Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Donazhon
Citation (Chad @ Aug 29 2007, 00:35)
Bon défaite aux tirs au but sad.gif Quand on s'est fait égaliser à deux minutes de la fin j'le sentais ce coup de poisse thumbdown.gif Peno loupé par Mandanne en prolong' , Zywiecki expulsé thumbdown.gif
Poyet qui loupe son tir au but après...soirée à oublier!!!Même si l'on reste invaincu c'est l'essentiel!
*

Je dirais plutot match nul et élimination du DFCO en Coupe de la Ligue !
Poyet s'est rattrapé vendredi dernier et je suis un peu decu du parcours de Dijon à Gaston Gérard avec les 2 nuls concédés.
Cr.Ronaldo21
Citation (Bartholomeo @ Sep 2 2007, 23:16)
Ah ben y a quand même des Dijonnais ici biggrin.gif

Putain c'est génial t'as le Cap Vert à côté de chez toi ohmy.gif
*

Ouaiii Quelle chance biggrin.gif

Pour te dire, j'habite loin du Cap vert a pied wink.gif

Je suis venu quelque fois voir des matchs de Dijon smile.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Sep 2 2007, 11:54)
Je sais pas si t'étais en ouest latérale basse pour Dijon-Châteauroux, si oui t'as peut être entendu biggrin.gif

Y a un vieux en costume qui est venu vers le poteau de corner devant la tribune et y a des mecs qui l'appelaient "Oh Romano !" "Romanooo !" alors que Romano était sur le banc et qu'il a au moins vingt ans de moins rire07.gif

Bravo aux mecs qui connaissent très bien l'aspect physique de notre entraîneur ninja.gif
*

Ca ressemble bien aux vieux footix qui viennent dans notre stade seulement lorsque l'on est sur le podium biggrin.gif

Pour répondre à Nono: Troch n'a jamais fait partie des candidats au banc Dijonnais hi.gif

En réponse à VAFC59300, Bourgeois est un battant et quand il rentre en jeu il apporte beaucoup sur le côté droit de l'attaque Dijonnaise et sais s'y prendre pour bouger une défense wink.gif Maintenant je le trouve un peu juste pour être titulaire surtout que Mandanne fait un début de saison de dingue wink.gif Ou alors il faut le mettre à la place de Mangione qui est bof bof! Mais en tout cas il mouille le maillot et ça ne peut que plaire à notre public qui est un public difficile!

Donazhon , Dijon a domicile n'a jamais été très très bon et ça dure depuis un moment (2002 et l'arrivée de Garcia je dirais book.gif ).GG (Gaston Gérard) est loin d'être une forteresse imprenable mais on se rattrape très largement à l'extérieur et j'irais même jusqu'à dire que lors de nos deux premieres saisons en L2, avec une réussite un peu plus prononcée à domicile on serait en L1 à l'heure actuelle! Ce probleme reste un mystere (pression d'un public difficile?) mais on voit du beau jeu et l'objectif reste le maintien et comme on rattrape à l'extérieur les points perdus, ce n'est pas un réel probleme pour moi wink.gif

Allez la réplique de Romano après le match à Reims:
"Le match a été assez équilibré au niveau des occasions. C'est notre comportement qui est à mettre en exergue. Nous avons joué, même après le but, et nous avons eu beaucoup d'occasions. C'est ce qui a surpris Reims. Par rapport aux matches précédents, nous avons été meilleurs dans la disponibilité et nos transmissions ont été plus directes, plus rapides. Nous avons été sereins dans le jeu, nous avons bien réussi à ressortir le ballon. Romain Poyet a en plus été persévérant dans ses frappes. .Nous sommes dans le bon timing de notre challenge. Nous savons accuser les coups difficiles dans les matches. Il nous manquait encore un petit truc pour exploiter nos occasions, finir sur les centres. Il faut arriver à se sacrifier dans la surface, comme Mangione l'a fait sur le but de Poyet."

Dijon à F2F
http://www.dailymotion.com/video/x2vzlq_li...2007-2008_sport

Et voici le nouveau projet du centre d'entrainement et de formation pour le DFCO qui pourrait être élargi avec les autres sports
hi.gif

