Les Polonais De L'étranger

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football de l'Est > T-Mobile Ekstraklasa
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Kris.54
Voici je vais copier sur mon ami du forum russe pour exposer tous les polonais évoluant hors des frontières polonaises.

Angleterre 1ère division:
T. Kuszczak (25ans, gardien, Manchester United) : cette saison nous montrera si il s'imposera comme premier gardien. Van der Sar joue normalement sa dernière saison...
L. Fabianski (22ans, gardien, Arsenal): même situation que Kuszczak, il devrai être le futur remplaçant de Lehmann.
W. Szczesny (17ans, gardien, Arsenal): 5ème gardien d'Arsenal pour l'instant, il sort en fait du centre de formation d'Arsenal.
P. Kazimierczak (19 ans, gardien, Bolton): 4ème gardien du club pour l'instant, il est également passé par le centre de formation.
J. Fojut (19 ans, défenseur central, Bolton): encore un espoir pour l'avenir, en éspérant qu'il gagne une place de titulaire d'ici 2 à 3 saisons.
T. Cywka (19ans, milieu centre, Wigan): un autre espoir mais qui aura aussi du mal à joué cette saison
T. Kupisz (17 ans, attaquant, Wigan): encrore un espoir !!!

Angleterre 2ème division:
B. Bialkowski (20 ans, gardien, Southampton) : il gagne peu à peu sa place de titulaire au dépend de Kelvin Davies. Il a commencé à s'imposer à la fin de la saison dernière.
M. Saganowski (28 ans, attaquant, Southampton) : au club depuis environ 6 mois, i a réussi à s'imposer assez facilement et est une des stars du club. 10 buts en 13 matchs la saison passée.
G. Rasiak (28 ans, attaquant, Southampton) : il a atteri à Southampton après un essai raté a Tottenham. 18 buts la saison dernière.
On peut regretter pour ces 3 là que Southampton a raté de très peu sa promotion en Premierleague, j'espère que ce sera pour cette saison!
B. Starosta (20 ans, défenseur droit, Sheffield): il est prété cette saison à Brentford pour gagner de l'expérience.

Espagne 1ère division:
J. Dudek (34 ans, gardien, Real Madrid): il pourra cette saison supléer Casillas en Copa del Rey ou en cas de pépin ...

Espagne 2ème division:
T. Frankowski (32 ans, attaquant, Teneriffe): une fin de carrière au soleil...

Italie 1ère division:
M. Miskiewicz (18ans, gardien, Milan AC): titulaire de l'équipe U-19 pour l'instant.

Allemagne 1ère division:
J. Blaszczykowski - Kuba- (21, milieu droit, Borussia Dortmund): il devrait être une révélation de la Bundesliga cette saison
E. Smolarek (26 ans, attaquant, Borussia Dortmund): 23 buts inscrit pour le Borussia en une saison et demi, un des chouchou du public
J. Krzynowek (31 ans, milieu gauche, Wolfsburg): en Bundesliga depuis presque 8 ans.
D. Zuraw (34ans, défenseur central, Hannovre): il a toujours sa place dans l'équipe en tant que titulaire malgré son âge.
L. Piszczek (22ans, attaquant, Hertha Berlin): il revient de prêt en provenance de Lubin ou il a fait une exellente saison, l'entraîneur à décidé de ne pas le prêter cette saison en éspérant le faire jouer titulaire
A. Wichniarek (30 ans, attaquant, Arminia Bielefeld): la meilleure adresse pour Artur, son passage à Berlin il y a 2-3 saisons n'a pas été prolifique.10 buts la saison dernière avec l'Arminia.
T. Zdebel (34 ans, milieu, Bochum): capitaine de l'équipe.
M. Mieciel (31 ans, attaquant, Bochum): il tente une deuxième fois sa chance en Bundesliga...
M. Kulielka (30 ans, milieu défensif, Cottbus): après plusieurs saisons difficiles en Grèce, au Pays-Bas et en Pologne, il a enfin trouvé sa place et a une fais une bonne saison l'année dernière.
L. Kanik (19 ans, défenseur central, Cottbus): un espoir pour l'avenir...
P. Trytko (19 ans, attaquant, Cottbus): un espoir pour l'avenir, il n'a pas encore sa place dans l'équipe.
T. Bandrowski (22 ans, milieu offensif, Cottbus): il gagnera peu à peu sa place dans l'équipe cette saison, 12 matchs en Bundesliga la saison dernière

