Couril
Oct 16 2008, 18:56
Lequel ?
Entre Diego Godin, Diego Lugano, Diego Perez, Diego Forlan...
Oui normalement Diego Forlan sera de retour d'ici une semaine car sa blessure devait durer 3 à 4 semaines et ça doit faire 3 semaines maintenant qu'il est blessé.
J'espère qu'il sera là, les résultats ne sont pas les mêmes quand il joue même si les autres attaquants ont aussi beaucoup de qualité.
On a d'ailleurs repris seuls la 1ère place au classement de l'attaque
Sinon c'est sûr que remonter 2-2 après être mené 2-0 c'est bien et finalement pas si chanceux que ça quand je regarde le résumé du match.
Je dois être trop dur avec ma sélection fétiche puisqu'on a eu deux énormes occasions à 0-0 et 0-1 et qu'on a dominé toute la 2ème mi-temps
La fausse note du match est à remettre au crédit de Hugo Arizmendi, je ne le connaissais pas mais il n'a pas fait son boulot au milieu. Sinon rien à dire pour les autres à part que Cristian Rodriguez serait un joueur hors norme s'il cadrait ses frappes...
Couril
Oct 31 2008, 02:10
Bon ben voilà...
On tenait enfin un gardien digne de ce nom en la personne de Juan Castillo, excellent à part au jeu au pied.
Mais évidemment il s'est démonté le genou à l'entrainement et ne reviendra pas avant au minimum 6 mois.
Pas de match en France ni en éliminatoires face au Paraguay et au Chili.
On aura beau bien jouer, si on n'a pas un bon gardien, ça sert à rien
La sélection Uruguayenne pour affronter la France a été dévoilée par El Maestro Tabarez.
On enregistre le retour du gardien de Villarreal Sebastian Viera, l'arrivée d'Alvaro Pereira de Cluj et celle de Jorge Martinez de Catane, pour le reste c'est la jeune génération qui est à nouveau reconduite.
Que des joueurs évoluant en Europe à part le buteur fou Sebastian Abreu.
Gardien : Fabian Carini (Real Murcie), Sebastian Viera (Villarreal).
Défenseurs : Diego Lugano (Fenerbahçe), Diego Godín (Villarreal), Bruno Silva (Ajax), Martín Cáceres (Barcelone), Mathías Cardacio (Milan AC), Carlos Valdez (Reggina), Alvaro Pereira (Cluj).
Milieux : Jorge Martinez (Catane), Sebastián Eguren (Villarreal), Walter Gargano (Naples), Maximiliano Pereira (Benfica), Cristian Rodríguez (Porto), Diego Pérez (Monaco, Francia).
Attaquants : Sebastian Abreu (River Plate), Diego Forlan (Atletico), Vicente Sanchez (Schalke 04), Luis Suarez (Ajax), Edinson Cavani (Palerme).
La compo sera sans doute la suivante au départ du match :
-------------------------------------------F.Carini-------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------D.Godin.............................D.Lugano-------------------------
----------B.Silva-----------------------------------------------------------M.Caceres------
-----------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------S.Eguren---------------------------------------------
------------M.Pereira----------------------------------W.Gargano-------------------------
------------------------------------------------------------------C.Rodriguez---------------
----------------------------D.Forlan---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------S.Abreu----------------------------------
Couril' tu va voir le match
Pas de Suarez ?
Couril
Nov 12 2008, 04:02
Hum pour Suarez et Abreu, je pense que chacun fera une mi-temps. Peut-être que ce sera Suarez en 1ère mais je préférerais Abreu en raison de son jeu de tête impressionnant car la France est baladée dans ce secteur, et si j'étais Tabarez, j'appuierais là où ça fait mal.
Ensuite Suarez entrerait pour achever le travail...
Non Milla-17, je ne vais pas au match pour 3 raisons :
1) Je n'ai pas de congé, je ne peux pas en prendre.
2) C'est un match amical dans un stade avec aucune ambiance.
3) Je n'ai aucun ami avec qui y aller et c'est à 5 heures de chez moi.
Bref aucun regret car de toute façon on voit mieux à la télé. Je pourrai mieux apprécier le jeu d'ensemble.
Je pense que ce sera le plus beau match amical des dernières années au Stade de France car on a 2 attaques fabuleuses et l'Uruguay ne prend rien à la légère. Donc si la France joue le jeu, ça peut faire 2-2 ou 3-3...
Okey Couril
Moi il faut absolument que j'aille le voir meme si l'ambiance est bidons car je n'ait encore jamais vus l'Uruguay jouer et voir tout ces grand joueur c'est une occasion a ne pas rater, Gargano
Couril
Nov 13 2008, 21:20
Ok ^^
Dommage que Zalayeta ne soit pas sélectionné (vu que je vois que tu supportes Naples

