Rivalités Entre Club

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Serie A Calcio
Pages : 1, 2
luca_toni
bon allez on en avez parler dans le bar , j'ouvre le topic sur les rivalités entre club je met déjà la liste ensuite les tifosi de chaque club expliqueront l'histoire des rivalités qu'ils connaissent cowboy.gif
et j'éditerai au 1er poste comme sa les gens pourront venir lire et connaîtront mieux nos rivalité et pourquoi il y en a autant hehe.gif

la liste par club :

atalanta

Brescia
Inter
Milan
Juventus
Fiorentina
Roma
Lazio
Verona
Torino
Napoli
Como

Cagliari

Milan
Inter
Fiorentina
Genoa
Napoli
Salernitana
Verona
Palermo
Sassari Torres
Brescia
Venezia
Crotone

Empoli :

toute la toscane sauf montevarchi

fiorentina :

Juventus
Lazio
Roma
Pisa
Atalanta
Inter
Salernitana
Bologna
Milan
Napoli
Brescia
Siena

Genoa :

Sampdoria
Lazio
Inter
Milan
Verona
Brescia
Atalanta
Fiorentina
Parma
Cagliari
Juventus
Taranto
Modena
Padova
Ascoli
Livorno
venezia
ternana
Bari
Bologna
Cesena
Mantova
Monza
Piacenza
Ravenna
Salernitana
Spezia

juventus :

Fiorentina
Torino
Milan
Roma
Inter
Napoli
Liverpool
Parma
Lazio

inter milan :

Milan
Atalanta
Juventus
Roma
Verona
Napoli
Fiorentina

Lazio :

MILAN
FIORENTINA
JUVENTUS
ROMA
ATALANTA
NAPOLI
PESCARA
PALERMO
PERUGIA
BRESCIA
ATLETICO MADRID
REGGINA
TERNANA
LIVORNO
TARANTO
FOGGIA
SAMBENEDETTESE
VICENZA

Livourne :

Pisa
Como
Lucchese
Lazio
Verona
Spezia
Varese
Triestina

Milan :

Juventus
Verona
Inter
Fiorentina
Roma
Atalanta
Napoli
Sampdoria
Lazio
Cagliari
Genoa

Palerme :

Catania
Messina
Crotone
Reggina
Verona
Fiorentina
Salernitana
Lazio
Livorno
Cagliari
Vicenza
Bari
Ternana
Venezia

Parme :

Reggiana
bologna
Juventus
Cremonese
Modena
Genoa
Vicenza

Napoli :

Milan
Inter
Bologna
Juventus
Roma
Verona
Brescia
Udinese
Lecce
Lazio
Fiorentina
Atalanta
Reggina
Vicenza
Salernitana
Bari
Sampdoria
Ternana
Cagliari
Pistoiese
Avellino
Foggia
Perugia
Pisa

Reggina :

Messina
Catanzaro
Napoli
Cosenza
Frosinone
Verona
Taranto
Pescara
Avellino
Foggia

Roma :

LAZIO
FIORENTINA
JUVENTUS
BOLOGNA
INTER
ATALANTA
NAPOLI
VERONA
BRESCIA
PESCARA
ASCOLI
MILAN
LIVERPOOL

Sampdoria :

Genoa
Napoli
Torino
Pisa
Lecce
Milan
Bologna
Vicenza
Brescia
Roma
Inter
Juventus
Ancona
Cosenza
Livorno
Lazio
Ascoli
Reggina

Siena :

Salernitana
Livorno
Fiorentina
Perugia
Empoli
Arezzo

Torino :

Juventus
Bologna
Inter
Lecce
Piacenza
Sampdoria
Brescia
Atalanta
Milan
Perugia
Roma
Verona

Udinese :

VERONA
PIACENZA
CREMONESE
TRIESTINA
FIORENTINA
SAMPDORIA
NAPOLI
VENEZIA
JUVENTUS

bon moi perso j'expliquerai la rivalité milan - inter demain et j'éditerai ici si il y en a qui connaissent et veulent expliquer le pourquoi d'une rivalité ou quelque anecdotes qu'il connaissent c'est par ici cowboy.gif
Maitre Yoda
perso' je vois pas l'utilité de ce topic unsure.gif
luca_toni
ba cétait pour explique le pourquoi des rivalités , on en avait parle dans le bar et sa avait l'air d'interesse

