Uruguay

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Généraliste > Equipes Nationales
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36
Marvolo
Citation (Couril_Uruguayen @ May 23 2009, 23:05) *
il y a eu Fabian Estoyanoff à ce poste mais ce dernier qui avait un bon niveau

Estoyanoff bon?
Quand ca?

La grosse absence,ca reste encore et toujours Diogo...J'espere qu'il se retabliera sans mal
Imperatore.
Citation (Couril_Uruguayen @ May 24 2009, 02:01) *
Il a déjà eu sa chance et vu le grand nombre d'attaquants qui passent avec lui, je crains que ça ne soit cuit désormais pour Ivan Alonso cowboy.gif

Dans l'ordre établi actuellement, tu as à peu près ça (je dois en oublier certains) :

Diego Forlan (Atletico)
Luis Suarez (Ajax)
Sebastian Abreu (Real Sociedad)
Edinson Cavani (Palerme)
Vicente Sanchez (Schalke)
Carlos Bueno (Peñarol)
Juan Albin (Getafe)
Ernesto Chevanton (Seville)
Marcelo Zalayeta (Naples)
Walter Pandiani (Osasuna)
IVAN ALONSO (Espanyol)
Jonathan Urretavizcaya (Benfica, équipe nationale -20 ans)
Abel Hernandez (Palerme, équipe nationale -20 ans)
Tabaré Viudez (Milan, équipe nationale -20 ans)
Santiago Garcia (Nacional Montevideo, équipe nationale -20 ans)
Nicolas Lodeiro (Nacional Monteviedeo, équipe nationale -20 ans, pisté par le Barça entre autres)
Diego De Souza (Defensor Sporting)
Christian Stuani (Reggina)
Bruno Fornaroli (Sampdoria)
Gustavo Bizcayzacu (Nacional Montevideo)
Jorge Zambrana (River Plate Montevideo)
Henry Gimenez (River Plate Montevideo)

Il y a environ 10 attaquants qui passent avant Ivan Alonso actuellement, mais rien n'est jamais définitif avec la Celeste. La compo a beaucoup évolué de 2003 à 2006. Depuis 2007 elle s'est bien stabilisée avec une équipe type qui se dégage assez nettement et des remplaçants bien établis également...

ohmy.gif Le nombre d'attaquants de qualité c'est hallucinant, je me rendais pas compte.
Le 5ème du classement joue au barrage contre qui?
SonnyGol
Le je ne sais plus combien de la zone CONCACAF (3e ou 4e j'sais plus)

Du coup vu que le Mexique n'est pas au mieux, il y a des chances que le 5e tombe sur eux. confused1.gif

Sinon Carlos Bueno j'trouve ça un peu abusé quand même de le mettre aussi haut ninja.gif Ok à Peñarol c'est l'idole, mais c'est tout, Paris = 0, Sporting = un quadruplé et c'est tout, Boca = 0. Après y a peut-être des joueurs qui réussissent plus en sélection qu'en club (Estoyanoff apparemment, voire Claudio Lopez qui était une bête en club et qui pourtant en sélection argentine était moins bon) ninja.gif
Couril
Ouais Estoyanoff avait été excellent à la Copa America 2004.
Son but face à l'Argentine se passe de commentaires rolleyes.gif
http://www.youtube.com/watch?v=RT3tC2rrj0E

A Panionios c'est le seul de l'effectif à pouvoir faire la différence avec Recoba wacko.gif

Le 5ème du classement jouera contre la 4ème des 6 équipes de CONCACAF qui est pour le moment le Mexique mais ça va bouger d'ici la fin.
Et l'Uruguay ne va pas rester 5ème à mon avis non plus...

Bueno n'est plus dans la liste depuis quelques mois mais il a sauvé la Celeste en Bolivie par exemple et a craqué face à l'Equateur en ratant un face à face devant le gardien.
Je préfère largement les autres cités fumeur03.gif

Qu'est-ce qu'il a Diogo au fait ?
Imperatore.
4ème de CONCACAF donc y a pas mal de chance que ce soit une assez "petite" équipe. (Honduras, Costa Rica, Salvador ou Mexique)

Citation
Et l'Uruguay ne va pas rester 5ème à mon avis non plus...

Tu vois qui 5ème alors? Chili? Argentine? Vous vous déplacez au Pérou et au Venezuela et vous accueillez le Brésil et la Colombie, pas une mince affaire.
Couril
Bah toutes les équipes jouent toutes les équipes donc c'est pareil pour tout le monde thumbsup.gif
(En qualif pour 2006 l'Uruguay n'avait perdu aucun match retour et c'était le même calendrier, mais les matches allers avec des schémas suicidaires avaient coûté cher).

Je vois pas l'Uruguay perdre contre le Brésil ni au Venezuela. Le Brésil a toujours un mal fou au Centenario, ça fait je ne sais combien d'années qu'il ne s'y est pas imposé, et vu les dernières performances des deux équipes, ça devrait se finir sur un match nul comme souvent.
Au Venezuela, la Celeste sera assez intelligente et complète pour ne pas répéter les 2 mêmes erreurs qu'en 2001 et 2005 (défaite 2-0 et nul 1-1). Et le Venezuela est moins bon je trouve que lors du précédent éliminatoire.
Ensuite au Pérou, le Pérou n'a plus aucune chance de se qualifier et l'Uruguay sera sans doute encore entre la 3ème et la 6ème place.

La Colombie et l'Equateur qui sont 3 points derrière ont un goal average négatif alors que l'Uruguay a +11, donc il y a une marge d'un match. Et les deux premiers cités ne prendront pas 6 points chacun non plus...

Je pense que tout va se resserrer encore plus et que pour le moment c'est l'Argentine qui a intérêt à faire gaffe à ne pas se retrouver 5ème unsure.gif
SonnyGol
Citation (Couril_Uruguayen @ May 24 2009, 13:22) *
Qu'est-ce qu'il a Diogo au fait ?

