Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
kerzou
Non le 0-0 est merité pour les 2 equipes , nous aussi on a fait un poteau wink.gif
Jaavier
Tu es bien modeste, Chad, Dijon n'est pas restreint à jouer le maintien blink.gif

Pas mal Mangione, il m'a fait penser à Danic (sauf que Gaël, il la met au fond tongue.gif )
Celebrimbor
J'ai pris 10 places en tribune ouest en fin de compte à 17h. Aucun problème.
Sinon, match assez terne avec 2 équipes qui étaient pas contre prendre le point du match nul finalement.
enzo89
1 point de pris contre nantes c'est bien,aurais pu avoir les 3 points.

la bourgogne en force. thumbsup.gif
Chad
Mangione et Mouko énorme en effet wub.gif

Javier Paris sur ce match là non...mais sur ceux de Clermont et Brest... wacko.gif

Oui en fait il y eu des places en vente mais fallait y aller tres tôt et le stade était blindé affraid.gif

allez hop un CR happy.gif

Le match
Quelle première période wub.gif Des Dijonnais ultra-dominateurs et des Nantais qui contrent(et qui contrent bien). Mandanne et Mangione sont intenables devant et le second nommé touchera même le poteau! Dijon aurait mené à la mi-temps, personne aurait trouvé à y redire!

En seconde période, changement des intentions Nantaises avec un pressing haut qui va considérablement gêner les Dijonnais et....endormir le match. Mis à part une ou deux occasions de chaque côté, tout le monde voit que c'est un 0-0 qui se profile! Mais un très très bon 0-0 à prendre pour un DFCO qui a joué avec la manière!

Les joueurs
Mouko:Le peu qu'il a eu à faire, il l'a très bien fait! Encore une fois impérial c'est ce Mouko là qu'on aime!
Tacalfred:Je ne l'avais pas vu à Bastia, mais là quel match! Son retour apporte énormément surtout offensivement! Il a été énorme et est un élément INDISPENSABLE au bon fonctionnement de la machine DFCO!
Loties:Une fois n'est pas coutume, il fut le défenseur le moins en vu! Toujours aussi impérial dans les airs, il a fait son match avec brio sans briller plus que ça!
Goulard:Quel match! Quel joueur wub.gif A chaque fois que je le vois jouer je le trouve énorme! Il est partout et réalise un travail de dingue! Enorme joueur encore hier soir! Il s'est fait rarement (voir jamais) passer, et il est déjà un des piliers de l'équipe!
Ba:Plus les matches passent, mieux il s'adapte à ce poste! Hier soir il a fait preuve d'efficacité et a commencé à avoir des automatismes avec Goulard et Jarjat! De très bonne augure pour la suite!
Jarjat:Il a énormément apporté offensivement, a crée des décalages, a bien défendu aussi. Il a un tempérament de plus en plus offensif mais c'est ce que recherche le coach donc... wink.gif
Linares:Il a pas mal récupéré de ballons mais a été peu en vue! La parfaite définition du travailleur de l'ombre: celui qui apporte beaucoup mais dont on voit peu le travail.
Larcier:Il se marchait un peu sur les pieds avec Sahnoun qui jouait trop bas! A tout de même fait un bon match.
Sahnoun:Catastrophique! Pas d'autres mots! Offensivement il a été à la ramasse, a perdu trop de ballons, ne pèse pas sur le jeu, fait trop de fautes! Allez zou retour en tribune bon à rien doh.gif Sorti sous les sifflets et remplacé par Esteves!
Mangione:Quel match de notre lutin wub.gif Il a été énorme surtout en premiere période! Il touche malheureusement le poteau sur une action où la passe à Mandanne aurait été plus judicieuse. Petit à petit il monte en puissance! Ca promet pour la suite.
Mandanne:Une première période énorme, une seconde invisible! Mais on retiendra surtout la première période où avec Mangione il a bougé cette défense Nantaise! INDISPENSABLE! Remplacé par Poyet!

