Ok merci pour la traduction

Il parle de Boavista et de Braga ensuite, il faudrait que je ramène Fabio, le supporter n°1 de Boavista, il doit le connaitre le joueur
Imperatore.
Sep 28 2010, 13:25
Le président de l’Union européenne des associations de football (UEFA), Michel Platini, vient d’affirmer que les mesures israéliennes vis-à-vis du sport palestinien constituaient une violation des réglementations et lois internationales en vigueur, susceptible de le pousser à reconsidérer la qualité de membre de l’UEFA pour Israël.
Michel Platini vient de rencontrer Jibril Rajoub, président de la Fédération palestinienne de football. Celui-ci a mis en avant les pratiques israéliennes qui ont pour effet d’isoler le sport palestinien évoquant les restrictions imposées pour les allers et venues des sportifs palestiniens et les difficultés à pouvoir importer des équipements sportifs. Israël a interdit par ailleurs l’entrée de matériels destinés à favoriser le développement du sport en Palestine, octroyés en juillet 2009 par Platini, et qui sont toujours bloqués au niveau des ports israéliens. Jibril Rajoub a fourni un rapport détaillé au président de l’UEFA sur les difficultés des sportifs palestiniens, et notamment des footballeurs, à pouvoir se réunir, s’entraîner et se déplacer.
Michel Platini a alors déclaré qu’Israël avait été accepté en Europe et qu’ils doivent respecter les messages des lois et réglementations sportives internationales, faute de quoi leur présence en Europe n’aura pas lieu d’être : « Je vais peser de tout mon poids pour mettre un terme à la souffrance du joueur palestinien notamment au football et je présenterai cet état de fait au bureau exécutif lors de la prochaine réunion prévue en automne 2010 d’autant plus qu’Israël est membre du bureau exécutif. » C’est un message particulièrement ferme et tout à fait inhabituel qu’Israël reçoit de la part d’un organisme international.
Israël avait quitté la confédération asiatique du fait du boycott des pays arabes et avait été accepté dans les instances européennes de football. C’est pour cela que les équipes de clubs israéliens disputent la Champion’s League et la Ligue Europa, tandis que l’équipe nationale dispute sa qualification pour la Coupe du monde au sein de la zone Europe et participe aux qualifications pour le championnat d’Europe des Nations. En 2002, l’UEFA avait empêché provisoirement des matchs internationaux de se dérouler en Israël mais pour des considérations liées à la sécurité et du fait de la menace d’attentats. Ce n’était en rien une condamnation politique d’Israël.
Si Platini maintient sa menace, le coût serait particulièrement lourd pour Israël. La menace de suspension de la participation des équipes nationales ou de clubs israéliens à des compétitions européennes serait un coup très dur porté à Israël. On se rappelle ainsi qu’en 1992, l’équipe de Yougoslavie avait été écartée du fait du début des guerres balkaniques. Contrairement à l’ONU avec l’Assemblée générale qui multiplie les résolutions sans aucune valeur juridique contraignante et où le Conseil de sécurité est bloqué par le veto des Etats-Unis, l’UEFA peut prendre de vraies décisions. La visibilité du sport, son impact quotidien profondément ancré dans les sociétés, donneraient au débat sur la participation d’Israël à l’UEFA, une importance politique et symbolique énorme.
On peut penser qu’Israël ne se méprendra pas sur le message envoyé par Platini en sachant que, pour de simples raisons d’attachement au sport, il ne cédera pas et que les moyens traditionnels de pression qui fonctionnent très bien pour les Etats européens n’auront pas d’effets sur l’instance suprême européenne sportive. Il est donc très probable qu’Israël revoit assez rapidement sa politique de restriction des déplacements des sportifs palestiniens et de la fourniture d’équipements sportifs à la Palestine. Les dirigeants israéliens sont suffisamment perspicaces pour savoir quelles pressions sont réelles ou purement verbales. Et Platini et l’UEFA auront probablement plus d’impact et d’influence sur leur décision que les différentes protestations verbales sans consistance des dirigeants politiques occidentaux.
Article de Pascal Boniface.
Zamalek
Sep 28 2010, 17:23
Citation (Eye' @ Sep 4 2010, 18:18)

Ok merci pour la traduction

Il parle de Boavista et de Braga ensuite, il faudrait que je ramène Fabio, le supporter n°1 de Boavista, il doit le connaitre le joueur