Il a "perdu" son genou en fin de saison dernière...crac opération il a rien joué cette saison. Apparemment il a eu une autre opération en avril de cette année qui fait qu'il est indisponible jusqu'à décembre 2009...1 an et demi d'absence, c'est long, très long, ça va être dur pour lui de revenir, mais il a les moyens snif.gif Aguante Carlitos ohmy.gif
Couril
C'est dommage en effet unsure.gif
Quoi qu'il en soit, je garderai toujours en souvenir son "duel" avec Luis Fabiano, une bonne synchronisation après le coup de poing rolleyes.gif

Il est toujours à Saragosse malgré son absence?
SonnyGol
Ouais toujours là-bas, d'ailleurs ils sont sur la voie de la montée, donc peut-être les retours de Diogo en Primera la saison prochaine.
Imperatore.
Citation (Couril_Uruguayen @ May 24 2009, 14:58) *
Bah toutes les équipes jouent toutes les équipes donc c'est pareil pour tout le monde thumbsup.gif
(En qualif pour 2006 l'Uruguay n'avait perdu aucun match retour et c'était le même calendrier, mais les matches allers avec des schémas suicidaires avaient coûté cher).

Je vois pas l'Uruguay perdre contre le Brésil ni au Venezuela. Le Brésil a toujours un mal fou au Centenario, ça fait je ne sais combien d'années qu'il ne s'y est pas imposé, et vu les dernières performances des deux équipes, ça devrait se finir sur un match nul comme souvent.
Au Venezuela, la Celeste sera assez intelligente et complète pour ne pas répéter les 2 mêmes erreurs qu'en 2001 et 2005 (défaite 2-0 et nul 1-1). Et le Venezuela est moins bon je trouve que lors du précédent éliminatoire.
Ensuite au Pérou, le Pérou n'a plus aucune chance de se qualifier et l'Uruguay sera sans doute encore entre la 3ème et la 6ème place.

La Colombie et l'Equateur qui sont 3 points derrière ont un goal average négatif alors que l'Uruguay a +11, donc il y a une marge d'un match. Et les deux premiers cités ne prendront pas 6 points chacun non plus...

Je pense que tout va se resserrer encore plus et que pour le moment c'est l'Argentine qui a intérêt à faire gaffe à ne pas se retrouver 5ème unsure.gif

Merci pour tes précisions. En effet j'avais pas remarqué dans le calendrier que tout le monde joue tout le monde.
Couril
Bah de rien je suis fait pour ça happy.gif

18 matches en aller retour pour tout le monde depuis les éliminatoires pour France 98 et le même calendrier à chaque fois.
Ca se joue en "2 matches par 2 matches" (par exemple le 6 juin et le 10 avant une trêve d'un ou plusieurs mois) pour éviter trop d'allers-retours Europe-Am.Sud-Europe pour les joueurs.

Sinon Mariano Bogliacino a encore marqué avec Naples cet après-midi (match en cours). J'ai découvert seulement la semaine dernière qu'il avait la nationalité Uruguayenne ninja.gif

Ruben Olivera y va de son but également avec le Genoa.

Ca en fait des buts Uruguayens en Europe quand même affraid.gif
Marvolo
Citation (Couril_Uruguayen @ May 24 2009, 13:22) *
Ouais Estoyanoff avait été excellent à la Copa America 2004.
Son but face à l'Argentine se passe de commentaires rolleyes.gif
http://www.youtube.com/watch?v=RT3tC2rrj0E

Ca veut rien dire ca,Pino avait marque un but enorme en sub21 et pourtant,c'est meme pas un indiscutable a Monaco
Don Pedro
Putain Diogo oui quel gachis, en forme et en progressant ça devrait faire partie du top niveau mondial à son poste, surtout que peu de lateraux droits ont son impact physique. je croise les doigts pour lui, mais là c'est vraiment mal barré.
Couril
Citation (Marvolo @ May 24 2009, 22:01) *
Ca veut rien dire ca,Pino avait marque un but enorme en sub21 et pourtant,c'est meme pas un indiscutable a Monaco

T'es obligé de chercher à me contredire à chaque post ? blink.gif
Le but n'est qu'un exemple, sa Copa America avait été bonne en dehors de ça. Si j'avais dit qu'il avait juste marqué un beau but, j'aurais eu tort mais non j'ai pourtant précisé qu'il avait bien joué.

Bref...

Le Clasico Nacional - Peñarol vient de se terminer et c'était une nouvelle fois bien intéressant.

3-2 pour Nacional avec un triplé de Bizcayzacu, 11 cartons jaunes et 2 rouges dont un à Bueno qui aurait pourtant dû bénéficier d'un pénalty dans les arrêts de jeu mais a été exclu pour simulation (2ème jaune).
Couril
Une grosse affiche en vue pour le 12 août !
Réservez vos places car ça va être de la folie !

Sultanat d'Oman - Uruguay affraid.gif
Cicero
Vous allez les jouer chez eux ?

Parce que jouer là-bas en août affraid.gif
Couril
A mon avis le match aura lieu en Europe (en Espagne ça remplirait peut-être un petit stade mais y aurait toujours le problème de la chaleur) ou sur le continent Nord-Américain.
(Y avait eu un Irlande du Nord - Uruguay dans le nord des USA y a de ça 3 ans environ).

Je leur proposerais bien le Roudourou à Guingamp, surtout qu'en octobre il y aura France - Féroé laugh.gif
Au moins je risquerais pas d'être gêné pour avoir quelques autographes si c'était quelque part dans le coin vu la popularité de la Celeste en France...

En tout cas c'est marqué Oman - Uruguay sur FIFA.COM ninja.gif
Don Pedro
d'après moi si l'OMAN a réussi à avoir une "affiche" face à l'uruguay, c'est pour les jouer chez eux, et pas guingamp ninja.gif
Couril
Ouais sans doute ^^

Sinon après avoir naturalisé Diego Forlan Argentin, L'EQUIPE vient d'en faire de même pour Damian Macaluso affraid.gif

"Macaluso absent à Lille

Souffrant d'un décollement aponévrotique au niveau d'un mollet, contracté samedi dernier lors de la défaite face à Marseille (1-2), le défenseur argentin de l'AS Nancy-Lorraine, Damian Macaluso, est forfait pour le déplacement à Lille, samedi (21h00)."