Les entrées en jeu
Esteves:Il a apporté un peu de mieux par rapport à Sahnoun et il a fait mieux que ces matches précédents mais....ça n'est pas encore suffisant!
Poyet:Une entrée en jeu où il n'a strictement rien apporté hier soir!

Conclusions
Après avoir remplacé Poyet par Esteves contre Brest, Romano a tenté le pari Sahnoun! Pari loupé cette fois-ci aussi! S'il ne veut vraiment pas mettre Poyet, un choix comme Yenga serait beaucoup plus judicieux! Yenga qui n'est d'ailleurs pas rentré alors qu'il aurait pu apporter sa puissance et sa fraîcheur en fin de match!
En défense on retrouve une forte solidité et depuis le retour de Tacalfred, on n'encaisse plus de buts alors que contre Brest et Clermont, les buts étaient venus...de la droite! Pas un hasard!

L'adversaire
Les Nantais peuvent être bien plus fort! Hier soir ils ont été moyens! Shereni ne m'a pas du tout déçu par contre tout comme Da Rocha qui a beaucoup bougé en seconde période! Très bon match de Thomas aussi et j'ai adoré Poulard que je ne connaissais pas du tout! Par contre, fortement déçu par Keserü.

Les classements
Voilà on a pris notre place en milieu de tableau et on n'en bougera plus jusqu'à la fin de la saison! Sans se faire peur mais sans espérer non plus. On est à égale distance du 3e et du 18e(6pts). Et on est à 9pts du leader et 10pts du dernier.
Au classement à domicile, un tout léger mieux en passant à la 15e place et au fair play nous ne sommes plus dernier mais avant-dernier...merci Libourne!

Le prochain adversaire
Après un match amical face à l'Atalanta Bergame(samedi à 16h), on verra se profiler un match dont les supporters ne demandent qu'une chose: le gagner! Là il n'y a plus de classement ou de calculs il y a juste un match à remporter: le derby Bourguignon de la L2 face à Gueugnon. Je serais du déplacement wink.gif

Réaction de Serge Romano après le match
« C'est deux points de perdus vue la physionomie du match. On a été plus dominateur que Nantes et on a pêché dans la finition. On doit travailler là-dessus. C'est un résultat encourageant mais c'est rageant parce qu'on pouvait espérer mieux »
Chad
Une autre réaction de Serge Romano wink.gif

« Nous avions à c?ur de nous racheter à domicile où nous avons du mal à nous imposer. Nous avons posé des problèmes à Nantes, surtout en première mi-temps. Cette équipe était à notre portée. Le mot d'ordre était de jouer au ballon et Nantes a eu du mal à nous attraper. Nous avons bien ?uvré entre leurs latéraux et leur charnière centrale. Ils étaient un peu émoussés et nous en avons profité. Nous avons fait ce qu'il fallait, mais il nous a manqué un centimètre carré pour conclure. » « Nous avons accusé le coup physiquement au bout de 30 minutes. Nous manquons encore un peu de métier dans la gestion des efforts. La deuxième mi-temps a été plus hachée, avec des Nantais plus présents sur notre milieu. » « La différence par rapport au début de saison, c'est que nous marquions alors un but pour trois occasions, tandis que, là, nous en avons eu six sans marquer. Si nous parvenons à augmenter ces statistiques, nous gagnerons à nouveau à domicile. »
gennaro 44
Citation (Chad @ Oct 9 2007, 12:25)
j'ai adoré Poulard
*

Ouai parcequ'il laissait des boulevard pour vos attaquants laugh.gif

Moi je ne le trouve vraiment pas bon, il m'a juste plus a Bastia et contre Brest.
Son match d'hier était naze, il était tout le temps pris de vitesse, je ne parle meme pas de ses relances, juste rassurant de la tete.
Chad
Citation (gennaro 44 @ Oct 10 2007, 19:03)
Ouai parcequ'il laissait des boulevard pour vos attaquants laugh.gif

laugh.gif

Non mais de la tête il est réellement impressionnant wink.gif Un peu comme notre défenseur Loties (même si je préfère Loties hehe.gif ).

