Toujours interessant de découvrir des sélections méconnues dans nos contrées
Imperatore.
Jul 27 2007, 19:01
Malgré la presence des colons israeliens , la Palestine est presente au qualification de la coupe du monde depuis 2 coupe du monde.
Arte avait diffusé un documentaire la dessus , la Fifa avait donné l'autorisation au palestinien d'aller s'entrainer en Tunisie , mais les soldats israeliens n'ont pas laissé les palestiniens passé la frontière , ce qui fait que les palestiniens n'avait pas de preparation
pour le match.
Scandaleux
L'effectif change souvent , il est composé de joueur ayant des origines palestiniennes tres eloignés qui n'ont pas eu leur chance avec la selection de leur pays natal , de palestiniens. Difficile de créer un vrai groupe avec des joueurs qui ne parlent pas la meme langue , ce qui crée de petits clans (les joueurs parlant arabe , les joueurs parlant anglais ou portugais).
J'espere que la selection palestinienne aura la meme reussite que l'Irak , rappelez vous , l'Irak Espoirs qui au jeux olympiques avait ecrasé le Portugal (des C.Ronaldo , Nani , Quaresma , Anderson) 4.1.
MilkTchéque
Jul 27 2007, 21:24
Anderson est bresilien,pas portuguais.
Imperatore.
Jul 31 2007, 10:20
Citation (LuckyBenny @ Jul 27 2007, 22:24)
Anderson est bresilien,pas portuguais.
On doit pas parler du même
MilkTchéque
Aug 7 2007, 05:39
Tu parles du qule? celui de Porto qui vient d'etre transferé a United?
Imperatore.
Aug 7 2007, 18:47
Citation (MilkTchéque @ Aug 7 2007, 06:39)
Tu parles du qule? celui de Porto qui vient d'etre transferé a United?
Oui oui je me suis trompé, autant pour moi
pauleta28
Aug 20 2007, 21:41
Euh Cristiano Ronaldo Nani et Quaresma Jme souviens pas qu'ils etaient aux JO2004
Yavait Hugo Almeida et Ricardo Costa
Bref le Topic c'est Palestine , mais On ne les voit jamais jouer donc j'peus pas dire quoi que se soit
Imperatore.
Aug 23 2007, 09:36
Si si y avait Cristiano Ronaldo , j'ai encore les images quand il avait blessé un joueur irakien
Bref on arrete de parler du Portugal , je vais essayer de vous trouver une video.
EDIT : j'ai trouvé un but pouri mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=x93CuE6rzSA...related&search=
Imperatore.
Nov 29 2009, 13:39
Remontage de sujet.
Moussa Bezzaz a repris l'équipe en main et la Palestine a inauguré son nouveau stade depuis le temps.

Malheureusement situation toujours difficile pour les joueurs palestiniens qui ne peuvent pas toujours sortir du territoire pour jouer...
aamielhadj
Nov 29 2009, 14:04
La famille Bezzaz est tres influente dans le football algérien a ce que je vois
En tout cas c'est une belle initiative qu'il a pris d'entrainer la Palestine !
Couril
Nov 29 2009, 14:38
A supprimer je me suis gourré.
Arsenal
Nov 29 2009, 14:54
j'ai pu voir un seul match de la Palestine c'était face à l'équipe d'Irak

gagné 4-0 par l'Irak
Citation (Babel @ Jul 26 2007, 15:21)

la plus part des grandes stars Palestinien sont naturalisé israélien et paye les joueurs pour qu'il viennent jouer dans l'équipe d'israel.
P'tain paye les traitres quoi. Vivement le jour où la seule nation légitime de ce territoire pourra prendre se payer la tête des colons au moins sportivement.
Faudrait que Kanouté et S.Keita viennent preter mains fortes le temps d'un match a la Palestine.
Si vous voulez témoigné de votre soutien envers la Palestine, sachez qu'une lettre ainsi qu'une petition va etre envoyé aux Nations Unies pour demander le jugement de l'etat d'Israel pour les crimes commis contre la population civile Palestinienne.
Ca se passe par ici :
http://www.france-palestine.org/article11097.html
Merci, mais ça sert à rien ... L'ONU est complice avec Israel.
Merci je sais aussi, mais ca peut pas faire de mal de toute façon.
Samir l'Algérien
Feb 9 2010, 18:58
J'ai mis mon nom, Une petite action qui ne fera pas grand chose mais quand meme ... en tout cas tant que l'Egypte est toujours avec Israel, l'Arabie Saudite qui se la ferment et les autres arabes qui font des réunions inutiles sans conséquences ni actions utiles, Les Palestiniens viveront l'Enfer dans leur enclos en attendant la mort comme des moutons qui attendent d'etre abattus et le berger biensur c'est Israel avec un soutien de beaucoup de nations développées (et oui les sionistes sont partout)
Hasbouna Allahou wa ni3m el wakil
Matias_Fernandez
Feb 9 2010, 23:24
On parle football ici .....
Ils remontent à quand leur dernier match sinon ? Pour ceux qui ont des infos ...
Citation (Matias_Fernandez @ Feb 9 2010, 23:24)