Et cette nuit à 0h30 il y aura Defensor - Estudiantes puis à 3h Palmeiras - Nacional en 1/4 de la Copa Libertadores.
Si vous voulez des liens, faites signe cowboy.gif
Couril
Defensor 0-1 Estudiantes

Match de merde qui s'est joué à 10 contre 10 dès la 23ème minute avec un arbitre qui a exclu 2 joueurs pour s'être un peu trop frottés...
C'est devenu n'importe quoi pendant tout le match avec aucun sens tactique et une meilleure équipe d'Estudiantes, plus technique avec un gardien infranchissable et un Veron impeccable.
Couril
Voici la liste finale de 25 joueurs convoqués pour accueillir le Brésil le 6 juin à 22h20 (match retransmis sur NT1) et se rendre au Venezuela le 10.

Quelques nouveautés comme Diego de Souza et Miguel Amado du Defensor Sporting, les deux joueurs les plus intéressants à voir évoluer jeudi soir en Libertadores. Leur gardien Martin Silva est également convoqué.
D'autres joueurs du championnat local ont été appelés comme Jorge Rodriguez de River Plate Montevideo, Alvaro Fernandez et Diego Arismendi du Nacional Montevideo.

Liste complète :

Sebastian Viera (Villarreal, España)
Juan Castillo (Botafogo, Brasil)
Martín Silva (Defensor Sporting, Uruguay)

Diego Lugano (Fenerbahce, Turquía)
Carlos Valdéz (Reggina, Italia)
Andrés Scotti (Argentinos Jrs, Argentina)
Diego Godín (Villarreal, España)
Martín Cáceres (Barcelona, España)
Jorge Fucile (Porto, Portugal)
Maximiliano Pereira (Benfica, Portugal)
Bruno Silva (Ajax, Holanda)

Diego Pérez (Mónaco, Francia)
Sebastián Eguren (Villarreal, España)
Miguel Amado (Defensor Sporting, Uruguay)
Diego Arismendi (Nacional, Uruguay)
Alvaro Fernández (Nacional, Uruguay)
Diego De Souza (Defensor Sporting, Uruguay)
Jorge Rodríguez (River Plate, Uruguay)
Álvaro Pereira (CFR Cluj, Rumania)
Jorge Martínez (Catania, Italia)

Cristian Rodríguez (Porto, Portugal)
Diego Forlán (Atlético de Madrid, España)
Luis Suárez (Ajax, Holanda)
Sebastián Abreu (Real Sociedad, España)
Edinson Cavani (Palermo, Italia)

On retrouve des prénoms qui reviennent souvent comme Diego (6 fois), Sebastian (3), Jorge (3), Martin (2), Alvaro (2) g.gif
(Ouais je m'ennuyais, j'avais que ça à faire ninja.gif )

Et pour compléter le post précédent sur la Copa Libertadores, le Nacional a réalisé une belle perf à Palmeiras en faisant match nul là-bas 1-1 avec une égalisation de Santiago Garcia, international des moins de 20 ans wub.gif
Couril
A lire sur FIFA.COM, une nouvelle interview de Sebastian Abreu, riche en anecdotes et en émotions...

Le cercle des footballeurs pouvant se targuer de trouver régulièrement le chemin des filets face au Brésil est très restreint. A 32 ans, l'Uruguayen Sebastián Abreu en fait partie. Lors de ses deux sorties contre les quintuples champions du monde, le goleador de la Real Sociedad, en deuxième division espagnole, a marqué deux buts, ainsi qu'un penalty façon Panenka lors d'une séance de tirs au but.

A quelques jours de la prochaine édition du clásico sud-américain entre l'Uruguay et le Brésil, l'attaquant longiligne a dialogué en exclusivité avec FIFA.com. Au sommaire : sa forme actuelle, les grandes confrontations du passé entre les deux rivaux et l'aspect psychologique qui prévaut chaque fois que la Celeste doit défier les rois du football mondial.

A 32 ans, votre retour dans le football espagnol se passe merveilleusement bien. En tout cas, c'est l'impression qui se dégage...
Mon bilan personnel est en effet très positif. J'ai inscrit 10 buts en 17 matches. C'est une bonne moyenne, surtout si l'on tient compte du fait que le football espagnol est extrêmement compétitif. Sans compter que je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'adapter. Je suis heureux à tous points de vue : le contexte social et économique est bon et les gens ici sont très chaleureux. J'ai pris la bonne décision.

Et en équipe d'Uruguay ? Quel bilan peut-on tirer aujourd'hui ?
Un bilan positif également. C'est la conséquence d'un projet sérieux, qui s'inscrit dans la continuité et qui est entre de bonnes mains avec le Maestro Oscar Tabárez. Le travail effectué à tous les niveaux commence à porter ses fruits : cette année, nos sélections U-17 et U-20 se sont qualifiées pour la Coupe du Monde dans leur catégorie respectives. C'est assez rare pour le signaler. Quant à nous, nous devons continuer à pratiquer un bon football, à la fois équilibré et avec des solutions de rechange. Notre football est apprécié. Nous espérons pouvoir éviter les barrages.

Des barrages que vous avez disputés à l'issue des deux derniers tournois préliminaires pour la Coupe du Monde de la FIFA. Aujourd'hui, vous occupez encore la cinquième place, synonyme une nouvelle fois de play-offs. Vous sentez-vous plus proche ou plus loin que lors des éditions précédentes ?
Plus proches, même si le classement peut laisser penser le contraire. Comme je l'ai déjà expliqué, notre équipe est aujourd'hui solide et possède un gros potentiel. Cela dit, nous ne pouvons plus nous contenter de matches nuls. Si nous gagnons toutes les rencontres qu'il nous reste à disputer, le pire qui puisse nous arriver est de terminer cinquièmes, donc barragistes. Mais nous n'en sommes pas là. Pour l'instant, il s'agit d'aborder chaque match comme une finale, avec une mentalité de gagneurs.

