Scottish League Cup

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Etranger > SPL-Scottish Premier League
Celtic1981
1er tour les résultats

Berwick Rangers 3-1 Stenhousemuir
Brechin City 0-1 Stirling Albion
Clyde 0-3 Raith Rovers (Kirkcaldy)
Cowdenbeath 2-0 Dumbarton
Dundee 2-0 Greenock Morton
Forfar Athletic 0-1 Peterhead
Hamilton Academical 2-1 East Stirlingshire (Falkirk, 2e club de la ville)
Livingston 5-0 Ayr United
Queen's Park (Glasgow) 2-1 Alloa Athletic
Ross County (Dingwall, dans les Highlands) 3-1 Elgin

la suite des matchs ce mercredi:
Arbroath 4-2 Albion Rovers (Coatbridge)
East Fife (Methill) 1-0 Queen Of The South (Dumfries)
Partick Thistle (Glasgow) 2-1 Airdrie United
Stranraer 1-2 Montrose

Gras = D2
italique = D3
normal = D4

Entrée des clubs sauf les 3 premiers de SPL de la saison précédente (NDLR Celts, Gers & Dons=Aberdeen) au 2e tour il me semble. g.gif
Celtic1981
Clubs qualifiés pour le 2e tour:

D2 (5)
Dundee FC
Hamilton Academical
Livingston
Partick Thistle (Glasgow)
Stirling Albion

D3 (6)
Berwick Rangers (Angleterre)
Cowdenbeath
Queen's Park (Glasgow)
Raith Rovers (Kirkcaldy, l'ancien clubs managé & coulé par Claude Anelka wink.gif biggrin.gif thumbdown.gif )
Ross County (Dingwall, Highlands)
Peterhead

D4 (3)
Arbroath
East Fife (Methil)
Montrose

2e tour entrée des clubs de SPL sauf les 3 premiers qui sont protégés normalement & de Dunfermline & St Johnstone.
Celtic1981
Tirage 2e tour de la coupe de la League wink.gif

Entrée des clubs de SPL sauf les 3 premiers de la saison précédente protégés...un peu comme en France. wink.gif

Motherwell v Raith Rovers (D3)

Queen's Park (D3) v Hibernian

Dundee FC (D2) v Livingston (D2)

Peterhead (D3) v Kilmarnock

Dundee United v Ross County (D3)

Montrose (D4) v Falkirk

Gretna v Cowdenbeath (D3)

Stirling Albion (D2) v Hearts

St Mirren v East Fife (D4)

Berwick (D3) v Hamilton (D2)

Inverness v Arbroath (D4)

Partick (D2) v St Johnstone (D2)
Celtic1981
Les résultats du 2e tour:

une seule surprise l'élimination de St Mirren équipe de SPL à domicile par un club de D4, en l'occurrence le club de Methil (East Fife).

mardi 28 août 2007 (sauf 2 matchs ce soir)

Motherwell 2-1 Raith Rovers (D3) mercredi 29 août

Queen 's Park (D3) 1-2 Hibernian

Dundee FC (D2) 2-2 Livingston (D2) 6 tabs à 5

Peterhead (D3) 0-3 Kilmarnock

Dundee United 3-1 Ross County (D3) mercredi 29 août

Montrose (D4) 1-2 Falkirk

Gretna 3-1 Cowdenbeath (D3)

Stirling Albion (D2) 0-2 Hearts laugh.gif laugh.gif

St Mirren 0-1 East Fife (D4) blink.gif

Berwick (D3) 2-3 Hamilton (D2) smile.gif ...en plus Berwick c'est des Rangers d'Angleterre

Inverness 3-1 Arbroath (D4)

Partick (D2) 0-0 St Johnstone (D2) 5 tabs à 4

Qualifié pour le 3e tour:

SPL: 11
Aberdeen
Celtic
Dundee Utd
Gretna
Falkirk
Heart of Midlothian
Hibernian
Inverness Caledonian Thistle
Kilmarnock
Motherwell
Rangers

D2: 3
Dundee FC
Hamilton Academical
Partick Thistle

D3: 0
néant

D4: 1
East Fife (Methill)