Allemagne, 2ème division:
T. Kos (33 ans, défenseur central, Aue): il y finit sa carrière après plusieurs saisons passées à Nuremberg. A Aue depuis 2004.
L. Szukala (23 ans, défenseur central, Munich 1860): annoncé il y a quelque années comme un futur grand défenseur polonais, il doit confirmer pour trouver un meilleur club ou envisager la montée avec le TSV.

France, 1ère division:
I. Jelen (26 ans, attaquant, Auxerre): une très bonne saison l'année dernière malgré ses blessures, un des meilleurs joueurs de l'AJA.

France, 2ème division:
W. Kita (président FC Nantes tongue.gif ): il vient d'acheter le club pour environ 10 millions d'Euros... j'auria préféré qu'il investisse à Cracovie

Portugal, 1ère division:
P. Kazmierczak -Kaz- (25 ans, milieu défensif, FC Porto): ce sera sa première saison, la rivalité sera dure pour lui...
P. Kieszek (23 ans, gardien, Braga): peut être le futur remplacant de Paulo Santos qui a déja 34 ans.
R. Grzelak (25 ans, milieu gauche, Boavista): il doit confirmer sa bonne saison de l'année dernière.

Ecosse, 1ère division:
A. Boruc (27 ans, gardien, Celtic): excellent gardien, plusieurs clubs sont toujours intéressés par un transfert. on parlait notamment de Milan AC et du Bayern.
M. Zurawski (30 ans, attaquant, Celtic): troisième saison au Celtic. la première à été bonne, la 2ème moyenne entachée de blessures. Cette année Maciej a annoncé qu'il redeviendra "Magic".
G. Szamotulski (31 ans, gardien, Dundee United): ce sera son 8ème club...
L. Zaluska (25 ans, gardien, Dundee United): futur remplaçant de son compatriote.
Z. Malkowski (29 ans, gardien, Hibernian): 3ème saison en écosse, assez irrégulier.

Grèce, 1ère division:
M. Zewlakow (31 ans, défenseur droit, Olympiakos): transféré d'Anderlecht la saison passée, il a gagné sa place dans l'équipe.
A. Malarz (27 ans, gardien, Panathinaikos) : sa première saison a Athènes après une excellente saison à Xanthi : en espérant le voir titulaire...
M. Sznaucner (28 ans, défenseur latéral gauche droit, PAOK Thessalonique): il a été transféré de l'Iraklis Thessalonique pour cette saison... en espérant que les supporters ne lui en veuillent pas trop d'être parti chez l'ennemi....
M. Murawski (33 ans, milieu défensif, Kalamarias) : sa dernière saison.
M. Bykowski (30 ans, attaquant, Veria): un essai raté au Panathinaikos, il aurai pu être un bon attaquant avec un peu plus de sérieux.

Pays-Bas, 1ère division :
P. Tyton (20 ans, gardien, Roda Kerkrade): il vient d'être transféré. il pourrai être le gardien titulaire cette saison.
R. Matusiak (25 ans, attaquant, Heerenveen): acheté à 3 millions, il devrait pouvoir jouer régulièrement et marquer plus souvent (le championnant hollandais est l'un des plus prolifiques en buts wub.gif )

Russie, 1ère division:
D. Janczyk (19ans, attaquant, CSKA Moscou): grand espoir du football polonais, il aura du travail pour rivaliser avec Jo et Vagner Love.
W. Kowalewski (30 ans, gardien, Spartak): il a peu a peu perdu sa place dans les cages du Spartak, c'est dommage.
M. Jop (29 ans, défenseur central, FC Moscou): au club depuis 2004, il joue régulièrement et à sa place.
D. Gorawski (28 ans, milieu droit, FC Moscou): il a du mal à s'imposer au club.

