Vodafonedeildin Iles Feroe

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Scandinave
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
mancuniendu02
franchement je trouve que c'est un football bien sympathique et champetre^^ 10 equipes, des petits stades, ça les occupent bien quoi^^
Guidetti
Le championnat va reprendre, je fais donc un petit prologue à la Lahti.

Saison 2008

Aujourd'hui le championnat reprend et la question que beaucoup de gens se posent sur l'archipel : Hvør fer at vera Føroyameistari ? Bref, qui va être champion ? EB/Streymur est pour moi le favori, ils ont fini deuxième lors des deux derniers championnat et à chaque fois à quelques points du champion. Cette saison ils peuvent sans doute –enfin– être champion. NSÍ le tenant du titre peut conserver son titre mais il faudra voir si le nouveau gardien saura bien remplacer le grand Jens Martin Knudsen qui est parti en retraite. B36 a recruté à l'étranger (pour changer un peu...) mais a perdu leur serial-buteur Sylla, ça n'empêche qu'ils devraient être dans le podium, bref une équipe qui peut faire une saison honorable. Je miserais bien une pièce sur Víkingur qui pourrait "créer la surprise", le nouveau club résultant de la fusion de GÍ et de LÍF, un club qui pourra faire une bonne saison.

L'équipe qui risque de se casser la gueule c'est HB, qui a perdu des joueurs très important et qui sans Rógvi, risque de ramer... (il y a un jeu de mot rolleyes.gif ) Skála et quand a eux devrait finir dans le milieu de classement...

Pour la relégation, B68 et ÍF vont essayer de ne pas faire une nouvelle fois l'ascenseur, B71 devrait rester derrière ou faire du cache-cache avec Skála.

Programme

Aujourd'hui - B36 v ÍF
Demain - NSÍ v B71
Demain - EB/Streymur v KÍ
Demain - HB v Skála
Demain - Víkingur v B68
monegasque12
Qui a remplacé sylla au B36 hate que ca reprenne!!! hehe.gif
Guidetti
Le remplaçant de Sylla c'est Karoly Potemkin, un hongrois qui jouait à EB/Streymur la saison dernière. D'ailleurs il a marqué un doublé aujourd'hui pour l'ouverture du championnat.

B36 4-0 (1-0) ÍF
1-0 Tamaz Nagy
2-0 Odmar Færø
3-0 Karoly Potemkin
4-0 Karoly Potemkin
Lahti
Eh bien ça commence fort avec ce 4 - 0.
monegasque12
NSÍ lui devrait aussi bien debuter son championnat face a B71!!!! wink.gif
Lahti
16 buts en trois matchs aujourd'hui dont le 8 - 1 de HB.
Guidetti
En effet, 8-1 ! Tout les favoris ont gagné.

2-0 à la mi-temps entre HB et Skála, Christian Høgni Jacobsen a marqué un hattrick. NSÍ gagne 2-1 (0-1) contre B71 et EB/Streymur bat KÍ 4-0 (1-0) à Eiði, très mauvais début de saison pour Mikkelsen. Actuellement ce joue le match entre Víkingur et B68 (ça doit être la mi-temps).
monegasque12
NSI a quand meme galeré pour battre le B71 esperons que ce ne soit qu'un manque de reglages!!!
Guidetti
En effet, ils ont eu chaud, mais je ne sais pas s'ils ont tant galéré que ça. Si non je me suis trompé tout à l'heure, en fait Víkingur-B68 se jouera Lundi à 19h (heure française). thumbsup.gif
monegasque12
c'est bien ce que je pensais j'essayais de trouve rles resultats sur de nombreux sites et je voyais rien!!! laugh.gif

tu pourra nous tenir au courant Pums pour le resultat?? g.gif
Guidetti
Évidemment, Víkingur vient de gagner 4 à 1 !

Un petit récapitulatif s'impose donc après cette première journée riche en buts. Donc...