On parle football ici .....
Tant que ça concerne l'équipe de Palestine.
Desert Fox 92
Feb 10 2010, 04:44
Citation (Matias_Fernandez @ Feb 9 2010, 23:24)

Ils remontent à quand leur dernier match sinon ? Pour ceux qui ont des infos ...
Selon le site de la FIFA la dernière rencontre qu'aurait pris part la sélection palestinienne était face aux Emirats Arabes Unis le 10 Octobre 2009 à Dubaï en match amical,partie qui s'est soldée sur un score de parité de 1 but partout et c'était la Palestine qui avait ouvert la marque en 1ere periode avant de se faire rejoindre au tableau d'affichage en seconde periode

Sinon petite anecdote trés peu le savent mais l'équipe nationale de Palestine de football fût la première sélection arabe ayant participée aux éliminatoires d'un mondial celle de la la 1ere édition en 1930 et aussi un des premiers pays a y participé dans le monde
Imperatore.
Feb 18 2010, 22:47
Un Palestinien à NîmesActuel troisième de Ligue 2, Nîmes a enregistré sa quatrième recrue hivernale en signant Imad Zatara, un attaquant qui possède la double nationalité suédoise et palestinienne, rapporte L'Equipe, mardi. Présenté comme un international palestinien, le joueur de 25 ans a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le club de D2 suédoise de Syrianska. Si le club gardois levait l'option, Zatara, qui a inscrit 4 buts en 29 matches en 2009, serait automatiquement prolongé de deux ans. Aït-Bahi (ex-Gueugnon), Alphousseyni Keita (ex-Le Mans) et Yannick Boli (ex-PSG) ont rejoint avant lui la formation entraînée par Jean-Michel Cavalli.
Yahoo Sport.Je vais suivre un peu Nîmes moi.
Sinon personne connait un site pour suivre le championnat palestinien? (même en arabe ou en anglais)
Barilete Cósmico
Feb 18 2010, 22:52
Citation (Imperatore. @ Feb 18 2010, 22:47)

Un Palestinien à NîmesActuel troisième de Ligue 2, Nîmes a enregistré sa quatrième recrue hivernale en signant Imad Zatara, un attaquant qui possède la double nationalité suédoise et palestinienne, rapporte L'Equipe, mardi. Présenté comme un international palestinien, le joueur de 25 ans a été prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison par le club de D2 suédoise de Syrianska. Si le club gardois levait l'option, Zatara, qui a inscrit 4 buts en 29 matches en 2009, serait automatiquement prolongé de deux ans. Aït-Bahi (ex-Gueugnon), Alphousseyni Keita (ex-Le Mans) et Yannick Boli (ex-PSG) ont rejoint avant lui la formation entraînée par Jean-Michel Cavalli.
Yahoo Sport.Je vais suivre un peu Nîmes moi.
Sinon personne connait un site pour suivre le championnat palestinien? (même en arabe ou en anglais)
Dans les pages sport de "L'orient le jour" tu as parfois des résultats des divers pays du moyen orient. Il ya parfois des résultats palestiniens.
Va p'têtre voir sur leur site.
Imperatore.
Feb 18 2010, 23:11
Merci.
Sinon je viens de voir l'effectif, y a une majorité de joueurs locaux mais y a un joueur de 5e division italienne. 3 ou 4 joueurs jouant dans le championnat chilien. Et un gardien d'Al Ahly

Citation (Ilies92110 @ Feb 10 2010, 04:44)

Sinon petite anecdote trés peu le savent mais l'équipe nationale de Palestine de football fût la première sélection arabe ayant participée aux éliminatoires d'un mondial celle de la la 1ere édition en 1930 et aussi un des premiers pays a y participé dans le monde

T'es sûr que c'était pas l'équipe d'Eretz Israel? Car avant 1940, l'équipe de Palestine était representé exclusivement par des joueurs juifs. Enfin c'est ce que je crois savoir. Si t'as plus d'info, évidemment
Desert Fox 92
Feb 19 2010, 16:29
Je sais pas trop en faîtes car c'est mon père qui m'en avait informé et je suis parti vérifier ensuite sur le net,sur Wiki ils disent bien qu'il s'agissait de la Palestine lors des éliminatoires du Mondial 1930