). Mais on a déjà tant d'attaquants
Je sens que ça va être très très engagé. Pas mal de joueurs des deux côtés devront prouver qu'ils ont leur place, et même si c'est un amical, ça reste une bonne affiche.
Je pense que l'Uruguay sera à fond dès le début et que la France s'y mettra comme d'hab au bout de 30 minutes (je plains d'ailleurs ceux qui joueront la 1ère mi-temps).
Qui d'autre va au match ici ?
SonnyGol
Nov 14 2008, 03:08
Moi j'y vais

J'serai dans un état déplorable pour considérer l'ambiance du match de toute façon...
Pour 10€, voir un match interessant avec une équipe Uruguayenne plutôt pas mal offensivement, un retour d'Eguren, Forlan, et une défense française fragile, il devrait y avoir un beau spectacle (j'espère)...En tout cas j'prendrai mon maillot Diego Forlan, obligé !
Couril
Nov 14 2008, 21:51
Citation (SonnyGol @ Nov 14 2008, 02:08)

Moi j'y vais

J'serai dans un état déplorable pour considérer l'ambiance du match de toute façon...
Pour 10€, voir un match interessant avec une équipe Uruguayenne plutôt pas mal offensivement, un retour d'Eguren, Forlan, et une défense française fragile, il devrait y avoir un beau spectacle (j'espère)...En tout cas j'prendrai mon maillot Diego Forlan, obligé !

Yeah ça fera au moins un maillot de l'Uruguay de parti
Ils devraient jouer en rouge je pense, à moins que la France ne nous gratifie encore d'un beau maillot extérieur à domicile

(qui ne peut pas être pire que le bleu de toute façon).
C'est dommage que j'ai commandé un maillot sur Supportershop en septembre (il n'est toujours pas arrivé mais il arrivera fin novembre) sans numéro ni nom...
As-tu un compte Paypal ? Je t'aurais bien donné l'argent + commission pour un maillot si tu es d'accord, et que tu m'enverrais par la poste si ça te dérange pas. Bien sûr je te paie immédiatement si tu as un compte et que tu es d'accord
On peut voir ça par MP si la réponse est oui
SonnyGol
Nov 14 2008, 22:54
Moi c'est Forlan, mais Villarreal
J'ai aucun maillot d'équipe nationale. Sinon j'essaierai de voir, j'ai un compte paypal mais ça fait un baye que j'ai pas utilisé. C'est Puma l'Uruguay ?
C'est vrai qu'il est beau le maillot de la celeste, j'le prendrai bien quand même
Couril
Nov 14 2008, 23:02
Citation (SonnyGol @ Nov 14 2008, 21:54)

Moi c'est Forlan, mais Villarreal
J'ai aucun maillot d'équipe nationale. Sinon j'essaierai de voir, j'ai un compte paypal mais ça fait un baye que j'ai pas utilisé. C'est Puma l'Uruguay ?
C'est vrai qu'il est beau le maillot de la celeste, j'le prendrai bien quand même

Ah ok lol, ben on risque de te remarquer facilement avec ton maillot jaune dans les tribunes
Oui c'est Puma la marque. Si tu vois l'ensemble de Rennes, c'est le même mais avec du bleu ciel à la place du rouge tout simplement