Visiblement St Johnstone a du sortir Dunfermline au 1er tour? g.gif
Yamaneko
East Fife, c'est pas (ou ca aurait pas été ?) un club affilié au Celtic par hasard ? Je sais qu'il y'avait East dans son nom mais ensuite... g.gif
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Aug 31 2007, 17:20)
East Fife, c'est pas (ou ca aurait pas été ?) un club affilié au Celtic par hasard ? Je sais qu'il y'avait East dans son nom mais ensuite... g.gif
*

Je sais pas...y a East Stirlingshire aussi l'autre club de Falkirk un truc comme ça. wink.gif
Celtic1981
celtic face dundee in cis cup

Joe Sullivan
Celtic have been paired with Dundee in the Third Round of the CIS League Cup in the draw that was made at Partick Thistle?s Firhill earlier today (Monday).

Dundee were drawn out of the hat first so a trip to Dens Park is on the cards for Gordon Strachan?s side later this month.

That means the manager will be taking on his first professional club for the first time since coming to Celtic, as his side begin a campaign to win back the first silverware he won here with the club.

Celtic's match with Dundee at Dens Park will take place on Wednesday, September 26. Kick-off is 7.45pm.

The full draw is:

Inverness Caledonian Thistle v Gretna
East Fife v Rangers
Falkirk v Dundee United
Dundee v CELTIC
Hearts v Dunfermline Athletic
Hamilton Academical v Kilmarnock
Hibernian v Motherwell
Partick Thistle v Aberdeen
Celtic1981
Les résultats du 3e tour

mardi 25 septembre 2007:

Falkirk 0-1 Dundee Utd...sa fait plaisir j'aime pas Falkirk
Wilkie (60e)

Hamilton Academical (D2) 2-0 Kilamarnock
McCarthy (16e) & McCarthur (37e)

Hearts 4-1 Dunfermline (D2) (1-1; 4-1) AP
HoM: Nadé (34e pen), Berra (97e) & Elliot (100e & 102e)
DAFC: Simmons (84e)

Inverness Caley Thistle 3-0 Gretna...sa fait plaisir aussi j'aime bien Inverness
Bayne (21e), Wilson (67e) & Wyness (80e)

Hamilton en route vers le doublé league cup championnat de D2 (division one). biggrin.gif
Celtic1981
résultats du 3e tour (suite)

mercredi 26 septembre:

Dundee (D2) 0-2 Celtic smile.gif
McDonald (27e), Vennegoor of Hesselink (60e)

East Fife (D4) 0-4 Rangers sad.gif
Novo (14e), Boyd (35e & 66e pen) & Cuellar (54e)

Hibernian 2-4 Motherwell
Hibs: Donaldson (11e) & Antoine-Curier (85e)
M'well: Clarkson (17e), Lasley (20e), McCormack (24e...un ancien huns remercié par Paul Le Guen wink.gif ) & Porter (83e)

Partick Thistle (D2) 0-2 Aberdeen
Young (42e) & Considine (64e)

Le tenant du titre Hibernian est en train de se faire sortir à domicile grosse sensation...pourtant ils avaient ouvert le score. wacko.gif

donc au 4e tour:

SPL:
Motherwell
Celtic
Rangers
Aberdeen
Dundee Utd
Heart of Midlothian
Inverness Caledonian Thistle

D2:
Hamilton Accies (Academical)

bref 7 clubs de SPL + la meilleur équipe de D2...c'est bien ça! smile.gif

Mais l'info du soir c'est l'élimination du tenant du titre à domicile & dans une moindre mesure l'élimination du finaliste (Kilmarnock) par un club de D2...donc on aura une finale totalement différente cette année. thumbsup.gif

Je rêve d'un Hamilton vs Celtic au prochain tour ou alors les Accies qui éliminent les Huns à New Douglas Park ou encore mieux à Ibrox. biggrin.gif
Yamaneko
Ca serait pas nouveau pour les rangers qu'il se fassent jeter en League Cup par un club de Division One, l'an dernier ils avaient bien perdu a Ibrox contre St Johnstone laugh.gif
Celtic1981
Citation (Yamaneko @ Sep 26 2007, 22:52)
Ca serait pas nouveau pour les rangers qu'il se fassent jeter en League Cup par un club de Division One, l'an dernier ils avaient bien perdu a Ibrox contre St Johnstone laugh.gif
*

