Enzo je veux t'entendre chanter à ma place mardi

(et oui pas de dep' pour moi cause boulot tout comme Grenoble

).
Bon le match face à Grenoble, dans les CR de ceux qui y sont allés, avant le premier but, c'était Gueugnon en tout pareil sans la réussite de l'adversaire! Puis à 1-0, le DFCO a dominé sans réussir à concrétiser et se faisant prendre en contre pour le 2-0.
Mouko, Tacalfred et Abwo sur le banc...merci Romano
Par contre Yenga était titulaire tout comme...Sahnoun...
Du côté des satisfactions: Goulard, Loties(meilleur Dijonnais), Yenga

, Abwo, Mangione
Du côté des déceptions: Linares, Zywiecki, Sahnoun (rien d'anormal

).
la compo:
Bonnefoi- Zywiecki, Goulard, Loties, Jarjat- Linares, Sahnoun(remplacé par Poyet), Robail- Bourgeois(remplacé par Abwo), Yenga, Mangione
réaction de Romano:« Les joueurs se sont donné, ils sont arrivés à produire de bonnes choses, mais avec encore un manque de propreté dans le jeu. Dans les premières intentions, les passes ont été un peu approximatives. Il n'y a pas eu assez de communication pour donner les informations qui auraient permis de varier le jeu. » « Le bloc de Grenoble était bien en place, avec un impact physique plus important que le nôtre. Techniquement, nous n'avons pas eu la vitesse et la justesse susceptibles de les déstabiliser. C'est une question de concentration sur les ballons donnés à 15 m. Nous l'avons fait contre Libourne, donc nous pouvons le faire, » « A la fin, j'ai tout de même félicité les joueurs car ils ont persévéré toute la deuxième mi-temps. C'est encourageant. Nous sommes en train de passer un palier dans l'état d'esprit. Il faut juste effacer ces 25 minutes où nous sommes en dedans. »
Autrement au niveau des news:
Romano (Messin de naissance) aurait été contacté par Molinari! (à mettre au conditionnel tout de même) J'espere qu'il acceptera...
Et le DFCO serait interessé pour un prêt de Lesage au mercato
Javier ton questionnaire:
Bonjour, supporters Dijonnais. Pouvez-vous nous présenter votre club et son histoire ? Crée en 1998 suite à la fusion entre le Cerle Dijon et le FC Dijon, le club commence en CFA sous la présidence de Bernard Gnecchi! Alors que le club est lancé dans une course à la montée en 1998/1999 avec Reims dans le groupe A de CFA, le DFCO "lâche" la montée lors de la dernière journée à Metz! En coupe de France, le DFCO sort Valence(D2) puis Bastia(D1). Noël Tosi démisionne remplacé par Daniel Joseph. La saison suivante sera la bonne avec une montée obtenu à Calais, finaliste de la coupe de France cette saison là. Jamal Bourabia marque le but qui envoie le DFCO en National! La même saison, Dijon est champion de France amateur après avoir battu Brest 3-0 sur ses terres et Alès aux tirs aux but. La première saison en National est laborieuse mais le DFCO se maintient de justesse tout comme la saison suivante au cours de laquelle Daniel Joseph est remplacé par son adjoint Mario Relmy, sauveur du DFCO cette saison là! Puis Rudi Garcia arrive et transforme le club: 6e puis 3e en 2003/2004, montée obtenue dace à Romorantin, tout en étant en même temps demi-finaliste de la coupe de France après avoir sorti Saint-Etienne(L2), Lens(L1), Reims(N) et Amiens(L2). La saison suivante, c'est Bordeaux(L1) qui tombe en coupe de la Ligue mais l'exploit n'est pas là: c'est que le DFCO termine 4e en L2 pour sa premiere saison en pro! Les saisons suivantes seront du même cru (5e puis 8e après avoir titillé les gros) avant que cadres et entraîneur filent laissant le club aux mains des jeunes, de Serge Romano...et du maintien en L2.
Malgré sa relative jeunesse, le DFCO a beaucoup d'ambitions : nouveau stade, centre de formation... ce qui s'est aussi traduit au classement de L2 en terminant par exemple à la 8e place l'année dernière. Quelle est votre recette ?La saison de passée et celle-ci est incomparable! L'an passé, les cadres tels que Asuar, Masson ou Grégoire tenaient encore l'ensemble à un excellent niveau et Garcia tirait le meilleur de son groupe. Cette saison, le groupe est jeune et ne peut viser autre chose que le maintien mais comme précisé dans la question, il est l'un des plus jeunes de L2 et sur longue durée ça peut payer et Dijon peut revenir parmi les gros de cette division. Le stade était indispensable à rénover, l'actuel datant de 1932 et pas rénové depuis plus de vingt ans. Le centre de formation est inexistant et c'est aujourd'hui en France le seul moyen de durer donc indispensable. A noter aussi la futur construction d'un centre d'entraînement. Il n'y a pas de recette magique à Dijon. Juste trouver à l'étage inférieur des jeunes supérieur des anciens ce qui peut devenir de futurs tauliers de la division.
Malgré un bon début de championnat, Dijon semble avoir un coup de moins bien actuellement. Quelles en sont les causes ?Dijon jouait au dessus de ses moyens! Et beaucoup de Dijonnais se doutaient qu'à la premiere défaite, l'enchainement serait terrible par la suite, la faute à la jeunesse d'un groupe! Aujourd'hui Serge Romano semble perdu et fait des choix assez peu cohérent (Sahnoun titulaire, Mouko, Abwo ou Tacalfred sur le banc) et sa tactique du 5-2-3 devenue trop prévisible il a changé ne trouvant pas la bonne formule. Donc deux causes: les choix du coach et la jeunesse du groupe.
Quels sont les points forts, les points faibles, les individualités, et d'une manière générale, les caractéristiques du DFCO ?Le point fort c'est cette capacité à être là quand on croit cette équipe perdue. Les exemples? A Sedan, Montpellier ou Reims mais aussi à domicile contre Le Havre ou Nantes. Le point faible c'est justement de sombrer au moment où on s'y attend le moins comme à Gueugnon(4-0 pour les Forgerons) ou récemment face à Libourne malgré la victoire. Niveau joueurs, Mangione est à surveiller de très près tout comme Yenga véritable renard des surfaces. En défense Goulard est souvent impassable et sa complicité avec Loties est rare à retrouver ailleurs tant ils sont jeunes et efficaces. Mouko est aussi un bel atout mais sur le banc... La caractéristique du DFCO de l'ère Garcia était de produire du jeu ce qui faisait de notre équipe, une équipe "chiante à jouer" un terme cher à VA pour leur coach mais qui vient de Garcia. Avec Romano c'est tout le monde en défense et on contre. On voit la différence...
Que pensez-vous et que savez-vous de l'ESTAC ?L'ESTAC est un club qui doit très très vite progresser s'ils veulent ne pas faire tout les ans l'ascenceur et finir comme Montpellier. Nancy est l'exemple à suivre.
L'ESTAC m'a fait rêver à l'époque des Celestini, Rothen et compagnie et la coupe de l'UEFA où Leeds a failli passer à la trappe. Cette époque est loin, mais je suis certains que l'an prochain c'est en L1 qu'il faidra que je regarde jouer les Troyens.
Comment appréhendez-vous le match de mardi ? Un pronostic ?Troyes n'est pas au mieux à nous d'en profiter. Mais je le sens assez mal ce match. Pronostic de la raison: 1-0 pour Troyes. Pronostic de la passion: 1-0 pour Dijon, but de Yenga en début de match et une défense solide tout le reste du match.