Résultats :

Víkingur 4-1 (2-1) B68
1-0 Zoltán Bukzegi
1-1 Jann Ingi
2-1 Niclas Niclasen
3-1 Sverri Jacobsen
4-1 Magnus Skoralíð

HB 8-1 (2-0) Skála
1-0 Mortan úr Hørg
2-0 Hans á Lag
2-1 Obi (Obele O. Okeke)
3-1 Christian Høgni Jacobsen
4-1 Jákup á Borg
5-1 Christian Høgni Jacobsen
6-1 Andrew av Fløtum
7-1 Christian Høgni Jacobsen
8-1 Andrew av Fløtum

EB/Streymur 4-0 (3-0) KÍ
1-0 Hans Pauli Samuelsen
2-0 Bárður Olsen
3-0 Levi Hanssen
4-0 Bárður Olsen

NSÍ 2-1 (0-1) B71
0-1 Clayton Soares
1-1 Bogi Løkin
2-1 Øssur Dalbúð

B36 4-0 (1-0) ÍF
1-0 Tamás Nagy
2-0 Odmar Færø
3-0 Károly Potemkin
4-0 Károly Potemkin

26 buts soit 5 buts/match

Classement :
1- HB – 3pts +7
2- B36 – 3pts +4
3- EB/Streymur – 3pts +4
4- Víkingur – 3pts +3
5- NSÍ – 3pts +1
6- B71 – 0pt -1
7- B68 – 0pt -3
8- ÍF – 0pt -4
9- KÍ – 0pt -4
10- Skála – 0pt -7

Top 3 Buteurs :
1- Christian Høgni Jacobsen (HB) – 3 buts
2- Károly Potemkin (B36) – 2 buts
-- Bárður Olsen (NSÍ) – 2 buts
-- Andrew av Fløtum (HB) – 2 buts
monegasque12
une journée riche en buts,on peut voir aussi dans ce championnat que les surprises se font rares la premiere journée le confirme puisque aucun favori n'a chuté!!!
Celtic1981
Citation (Pums @ Mar 31 2008, 21:45) *
Évidemment, Víkingur vient de gagner 4 à 1 !

Un petit récapitulatif s'impose donc après cette première journée riche en buts. Donc...

Résultats :

Víkingur 4-1 (2-1) B68
1-0 Zoltán Bukzegi
1-1 Jann Ingi
2-1 Niclas Niclasen
3-1 Sverri Jacobsen
4-1 Magnus Skoralíð

HB 8-1 (2-0) Skála
1-0 Mortan úr Hørg
2-0 Hans á Lag
2-1 Obi (Obele O. Okeke)
4-1 Jákup á Borg
5-1 Christian Høgni Jacobsen
6-1 Andrew av Fløtum
7-1 Christian Høgni Jacobsen
8-1 Andrew av Fløtum

EB/Streymur 4-0 (3-0) KÍ
1-0 Hans Pauli Samuelsen
2-0 Bárður Olsen
3-0 Levi Hanssen
4-0 Bárður Olsen

NSÍ 2-1 (0-1) B71
0-1 Clayton Soares
1-1 Bogi Løkin
2-1 Øssur Dalbúð

B36 4-0 (1-0) ÍF
1-0 Tamás Nagy
2-0 Odmar Færø
3-0 Károly Potemkin
4-0 Károly Potemkin

26 buts soit 5 buts/match

Classement :
1- HB – 3pts +7
2- B36 – 3pts +4
3- EB/Streymur – 3pts +4
4- Víkingur – 3pts +3
5- NSÍ – 3pts +1
6- B71 – 0pt -1
7- B68 – 0pt -3
8- ÍF – 0pt -4
9- KÍ – 0pt -4
10- Skála – 0pt -7

Top 3 Buteurs :
1- Christian Høgni Jacobsen (HB) – 3 buts
2- Károly Potemkin (B36) – 2 buts
-- Bárður Olsen (NSÍ) – 2 buts
-- Andrew av Fløtum (HB) – 2 buts

Merci! pano03.gif thumbsup.gif
Guidetti
J'ai vu des résumés (pas vu celui du match de Víkingur et de B68), HB était vraiment au dessus de Skála, sur tout les buts ils sont complètement à l'ouest les joueurs oranges... NSÍ-B71 c'était plutôt serré, NSÍ a tiré une fois sur le poteau et le remplacent de Knudsen a sorti un pénalty. Le premier pénalty a été sifflé sur une main involontaire d'un défenseur de NSÍ et le deuxième est très limite, mais bon puisqu'il a été sorti, on s'en fiche un peu. Barður Olsen (EB/Strey.) a marqué le but de la journée, une frappe en pleine lucarne de 25m !... Potemkin a pas l'air mauvais non plus.