Petit regret quand même: j'aurais aimé voir jouer Bagayoko sad.gif Ce sera pour le match retour (oui oui je fais le dep' c'est obligé tongue.gif ).

J'ai appris aujourd'hui que le match amical DFCO-Atalanta Bergame serait diffusé sur Bergame TV ninja.gif
Chad
Linares et Jarjat suspendus pour Gueugnon

Larcier remplacera le premier mais pour le second... confused1.gif On a personne dur.gif
Jaavier
Trop drôle le plongeon en pivit de Mouko laugh.gif Je ne savais pas que des gardiens pouvaient fare ça en dehors de Fifa laugh.gif Mais bon si Merville nous faisait ça, ça nous mettrait en rogne.

Mouko me fait penser à Janot. C'est sympa de voir des joueurs qui s'amusent comme ça sur le terrain, et qui rappellent que le football reste un jeu smile.gif
Bartholomeo
Sérieux on va jouer l'Atalanta ? g.gif
Chad
Javier Paris en effet Mouko est un peu comme Janot hi.gif Et c'est pas un gardien qui joue pour le fric car malgré des propositions de l'étage supérieur il a resigné et a dit que s'il partait de Dijon, c'est que le club avait reçu une très grosse offre que notre président n'aurait pas pu refuser wink.gif Ce gardien là a du culot dans ces gestes wub.gif

Bartholomeo oui on joue l'Atalanta aujourd'hui même à 16h wink.gif

compo Dijonnaise
Bonnefoi - Tacalfred, Lotiès, Goulard, Ba, Jarjat - Larcier, Linares, Sahnoun - Mangione, Poyet

remplaçants
Mandanne - Yenga wub.gif - Schumacher - Esteves - Abwo enfin convoqué par Romano wub.gif - Robail - Boateng (premier match avec les pros wink.gif ) - Mouko

absents:
Zywiecki,Babikian,Famery, Begin, Boury et Batomenila(choix du coach), Bourgeois et Vosahlo(blessés)

compo de l'Atalanta Bergame
coppola - capelli , carrozieri , pellegrino , rivalta - defendi , Costinha , bernardini , padoin - cristiano doni , zampagna

remplaçants
tissone - de ascentis - langella - floccari - guarente - ferreira pinto - gentile - s. inzaghi - ivan

Et la saison prochaine c'est le DFCO qui ira jouer à Bergame affraid.gif Joli dep' en perspective tongue.gif
Bartholomeo
L'Atalanta vient à Dijon ? affraid.gif

Comment on fait pour y aller ?
enzo89
hier j'etais au bocage ,j'ai vu que le stade est en travaux derriere les buts,sa y est le nouveau stade est en construction?agrandissement.
N0N0
bagarre générale sur le terrain le match est arrêté les Italiens ont surement insulté la blondasse ( Poyet ) ninja.gif
enzo89
oui je viens de lire sa,c'est l'attaquant italien qui se faisait chambré,car il perdait 2-0,d'ailleur la bagarre a commencé avec linares.
et l'arbitre a décider de mettre fin a la rencontre.
Chad
enzo89 oui la construction du grand stade est partie wink.gif

Bartholomeo tu avais juste à prendre tes places au stade. Tu y étais?

Moi oui!

si on jouait comme ça à chaque fois mais on sera encore sur le podium affraid.gif Quel match d'Abwo a qui Romano ne donne pas sa chance en L2 et là hier wub.gif Enorme match wub.gif S'il est pas sur la feuille de match à Gueugnon, je pige définitivement rien g.gif Sahnoun il y a du mieux mais... pas encore ça... Très très bon match aussi de Poyet et de Robail ainsi que de Goulard en défense et son compère Loties! Par contre Ba...

Les buts sont signés Poyet et Robail sur un tir de loin!

Et Schumacher... doh.gif Lui je vous l'annonce à l'avance...il ne depassera pas les cinq matches cette saison et je suis gentil je vais lui compter le match amical comme un match de fait ^^

Pour le ti Ghanéen de 17 ans, Boateng, il a semblé un peu perdu mais a montré beaucoup de bonnes choses. De (très) bonne augure pour la suite!