.
Si tu préfères, je peux te faire un chèque que j'expédie demain, à toi de voir.
Mais ça serait peut-être mieux Paypal quand même, ça permettrait de pouvoir rajouter 10 euros ou que tu me rendes 10 euros suivant le prix du maillot au SDF. Ca doit tourner entre 70 et 80 à mon avis mais avec les frais de port je pense que je peux tabler sur un bon 80/85 euros.
En tout cas ma taille c'est XL mais ça m'intéresse pas si y a pas le numéro et le nom du joueur
Ca serait Gargano en priorité, Forlan si y a pas Gargano
SonnyGol
Nov 14 2008, 23:10
Le truc c'est que j'suis aux States actuellement et j'rentre le 19 pile pour le match, mais bon si jamais je trouve un truc, y a pas de problème pour que j't'avance, j'te fais confiance
J'essaierai de te trouver ça si j'peux
Citation (Couril_Uruguayen @ Nov 14 2008, 22:02)

Ca serait Gargano en priorité, Forlan si y a pas Gargano

Couril' je t'aime
Citation (Couril_Uruguayen @ Nov 13 2008, 20:20)

Ok ^^
Dommage que Zalayeta ne soit pas sélectionné (vu que je vois que tu supportes Naples

). Mais on a déjà tant d'attaquants

C'est clair que c'est domage pour le Panteron il se blesse baucoup trop souvent et maintenan avec les nouveau venus Uruguayen c'est quasiment impossible pour lui de s'imposer dans la Celeste.
Sinon y'a aussi Rodriguez que j'aimerait tant voir c'est un bison ce mec doté d'une technique incroyable je trouve pour son physique, il est trop fort, dire que le psg la vendus

Oféte des nouvelle de Recoba, sa donne quoi au Panionos
Petite question: Ribas a été appelé en espoir ou pas pour les matches amicaux?
Couril
Nov 15 2008, 20:01
Aucune nouvelle de Recoba au Panionios, et je ne sais pas du tout pour Ribas car il est très difficile d'avoir des infos sur les autres catégories à part les seniors...
Milla-17, c'est pas encore fini pour Zalayeta à mon avis. Y a bien Chevanton qui avait été appelé pour jouer les 2 derniers matches de qualif' (mais il s'était blessé juste avant). Ca tourne énormément dans l'effectif de l'Uruguay, c'est un peu pénible d'ailleurs mais ça s'est un peu calmé depuis que c'est Oscar Tabarez aux commandes.
Comme tu veux SonnyGol, c'est sympa en tout cas
J'espère que tu passeras un bon moment au SDF et que tu verras de beaux buts, Charruas bien sûr
Couril
Nov 18 2008, 03:10
Ecatombe de blessés ce week end dans le camp Uruguayen, à tel point qu'il ne reste plus qu'un seul milieu défensif de valide dans la sélection. Embarassed
Pour ne rien arranger aux affaires des Uruguayens, le championnat local est interrompu en raison d'une enquête qui doit être menée après l'affrontement entre supporters descendus sur la pelouse dans le derby Nacional - Danubio...
Bref pour en revenir aux blessés :
- Comme par hasard, l'un des meilleurs du moment, Sebastian Eguren, le milieu de Villarreal, a été envoyé aux urgences après avoir reçu un coup de coude. Il souffre d'un traumatisme cranien sévère au niveau céphalique. Il va devoir rester en observation plusieurs jours...
- Un autre milieu de terrain, Jorge "Malaka" Martinez, évoluant en Italie à Catane, souffre des adducteurs.
- Diego Perez continue à être géné par un problème musculaire à la cuisse et est en balance défavorable, mais malheureusement on sera peut-être obligé de faire avec, sachant qu'il n'est pas au mieux depuis 1 an et que je le trouve moins bon que le reste de l'effectif...
En conséquence, seul Walter Gargano de Naples, est sain et sauf en milieu récupérateur/relayeur...
Citation (Couril_Uruguayen @ Nov 18 2008, 02:10)

En conséquence, seul Walter Gargano de Naples, est sain et sauf en milieu récupérateur/relayeur...