Le 6 juin, c'est le grand choc contre le Brésil...
Si on regarde les statistiques, l'Uruguay arrive toujours bien préparé pour affronter le Brésil. Pour avoir une chance contre la Seleção, il faut être à 100% sur le plan psychologique. C'est un facteur fondamental dans le football moderne. Si l'on prend notre dernier match au Morumbí, malgré la défaite (1:2), tout le monde a été unanime pour dire que l'Uruguay a livré là le meilleur match de son histoire au Brésil. Même chose lors de la Copa América de 2007, nous sommes revenus deux fois au score pour faire match nul 2:2. Si nous maintenons cet état d'esprit, nous allons bien finir par l'emporter.

La sélection uruguayenne semble se transcender chaque fois qu'elle affronte le Brésil. Comment expliquez-vous cela ?
Pour le comprendre, il faut remonter dans l'histoire et rendre hommage aux générations précédentes, qui ont toujours défendu le maillot ciel avec virilité et fierté. Les Brésiliens sont plus forts techniquement, mais le caractère et l'amour-propre jouent aussi un rôle. En revoyant des vieux matches entre les deux équipes, j'ai été frappé par le tempérament incroyable des anciennes sélections uruguayennes. Si elles nous ont transmis quelque chose, c'est bien de ne jamais baisser les bras. De toujours faire preuve de fierté. Là-dessus, l'Uruguayen et l'Argentin ont un caractère assez proche, même si nous sommes moins médiatisés que l'Albiceleste...

D'un point de vue personnel, le Brésil vous réussit plutôt bien...
Oui. Avec deux buts en deux rencontres, je ne vais pas me plaindre. J'ai ouvert le score au Morumbí et égalisé en demi-finale de la Copa América. J'ai aussi marqué dans la séance de tirs au but. Mais ce n'est pas ce qui me motive. Tout ce qui m'intéresse est que la Celeste gagne. Le reste est sans importance.

Vous venez de parler de la Copa América. Vous aviez pleuré juste après avoir égalisé. Pourquoi une telle émotion ?
Je me suis agenouillé et je n'ai pas pu retenir mes larmes, car tout le film de mon enfance a défilé devant mes yeux. Quand on jouait au foot avec les copains, l'une de nos plus grandes joies était de faire comme si nous venions de marquer contre le Brésil. Tout cela m'est revenu en tête. L'émotion était très forte à ce moment.

C'est quelque chose qui pourrait se reproduire ?
Je ne sais pas. Le plus important, quand vous marquez, c'est de célébrer avec le reste du groupe. Non seulement vos coéquipiers sur le terrain, mais également les remplaçants, l'entraîneur et tout l'encadrement. En tout cas, c'est comme ça que je vois le football. Mais lors de cette demi-finale au Venezuela, l'émotion a pris le dessus.

Et la séance de tirs au but ? Quand avez-vous pris la décision de piquer votre ballon ?
Ce n'est pas le genre de chose qui se prépare à l'avance. Ça se décide le moment venu, en fonction de l'état psychologique du gardien et du contexte du match. Ce n'est pas du tout la même chose de le faire après dix minutes de jeu et dans une séance de tirs au but. Mais de toute façon, l'adrénaline ne survient que quand le ballon entre dans le but, peu importe la manière de frapper.

Certains disent que le Brésil dispute ces éliminatoires à demi-régime. Partagez-vous cette opinion ?
Non, je ne crois pas qu'il en soit ainsi. Les Brésiliens savent qu'ils doivent encore fournir des efforts pour rester parmi les quatre premiers. D'ailleurs, leur entraîneur a été critiqué. Mais pour revenir un instant sur le match aller au Morumbí, je peux vous dire que si nous jouons comme ça, nous gagnerons neuf fois sur dix. Cette fois-là n'a pas été la bonne.

Si vous remportez les trois points face au Brésil, cela risque d'être un tournant dans ces éliminatoires ?
Il est toujours très bon de prendre trois points contre un adversaire direct et aussi solide. D'autant plus que peu de gens nous voient remporter ce match. Cela dit, si dans la foulée nous n'allons pas battre le Venezuela chez lui, ça n'aura pas servi à grand-chose.
Si je pouvais remonter le temps, j'irais directement en 1950 au Maracanã. Au moins en tant que spectateur. C'est grâce à ces joueurs là que l'Uruguay est ce qu'il est
Sebastián Abreu , à propos du légendaire "Maracanazo"

Votre capitaine Diego Lugano, qui a été un joueur emblématique du São Paulo FC, est suspendu pour ce match. Son absence va-t-elle peser lourd ?
Chaque joueur est important. Il est vrai que Lugano est notre capitaine et qu'il est très respecté au Brésil. Mais en même temps, nous avons des joueurs capables de remédier à ce genre de situation. Regardez : quand Diego Forlán a été absent, nous avons su le remplacer. J'espère qu'il en sera de même cette fois-ci.

Dans un précédent entretien, vous aviez dit que l'équipe d'Uruguay dont vous auriez aimé faire parti est celle qui avait gagné au Maracanã en 1950. C'est toujours vrai ?
Bien sûr. Quelle expérience ça a dû être ! Imaginez un peu, vous perdez 1:0 devant 200 000 supporters brésiliens, sachant que même en cas de match nul, la Seleção sera championne du monde. Il fallait véritablement onze monstres pour pouvoir renverser la vapeur. D'ailleurs, je pense que ça ne se reproduira jamais. Mais si je trouvais une machine à remonter le temps, j'irais directement à la date du 16 juillet 1950 au Maracanã. Au moins en tant que spectateur. C'est grâce à ces joueurs là que l'Uruguay est ce qu'il est.
Imperatore.
Sur NT1 se sera en differé ou en direct?
Pas de Muslera dans ta liste? Il est blessé?
Couril
Ce sera en différé d'une heure vingt thumbsup.gif
Le match débutera à 21h heure Française. Il devrait y avoir pas mal de liens streaming. En tout cas je regarderai en streaming d'abord et à la télé ensuite, peu importe le score cowboy.gif

Nan pas de Muslera pour le moment en sélection...
Les 3 gardiens appelés sont bons, et le 2ème gardien Sebastian Viera qui n'est que doublure à Villarreal n'a pas pris de but en suppléant Castillo pour les 2 derniers matches.