Il parle de Hussain Yasser.
Ce serait trop beau qu'Israel soit refoulé des compétitions UEFA et Platini remonterait dans mon estime.
Mais faut pas se leurrer, il ne se passera rien, comme d'hab avec eux.
Amaranto Livorno
Sep 28 2010, 18:25
Platini dans la lutte anti colonisation israelo americaine c'est la meilleur sa , qu'il s'occupe deja de regler les problemes du foot actuel qui tourne autour du capital de plus en plus sa aidera surement plus la Palestine que ce cinema mediatique car a part ce discours utopique qu'est ce qui va changer reelement et officiellement dans le foot Palestiniens...? j'attend de voir mais je reste pessimiste . Ce qui est sur c'est que le foot est une passion et le pays a beaucoup trop de problemes sociaux et humanitaires et sa reste secondaire dans les problemes a regler . C'est quand meme cool qu'une equipe arrive quand meme a durer malgres les problemes , apres a savoir si elle est independante a 100% ou sous l'emprise d'une gestion sioniste c'est une autre question
Zamalek
Sep 28 2010, 18:29
djamel-abruzzii
Sep 28 2010, 19:14

c'est ou ca ??
enfin l'intention est bonne !
Zamalek
Sep 28 2010, 19:15
Citation (djamel-abruzzii @ Sep 28 2010, 19:14)

c'est ou ca ??
enfin l'intention est bonne !
C'était lors de Livourne-Haifa,il me semble.
djamel-abruzzii
Sep 28 2010, 19:27
donc c fait par des italiens , ont leurs en voudra pas trop pour l'ortographe

bonne intention en tous cas
aamielhadj
Sep 29 2010, 19:27
Si seulement une "grande" équipe européenne prenait l'initiative d'aller jouer contre la Palestine, EN Palestine, ca ferait peut etre bouger les choses, non ? Mais bon apparament ce problème n'interesse personne, alors a quoi bon...
djamel-abruzzii
Sep 29 2010, 19:33
Citation (aamielhadj @ Sep 29 2010, 19:27)

Si seulement une "grande" équipe européenne prenait l'initiative d'aller jouer contre la Palestine, EN Palestine, ca ferait peut etre bouger les choses, non ? Mais bon apparament ce problème n'interesse personne, alors a quoi bon...
le probleme est bcp plus profond qu'un match de foot contre une équipe europeene !
c'est un probleme religieux !
Imperatore.
Sep 29 2010, 19:33
C'est pas étonnant de la part des sup de Livourne, c'est un club communiste notoire.
Citation (Eye' @ Sep 28 2010, 18:23)

Ce serait trop beau qu'Israel soit refoulé des compétitions UEFA et Platini remonterait dans mon estime.
Mais faut pas se leurrer, il ne se passera rien, comme d'hab avec eux.
Laissons la politique aux politiques et que Platini s'occupe de ses oignons!
djamel-abruzzii
Sep 29 2010, 21:38
Citation (Chad @ Sep 29 2010, 21:27)

biensure ont sais utiliser ces phrases toutes prêtes que qu'ont ca arrange !
ce que fait israel envers le sport paléstinien , est une chose qui va contre l'éthique sportive défendue par l'uefa donc c'est de leurs droit de prendre de tels mesusres , qui sont tout as fait les oignons de platini vu que c'est lui le président
Imperatore.
Sep 29 2010, 21:53
Citation (Chad @ Sep 29 2010, 22:27)

C'est pas une question de politique là. Quand un pays empêche une équipe qui fait partie de la FIFA de se rendre aux matchs internationaux et fait tout pour leur pourrir la vie, faut que les plus grandes instances du football réagissent.
aamielhadj
Sep 29 2010, 22:02
Citation (djamel-abruzzii @ Sep 29 2010, 19:33)

le probleme est bcp plus profond qu'un match de foot contre une équipe europeene !
Je sais bien, mais ici on parle des Israeliens qui empechent les joueurs Palestiniens de jouer et de d'entrainer ... le reste c'est quand même pas à l'UEFA de s'en occuper, mais c'est bien qu'ils montrent un peu l'exemple
Imperatore.
Sep 29 2010, 22:04
Citation (djamel-abruzzii @ Sep 29 2010, 20:33)

Problème religieux? N'importe quoi...
djamel-abruzzii
Sep 29 2010, 23:14
Citation (Imperatore. @ Sep 29 2010, 22:04)

Problème religieux? N'importe quoi...
arrete de me contredire pour le principe de le faire , je parlait de la cause paléstiniene globale !
Samir l'Algérien
Sep 29 2010, 23:19
Citation (djamel-abruzzii @ Sep 29 2010, 18:33)

