Vodafonedeildin Iles Feroe

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Faucom
Un joueur à suivre cette année, c'est la petite perle du B36, Róaldur Jacobsen, il à marqué un but lors du dernier match, permettant au B36 de l'emporté 1-0 sur Klaksvik =D
jein23
[url="http://www.youtube.com/v/NRoK7M4iWSc"]http://www.youtube.com/v/NRoK7M4iWSc[/url

KÍ Klaksvik - 07 Vestur 2:2
AB Argir - EB Streymur 1:1
Víkingur Gøta - B68 Toftir 3:3
ÍF Fuglafjørdur - HB Tórshavn 1:3
B36 Tórshavn - NSÍ Runavik 2:3
jein23
Iles Feroe Meistaradeildin: week 9 ALL GOALS 24/05/09

Guidetti
Petit récapitulatif du classement :

Et une news. Comme vous le voyez, KÍ n'a gagné que deux matchs cette saison, leurs deux derniers. Cette saison est dans la ligné de leur dernière saison : une équipe qui a du mal à gagner, un manque de réalisme et de chance. Il ne faut pas se mentir non plus, ils ne sont pas très doués. Bref, pour sauver KÍ de la relégation, une rumeur circulait : Todi Jónsson, le joueur international, qui est retraité pouvait venir à KÍ pour aider l'équipe à se sauver. Et bien c'est fait ! Il sort de sa retraite de footballeur pour venir aider KÍ pour la deuxième moitié du championnat. Pour info, il était co-président du FC Amager au Danemark, club qui a fait faillite il y a peu. Voila la brève traduite par moi pour vous. smile.gif

Citation
Todi de retour pour aider KÍ
Jákup Mørk - Sosialurin

Les 13 derniers matchs du championnat verront Todi Jónsson faire part de l'équipe première de KÍ.
Todi Jónsson a affirmé au Sosialurin aujourd'hui, que lui et KÍ ont conclu un accord pour qu'il rejoigne l'équipe de son enfance lors de la prochaine moitié du championnat.
« Actuellement, je n'ai pas d'autre activité et je peux me consacrer à ce projet. Surtout, je veux aider KÍ, qui est l'équipe de mon enfance. L'équipe a des problème actuellement, et j'ai l'honneur de pouvoir les aider, et je m'en réjouis. a déclaré Todi Jónsson. Mais cela fait un moment que vous avez raccroché, comment vous sentez vous physiquement actuellement ? Je sais très bien que mon niveau d'entraînement n'est pas aussi bon qu'il a pu l'être. Et évidemment, je ne peux pas courir sur un terrain comme je le faisais il y a de ça un an. Mais je pense que je peux apporter à l'équipe et aux joueurs grâce à mon expérience. »

(je vais avouer que j'ai un peu de mal à traduire la fin de l'interview, mais j'ai l'impression qu'il dit ça)

Sinon, au vu du classement, plusieurs conclusions peuvent être prises : même avec un bon recrutement cet hiver, EB/Streymur n'est plus aussi fort, HB cartonne complètement cette année, NSÍ et Víkingur sont solides et méritent leurs places. B68, je trouve que c'est un peu la surprise, en tout cas je ne les attendais pas si haut, on va voir comment ça va se passer pour la suite.
Guidetti
Actuellement, là, juste maintenant, se joue l'avant dernière journée du championnat. Il y a un match très important entre KÍ et HB, à Tórshavn (donc chez HB, si vous suivez tout), le Klassikarin, entre les deux équipes qui ne sont jamais descendu en deuxième division, oui mais aujourd'hui, si KÍ perd, ils iront en 1. Deild et si HB gagne... Ils sont champions. Sans parler de la grosse rivalité entre les deux clubs qui se partagent à peu près 20 titres. Un autre club en danger (juste devant KÍ au classement) c'est B36 mais ils devraient se sauver car HB est en train de gagner 2-0. L'année dernière KÍ s'était sauver dans les dernières journées, cette année leur mauvaise passe les aura eu... Enfin, ce n'est pas fini. tongue.gif
Chad
Grosse rivalité et match décisif... Voilà qui annonçait un VRAI choc!
Guidetti
C'est sûr Chad, le match de l'année comme disait un journal. Et le match a tenu toutes ses promesses : score final, 4-2 ! Pour HB -évidemment biggrin.gif -, qui est champion 2009. Ils ont mené 4-0 avant de se prendre deux buts, un sur coup-franc et un autre sur pénalty.

Mais la victoire de HB ne condamne pas totalement KÍ, B36 a perdu 4-3 (eux aussi sont remontés après avoir été menés 4-0) contre Víkingur et ils restent donc toujours à 3pts devant KÍ et puisqu'il reste encore un match... On pourrait espérer du côté de Klaksvík, oui mais voila, le dernier match de KÍ c'est contre EB/Streymur (deuxième) et une victoire semble peu probable. B36 jouera contre B68 qui se bat avec NSÍ pour la dernière place européenne, une victoire est peu probable également. Mais, vu leurs différences de buts : -25 pour KÍ et -16 pour B36, on peut dire qu'il y a de grands risques (ou chances, selon les affinités spiteful.gif ) que KÍ descende pour la première fois de son histoire... Ce qui voudrait dire que HB resterait la seule équipe a avoir toujours été en première division.