L'autre vient de Defensor et il a l'air bon aussi.
Après y a aussi Carini qui a encore sa chance mais il a moins la hargne que les autres confused.gif

Ah sinon il y a pas mal d'absents des deux côtés pour Uruguay - Brésil donc difficile de faire un pronostic...

Diego Lugano le capitaine et Cristian Rodriguez excellent depuis 6 mois sont suspendus côté Uruguayen alors que Dani Alves, Maicon, Alex, Anderson, Kaka, Robinho, Elano et Luisao côté Auriverde sont blessés ou très incertains affraid.gif

Edit : Pas mal de news aujourd'hui sur El Pais de Uruguay cowboy.gif

Interview de Diego Forlan à son arrivée à Montevideo :

"Fue un año excelente"

La mayoría de los jugadores del exterior convocados por el "Maestro" Tabárez comenzaron a llegar hoy a nuestro país, quienes se juntarán con los seis del medio, más Suárez y Bruno Silva, que ya estaban entrenando.

Pocos arribos fueron más esperados que el de Diego Forlán, flamante goleador de la Liga Española y ganador de la Bota de Oro europea (ambos premios por segunda vez).

"Estoy muy contento (...) fue un año excelente por el nivel de juego que tuve y por los goles", comentó Forlán a Ovación poco minutos después de haber arribado.

El delantero del Atlético de Madrid no escondió su satisfacción luego de haber agregado su nombre al grupo selecto de futbolistas que han ganado la prestigiosa Bota de Oro en dos ocasiones.

"Sé que estoy entre los ocho que lo lograron dos veces", comentó en referencia a Eusebio, Gerd Müller, Thierry Henry y los otros futbolistas que obtuvieron el galardón en dos ocasiones. "Con esos nombres es increíble", comentó Forlán quien dijo que con el tiempo irá tomando "consciencia" del logro.

El delantero, que llegó a eso de las 14 horas, restó trascendencia a las notas periodísticas que lo relacionan con el Barcelona, aclarando que por ahora sólo son rumores. "Cuando pasan estas cosas (los premios individuales) siempre hay posibilidades de cambiar (de equipo), señaló.

TRICAMPEÓN. Otro que tuvo una gran temporada fue Martín Cáceres, el defensa del Barcelona que se coronó campeón de la Liga de Campeones,. la Copa del Rey y la Liga Española.

Cáceres también arribó temprano en la tarde para unirse a la celeste y en diálogo con Ovación dijo estar "muy contento" por los títulos alzados esta temproada.

El juvenil no gozó de muchas temporadas con el equipo de Guardiola pero igual dice haber disfrutado "al máximo de lo que fueron esos triunfos".

El clásico (ante el Real Madrid) fue histporico y un lindo partido porque ganamos 6-2 de visitante (y) vivir la final de la Champions fue lo más lindo que me pasó en la vida", comentó.

De todas formas, el jugador fue rápido en aclarar: "ahora vengo sólo pensando en Uruguay".

Uruguay juega este sábado a las 16:00 ante Brasil en el Centenario y luego viaja a Venezuela para jugar cuatro días después, en Puerto Ordaz.

De todos los convocados, aún no arribaron Valdés, Fucile y Christian Rodríguez, que lo harán esta noche, ni Sebastián Abreu, que llega mañana por la mañana.

El primer entrenamiento está previsto para hoy a las 15:30, aunque dado el cansancio que traen los jugadores por los largos viajes, recién mañana se hará un doble turno.

El de hoy seguramente, será un regenerativo muscular de intensidad muy leve.

Son 25 los jugadores convocados por Tabárez, entre los que hay 19 del exterior y seis del medio.

La lista completa incluye a: Sebastián Viera, Juan Castillo, Martín Silva, Diego Lugano, Carlos Valdéz, Andrés Scotti, Diego Godín, Martín Cáceres (Barcelona, España),Jorge Fucile, Maximiliano Pereira, Bruno Silva, Diego Pérez, Sebastián Eguren, Miguel Amado, Diego Arismendi, Álvaro Fernández, Diego De Souza, Jorge Rodríguez, Álvaro Pereira, Jorge Martínez, Cristian Rodríguez, Diego Forlán, Luis Suárez, Sebastián Abreu, Edinson Cavani.

De los mismos, si bien todos llegan en buenas condiciones físicas para jugar, ni Lugano ni el "Cebolla" Rodríguez podrán estar ante Brasil, ya que están suspendidos.
Couril
Diego Lugano et Cristian Rodriguez suspendus, il faudra peut-être ajouter les défections de Diego Perez et Martin Caceres qui ont des soucis musculaires mais qui devraient être prêts d'après eux pour samedi...

Après les entrainements de la journée, une équipe de titulaires s'est apparemment dégagée :

--------------------------------------------------S.Viera---------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------D.Godin------------M.Caceres--------------------------------------
----------------B.Silva---------------------------------------------------------------J.Fucile---------------

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------S.Eguren-------------------------A.Pereira--------------------------------
----M.Pereira---------------------------------------------------------------------------------J.Martinez---

----------------------------------------L.Suarez-----------D.Forlan---------------------------------------
Cicero
Au passage Abel Hernandez est en train de faire un très bon boulot avec notre équipe jeune. Il a marqué un doublé contre la Juve en quarts.

L'entraîneur de la Primavera a promis de lui acheter une paire de lunettes de soleil s'il faisait gagner le titre à l'équipe laugh.gif

En tout cas il a l'air de bien s'intégrer. Il va sûrement jouer plus souvent avec la A la saison prochaine, j'ai hâte de voir ça.
Couril
Ah oui les joueurs de la sélection des moins de 20 ans commencent déjà à faire parler d'eux également, c'est bon pour la suite quand Forlan et Abreu prendront leur retraite internationale entre autres.
La plupart se trouvent encore au Nacional Montevideo, qui est en passe de se qualifier pour les 1/2 de la Copa Libertadores cowboy.gif

Sinon au rayon transferts, Alvaro "Palito" Pereira, qui jouait à Cluj cette année a été acheté par le FC Porto qui continue à flairer les bons coups chaque année smile.gif

Encore un grand club pour un joueur Uruguayen, ça confirme que l'Uruguay se rapproche de plus en plus du niveau des meilleures nations actuelles.