A l'invitation de Bernard Gnecchi, président du DFCO, et de Jean-Claude Decombard, responsable de ce dossier au sein du conseil de surveillance du DFCO, les représentants d'un certain nombre de clubs dijonnais de différents sports, ainsi que des financiers (Caisse d'Epargne, Caisse des dépôts et consignations), se sont réunis hier matin pour évoquer le projet d'un centre de formation multisports.
Le point de départ de cette idée a été la volonté du club de football de Ligue 2, le Dijon FCO, de construire un nouveau centre d'entraînement pour ses professionnels et un centre de formation pour ses jeunes. Ayant trouvé un endroit adéquat, en l'occurrence la zone Europa à Chenôve (située en zone franche), le DFCO a constaté qu'il n'occuperait que 12 des 33 hectares disponibles. Partant du constat que d'autres disciplines sportives ont les mêmes besoins que le foot en matière de formation (hébergement, restauration, médical, administration, salles), la volonté a germé de mutualiser les moyens pour en améliorer l'efficacité et en diminuer le coût.
Si la partie du projet qui concerne seulement le DFCO est déjà en route, c'est une étude approfondie qui doit être menée pour le reste. Chaque discipline représentée hier (basket, cyclisme, foot, hand, judo, natation, rugby, handisport) a ainsi évoqué ses besoins et ses contraintes et va maintenant coucher sur le papier le nombre de jeunes qui pourraient fréquenter ce centre. D'autres sports pourront se joindre au mouvement.
L'étape suivante consistera à chiffrer les coûts de construction et de gestion, sur la base d'un partenariat public-privé (les clubs étant de simples locataires). Terrains, salles de sport, salles de réunion, bureaux administratifs, restaurant, hôtel et même clinique du sport sont envisagés. Vu l'importance du projet, la route risque d'être encore longue, mais l'envie manifestée par tous les présents laisse augurer d'une bonne chance de voir se réaliser ce projet très important pour le sport.

source:le bien public
Jaavier
N0N0 me répondait à moi en parlant de Troch, car Romano était un temps pressenti pour succéder à Furlan.

Sinon, bizarre cette histoire de meilleurs résultats à l'extérieur, nous, c'est tout le contraire. Enfin il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
Chad
Citation (Javier Paris @ Sep 6 2007, 18:42)
Sinon, bizarre cette histoire de meilleurs résultats à l'extérieur, nous, c'est tout le contraire. Enfin il y a des choses qui ne s'expliquent pas.
*

L'équipe joue offensive à l'extérieur et ça paye hi.gif

Infirmerie
Larcier:douleur au dos
Famery:reprend aujourd'hui
Goulard:En attente de l'IRM
Vosahlo:douleur au mollet.Reprend Lundi.
Begin:rétabli

Et un record a été battu au DFCO wink.gif avec le 1 251e abonné ce week-end, c'est le record du nombre d'abonné au club qui a été battu! Et la campagne d'abonnement continue!!!
Jaavier
Dijon est un club d'avenir happy.gif

Si ça se trouve vous serez l'unique club bourguignon en L1 l'année prochaine ninja.gif
Chad
Citation (Javier Paris @ Sep 7 2007, 23:49)
Dijon est un club d'avenir happy.gif

Si ça se trouve vous serez l'unique club bourguignon en L1 l'année prochaine ninja.gif
*

Ha oui on peut pas êtr eun club du passé vu qu'on va fêter nos 10 ans en Juin 2008 cowboy.gif

Heu...on vise le maintien ninja.gif wink.gif

Bon autrement la réserve a perdu 1-0 à domicile contre celle de Clermont but à la ......94e doh.gif Morad Mohammed avait pourtant touché la transversale au début du match sad.gif On est dernier du groupe C de CFA2 wacko.gif
Jaavier
La réserve se portera mieux quand le centre de formation sera plus développé.
Chad
Citation (Javier Paris @ Sep 11 2007, 01:05)
La réserve se portera mieux quand le centre de formation sera plus développé.
*

Elle se portait bien avant l'année passée ou elle finissait premiere de son groupe de CFA2 chaque saison et là... sad.gif
sebleouf
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic de mon club préféré en Ligue 2 smile.gif
J'ai vu que le DFCO a réaliser un bon début de saison, j'espere que cela va continuer, pour l'instant on est 3eme donc c'est bien parti pour la montée mais il ne faut pas trop faire n'importe quoi car chaque point compte : faut voir les classements finaux des dernières années...
Chad
Citation (sebleouf @ Sep 11 2007, 14:52)
Ca faisait longtemps que je n'étais pas passé sur ce topic de mon club préféré en Ligue 2 smile.gif
J'ai vu que le DFCO a réaliser un bon début de saison, j'espere que cela va continuer, pour l'instant on est 3eme donc c'est bien parti pour la montée mais il ne faut pas trop faire n'importe quoi car chaque point compte : faut voir les classements finaux des dernières années...
*

Serge Romano a l'air de bien gérer ses troupes donc je pense que l'on peut éviter les grosses têtes wink.gif Mais parlons pas de montée on veut juste se maintenir thumbsup.gif
sebleouf
Oui, c'est vrai, mais dans la position actuelle, c'est quand meme mieux de vouloir monter... Avec cette ambition, ça peut encore plus motiver les troupes tongue.gif
Chad
Citation (sebleouf @ Sep 11 2007, 14:58)
Oui, c'est vrai, mais dans la position actuelle, c'est quand meme mieux de vouloir monter... Avec cette ambition, ça peut encore plus motiver les troupes tongue.gif
*

Oui mais il faut pas faire l'erreur de la saison passée ou en Décembre on était bien callé dans les premiers et fin mars bien proche de la zone rouge et dernier membre du peloton du milieu de tableau ninja.gif
sebleouf
Ouais, une belle dégringolade doh.gif