Espérons une 2e fois alors! laugh.gif Surtout que St Johnstone était 1er à l'époque or Hamilton est aussi 1er! biggrin.gif
Yamaneko
Oui j'y pensais à ca aussi laugh.gif
Les Saints (ils méritent leur majuscule laugh.gif ), avaient gagné grâce à un doublé de Steven Milne, la ca sera peut-être un doublé de James McCarthy thumbsup.gif (Allez, avoue que t'en rêves ninja.gif )
ZurawskiLM
Alors pour en revenir au match du Celtic d'hier. Petite victoire sur le score de 2-1 mais une bonne chose pour le moral. Un match assez équilibré, à souligner donc la bonne prestation de Dundee, il y a eu un bon esprit sportif pas trop de faute et c'est même pour cette raison que j'ai été supris du rouge pour le numéro 9! confused1.gif Bref ça n'a plus d'importance puisque Dundee ne continuera pas la compétition. Injuste? D'un côté peut être, car au niveau des occasions de buts Dundee a bombardé mais n'a pas été efficace, en face le Celtic a tout simplement contrôlé, et c'était la bonne méthode a oppérer contre une équipe de D2.

La première période a été parsemé de petites voir de grosses occasions mais ce qui en ressort c'est l'efficacité des verts et blanc qui, à la demi heure de jeu, ouvre le score sur leur troisième "vraie" occasion. Entre temps Dundee avait touché la barre et le poteau et mit Boruc à contribution, quand je disais que c'était équilibré! biggrin.gif

La seconde période repart en trombe, le Celtic sans doute un peu secoué par Strachan, pas assez excité par le rythme de jeu proposé par ses joueurs, obtient généreusement/logiquement un penalty ( A vous d'analyser pour la faute ). A l'origine du pénalty Riordan ne sera pas à la conclusion, sa frappe trop molle peu inspirée est très facilement capté par le gardien de Dundee. Heureusement pour les Bhoys, sur un très bon ballon de McDonald à la limite du hors jeu, Venegoor trompe le portier des locaux. 2-0 le trou est fait.

S'en suit d'un véritable assault de la forteresse de Boruc, le Celtic jouant ses coups en contre. Et à force de pousser Dundee va trouver la faille. Dix minutes après le but de Venegoor, Dundee réduit la marque. Origine du but : longue touche dans la surface, Boruc est trop court et le ballon attérie dans les pieds de McDonald qui marque dans le but vide malgré la tentative désespéré de Kennedy ( je crois que c'est lui ) de sauver sur la ligne.

Encore vingt minutes à jouer le public est en délire, Dundee pousse mais se contre toujours à un bloc défensif impressionant. De son côté l'attaque du Celtic oppère en contre, et à plusieurs reprises est toute prète d'enfoncer le clou mais se heurte à une innéficacité grandissante de Sno. D'abord sur un service de McDonald le jeune Hollandais déchire sa volée, pourtant à un mètre du but blink.gif . Puis rebelote quelques minutes plus tard, sur un contre, petite partie de tourne tête. Le ballon circule dans la surface de Dundee entre Donati, Venegoor, McDonald ET Sno. Ce dernier fusille à rat de terre le gardien de Dundee sans réussite. La dernière occasion du match.

En conclusion un résultat serré mais un match contrôlé par le Celtic, au final un très bon match de Boruc et de Sno qui espérons reprendront la confiance du coach. A contrario un match à oublié pour Riordan passé à côté de son deuxième but de la saison entre autre. Un grand bravo à Dundee et au public assez exceptionnel. thumbsup.gif

Com' On Bhoys in Scottish League Cup wink.gif
Celtic1981
Tirage des 1/4 de finale:

avis du webmaster (Pascal/Parisbhoy) du blog Life in paradise.

