Dijon

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 2
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175
Maxlamenace21
Oui à priori Guerbert et Soupra qui étaient incertains sont aptes finalement! La poisse pour Matsui!!! On l'aura pas vu beaucoup... Vraiment dommage!
o.VaL
c'est bien dommage puisque c'est le seul joueur de l'équipe doté d'une bonne technique de balle :/
Guru
Je trouve que tu exagères la plupart de nos joueurs ont un niveau technique correct. Sans une bonne technique, en ligue 1, nous ne serions pas à la place où nous sommes et un joueur comme Corgnet qui a justement une bonne technique tire profit de la Ligue 1 en étant positionné plus haut. Après il y a des joueurs comme Bauthéac, Guerbert, Sankharé, Thil ou Marcq qui ne sont pas non plus maladroits avec un ballon; En revanche, il est vrai que lorsqu'on observe Zarour faire une passe, on peut se poser quelques questions, en vérité ce mec a les pieds carrés, c'est horrifiant.
Chad
Mais de la tête, c'est le meilleur wink.gif

Pour Matsui, je me demande si Carteron ne veut pas le laisser "tranquille" jusqu'à la trêve afin de ne pas prendre le risque de rechute wink.gif
Maxlamenace21
Je viens de regarder les compos du match de ce soir... Belle petite équipe ces Verts! blink.gif

Quant à nous,j'aimerais bien que PC titularise Courgnaud... Guerbert revenant tout doucement, ça serait pas plus mal surtout qu'on rejoue dès ce mercredi à Auxerre, quitte à le faire rentrer en 2ème mi-temps! Je suis quasi certain qu'il y a un problème Courgnaud avec PC, l'année dernière il avait un rôle de joker d'accord, mais je pense qu'il a fait ses preuves depuis...
Chad
Je pense que Courgnaud est encore trop tendre pour une titularisation. En face c'est balèze. Je préfère assurer face aux Verts avec Bérenguer et utiliser Courgnaud en joker. Je ne pense pas qu'il y a un souci Courgnaud-PC. Mais il y a plus expérimenté, moins naïf et on avait un besoin urgent de points donc Carteron a dû privilégier l'expérience wink.gif

J'aimerai en équipe de départ un duo Jovial-Thil mais à mon avis, on aura une équipe banale avec comme seules interrogations:
-Varrault ou Souprayen?
-Guerbert ou Bérenguer?
Kylian
Dijonnais hi.gif
Pas d'absents de votre côté pour ce soir ? Matsui au repos peut-être ?
Chad
Matsui laissé au repos (pour qu'il soit totalement ok après la trêve je pense), peut-être Souprayen et Guerbert qui sont du groupe mais qui reviennent de blessure (donc peut-être sur le banc wink.gif ).
Maxlamenace21
Autre sujet, j'ai peur de l'état de la pelouse... Ce serait bien qu'on fasse quelquechose car ça fait quand même des années qu'on constate qu'elle est vraiment pourrie dès que la météo est mauvaise... confused.gif
Guru
Selon RMC, le DFCO serait en contact très avancés avec Chelsea pour le prêt de Gaël Kakuta jusque la fin de la saison. Je pense que c'est un garçon talentueux mais par contre ça risque de barrer encore plus Matsui alors que je m'attendais plutôt à ce qu'on lui fasse davantage confiance pendant la seconde partie de saison. Par contre Kakuta risque effectivement d'apporter quelque chose d'intéressant en Bourgogne, on connaît la valeur de son talent.
Maxlamenace21
Hmmm pas mal ça... wub.gif J'avais entendu qu'il y avait des chances pour qu'il vienne jouer en France...

Toujours pas de défenseur central par contre... nonon.gif

Thil titulaire à la place de Jovial ce soir!!! et Soupra remplace Zarour dans l'axe, Varrault à gauche... wacko.gif
Chad
Mon frangin vit à l'étranger. Depuis son départ, il n'a vu que trois matches du DFCO: Evian, Boulogne l'an passé et hier soir. Autrement, ça datait époque National. Hier, il m'a dit "au moins, en National, j'avais l'impression que l'équipe mouillait le maillot. Là à part le slip ils vont rentrer tout sec".

Pourtant, je trouve qu'ils ont eu plus d'envie qu'à Caen. Mais peut-être pas assez... Si Reynet n'est pas là à la pause, on rentre avec un 3-0 pour les Verts! Nous avons été horribles! Bamba a été bon, Meïté, quelle expérience! Aubameyang a été bouffé parfois wink.gif Il a assuré derrière! Le Meïté catastrophique du début de saison a disparu wink.gif Souprayen a été moyen, Varrault a été complètement bouffé en première période par Nicolita avant de relever un peu la tête en seconde.