Mais aprés je pourrais pas te dire grand chose là-dessus
Palestine - Egypte prévu le 8 aout prochain en match amical. Le match est annoncé comme à "domicile" pour la Palestine.
djamel-abruzzi
May 8 2010, 00:33
J'espere que les palestiniens vont gagné par un score meme !
Hahaha ils leurs ferment le frontiers et soutiennent publiquement Israel, ensuite ils veulent jouer un match contre eux ? Si j'etais Palestinien je boycotterais ce match de la honte ...
Imperatore.
May 9 2010, 11:50
Ne confond pas gouvernement et population. Les Egyptiens ont été choqué de toutes les décisions pro-israëlienne de Mubarak, c'est pas la population qui soutient Israël.
C'est quand même incroyable de voir une sélection nationale dans un territoire qui n'est pas toujours reconnu comme indépendant par toutes les institutions et qui, de toutes façons ne ressemble pas à une nation. Comme quoi, le foot ça va au-delà des circonstances politiques (La sélection iraquienne championne d'Asie, la Corée Du Nord qui partcipe au Mondiale pour prendre les exemples les plus récents) et ce depuis toujours.
Citation (Ilies92110 @ Feb 19 2010, 18:29)

Je sais pas trop en faîtes car c'est mon père qui m'en avait informé et je suis parti vérifier ensuite sur le net,sur Wiki ils disent bien qu'il s'agissait de la Palestine lors des éliminatoires du Mondial 1930

Mais aprés je pourrais pas te dire grand chose là-dessus

Ben en fait à l'époque l'équipe était mixte: Israel et Palestine etaient mélangées.
Samir l'Algérien
May 9 2010, 22:28
Je dirais meme il n'y avait meme pas d'Israel mais ne nous lançons pas dans ce débat, On sait tous quelle est la victime ...
Desert Fox 92
May 10 2010, 01:51
Citation (Prince of Persia @ May 8 2010, 01:27)

Palestine - Egypte prévu le 8 aout prochain en match amical. Le match est annoncé comme à "domicile" pour la Palestine.
Et il sera tenu où le match alors si il est considéré comme à "domicile" pour les palestiniens? Au Caire peut-être bien non?
Sur le site de la Fifa il est dit qu'il se déroulera à Ramallah.
Le match contre l'Egypte a été annulé. Une rencontre face au Yemen le 27 septembre et une autre face à l'Irak 2 jours plus tard sont prévu.
Le 4 juin dernier, la Palestine a fait match nul contre le Soudan 1-1.
Des infos sur le match contre la Mauritanie demain ?
Imperatore.
Aug 10 2010, 22:18
En tout cas ça devrait être vers 22h, Mauritanien et Palestinien font le ramadan. Et je sais que ça se déroulera à Nouakchott. J'en sais pas plus.
Imperatore.
Aug 11 2010, 22:38
Si quelqu'un a un lien pour suivre le match en live texte voire même juste pour être informer des buts, je suis preneur.
Apparement le match s'est soldé par un nul 0-0.
Desert Fox 92
Aug 13 2010, 21:53
Belle performance des frères palestiniens (Tabarak'Allah,Mash'Allah) que d'avoir tenu en echec la Mauritanie en déplacement

Prochain match contre le Yemen à Amman le 27 Septembre prochain puis 2 jours plus tard une seconde rencontre amicale contre les champions d'Asie irakiens toujours dans la capitale jordanienne Inch Allah
Le match contre l'Irak constituera un étalon pour les joueurs Palestiniens, savoir si un gouffre les sépare toujours des grandes nations asiatiques ou bien si ils arrivent à réduire l'écart.
Mais c'est déjà très bien pour eux de trouver des nations qui organisent des matchs amicaux les concernant.
Imperatore.
Aug 24 2010, 18:03
Pour les anglophones, un très bon site sur le foot palestinien pour se tenir informer :
http://footballpalestine.blogspot.com/2009...e-sit-down.html
C'est cool ca, Merci Imperatore
Est-ce qu'il y a des joueurs palestiniens qui jouent dans un championnat européen?
Imperatore.
Sep 3 2010, 16:26
Imad Zatara joue en D2 avec Nîmes. Y a Roberto Kettlun (un des meilleurs joueurs de l'équipe) qui joue à Teramo Calcio en Italie, il est chilien et palestinien d'origine. Sinon y en a un en D2 polonaise je crois, je me rappelle plus son nom. Y en a d'autres dans le championnat du Chili. Un des meilleurs c'est aussi le gardien Ramzi Saleh qui était 2ème gardien de Al-Ahly et qui joue maintenant à Al-Merreikh je crois.
Imperatore.
Sep 4 2010, 09:22
Une vidéo de Ramzi Saleh avec Ahly :
http://www.youtube.com/watch?v=XRupPcuYRzw...layer_embedded#!
Ca a l'air d'être un très bon gardien.
Pourquoi le commentateur parle du Portugal et du Sporting Braga vers le début de la vidéo ?
Imperatore.
Sep 4 2010, 16:23
Je crois qu'il parle du joueur qui frappe le coup-franc, il dit qu'il vient de Boavista au Portugal. C'est ce que j'ai cru comprendre, après mon arabe est un peu défaillant