La prochaine journée :

Samedi B68-NSÍ
Dimanche B36-Víkingur
Dimanche KÍ-HB
Dimanche B71-EB/Streymur
Dimanche ÍF-Skála

Le gros match de la journée sera le match KÍ-HB, entre les deux rivaux des Féroé. thumbsup.gif
Guidetti
Pas de chance, tout les matchs sont annulés ce week-end. A cause du mauvais temps... Ils sont reportés mais on ne sait pas encore pour quand. thumbsup.gif
monegasque12
hélas ca risque d'arriver souvent dans une saison!!! thumbdown.gif
Celtic1981
Bah en même temps c'est le climat qui vaut ça! wink.gif Il faut s'y attendre! Pas de quoi s'énerver, ils doivent avoir l'habitude! biggrin.gif
monegasque12
je m'enerve pas mais c'est simplement que c'est chaint de se priver d'une journée de championnat pour les conditions climatiques, d'autant que c'est qu'un debut!!!
Guidetti
Quand c'est à cause de la pluie ils jouent quand même, mais là c'est de la neige. Cet hiver a été très rude -ce qui n'est pas vraiment habituel- et il pourrait continuer à faire un temps de ce genre jusque début Mai je pense. Après ça va se "réchauffer" un peu.
monegasque12
Par contre eux ils ont une affiliation a l'uefa non?? g.gif
Guidetti
Bah oui, pour ça que l'équipe nationale joue les éliminatoires pour l'Euro ou la CdM ninja.gif
Affilié depuis 1991 à l'UEFA et 1988 à la FIFA. wink.gif
monegasque12
je voulais surtiout parler du coefficient européen pour les clubs, le 1er va en intertoto et les autres nulle part non?? g.gif
Guidetti
Zut, t'as jamais lu mes messages sur le championnat ? ninja.gif
Je le disais . Pour le chapeau lors des tirages c'est toujours le dernier ninja.gif
monegasque12
Hélas c'etait a prevoir, mais j'aurais aimé savoir quel est le plus grand club qu'un club féringien ait affronté en europe??? g.gif
Guidetti
Le match contre la plus grosse équipe c'était GÍ contre les Glasgow Rangers en 1998. 5-0 et 6-0... C'était la fête de Knudsen ninja.gif
monegasque12
j'essaye de retrouver toutes les victoires feringiennes en europe mais je n'y arrive pas si tu a ces infos tu me le fait parvenir Pums!!! wink.gif
ManUtd4ever
Trouve déjà des victoires de l'équipe nationale avant ninja.gif

Non mais ça doit pas être facile de faire du foot la-bas, ils sont pas prof. les joueurs non ?
monegasque12
si je cherhcais les victoires d el'equipe nationale, je les ferais pas dans ce topic!!! wink.gif

Concernant les joueurs ils sont semi-pro je pense!!! g.gif
Guidetti
Hop, les victoires de clubs féringien Europe.

1995-96 Coupe des Coupes - KÍ 3-2 Maccabi Haïfa
1998-99 Coupe UEFA - HB 2-0 VPS Vaasa (Fin)
1999-00 Coupe Intertoto - GÍ 1-0 NK Jedinstvo (Slo)
2004-05 Ligue des Champions - HB 3-0 Wit Georgia
2005-06 Coupe UEFA - B36 2-1 ÍBV (Isl)
2006-07 Ligue des Champions - Birkirkara (Malt) 0-3 B36

thumbsup.gif

Citation (ManUtd4ever @ Apr 9 2008, 15:41) *
Trouve déjà des victoires de l'équipe nationale avant ninja.gif

Il y en a plus que tu crois. happy.gif

Citation (ManUtd4ever @ Apr 9 2008, 15:41) *
Non mais ça doit pas être facile de faire du foot la-bas, ils sont pas prof. les joueurs non ?