Celtic vs Hearts

Le tirage des quarts-de-finale de League Cup a eu lieu cet après-midi. Après une difficile qualification obtenue hier soir à Dens Park, le Celtic recevra Hearts le 30 ou 31 octobre prochain. La première visite du club d?Edimbourg à Celtic Park cette saison fut pour le moins désastreuse de leur point de vue, les Bhoys s?étant imposés par 5 buts à 0. On pourra sans doute s?attendre à plus de résistance pour un match de coupe disputé un soir de semaine. (avis de Parisbhoy de Life in paradise)

Aberdeen vs Inverness

Le derby du Nord de l?Ecosse, et le retour de Craig Brewster à Pittodrie, quelques semaines après qu?il eut repris le chemin d?Inverness. Les Reds sont favoris, mais on peut compter sur une résistance acharnée de la part de Caley, probablement désireux d?égayer un début de saison difficile en s?assurant une présence à Hampden Park pour les demis-finales. (avis de Parisbhoy de Life in paradise)

Motherwell vs Rangers

Motherwell vient de faire chuter le tenant du titre sur ses terres, Hibernian, quelques jours après leur victoire sur le Celtic. Les trophées sont rares pour les Hibees, mais ils semblent ne pas y tenir beaucoup pour laisser ainsi filer la CIS Cup. Well va affronter un autre gros morceau, mais cette fois-ci à Fir Park, et devrait tenter de créer la surprise des quarts-de-finale. (avis de Parisbhoy de Life in paradise)

Dundee United vs Hamilton

Il sera intéressant de voir si les Accies, petits poucets de la compétition qui survolent le début de saison de la Division One, seront capables de renouveler à Tannadice leur belle victoire d?avant-hier face à un autre club de l?échelon supérieur, Kilmarnock. (avis de Parisbhoy de Life in paradise)

Mon avis général:

Bon tirage du Celtic en recevant déjà...certes Hearts c'était pas l'adversaire le plus faible mais c'est toujours mieux de recevoir. Mauvais tirage des Huns (Rangers) qui se déplace chez Motherwell un habitué du dernier carré dans cette compétition ces dernières saisons (1/2 finaliste en 2006 contre le Celtic & 1/4 de finaliste 2007 contre Kilmarnock l'an dernier si mes souvenirs sont bons & finaliste en 2005 contre les Huns).

Hamilton se déplace à Dundee Utd sa sera dur mais pas impossible au vu de leur forme actuelle, en fin un derby du Nord de l'Ecosse entre les Dons & les Caley Jags...avantage aux locaux d'Aberdeen même si on peut penser qu'avec Craig Brewster, ICT va rien lacher. hi.gif

Mes pronostics:

Celtic 2-0 Hearts

Motherwell 1-2 Rangers sad.gif

Aberdeen 1-1 Inverness, les Caley Jags qualifiés aux tabs

Dundee Utd 2-1 Hamilton Academical
popopo
Je vois Celtic, Rangers, Aberdeen et la surprise Hamilton hehe.gif
LudoCeltic
Hello,

tes souvenirs sont bon puisque motherwell avait perdu 5-1 en finale face aux huns en 2005.

bon tirage pour nous.

pour les qualifiés, même avis que Popo

McCarthy, c'est le jeune sur lequel le celtic et liverpool était l'année dernière....rafraichis ma mémoire please celtic1981
Celtic1981
Citation (LudoCeltic @ Sep 27 2007, 23:31)
Hello,

tes souvenirs sont bon puisque motherwell avait perdu 5-1 en finale face aux huns en 2005.

bon tirage pour nous.

pour les qualifiés, même avis que Popo

McCarthy, c'est le jeune sur lequel le celtic et liverpool était l'année dernière....rafraichis ma mémoire please celtic1981
*

oui c'est bien lui! thumbsup.gif
sebleouf
Ce serait trop beau si Motherwell battait les Rangers wub.gif
Mais c'est vraiment pas facile
Celtic1981
Le match du Celtic à Dundee en coupe de la league pour son entrée dans la compétition! thumbsup.gif
http://media.putfile.com/dundee-v-celtic--1-2
Celtic1981
Résultats à la mi-temps:
Celtic 0-0 Hearts