Tu as raison tongue.gif
enzo89
vous jouez le maintien comme nous(en étant devant).
il faut y croire ,et pourquoi pas.
bonne chance a vous .
la bourgogne en force. thumbsup.gif
Jaavier
Citation (enzo89 @ Sep 12 2007, 14:42)
vous jouez le maintien comme nous
*

Pas exactement comme vous, Dijon est 3ème, Auxerre 18ème red_bandana.gif
Chad
Citation (Javier Paris @ Sep 12 2007, 15:00)
*

Têtre le premier derby Dijon-Auxerre l'an prochain red_bandana.gif

Je ne le souhaite pas aux Auxerrois mais ça serait assez bandant quand même hehe.gif

Allez info sur les blessés:

Sorti rapidement contre Reims lors du dernier match de L2, Antoine Goulard a repris tranquillement cette semaine, se contentant hier d'un léger footing autour du terrain. Quant à Vosahlo et Famery, ils ont aussi été ménagés lors de cette séance.

Vosahlo suspendu donc on s'en fout de lui hi.gif Goulard il faut qu'il soit rétabli sinon... sad.gif
Bartholomeo
Citation (Chad @ Sep 12 2007, 15:29)
Têtre le premier derby Dijon-Auxerre l'an prochain red_bandana.gif
*

En Ligue 1 ou L2 ? biggrin.gif

Je serais au stade vendredi, allez Dijon red_bandana.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Sep 12 2007, 22:25)
En Ligue 1 ou L2 ? biggrin.gif

Je serais au stade vendredi, allez Dijon red_bandana.gif
*

Idem et j'y vais en famille hehe.gif

Le derby si je peux on le prend en Ligue 1 book.gif

Bon Goulard rétabli pour demain ou pas c'est là la grande question wacko.gif

Si c'est non on pourrait bien évoluer en 4-3-3 blink.gif
enzo89
Citation (Javier Paris @ Sep 12 2007, 15:00)
*

dijon ne joue pas la montée, malgré que ses dernieres saisons il ne manquait pas grand chose.
quand a auxerre,chaque année on joue le maintien (comme en 96),et on fait de bonnes saisons,par contre cette année on joue vraiment le maintien.
Jaavier
Ce que je voulais dire, c'est que dans le contexte du maintien, la situation des deux clubs est bien différente.
Chad
La grosse info du jour:

La construction du grand stade (sur les lieux du premier) est commencée

cheers.gif content02.gif yahoo.gif

Après deux ans d'attente voici enfin le démarrage cowboy.gif

bon revenons au match de ce soir thumbsup.gif

La compo probable pour ce soir:

Mouko-Tacalfred, Loties thumbsup.gif , Goulard (rétabli wub.gif ), Zywiecki, Jarjat (cap.)-Larcier, Linares- Mandanne thumbsup.gif , Poyet, Mangione

remplacants:
Ba, Sahnoun thumbdown.gif , Bourgeois, Robail, Esteves thumbdown.gif , Bonnefoi

Non retenus:

Vosahlo et Yenga(suspendus), Batomenila, Babikian, Abwo, Begin (CFA2), Famery et Boury (reprise de l'entraînement et CFA2), Schumacher(pas encore prêt donc CFA2)
Jaavier
Citation (Chad @ Sep 14 2007, 12:49)
La grosse info du jour:
La construction du grand stade (sur les lieux du premier) est commencée

Là, il faut des photos biggrin.gif
hitman69
dijonnais vous etes mauvais perdant

il y a eu une seule erreur d'arbitrage c'est le coup franc qui amene le but du havre
et votre boucher charcutier de service (talcafeld) il le merite 100000 fois son carton rouge

votre gardien s'est dechirer 3 fois ca peut arriver , c'est pas la peine de tout mettre sur le dos de l'arbitre .
Jaavier
Ca a l'air bon ce que tu fumes hitman69 wub.gif
Bartholomeo
Citation (hitman69 @ Sep 15 2007, 02:31)
dijonnais vous etes mauvais perdant

il y a eu une seule erreur d'arbitrage c'est le coup franc qui amene le but du havre
et votre boucher charcutier de service (talcafeld) il le merite 100000 fois son carton rouge

votre gardien s'est dechirer 3 fois ca peut arriver , c'est pas la peine de tout mettre sur le dos de l'arbitre .
*

Bande de voleurs 3 erreurs d'arbitrage 3 buts et vos sal**** de joueurs qui simulaient avec l'arrivée de la civière pour faire gagner du temps et Revault quel sale c**

"L'arbitre l'arbitre on t'enc*** !!!"