Probleme religieux ?
C'est bien la propagande sa, On fait mettre tout sa dans le dos des juifs, Au nom du Judaïsme, Je n'en dirais pas plus surtout dans un forum de foot, Il faudrait te renseigner
Imperatore.
Sep 30 2010, 08:48
Citation (djamel-abruzzii @ Sep 30 2010, 00:14)

arrete de me contredire pour le principe de le faire , je parlait de la cause paléstiniene globale !
Non je te contredis pas pour le principe, tu dis n'importe quoi et on peut pas laisser passer de tels inepties. Le problème palestinien n'est pas religieux, c'est ce que les sionistes veulent faire croire mais faut pas être dupe. Les éléments historiques nous prouve le contraire. Mais on est pas dans le topic politique.
bedbouda.06
Sep 30 2010, 09:17
Citation (Imperatore. @ Sep 30 2010, 08:48)

Non je te contredis pas pour le principe, tu dis n'importe quoi et on peut pas laisser passer de tels inepties. Le problème palestinien n'est pas religieux, c'est ce que les sionistes veulent faire croire mais faut pas être dupe. Les éléments historiques nous prouve le contraire. Mais on est pas dans le topic politique.

j'ai peur de te répondre par quoi que ce soit car je me ferait surement bannir !
certains membres ont cértains modos dans la poche et ont le sais bien !
Samir l'Algérien
Sep 30 2010, 12:05
De qui tu parles ? T'es vraiment ridicule ...
Imperatore.
Oct 8 2010, 22:56
A noter : l'équipe de Palestine a atteint la finale de la Coupe du monde des sans domiciles fixes et a perdu contre l'Ukraine.

Et je suis passé à côté du match Palestine - Iraq du 30 septembre qui a vu la Palestine s'incliner sur le score de 3-0.
Le résumé pour ceux qui sont intéressés :
http://www.football-iraq2.org/2010/Collect..._M_1st_Half.wmvhttp://www.football-iraq2.org/2010/Collect..._M_2nd_Half.wmvMatch qui était en plus au combien symbolique, puisque l'Iraq accueillait pour la première fois un match de football sur son sol depuis 2003 et l'invasion américaine.
Arsenal
Oct 12 2010, 23:44
Imperatore.
Oct 13 2010, 20:50
Putain les médias
Desert Fox
Oct 13 2010, 23:54
Citation (aamielhadj @ Sep 29 2010, 22:02)

Je sais bien, mais ici on parle des Israeliens qui empechent les joueurs Palestiniens de jouer et de d'entrainer ... le reste c'est quand même pas à l'UEFA de s'en occuper, mais c'est bien qu'ils montrent un peu l'exemple
C'est clair aprés ils viennent nous donner des leçons d'universalité
Desert Fox
Oct 18 2010, 18:47
Imperatore. c'est qui l'attaquant black de la sélection palestienienne il a l'air bon lui
Samir l'Algérien
Oct 18 2010, 22:46
Illies tu veux parler du numero 9 Suleiman Abid, Je viens de demander son nom dans le forum de foot palestinien, et je suis tombé sur un journaliste (son ami aussi ) donc si t'as quelque chose a lui dire dis le car il insiste a m'aider si j'ai besoin de quoi que ce soit, Vraiment trés gentils ces Palestiniens dommage qu'ils sont victimes d'agressions tout les jours

Le numero 9 c'est celui qui a marqué un but fantastique dans la oupe de l'est d'Asie, Tu veux parler de lui.
Il m'a meme donné sa photo:

Son but:
http://www.youtube.com/watch?v=L21koU6lOEMEDIT: on a cru que je suis un dirigent Algérien qui veut recruter ce joueur
Desert Fox
Oct 19 2010, 22:33
Chokrane ya akhi Samir
Oui ça doit être de lui qu'il s'agit vu que c'était le seul joueur noir de l'équipe dans la vidéo que Imperatore. a posté

Je trouve qu'il a une bonne gestuelle d'attaquant avec beaucoup de vivacité (Mash'Allah),des qualités qui avaient permis aux palestiniens de se créer de trés bonnes situations de buts interessantes dans le camp irakien
Samir l'Algérien
Oct 22 2010, 11:44
Il n'y a pas de quoi, Si t'as besoin d'autre chose sur le foot arabe je suis la.
Arsenal
Oct 22 2010, 11:46
Citation (Ilies92110 @ Oct 19 2010, 22:33)

qui avait permis aux palestiniens de se créer de trés bonnes situations de buts interessantes dans le camp irakien