Ukraine, 1ère division:
M. Lewandowski (28 ans, milieu défensif, Shakhtar): a Donetsk depuis maintenant 6 ans...
M. Nalepa (29 ans, gardien, Karpaty Lvov): revenu au club après un bref passage à Kuldiga.
S. Gancarczyk (25 ans, défenseur gauche, Metalist Kharkov): peu connu en Pologne, il a rejoint l'Ukraine dès 2002 en provenance de Hetman Zamosc.

Autriche, 1ère division:
J. Bak (34 ans, défenseur central, Austria Vienne): il revient en Europe après son épisode du moyen-orient.
A. Radomski (30 ans, défenseur central, Austria Vienne): il a sa place dans l'équipe, il a été transféré d'Heerenveen il y a 2 ans.
T. Wisio (25 ans, défenseur gauche, LASK Linz): il n'arrive pas à trouver sa place et change constamment de club tous les ans.
T. Rzasa (34 ans, défenseur gauche, Ried): une carrière bien remplie avec une coupe Uefa gagnée avec le Feyenoord.

Belgique, 1ère division:
M. Wasilewski -Wasyl- (27 ans, défenseur droit, Anderlecht): au club depuis 6 mois, il a marqué lors de la 1ère journée du championnat face à Mechelen le week end dernier.
M. Zewlakow (31 ans, attaquant, Gent): passé à Metz en 2005-2006, il reste finalement en Belgique.

Les autres championnats:
S. Mila (25 ans, milieu gauche, Valerenga Oslo): il a atteri en Norvège après son passage raté à l'Austria Vienne.
P. Golanski (24 ans, défenseur droit, Steaua Bucarest): il vient d'y être transféré et espère jouer la LDC avec ce club.
G. Bronowicki (27 ans, défenseur gauche, Etoile Rouge de Belgrade): deuxième polonais à jouer en Serbie après Tomasz Rzasa.

voila j'ai fais de mon mieux mais j'en ai surement zapé quelqus uns rolleyes.gif
ukrainien38
Je constate qu'il y a beaucoup de polonais en Allemagne thumbsup.gif
Ton topic est très intéressant cela m'apprend pas mal de chose thumbsup.gif
Kris.54
ouais si j'ai le temps, je ferai un bilan après chaque week-end thumbsup.gif
MilkTchéque
Beau boulot!
Gerald
Super topic, t'as trop assuré ca a du te prendre du tps.

Je constate un nombre impressionnant de gardien !! blink.gif
et de jeunes joueurs, en esperant qu'ils arriveront à faire leur trou un jour.

Par contre Mila quelle déception, il est en train de se perdre.

Merci pour cette liste thumbsup.gif
Kris.54
ouais merci laugh.gif

c'est clair pour Mila c'est dommage, il a fait une erreur de choisir l'Austria Vienne il y a 2-3 ans je crois.... il y avait tellement de clubs qui le voulaient dur.gif
MilkTchéque
Paumé en norvege maintenant...
adriano63
Citation (Gerald @ Aug 8 2007, 13:20)
Je constate un nombre impressionnant de gardien !! blink.gif
*

C'est clair niveau Gardien,Les Polonais ont pas de quoi s'inquiété en plus certains sont jeunes la releve a l'air pas mal!
Kris.54
aux dernières nouvelles de ces polonais de l'étranger :
Matusiak va certainement changer de club,
Zurawski a du mal en ce début de saison avec le Celtic
Smolarek intéresse le Racing Santander
Un club (dont je n'ai pas trouvé le nom) aurai fait une proposition de 10 millions d'euros a l'AJA pour Jelen.
Boruc est encore blessé

le plus gros point d'interrogation de ce début de saison pour moi
comment Blaszczykowski va s'intégrer au BVB et Piszczek au Hertha ?

pour les anecdotes marrantes Rasiak (le joueur le plus rejetté par les fans polonais)
a inscrit un doublé... cependant le deuxième but n'a pas été inscrit dans la bonne cage g.gif

...
Kris.54
pour la deuxieme journée de Bundesliga , 2ème but de Wichniarek, passe décisive de Piszczek avec le Hertha BSC. il est rentré à la 77ème....
par contre c'est la cata du coté de Dortmund sad.gif
Gerald
Grave dégouté pour le Borussia, pourtant ils avaient fait de bons matchs amicaux, Kuba avait l'air bien mais là on en entend plus parlé, Ebi j'en parle même pas.