Aberdeen 3-0 Inverness CT
Nicholson (pen x2) & Lee Miller

Motherwell 0-1 Rangers
Novo

Dundee Utd 1-0 Hamilton Academical
Noel Hunt

hi.gif

On peut déjà considéré qu'Aberdeen est qualifié pour les 1/2, après sa piteuse élimination l'an passé au 1er tour aux tabs par Queen's Park, cette année ils font beaucoup mieux! thumbsup.gif

Résultats 1/4:

Mercredi 31 Octobre 2007

Aberdeen 4-1 Inverness CT
Nicholson (10e pen, 21e pen & 78e) & Lee Miller 45e
ICT: Bayne (68e)
Cartons: Munro 72e

Celtic 0-2 Hearts
Velicka (77e & 86e)
Cartons: Ksanavicius 6e

Dundee Utd 3-1 Hamilton Academical
Utd: Hunt (10e, 77e & 85e)
HA: Offiong (79e pen)

Motherwell 1-2 Rangers
M'well: Quinn (90e)
Gers: Novo (22e) & Boyd (53e)
Cartons: M'well
Maguire 12
Fitzpatrick 26
O'Donnell 26
Smith 55
Clarkson 63
Paterson 70
Cartons: Gers
Ferguson 28
Thomson 51
Papac 61

Qualfiés pour les 1/2 finales:
Rangers sad.gif
Aberdeen
Dundee Utd
Heart of Midlothian sad.gif
Celtic1981
1/2 finales:

mardi 29 janvier (20h45)
Aberdeen v Dundee United

mercredi 30 janvier (20h45)
Rangers v Heart of Midlothian
Celtic1981
Citation (Celtic1981 @ Nov 29 2007, 15:12) *
1/2 finales:

mardi 29 janvier (20h45)
Aberdeen v Dundee United

Match reporté terrain inondé si c'est à Hamdpen j'ai peur que le match de demain! g.gif ohmy.gif

le match était programmé à Tynecastle en fait!

http://buckfast2003.blogs.francefootball.c...de-semaine.html
ohmy.gif
Celtic1981
Victoire de Dundee Utd 4-1 sur Aberdeen à Tynecastle, visiblement la perte de Robson n'a pas affecté cette équipe alors qu'Aberdeen a peut être perdu beaucoup avec les départs de Clark & Hart! Bon maintenant y a plus qu'a espérer qu'United face l'exploit en final contre les Huns! thumbsup.gif

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/s...ups/7226724.stm
Celtic1981
Bilan de la league cup 2007/2008 ici:
http://buckfast2003.blogs.francefootball.com/

Finale: Hampden Park, dimanche 16 mars 2008, 16h00
Dundee Utd 2-2 Rangers (2 tirs au but à 3)
Celtic1981
Fin janvier 1/2 (27 & 28 il me semble unsure.gif de mémoire) finales à Hampden Park:

Celtic v Dundee Utd
Rangers v Falkirk

sondage ajouté. wink.gif
Tolosa071
Espérons que ce soit le Celtic.
cowboy.gif
Celtic1981
Bon en fait les matchs sont le 27 & le 28 janvier. wink.gif
Celtic1981
Bon ben finale Celtic vs Rangers...6 ans après la revanche de 2003? biggrin.gif Lennon s'était fait expulsé & le Celtic avait perdu 2-1 AP. sad.gif
Celtic1981
Qui a voté pour les Rangers?... tongue.gif
Yamaneko
Moi en attendant je viens de voter pour le Celtic, je pense sincèrement qu'ils ont toutes leurs chances pour gagner ce trophée cette saison red_bandana.gif
Guinness
PAREIL JE LE SENS Bien 2-0 dans les prolongations et 2 irlandais comme buteur je le sens thumbsup.gif ninja.gif
Celtic1981
Entrée des grands clubs de SPL (Dundee Utd, Celtic etc.) ce mardi & mercredi en coupe de la ligue. Victoires des Huns ce soir qui ont souflé le chaud & le froid face au leader de la 2e division (Dunfermline), vcitoire...7-2. laugh.gif Ils menaient tranquillement 3-0 avant de se faire remonter à 3-2 & finalement de s'imposer largement (doublés de la recrue croate Jelavic & du boucher Lafferty), ils avaient fait tourner Webster, Kyle Hutton, Little & Broadfoot titulaires, Papac, Miller & McCulloch remplaçants.