Mais pas assez pour remporter le match
Samir l'Algérien
Oct 22 2010, 11:48
C'est normal, Il n'y a presque pas de football en Palestine a cause de l'occupation Israélienne, Ils interdisent les déplacements ils interdisent parfois les matchs, La partie Palestinienne toujours sous les tirs des tanks ou attaque des soldats, Comment veux tu qu'ils gagnent contre l'Irak ?
Imperatore.
Oct 22 2010, 17:33
L'Iraq aussi a eu des difficultés hein. Mais au-dela de ça, la Palestine c'est un pays minuscule, ce sera jamais un grand pays de foot. C'est deja bien ce qu'ils font pour voir (comme tu l'as dis Samir) qu'ils sont réprimés, qu'ils n'ont aucune liberté, qu'ils sont dépendants d'Israël pour leurs déplacements. A travers le football, on se rend compte de l'enfer qu'est la vie palestinienne.
Desert Fox
Oct 23 2010, 08:31
Citation (Arsenal_69 @ Oct 22 2010, 11:46)

Mais pas assez pour remporter le match

En toute logique oui

Mais assez méritoire quand on connait les circonstances auxquelles ils sont confrontés dans la vie de tous les jours comme l'a évoqué Imperatore.
Desert Fox
Nov 6 2010, 15:21
Centrafrique : La Palestine en amical
La Centrafrique affrontera la Palestine en amical, le 17 novembre prochain.
La Centrafrique a trouvé son adversaire pour la date FIFA du 17 novembre. Les Fauves de Bas-Oubangui disputeront dans les territoires occupés un match amical contre l’équipe nationale de Palestine, coachée par le Franco-Algérien Moussa Bezaz. Après avoir tenu en échec le Maroc (0-0, photo) et défait l’Algérie (2-0), les protégés de Jules Accorsi occupent la tête du groupe D des éliminatoires de la CAN Orange 2012, composé par ailleurs de la Tanzanie.
La Palestine U-23 va affronter la Jordanie demain. Ce sera le premier match des deux équipes dans le groupe C des jeux asiatiques.
Les deux autres équipes du groupe sont les deux Corées.
Imperatore.
May 22 2011, 17:16
RESISTENZΛ
May 25 2011, 15:15
Des info sur l'équipe chilienne C.D. Palestino ?
Imperatore.
Jun 27 2011, 21:04
Un peu de propagande : un comité de footballeurs et entraîneurs palestiniens ont envoyé une lettre à Platini contre l'organisation de l'UEFA 2013 U21 en Israël. La lettre :
http://www.bdsmovement.net/2011/letter-to-platini-7377Que faire ?
* Ecrire au président de l'UEFA, Michel Platini, en utilisant ce lien :
http://psc.iparl.com/lobby/63* Transmettre la lettre et cet appel à tous vos contacts.
* Ecrire à vos associations et clubs locaux de football et les informer de cette campagne.
* Rejoindre et faire connaître la page de la campagne :
http://www.facebook.com/red.card.israeli.apartheid* Faire savoir à l'UEFA ce que vous pensez de leur soutien aux crimes d'Israël via leur compte Twitter (@EUFAcom) et Facebook (http://www.facebook.com/uefacom)
Merde les Palestiniens doivent arrêter de tout mélanger. Sur ce conflit, même si je penche plutôt côté Palestinien, mais c'est un sujet qui devient politique donc je n'en dirais pas plus, le sport n'a rien à voir. Que la Palestine proteste contre ça montre qu'ils font vraiment tout pour ne pas vouloir la paix et que finalement tout est prétexte à contester. Israël organise. Oui mais n'oublions pas que dans ce peuple, il y en a qui soutienne la Palestine. Et ces gens-là n'ont-ils pas le droit d'être heureux, d'aller voir du football tranquillement.
Je ne comprends pas le but de la Palestine qui ferait mieux de se concentrer sur son match de demain face à une Afghanistan qui est au top de sa forme.
Il ne faut pas mélanger politique et sport. Ce dernier doit représenter la paix, mais tant que certains politiques, peuples ne l'auront pas compris, le football sera pourri par ces gens-là!
Israël empêche le foot de se développer en Palestine? Que les Palestiniens montrent qu'ils ont plus de classe en laissant à Israël l'organisation d'une compétition qui fera du bien à un peuple qui n'a jamais demandé la guerre.
Imperatore.
Jun 29 2011, 17:57