Altama a récupéré beaucoup de ballons au milieu. Mais... Il tarde à faire sa passe et le perd... Ou alors la passe est mauvaise! Sankharé invisible! Bérenguer a été moyen tout comme Bauthéac. Les centres de ces deux-là sont horribles... Et que dire des corners de Bauthéac? Corgnet invisible! Thil n'a eu que de mauvais ballons a négocié et les a mal négocié. Pas mieux pour Jovial qui n'a rien fait de bon mais en plus prend un carton! Guerbert et Courgnaud ne se sont pas montrés non plus.

Un match à oublier! Par contre, les Stéphanois nous ont prouvés qu'ils étaient bien les numéro 1 en France au niveau des supporters. Je me souviens des frissons que j'ai à chaque match dans l'autre GG. J'y serai au retour pour ces frissons et pour voir, j'espère, une victoire Dijonnaise!
Magic95
votre parcagest vraiment pourri >< prefabriqué avec des marches en acier super glissantes avec la boue et pourquoi mettre une barrière au tier inferieur du parcage ???

7€ le kebab et 6€ le merguez quel foutage de gueule doh.gif
Kylian
Je sais pas si vous avez vu la réaction de notre attaquant Sinama Pongolle à la fin du match, il dit 2/3 choses sympa sur Dijon. Entres autres, il valorise votre état d'esprit, votre combattivité etc.. puis il ne voit vraiment pas comment Dijon peut descendre en L2 si vous continuez comme ça.
Je trouve son analyse assez juste, notamment concernant la 2ème mi-temps où vous nous avez bien emmerder.
A suivre bien.gif
Chad
Citation (sasuke42 @ Dec 18 2011, 12:11) *
votre parcagest vraiment pourri >< prefabriqué avec des marches en acier super glissantes avec la boue et pourquoi mettre une barrière au tier inferieur du parcage ???

7€ le kebab et 6€ le merguez quel foutage de gueule doh.gif

Ho je sais de quoi tu parle, c'est mon ancienne tribune red_bandana.gif Si je suis parti c'est qu'il y a des raisons laughing.gif Sur le coup, je suis d'accord avec toi! Honteux d'avoir un tel parkage!

Kylian, le souci, c'est que nous jouons que 25 minutes par match. Trop juste pour être au milieu de tableau pépère confused.gif
Ajremi
Sinon les gars qui fait le déplacement mercredi à l'AD ?
Chad
Moi, je suis obligé de faire le déplacement au boulot no.gif

Genton du Havre pourrait arriver cet hiver wink.gif
Ajremi
C'est des choses qui arrivent ... Pas grave tu seras là au match retour.
Chad
S'il n'est pas en semaine, pour sûr hehe.gif
Ajremi
Et on savait depuis longtemps que c'était en semaine. T'as pas pu prendre un congé ? Ou changer ton jour de congé avec mercredi ?
o.VaL
Chad, je suis pas d'accord avec toi sur Bamba. Il a été bouffé toute la première par Edel, et en deuxième, il laissait son vis à vis entré dans la surface.
Meité très rassurant oui! Dommage que le deuxième but soit un peu de sa faute .. trop laxiste sur l'action.
On parle aussi de Kakuta en prêt smile.gif
Chad
Pas de jour de congé lors de cette semaine (hormis le dimanche) comme chaque semaine avant Noël donc impossible de me libérer wink.gif Une semaine plus tôt, ça passait! Là non, impossible confused.gif

Et des congés à cette période, ils sont refusés à coup sûr laughing.gif (je bosse dans le transport de bouffe frigorifique alors c'est la pleine bourre).
Ajremi
Fallait te débrouiller pour avoir une commande à Auxerre ...
Ajremi
.
Guru
Moi je vais à l'Abbé-Deschamps, le premier derby bourguignon de Dijon en L1, ça se loupe pas! ^^
J'éspère qu'il y aura une belle ambiance, que les auxerrois viendront nombreux au stade.
Pour le match d'hier, c'est très décevant de perdre une nouvelle fois, ça fait déjà 10 défaites cette saison, seul Ajaccio a perdu autant de matches. Par contre, on arrive souvent à gagner, on est à 5 victoires, dans la 2e partie du classement, seul Caen a fait aussi bien. En gros le problème c'est qu'on fait trop peu de matches nuls, on arrive pas à tenir un score, à jouer le match nul et ça c'est sans doute révelateur de l'immaturité de cette équipe, pour moi il y a des gros progrès à faire de ce côté-là. Pour moi une des seules satisfactions d'hier soir c'est le rôle de patron qu'est en train d'endosser petit à peti Méité. Autant je ne le supportais pas au début de la saison autant je le trouve très déterminé, très concentré sur le terrain en ce moment, ça fait plaisir!
Maxlamenace21
Personne ne parle des choix de PC?!?!? wacko.gif

C'est du grand n'importe quoi, il commence sérieusement à me gonfler... Il peut être énervé à la fin du match mais il doit avant tout faire les bons choix!!!

