Uruguay

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
D.A.M 10
L'Argentine défie l'Uruguay dans un énième derby de La Plata (00h15). Ce Clasico, le 221e de l'histoire, est l'un des plus vieux duels sur la scène internationale.

Possédant chacun 14 titres en Copa America (personne n'a fait mieux), les deux pays se retrouveront pour la 30e fois dans leur compétition continentale (13 succès partout, 3 nuls pour le moment). Humilié 1-6 par l'Argentine en demi-finale en 1955, l'Uruguay s'était vengé en gagnant 1-0 lors de la finale suivante. Il avait même éliminé son voisin en demies lors de la dernière Copa America organisée par les Argentins en 1987... Ayant remporté les deux dernières confrontations lors des éliminatoires au Mondial 2010, notamment lors d'un match qui s'est terminé avec dix avertissements et deux expulsions, les joueurs locaux sont favoris. Mais la Celeste, quatrième de la dernière Coupe du monde, fourbit ses armes. Juste de l'autre côté du Rio.

boxe.gif
LiK57
Le seul, l'unique, DIEGO PEREZ wub.gif
JordanBB
Citation (LiK57 @ Jul 17 2011, 01:31) *
Le seul, l'unique, DIEGO PEREZ wub.gif

Heureusement son expulsion n'a pas eu de conséquence pour l'uruguay.

Match très solide de la bande à Forlan, avec beaucoup de maîtrise dans tous les compartiments du jeu.
Un sérieux prétendant au titre.
Gabbo
Couril, si tu passes par là, petite question pour toi :

Sur toute la Copa America je n'ai vu que le match entre l'Argentine et l'Uruguay. Du coup je me suis aperçu avec surprise qu'Alvaro Gonzalez était titulaire et a disputé l'intégralité de la rencontre. Du coup je voulais savoir si cela avait été le cas depuis le départ de la compétition, et ce que tu pensais de ce joueur.
Il s'est discrètement fait petit à petit une place chez nous en fin de saison, jouant de plus en plus de matchs, entrant très souvent en cours de jeu. Je l'avais trouvé assez limité techniquement mais très acrocheur et combatif dans le pur style du milieu uruguayen.
J'espère qu'il poursuivra sur cette lancée puisqu'il avait tapé dans l'oeil du coach.
Couril
Pour moi aussi c'est une surprise et je n'étais à vrai dire pas très enthousiaste quand j'ai vu qu'il était titulaire icon_biggrin.gif

Sur les précédents matchs il n'avait rien apporté et rendait tous les ballons à l'adversaire. Je pensais que Gargano aurait mérité d'être à sa place (plus technique justement) mais finalement cette nuit il s'est mis au niveau des autres et il fallait un joueur comme lui contre l'Argentine sans doute.

J'espère qu'il renouvèlera cette performance à l'avenir car pour moi c'est pas grave si un joueur n'est pas ultra technique tant qu'il se donne à fond et annihile les actions des adversaires, dans la plus pure tradition uruguayenne en effet innocent.gif

A revoir donc thumbsup.gif
mickcool
l uruguay j avoue cest une equipe redoutable.
cest pas cool de faire des misères à l argentine chez lui.
Couril
ninja.gif
mickcool
l uruguay c est une equipe qui aime trop tuer les espoirs du bresil ou de l argentine.
Couril
C'est peut-être parce que c'est l'équipe qui en a eu le plus les moyens depuis que le football existe sur ce continent red_bandana.gif

Le Brésil aussi aime bien tuer les espoirs de l'Uruguay wink.gif (2004 et 2007 aux tirs au but alors que l'Uruguay avait mieux joué)
el indio
J'espère vraiment que la Celeste va aller au bout, je veux voir Forlán avec le trophée wub.gif
Couril
Si on fait pas les cons comme les autres favoris, le 15ème titre en Copa America et par la même occasion la suprématie sur le Continent reviendront à l'Uruguay.
D'ailleurs ça serait très important pour 2014 puisqu'on pourrait devenir tête de série (à condition de se qualifier ninja.gif) et qu'il y aurait aussi une coupe des confédérations à disputer wink.gif
cotontige
Bravo tout de même, bien que je ne sois pas fan du jeu affiché en Copa America (c'était déjà plus intéressant en WC)
Couril
En poule en coupe du monde c'était moins bien dans le jeu d'après moi.
Contre la France pas une seule belle action sauf la frappe de Forlan. Contre l'Afrique du Sud pas de jeu jusqu'à l'ouverture du score et un match mou de bout en bout (paye la gueule de l'adversaire ce jour-là aussi...) et contre le Mexique une petite victoire avec enfin un peu de jeu.

Paradoxalement les matchs que la Celeste a le mieux joué en coupe du monde étaient la 1/2 et la petite finale avec 2 défaites 3-2.

