à Ajaccio rolleyes.gif

Sahnoun titulaire sans commentaire... thumbdown.gif

Mandanne en pointe ça peut payer pourquoi pas wub.gif
Joris42
22 000!Impressionant quand même! blink.gif
fx-shady
Bonne chance Pour ce soir. wink.gif
Je pense que Dijon va s'imposé face a Montpellier, faut pas ce laisser influencé par leur premier résultat, ça veut rien dire.
Joris42
Ben on verra bien... happy.gif
foxus
Bonne chance a Dijon, mais surtout a Montpellier, une deuxieme victoire sa le ferat bien thumbsup.gif (Si on gagne tongue.gif)
Joris42
Oui...Mais Dijon est une équipe forte quand même!
Jaavier
Dijon menée au score but de Lacombe à la 15'.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.