Si tous vos matches ressemblent à ça je comprends que vous soyez premiers... thumbdown.gif
Chad
L'arbitrage a été mauvais des deux côtés hi.gif Tu ne peux pas dire que sur le 3e but le coup-franc est justifié ou alors c'est de la mauvaise fois g.gif Toutes façons il n'y avait pas peno pour Dijon non plus! Tacalfred ne mérite pas du tout le rouge!!! Revault manque de fair-play oui là... Mais tout les buts ne sont pas à mettre sur le dos de l'arbitrage! Le peno est largement justifié car Mouko accroche Hoarau! Très mauvais match de Monsieur Chat tout de même mais j'explique tout ça dans le résumé qui suit!!!

JavierParis il y aura des photos de la construction du stade oui hi.gif

Le match
Des fois il y a vraiment très peu de différence entre un match de haut de tableau de L2 et de milieu de tableau de L1! Quel match époustouflant hier!!!! Putain depuis reçus...tous rendus à l'adversaire! Sa place est en tribune, pas ailleurs carton rouge
l'époque Mario Relmy on avait plus vu ça à Dijon (c'est à dire 2003!Mario notre sauveur wub.gif ).

Le début de match est pourtant fermé avec deux équipes qui font un gros pressing et une balle qui ne sort pas du milieu de terrain! Mais ensuite tout s'emballe et ça va vite d'un côté comme de l'autre! Mais personne n'arrive à faire la différence! C'est Mandanne dans les arrêts de jeu qui va placer un coup de tête imparable sur un superbe centre de Tacalfred! Voilà Dijon leader à la pause et le stade dans une certaine euphorie...qui va vite retomber! A la pause je me fais la réflexion qu'il manque de la folie côté Dijonnais et des attaquants qui pese sur la défense côté Havrais! La deuxieme mi-temps me donnera tord!

Les deux équipes sont ultra-offensive et dans les tribunes on prend son pied!!!Mais voilà sur une contre-attaque Rémoise, Hoarau arrive dans la surface et est fauché par Mouko qui aurait pu laisser partir car Goulard avait la situation en main! Carton jaune pour Mouko qui aurait mérité le rouge! Peno transformé! Et à partir de là on voit le grand show de Monsieur Chat...Arbitre de son état et qui avait envie de devenir la star de la soirée... Ca commence par un peno Dijonnais peu évident sur une main de Gillet! Transformé par Mangione! Puis suite à une faute évidente sur un Dijonnais (Linares il me semble) l'arbitre laisse jouer...Sortie de Mouko ratée, Hoarau qui fait faute sur Mouko mais pas sifflé et qui détourne la balle de la tête et un Havrais est là pour conclure! Puis un 3e but invraissemblable! Sur un tacle de Goulard, l'arbitre siffle coup-franc pour le Havre! Son assistant lui fait signe qu'il n'y a pas faute! Que nenni, l'arbitre reste sur sa décision! Il doit être le seul arbitre au monde à siffler ce genre de faute... Enfin faute... Il n'y a pas faute donc bon...Coup-franc détourné par Mouko dans les pied d'un Havrais qui conclu!!! Puis sur un tacle plus spectaculaire que dangereux et suite à la réclamation de Revault(...) , l'arbitre sort le rouge pour Tacalfred! Dijon continue de pousser et l'arbitre de faire le show : coup-franc pour Dijon suite à une faute Havraise inexistante, corner Havrais alors que le ballon est nettement détourné par l'attaquant Havrais... Une vraie star sur le terrain qui sortira sous des sifflets mérités! Merci Monsieur Chat et à bientôt en National wink.gif

Les joueurs
Mouko:Fautif sur le penalty, sortie trop molle sur le second but, pas grand chose à se reprocher sur le 3e!!! Mouko a malgré tout fini le match comme à son habitude: des sorties impressionnantes, une claquette que Landreau lui-même n'aurait pas sortie , des un contre un tous remporté! Heureusement qu'il y eu cette fin de match sinon son match aurait été proche du néant! Déjà qu'il a été catastrophique...
Tacalfred:Est peu montée alors qu'il apporte beaucoup en s'échappant sur son aile droite! Pour preuve, une de ses seules montées en première période amène le but! Injustement expulsé par la suite...
Zywiecki:Complétement transparent!!N'a rien fait du match! On a besoin d'un patron en défense et avec le retour de Vosahlo, c'est sûrement lui qui va sauter!
Loties:Encore un gros match pour lui hier soir et en défense tout les ballons de la tête sont pour lui! Très bel apport offensif en fin de match wink.gif Tres bon match qui fait suite à celui effectué à Reims!
Goulard:Nommé patron de la défense centrale en l'absence de Vosahlo, pas évident lorsque l'on vient de CFA. Mais bien réussi tout de même. Il a tout de même paru moins à l'aise qu'à son habitude et fatigué en fin de match! Revenant de blessure ça se comprend! Notre défenseur impassable était hier soir passable mais a toujours rattrapé ses erreurs! Grand bravo!!!
Jarjat:Beaucoup de montée et un travail défensif qui a ruiné le côté droit de l'attaque Havraise! Tres bon match du capitaine!!!
Linares:Tres bon en premiere période, il a sombré avec l'équipe en seconde période et il n'est pas pour rien dans l'impressionnante fin de match Havraise.
Larcier:"Souille" Larcier toujours aussi impressionnant! Hier soir il nous a fait du Makélélé en rattrapant un nombre de ballons impressionnant! Un des meilleurs Dijonnais hier soir!!! Remplacé par Robail pour apporter un plus offensif!
Mangione:Tout comme à Reims, petit match de notre Giuly local! Il n'a plus ce punch de la saison dernière! Mon voeu serait que Romano le remplace par Abwo pour le match à Clermont. Logiquement remplacé par Bourgeois!
Poyet:Encore une fois très impressionnant affraid le nombre de ballons qu'il dévie et met la défense dans le vent (malheureusement ça ne suit pas toujours du côté de ses co-équipiers) est une preuve de ce début de saison fortement réussi! Un des meilleurs hier soi!!! Remplacé par Sahnoun... Un coaching incompréhensible! doh.gif
Mandanne:Moins de dribbles mais plus d'efficacité en témoigne ce but où il était excellement bien placé! Il a beaucoup bougé Gillet et aurait mérité d'inscrire un autre but face à son ancienne équipe!

