Esteban De Retour ?

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
helvetia
Le jeune attaquant suisse du Stade Rennais Julian Esteban pourrait très prochainement quitter la Bretagne pour revenir en Suisse. Annoncé mardi dernier par France Football et confirmé aujourd'hui dans le journal suisse alémanique le "Sonntags Blick", l'international M21 pourrait rejoindre le FC Saint-Gall certainement sous forme d'un prêt. Cela servirait principalement à palier la blessure de Tachie-Mensah qui devrait être de retour en janvier. L'ancien buteur du Servette FC pourrait donc quitter un club où il était arrivé en janvier dernier et où il n'a joué que trois minutes lors d'un match face à Auxerre. Ce transfert devrait aussi redonner confiance à Esteban qui a besoin de temps de jeu et qui pourrait donc prétendre à une place parmi les vingt-trois de l'Euro 2008.

Vous en pensez quoi vous ?
koss-69
il faut absolument qu'il joue, nimporte ou je m en fout mais on a besoin de lui
ManUtd4ever
Il doit etre preté a Zurich j'espere que ca se fera
bobo
Etant supporter rennais je peux vous dire à 90% qui ne sera pas preté car Sow et Badiane vont l'etre. Il aura du temp de jeu à Rennes cette année hi.gif
helvetia
Merci pour l'info...

Et j'espère que ce que tu nous dis se réalisera
koss-69
il est rentré lors du matche nul face à Nice hi.gif
ManUtd4ever
merci hi.gif
Pennkaled
Ca y est, Esteban est rentré en cours de jeu, et a marqué contre Le Mans thumbsup.gif

En espérant qu'il aura un peu de temps de jeu !
Espoir87
Par contre il n'était pas sur le terrain contre Bâle... il était blessé? g.gif
helvetia
Oui il s'est blessé à l'entrainement. Il a eu une petite élongation à la cuisse je crois
ManUtd4ever
Ou en sortant de l'avion tongue.gif
helvetia
We ca c'est la sorte de blague qu'a essayé de nous faire Christophe Cerf
Nati
S'il se bouge pas à l'été pour trouver un club (quitte à revenir en Suisse) il finira comme Chiumiento. Un espoir qui se sera cassé la gueule à l'étranger et qui est même un joueur moyen de notre championnat. unsure.gif
helvetia
Cependant, Esteban a les moyens à court ou moyen terme de s'imposer à Rennes contrairement amà Chiumento qui était bien trop sur-estimé... Malheureusement, Julian a été bien trop malchanceux... Le futur changement d'entraineur qui va sans doute très vite intervenir à Rennes pourrait également changer la donne en sa faveur... Sinon, un prêt dans un club de L1 ou de L2 ne serait pas à négliger...
Nati
Faudrait déjà qu'il arrête de se blesser. Il a jamais pu enchaîner des rencontres, soit il se blessait, soit il été pas convoqué. Du coup, pas facile de se faire une idée sur son niveau actuel g.gif
Il faudra attendre l'été et les transferts pour voir..
helvetia
Il a surtout été bourré physiquement en très peu de temps à son arrivée à Rennes. A Servette, il se blessait très rarement. J'ai l'impression que les préparateurs physiques bretons se sont trompés avec lui et j'ai peur que ça fasse déjà de sa carrière une carrière pleine de blessures... J'espère me tromper...
flostyle93
Ce mec pour moi on peut pas le comparer a Chiumento, il a surtout eu la poisse quoi, toujours blesser. Il a quand meme enormement de talent. Sa serais deja bien pour lui qu'un club de super league se manifeste...
helvetia
Cela dit, je ne crois pas qu'un retour en Super League serait l'idéal. Il a besoin vraiment de se maintenir au niveau du championnat de France. A moins que ce soit Zürich ou YB qui vienne le chercher mais j'en doute...
Romain815
Citation (helvetia @ May 27 2009, 10:10) *
Cela dit, je ne crois pas qu'un retour en Super League serait l'idéal. Il a besoin vraiment de se maintenir au niveau du championnat de France. A moins que ce soit Zürich ou YB qui vienne le chercher mais j'en doute...

Je sais pas pourquoi je sens que Xamax va faire une offre. Bernasconi va se bouger cette année au mercato et j'pense qu'il va essayer de l'acquérir. Ce serait dommage pour Esteban de "retomber" en Super League, surtout à Xamax, mais bon il faut qu'il soit titulaire s'il veut retrouver un peu de niveau.
helvetia
S'il revient en Super League, j'espère que, pour lui, c'est YB ou Zurich... Ca sent un peu le remake à la Gourcuff à une autre échelle, bien évidemment...
Nati
J'espère que Bâle essaiera au moins de l'avoir avec eux. Mais un des 3 premiers clubs, je suis pour. Plus bas (sauf peut-être GC), ce serait du gâchis.
helvetia
Si ça ne tenait qu'à moi, je le prendrai à Servette wub.gif

Mais on parle également de Zürich et Sion pour lui...
vps42
bah sion c'est mort CC ne peut plus recruter durant les deux prochains mercato (affaire el-hadary). J'éspère un retour au SFC pour participer a la remontée a la superleague et qu'il devienne un élément majeur de l'effectif, mais je peux rever
helvetia
Challandes risque de faire des pieds et des mains pour lui... Mais franchement, j'espère que le choix va appartenir uniquement au joueur...
Hell_Vet
J'aimerais bien qu'il signe à Zürich d'autant plus qu'Alphonse et Hassli sont annoncés partant. Je pense qu'hassli peut facilement trouver un club correct de milieu de tableau en France, Allemagne ou Angleterre. Je suis plus sceptique en ce qui concerne Alphonse.
helvetia
Alphonse, c'est niveau bas de tableau de Ligue 1... Je pense même qu'Esteban est à la même hauteur que lui...

Zurich, c'est évidemment le meilleur club pour Julian, avec YB à moindre mesure... Dans un club qui joue, avec un entraîneur qui saura lui faire confiance et qui le connaît...
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.