Bah ils ont un travail à côté et évidemment ça empêche certaines choses. Par exemple cette saison un joueur ne jouera pas parce qu'il est marin et doit faire un long voyage sur un cargo. Monegasque12 a raison, certains sont "semi-pro" mais bon, ça veut juste dire qu'on leur donne un peu de thune, ils bossent quand même. Mikkelsen est prof, Rógvi Jacobsen est menuisier, Knudsen était docker...

Celtic1981
Citation (Pums @ Apr 9 2008, 13:22) *
Le match contre la plus grosse équipe c'était GÍ contre les Glasgow Rangers en 1998. 5-0 et 6-0... C'était la fête de Knudsen ninja.gif

sad.gif
monegasque12
Les victoires feringiennes sont minces mais le maccaiba haifa ce n'est pas rien, ca reste honorable!!! hi.gif
Guidetti
Je n'ai pas trop eu le temps de vous donner des résultats récemment, trop occupé par la Coupe des Pays-Bas. J'y pensais tellement que je n'ai jamais eu le temps de regarder les résumés, maintenant qu'il n'y a plus de foot aux Pays-Bas jusque Aout (bon l'Euro ça ne compte pas red_bandana.gif ) je vais me consacrer aux championnats Scandinave avec plus d'attention thumbsup.gif

Donc, je vais me rattraper voila le classement actuel, à la 6ème journée :
1- EB/Streymur, 14pts +10
2- HB, 11pts +11 J-1
3- B36, 10pts +5
4- NSÍ, 10pts +1
5- ÍF, 10pts -1
6- Víkingur, 6pts 0 J-1
7- KÍ, 5pts -5
8- B68, 5pts -6
9- B71, 4pts -5
10- Skála, 4pts -10

Et le Top3 des buteurs :
1- Arnbjørn Hansen (EB/Streymur) 6 buts
2- Andrew av Fløtum (HB) 4 buts
3- Bartal Eliasen (ÍF) 4 buts

thumbsup.gif
raph23
Pums où arrive tu à regarder des résumés des matchs du championnat des feroes ?
ca m'amuserait bien de regarder aussi smile.gif
Celtic1981
Citation (monegasque12 @ Apr 9 2008, 22:14) *
Les victoires feringiennes sont minces mais le maccaiba haifa ce n'est pas rien, ca reste honorable!!! hi.gif

surtout que le Macca avait ridiculisé le PSG mais bon le PSG sa devient une habitude biggrin.gif

J'imagine même pas un match KI v PSG! happy.gif
Guidetti
KÍ-PSG ça serait une boucherie, surtout que KÍ... Franchement, ils ont dans leur équipe ? Personne... ninja.gif

Citation (raph23 @ May 8 2008, 11:27) *
Pums où arrive tu à regarder des résumés des matchs du championnat des feroes ?
ca m'amuserait bien de regarder aussi smile.gif

Réservé aux vikings mangeurs de poissons le tuyau pour voir ça. ninja.gif
Guidetti
La finale de la Løgmanssteypið sera EB/Streymur (3-2 sur les deux matchs contre B71) v. B36 (2-1 sur les deux matchs contre HB). Finale le 15 Juin à Tórshavn, donc chez B36...
Guidetti
La 8ème et 9ème journée en chiffres et le classement. red_bandana.gif

Résultats ; 8ème :

Víkingur 3-3 (1-2) KÍ
0-1 John Hammer
1-1 Símun Louis Jacobsen
1-2 Rodrigo
1-3 Rodrigo
2-3 Andreas Lava Olsen
3-3 Andreas Lava Olsen

EB/Streymur 2-1 (1-0) HB
1-0 Hans Pauli Samuelsen
1-1 Andrew av Fløtum
2-1 Arnbjørn Hansen