Et côté supporters on a reçu une leçon de supporterisme red_bandana.gif

Bagarre entre Cristiano Doni et Linares, Tacalfred qui envoie le ballon dans la tête de l'Italien alors que l'embrouille se calmait! red_bandana.gif Beaucoup d'agitation pour pas grand chose mais les Italiens n'ont pas l'air d'avoir apprécié la défaite thumbdown.gif Et Romano qui demande à ces joueurs de rentrer et non pas l'arbitre(qui a essayé de retenir les joueurs ^^ ) qui a arrêté la rencontre comme dit dans les médias! wink.gif

La compo du match
Bonnefoi - Tacalfred , Lotiès , Goulard (Boateng,70 eme) , Ba (Linares,45 eme) , Jarjat - Larcier (Yenga,45 eme) , Robail , Sahnoun (Esteves,45eme) - Abwo (Schumacher,45 eme) , Poyet

Autrement la B a gagnée 2-1 à Beaune but de Yenga et Fernandes(à la 91e)
La compo: (en bleu les pros)
Babikian - Batomenila, Zywiecki (Yenga 18e), Gaudier, Pinchart, Gabourg - Drezet, Palermo (Da Silva 74e), Famery (Marin 72e) - Mohammed, Fernandes.
darch59
Linares biggrin.gif
enzo89
oui ,et les -16 ans ont perdu 6-0 chez nous a auxerre. thumbsup.gif

la bourgogne en force thumbsup.gif
Bartholomeo
Citation (Chad @ Oct 14 2007, 17:49)
Bartholomeo tu avais juste à prendre tes places au stade. Tu y étais?
Moi oui!
*

J'ai pas pu j'avais la photo de l'équipe à mon club et ensuite j'allais voir la JDA doh.gif (qui s'est pris une branlée soit dit en passant...)

Je suis dégoûté d'avoir loupé ça dur.gif Les tifosi, le frère de Pippo, Dijon qui gagne 2-0 wub.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Oct 15 2007, 09:46)
le frère de Pippo

forfait wink.gif

En tout cas cette victoire ne peut que faire du bien dans les têtes avant le déplacement à Gueugnon hi.gif
Jaavier
Tu fais le dep ?
enzo89
pourquoi pas d'écusson a la page de présentation?
Chad
Citation (Javier Paris @ Oct 15 2007, 21:33)
Tu fais le dep ?
*

Oui je ne loupe pas le derby c'est mort hi.gif

enzo89 je ne sais pas mais ça n'est pas grave wink.gif

Bon quelques photos du match contre l'Atalanta Bergame

Et une vidéo wink.gif
vidéo supporters Atalanta
Jaavier
Sympas les photos.

Les Italiens ne sont pas les inventeurs de la mouv ultra pour rien.
Bartholomeo
Enorme les tifosi avec les drapeaux et les fumigènes biggrin.gif
Chad
deux autres vidéos un peu plus longues hi.gif

Sup' Atalanta
Sup' Atalanta 2

Et Mr Turpin(l'arbitre du match) a envoyé un rapport à l'UEFA et aux deux fédés respectives wacko.gif

Pourvu qu'il n'y ait pas de sanction pour nous (je pense surtout à Tacalfred qui a rien trouvé de mieux que de shooter dans une tête Italienne thumbdown.gif ).
Bartholomeo
Il a repensé à Zidane-Materazzi et il s'est dit qu'il allait avoir son heure de gloire biggrin.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Oct 17 2007, 14:30)
Il a repensé à Zidane-Materazzi et il s'est dit qu'il allait avoir son heure de gloire biggrin.gif
*

C'est loupé ninja.gif

Bon pour le dep' de demain, Linares et Jarjat suspendu!