c'est comme vous voulez wink.gif
AlesKy
Je trouve ça intéressant, enfin moi ça m'intéresse.
Je suis curieux de savoir le pourquoi du comment du conflit.
Giallorosso25
La Roma... Le Milan ? Depuis quand ? confused1.gif g.gif
luca_toni
hehe.gif entre les tifosi sa a jamais été le grand amour .... , juste quelque petite histoire qui me reviennent comme sa

en 2002 ou 2003 je sais plus très bien roma - milan , le conflit BRN contre quelque un de vos supporter en dehors du stade ou encore vous a milan avec vos projectile sur les joueurs qui avait créer aussi des conflits hors stades g.gif

la je parle de ce que je me rappelle sur le moment mais il doit y avoir plein d'anecdote comme sa qui remonte a plus loin .
Giallorosso25
Ah ouai nan mais si tu met pour ça... Tu peux en rajouter un paquet pour la Roma... Tu peux déjà rajouter Catania... On parle pas de rivalité sur 2 ou 3 problèmes entre tifosi... wacko.gif
luca_toni
moi j'ai écrit comme sa quelque souvenirs tongue.gif mais il doit y en avoir bien plus je ferai des recherches wink.gif

sinon c'est pas ma liste sa unsure.gif

je l'ai pris de tifo.net
Tonton Cruyff
Oui mois pour le Napoli je voi que la rivalité avec la Roma!!!!!!!!!!!!! pour la suprématie de meilleur club du sud qui a toujour exicté car il on toujour été historiquement les 2 grandes place du foot sudiste .

Sinon pour les rivalité avec les clubs du nord Inter, Milan, Juve ca vien du faite de l époque de maradona ou un club du sud pauvre arrivé a défier les grand club riche du nord.

Enfin y a jamais eu de rivalité avec le Genoa ou la sampdoria au contraire les tifosi ce respecte depuis toujour entre eux wink.gif .
Palermitano
Moi ça peut m'intéresser, mais concernant le club que je supporte je suis étonné de certains noms qui figurent sur la liste. Les seules rivalités chez nous sont soit liées à des conflits vaseux ces dernières saisons (j'appelle pas ça rivalité à la limite) ou à des raisons géographiques, qui en l'occurence dépassent largement le cadre du foot.
En plus le club avec le qui on a la plus forte rivalité (je parle des tifosi et des déclarations les veilles de derby) c'est Catane, et si les rivalités dans le foot doivent donner lieux à des carnages ou à des scènes de guerre civile genre le 2 février dernier, ça ne me donne pas trop envie de m'étendre. Dommage parce que l'explication (qui en fait n'est pas footballistique) est intéressante je trouve!

J'espère juste qu'on aura plus de morts à l'occasion de ces matchs pourris, dans mon monde de bisounours je préfère parler des clubs "amis".
Tonton Cruyff
Pour Roma Napoli je parle de cette rivalité dans mon blog en bas de page :

http://sscnapoli1926.skyrock.com/7.html

wink.gif

Sinon on peu dir aussi que le Napoli et le Hellas Vérone ce déteste cowboy.gif cela est du aux idéo du club de vérone qui été xénophobe a une époque!!!
toone10
Je sais que dans le temps, l'Inter et l'Hellas était plutot au niveau des curve plus ou moins "amis", nottament à cause des orientations politiques. Si je me trompe pas cette amitié est tombé vers les années 80, suite à un changement dans la curva Veronese.
Italiano
Citation (cruyff @ Jul 30 2007, 22:47)
Pour Roma Napoli je parle de cette rivalité dans mon blog en bas de page :

http://sscnapoli1926.skyrock.com/7.html

wink.gif
*

La photo est tout simplement magnifique pour montrer la dualité !!!! hi.gif
coin coin
Citation (giallorosso25 @ Jul 30 2007, 22:32)
La Roma... Le Milan ? Depuis quand ? confused1.gif  g.gif

depuis que l'on a tué l'un de vos supporter y a 18 ans je crois red_bandana.gif
Pinturicchio
D'ailleurs le match Genoa-Milan risque d'être dangereux parce que le dernier match entre ces deux équipes un supporter du Genoa du nom de Spagnoli s'est fait tuer en 1995.
toone10
Niveau Livorno-Inter, on peut aussi parler d'une rivalité puisque les rencontres (surtout à Livorno) sont souvent émaillées de bagarres. Nottament avec l'appui de certains autres Kops de froite.

Je remarque qu'on nous aime pas au Toro mais qu'à l'Inter,on aime bien le Toro.

