Petition Pour La Diffusion Du Football Argentin

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > Football Amérique Latine > Apertura-Clausura Argentine
michaelm
Voila je desespere de ne pas pouvoir voir comme avant sur sport+ au moins une rencontre du championnat d'argentine sur un media français.

J'ai trouvé ce site : http://www.petitiononline.com/

Je suis malheureusement une quiche en anglais, si quelq'un pouvait faire la petition, je m'occuperai de faire remonter l'information a des medias français.
Je crois que si on les harcele on devrait obtenir gain de cause(pour info eurosport france a acquis les droits de la MSL(major league soccer) et en diffuse depuis cette semaine).

D'avance merci

michael
Boca_Massilia
Très bonne initiative amigo, mais sache que ça va être très dur... dur.gif dur.gif

Attends le pire c'était lundi soir, en zappant sur Eurosport, je suis tombé sur une rediff du championnat américain, la MLS, je te dis pas comment ça m'a dégouté ! Pourquoi diffusé ce championnat en carton fait à coup de millions, plutot qu'un championnat ou la passion et la ferveur des supporters sont omni-présents... g.gif

Mais bon, va falloir tenter cette pétition, c'est sur, mais ça sera dur. thumbsup.gif
Colfutbol
Bien joué thumbsup.gif

Comptez sur ma signature hi.gif
El Xeneize
j ai rien compris au lien car mon Anglais est faible !
par contre l initiative est bien plus que bonne thumbsup.gif
ca me rapelle d ailleurs des conversations anterieures avec Sonny un peu apres mon arrivé sur le site !
( j ai ecrit je ne sais combien de lettre manuscrite a Canal+ et CanalSat a propos du championnat Argentin .. )
Eurosport pendant une saison avait mediatiser la Copa Libertadores pour ceux qui s en souviennent !

_ comment pourrait t on faire comprendre a Canal ou autres que le championnat doit etre a nouveau mediatiser ? red_bandana.gif
via e-mail , lettre copie coller donner entre nous etc g.gif
si quelqun a une idee ou des idees thumbsup.gif

edit : idée
_ on pourrait meme demander de l aide par exemple a ceux qui peuplent la partie Liga Espanol ou autres bien que tout le monde ne serait pas forcement interessé mais par solidarité !
peut etre que d autres internautes hors forum nous suivraient .. cowboy.gif
bobo
Moi je vous suit hi.gif

Comptez sur ma signature
Boca_Massilia
Le problème reste maintenant à trouver une personne qui maitrise l'Anglais, pour créer la pétition à signer... happy.gif
SonnyGol
Bon le site est en anglais mais la pétition on peut la rédiger en français je pense (étant donné que c'est pour la diffusion en France)

Je suppose qu'il faudrait élaborer une ébauche, une sorte de 1er jet :

Madame, mademoiselle, monsieur,

Nous sollicitons ne serait-ce qu'une signature pour permettre à des milliers de personnes en France, ou francophones, de pouvoir suivre sur ses chaînes cablées au moins des matchs de la Primera, championnat argentin de football. Il y a de ça quelques années, la chaîne consacrée au sport, Sport + diffusait un match par journée du championnat argentin tard le soir, dans la nuit du lundi au mardi (en différé donc). L'arrêt a provoqué dans le coeur de ces fans un déchirement et une sorte d'injustice. Pourquoi ne pas diffuser ce championnat tandis qu'on a le droit à du poker à gogo et du tennis parfois toute la journée ?

Nous vous remercierons grandement d'apporter votre soutien, à travers une signature, afin que l'on puisse continuer à vivre notre passion, devant notre poste de télévision, afin d'être au plus près de ce que l'on aime et admire.

Voilà j'ai pas trop exagéré ? ninja.gif

PS : Bon je vais un essai de création de pétition thumbsup.gif
SonnyGol
Double post, mais voici la pétition laugh.gif

http://www.petitiononline.com/sonnygol/petition.html
Ronieto
J'ai signé pour vous !
Boca_Massilia
Citation (SonnyGol @ Aug 10 2007, 18:33)
Double post, mais voici la pétition laugh.gif

http://www.petitiononline.com/sonnygol/petition.html
*

modo_appel.gif Sonny est magique ! bien.gif
Colfutbol
J'ai signé hi.gif
Blau'
Moi aussi cowboy.gif
Coupet88
Citation (Boca_Massilia @ Aug 10 2007, 19:19)
modo_appel.gif Sonny est magique !  bien.gif
*