Qu'eeeeeeesst ce que tu ma fait peur
Tigani Română
Nov 18 2008, 20:22
fucile a ete selectionner??
Alors Suarez titulaire ou pas ?
Couril
Nov 19 2008, 21:22
Non Fucile n'a pas été sélectionné. Il y a déjà Martin Caceres et Alvaro Pereira à son poste
Pour savoir la compo, attendons quelques minutes encore
valval72
Nov 19 2008, 22:58
Quel beau match !

L'Uruguay elle joue son jeu et va de l'avant , pas comme ces clowns de français .
Yamanosuke
Nov 19 2008, 23:58
Depuis le Milan-Naples, Gargano ne cesse de m'impressionner. Encore un très bon match de sa part, une très bonne relance et une excellente activité!
Couril
Nov 20 2008, 00:23
valval72 : Ce n'est pas du tout le jeu habituel de l'Uruguay. Ce sont les journalistes qui ont dit et j'aimerais qu'ils me citent quels matches ils ont regardé auparavant concernant la Celeste (La réponse ne doit pas être dure à trouver, ça doit dater de 2002).
C'est la première fois que je vois les Charruas jouer de cette manière en laissant la possession à l'adversaire et à attendre tranquillement.
Ca me déçoit beaucoup car c'est justement pour son jeu technique porté vers l'avant que j'aime cette équipe (meilleure attaque d'Amérique du Sud) mêlé à son engagement physique intense.
Seules satisfactions : Alvaro Pereira et Walter Gargano. Les autres se croyaient en vacances (comme la France quoi).
SonnyGol
Nov 20 2008, 03:04
Ouais vraiment match moyen...Luis Suarez a pas mal donné mais a été irrégulier dans ses efforts. Carini ça a été dans l'ensemble. Caceres à la rue...
Pobre Godin...
Ca manque d'un Eguren
Forlan jouait dans une position vraiment très reculée, le 10 de son maillot était presque justifié par sa position sur le terrain.
Sinon j'aurai aimé qu'Abreu marque un ptit but
Couril
Nov 20 2008, 03:09
A la télé j'ai pas eu l'impression que Caceres était à la rue, mais il a moins bien joué que Bruno Silva par exemple de l'autre côté.
Forlan joue trop souvent en 10 avec la sélection. A chaque fois ça ne réussit pas, il faudrait le laisser attaquant, surtout qu'il perd beaucoup de ballons faciles dans cette position reculée.
Abreu n'a pas été loin de marquer, Rodriguez non plus et Gargano non plus. On aurait pu l'emporter largement avec un minimum de réalisme, mais Uruguay et réalisme, décidément ça ne veut pas faire qu'un.
Sinon y avait pas de maillot ?
SonnyGol
Nov 20 2008, 04:21
Non, y avait les stands à touristes quoi avec des maillots de l'EDF, écharpes de clubs, drapeau, etc...
Les uruguayens n'étaient pas spécialement en masse mais bon ils faisaient leur souk

Quelques maillots du Nacional, des drapeaux de Penarol, des maillots on sait pas trop ce que c'était

(dont un vert et rouge

), pas mal de maillot de la celeste, un drapeau "géant" étendu un peu avant le match par dessus leurs têtes
Sinon Caceres se faisaient souvent débordé, glissait pas mal et surtout commettait pas mal de fautes

Ouais Rodriguez ce qu'il loupe...On était du bon côté en plus
Santa cruz
Nov 20 2008, 04:27
Citation (SonnyGol @ Nov 20 2008, 03:21)

Quelques maillots du Nacional, des drapeaux de Penarol, des maillots on sait pas trop ce que c'était

(dont un vert et rouge

), pas mal de maillot de la celeste, un drapeau "géant" étendu un peu avant le match par dessus leurs têtes