ÍF 1-3 (0-2) B68
0-1 Ndende Adamu Gueye
0-2 Ameth Keita
1-2 Høgni Madsen
1-3 Ameth Keita

NSÍ 2-2 (1-0) Skála ÍF
1-0 Jónhard Frederiksberg
2-0 Øssur Dalbúð
2-1 Alexander Johansen
2-2 Arnold Berg

B36 1-0 (1-0) B71
1-0 Hanus Thorleifsson

18 buts soit 3,6 buts/match

9ème :

HB 3-2 (2-1) ÍF
0-1 Sasa Jovanovic
1-1 Christian Høgni Jacobsen
2-1 Andrew av Fløtum
3-2 Atli Petersen

B68 0-1 (0-0) B36
0-1 Bergur Midjord

Skála ÍF 0-1 (0-1) EB/Streymur
0-1 Hanus Eliasen

B71 0-5 (0-2) Víkingur ohmy.gif
0-1 Sølvi Vatnhamar
0-2 Andreas Lava Olsen
0-3 Sølvi Vatnhamar
0-4 Magnus Skorðalíð
0-5 Martin Olsen

KÍ 1-1 (0-1) NSÍ
0-1 Øssur Dalbúð
1-1 Rodrigo

14 buts soit 2,8 buts/match

HB a très bien joué contre ÍF, match très sympa : de l'envie des deux côtés et un bon jeu collectif du côté de HB. NSÍ, selon le journal, a mieux joué que KÍ et B36 est très mou... Je pense franchement que sur le trio de tête, B36 est réellement le moins fort et ça ne m'étonnerait même pas que d'ici peu Víkingur leur passe devant parce que eux déroulent vraiment en ce moment, B36 gagne en étant peu convaincant et en marquant peu... Ca ne peut pas durer éternellement. B71 est complètement à la ramasse et vu le niveau de leurs joueurs, c'est peu étonnant. Et le classement à jour...

Classement :

1- EB/Streymur – 23pts +13
2- HB – 18pts +14
3- B36 – 16pts +6
4- Víkingur – 12pts +5
5- NSÍ – 12pts -2
6- B68 – 11pts -4
7- KÍ – 10pts -4
8- ÍF – 10pts -5
9- Skála – 6pts -11
10- B71 – 4pts -12
CFAnatik
je viens de découvrir ce topic et je trouve que c'est une super initiative que de parler de ce genre de championnat et de lui donner un peu de lumiére! Ces joueurs méritent qu'on parle d'eux!
Guidetti
Je viens de me rendre compte que j'avais oublier de faire l'article sur la finale du Løgmanssteypið, Coupe Nationale, qui a eu lieu Samedi. D'ailleurs un membre du forum va être content d'apprendre le nom du vainqueur, puisque c'est EB/Streymur qui remporte sa deuxième Coupe de suite. (n'est-ce pas Viking67 ? thumbsup.gif )

EB/Streymur 3-2 (2-1) B36
10' 1-0 Arnbjørn Hansen
19' 2-0 Hans Pauli Samuelsen
38' 2-1 Karoly Potemkin
76' 3-1 Arnbjørn Hansen
79' 3-2 Karoly Potemkin

Résumé
Le match se passait au Gundadalur, le stade habituel de B36, sur une surface synthétique. Il faisait très frais et le ciel était couvert. Le stade était bien rempli avec beaucoup de supporters des deux camps. Le match commence fort puisque sur une des premières attaque de B36 ils manquent de peu d'obtenir un pénalty, "heuresement" pour EB/St le tacle du défenseur était correct. Quelques minutes après sur une longue passe de Olsen, le gardien de B36 hésite à prendre la balle et Hansen lui la chipe et tire sans contrôle, 1-0. 8 minutes plus tard c'est sur un coup-franc indirect de Olsen à raz de terre que Samuelsen double la mise en croisant sa frappe, 2-0. B36 a du mal mais arrive à revenir au score sur un corner de Midjord repris par Potemkin et dégagé derrière sa ligne par un défenseur des bleus et noirs, B36 revient dans la course, 2-1. En deuxième mi-temps B36 pousse mais après une mauvaise remise d'un défenseur de B36, Hansen qui est parti seul marque d'une belle frappe le 3-1, le public bleu et noir exulte et B36 semble cuit... Néanmoins 2 minutes après le gardien (Tórgarð) d'EB/St et á Bø se gène sous la pression et Potemkin permet à B36 de revenir, mais rien y fera, le score reste ainsi et lors du coup de sifflet finale les supporters envahissent le terrain et sabre le champagne (véridique).
Pour l'anecdote, Potemkin est un ancien de EB/Streymur puisque l'année dernière il avait marqué le 4ème but de EB/St contre HB pour une victoire 4-3.