-Mettre Thil titulaire, même Domenech aurait hésité!

-Mettre Soupra en défense centrale, Domenech n'y aurait même pas pensé!! Le premier but qu'on prend il est positionné milieu gauche et Meité se retrouve à gérer deux mecs aux abords de la surface...

-S'obstiner à faire jouer Berenguer alors qu'il n'a jamais rien montré! Courgnaud lui est 10 fois supérieur et ne fait que des bouts de matchs! Hier soir, il rentre, débordement, beau centre = BUT! Il avait d'ailleurs été l'homme du match face à Ajaccio et depuis on ne l'a jamais revu!!!

-Altama à la place de Marcq ça se discute... Mais y'a un moment où il faut faire un remplacement et ne pas laisser un joueur comme Altama en totale perdition sur le terrain!!!

Quant au terrain, j'ai honte, vraiment honte de voir ça! C'est pitoyable, il y a de plus belles pelouses en National ou CFA... Il faut tout enlever et reposer une vraie pelouse avec un vrai système de drainage, tous les hivers c'est la même merde! Ras le bol! Qu'ils nous foutent un synthé et on n'en parle plus!!!

Vous l'aurez compris je suis grave en pétard, mais là ça vaut vraiment la peine! Le derby s'annonce comme le match de la mort, si on perd ce match, la pente va être très dure à remonter, hé ouais c'est la L1 et en ce moment PC ne me parait pas en avoir la carrure... thumbdown.gif
Chad
Citation (Ajremi @ Dec 18 2011, 16:09) *
Fallait te débrouiller pour avoir une commande à Auxerre ...

Je ne suis pas routier je charge juste les camions hehe.gif

Dans les choix de Carteron, je trouve celui de Thil logique. Son entrée en jeu à Sochaux fut assez énorme et Jovial baissait de pied ces derniers temps...

Soup' en défense centrale oui pourquoi pas. Il a déjà joué à ce poste. Je le préfère à gauche mais Varrault était sur une bonne période, Zarour sur une mauvaise. Pas si illogique que ça wink.gif Et Zarour est pris en grippe par le public. Je pense qu'il a voulu éviter la pression que ce même public fout sur les épaules de notre grand gaillard. Il a dû se dire que c'était le meilleur moyen de voir le Z se trouer!

Bérenguer est plus sobre que Courgnaud, c'est clair. Mais hier soir, Bérenguer est bien meilleur que Bauthéac. Si un ailier était à sortir, c'était notre lutin du côté gauche!

Marcq sur le banc et Altama sur le terrain, là je suis d'accord, Carteron s'est planté wink.gif

Carteron est taillé pour la L1, pas l'équipe. Corgnet est invisible depuis quelques matches et il ne mérite rien de mieux que Wigan wink.gif Sankharé idem, il a disparu du champ de vision depuis son but à Nancy! Bauthéac malgré son but n'est pas assez décisif! Ou il l'est quand c'est fichu... Jovial a un coup de mou... Les cadres coulent... Seul Bamba, Reynet et Meïté assurent dans les indiscutables!
Maxlamenace21
A la limite, qu'il mette Soupra à gauche et Varrault dans l'axe ça me semble plus crédible! Car en toute honnêteté, je me rappelle pas avoir vu Soupra jouer dans l'axe hier soir, il était un peu partout et nulle part, ça reste un pur lattéral pour moi! Même s'il a déjà joué à ce poste, ça devait être il y a un moment et on s'improvise pas def central du jour au lendemain... On a Diallo aussi qui n'est pas dégueulasse...

Thil est tout simplement mauvais à mes yeux, qu'il me contredise je n'attends que ça!!! Je suis pas super patient comme garçon par contre... Si quelqu'un peut me trouver le nombre de frappes qu'il a tenté depuis le début de saison (même non cadrées), je suis preneur! Ca doit tenir sur les 5 doigts de la main franchement.