Maillot vert et rouge surement l'equipe de Rampla Junior FC non?
Couril
Nov 20 2008, 05:49
Ouais ça avait l'air d'être une super ambiance dans les tribunes avec eux, ils souriaient sans arrêt, comme les joueurs pendant l'hymne.
On dirait qu'il y a une bonne joie de vivre avec les Uruguayens, ça fait plaisir à voir
C'est pas grave pour le maillot, je vais bientôt recevoir ma commande sur Supportershop short noir + maillot cyan + drapeau national
Merci quand même en tout cas, n'hésite pas à me demander si tu veux un produit local de chez moi et je te l'enverrai (comme une échalote par exemple)
SonnyGol
Nov 20 2008, 15:30
Je suis parti voir le match, decuuuuus

Si Rodriguez n'avait pas louper son face a face seul avec le gardien le match aurait pris un autre tournant
SonnyGol
Nov 20 2008, 20:31
T'étais placé où ?
Sinon c'est clair que le match était à chier
Rodriguez ce qu'il loupe m'a rammener à son époque PSG
Tout en bas derriere les but de la france en 1° mi-temp

Et toi ??
J'ai pas compris ce qu'il c'est passé avec les attaquant y'avait des blesser ?? Dans quel club jouer cela ? Ce qui ma enerver c'est aussi la sortie de Forlan alors que l'Uruguay avait le match en main, et dés qu'il est sorti y'avait plus rien devant.
Il aurait mieux fait d'appeler Recoba avec son pied gauche a la place de Rodriguez il aurait planter
En tout cas Gargano a fait son match !
Matt78400
Nov 20 2008, 20:54
On était au dessus de toi alors, là ou y avait un drapeau de la Croatie un peu plus haut

Tu as donc du entendre en 2e mi temps : "Le bisous le bisous !!!"
SonnyGol
Nov 20 2008, 21:56
Avoue c'est toi qui voulait pas rendre le ballon au stadier
Ouais nous on était en A, pas loin du parcage uruguayen
Les attaquants c'était normal, Luis Suarez est bon il mérite sa place, Forlan pareil...Bon après y avait pas mal d'absent, le banc uruguayen faisait vide.
Couril
Nov 20 2008, 22:02
julien002
Nov 20 2008, 22:10
Suarez contrairement à vous je l'ai trouvé trop moyen très brouillon comme joueur
Abreu n'était pas la?? je ne connais pas beaucoup le joueur mais je l'avais trouvé pas mal à la Copa America... par contre il y en a un que j'ai kiffé c'est le cisailleur au milieu de terrain (un noir désolé je ne connais pas son nom)

Rodriguez m'a énormement décu, j'attendais qu'il fasse le spectacle et finalement très peu de ballons il s'en débarasse rapidement et est brouillon bref décu
Santa cruz
Nov 20 2008, 22:13
Un cisailleur? heu Pereira non?
Sinon Abreu a bel et bien joué et à justement fait une bonne prestation il est rentré en seconde période.
SonnyGol
Nov 20 2008, 22:20
En même temps personne n'a dit que Luis Suarez a été énorme hier soir
L'histoire du bisous, c'était en plein dans l'ennui du match, une jeune femme a renversé de la bière sur le cuir du jeune homme devant elle. Le jeune homme se lève et commence à l'embrouiller. La meuf s'excuse même et va même jusqu'à dire "C'est pas moi" (avec le gobelet à la main

) et en rajoutant "tu vas faire quoi ? tu vas m'déchire ?". Le mec est chaud bouillant pour la tabasser, c'est la que le mec de la nana, un grand black intervient. Ils étaient sur le point de se friter quand les chtits derrière nous se sont mis à chanter "le bisou le bisou le bisou" et pas mal de gens l'ont chanté...
Finalement ils se sont rassis et il s'est rien passé

Le mec a passé son temps a essuyer son cuir, tout dégouté

Le pauvre
Moi je peter les plomb avec leurs p**** d'avion en papier qu'atterisser sur ma tete
Sonny & Matt sont nos principaux suspect il etait juste au dessus de moi

N'empeche de la ou j'etait j'entendait plus la petite troupe d'Uruguayen que les 65 000 Francais