Les entrées en jeu

Robail:Peu en vue mais dur d'entrée dans un tel match et à son poste! Le peu de ballons qu'il a eu ont été efficaces Wink
Sahnoun:"C'est qui celui-là? Il fait tâche au milieu des autres!" Voici le commentaire d'un Dijonnais peu habitué à notre bon vieux stade et qui ne connait pas les joueurs! Et ça montre combien Sahnoun a été utile ^^ 5 ou 6 ballons
Bourgeois:A beaucoup apporté offensivement!! Bien meilleur que Mangione, il peut être une option interessante à Clermont!!!

Conclusions
Sahnoun...à dégager! Mangione....idem car n'apporte pas assez! Linares pour ce qu'il apporte au début de saison, passer au traves d'un seul match n'est pas grave. Même constat pour Goulard ou Tacalfred! Par contre en défense centrale il a manqué un vieux briscard et malgré la transparence de Vosahlo dans nos précédent match, on a vu combien il été important hier soir! Zywiecki voit sa place menacée! Un Abwo ne ferait que du bien à cette équipe ou alors Bourgeois titulaire! En ce qui concerne la suspension de Tacalfred, Batomenila devrait prendre son poste à Clermont! Son premier match dans les rangs Dijonnais!

Les Havrais
Quelle équipe impressionnante affraid.gif Elle est taillée pour la montée! Non! Excusez-moi! Elle est taillée pour le titre de champion!!!!! Hoarau énorme attaquant! Il va faire beaucoup de mal aux défenses de L2! Gillet derrière est un mur et comment un défenseur tel que lui peut se retrouver en L2? Revault par contre peu rassurant... Mais cette équipe Havraise ira loin, très loin, et devrait, je pense, retrouver assez facilement l'élite! Petite stat ^^ Depuis que l'on est en L2, la premiere équipe qui a battu le DFCO est montée en L2 (Le Mans, Valenciennes, Caen et cette saison Le Havre?).

Les classements
Les concurrents directs ayant gagnés, le DFCO tombe à une 6e place qui est toujours aussi satisfaisante! Et ne la perdra pas quel que soit le score du match de Lundi.
On est à 4pts du leader et adversaire d'hier soir et 2pts du 3e (Troyes). Mais au vu de l'objectif (et potentiel) de l'équipe ce n'est qu'anecdotique!
Et on se trouve à distance très raisonnable du premier relégable et de la lanterne rouge du championnat(8pts d'écart).
Encore 30pts et on se maintient en L2 red_bandana.gif
On est 3e au classement à l'extérieur et au fair-play on chute lourdement à la dernière place affraid (13 jaunes pour 3 rouges! ).
Au classement des tribunes on devrait monter légerement au vu de la prestation dans les tribunes hier soir!!!!!

Le prochain adversaire
C'est un déplacement à Clermont (match à 19h30... ) et il faudra prendre minimum 1pt pour rattraper ceux perdus à domicile! Mais une victoire le lendemain de mon anniversaire ne serait pas pour me déplaire hehe.gif Sans Tacalfred, mais avec Vosahlo! Il y a des matches plus faciles...mais bien plus difficiles aussi! 1pt minimum: objectif de Romano!!!
timo
Ca c'est du CR thumbsup.gif
Chad
Citation (timo @ Sep 15 2007, 15:51)
Ca c'est du CR  thumbsup.gif
*

On a tellement vu un beau match que je ne pouvais pas résumer plus que ça laugh.gif
Bartholomeo
Pour moi il n'y a pas penalty, Mouko ne touche pas l'attaquant, il a plongé. On verra à France2 Foot.

Sur le 2e but havrais, l'attaquant fait faute sur Mouko qui allait capter le ballon avec les mains.

Et ensuite le coup franc n'est pas justifié donc pour moi les trois buts sont dus à l'arbitre.

