Stade Brestois 29

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Ju'
Présent demain soir aussi thumbsup.gif
TonyUSP
Je serais là également là, en Latérale Sud, escalier B, porte 2, rang M, place 12 ! smile.gif
TonyUSP
A Brest d'en profiter

Dauphin de Caen depuis début décembre, Brest a une belle occasion à saisir lundi soir face à Arles-Avignon en clôture de la 22e journée de Ligue 2 (20h45). Le leader normand tenu en échec à domicile par Châteauroux vendredi soir (1-1) - et encore, il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Captain Seube égaliser face aux joueurs de Jean-Pierre Papin - le Stade Brestois peut revenir à quatre longueurs. Et grignoter ainsi un peu plus son retard pour entretenir ses rêves de champion de L2. Pas besoin de ça pour autant bien sûr pour rallier la L1.

Une élite que Brest a quittée en 1991 et qu'il est désormais tout proche de retrouver grâce à un parcours remarquable (seulement 4 défaites pour 11 victoires et 6 nuls). A l'occasion de son troisième match de L2 en 2010, il a l'occasion de frapper à nouveau un grand coup contre un de ses poursuivants les plus immédiats. Invaincus depuis le 6 novembre et encore en course en Coupe de France, les Bretons avaient passé avec succès les deux premiers « tests » contre Le Havre (2-1) et à Metz (0-0).

--------------------

Nolan Roux, le tonnerre de Brest

Quatrième meilleur buteur à égalité avec le Nîmois Jean-Jacques Mandrichi, le Brestois Nolan Roux a l'occasion de reprendre l'avantage ce lundi soir face à Arles-Avignon. Interview d'un garçon qui sent bon la joie de vivre.

Nolan Roux, comment ça va depuis le match à Metz (0-0, le 19 janvier) ?

Ça va mieux. Lors de cette rencontre, j'ai reçu un coup sur le pied. En fait, c'est un crampon qui a transpercé ma chaussure, puis mon pied. C'était ouvert. On n'a pas pu recoudre tout de suite parce que c'était encore gonflé. J'ai repris mercredi dernier et je n'ai pas mal.

Tu n'es pas encore très connu en France. Peux-tu nous dévoiler ton parcours ?

Avec mes copains, j'ai joué en 16 ans nationaux. C'était un bon niveau, mais on ne s'en rendait pas trop compte, on jouait d'abord entre amis. A cette époque, je n'avais vraiment pas à l'esprit de devenir professionnel. Puis, Lens et Auxerre m'ont contacté. J'ai visité les installations de La Gaillette et ça m'a fait un choc. C'était top. J'ai donc signé avec le RCL. Malheureusement, dès mon arrivée, je me suis blessé au ménisque et je n'ai pas pu jouer pendant 7 mois. Mais à mon retour, j'ai marqué de suite et tout est rentré dans l'ordre.

Pourtant, malgré tes bonnes performances en réserve avec Lens, les dirigeants Sang et Or ne t'ont jamais vraiment fait confiance.

Il y avait beaucoup de concurrence. Quand vous avez Maoulida, Monnet-Paquet ou Dindane devant vous, ce n'est pas facile. Les dirigeants ne vont pas se dire "tiens, et si on faisait jouer le petit jeune". J'ai donc choisi de partir. J'étais d'accord pour aller en prêt à Gueugnon pour toute la saison. Puis Brest est arrivé et souhaitait un transfert sec. Ils m'ont proposé trois ans de contrat. Lens a accepté et je me suis dit que c'était le tremplin idéal. Ainsi, j'ai le temps de m'aguerrir.

«Ici, les mecs se mettent le cul par terre pour les autres»

Et tout va bien désormais avec Brest. Vous êtes deuxièmes de Ligue 2...

Le plus dur commence. Maintenant, on est attendu. On se doit de faire des résultats vu qu'on est course pour la montée. Quand tu joues le maintien, tu n'es pas obligé de gagner de tous les week-ends, là, si. La star à Brest, c'est l'équipe, pas les joueurs.

En plus, tu as parfaitement réussi ton intégration. Tu en es déjà à neuf buts...

Je m'amuse tellement dans cette équipe. Les mecs se mettent le cul par terre pour les autres. Il y a une cohésion impressionnante. C'est un club familial en plus, d'où ma bonne intégration. Brest, c'est du tonnerre. Il n'y a jamais d'engueulade.

En tant qu'attaquant, quelles sont tes qualités ?

J'arrive toujours à être dangereux. J'arrive à bien me placer. Mon jeu de tête est un peu défaillant, même si j'ai progressé. Dans l'équipe, tout le monde me fait confiance et mes performances dépendent de l'équipe.