Le plus magique des Sonny derrière Sonny Andersoonn ! tongue.gif
Fin du HS lol, j'ai signé ! thumbsup.gif
lilwyte59
Signée
El Xeneize
bon et ensuite que faut t il faire , la donner directement a Gallardo qui est sur place a Paris ?
non serieux quelqun pourrait il eclairer ma lanterne ? g.gif
Gabriel_Batigol
voila pour l'instant on est a un total de 8 signatures smile.gif
Ecko
Signée smile.gif
SonnyGol
Citation (Los Xeneizes @ Aug 10 2007, 23:31)
bon et ensuite que faut t il faire , la donner directement a Gallardo qui est sur place a Paris ? 
non serieux quelqun pourrait il eclairer ma lanterne ?  g.gif
*

J'sais pas, on envoie ça à Sport + ou un truc du genre biggrin.gif
bobo
j'ai signé hi.gif
El Xeneize
Citation (SonnyGol @ Aug 11 2007, 21:31)
J'sais pas, on envoie ça à Sport + ou un truc du genre biggrin.gif
*

autant pour moi , Canal+ et CanalSat thumbsup.gif

( cette fois si elles ne seront plus manuscrites me concernant happy.gif )

et c est partit pour le foot Argentin diffusé en France la petition nous ammenera le super-clasico en direct biggrin.gif
cowboy.gif

( si seuleument oui , trop d enflammage de ma part en disant ça sad.gif )
michaelm
Merci d'avoir fait la petition, j'attend qu'il y est un max de signature avant de l'envoyer a differente chaine télé.
Longeen
J'ai signé !

Par contre, va faloir monter le score, parce que avec 20 signatures, on va pas allez loin biggrin.gif
luca_toni
muai pas trop envie de signer ... deja qu'on voit pas beaucoup le foot italiens alors si on se met dans le sud americain wacko.gif

je plaisante tongue.gif bien sur que je signe , je ne suis pas ce championnat mais pour les fan sa doit être frustrant de ne pas pouvoir le suivre ... par contre faudrait en créer une pour la la diffusion de la série A aussi red_bandana.gif
Gabriel_Batigol
la Serie A il y en a qui passe tout les Week end alors que la primera meme un River-Boca il difuse pas doh.gif
c'est assez frustrant tout de meme. sad.gif
quand j'aurai le temps j'irais poster cette pétition sur d'autre forum pour faire un peu de pub, en meme temps je vois pas trop ou ca nous amene tout ca. j'ai l'impression que c'est juste un petit truc pour se rassuré entre nous mais que ca ira jamais jusqu'au gars qui s'occupe de la diffusion du foot. dur.gif
michaelm
Citation (Gabriel_Batigol @ Aug 17 2007, 14:16)
la Serie A il y en a qui passe tout les Week end alors que la primera meme un River-Boca il difuse pas  doh.gif
c'est assez frustrant tout de meme. sad.gif
quand j'aurai le temps j'irais poster cette pétition sur d'autre forum pour faire un peu de pub, en meme temps je vois pas trop ou ca nous amene tout ca. j'ai l'impression que c'est juste un petit truc pour se rassuré entre nous mais que ca ira jamais jusqu'au gars qui s'occupe de la diffusion du foot. dur.gif
*

J'ai eu un premier contact avec eurosport france au tel, je peux leur envoyer la petition (je prefere attendre qu'il y est plus de signature).
Boca_Massilia
Yes, bien joué michael, j'espere qu'ils vont nous prendre au sérieux, mais faudrait éssayer de donner le lien de la pétition un peu partout sur le Net, pour avoir un max de signatures...

En tout cas, merci pour ton initiative... hi.gif

PS : Rajoute le lien de la pétition dans le premier post, ça sera plus lisible... wink.gif
SonnyGol
Là il n'y a que 20 signature thumbsup.gif

Evitons des trucs qui feraient perdre de la crédibilité (genre Thierry Gilardi Pourquoi ? j'ai rigolé mais on sera pas pris au sérieux laugh.gif )
Boca_Massilia
C'est clair que ça ça va être le problème, car je me souviens quand j'ai signé la pétition pour maintenir le SCO en L2, au début j'avais écrit Boca_Massilia, et après le créateur de la pétition m'a envoyée un mail pour que je change en donnant mon vrai nom... Car la, c'est clair qu'avec Thierry Gilardi dans les signataires, ils vont nous prendre pour des guignols... laugh.gif

Genre ça aussi :

Citation
12. Marcelito9 je t'aime Tevezzzzzz!!!
11. fwed' j'aime pas tevez biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

doh.gif laugh.gif

Faudra supprimer celui la si tu peux :

Citation ( luca_toni)
Heleté :  je veux voir des joueur surcote tous les week end , merci

doh.gif
luca_toni
je croyais qu'on pouvais modifier moi après , je voulais te faire chier tongue.gif

si tu peux supprime le , je remettrai une signature
Colfutbol
Citation (SonnyGol @ Aug 17 2007, 16:26)
Evitons des trucs qui feraient perdre de la crédibilité (genre Thierry Gilardi Pourquoi ? j'ai rigolé mais on sera pas pris au sérieux laugh.gif )
*

Merde, cramer ninja.gif laugh.gif
Matt78400
Le con j'aurais dut mettre Pierre Menez, il a tellement kiffer la Copa America lui laugh.gif

Sa fait 42 youpi wink.gif
alex13e
le 43eme c'est MOI
Gabriel_Batigol
merci thumbsup.gif
ca avance tout doucement unsure.gif
El Muñeco
c'est fait bien evidemment
Mengão
J'apporte la 45e signature biggrin.gif
J'espère qu'ils feront de même pour le Brasileirao.

