Neuchâtel Xamax

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Super League Suisse
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23
koss-69
joli l'interview de Bernasconi aux sports, Constantin devrait en prendre de la graine. Sinon bah malgré la défaite Castella maintenu. et s'est vrais que l'erreur de Quennoz confused.gif au fait quel âge a il??
helvetia
Bon, y'a un moment où faut passer à l'action. Castella, je l'aime bien, mais là, il faut savoir s'en passer. On veut garder 2 clubs romands en Super League tout de même. Alors, s'il vous plaît, M. Bernasconi, faites quelque chose.
Moskito
+1 là Xamax déçoit vraiment trop... j'aurais pensé que c'etait la goutte d'eau qui ferait deborder le vase mais Bernasco n'est pas de cette avis...

Dos
Tout dépendra de Thoune maintenant. Si Xamax n'empoche pas 3 points, il y aura de quoi se donner des sueurs froides jusqu'à la fin de la saison et provoquer le licenciement de Castella.

Autre point que j'ai oublié de souligner. Bernasconi est un escroc pur et dur. Débourser 35.- pour assister à un match pitoyable dans une place excentrée, il faut le faire. Même tarif pour étudiants, enfants, AI etc. Je peux bien concevoir qu'il faille rembourser le stade, mais avec un billet à un prix plus abordable il y aurait certainement plus de 4800 personnes dans le stade non? thumbdown.gif
koss-69
ben à la limite le match pitoyable il y peut pas grand chose smile.gif mais s'est vrais que même tarif pour tous le monde s'est vache
Dos
On est bien d'accord, il ne peut rien faire pour améliorer la qualité de jeu. Mais Xamax - Aarau, il et je savons très bien qu'il ne faut pas s'attendre à un match de niveau de la Champion's League. Un effort financier de la part du club pour remplir les tribunes et soutenir l'équipe en ces temps de crise n'aurait pas été malvenu. Je me verrais très mal en père de famille et amener mes 2 enfants au stade et payer une centaine de francs pour ce piètre spectacle.

Moi-même je ne vais plus si souvent au stade à cause de ces tarif exorbitants. Et Dieu sait si j'étais un supporter assidu à l'ancienne Maladière ou se côtoyaient vraiment tous les âges et niveaux sociaux supporters de Neuchâtel Xamax. Ah Gilbert...
danifoot100
oui, je suis tout a fait d'accord avec toi Dos !!! Ils s'étonnent pourquoi le stade n'est jamais plein même quand Bâle, YB, Zurich ou Gcz viennent !! mais si ils descendaient les prix de billets pour 20 balles, ou même moins, je suis sûr qu'il y aurait beaucoup plus de monde !!! bon c'est vrai que moi je paye pas, mais être derrière le but et excentré, c'est pas toujours facile de voir le match !!! Je trouve que Bernasconi devrait se remettre en question lui aussi au lieu de remettre souvent la faute sur Castella ou même sur les joueurs !!! Ils disent qu'ils manquent de tune, mais moi je suis presque sûr à 100%, que la moitié de la tune gagnée revient à lui !!! C'est pour sa que j'ai pas compris pourquoi ils ont mis loin Gilbert Facchinetti !!! ce gars était vraiment bien comme président !! Bon bah maintenant on va voir le match contre Thoune et on va espérer une réaction quoi !! mais le prix des billets ne vont pas descendre avec ce gars !!! bon on verra bien samedi !! moi qui pensait qu'on allait avoir un new entraîneur !!
Moskito
Pour avoir connu le petit-fils de gilbert et ainsi rencontré son grand-père, c'est vrai que c'etait un homme vraiment très sympa et qui était amoureux de xamax, et il donnait bcp pour gérer le club au meilleur!