Avec cette superbe saison que tu réalises, de nombreux clubs doivent s'intéresser à toi ?

Brest a osé me prendre alors que je ne jouais quasiment qu'en réserve à Lens. Je travaille tous les jours et je ne pense pas au futur. De toute façon, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre. Mon objectif est de mettre quinze buts cette saison.

bien.gif
lacey
On s'est enfin débarrassé de Basil biggrin.gif
Les pauvres Strasbourgeois qui vont le récupérer wacko.gif
Nowhere
Belle interview et surtout bonne mentalité de Roux red_bandana.gif
lacey
En effet ! Chaque joueur a une bonne mentalité ce qui fait que le groupe est parfaitement homogène, et ça se ressent sur le terrain. Solidarité !
dooby59
Bon match des brestois ! J'espère que vous monterez en Ligue 1 avec Caen et Nîmes thumbsup.gif
MickaelSMC
Citation (dooby59 @ Feb 1 2010, 22:22) *
J'espère que vous monterez en Ligue 1 avec Caen et Nîmes thumbsup.gif

Puisses tu dire la vérité ! moi je veux que caen remonte! les autres équipes peu importe hehe.gif

Brest m'a fait gagner 75 euros hihi laugh.gif
Couril
Le nouveau Ribéry est encore à Brest cowboy.gif
Ju'
Et bé une nouvelle fois pas décu d'avoir braver le froid et la pluie pour aller au stade. C'était vraiment génial, un match bien commencé avec une ouverture du score logique, ensuite on s'endort complétement et on prend logiquement ce but. Puis ils ont du prendre une gueulante dans le vestiaire et reviennent bien motivé, et c'est Nolan qui fait le reste tout seul pour remettre Brest dans le bon sens...et ensuite choix étonnant de Dupont sur le coup qui fait sortir Grougi qui jouait plutôt relayeur-offensif pour faire rentrer une pointe avec Socrier, mais ça paye on continue d'attaquer au lieu de se recroqueviller et Mathias nous fait le reste wub.gif. Y a plus qu'à gérer la fin de match, faire une standing-ovation à Mathias et Nolan et se retrouver avec 10 points d'avance sur le quatrième.
Gwengamp
Bien joué à vous Brestois.
Ça provoque de la colère chez moi car vu l'effectif qu'on a, on se dit qu'on pourrait réussir ça nous Guingampais, mais non on fais une vieille saison.
Il va falloir rénover votre Stade si vous montez.
lacey
Citation (Ju' @ Feb 2 2010, 17:02) *
Et bé une nouvelle fois pas décu d'avoir braver le froid et la pluie pour aller au stade. C'était vraiment génial, un match bien commencé avec une ouverture du score logique, ensuite on s'endort complétement et on prend logiquement ce but. Puis ils ont du prendre une gueulante dans le vestiaire et reviennent bien motivé, et c'est Nolan qui fait le reste tout seul pour remettre Brest dans le bon sens...et ensuite choix étonnant de Dupont sur le coup qui fait sortir Grougi qui jouait plutôt relayeur-offensif pour faire rentrer une pointe avec Socrier, mais ça paye on continue d'attaquer au lieu de se recroqueviller et Mathias nous fait le reste wub.gif . Y a plus qu'à gérer la fin de match, faire une standing-ovation à Mathias et Nolan et se retrouver avec 10 points d'avance sur le quatrième.

Brest, la force tranquille.
Roux c'est une machine ? Et Mathias putain, quel pied de le voir jouer. Il en veut et ça se voit. Tout le stade pensait qu'il allait la mettre en profondeur sur Socrier (vraiment nul en passant) et non, Monsieur Autret nous fait rêver... wub.gif Match et ambiance immense wub.gif

ICI C'EST BREST !!!
TonyUSP
Mais que c'est bon puta*n ! wub.gif J'étais bien placé, pas très loin du terrain et j'ai donc vu de près les deux buts (magnifiques) de Roux et Autret en 2ème mi-temps.
Sinon, pas compris non plus pourquoi Sir Alex avait sorti Grougi pour Soc', d'autant plus que celui-ci m'a fait bien rire sur le coup-franc qu'il a tiré (il en a ri lui-même d'ailleurs).

@ Soumah : la rénovation du stade est est prévue pour cet été, qu'on monte ou non wink.gif

Et encore ALLEZ BREST ! wub.gif
lacey
Blessé.
Dozit'
Autret putain ! Dire que je le vois tous les jours au bahut !