Tout le monde a été mauvais de chez mauvais hier soir, j'avoue que ça me fait peur... Effectivement Bamba, Reynet et Meité ont été les seuls à ne pas me déplaire. Meité pas toujours à l'aise dans ses passes mais le champs de patates y était pour beaucoup!

Chad
Meïté pue l'expérience! Ça fait du bien. Pour Thil, hier, faut voir les ballons merdiques à négocier aussi... Il était très mal entouré confused.gif Mais il est vrai que le peu de ballons qu'il a eu furent mal négociés...
Maxlamenace21
Non, non, non je suis pas d'accord! Thil on dit à chaque fois que c'est parcequ'il ne reçoit pas de bons ballons mais il peut aussi venir les chercher! Ou faire de bons déplacements, se démarquer, etc... comme un vrai avant centre! Il est beaucoup trop statique, ce n'est plus celui des années Boulogne qui était tout fou et partait comme une flèche! wink.gif

Espérons qu'on arrive à récupérer Kakuta pour dynamiser tout ça sinon je crains le pire...

Et surtout, surtout! Que PC arrête de faire du tricotage avec l'équipe et surtout puissance 1000 qu'il fasse jouer Courgnaud bordel!!!!!! Sinon je vais aux Poussots et je l'attrape PC pour lui demander s'il n'aurait pas de la merde dans les yeux?!?!? tongue.gif Je plaisante bien sûr!!! laugh.gif
Chad
Thil se place bien. Il est descendu parfois. Mais quand il était au milieu avec le ballon ou sur un côté, il n'y a personne devant et il relance derrière. confused.gif En gros, si personne ne permute, redescendre est inutile.
Maxlamenace21
Mouais, pour moi il n'a tout simplement plus le niveau, je le suis depuis les matchs de prépa et reste sur une déception ENORME!

Quand je repense à Ribas, si on avait pu le garder... wub.gif
Chad
Ribas, avec son jeu en déviation, pas sûr qu'il aurait fait mieux hier soir wink.gif
Maxlamenace21
Pas sûr... En tout cas sur l'ensemble de la saison si!
Ajremi
Citation (Chad @ Dec 18 2011, 19:20) *
Meïté pue l'expérience! Ça fait du bien. Pour Thil, hier, faut voir les ballons merdiques à négocier aussi... Il était très mal entouré confused.gif Mais il est vrai que le peu de ballons qu'il a eu furent mal négociés...

Justement c'est que c'est pas un grand joueur. L'an dernier en CL quand tu vois Ibrahimovic à l'AD il a une miette d'occaz' ça finit sous la barre tu t'inclines quoi. Le mec il fait rien du match et il touche la balle ça devient du caviar. Après certes c'est l'un des meilleurs joueurs au monde et c'est pas un bon exemple mais c'est vrai qu'il faut aussi une équipe derrière. Surtout quand dans ton effectif t'as pas les joueurs capables de faire la différence en solitaire, faut une équipe.
Chad
Personne ne peut faire la différence seul chez nous sauf Corgnet confused.gif
Ajremi
J'ai bien pensé à Corgnet mais comme je ne l'ai jamais vu jouer ... (J'espère voir son vrai visage mercredi) Et de ce qu'il en ressortait, il avait pas été bon samedi non plus.
Chad
Il a été inutile en effet!
o.VaL
Inutile, peut-être mais regarde, la seule grosse action avant notre but c'est lui quand il fou sa tête sauvée sur la ligne. Donc Corgnet, même s'il fait pas un gros match il sera toujours utile à Dijon.
Et dans les joueurs qui peuvent faire la différence chez nous y'a Corgnet ok mais aussi Jovial ou il débloque des matchs, surtout au début du championnat, tu as aussi Bauthéac ou chaque match il est bon avec beaucoup de débauche d'énergie, Courgnaud aussi ou ces entrées sont souvent très efficace, et sans oublier Reynet qui peut nous sauver des points.
Ajremi
De votre côté vous êtes plutôt optimiste ou pas pour une victoire chez les bleus et blancs ?
De mémoire vous avez remportés un match à Evian à l'extérieur mais je n'en ai pas d'autres en tête.
Maxlamenace21
Il y a eu Nancy aussi!
Ajremi
Effectivement du coup ça fait tant de victoires que ça à domicile.
maxb21
@Ajremi : Vous êtes dans la merde. J'ai fait 2 déplacements et ça reste les seules victoires du DFCO à l’extérieur. Et je viens à Auxerre. hehe.gif

Sinon pour le 2ème but de l'ASSE je suis dégouté. J'étais très bien placé pour le voir (juste derrière le but) et je l'ai vu venir. Je disais "laisse le pas déborder, reste devant"... Ben non, Meïté à fait le con et Gradel a marqué... Ca se voyait que Gardel allait faire ça! sad.gif
Ajremi
Ba perso j'ai un pote qui a fait un match contre Ajaccio (victoire 4-1) et il était là samedi (chez vous) contre Sainté. Donc bon ne jouons pas la superstition car il vient aussi.
maxb21
Si on peu plus rire. Et puis ma série est plus parlante. hehe.gif
De toute façon je vois bien Dijon va s'imposer (et ce, d'un point de vue totalement objectif tongue.gif).

