Yeah ! Tu dois être le deuxième Uruguayen du forum après Pulpo qui a disparu de Soccers mais qui est toujours vivant

Content d'avoir un nouveau contributeur à ce topic

En effet j'ai également oublié Arevalo Rios... Ce qui prouve bien que l'Uruguay devrait être compétitif.
Pour la coupe du monde 2002 la force de l'équipe tournait plutôt vers la défense avec Paolo Montero, Dario Rodriguez et Gonzalo Sorondo alors que devant l'attraction s'appelait Alvaro Recoba (qui marque à nouveau depuis son retour à Danubio) puisque Victor Pua avait fait l'erreur de ne pas aligner Diego Forlan à part pour 45 minutes contre le Sénégal...
Pour 2010 il y a deux gros calibres devant, d'autres gros calibres en tant que remplaçants. On a aussi enfin un gardien de grande classe. C'est le poste le plus important car sans bon gardien, même une grande équipe ne gagne pas de titre (par exemple l'Angleterre).
En défense et au milieu ce sont de très très bons joueurs, juste ce qu'il faut pour ne pas être de méga stars mais mieux que banals, qui évoluent dans de grands clubs, habitués aux joutes Européennes ou à la Copa Libertadores pour ceux d'Amérique du Sud.
Je suis plus confiant qu'en 2002 car on est plus complet, le potentiel est plus grand et 2010 est une année avec un compte rond

(1930 champion, 1950 champion, 1970 demi-finaliste, 1990 huitième). J'ai depuis mes années de collège (1996-2001) l'inscription "2010" au blanco sur ma trousse d'école que j'ai conservée

---
Alors maintenant il faut que je m'explique

J'avais environ 8 ans quand ma passion pour la Celeste est née. Mon père avait commandé des fiches Atlas sur le foot, qui comprenaient des résumés de 4 pages de matches de légende, que ce soit en coupe du monde, coupe d'Europe, d'équipes nationales ou de clubs.
Je suis tombé sur celle de la finale de 1930 et j'ai demandé à mon père "C'est quoi Uruguay ?".
Puis il m'a expliqué vaguement les exploits de ce petit pays et j'ai trouvé ça inouï et admirable.
Je me demandais même pourquoi je n'en avais jamais entendu parler avant ça tant ça me semblait irréel.
Et depuis je n'ai jamais lâché la Celeste... Au début ça a été dur car il n'y avait pas le net, j'étais petit... Mais je me suis instruit comme j'ai pu, j'ai étudié un peu les données globales du pays et l'histoire de son football. Ce qui n'a fait qu'augmenter au fur et à mesure ma passion pour cette équipe et pour ce peuple
Pour l'anecdote j'ai toujours trouvé l'ensemble maillot, short, chaussettes attirant visuellement et symboliquement. Il y a juste la période 1995 du temps de la Copa America remportée au Centenario pendant laquelle j'ai trouvé l'ensemble moyen avec les différentes couleurs de bleu pas très bien choisies.