La compo je pense que l'on aura ça:
-------------------Mouko----------------------
-----------Loties-Zywiecki-Goulard----------
Tacalfred-----------------------------Vosahlo
-------------------Larcier----------------------
-------------------Sahnoun--------------------
-----------Poyet------------Mangione---------

Avec Mandanne,Esteves,Abwo et Robail sur le banc et bien sûr Bonnefoi wink.gif
Jaavier
Je crois que tu as oublié un MDf.
N0N0
Comme Gueugnon est pas très fort Dijon joue à 10 pour équilibrer ninja.gif
enzo89
derby bourguignon ,je ne sais quoi joué au cote et match? g.gif
Jaavier
Enzo 89, mise tout sur Dijon.
Chad
Citation (enzo89 @ Oct 18 2007, 20:40)
derby bourguignon ,je ne sais quoi joué au cote et match? g.gif
*

Dijon wub.gif

En effet Javier Paris j'avais oublié Robail mais qui ne joue pas en Milieu défensif wink.gif

Compo d'équipe pour ce soir
Mouko-Batomenila, Loties, Zywiecki, Goulard, Tacalfred- Larcier, Robail, Sahnoun- Poyet, Mangione

Remplaçants (à choisir parmi)
Bonnefoi, Ba, Abwo, Esteves, Yenga, Mandanne

Absents
Jarjat et Linares(suspendus), Bourgeois, Boury Vosahlo et Famery(reprise), Schumacher, Begin et Babikian(non retenu).

Départ à 17h pour ma part hi.gif
Jaavier
Heureusement que je ne joue pas au Côte & Match laugh.gif

Toutes mes excuses Enzo89 si tu nous lis.
Cr.Ronaldo21
Ouai, j'aurais joué aussi j'aurais été scotché sur ma chaise wacko.gif

4-0 contre les 19eme thumbdown.gif

Allez, vivement la semaine prochaine pour oublié sa tongue.gif
Chad
Le match
Que dire...Un match de merde! Une équipe Dijonnaise qui ne sait pas attaquer... Une défense qui se repose trop sur Mouko mais il peut pas faire des miracles à la Sedanaise ou à la Rémoise chaque vendredi. Une équipe de Gueugnon qui a su profiter des faiblesses d'une défense rouge! Un coaching de Romano digne de la 4e division de district et un système à repenser totalement! Résultat honteux pour équipe totalement dépassée par les évènements!

Un 1er but suite à une boulette de Goulard!
Un 2e but et 3e but suite à une défense qui se fait prendre car mal organisée.
Un 4e but gag avec Loties qui arrive pour dégager sur la ligne(Mouko s'étant fait lober), il dégage de la tête en hauteur(il avait rien d'autres à faire sur ce coup là wink.gif ), puis qui dégage du pied.....dans son propre but.....Pitoyable!

Les joueurs(oui oui y'avait des joueurs Dijonnais sur le terrain)
Mouko:Totalement délaissé par sa défense, il a fait ce qu'il a pu et a fait très peu d'erreur! Sans lui c'est pas 4 buts qu'on encaissait mais 8...
Batomenila:Un des seul à avoir été au niveau...Il a excellement bien couvert son côté droit mais un peu délaissé au niveau offensif avant la rentrée de Mangione.
Loties:Absent, dominé par les attaquants Gueugnonnais, but contre son camp qui mérite le trophée du but le plus stupide...Match totalement raté...On a revu le Loties de l'an passé...
Zywiecki:Totalement transparent et absent des débats! Remplacé par Mandanne par pur choix tactique!
Goulard:Son erreur a coûté l'ouverture du score! Très mauvais match il a été bien en dessous de son niveau! Mais c'est la première fois donc excusable!
Tacalfred:Il devait jouer arrière gauche il a été 99% du temps au centre et n'a apporté quasiment aucun débordement à gauche! Match catastrophique!
Larcier:Totalement transparent! N'a rien apporté!
Robail:Quelques intentions offensives, mais pas toujours le bon choix! Il fait partie de ceux qui n'ont pas trop à se reprocher leur prestation! Mais ce n'est pas encore suffisant!
Sahnoun:Après avoir dit dans le journal du jour (donc hier) que les fidèles ne le sifflait pas, je pense qu'il aura corrigé ses dires car hier il a subi les insultes et les sifflets d'un parkage qui se demandait pourquoi celui-ci était encore aligné à chaque match et qu'à chaque fois on assiste à une mascarade complète! Jusqu'à quand Romano va-t-il nous imposer de jouer à chaque fois à 10 contre 11 en alignant cette brêle de Sahnoun! Les sifflets l'ont énormément vexé et j'espere qu'il a l'idée de partir au mercato hivernal! Ca ne peut nous faire que du bien!!!!!Casse-toi Sahnoun!!!!! thumbdown.gif Remplacé par Yenga et sorti sous les sifflets du parkage avant une rentrée directe au vestiaire!
Poyet:Il n'a pas du tout pesé et n'a quasiment rien apporté malgré un léger mieux en seconde période où il a tenté en vain! Il baisse de niveau de match en match malheureusement! Son début de saison était-t-il qu'un simple feu de paille?
Abwo:Complétement dépassé physiquement par la défense athlétique des Forgerons, il n'a pas su apporter sa vitesse(sûrement le plus rapide des joueurs du DFCO) et ses accélérations qui ont en général raison de ses adversaires! Romano voulait le tester...je ne crains pour lui qu'il retourne en réserve... Remplacé par Mangione à la mi-temps!