Sinon, le parcage qui nous sera réservé devrait être rempli ou presque. smile.gif
Chad
Citation (o.VaL @ Dec 19 2011, 20:00) *
Inutile, peut-être mais regarde, la seule grosse action avant notre but c'est lui quand il fou sa tête sauvée sur la ligne. Donc Corgnet, même s'il fait pas un gros match il sera toujours utile à Dijon.
Et dans les joueurs qui peuvent faire la différence chez nous y'a Corgnet ok mais aussi Jovial ou il débloque des matchs, surtout au début du championnat, tu as aussi Bauthéac ou chaque match il est bon avec beaucoup de débauche d'énergie, Courgnaud aussi ou ces entrées sont souvent très efficace, et sans oublier Reynet qui peut nous sauver des points.

Jovial n'a pas le jeu pour débloquer tout seul une situation. Il ne crée pas les occasions, il les concrétise wink.gif (ce qui est bien aussi).

Bauthéac n'est pas assez décisif. Surtout en ce moment confused.gif Courgnaud est plus décisif mais est capable du meilleur comme du pire. Reynet lui est décisif, c'est clair, mais ce n'est pas lui qui marque les buts laughing.gif

C'est pour ça que je disais que seul Corgnet pouvait faire la différence tout seul wink.gif Ou Bauthéac dans un très grand jour comme parfois en L2.
Chad
Parlons un peu transferts wink.gif

Des noms reviennent régulièrement pour signer au DFCO.

Départs:
Rumeurs
Courgnaud (Reims), Corgnet (Chelsea, Arsenal, Genoa, Valenciennes, Liverpool, Everton, Auxerre, Lorient, Blackburn, Newcastle, Aston Villa), Guerbert (Arsenal, Fulham), Paulle (Le Havre), Bamba (Bordeaux, Fulham)

Arrivées
Certaine: Kumordzi (Panionios)
Rumeurs: Ribas (Genoa), Perrier-Doumbé, Kebano (Paris SG), Puygrenier (Zenit St-Petersbourg), Ben Khalfallah (Bordeaux), Genton (Le Havre), Kakuta (p. Chelsea), Diakarya (Jura Sud), Achour (Ivry), N'Sakala (Troyes)

Achour est un nom qui revient souvent wink.gif

Le groupe pour Auxerre:
Tchagouni, Reynet - Meïté, Diallo, Bamba, Souprayen, Varrault - Sankharé, Bauthéac, Guerbert, Corgnet, Joufreau, Baradji, Altama, Bérenguer, Marcq - Jovial, Thil, Courgnaud

Paulle, Padovani et Mandanne toujours au placard! Matsui toujours au repos jusqu'à la trêve wink.gif Zarour sort du groupe ainsi que Malouda. Ils sont remplacés par Baradji et Joufreau.

N'Sakala, arrière gauche de Troyes, a été supervisé wink.gif
o.VaL
Achour a signé au club, enfin c'est 99% sur.
Maxlamenace21
J'aurais bien aimé Puygrenier moi, mais je crois que c'est mort!
Chad
Sa femme ne voulait pas venir no.gif

Oui Achour a signé dans la journée bien.gif
Et Vilotic de l'Etoile Rouge Belgrade a été observé wink.gif

Départs:
Rumeurs
Courgnaud (Reims), Corgnet (Chelsea, Arsenal, Genoa, Valenciennes, Liverpool, Everton, Auxerre, Lorient, Blackburn, Newcastle, Aston Villa), Guerbert (Arsenal, Fulham), Paulle (Le Havre), Bamba (Bordeaux, Fulham)

Arrivées
Certaine: Kumordzi (Panionios), Achour (Ivry)
Rumeurs: Ribas (Genoa), Perrier-Doumbé, Kebano (Paris SG), Puygrenier (Zenit St-Petersbourg), Ben Khalfallah (Bordeaux), Genton (Le Havre), Kakuta (p. Chelsea), Diakarya (Jura Sud), N'Sakala (Troyes), Vilotic (Etoile Rouge Belgrade)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.