Bernasco j'aime pas trop le personnage... et gros +1 pour le prix thumbdown.gif perso j'ai jamais été souvent au stade, mais avec l'ancienne maladière on s plaçait souvent vers les fanatiX c'etait bien cool et pas cheros, j'y allais 1 matchs sur 3 j pense... mtn les seul fois ou j'y vais c'est qu'on m'fait entrer confused.gif et encore ces temps j'avais mieux à faire que d'aller les voir perdre ninja.gif le début de saison était assez cool en tout cas
koss-69
ouais je vois que s'est partout pareil, moi Lausanne je mets pas les pieds à la Pontaise ces temps-çi
helvetia
D'ailleurs, comment tu trouves Cotting là-bas ?
koss-69
ben y avait pas mal d'amélioration notamment avec la série de bon résultats mais la j'ai l'impression que le LS retombe un peu dans ses travers avec des buts et des défaites largement évitables, donc le truc a voir s'est si l'effet Cotting était juste passager ou si l'équipe peut se reprendre à nouveau. sinon comme tjs on remarque une équipe assez inexperimentée. Et j'adore Drago ^^
danifoot100
baaaah vla !! c'est fait, Gérard Castella s'est fait limogé par Sylvio Bernasconi hier vers 20h00 à la fin d'un match vraiment nul à chié !!! Dès la 9ème minute, Rama la met dans la lucarne eh eh !!! mais le problème est venu vers la 60ème, dès le 2-0, ça c'est vu que Neuchâtel Xamax a vraiment baissé à tous les niveaux, ils ont baissé les bras !!!! Demain on connaîtra qui sera le prochain entraîneur de Neuchâtel Xamax. Beaucoup de monde parle de Decastel ou même de Rene Lobello !! à voir. Mais je trouve que même avec un changement d'entraîneur, la "crise" que Neuchâtel Xamax est en train de vivre ne va pas faire gagner du jour au lendemain Xamax !! Mais puisque Bernasconi a un budget 3 fois plus élevé que celui de Thoune, pourquoi il ne change pas quelque chose dans les joueurs !! c'est vrai que maintenant c'est trop tard, mais le marché d'hiver a été vraiment nul!!!! Il a acheté Joao Paulo, qui n'a toujours pas mis un but, très grave pour un attaquant. Tout cela pour dire, que la faute n'est pas seulement celle de Gérard Castella, mais aussi des joueurs !!!! Donc il faudrait que pour l'année prochaine, Sylvio Bernasconi se bouge !!!
helvetia
Maintenant, faut voir qui il va prendre à la place de Castella.
Dos
Il y a simplement trop de pieds carrés dans l'équipe.
Dos
Voilà, Nestor Clausen est le nouvel entraineur de Neuchâtel Xamax. L'ex-entraineur du FC Sion fait donc son retour en Suisse après s'être fait licencier en 2006 par CC. Espérons qu'il sache insuffler une nouvelle âme à cette équipe.
helvetia
Franchement, j'y crois pas trop. Clausen, c'est pas celui que j'aurais privilégié. J'aurais préféré un entraîneur suisse. Mais bon, on a bien vu ce qu'il a su faire avec Sion, alors pourquoi pas avec Xamax.

Et, au fait, Dos, je crois qu'il ne s'était pas fait licencié par CC, mais que c'était lui qui avait démissionné.
Dos
Exact, tu as raison. A l'époque il avait décidé de quitter Sion parce que CC s'impliquait trop dans les choix de l'équipe.

Contrairement à toi, je pense qu'il y a encore quelque chose à faire. N'oublions pas qu'au premier tour Neuchâtel était relativement bien classé avec l'effectif actuel.
helvetia
Oui mais je crois qu'ils étaient un peu euphoriques après leur remontée. Là ils sont retombés dans leur véritable niveau de jeu qui est tout de même assez pauvre. Je me souviens d'un Xamax - Saint-Gall en novembre (seul match de Super League de la saison auquel j'ai assisté) où j'étais au stade et j'avais vu un jeu très moyen face à l'équipe qui était alors lanterne rouge.

Je commence à émettre de sérieux doutes sur le maintien.
koss-69
blink.gif ahh ba ça s'est de l'effet psychologique purée!!! 4pts en deux matchs et notre amis Paolo qui marque, bon Zurich s'était pas trop ça non plus mais sa reste un très bon résultat, dommage que St-Gall aie gagné (vraiment des emmerdeures ceux là, ils pouvaient pas laisser gagner GC non rolleyes.gif )
Dos
JP m'a mis sur le cul! blink.gif J'étais au stade, et j'ai cru revivre l'action à la "Madjer" de 1987. D'autant plus qu'étant supporter de Porto, ce geste me remémore tant de choses. Mais au vu des ralentis, Leoni n'est pas irréprochable sur ce but.