Les derbys Inter-Milan sont plus calmes dans les tribunes et dehors surtout depuis qu'un Interista s'est fait poignardé par un Milanista (ou ptet bien le contraire), ce qui a entrainé la signature d'un "pacte de non-aggression".
Tonton Cruyff
Citation (Italiano @ Jul 30 2007, 22:53)
La photo est tout simplement magnifique pour montrer la dualité !!!!  hi.gif
*

Merci je fai de mon mieu pour mettre en valeur l histoire de mon club de coeur wub.gif
coin coin
je me rappel que la final de la cdm 1990 comment les romains sifflaient maradona pour la final sa m'avait choqué rire07.gif
coin coin

poutant les sauces Buitoni se marie bien avec les pâtes Barilla red_bandana.gif la sauce ou les pâtes il faut choisir cowboy.gif
toone10
Les petits shorts wub.gif ninja.gif
magnolia-fan
Citation (toone10 @ Jul 30 2007, 22:51)
Je sais que dans le temps, l'Inter et l'Hellas était plutot au niveau des curve plus ou moins "amis", nottament à cause des orientations politiques. Si je me trompe pas cette amitié est tombé vers les années 80, suite à un changement dans la curva Veronese.

Y a eu un divorce en 2000-2001 et ils ont sombrés après la suivante, je sais pas s'il y a eu de grosses tensions g.gif
luca_toni
pour les amitiés il y a aussi brescia et milan wub.gif sa se passe toujours bien des qu'il se rencontrent thumbsup.gif
toone10
Les Amitiés Interiste:
Lazio
Yomus Valencia
Pinturicchio
Les derniers jours avant le derby de Genova les supporters on l'habitude mettre le drapeau de leur équipe favorite sur leur balcon ou fenêtre

Prod'
Citation (toone10 @ Jul 30 2007, 23:51)
*

Hellas ami des Interistes smile.gif

Ca m'etonne pas à milan l'inter est considéré historiquement a droite au niveau des suporters contrairement a Milan AC qui est historiquement a gauche pour s en convaincre meme aujourd'hui malgré Berlusconi il suffit d'écouter le chant des tifos de l'AC contre les carrabiniers (je ne me souviens plus du titre)

Pour Napoli les 2 ennemis Historiques sont surtout La Roma (pour la supprématie du sud) et Hellas (Pour les Ideaux politiques)
the5thorseman
Pas de Roma-Livornograd? g.gif

Par contre, de là à expliquer toutes les rivalités et amitiés, je pense qu'on est une bonne majorité à ne pas connaitre une grosse moitié des origines des rivalités de nos clubs avec d'autres !
Paco7
bah ce topic pourrait servir a ça justement
ceux qui connaissent des petites anecdote ou l'histoire d'une rivalité...ect pourait poster ici pour justement en apprendre un petit peut plus sur certaines rivalitées.
the5thorseman
Ok, vas-y, commence! biggrin.gif
coin coin
la fameuse rivalité Juve/ lazio tout commenca par un mec qui se cache derriere un buisson pendant que l'autre le cherchait avec sa becane, on ne sera jamais qui aurait gagné, donc tout va se jouer sur le terrain red_bandana.gif
the5thorseman
Je me cachais??? rire07.gif T'as encore du boulot pour ne serait-ce qu'avoisiner Desproges... doh.gif
Giallorosso25
Citation (Pinturicchio @ Jul 30 2007, 23:21)
Les derniers jours avant le derby de Genova les supporters on l'habitude mettre le drapeau de leur équipe favorite sur leur balcon ou fenêtre

*

Putin ça doit etre chaud entre les voisins laugh.gif
the5thorseman
Plus de goût chez le supporter de la Genoa qui a choisi des épingles assorties! hehe.gif
coin coin
Citation (the5thorseman @ Jul 31 2007, 16:57)
Je me cachais???  rire07.gif T'as encore du boulot pour ne serait-ce qu'avoisiner Desproges...  doh.gif

c'est quoi le rapport ? j'ai jamais mis aucun style de desproges dans mes postes sur soccer, donc essaye pas de faire une pirouette, et retourne te cacher dans ton buisson ardant.
the5thorseman
Ooooh, si c'est pas mignon, le petit coin coin qui fait le marrant mais qui se vexe quand on lui parle de son humour répétitif et légèrement lourd...