Là en Copa America y'a eu de bonnes choses par intermitence, un gros match Chili - Uruguay avec pas mal d'occasions des deux bouts, une victoire ultra méritée contre le Mexique B' (nombre d'occasions ratées impressionnant) et encore un beau match contre l'Argentine avec 50 minutes en infériorité numérique, 2 transversales, des rush réussis de Maxi Pereira, gros match de Suarez, Lugano, Muslera et Forlan thumbsup.gif
Sans meneur de jeu c'est quand même largement passable thumbsup.gif

Merci quoi qu'il en soit bien.gif
lusitanos-leao
Yé Couril de retour bien.gif
Couril
Ca faisait 12 ans que j'attendais ça et on y est enfin à nouveau, en FINALE !

Belle victoire 2-0 contre le Pérou avec deux buts pleins de sang froid de Suarez dans un match intéressant jusqu'à ces deux buts.
Suarez homme du match encore une fois...

Forlan a également été à l'origine du premier but et tous les joueurs ont joué avec beaucoup de sérieux. L'Uruguay a un collectif impressionnant d'intelligence dans la gestion des matchs happy.gif

Reste à savoir qui on va affronter du Venezuela ou du Paraguay en finale de cette Copa America blush.gif
ChrisOM
C'est moi ou Forlan joue presque en tant que numéro 10 en équipe d'Uruguay unsure.gif
cotontige
thumbsup.gif C'est l'impression que j'ai eu à la cdm 2010, impression confirmé lors de cette Copa : il joue comme un 10 pour la céleste et quel 10 !

L'Uruguay en passe de devenir la nation la plus titrée en Copa America, devant l'Argentine. C'est encore plus vrai en amérique du sud mais ces compétitions se gagnent vraiment autant au mental, à la tactique qu'au reste.
Algerien
Tactiquement, l'Uruguay, c'est fort. Hier, toutes les actions construites, on se seraient cru à l'entrainement.
Autant dans la récup, dans les contres, vous êtes là. Peut-être les latéraux qui étaient un chouia limité, mais rien à dire, une grosse perf !
Karo'
Un but de Forlan en finale se serait wub.gif

Il fait une si bonne Copa après une mediocre saison, il merite son petit but.
Couril
Les grands joueurs marquent dans les grands rendez-vous red_bandana.gif

Un but de Forlan, deux de Suarez (comme ça il finira meilleur buteur et meilleur joueur) et le titre au bout, avec le record de Copa America obtenu sur le sol argentin red_bandana.gif

Regardez cette vidéo sur le dernier tir au but de Caceres contre l'Argentine, c'est un commentateur chilien qui parle et qui retranscrit parfaitement ses sentiments, les miens et ceux des uruguayens.
La magie du foot et de ce pays : http://www.youtube.com/watch?v=Awc30WxOci4...player_embedded

Traduction (à peu près, même s'il me manque 2-3 mots) [i]" Ils l'ont encore fait ! Oui madame, oui monsieur ! Ils l'ont encore fait. Ce sont les uruguayens ! Ce sont ceux de toujours ! Ce sont ceux du mondial 1950 ! Ce sont ceux des Jeux Olympiques ! Ce sont ceux de la Copa Libertadores ! Ce sont eux ! Ce sont les Orientaux, ce sont les Charruas ! Il faut être uruguayen pour gagner ! Quelle fin ici à Santa Fe ! Ce stade, "Le Cimetière Des Elephants" pour l'Argentine. Il faut être uruguayen pour faire renaître la gloire ! Il faut être uruguayen pour s'imposer ce genre de final dramatique ! Ils l'ont encore fait ! Oui madame, oui monsieur !".
[
Diego_Milito

Bravo pour votre titre thumbsup.gif
mannschaft
Je l'avais dis avant le début de la competition icon_biggrin.gif
thumbsup.gif
Couril
Victoire amplement méritée red_bandana.gif
La récompense d'un travail collectif énorme depuis de longues années. L'Uruguay a travaillé dur pour ça et devient la meilleure équipe du continent avec 15 Copa America rolleyes.gif
mannschaft
Il y a une bonne génération qui pousse derriere donc cest tout bon pour l'avenir de la celeste.
En parlant d'avenir Forlan il continue jusqu'a la CM 2014?
Corvinus the First
Plaisir de voir l'Uruguay à nouveau à sa place : Parmi les plus grandes nation du foot. Avec une 4ème place à la CDM et vainqueur de la Copa ont peut facilement la considérée à nouveau comme une nation phare actuel et j'espère que ça va durer (je ne connais pas trop la relève).

Sevan
Caceres au second plan

cotontige
laughing.gif icon_biggrin.gif laughing.gif

* DEAD *
mannschaft
On va dire qu'il fait froid icon_biggrin.gif
Desert Fox
Des barres la décla de Suarez aprés le match laugh.gifhehe.gif
JordanBB
Très belle sélection thumbsup.gif
TheWildBunch22
ramoulfa21
La Celeste est redevenue une des meilleures nations du monde après sa chute aux enfers à la fin des années 90. Pourvu que sa dure...
mickcool
cavani a bien été sélectionné ou pas.

je vois l uruguay finir premier de ces éliminatoires.
ramoulfa21
Ouais sa ferait chier de rejouer les barrages pour la 4° fois de suite. Le match en Australie en 2005 est toujours dans les esprits.
Cheuch
1-0 face au Chili ! GOAL SUAREZ !