Et pour la compo de samedi, finalement Tabarez devrait faire débuter Carlos "Hormiga" Valdez en défense centrale pour remplacer Diego Lugano blessé. Diego "Ruso" Perez sera présent normalement malgré un travail différent du reste du groupe axé sur la récupération.

Caceres jouerait donc à son poste de prédilection de latéral gauche, Alvaro Pereira le nouveau Portista serait ailier gauche, Perez et Eguren en récupérateurs avec l'attaque habituelle Suarez - Forlan. Un 4-4-2 classique bien aménagé avec le polyvalent A.Pereira, héros du match contre le Paraguay, qui sait se replacer comme un défenseur et réattaquer aussitôt le ballon gagné.

-------------------------------------------------S.Viera---------------------------------------------------

---------------------------------------C.Valdez------------D.Godin---------------------------------------
----------------M.Pereira-----------------------------------------------------------M.Caceres------------

-------------------------------------D.Perez-------------S.Eguren-----------------------------------------
------J.Martinez---------------------------------------------------------------------------A.Pereira-------

----------------------------------------L.Suarez-----------D.Forlan---------------------------------------
Couril
Rappel pour les retardataires ou ceux qui auraient oublié :

URUGUAY - BRESIL à 21h, 22h20 sur NT1 ce soir !
Je mettrai les liens streaming vers 20h sans doute thumbsup.gif

Le Brésil ne s'est jamais imposé en Uruguay en éliminatoires et Dunga le sélectionneur avoue "Gagner en Uruguay est aussi difficile que de battre l'Italie en Italie, l'Argentine en Argentine ou le Brésil au Brésil" rolleyes.gif
Yas'
Oh la boulette de Viera laugh.gif ..Beaucoup d'intensité en ce début de match,le ballon va d'un camp à l'autre..Jai rarement vu le Brésil défendre aussi bien lors de ces éliminatoires..Martinez fait un bon début de match..
Matias_Fernandez
Double bourde de Viera, le score ne reflète absolument pas la physionomie du match, mais bon quand on fait de telles bourdes défensivement, je pense qu'on "mérite" ce sort.

Citation (Couril_Uruguayen @ Jun 6 2009, 02:43) *
Le Brésil ne s'est jamais imposé en Uruguay en éliminatoires et Dunga le sélectionneur avoue "Gagner en Uruguay est aussi difficile que de battre l'Italie en Italie, l'Argentine en Argentine ou le Brésil au Brésil" rolleyes.gif

Quand je vois ce match, j'ai envie de dire non, pas du tout ninja.gif

Impressionnant aussi ce qu'ils ratent comme occasions ninja.gif
Yas'
Le raté de Pereira affraid.gif ..c'est de l'attaque défense,ils vont tenir à un tel rythme..

Matias ,le second but c'est pas une bourde du gardien,il fait une premièe parade ,recorner puis Juan se retrouve encore tout seul et marque..

Encore un raté de Suarez!!
Matias_Fernandez
0-3, ils se font ridiculiser là ....
Yas'
Franchement je trouve que les Brésiliens sont très chatteux lors de ces éliminatoires..Ils ont vraiment la réussie pour eux et l'adversaire a chaque fois se montre maladroit..
Matias_Fernandez
Pas d'accord, ils ont une bonne finition, c'est pas la même chose. La chance, si ça reproduit tout le temps, c'est plus de la chance. Regarde bien le 3ème but, t'aurai donné à l'Uruguay 5 tirs de la même zone, ils n'en auraient mis aucun ninja.gif si le Brésil savent mettre la balle au fond, c'est tout à leur honneur.

En plus il y a eu un Penalty non sifflé pour le Brésil, pendant la première mi-temps.
Yas'
Ben je reste sur le chatteux,à l'aller face a l'Urugay c'était pareil,ils avaient gagné mais le mériter pas forcément..Face à L'Equateur pareil...Ce soir ils sont plus organisés,mais l'adversaire n'était pas en desous comme le score le laisserait penser..Regarde le un contre de Pereira ,Julio Cesar touche le ballon du bout de son gant mais Fabianno va marquer dans un angle pas à son avantage..
Matias_Fernandez
Bah si, l'adversaire était en dessous défensivement. Ça sert à rien d'être bon offensivement (et encore, à la finition ils sont à la traine ....) pour faire des bourdes impardonnables derrière, la défense ça fait partie du foot aussi, faut pas l'oublier.

Citation (Yas' @ Jun 6 2009, 23:33) *
Regarde le un contre de Pereira ,Julio Cesar touche le ballon du bout de son gant mais Fabianno va marquer dans un angle pas à son avantage..

Et alors? Fabiano a été plus bon au niveau de la finition que Pereira, c'est tout à son honneur.
Fenomeno
Maxi Pereira a gagné la palme de la connerie ce soir... rouge direct pour un coup de pied pas très classe.
Couril
Bah Robinho aussi c'est pas mal niveau connerie à demander les encouragements du public thumbsup.gif (s'il visait les Brésiliens, ils étaient juste de l'autre côté).

Bon en tout cas ce qui devait arriver un jour arriva.

J'ai vu un résumé de tout le condensé de ce qu'il y a de négatif du côté Uruguayen sur les 10 dernières années avec en tout premier lieu la boulette impardonnable à ce niveau, la malchance, le manque de réussite, la maladresse puis un schéma tactique à nouveau suicidaire après la mi-temps.

Et comme d'habitude tout ça arrive contre le Brésil.

Comme disait Didier Roustand, si on inversait les gardiens, l'Uruguay aurait peut-être gagné... On ne le saura jamais mais ce Julio Cesar fait des parades d'anthologie thumbsup.gif

Victoire impérative au Venezuela qui vient de gagner 1-0 en Bolivie.
RQ7
J'ai vu le match, sérieux elle me plait cette petite équipe d'Uruguay. Bon, après le gardien est en paille et Julio Cesar n'a jamais porté aussi bien ces initiales, mais ça joue de l'avant, techniquement c'est pas dégueulasse, sachant que Cebolla était absent et que Fucile aussi (il est titulaire normalement ? parce que sérieux Maxi, voilà quoi ninja.gif) ça fait une belle équipe. J'espère que vous arrivez à la CdM, déjà histoire de faire grimper la côte à Cebolla ninja.gif puis surtout parce que c'est une belle équipe que j'aimerai bien revoir.
Couril
Ben le problème avec l'Uruguay c'est que ça joue tellement de l'avant que sur chaque contre il y a but...