Rentrées en jeu
Mangione:Il a apporté un peu de tonus au jeu Dijonnais mais moins que d'habitude! Un des meilleurs sur le terrain côté Dijonnais mais hier....ça n'était pas bien dur! Il a apporté le soutien offensif à Batomenila, ce qui manquait cruellement en premiere période!
Mandanne:Invisible! Mangé physiquement par la défense Gueugnonnaise!
Yenga:Sa tâche était aisée....faire mieux que Sahnoun! Et il a réussi et ça c'est tout de suite vu! Il a enfin permis aux Dijonnais d'attaquer! Il a provoqué la défense et toujours fait de bonnes passes! Aurait-on découvert un numero 10 qui se cache sous ce numero 11?

Conclusions
C'est un système de jeu complet qu'il faut repenser...Au début ça peut surprendre certes, mais lorsque l'adversaire sait à l'avance comment vous allez jouer.... On a un milieu de terrain inexistant (2 joueurs) et des intentions offensives quasi nulle! On n'a plus gagner depuis le match face à Reims et Romano est sur la selette! Si il n'y a pas 3pts au bout du match prochain....il peut faire ces valises...

L'adversaire
Peu impressionnant! C'est dire le niveau de la prestation des notres...

Le classement
Nous voilà à 5pts de la zone rouge! Que ça sent mauvais cette saison...

Prochain adversaire
Libourne ou on gagne et Romano a encore une infime chance de survivre, ou on perd et dans ces cas là s'il a un minimum de respect pour le club il se casse....à moins que le président ne le fasse pour lui!
enzo89
j'aurais aimer un petit nul ,mais la sa se complique de plus en plus .

la bourgogne en force thumbsup.gif
Chad
Serge Romano
« Il semblait y avoir un peu moins d'enjeu en se déplaçant chez un mal classé et les joueurs ont cru qu'ils pouvaient jouer un peu plus tranquilles. Le premier but en est la démonstration. Nous avons joué trop facile sur le coup. » « Dans le jeu, nous avions de bonnes intentions, mais nous n'avons pas été assez tueurs. Nous manquons aussi de poids au deuxième niveau. Quand nous arrivons à passer le milieu adverse, nous n'avons pas de percussion. Pourtant, quand nous avons joué plus haut, nous avons mis les Gueugnonnais en difficulté. » « Nous avions fait des progrès dans le jeu, mais là nous sommes revenus trois journées en arrière, avec moins d'application technique, des choix moins bons, notamment sur les premières relances. »

