[photoshop] Faire Un Effet Tv (lignes)

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Forum Graphique > Tutoriel Graphique
Twink
1:
Créer un nouveau document de 1 pixel de large et de 2 de haut (transparent).

2:
Faites un zoom maximal (1600%) et remplissez votre document avec moitié noir, moitié blanc.

3:
Faites Selection --> Tout selectionner (CTRL + A), puis Edition --> Utiliser comme motif

4:
Pour finir, sur votre avatar, banniere etc... faites Edition --> Remplir et choisissez le motif que vous avez crée.

5:
Petit exemple:

ps: Source d'inspiration du tuto: WebEffect
ASM MAST3R
Merci Bicoup!!! thumbsup.gif
ASM MAST3R
Mais je conseil de faire la même chose avec hauteur: 3 et largeur: 1 et de remplir qu'un pixel. Car hauteur: 2 et largeur: 1 c'est trop gros.
boss42
Merci beaucoup pour le tutorial .
Twink
De rien,sa dépend de la taille des lignes que tu veut faire.
Mais avec Paint Shop Pro c'est beaucoup plus simple ! thumbsup.gif

PAv.gif !!!/!\!!! PAv.gif

Et pour faire des ligne verticale je crois que c'est le contraire,2 de largeur et 1 de Hauteur correcte9ez.gif
boss42
Et adobe photoshop cs8 ?
Twink
Ba c'est commes sa
boss42
Ok .
Modibo
Avec un Tuto du même type (mais sur plus de choses) j'avais repris cette étape pour faire ça

Ce qui est bien c'est que ça montre qu'on peut créer des motifs à l'infini en s'inspirant de la marche à suivre wink.gif
Merci
boss42
J'ai réussi

Alors sa le fait ou pas ?
boomy bx
Trop opaque.
Nadroj
J'le trouve assez bien, surtout si tu débutes. Moi j'aimerai savoir où trouver d'autres polices svp..
Modibo
Dafont.com
Nadroj
Citation (Modibo @ Feb 10 2006, 02:54)
Dafont.com
*

Merci beaucoup mec tu cartonnes wink.gif

Euh comment on fait au juste ?

Je vais sur le site, je télécharge une police. Ensuite y'a un truc avec plusieur livres qui arrivent (des violets verts...). Je fais quoi à partir de là, j'ai fait double clique sur les livres mais y'a un truc Windows media ou je sais pas quoi qui s'affiche... si vous-voulez un screen demandez le moi
Modibo
Rajouter une Police
meurk
je ne ses pa soumer quelqu'un peut maider svp??
Phil71
Citation (meurq @ Feb 22 2006, 19:33)
je ne ses pa soumer quelqu'un peut maider svp??
*

doh.gif doh.gif tu n'as pas la même phrase mais en français car je n'ai pas compris ce que tu voulais exactement !!

EDIT - Ah si tu veux peut être dire : "je ne sais pas zoomer" c'est ça (le dictionnaire est ton ami ! laugh.gif laugh.gif )?
Bon ben pour zoomer sous photoshop tu fais (CTRL+) et pour réduire le zoom c'est (CTRL-). Sinon tu passes par le menu : [Affichage/Agrandir] et [Affichage/Réduire]
meurk
Merci lol j'avai pas vu que j'avais mit un 's' dsl

C'est mal expliqué parce que apres la derniere etape il faut faire quoi moi apres je le prend et je le met sur ce que je veux et sa me met juste un petit point voila merci
nyrod
merci ça fait longtemps que je recherche comment faire un motif semblable thumbsup.gif thumbsup.gif
Nadroj
Ca marche pas chez moi
meurk
Citation (Nadroj @ Feb 27 2006, 14:15)
Ca marche pas chez moi
*

il ni a pa ke toi
Nadroj
Citation (meurq @ Mar 6 2006, 20:44)
il ni a pa ke toi
*

Il n'y a pas que toi* thumbsup.gif
Solidssnake
Excellent cet effet thumbsup.gif Mais moi j'aimerai demandé à Nadroj comme il fait pour faire ses petites bannières je vuex dire l'effet "3D" moi ça donne toujours un truc trop laid alors si tu pouvais m'expliquer ce serait sympa biggrin.gif smile.gif
Nadroj
Précise l'effet
Solidssnake
Citation (Nadroj @ Mar 13 2006, 17:22)
Précise l'effet
*

Ben enfaite si tu pouvais me donner toutes les étapes pour en arriver à ce résultat ce serait super smile.gif Enfin si ça te dérange pas bien sûr wink.gif
Nadroj
Nan nan tant mieux.

Par étape :

-j'ai trouver le fond (devienart.com).

-j'ai découpé Adu (lasso polygonal), je l'ai copier/colller, je lui est donné la lueur autour de lui (calque>style de calque>lueur externe)

-j'ai mit un bandeau (avec l'outil rectangle), et j'ai ensuite écris "Freddy Adu" dessus.

-j'ai mit le logo "DC United" et je l'ai dupliquer (calque > dupliquer) en 2 fois pour les mettres sous le premier calque en changeant l'orientation et l'opacité (calque > option de calque > option de fusion)

-j'ai mit l'effet TV lignes (tuto ici même sur ce sujet)

-j'ai mit le copyright

Voilà, d'autres questions ?
Nadroj
Pour ta propre signature tu peux toujours le demander sur le forum "Demandes de Créations" biggrin.gif
Solidssnake
laugh.gif Je parlais de tes petites bannières celles de l'inter tanga user etc... laugh.gif

Edit : et si tu peux aussi me dire comment on fait l'effet tv (les lignes) en diagonales se serait trèèès gentil^^
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.