En 1. Deild (D2), B71 remontera la saison prochaine en première division et VB/Sumba est également promu mais changera de nom en janvier pour s'appeler FC Suðuroy (ce qui est très bête, parce qu'ils ne sont pas le seul club de l'île). Sinon, pour la descente, MB est relégué avec 8pts et trois autres clubs peuvent eux aussi être relégués : NSÍ II, Skála (qui était en Formuladeidin l'année dernière) et FC Hoyvík (ex-Fram).
Chad
Combien de divisions au total?
Guidetti
Il y a 4 divisions : Vodafonedeildin (10 clubs), 1.Deild (10 clubs), 2.Deild (10 clubs), et 3. Deild (qui est composé de 4 groupes de 7 équipes). Mais on arrive très rapidement à des divisions uniquement composés de réserves. En 2. Deild, il n'y a que Undri FF qui n'est pas un réserve et en 3. Deild ce n'est que des réserves (ou peut-être l'équipe de Nólsoy y est, mais je crois pas). Il n'y a qu'une vingtaine de club aux Féroé, seulement.
Celtic1981
1-0 contre le Red Bull Salzburg en match retour, bon à l'aller y a eu 5-0 pour les Autrichiens, donc il faut encore pas mal de but aux Féringiens pour passer...ah bein non c'est la 90e donc c'est mort. ninja.gif
Guidetti
Et un but pas mal du tout marqué par l'ancienne star du club de Chad, Símun Samuelsen qui a signé à HB cet hiver.

http://www.youtube.com/watch?v=iUL_DvrIQGM
Chad
Joli but en effet!
Tiffomessin'
L'ensemble des championnats féroïens sont considérés comme pro ou non ?
Guidetti
Non, en fait la première division est mi-amateur mi-semi-pro. C'est à dire que beaucoup de joueurs sont totalement amateurs, et d'autres (les meilleurs) touchent de l'argent et travaillent à mi-temps à côté. Ca avait d'ailleurs causé quelques problèmes avec la crise économique début 2009, certains clubs (B36 surtout si je me rappelle bien) payaient trop certains joueurs et ils, ainsi que d'autres clubs, recrutaient trop d'étrangers et les payaient "cher", et comme les sponsors avaient moins d'argent etc. certains clubs ont du repenser leur façon de fonctionner puisqu'ils étaient presque au bord de la faillite.

Donc, la première division peut être considérée comme semi-pro, ensuite c'est totalement amateur (pour dire, en 1. Deild, la D2, il commence à y avoir pleins d'équipes réserves).
Guidetti
Demain après-midi dernière journée de la Vodafonedeildin. Tout se jouera au Gundadalur.

Pour commencer, l'une des deux équipes qui descendra cette année est déjà connue, c'est AB, le club de Argir, un petit village à côté de la capitale.
Ensuite, FC Suðuroy (ex VB/Sumba) et B71 se disputeront leur place en D1, FC Suðuroy jouera contre AB à Argir et B71 jouera à Runavík contre NSÍ.
Les possibilités actuelles : si B71 gagne, ils restent en D1 quoi qu'il arrive, s'ils font match nul et que FC Suðuroy gagne, c'est FC Suðuroy qui est sauvé. Enfin, si B71 perd et que FC Suðuroy gagne ou fait match nul, c'est FC Suðuroy qui est sauvé.
On sait déjà par contre que KÍ et 07 Vestur remonteront.

Pour ce qui est du titre de champion :
EB/Streymur et HB se disputent le titre de champion. Michel Platini sera dans les tribunes du Gundadalur pour remettre le titre de champion à HB s'ils gagnent, mais tout n'est pas encore réellement joué. HB joue contre l'autre club de la capitale, B36, dans un derby très important, pendant que EB/Streymur bataillera chez lui contre B68. Un match nul ou une victoire de HB et ils sont assurés d'être champion mais comme seulement 3 points les séparent du club de EB/Streymur, une victoire de ces derniers combiné à une défaite de HB et c'est le club de Streymur qui l'emportera par la différence de buts !

Pour ceux qui suivent un peu plus le championnat (je pense notamment à Celtic1981), ils seront contents d'apprendre que Skála ÍF qui était descendu en D3 (!) la saison dernière remonte en 1. Deild ! FC Hoyvík, l'ancien Fram ÍF de Tórshavn remonte aussi. Il y aura des nouveaux en D3 puisque FF Giza (ancien NÍF) monte avec ROYN et (normalement) Undrið FF. Petite déception, MB descend en D4. sad.gif
Verpadoro44
Plus de nouvelles ? C'était pourtant excellent !
Guidetti
Il faut dire que peu de gens participent ! Néanmoins, HB avait été champion en 2010 !
Cette année c'est B36 qui est champion, l'autre club de Tórshavn. HB a évité de très peu la relégation mais garde quand même le petit titre de « club qui n'a jamais été relégué depuis la création du championnat ». Pour les nostalgiques, si jamais il y en a... TB remonte en première division ! Après une petite victoire 11-0 lors de la dernière journée chez l'équipe 2 de EB/Streymur ce qui assure la montée pour un but de plus mais à la même différence de buts que Argir qui a gagné... 6-1 chez lui contre Hoyvík lors de cette dernière journée. cowboy.gif
TB monte avec le FC Suðuroy qui est champion de deuxième division, les deux clubs de la grosse île du sud montent donc ensemble. B71 et Vestur 07 descendent de première division, Víkingur finit dans le top 3 et y a-t-il quelque chose d'autres à dire ?

Celtic1981
oui un petit mot sur Klaksvik qui a fini 5e. thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.