De plus, j'ai trouvé l'attitude des Havrais vraiment moche, trois joueurs ont simulé une blessure à la fin du match afin de faire perdre du temps. La civière est venue deux fois, on a perdu au moins dix minutes.

Ensuite y a Revault qui est l'antithèse du fair-play thumbdown.gif

Le but de Mandanne est superbe par contre hi.gif

Pour l'instant j'ai vu deux matches de Dijon et à chaque fois on se fait enculer par l'arbitrage... dur.gif
hitman69
sur le 2eme but du havre c'est barel mouko qui rate sa sortie mais a aucun moment il ya faute sur lui .

sur le 3 eme but il y a pas faute sur le coup franc mais l'arbitre siffle parce que le dijonnais fait un geste dangereux eviter de justesse par le havrais ( l'intention vaut l'action)

l'arbitre na pas avantager le havre , la preuve le coup franc bien placer dans les arret de jeu pour dijon.

dijon est tout simplement moins fort mais ca reste une bonne equipe ( avec notemment madanne forme au havre ) , mais je vois pas dijon dans les 5 premiers cette annee .

l'annee prochaine vous aurez un derby sympa contre auxerre tongue.gif .
sebleouf
Elle soule cette défaite dur.gif
Bartholomeo
L'arbitre nous coûte trois points sur ce match dur.gif

Si j'étais mauvaise langue, je dirais que la Juventus a lancé une mode...
Nico14
Je ne savais pas que tu etais dijonnais laugh.gif

Super post Chad hi.gif ( pas mal le coup de le 1ere equipe a battre Dijon et qui monte a la fin )
Jaavier
Citation (Chad)
Quelle équipe impressionnante  Elle est taillée pour la montée! Non! Excusez-moi! Elle est taillée pour le titre de champion!!!!! Hoarau énorme attaquant! Il va faire beaucoup de mal aux défenses de L2! Gillet derrière est un mur et comment un défenseur tel que lui peut se retrouver en L2? Revault par contre peu rassurant... Mais cette équipe Havraise ira loin, très loin, et devrait, je pense, retrouver assez facilement l'élite! Petite stat ^^ Depuis que l'on est en L2, la premiere équipe qui a battu le DFCO est montée en L2 (Le Mans, Valenciennes, Caen et cette saison Le Havre?).

Ca y est, Chad est dépucelé laugh.gif
hitman69
Citation (Javier Paris @ Sep 16 2007, 00:37)
Citation (Chad)
Quelle équipe impressionnante  Elle est taillée pour la montée! Non! Excusez-moi! Elle est taillée pour le titre de champion!!!!! Hoarau énorme attaquant! Il va faire beaucoup de mal aux défenses de L2! Gillet derrière est un mur et comment un défenseur tel que lui peut se retrouver en L2? Revault par contre peu rassurant... Mais cette équipe Havraise ira loin, très loin, et devrait, je pense, retrouver assez facilement l'élite! Petite stat ^^ Depuis que l'on est en L2, la premiere équipe qui a battu le DFCO est montée en L2 (Le Mans, Valenciennes, Caen et cette saison Le Havre?).

Ca y est, Chad est dépucelé laugh.gif
*

bien parler chad enfin quelqun d'ojectif ici .

les autres vous etes suporter de votre equipe vous voyer ca avec les yeux du coeur je vous comprend , mais de la a dire quil ny a vait pas penalty affraid.gif a moins d'etre non voyant je vois pas .
hitman69
Citation (Bartholomeo @ Sep 15 2007, 23:41)

*

mais bien sur l'arbitre est acheter je le sais , je lui est moi meme remis une enveloppe de 350 milliard d'euro avant le match wink.gif

au cas tu n'aura pas remarquer il y a 1 complot international contre dijon , a cause des chinois du FBI fumeur03.gif
fandavidmartot
Citation (Bartholomeo @ Sep 16 2007, 00:41)

*

Vous savez tous que je respecte les soccers quoi qu'ils disent !
Là ca fait plusieurs postes qu'il écrit et ça a du mal a passer !

Je veux bien que l'arbitre est un enculé parce qu'il nous arbitré contre Brest sifllait tout et n'importe quoi mais a dire qu'on la payé que notre attitude était indécante je dis NON faut arrêter combien de fois on s'est fait niquer des points à cause des arbitre comme sa Chad l'avoue que l'équipe était impressionante ! Certes vous méritiez peut être le nul je ne sais pas j'ai pas vu le match mais de là à dire qu'on fait pareil que Strasbourg faut que t'arrête de fumer !
Bref je remercie Chad pour son superbe CR !!! Merci hi.gif
J'espère que vous monterez aussi rien que pour voir Mandanne jouer en L1 wub.gif
enzo89
c'est pas l'arbitre qui vous fait perdre,mais bien votre gardien 2 erreurs deux buts.sur le dernier il relache bien le ballon,enfin la semaine prochaine il y a moyen de gagné a clermond.
allez dijon la bourgogne en force.
Bartholomeo
Citation (fandavidmartot @ Sep 16 2007, 15:37)
Vous savez tous que je respecte les soccers quoi qu'ils disent !
Là ca fait plusieurs postes qu'il écrit et ça a du mal a passer !