Alors c'est sûr que c'est agréable à voir vu que ça va vite et que les joueurs sont doués techniquement, mais tactiquement ça manque trop souvent de rigueur.
Là en plus c'était le Brésil et la Celeste s'est jetée dans la gueule du loup dès le 0-1... Dans le foot il faut être patient mais ça on n'arrive pas à le comprendre là-bas confused.gif

Concernant Fucile, il a déjà été titulaire plusieurs fois il y a entre 1 et 2 ans (à la Copa America 2007 par exemple). Il se débrouille plutôt bien et il jouera mercredi au Venezuela vu que Maxi Pereira s'est fait expulser pour une faute légèrement ninja.gif en retard.

Le Venezuela a réussi l'improbable en s'imposant en Bolivie 1-0.

L'Uruguay même en proposant un jeu agréable et avec un effectif de haut niveau va se faire larguer par le Brésil, l'Argentine, le Chili, le Paraguay, et a à ses trousses le Venezuela.

On est encore une fois dans de beaux draps dur.gif
RQ7
Franchement j'pense qui suffit d'être réaliste et que notre nouveau joueur s'achète des pieds un peu moins tordu pour que ça l'fasse. Ce soir, si Alvaro Pereria ne foire pas son face à face contre JC (et qu'on m'dise pas que le gardien la sort, non c'est Pereira qui foire) ça change la face du match. Comme si votre gardien se trou pas sur le 1er but.
Encore une fois, jouer de l'avant c'est pas mal, le problème c'est qui faut être réaliste, une équipe de haut niveau peut pas s'permettre d'avoir un seul joueur capable de cadrer ses frappes. A un moment, j'avais l'impression le jeu de l'Uruguay consistait à donner le ballon à Forlan pour qu'il allume à 20 mètres. J'pense que y'a beaucoup mieux à faire, puis les joueurs sont talentueux, ça se sent.
Sinon pour Fucile, j'suis sur qu'il sera meilleur que Maxi hehe.gif Pour les suivre tout les 2 chaque week-end, Fucile est meilleur (je sais, j'suis super objectif ninja.gif). D'ailleurs Rodriguez sera opé aussi mercredi non ? D'ailleurs ça s'passe comment avec Rodriguez ? C'est Alvaro Pereira qui saute ou Suarez ?
Couril
Bah tu sais ça fait depuis 1999/2000 que je regarde tous les matches de l'Uruguay et 90% de ceux-ci ont ce genre de scénario. Que ce soit contre le Brésil ou le Pérou, on domine de la même manière, on fait le jeu mais les résultats ne sont pas les mêmes (on en met 5 à la Bolivie, 6 au Pérou mais on en prend 4 contre le Brésil avec pratiquement le même ratio occasions pour occasions contre).

Le problème d'efficacité a toujours existé malheureusement...

Pour Alvaro Pereira, au moins c'était cadré (enfin presque)... S'il vise ailleurs c'est dans le gardien, à moins d'attraper la lucarne côté opposé. Il a visé le trou au premier poteau mais de toute façon le gardien était infranchissable, comme à l'aller au Brésil où Julio Cesar avait sauvé un nombre incalculable de fois le Brésil à 1-0 pour l'Uruguay (ce qui aurait pu tout changer au retour si Viera avait sauvé le 0-2 également au retour).

Enfin ce que je ne comprends pas, c'est qu'on manque autant de réalisme alors qu'on a le soulier d'or et le meilleur buteur des Pays-Bas en attaque. On a des joueurs majeurs des championnats Européens et on ne rivalise pas au niveau points avec des équipes à l'effectif moins "réputé".

Mais il y a aussi le facteur motivation qui joue beaucoup dans la zone Am.Sud. Contre l'Uruguay, toutes les équipes jouent à fond et ce n'est pas le cas pour d'autres matches où les gros lâchent des points contre les concurrents Uruguayens.

Oui Rodriguez sera titulaire assûrément au Venezuela wink.gif
Alors je sais pas qui va sauter... Jorge Martinez a joué titulaire à l'aile droite et de belle manière d'ailleurs, et théoriquement c'est lui le remplaçant de Cebolla.
Alvaro Pereira est arrivé en sélection pour le match amical en France, je ne sais pas trop s'il va sauter ou s'il va reculer d'un cran en position de milieu défensif car je crois que Sebastian Eguren est suspendu.

A mon avis au prochain match ça devrait donner ça :

--------------------------------------J.Castillo-----------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------D.Lugano---D.Godin-----------------------------------
------------J.Fucile------------------------------------------M.Caceres---------------
-----------------------------------------------------------------------------------------
---------------------D.Perez------------------------A.Pereira-------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
---J.Martinez----------------------------------------------------------C.Rodriguez---
-----------------------L.Suarez-----------------D.Forlan-----------------------------

Changement de gardien parce que la boulette de Viera doit redonner sa chance à Castillo de Botafogo qui avait fait du bon boulot dans les cages auparavant.
Retour de Lugano le capitaine en charnière centrale.
Fucile à droite à la place de Maxi Pereira.
A.Pereira remplace Eguren devant la défense.
Reconduite de J.Martinez qui a prouvé qu'il avait le niveau et qui serait utile pour orienter le jeu.
C.Rodriguez à gauche à la place d'A.Pereira.
Et le duo d'attaque habituel...
RQ7
Mais Caceres il est intouchable en arrière gauche ? non parce que sérieux, j'l'ai pas trouvé à l'aise quoi, puis il doit être meilleur dans l'axe j'pense et j'l'ai vraiment trouvé pas top quoi sur le côté. Puis si Alvaro Pereira est un vrai arrière gauche... 'fin je sais pas, moi ça m'a fait bizarre ce soir de voir Caceres jouer à gauche. D'ailleurs Fucile à gauche et Caceres à droite ça serait pas mieux ?
J'pose des question, j'découvre l'équipe quoi ninja.gif
Couril
Lol c'est compliqué car plusieurs joueurs sont polyvalents et en même temps irréguliers.
Personne n'est intouchable en tout cas, c'est même probable qu'il y ait bien plus de turnover que dans ma compo mercredi prochain.
Y a quelques joueurs du championnat local qui pourraient avoir leur chance (peut-être Diego De Souza du Defensor Sporting au milieu pour organiser le jeu)