En effet, tu devrais peut-être copier le style Desproges parce que ton propre style il est loin d'être au point! laugh.gif

Et il est où le rapport avec un quelconque buisson en ce qui me concerne??? g.gif book.gif
luca_toni
c'est le topic histoire des rivalité des club pas celui des rivalités entre soccers unsure.gif tongue.gif

sinon moi pour milan - inter tout le monde connais mais je ferai quand même un petit résumé pour raconter les début etc.. etc..
coin coin
le coup du buisson et légèrement lourd pour toi mais pour pas mal il reste dans les memoires comme une bonne rigolade.

car à la base ce poste était pour cr7, donc lui seul connais l'histoire du buisson même si tu es dans cette belle histoire de cache cache
Paco7
C'est pas bientot finit vos enfantillages biggrin.gif

si non Cavalier, je commençerais bien mais je suis pas bien calé hehe.gif

si ce n'est la rivalité entre La Juventus et La Fiorentina red_bandana.gif
magnolia-fan
Je veux bien vous faire un exposé sur la rivalité entre Xavier et les triplées sad.gif
Giallorosso25
Citation (the5thorseman @ Jul 31 2007, 17:04)
Plus de goût chez le supporter de la Genoa qui a choisi des épingles assorties!  hehe.gif
*

Putin j'avais meme pas calé laugh.gif laughing1.gif

magnolia-fan cartonne.gif laughing1.gif laughing1.gif rire07.gif laugh.gif
del palla88
Citation (magnolia-fan @ Jul 31 2007, 17:41)
Je veux bien vous faire un exposé sur la rivalité entre Xavier et les triplées sad.gif
*

rire07.gif rire07.gif
Hoot
Citation (luca_toni @ Jul 30 2007, 22:21)
Roma :
LIVERPOOL
*

Finale de la LDC 1984 rolleyes.gif
Every
Et les infâmies anglaises

Citation
Roma :

LAZIO
FIORENTINA
JUVENTUS
BOLOGNA
INTER
ATALANTA
NAPOLI
VERONA
BRESCIA
PESCARA
ASCOLI
MILAN
LIVERPOOL

Pour la Roma tu peux rajouter Livorno, Brescia Hajduk Split, West Ham, Manchester United, Torino, le Hellas, Parme
Au moins

On a longtemps eu des jumelages :

Avec la Fiorentina, jusqu'à ce qu'ils essayent de nous piquer des striscioni

Avec l'Atalanta, jusqu'à ce qu'ils décident de rompre ce jumelage
Avec le Hellas, on sait pas trop pourquoi ça s'est arrêté en tout cas pas moi

Le plus complexe c'est avec Napoli, nous étions jumelés au début des années 80' après de longues années ou les deux tifoserie ont été ennemis. Les tifosi de Napoli étaient très peu acceuillant chez eux au contraire des romanisti, et les hostilités ont repris de plus belle

Concernant les amitiés on en a pas si ce n'est 2-3 petites affinitées dans certains groupes avec l'OM et le PSG et en Italie la Sambenedettese et Palermo
the5thorseman
Citation (Trasteverino @ Aug 6 2007, 20:49)
si ce n'est 2-3 petites affinitées dans certains groupes avec l'OM

Oh merde, condoléances, sincèrement je compatis... unsure.gif
Every
laugh.gif

C'est à cause de vous justement
Et puis la côte de popularité des olympiens a grimpé à Rome depuis leurs chants anti-Lazio et puis ça :

http://www.youtube.com/watch?v=AhiriRNioTk
the5thorseman
rire07.gif Oh putain! Les communistes des South Winners qui chantent ça! Ca doit faire plaisirs à la Sud! laugh.gif

Ils sont tellement censored2.gif qu'ils pensent sûrement que vous êtes les grands ennemis des méchants fascisti laziali alors que bon... hehe.gif
Every
Ouais laugh.gif
Mais bon faut dire en Sud personne si ce n'est quelques quidams n'est vraiment au courant des convictions marseillaises, du pourquoi ils haïssent la lazio.

On a simplement vu qu'ils scandaient "AS Roma" (A la française) et ça a été salué sans tenir compte du reste
the5thorseman
Quelle bande de footix ces romanisti! tongue.gif laugh.gif
Maitre Yoda
d'où la reprise de notre Popopo par scarface aka Ribéry tongue.gif
the5thorseman
Aïe! Va falloir quand même faire une campagne de sensibilisation et d'information sous la Sud pour remettre certaines choses en place, distribution de tractes etc... A la manière de la CGT! smile.gif

Si ça continue vous fumerez bientôt des cigares cubains avec les SW87 en écoutant du Zebda ou du tryo! hehe.gif
Every
Je suis convaincu qu'un déplacement à Marseille en Champion's League ou ils nous ressortiraient leur bonne vieille voile Che Guevara qu'ils exhibent à chaque tifo remettrait vite les choses en place hehe.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.