On n'a pas du voir le même match rolleyes.gif
enzo89
Citation (Javier Paris @ Oct 19 2007, 13:49)
Enzo 89, mise tout sur Dijon.
*

heureusement que je n'ai pas écouter,car c'est la deuxieme fois que tu me donne des mauvais tuyeau,une fois c'était troyes gagnant et on fait mal nul,maintenant je me mefie de toi. biggrin.gif
sebleouf
Merci pour ton résumé Chad thumbsup.gif
Comme tu le dit très bien, un vrai match de merde fumeur03.gif
Espérons quand même un meilleur match pour la prochaine journée contre Libourne, ce serait sympa une petite victoire pour se relancer thumbsup.gif
Chad
Le but de Loties contre son camp est finalement attribué au Gueugnonnais blink.gif confused1.gif doh.gif

Bon les nouvelles de l'infirmerie hi.gif
Begin et Boury blessés (souvent ces bougres wacko.gif )
Linares et Jarjat incertains pour demain sad.gif
Bourgeois et Vosahlo de retour dans le groupe cowboy.gif
sebleouf
Soir de match, contre Libourne
Match apparement bien commencé puisqu'il y a 1-0 après la demi-heure de jeu avec un but de Robail
Tsubasa44
Citation
27/10/2007
Foot - L2 - Dijon - Deux joueurs sanctionnés
Serge Romano ne transige pas avec les horaires. Barel Mouko et Hervé Batomenila l'ont appris vendredi soir à leurs dépens. Arrivés avec cinq minutes de retard à l'entraînement, le gardien international congolais et le défenseur de Dijon se sont retrouvés sur le banc de touche lors du match Dijon-Libourne/Saint-Seurin (3-1) vendredi soir. «Ils sont footballeurs professionnels, ils n'ont rien d'autre à faire et le minimum est de respecter l'équipe en étant à l'heure», a expliqué Romano. (Avec AFP)

J'aime bien ce Romano , intransigeant avec ses joueurs , certains entraineurs devraient en prendre de la graine hi.gif Tout a fait d'accord avec ses propos , ce sont des pros avant tout wink.gif
enzo89
belle victoire de dijon qui j'espere fera du bien dans les tetes.

la bourgogne en force. thumbsup.gif
Chad
Citation (Tsubasa44 @ Oct 27 2007, 18:03)
J'aime bien ce Romano , intransigeant avec ses joueurs , certains entraineurs devraient en prendre de la graine  hi.gif Tout a fait d'accord avec ses propos , ce sont des pros avant tout  wink.gif
*

intransigeant rien du tout! Là il l'a été car on venait de perdre 4-0 à Gueugnon rolleyes.gif Même certains joueurs disent que c'est plutôt cool avec lui par rapport à Garcia hi.gif Et un type qui fait des mauvaises perf' (genre Sahnoun) plusieurs fois à la suite n'est pas sanctionné! thumbdown.gif

Bon résumé du match tongue.gif

Le match
Pitoyable équipe de Dijon... On a été dominé par Libourne mais heureusement que la défense centrale et Bonnefoi (oui Mouko et Batomenila qui devaient être titulaire se sont retrouvés sur le banc pour être arrivé...10 minutes en retard ay rendez-vous) ont été bons!

Dijon a été ultra réaliste et chanceux(sur le premier but de Robail). Puis les entrées en jeu de Yenga et Abwo ont enfin donné du tonus à l'attaque Dijonnaise qui en plantera deux profitant de la méforme Girondine! Mais Dijon n'est pas soigné loin de là...