La hola, on a due la faire auu moins 7 fois
SonnyGol
Nov 21 2008, 22:14
On tapait des barres avec les avions, y en a qui descendaient vraiment en piqué dans les têtes alors que certains faisaient de jolis vols planés
Mais t'inquiète pas, c'est pas nous, d'ailleurs j'sais pas comment on fait mais on a jamais les revues du Stade de France, du coup pas de possibilité d'avion en papier
Au fait là où t'étais tu t'es pris des "papelitos" sur la tête ? (Genre des bout de papier)
Les uruguayens ils étaient tranquillou avec leur tambours
L'Oignon sort de bons seulement quand il etait chez nous j'ai l'impression

Sinon faut qu'on fasse jouer plus souvent Urreta, pour qu'il soit selectionner, il ferait du bien, je trouve qu'il manque de vitesse dans cette equipe.
l'attaque Suarez-Forlan, si les 2 bonhommes sont en forme, sa peut faire tres mal
Couril
Nov 22 2008, 01:39
D'habitude ça va très vite mais là c'était un match complètement différent en raison du manque d'enjeu et du calendrier.
Si ça avait été une sélection majoritairement de joueurs évoluant au pays, ça aurait joué à fond vu que le championnat est arrêté maintenant à cause d'incidents graves lors de Danubio - Nacional
Suarez met le feu généralement, Forlan n'utilise pas très bien les ballons quand il est loin du but alors qu'il n'hésite pas à frapper quand il est à moins de 30 mètres.
Au milieu il manquait Eguren et ça change pas mal de choses aussi car avec Gargano, c'est une doublette parfaite au centre du milieu de terrain, sans doute la meilleure du monde actuellement (et c'est pas étonnant quand on sait que l'un est à Villarreal et l'autre à Naples et qu'on regarde les classements des deux équipes).
Au niveau de l'effectif on n'a pas du tout à se plaindre tellement on dispose de solutions, jeunes pour la plupart. C'est juste que comme pour la France, il faut oser plus que ça de temps en temps et soutenir les attaquants...
Tigani Română
Nov 22 2008, 17:28
c dja un bon match amical c vre rodriguez tro brouillon tro de gachi pareil avec porto
Couril
Nov 23 2008, 15:01
Citation (Miss fc porto @ Nov 22 2008, 16:28)

c dja un bon match amical c vre rodriguez tro brouillon tro de gachi pareil avec porto

Ouais je pense qu'il faut le faire souffler un peu en sélection (peut-être aussi avec Porto mais je ne connais pas ses performances en club).
Son niveau a bien baissé depuis la Copa America 2007 et il y a le choix sur son côté gauche pour le remplacer au moins temporairement le temps qu'il se reprenne...
On peut faire revenir Mario Regueiro par exemple ou placer Alvaro Pereira à gauche, comme à Cluj mais en plus offensif. Voire pourquoi Vicente Sanchez qui fait souvent de bonnes rentrées quand il joue à gauche.
Sinon il y a d'autres alternatives en modifiant un peu le milieu de terrain en sélectionnant Antonio Pacheco en meneur de jeu décalé à gauche ou Ignacio Gonzales.
Pour Alvaro Recoba, ça m'étonnerait qu'il revienne désormais
Tigani Română
Nov 23 2008, 17:59
tous a tou a fait raison sur le cas recoba meme si il reste un icone en uruguay c performence son age e son club ne lui permetron pa de retourner en celeste
Couril
Nov 24 2008, 00:56
De toute façon j'ai beau chercher, à part contre l'Australie en 2001 et 2005, j'ai dû mal à trouver un bon match de sa part avec l'Uruguay...
Il a complètement gâché sa carrière et c'est pas le 1er Uruguayen dans ce cas.
On a une génération intéressante, plus besoin de mecs comme lui désormais
Tigani Română
Nov 24 2008, 00:59
c vre c pa lavenir lui c du passer tu peu me mettre le classement du groupe des qualification zone amerique sud avk les date eles prochaine journee

merci d avance
Couril
Nov 24 2008, 01:05
Tigani Română
Nov 24 2008, 01:13
vraiment cool