Boruc est revenu de blessure, il a joué et le Celtic a gagné 3-1.

Daniel Bogusz a marqué avec Siegen.

Tomasz Wisio a marqué avec le LASK Linz (victoire 2-1)

Et Kazmierczak était sur le banc pour le 1er match de Porto en championnat, il est pas rentré.

Matusiak quittera surement Palerme, Feyonoord et Nimegue seraient sur le coup.

Enfin, selon Marca, Smolarek devrait s'engager avec le Racing Santander, il devrait signer son contrat jeudi.
Kris.54
ouaip pour Matusiak il jouera a Heerenveen. Il a couté 3 millions d'euros ...
je pense que c'est la bonne adresse pour lui. il joura aux cotés de Afonso Alves qui a marqué 34 buts la saison dernière en 31 matchs de championnat thumbsup.gif
ca risque d'être une attaque de feu wub.gif
Matusiak remplacera Nilsson, parti a St Etienne (également pour 3 millions)
Kris.54
encore une petite mise à jour :
B. Slusarski, attaquant du Groclin, rejoint West Bromwich Albion (1 million d'euros)

Smolarek est sur le point de rejoindre le Racing Santander, Dortmund devrai recevoir 7 millions d'euros (à partager avec feyenoord) mais rien n'est encore sûr
Gerald
Citation (Kris.54 @ Aug 7 2007, 10:39)
J. Dudek (34 ans, gardien, Real Madrid): il pourra cette saison supléer Casillas en Copa del Rey ou en cas de pépin ...

On peut ajouter Kamil Glik et Szymon Matuszek qui jouent en U20 du Real Madrid.
Kris.54
carton rouge pour Smolarek au bout de 12min de jeu !!!!
but de Rasiak, but de Wichniarek, blessure pour Mieciel....

l'info du week end : Zurawski est sur la liste des transferts !!!!!!!

ou va t'il atterir ?
Gerald
Oui sur la liste des transferts avec Kenny Miller et Gravesen.

Pour Zurawski, il y a des rumeurs : prêt au Wisla, départ à l'OM ...
Perso j'aimerai le voir en France, il pourrait faire de bonne chose à l'OM.
Kris.54
ouais mais pour le Wisla il aurai dit que c'est improbable...
mais bon les joueurs c'est comme les femmes, ils disent souvent le contraire de ce qu'ils pensent vraiment. ici ca serai peut etre pour avoir un contrat plus juteux g.gif
Gerald
Pour le Wisla Zurawski a fait comprendre qu'il ne dirait pas non à un retour , mais le président a dit que ca serait quand meme difficile (sans doute financièrement : achat + salaire)
Kris.54
sinon cette année il y aura 10 polonais en ligue des champions :
Dudek pour le Real, Fabianski pour Arsenal, Kuszczak pour Manchester, Kazimierczak pour le FC Porto, Boruc et Zurawski pour le Celtic, Golanski pour le Steaua Bucarest, Janczyk pour le CSKA Moscou, Lewandowski pour le Shakhtar et Michal Zewlakow pour Olympiakos
Carlos (L)
bien sur il faut pas oublier Rasiak biggrin.gif qui joue au Southampton,c'est la grosse star d'equipe polonais...
Kris.54
la star ouais biggrin.gif surtout des videos youtube
Gerald
Rasiak des fois n'est vraiment pas mauvais, mais faut dire que parfois t'as envi de le détester après un match, meme quand la Pologne gagne (cf contre le Portugal 2-1)