Politique et sport sont intimement lié, on ne peut jamais les dissocier. Israël mène la vie dure aux footballeurs Palestiniens et aux Palestiniens tout court d'ailleurs. La condition pour qu'Israël soit accueillie dans l'UEFA était qu'elle respecte le droit international, tout simplement. Or nous constatons tout les jours que ce n'est pas le cas. N'ayons pas peur de dire que c'est un état criminel ou une dictature qui se permet d'aller contre les résolutions de l'ONU tout le temps. N'importe quelle autre pays qui aurait fait le 1/4 de ce qu'Israël a fait aurait été attaqué par l'OTAN. Remarque, vous allez me dire, pas la première fois qu'un organisme de football accorde un événement sportif à une dictature (cf Argentine 1978).
A juste titre, tu nous dis que certains Israëliens vont dans le sens de la paix. Accorder cette Euro à cette état d'Israël là, c'est soutenir les crimes qui sont perpetrées par ce dernier, c'est ne pas soutenir les Israëliens qui sont pour la paix (qui je pense sont contre l'organisation de cette Euro dans cette Israël là).
Par contre, là où tu te trompes, c'est quand tu dis qu'ils n'ont pas demander la guerre. Excuse moi de penser qu'un peuple qui s'installe à la place d'un autre avec des déplacements de population, des meurtres, des villages démolis ne pouvait que s'attendre à la guerre. Que les Palestiniens se taisent en pareil cas aurait fait d'eux des imbéciles.
Samir l'Algérien
Jun 29 2011, 18:09
2-0 pour la Palestine a l'exterieur bonne nouvelle, Trés bonne nouvelle.
Zamalek
Jun 29 2011, 18:28
Face à qui?
Cicero
Jun 29 2011, 18:54
Afghanistan, le match a eu lieu en terrain neutre à Tursunzoda à l'ouest de la capitale Dushambe :
http://www.the-afc.com/en/tournaments/men-...tan-v-palestineMais les Etoiles d'Arie n'ont pas encore renoncé
Zamalek
Jun 29 2011, 18:56
Thx
Desert Fox
Jul 3 2011, 16:46
Première pour la Palestine
La Palestine va jouer ce dimanche sa première rencontre qualificative pour une Coupe du monde à domicile contre l'Afghanistan.
Ce dimanche à 18 heures, la Palestine va disputer pour la première fois de son histoire un match qualificatif pour la Coupe du Monde à domicile, au stade Fayçal-Husseini d'Al-Ram (banlieue nord de Jerusalem), où elle avait joué en octobre 2008 sa première rencontre officielle contre la Jordanie en amical (1-1). Ce sera face à l'Afghanistan, que les Palestiniens ont dominé (2-0) lors du match aller disputé le mercredi 29 juin a Tursunzade (Tadjikistan). Les Palestiniens, s'ils franchissent ce premier cap, retrouveront la Thaïlande (23 et 27 juillet prochains) au second tour.
«L'objectif, c'est de participer à la première des deux phases de poules», assure Moussa Bezaz, le sélectionneur franco-algérien de la Palestine, en poste depuis deux ans. L'ancien entraîneur de Nancy (juin-novembre 2002), qui s'appuie surtout «sur les joueurs qui évoluent en Palestine», convoque parfois «des expatriés qui jouent dans le Golfe, au Chili ou en Europe. Mais ce n'est pas toujours facile de les faire venir...» Pourtant, comme l'explique le Français Jérôme Champagne, ancien bras droit de Joseph Blatter à la FIFA, aujourd'hui conseiller de l'Autorité palestinienne pour le développement du sport, «les progrès réalisés depuis trois ans sont énormes. Il y a une Fédération qui fonctionne, un Championnat professionnel à douze équipes, une ligue féminine et dix terrains aux normes internationales.»
Desert Fox
Jul 3 2011, 20:01
7emdoulillah qualification palestinienne au prochain tour grâce à un match nul suffisant de 1 but partout
Belle performance des Palestiniens face à des Afghans affaiblis par les dernières journées vécues.
Eyeshield
Jul 28 2011, 17:46
1-1 à la pause contre la Thailande au 2e tour qualificatif zone Asie pour la Coupe du Monde.
Eyeshield
Jul 30 2011, 09:58
Le score de la rencontre 2-2. Insuffisant pour les Palestiniens qui avaient perdu 1-0 au match aller et qui sont donc éliminés au 2e tour, c'est la Thailande qui accède au 3e tour.