http://fr.soccerway.com/matches/2010/09/21...tic-fc/1020407/

Sinon a signaler l'émission des Hearts 4-3 à Falkirk relégué en 2e division cette saison, Falkirk menait 2-0 avant de se retrouver méné 3-2 & de finalement de l'emporter 4-3 à la 90e, thanks Mark Stewart...bonne nouvelle pour le Celtic, ce club (mini-huns) avait sorti 2 fois le Celtic en 1/4 en 2008 & 2010 à Celtic Park, il n'y aura pas de 3e fois si on se qualifie demain. rolleyes.gif

Qualifications aussi de St Johnstone & Motherwell contre des clubs de niveau inférieur.
http://fr.soccerway.com/national/scotland/...2011/3rd-round/
Perudinho
Très bonne nouvelle, vaut mieux se concentrer sur le championnat.
Guinness
c bien parti 3-0 a la mi temps pour les Bhoys thumbsup.gif

fini 6-0

* 26 Forster
* 03 Izaguirre (Mulgrew 11)
* 04 Juarez
* 05 Majstorovic
* 12 Wilsonyellow card
* 22 Loovens
* 16 Ledley (Crosas 66)
* 18 Ki Sung-Yeungyellow card
* 09 Samaras (Maloney 75)
* 10 Stokes
* 88 Hooper

les buts
* Samaras 17
* Hooper 21
* Samaras 37
* Samaras 57
* Stokes (pen) 74
* Stokes 81

Celtic1981
Les attaquants étaient en forme dommage que ce match ne compte pas pour le championnat vu la largesse du score. sad.gif ninja.gif

j'ai vu que Izaguirre avait été remplacé rapidement par Mulgrew, j'espère qu'il n'a rien. unsure.gif Et Crosas est enfin sorti de la cave. ninja.gif

Sinon Kilmarnock sort les Hibs 3-1 après avoir été mené 1-0, & Aberdeen a souffert une nouvelle fois contre Raith Rovers, mais cette fois ça passe 3-2. thumbsup.gif Et United a eu besoin de la prolongation pour venir à bout de Ross County à Dingwall. ninja.gif

En 1/4, il y aura:
Celtic
Aberdeen
Dundee United
Kilmarnock
Motherwell
St Johnstone
Falkirk (D2)
Rangers (niveau D2) ninja.gif

Citation (Perudinho @ Sep 22 2010, 12:37) *
Très bonne nouvelle, vaut mieux se concentrer sur le championnat.

Oui en effet vous avez plus de chance de gagner un trophée par le biais du championnat. ninja.gif
Celtic1981
Le tirage des 1/4, les gros s'évitent thumbsup.gif

Aberdeen v Falkirk
St Johnstone v Celtic
Motherwell v Dundee United
Kilmarnock v Rangers

Ties to be played on Tuesday 26 and Wednesday 27 October

Citation
Celtic coach Garry Parker represented his club at the draw and told BBC Scotland that the Glasgow side will go into the match with confidence.
"It will be a difficult tie - they are a well organised side, very strong - but we are playing well at the moment," he said.

Ca sent quand même le mec qui vient d'arriver le championnat & qui ne connait pas son adversaire, pour dire des banalités pareilles. ninja.gif

Sinon petit tacle pour les Rangers (bon y a pas que mais pour un soit disant grand club):
http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/football/s...ups/9028780.stm

[quote]Motherwell, Rangers, Dundee United and Falkirk were not represented at the quarter-final draw for the Co-operative Insurance Cup on Thursday.[/quote] rolleyes.gif

Celtic1981
Bonjour le tirage déplacement à Hibernian qui est dernier:
http://www.soccerway.com/national/scotland...2/final-stages/
Sinon les autres clubs de SPL reçoivent des clubs de D2/D3. Boules chaudes & boules froides? ninja.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.