Je veux bien que l'arbitre est un enculé parce qu'il nous arbitré contre Brest sifllait tout et n'importe quoi mais a dire qu'on la payé que notre attitude était indécante je dis NON faut arrêter combien de fois on s'est fait niquer des points à cause des arbitre comme sa Chad l'avoue que l'équipe était impressionante ! Certes vous méritiez peut être le nul je ne sais pas j'ai pas vu le match mais de là à dire qu'on fait pareil que Strasbourg faut que t'arrête de fumer !
Bref je remercie Chad pour son superbe CR !!! Merci hi.gif
J'espère que vous monterez aussi rien que pour voir Mandanne jouer en L1 wub.gif
*

Je sais bien que l'arbitre n'était pas payé, le niveau d'arbitrage en L2 est à chier (deux penalties oubliés pour Dijon-Châteauroux...) mais là il faut avouer qu'il vous a bien avantagé.

De plus je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs du Havre qui simulaient des blessures graves afin de faire perdre du temps avec des sorties sur civière (deux en cinq minutes...).

Mais sinon je vous accorde que vous avez un bon niveau de jeu, vous nous étiez supérieur dans bien des domaines. D'ailleurs j'ai trouvé votre numéro 6 très bon hi.gif

enzo89, tu dois avoir regardé le résumé de France2 Foot... Le fait est que Mouko est bousculé, c'est pourquoi il relâche le ballon mais ce genre de fautes sur le portier est trop rarement sifflé (Buffon sur Anelka lors de Italie-France par exemple). Ensuite le coup franc n'a pas lieu d'être, il n'y a pas eu de faute à l'entrée de la surface.
fandavidmartot
Citation (Bartholomeo @ Sep 16 2007, 17:52)
mais là il faut avouer qu'il vous a bien avantagé.
Je ne sais pas mais votre penalty est limite unsure.gif

De plus je n'ai pas aimé l'attitude des joueurs du Havre qui simulaient des blessures graves afin de faire perdre du temps avec des sorties sur civière (deux en cinq minutes...).
Toute équipe est comme sa, tu sais c'est pas pour être désagréable mais quand j'ai été voir Sedan-Dijon vous subissez et tombez comme des mouches aussi donc sur ce point wink.gif

*
Chad
FDM oui notre penalty est (tres) limite et sur ce coup là on a eu de la chance!

Après l'histoire des Havrais par terre qui mettent cinq minutes pour se relever les dernières minutes à Reims on a fait la même donc je dirais rien laugh.gif Mais j'aime pas ce comportement! Que ce soit mon équipe ou non! J'ai honte quand Dijon procède comme ça aussi mais c'est le foot pro...

hitman69 sur le 3e but j'aimerais que tu me montre une image du tacle dangereux de Goulard affraid.gif car je trouve le mot dangereux inadéquat à la situation! Il y a tacle oui mais il joue la balle (et la prend) et en rien il n'y a faute! wink.gif

Et je le re-confirme: on a perdu sur une faute d'arbitrage mais on a aussi bénéficié d'une faute d'arbitrage donc ne faisons pas les Calimero relevons la tête et allons gagner à Clermont hi.gif

En tout cas je n'en suis pas revenu de cette énorme équipe du Havre! Leur victoire est avant tout ce talent collectif qu'ils ont déroulés vendredi soir(dommage pour nous sad.gif ).Très peu d'équipes prendront 1pt aux Normands!

En tout cas même quand Dijon perd, cette équipe m'impressionne wub.gif

Bon réaction de Romano wink.gif
« Je suis surtout déçu pour les joueurs car ils ont beaucoup donné et ne méritaient pas de perdre. Nous avons posé de gros problèmes au Havre dans le jeu. Je pense que nous étions dans la lignée des matches précédents, avec juste un peu moins de constance. » « En première mi-temps, après vingt minutes où Le Havre nous a gênés, nous avons réussi à sortir, avec plus de solutions, et une initiative individuelle de Jordan Loties nous a permis de mener au score. En deuxième mi-temps, le scénario a été différent, mais sans de petites erreurs individuelles, notamment de notre gardien, l'issue n'aurait pas été une défaite. Le Havre est un adversaire de grande qualité et qui a été plus efficace que nous. » « J'ai aimé notre poussée de la fin. A dix, nous avons pris des risques et nous avons réellement bousculé les Havrais. Il ne faut pas tout remettre en cause suite à un concours de circonstances. Nous sommes encore dans une phase où nous étudions comment évolue ce groupe. C'est une défaite qui peut aider à passer des paliers. »