Les joueurs
Bonnefoi:Beaucoup moins rassurant que Mouko, il a tout de même bien dirigé sa défense! Ne peut rien sur le but de Libourne.
Zywiecki:A droite, il est inneficace! Mauvais match du Lillois mais pardonné car il ne jouait pas à son poste!
Loties:Il a tout chopé de la tête...C'était le retour du grand Loties qui avait disparu depuis quelques temps! Enorme match de sa part!
Goulard:Le revoilà ce défenseur impassable! Le retour du grand Goulard là aussi et avec une charnière centrale de ce niveau, on peut rêver d'enchaîner les points!
Tacalfred:Un défenseur droit qui joue à gauche c'est quasiment toujours mauvais! Vendredi ça l'a été...
Larcier:Peu en vue, il a pas énormément récupéré de ballons et est coupable sur le but Libournais!
Famery:Clairement en manque d'automatismes avec ces co-équipiers, l'ex-Louhannais a été transparent pour son premier match en L2! Ca viendra je ne me fait pas de soucis pour lui. Remplacé par Sahnoun!
Robail:Chanceux sur le premier but, il a produit une prestation énorme en premiere période! Tout les ballons passaient par lui! Moins en vue en seconde période car c'est Yenga et Abwo qui ont capté la plupart des ballons!
Mandanne:Transparent! Très mauvais match... Remplacé par Yenga.
Poyet:Ce n'est pas un buteur et on le sait. Mais ces déviations de la tête sont d'une qualité jamais entrevue au DFCO! Par contre son occasion manquée suite à un cadeau offert par la défense des Pingouins...
Mangione:Moins vif qu'à son habitude, il a semblé fatigué. Pas un mauvais match mais loin d'être un bon aussi... Remplacé par Abwo.

Rentrées en jeu
Yenga:L'homme du match!!!!! Il a planté un doublé(et devient par la même le meilleur buteur du club:3 buts en 5 matches) et a redonné du tonus au DFCO en perte de vitesse! La victoire c'est 90% grâce à lui car le DFCO subissait avant son entrée! Après c'est Libourne qui a subit. Grosse entrée et tout les supporters continue (comme l'an passé) à se demander pourquoi il n'est jamais titulaire!
Sahnoun:Les matches se suivent et se ressemblent! Zero... A jeter à la réserve!
Abwo:Grosse entrée en jeu aussi, il a apporté sa vivacité et a bougé une défense de Libourne déjà bien mise à mal par Yenga! Sa passe décisive pour le deuxième but de Yenga a achevée l'équipe de Libourne!

Conclusions
Un Famery a tester, un Sahnoun à oublier, un Yenga et un Abwo à mettre en titulaire! De gros changements encore à prévoir pour les deux déplacements à Grenoble et Troyes!

L'adversaire
Grosse qualité de récupération de ballon de Livramento qui a permis à Libourne de dominer le DFCO. Pour le reste, on a vu une toute petite équipe de Libourne...

Le classement
Avant-avant dernier du classement du fait play on progresse! Et au général beh ventre mou du classement et on s'éloigne un peu des relégables!!!

Prochain adversaire
Grenoble donc 1pt pour Dijon=exploit! J'attends rien de ce déplacement...
Bartholomeo
J'attendais ton résumé, impeccable comme d'habitude hi.gif

J'espère qu'on va réaliser un exploit à Grenoble et ramener les 3 pts rolleyes.gif
Chad
Citation (Bartholomeo @ Oct 29 2007, 10:30)
J'attendais ton résumé, impeccable comme d'habitude hi.gif

J'espère qu'on va réaliser un exploit à Grenoble et ramener les 3 pts rolleyes.gif
*

Le match passera sur Noos hi.gif et sûrement en grand écran à GG (j'espere car je peux pas faire le dep' cause boulot et je finis à 19h wacko.gif je vais louper Troyes aussi sad.gif ).

Et il faut voter Mangione là: wub.gif
http://www.unfp.org/site/page.php?id_rubri...e=1&id_langue=1
Bartholomeo
A voté smile.gif
Chad
Serge Romano à la conf' de presse d'hier wink.gif

"La rencontre de la semaine dernière a démontré que les valeurs de combats défendues par les Rouges auront su amener l'équipe vers la victoire.
Cette semaine aura été axée principalement sur le travail de la technique. La défense reste solide et l'objectif est de ne pas prendre de buts. On attendait cette victoire qui décrispe les esprits (...) ce score est de bon augure et est aussi dû à la solidité de l'effectif.
Tout est possible durant ce match de vendredi, Grenoble est une équipe qui va de l'avant, qui joue haut, mais Nantes a su trouver la victoire en jouant sur les contres (...) les grenoblois sont forts mais pas invincibles."

Et Romao de Grenoble sera suspendu ce soir face à nous hi.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.