Sinon Matusiak aka le gars sur qui on mettais plein d'espoirs et qui est au fond du trou maintenant
Kris.54
je pense qu'il va jouer un rôle dans son équipe dans 2 ou 3 semaines...
Ils ont pas claqué 3 millions d'euros pour rien quand même Heerenveen...
c'est le deuxième plus grand transfert du club de ces dernières années. (Alves 4,5M? pour le record....). Apparemment Heerenveen jouent avec 3 attaquants. Sibon, Alves et Beerens. Sibon à 33ans donc il lui reste pas beaucoup de matchs... Pour le moment Matusiak a joué dans 2 matchs (21 et 45min...) et 2 en UEFA (25 et 22min). C'est peu mais je reste quand même confiant pour son avenir...
Gerald
Moi pas du tout, surtout quand je vois Heerenven gagné 9-0 et que lui ne joue même pas, c'est comme à Palerme, faudrais pas qu'il se cache derrière des excuses du style "je joue pas assez", quand il joue meme 20 minutes faut qu'il nique tout. A Palerme je voyais ses matchs, franchement il était "zéro", il apportait rien. Mais j'espere qu'il retrouvera son niveau.
Guidetti
Y a un futur bon qui joue au centre de formation de Feyenoord, Michal Janota, il a marqué deux buts contre l'équipe A1 de l'ajaks laugh.gif
Lahti
Petit compte rendu de joueurs Polonais ignorés dans les championnats Nordiques hormis ceux précités par Kris dans le 1 er post. thumbsup.gif

Łukasz Cieślewicz, jeune attaquant de 19 ans joue actuellement dans l'équipe Danoise de Brøndby IF. Il est intégré au groupe pro. mais joue régulièrement avec Brøndby II, 3 ème en 2 ème division (équivalent à la 3 ème division).
Au niveau de ses stats, je n'ai recensé que 3 buts jusqu'à fin Août. S'il confirme avec l'équipe II, il pourrait jouer progressivement avec les professionnels d'ici l'an prochain. Son club précédant est le VB Vágur aux Îles Féroé.

Arkadiusz Onyszko ("Arek"). Pas très connu apparemment du côté de la Pologne même s'il comptabilise 2 sélections Internationale en tant que gardien. Par contre il fait figure comme un des meilleurs portiers de la Superligaen, évoluant à OB. Depuis la saison 1996/1997, il a toujours été titulaire dans tous les clubs pour lesquels il a joué: Widzew Lodz, Viborg FF et OB depuis 2003/2004. Précedemment, il a joué pour Lech Poznan, Legia Warszawa, Polonia Warszawa pour ne citer qu'eux.

Tomasz Stolpa, attaquant de 24 ans ayant évolué dans le modeste club Polonais de Zagłębie Sosnowiec. Un peu globe trotter dans l'âme puisqu'il a joue pour V.C. Eendracht Aalst 2002 (Belgique) et Tromsø I.L. (Norvège) avant de ne s'expatrier en Suède, Enköpings SK - club de Superettan. Il signe à Gefle IF pendant le mercato d'hiver dernier.

Rafał Kwieciński, Polonais de 32 ans..proche de la retraite biggrin.gif . Il joue actuellement au EB/Streymur, 1 ère division des Îles Féroés. En Pologne, il a joue de nombreuses années au Ruch Chorzów et dans un club de III Liga, Górnik Wieliczka.

Tomasz Sajdak, autre Polonais venu s'exiler aux Îles Féroés. Beau bébé d'1m91 pour 81 kilos. Il est jeune attaquant de 23 ans évoluant au GÍ Gøta. Passé par le Werder Bremen et Hannover. En Pologne il a fait les beaux jours du UKS SMS Łódź, Wisła Płock et Radomiak Radom.

Marcin Dawid, décidemment les Polonais ont pris goût à la Formuladeildin. Marcin en est le gardien titulaire du Havnar Bóltfelag, champion en 2006. Il a 27 ans et troisième saison aux Îles Féroés - il a fait parti du GÍ Gøta en 2005. Avant de ne goûter au championnat Scandinave il a joué au Huragan Pobiedziska. A noter que son entraîneur est aussi Polonais, Krzysztof Popczynski.
Guidetti
Y a quelques familles de polonais aux Féroé, vennuent bosser dans les chantiers Navale, ceci explique cela wink.gif
Carlos (L)
moi,je conait que Arkadiusz Onyszko je pense que les autres sont inconus en Pologne...
Kris.54
magnifique triplé de Jelen ... c'est la nouvelle mode smile.gif Après Smolarek, Jelen marque a son tour 3 buts en moins de 15 minutes biggrin.gif
Carlos (L)
Bravo Jeleń continu comme ca!!!
maxim91
et c'et que vous vou rapelez de olisadebe une joeur noir dans l'equipe de plogne j'aimerai savoir ou il joue parce que j'aimai bien ce joueur avant
Kris.54
Olisadebe joue actuellement dans un club chypriote : APOP Kinyras Peyias.
Kris.54
joli week end pour 2 de nos attaquants. doublé de Mieciel et but de Jelen thumbsup.gif
ManHack
Citation (Kris.54 @ Oct 25 2007, 21:56)
Olisadebe joue actuellement dans un club chypriote : APOP Kinyras Peyias.
*

