Je vous invite à découvrir un chanteur à part.
Damien Rice est Irlandais, il a su conquérir Tout le Royaume-Uni et l'Europe.
Tout d'abord on me l'a fait découvrir, C'est d'ailleurs pas mon style de musique et je trouvait ça déprimant; ensuite il arrive ou tu écoutes quelques morceaux quand tu déprimes un peu et tu peux plus t'en passer.
Donc, pour les déprimés je conseille pas, certains titres donnent même envie de se jeter par la fenetre ..
Cela dit, en écoutant ses chansons; on se sent à coup sûr concernés.
Il y'a une touche d'intelligence qui n'est pas négligable dans les textes, La voix colle aux textes; on découvre des instruments différents à chaque morceau mais c'est toujours trés réussi
Et surtout ne vous méfiez pas aux clichées, Damien Rice est devenu une référence.
J'ai pas eu la chance de le voir en concert mais j'ai écoutait quelques lives et croyez c'est encore plus touchant !
Ses chansons parlent généralement de l'Amour, mais pas l'Amour tout rose; plutôt le côté noir, certains textes sont comment dire ... dures et assez violents pour un thème qui n'en est pas .
" So Fuck You, Fuck you and all we've been through, i said leave it it's nothing to you if you hate me, hate so good that you can let me out .... " Rootless Tree
Il a deux albums à son actif; aux titres courts, simples mais tellements efficaces
2003 : O
2006: 9
Quelques titres à écouter :
Woman Like A Man
Rootless Tree
Volcano
The Bolwer's Daughter (2 parties)
9 Crimes
Amie
I remember
Le premier album était une surprise, le deuxième a su même égaler le premier qu'on pensait innégalable !
En tout cas je vous le conseille, et aussi de lire un peu les lyrics; Vous saurez que c'est un vrai crack