Et que dire de l'équipe? On ressent à nouveau cette motivation, cette cohésion au sein du groupe. Nestor Clausen a su prendre en main l'effectif. Nuzzolo en latéral droit, il fallait y penser! Et la "chèvre" Joksimovic, une immense présence physique et un nombre incalculable de duels gagnés. Berna' devrait songer à s'excuser envers lui...
helvetia
Toutefois, il ne faut pas trop se fier aux apparences. Le FC Zürich qu'on a vu hier n'est pas celui des dernières saisons. Mais il faut quand tirer notre chapeau à Clausen
thibaut44
Salut amis Neuchâtelois, je voulais juste vous demandez si l'ancien Nantais Steven Lang jouait régulièrement? Parce que c'est dur de trouver des infos sur lui ! Bonne fin de saison même si j'ai compris que ce n'était votre plus belle saison...
ManUtd4ever
C'est un jeune espoir, je crois qu'il a marqué dernièrement g.gif
Syma91
Helvetia... Tu as dit que tu étais allé voir un match au stade de la Maladière contre St-Gall... !
Ils avaient fait match nul (1-1) ??? Si oui, j'y étais aussi ! ^^Vers la cage de Zubi (à sa gauche)...

Je trouve que Xamax avait très mal joué ce match...

Mais maintenant, il faut juste se maintenir !
helvetia
Ouais, c'était bien celui-là. C'était le 4 novembre. Moi j'étais en VIP.

C'est vrai que Xamax n'avait pas bien joué. Le match était assez mauvais.

Mais bon, c'était une bonne expérience et ça faisait presque trois ans que je n'étais pas allé voir un match de Super League.
thibaut44
Citation (ManUtd4ever @ Apr 2 2008, 23:07) *
C'est un jeune espoir, je crois qu'il a marqué dernièrement g.gif

Merci, ManUtd4ever thumbsup.gif.
koss-69
purée deux buts coup sur coup en fin de match pour l'égalisation (2-2) ou comment faire foirer un match qui avait bien commencé (Rossi et Lang durant le premier quart d'heure)
Dos
Quelle honte! Ces deux points peuvent nous coûter cher en fin d'saison... confused.gif
helvetia
Franchement, à ce niveau-là, on n'a pas le droit de se prendre 2 buts en 2 mn. D'autant plus que quand on est en toute fin de match et on mène.
ManUtd4ever
Clausen doit être content
helvetia
C'est très con parce que c'est 2 points perdus à la course au maintient.
danifoot100
ouais, c'est vrai que c'est trop dommage, ils avaient tout pour gagner, je ne sais pas ce qui s'est passé pour qu'ils se prennent deux buts en fin de match en deux minutes !!! Vraiment très bizarre de voir cela en football professionnel !!!! mais bon, il faut qu'ils continuent pour qu'ils se maintiennent et recommencer l'année prochaine !!!
ManUtd4ever
Quennoz qui marque encore contre Sion book.gif
helvetia
El Hadary désigné comme gardien des filets «valaisans» pour la prochaine saison, qu'adviendra-t-il à Tourbillon des anciens No 1, Vailati (au bénéfice d'un contrat courant jusqu'en 2011) et Gonzalez (2010)? En coulisse, les grandes manoeuvres ont déjà commencé. Ainsi David Gonzalez aurait-il une touche avancée avec la France (Strasbourg), et une autre avec l'Espagne (Espanyol Barcelone). Quant à Germano Vailati, il pourrait rebondir à Neuchâtel et retrouver Nestor Clausen s'il se confirme que Xamax ne renouvellera pas le contrat de Pascal Zuberbühler, contrat qui expire à la fin du présent championnat. A Neuchâtel, le dossier Zubi divise manifestement le staff technique (qui souhaiterait plutôt conserver Zubi) et les dirigeants du club (qui préféreraient plutôt s'en séparer). «Le passage de Germano à Xamax est un scénario envisageable, concède Paolo Urfer, directeur sportif du FC Sion. On sait que Zubi ne va pas forcément rester.» En Valais, rien ne bougera pourtant avant le 13 mai. «On ne va pas brader nos gardiens non plus!»

Le carrousel des gardiens pourrait encore s'accélérer avec le départ programmé du Lucernois David Zibung, pressenti au Borussia Dortmund, et qui pourrait être remplacé par le «revenant» Marcel Herzog (actuellement remplaçant à Duisburg) à l'Allmend.

Vailati à Xamax ? Pourquoi pas.
Max-Falco
Vailati à Xamax ?!
Se serait vraiment le grand trippe alors pour les derbys romands XD
(Si Xamax se maintient en SL évidemment)
Granata
Tous sauf ca...

Vailati était le seul avec Goran que j'appréciais énormément,qui était toujours là pour les supporters,qui allait les remercier.Qui donner le maillot.