Le premier ministre fait un court discoure de félicitation avant de remettre la Coupe.

Hier on jouait en championnat, 11ème journée :

EB/Streymur-B71 2-1 (1-0)
1-0 Bárður Olsen
2-0 Levi Hanssen
2-1 Clayton Soares

Víkingur-ÍF 2-0 (1-0)
1-0 Zoltán Bukszegi
2-0 Zoltan Bukzegi

HB- 0-1 (0-0)
0-1 Rodrigo

Skála-B36 0-0

Première victoire à l'exterieur pour KÍ cette saison, en plus contre leur rivaux de HB. Du coup, B36 en profite pour passer devant HB. L'air de rien EB/Streymur a 9pts d'avance et les quelques faux pas de HB ou B36 les avantage réellement, peut-être "enfin" la saison de EB/St ? Ou alors ils vont encore jouer au Poulidor ?... Le dernier match de la journée NSÍ-B68 se joue aujourd'hui à Runavík.

EB/Streymur, 29 pts
B36, 20 pts
HB, 19 pts
Víkingur, 15 pts
NSÍ, 15 pts
KÍ, 14 pts
B68, 11 pts
ÍF, 10 pts
Skála, 8 pts
B71, 5 pts
Lahti
Combien de buts a marqué le Hongrois Potemkin à présent ? Simple curiosité, j'avais l'impression de souvent voir son nom mentionné dans les buteurs.
Guidetti
Il a marqué 4 buts en championnat et 4 en Coupe. C'est un peu le joker de B36.

EDIT: NSÍ a gagné 2 à 0 contre B68, Dalbúð et Hansen pour les buts.
Faucom
dommage que sylla davy ne soit plus la... sad.gif enfin si il aurait du partir, il aurait plutot du tenter le danemark ou l'islande, mais la, malte, sa craint un peu...

en tout cas son remplaçant, c'est du tout bon aussi, il gére plutot bien, mais bon, c'est pas notre petit francais adoré non plus...
Guidetti
Mais pourquoi tu es fan de B36 toi ? confused1.gif
monegasque12
Le championnat de Malte est je pense un petit ton en dessus de celui des féroé mais celui du danemark est clairement superieur, ca aurait etait un gros risque pour lui aprés je suis d'accord pour dire qu'il aurais pu viser un peu plus haut que Malte!!! confused.gif
Guidetti
Attendez, 3 ans aux Féroé, il a du avoir froid, il a voulu se réchauffer sur une île au climat plus agréable ninja.gif
Faucom
tout simplement parce que je suis le digne descendant d'une famille bretonne et féringienne ^^...
et parce que le B36 est un des meilleurs clubs des iles feroes ^^ et ptet aussi pour faire concurrence a mon pere, grand fan du HB tongue.gif
Guidetti
Sympa ! Dugir tú at tosa føroyskt ? Býrt tú í Føroyar ?

...og Koyr á HB ! Stóri felagið í Føroyum happy.gif
Faucom
malheuresement je ne parle pas la langue de mon pays... sad.gif

mais bon, sa m'empeche pas de soutenir, je suis vraiment heureux de mes origines, je suis tombée amoureux de cette équipe ^^
Guidetti
Tomber amoureux de B36 ninja.gif Je trouve que HB représente beaucoup plus les Féroé que B36... happy.gif De plus, niveau supporters, y a pas photo. Håååå Beee
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.