Et la réserve (composée à moitié de pro) a été faire match nul 0-0 à Chalon/Saône dans un match.... baillement.gif regretté d'y aller moi laugh.gif
la compo(les pros en gras wink.gif ):
Bonnefoi - Batomenila, Bégin, Gaudier, Bour (Fourney, 90e + 2) - J. Ba, Palermo (Maaref, 77e), Robail, Abwo (Navarro, 76e) - M. Mohammed, Esteves.
fandavidmartot
Merci Chad hi.gif

Notre penalty est litigieux aussi et y'a faute sur Mouko mais sa je décide pas et a vrai dire je ne dis rien laugh.gif vu qu'on a gagner wub.gif

Match a oublier pour vous
Match important pour nous a confirmer dès vendredi contre Troyes hi.gif
Chad
Citation (fandavidmartot @ Sep 17 2007, 15:15)
Merci Chad hi.gif

Notre penalty est litigieux aussi et y'a faute sur Mouko mais sa je décide pas et a vrai dire je ne dis rien  laugh.gif vu qu'on a gagner  wub.gif

Match a oublier pour vous
Match important pour nous a confirmer dès vendredi contre Troyes hi.gif
*

Non non non votre peno n'est pas litigieux du tout je suis en face et je vois tres bien Mouko lui attraper les pieds wink.gif le rouge aurait été mérité mais Mouko a été sauvé par sa bonne réputation je pense wink.gif Après sur le 2e là ok!

Non il ne faut surtout pas oublier ce match du côté Dijonnais wink.gif Le contenu a été excellent et on a bougé le Havre qui était enfermé dans son camp par moments! Il y a eu d'excellentes choses côté Dijonnais et dans d'autres matches ça payera! wink.gif Un match a refaire le résultat en mieux donc hi.gif

J'espere que vous battrez les Troyens car ils sont juste devant nous hehe.gif
fandavidmartot
Et ils sont juste derrière nous hehe.gif

Ca va être très dur sad.gif
Chad
Citation (fandavidmartot @ Sep 17 2007, 15:32)
Et ils sont juste derrière nous hehe.gif

Ca va être très dur  sad.gif
*

Troyes je me suis pas encore fait une idée de leur potentiel! Ils m'ont l'air d'avoir une grosse équipe mais d'être très irrégulier g.gif
fandavidmartot
Quand on a Danic Noro ils sont toujours là pour remettre en place l'équipe
Jaavier
Ce n'est pas une question d'irrégularité. Pendant les matches amicaux, nous avions été très poussifs, sauf contre Châtellerault. Contre Guingamp, nous n'avions qu'un agrégat de joueurs encore à la peine physiquement et nous ne devons la victoire qu'à la défense et à Obbadi. Contre Amiens, nous avons joué très naïvement en balançant des ballons vers Bettiol et Kébé. Contre Angers, on se prend deux buts assez bêtes, on marque deux buts pas trop vilains et les automatismes commencent à se trouver. Contre Montpellier, déroute totale qui met chaque joueur face à ses responsabilités. L'équipe est transfigurée contre Bastia, on la sent plus solidaire et plus engagée, même si Bastia crée le danger par quatre fois. Contre Gueugnon on se la coule douce en première mi-temps, on déroule en seconde, on se qualifie sans trop de difficulté. Contre Châteauroux, Troch décide de faire de Noro un numéro 10 car ça ne peut pas fonctionner en le laissant en milieu central. Le temps de trouver nos repères en 4-3-3, on se prend un but. On montre des progrès dans le jeu et les journalistes saluent le retour du beau jeu. On pousse et ça finit par payer. Contre Charleroi, c'est une vraie fessée aux Belges à ce qu'il paraît. Contre Reims, on n'a pas été parfait du point de vue défensif, mais offensivement Bettiol en pointe et Kébé + Danic sur les ailes ça marche.

Je ne dirais pas qu'on est irrégulier mais qu'il nous a fallu un temps d'adaptation pour mettre les choses en place, puis un temps de perfectionnisme dans lequel nous sommes actuellement. wink.gif

Après nous avons des points faibles : pas concentrés tout le temps, avec des jeunes qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience. Et nos couloirs ne sont pas super bien gardés.
hitman69
Citation (Chad @ Sep 17 2007, 14:58)
hitman69 sur le 3e but j'aimerais que tu me montre une image du tacle dangereux de Goulard affraid.gif car je trouve le mot dangereux inadéquat à la situation! Il y a tacle oui mais il joue la balle (et la prend) et en rien il n'y a faute! wink.gif
*

autant pour moi , il y avait peut etre pas faute sur le 3 eme but

c'etait pas un geste dangereux ,mais l'attaquant du havre evite le geste donc il perd le ballon l'arbitre a siffler mais c'est discutable c'est vrai

sinon ca va pas etre simple pour vous a clermont , elle va embetter beaucoup d'equipe a domicile cette petite equipe de clermont mais bonne chance
Chad
Ce sera sans Vosahlo blessé 15 jours donc une défense Batomenila(1er match sous nos couleurs wink.gif )-Loties-Goulard-Zywiecki-Jarjat wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.