Le premier est relégué comme 3ème gardien et le second sur le banc.C'était les 2 seuls avec qui je reconnaisait l'indentité du club.Si'il partait à Xamax ca me ferais mal au bide,Xamax c'est l'ennemi (avec ceux du bout du lac),le voir évoluer dans un autre club ferait bizzare,lui qui évoluer dans les cages sédunoises depuis plus de 2 ans,il a gagné la coupe,il a participé a la montée en super ligue,nombre de fois ou il nous sauvé,il sortait presque tous les pénaltys...

VAILATI SEMPRE NEL CUORE !
helvetia
Mais Constantin en a décidé autrement...
Beenice
Est ce que Julio Rossi, l'ancien joueur de Nantes joue, et est ce que ça se passe bien pour lui?

J'aimais bien ce joueur comme beaucoup de nantais.
Dos
Oui, c'est un titulaire habituel sur son aile gauche. Ces premiers mois, il ne justifiait pas réellement l'investissement consentit par le club pour son achat. Mais par la suite, il a inscrit des buts importants pour le maintien de l'équipe en 1ère division. Bien que son niveau soit en deçà de celui qu'il avait affiché avec Bâle lors de leur parcours européen.

A noter qu'il est déjà sûre d'évoluer sous les couleurs xamaxiennes l'année prochaine.
helvetia
Xamax est passé proche de l'exploit hier soir. Ils ont failli battre les deux prétendants au titre consécutivement en une semaine. Mais Ergic est passé par là à la 91e pour inscrire le 2-2 hier soir.
Espoir87
le contrat de "ZUBI" à Neuchatel Xamax ne sera pas prolongé... sad.gif doh.gif
Dos
C'est tout à fait compréhensible. Bien qu'il ait un fort capital sympathie et un don de meneur, le rapport qualité/prix n'était malheureusement pas là.
helvetia
Et le président a dit que le poste était assez fourni avec notamment l'arrivée du gardien de Chaux-de-Fonds Ferro. En numéro 2 et 3, il y aura Walthert et Faivre, l'espoir.
helvetia
Xamax a engagé Stéphane Garcia. Ce garçon de 17 ans évoluait jusqu'alors à Etoile Carouge. C'est vraiment un très bon joueur. J'ai eu l'occasion de le voir jouer à plusieurs reprises et franchement, vous pouvez en faire un grand espoir du football suisse. Auparavant, il évoluait en M16 à Carouge avant d'intégrer la première équipe en début de saison à 16 ans. Avec Antonio Reggillo au poste d'entraîneur depuis la trêve, il a au fur et à mesure gagner une place de titulaire dans l'entre-jeu carougeois marquant notamment un but la semaine passée face à Naters.

titi 01
Ils annoncent quoi comme arrivées et departs a Xamax ?? Je l'ai ai vu pour la premiere fois a Saint Etienne en coupe de uefa en 2006 je crois , il etait allée chercher un match nul 1 partout a GG etb il m'avait impressioner !!!!!! affraid.gif

Je crois que je vais faire une petit story sur eux !!!! hehe.gif
helvetia
Entre-temps, Xamax était redescendu en Challenge mais est remonté l'année passée et vont entamer leur deuxième saison consécutive en Super League.

Au rayon des arrivées : William Edjenguele (Le Mans B), Luca Ferro (Chaux-de-Fonds), Stéphane Garcia (Etoile Carouge), Selver Hodzic (Bnei Yehuda), Ifet Taljevic (Bellinzona), Rodrigo Tosi (Olten)
titi 01
ok merci , et puis votre stade de la Maladiere wub.gif , c'est ou les Portugais se sont entrainées pendant l'Euro en + rolleyes.gif
Dos
Exact, tu es bien au courant. Ca fait plaisir de savoir que mon Xamax a su se faire des amateurs. red_bandana.gif

A noter d'ailleurs, que le gazon mis en place pour les Portugais va être retiré pour laisser à nouveau place au synthétique.
danifoot100
Citation (Dos @ Jul 2 2008, 18:07) *
Exact, tu es bien au courant. Ca fait plaisir de savoir que mon Xamax a su se faire des amateurs. red_bandana.gif

A noter d'ailleurs, que le gazon mis en place pour les Portugais va être retiré pour laisser à nouveau place au synthétique.

aaaaah c'est vraiment dommage, ce synthétique n'est vraiment pas bon !!!! J'ai joué plusieurs fois dessus mais .... je sais pas, c'est vraiment un gazon très spécial... très différent d'une bonne pelouse en herbe !!!
Dos
Attends. Tu es de Neuchâtel, tu es Portugais, tu es Portista, tu aimes Bruno Alves, on doit forcément se connaître. hehe.gif

=> MP. wink.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.