Sinon, vous ne pouvez pas les voir à l'aide de sites argentins ? Je sais que pour le Brésil, on peut les trouver sur Globoesporte.globo.com mais faut etre abonné.
Boca_Massilia
Y'a moyen de voir des matchs argentins, mais seulement via le streaming, mais il n'y à qu'un voir 2 matchs dispos par week end, souvent Boca et River...

Moi j'ai eu la chance de voir tout les matchs de Boca depuis le début de l'Apertura, à chaque fois le match était dispo... rolleyes.gif
SonnyGol
J'en ai vu deux et c'était deux matchs pourris de notre part ninja.gif Evidemment le River-Estudiantes n'était pas là rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
Tom'
J' ai signé aussi, meme si je ne dispose pas de ces chaines ( n' étant pas francais ), il faut plus de couvertures de "vrais" championnat qui possèdent de véritables talents et des public de très haut niveau. Dans ta pétition, tu aurais du opposer la diffusion de la MLS qui est championnant artificiel basé simplement sur l' argent ( un peu comme la NBA sauf que là c' est tout sauf les meilleurs joueurs du monde ), ca aurait pu faire réflechir certains, pourquoi la MLS est elle si médiatisée depuis la signature de Beckham, alorq qu' avant quasi personne ne savait citer 5 joueuers de ce championnat ninja.gif
Maxattaxx
Je me rends compte que j'avais envore jamais signer cette pétition blink.gif C'est chose faite thumbsup.gif

PS : sinon pour faire un peu de pub pour le truc, on pourrait peut-être mettre le lien en sign wink.gif
Tom'
vous pouriez la poster dans tou et n' importe quoi, dans information du forum, là il y aurait blindé de visites wink.gif
alex13e
je sais pas si on a trop le droit!
El Xeneize
que devient notre militantisme pour qu un jour on rediffuse le championnat Argentin en France ? rolleyes.gif
Matt78400
Quand je vois que c'est con sur Eurosport passe la MLS juste pour Beckham, je crois qu'on est pas sortie doh.gif
El Xeneize
d ailleurs samedi dernier a la Meinau contre Bordeaux j ai vu un glandu qui avait son maillot avec le 23 !
sacré club wacko.gif brefffff

bon qu est ce qu on fait les gars on prend les locaux de Canal par la force ? happy.gif
y a que par la force que tu arrive a te faire respecter de toute facon ! biggrin.gif
( la mentalité bien Yankee happy.gif )
ou alors on fait comme dans les stades et on chante " CANAL+ ON T'ENCULLE "
non ? g.gif
heummmm qu est ce qu on pourrait entreprendre pour nous faire entendre , un kidnapping de l autre cave de Sarkozy ?
non ?
heummmm on fait une manifestation avec des banderoles !
non un peu archaique et de toute facon si une manifestation ferait avancait les choses ca se serait depuis bien longtemps ...
on les blinde de mail electronique de maniere a ce que leurs boites aux lettres debordes ?
heummm non ils activront un filtre anti-spam !

quelqun a t il d autres idees moins tordues et delirantes que les miennes ? g.gif
Don Pedro
Peut etre que si on lance une petition sur msn où qu'on ouvre un blog sur ce theme puis qu'on envoie le lien du blog à differentes chaines...sait on jamais!

Il suffit de mettre un bon article, du style pas trop long, les avantages en 10 points:

Premierement les droits coutent rien, bon championnat, pas mal de fan en france, possibilité de lancer une "mode", ect ect..
El Xeneize
demain matin j irais telephoner a eurosport a propos du magazine sur la Copa Libertadores qu il avait d antant histoire de voir s ils ne pourraient pas remettre ça !

plus de demande il y aura plus aurait t on de chance a ce que quelque chose aboutisse ? no sé essayons ..

01.40.93.96.12
JMAulas
Le plus simple étant que je réussisse dans la milieu du journalisme footballistique pour y imposer mes idées. biggrin.gif
El Xeneize
je suis de tout coeur avec toi pour revolutionner l audiovisuel footballistique français thumbsup.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.