Ce soir c'était un peu n'importe quoi niveau organisation et surtout en 2ème mi-temps car j'ai vu Carlos Valdez (défenseur central) faire une touche à 2 mètres du poteau de corner, Martin Carceres déborder sur l'aile droite alors qu'il était latéral gauche et Diego Forlan décrocher derrière Diego Perez en première période...

Fucile en sélection a joué uniquement à gauche il me semble, et Caceres uniquement à gauche aussi.
La charnière habituelle dans l'axe c'est Godin/Lugano et ça marche bien. Il a bien manqué Lugano dans l'axe ce coup-ci car il prend tout de la tête et il marque aussi de la tête (3 buts inscrits en éliminatoire 2010). Donc pour placer Fucile à gauche et mettre Caceres dans l'axe, y a un souci par rapport au schéma habituel qui fonctionne en général thumbsup.gif

Alvaro Pereira je sais pas quel est son poste de prédilection car même avec Cluj on le voyait un peu partout sur le flanc gauche. Ca peut être le latéral, l'ailier ou le "faux" 6 un peu décalé à gauche, ce qui ne se fait que s'il a un autre gars à côté de lui à droite.

Quoi qu'il en soit, c'est bien difficile de tirer des conclusions sur qui que ce soit car le premier fautif aura été le gardien. Avant sa boulette, l'Uruguay avait pris la mesure du Brésil et jusqu'à la mi-temps le Brésil ne tenait pas la balle plus de 10 secondes à part quand les défenseurs se la passaient...
RQ7
C'est la galère votre équipe laugh.gif
N'empêche que j'ai bien aimé regardé, donc j'suivrai contre le Venezuela. Suivre ma petite Cebolla et continuer mon observation sur le nouveau venu à Porto. J'dois avouer que ce soir, il m'a un peu déçu. Il avait un peu de mal tactiquement (bon, comme tu l'as dit, c'était pas le seul, l'animation offensive c'est un peu un grand bordel laugh.gif). Mais j'm'en fais pas pour lui, d'ici 1 an ce léger défaut sera corriger, ça va devenir un bon le Pereira et s'il s'avère que Cissokho s'en va bien, votre Pereira on va vous le transformer en Roberto Carlos uruguayen ninja.gif red_bandana.gif
Bref, à mercredi wink.gif
Couril
Arf mercredi je pourrai pas voir le match car c'est à 3h du mat et je commence le boulot à 4h30 confused.gif
Je regarderai peut-être la 1ère mi-temps mais ça va me frustrer si je le fais...
Si tu es du genre nocturne, alors tu me raconteras thumbsup.gif (mais fais gaffe à pas devenir supporter parce que c'est dur de toujours voir qu'il y a moyen de gagner en beauté et que ça se termine 2 fois sur 3 par une désillusion...)
Vaut mieux regarder l'Uruguay avec un certain détachement ninja.gif

Ouais effectivement c'est le bordel dans l'animation offensive. On dirait que tout le monde veut y aller, ça se marche dessus à 5-6 joueurs aux abords de la surface assez souvent g.gif

Alvaro Pereira avait fait un match plein contre le Paraguay pour ses débuts officiels (vu qu'en France c'était un amical) ; au Chili il avait moins de jus.
Ce soir il s'est dépensé mais assez maladroitement. Peut-être un peu perdu aussi car on lui en demande beaucoup avec ses doubles/triples postes dur.gif

Mais niveau percussion et ratissage, il sait y faire. Il a la motivation, il reste la régularité et la confiance...
Imperatore.
Je viens de voir un résumé, Julio César affraid.gif
SonnyGol
Caceres ne doit pas être dans l'axe plutôt que Godin et Lugano, enfin ça serait vraiment pas du tout mérité, lui qui joue jamais avec le Barça, qui est même relégué derrière Yaya Touré à ce poste, pendant que les deux autres sont vraiment excellents en club.

Quand à Viera, voilà pourquoi il n'est que remplaçant ninja.gif

Par contre concernant le Venezuela j'trouve pas que ce soit une surprise, j'les voyais gagner en Bolivie perso, c'est une équipe qui est vraiment en bonne progression, désormais l'équipe vraiment à la rue en Amérique du Sud, voire les équipes, ce sont la Bolivie (qui bénéficie surtout des machs à domicile) mais surtout le Pérou qui n'a vraiment plus rien de bon, ou si peu. C'est vraiment le moment ou jamais pour la vinotinto d'accéder à une coupe du monde, et ils ont leur chances plus que jamais. unsure.gif
Couril
Bah de là à s'imposer en terres Boliviennes, c'est quand même assez surprenant vu ce qu'avait fait la Bolivie à domicile jusque là...

Sinon ça va être encore plus dur le barrage pour le 5ème car je sens que le Mexique y va tout droit.
La Tricolor a encore perdu, ce coup-ci au Salvador 2-1 et est 5ème sur 6. Le 4ème de cette zone sera en barrage...
Cicero
Je suis d'accord avec SonnyGol. Le Venezuela c'est une équipe qui a de bons arguments (Maldonado, Arango, Rey, Fedor...). En plus ils ont des jeunes joueurs qui sont excellents (génération 1988-1990 je dirais). D'ailleurs j'ai hâte de voir ce qu'ils feront à la Coupe du monde des moins de 20 ans en Egypte.

J'ai vu le début du match contre la Bolivie ils ont été assez solides.

Il n'y a pas de topic pour le Vénézuela, non ? Il faudrait en créer un cowboy.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.