http://www.sportlemon.tv/v-2/12/78/v-327971.html

4-0 !!!!!!!!!!!!!!!!
mickcool
ils sont terrible l uruguay.
Cheuch
Oué, ils continuent sur la lancée de la CA !
RonaldomicR9
Suarez...
JordanBB
Suarez, je sens qu'il va bien s'amuser dans ces éliminatoires.
Bradbury
Le 2nd but, est juste hallucinant. C'te volonté :OOOO
ChrisOM
L'Uruguay, l'une des meilleures équipes du monde en ce moment, complètement sous-médiatisé (à tort) par rapport au Brésil et à L'Argentine confused.gif
JordanBB
Citation (ChrisOM @ Nov 14 2011, 22:41) *
L'Uruguay, l'une des meilleures équipes du monde en ce moment, complètement sous-médiatisé (à tort) par rapport au Brésil et à L'Argentine confused.gif

Par rapport aux 3 autres mondiales tout simplement. wink.gif
Espagne, allemagne et pays-bas.
mickcool
logique ils n'ont pas la même trajectoire et surtout le même prestige que l'argentine et le bresil les 2 géants de l'amérique latine.
Tsu'
On a un doute sur le topic PSG, quelqu'un pourrait m'indiquer à quoi ressemble la défense type de l'uruguay ?

A vrai dire je pense qu'ils jouent bien à 4 derrière (Caceres - Coates ? - Lugano - Pereira) mais sans certitude il y a des membres qui pensent que la formation type est à 3.
ramoulfa21
Citation
logique ils n'ont pas la même trajectoire et surtout le même prestige que l'argentine et le bresil les 2 géants de l'amérique latine.

???

Uruguay 15 Copa América = 7 de plus que le Brésil, 2 Coupe du Monde comme l'Argentine. N'oublions pas que la celeste a gagné plus de coupe du monde que la France, l'Angleterre et l'Espagne.
ramoulfa21
La Celeste de retour au boulot.
Après le magnifique début en qualif mondialiste, c'est un match amical contre la Roumanie mercredi prochain. Voici la liste (en rital désolé laughing.gif )

Portieri: Fernando Muslera (Galatasaray, Turchia) e Martin Silva (Olimpia-Paraguay).
Difensori: Maximiliano Pereira (Benfica), Diego Lugano (Paris Saint Germain), Diego Godin (Atletico de Madrid), Martin Caceres (Juventus), Sebastian Coates (Liverpool) e Jorge Fucile (Santos, Brasile).
Centrocampisti: lvaro Gonzalez (Lazio), Egidio Arevalo Rios (Tijuana, Messico), Walter Gargano (Napoli), Sebastian Eguren (Sporting di Gijon, Spagna), Diego Perez e Gaston Ramirez (Bologna), Nicolas Lodeiro (Ajax) e Cristian Rodriguez (Porto, Portogallo).
Attaccanti: Diego Forlàn (Inter), Luis Suarez (Liverpool), Edinson Cavani (Napoli), Sebastian Abreu (Botafogo, Brasile) e Sebastian Fernàndez (Malaga, Spagna).

Bon dans les buts classiques Señor Muslera va garder sa cage vierge.
En défense du gros potentiel, des joueurs qui jouent presquent tous la coupe d'europe, et l'ocassion de prendre des nouvelles de Fucile parti en vacances au Peixe, et Coates futur prodige des Reds.
Milieux de terrain, je connais pas trop Ivaro Gonzalez. Pas mal avec el ruso Perez, Lodeiro la pepite de Nacional parti bien tot lui aussi confused.gif .
En attaque le trio de feu, la meilleure triplette du monde For-Sua-Cava, et le vétéran, le colosse Abreu.

La celeste est 4ème au classement FIFA, donc supérieur à l'Argentine, au Brésil, à la France, à l'Angleterre, aux Pays Bas, à l'Italie.... et à la Roumanie.
Une petite victoire serait la bienvenue pour bien préparer les matches contre le Venezuela et le Pérou en juin en qualif mondialistes.

Juste comme sa l'histo des Roumanie Uruguay
1930 COUPE DU MONDE Uruguay 4-0 Roumanie
1966 AMICAL Uruguay 0-1 Roumanie
1967 AMICAL Uruguay 1-1 Roumanie
2006 AMICAL Uruguay 2-0 Roumanie
2 vic Uruguay, 1 vic Roumanie, 1 nul

ramoulfa21

Pour 'El Maestro' Tabarez un nul serait "un très bon résultat".
Peut être Forlan titulaire wub.gif
ramoulfa21
Voila un bon nul 1-1.

Rendez vous en juin pour deux matches de qualif'
PALACIO78
Quel but du matador encore ... wub.gif *
C'est Suarez qui fait la fiesta avec 2 roumains coté gauche au départ de l'action ?
ramoulfa21
Citation
C'est Suarez qui fait la fiesta avec 2 roumains coté gauche au départ de l'action ?

Nan c'est Ramirez il me semble cowboy.gif

Citation
Quel but du matador encore ... wub.gif *

El matador napolitano un prodige ! Deja a Danubio il regalait... happy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.