Franchement il avait un bon avenir avant de partir jouer en grece doh.gif
C'est des casseurs de jambes là-bas... Pour ne ressortir que le stéréotype mais bon...

Sinon Kazmierczak à très bien joué avec porto en Champions league. Il serait à la base du premier but wink.gif Je ne sais pas trop vu que je n'ai pas vu le match sad.gif
Raskolnikov
Kaz déborde côté gauche et fait un centre milimétré sur la tête de son attaquant:
http://www.youtube.com/watch?v=KE3pLD1d2aA
ManHack
cool merci thumbsup.gif
BesiktasCarsi
Salut je voulais vous demander si vous aviez des infos sur la situation actuelle de Zurawski? Certains médias turcs l'annoncent à Ankaraspor ce qui est surprenant car c'est une équipe de fin de classement, réléguable, qui n'a pas la réputation d'attirer les joueurs connus?

Y-a-t-il des échos dans la presse polonaise ? g.gif

La source
Raskolnikov
Pour Zurawski on parle surtout des Galaxy ou de Nuremberg.
Celtic1981
Sebastian Tomasiack joueur polonais arrivé à l'ACFC (CFA2) en début de saison en provenance de la D3 ) polonaise, il a marqué pas mal de buts avec la réserve mais finalement il aurait été transferré à Puymoyen, club de 1ère division de district fin décembre! wacko.gif
Raskolnikov
http://www.football365.fr/depeches/filinfo...ut-Gillet.shtml
C'est pas bon pour Wasilewski..
BesiktasCarsi
Qu'est devenu Szymkowiak l'ancien de Trabzonspor ? g.gif
Brenn
Selon Wikipedia, il aurait arrêté sa carrière pour raisons de santé et serait reporter sur Canal+ Pologne.

"Szymkowiak finished his career due to health reasons. In an interview for a polish portal he said: "I'm just turning 31, and already I've gone through 8 surgeries! I've got 4 screws in both my knees, one in my ankle. They (doctors) removed one I had in the shoulder, but I also have two titanium nets in my groins. I feel older than my dad, and in a couple of years time I'd like to walk like a normal person."

He has recently announced that he retired from football.

Szymkowiak is working now as a pitch reporter for Canal+ Poland. His debut as a reporter was an Orange Ekstraklasa game between GKS Bełchatów and Zagłębie Lubin on April 5th 2007. He also owns two beauty salons in Kraków."
Brenn
Quelqu'un sait ce qu'est devenu Dawid Banaczek ?
Raskolnikov
Econre un but de Wichniarek!Mais défaite 2-1 face à Frankfurt..
Kris.54
pour Banaczek : http://www.transfermarkt.de/de/spieler/261...nsferdaten.html
Celtic1981
Victoire de Larissa 1-0 sur l'AEK quand même! ...avec un but de Magic! thumbsup.gif
Kris.54
et ouais il marque dès sa première apparition, il va enfin retrouver du temps de jeu et qui sait rechanger de club après l'euro pour le Pana, l'Olympiakos ou l'Aek... il en est capable je pense et c'est ce que je lui souhaite smile.gif

http://www.youtube.com/watch?v=W-DEOJsxB8Q...feature=related
de la tête en plus!
maxim91
c'est bon ca ca va lui redonner confiance
Le Pirée
juste pour vous dire que cette année Zewlakow a eu un très bon, très sérieux, celà est surtout dû au fait qu'il ait été placé dans la charnière centrale en défense et ne joue plus arrière...

(sauf ce soir apparement où sera arrière droit^^)
Kris.54
au passage bonne chance pour ce soir (je serai à fond derrière l'Olympiakos wink.gif)
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.