Tenez, si c'est pas beau ça wub.gif

PS: Ju', ton nouvel avatar, ça serait pas the Bloody Beetroots ?
Couril
Citation (lacey @ Feb 2 2010, 17:54) *
Brest, la force tranquille.
Roux c'est une machine ? Et Mathias putain, quel pied de le voir jouer. Il en veut et ça se voit. Tout le stade pensait qu'il allait la mettre en profondeur sur Socrier (vraiment nul en passant) et non, Monsieur Autret nous fait rêver... wub.gif Match et ambiance immense wub.gif

ICI C'EST BREST !!!

Quand j'ai vu le but au ralenti, j'ai regardé ce que faisait Socrier et c'était trop drôle.

Heureusement que Mathias ne lui a pas passé le ballon parce que Richard Socrier était complètement ailleurs... Il continuait à trottiner en le regardant sans faire un appel et sans se situer par rapport à la défense. Du coup il était totalement effacé, absent et 4 mètres hors-jeu. Un peu comme quand il était titulaire...
Dozit'
Ben comme toujours en fait red_bandana.gif

De Carvalho refourgué à Strasbourg ! Après Fauvergue, la deuxième chèvre de mes 2 clubs de coeur qu'on leur refile red_bandana.gif

Le résumé vidéo de Brest-Arles

Vers 2'15'', c'est bien du Socrier, ça red_bandana.gif
Je me répète mais vraiment Autret le deuxième wub.gif
Par contre, j'ai lu quelque part que la frappe de Roux avait été déviée. C'est pas évident au ralenti g.gif
Ju'
Je peut vous dire que du côté du clan Autret c'était émotion ^^, sa meuf qui pleurait et tout lol.
Mais maintenant faut bien récupérer pour être au top vendredi.

PS oui c'est les Bloody
lacey
Citation (Dozit' @ Feb 3 2010, 17:39) *
Par contre, j'ai lu quelque part que la frappe de Roux avait été déviée. C'est pas évident au ralenti g.gif

On l'a vu dessuite de Foucauld avec mes potes.. Et franchement le gardien il est trop surpris c'est complètement évident qu'elle est déviée.

Ju': t'avais été aux Bloody ?

Mathias serait suivit par Rennes, Lorient, Bordeaux, et j'en passe. Faudrait lui faire signer un truc bêton et fissa.
Dozit'
Citation (lacey @ Feb 3 2010, 18:47) *
On l'a vu dessuite de Foucauld avec mes potes.. Et franchement le gardien il est trop surpris c'est complètement évident qu'elle est déviée.

Je me suis repassé le but une bonne douzaine de fois et j'en serai toujours pas foutu d'en juger. Mais la qualité de la vidéo n'aide personne à juger. Après, faut aussi avoir entendu le bruit produit par le contre. Et puis, j'ai vu des gardiens prendre des stukas de 30 mètres sans lever le petit doigt.
TonyUSP
Brest, l'éloge de la jeunesse

Grâce à Nolan Roux (21 ans, un but et une passe décisive) et Mathias Autret (18 ans, deux buts), Brest a disposé d'Arles-Avignon pour conforter sa place de dauphin du SM Caen. Une victoire au fort goût de L1 pour les hommes d'Alex Dupont.

Ils sont tous les deux nés un 1er mars, et en ce 1er février 2010, ils ont permis au Stade Brestois de s'accrocher à ses rêves de Ligue 1. Nolan Roux, 21 ans, mais aussi et surtout Mathias Autret, 18 ans, ont mis leur équipe sur les bons rails face à Arles-Avignon, lundi, en conclusion de la 24e journée de L2 (3-1). Pour son deuxième match en Championnat, Mathias Autret a inscrit un superbe doublé, ouvrant le score à la réception d'un centre parfait de son compère Nolan Roux (1-0, 22e), puis mettant l'équipe bretonne à l'abri d'une superbe frappe du droit à l'entrée de la surface (3-1, 72e). Entre temps l'ACA avait tenté de s'accrocher, égalisant juste avant la pause par l'intermédiaire d'Anthony Guise, 24 ans, qui disputait lui sa troisième rencontre professionnelle (1-1, 44e).

La Ligue 1 approche à grands pas

La jeunesse à l'honneur donc. Et à ce petit jeu, c'est finalement Brest qui a eu le dernier mot, notamment grâce à une nouvelle performance majeure de Nolan Roux, 21 ans. Passeur décisif sur l'ouverture du score, l'ancien Lensois a inscrit son dixième but de la saison pour redonner l'avantage aux siens (2-1, 54e). Quatre buts dans cette partie, quatre éclairs dans un match où les occasions de but ont pourtant été rares, mais au cours duquel la supériorité technique des Brestois a été indéniable. Plus que jamais dauphin de Caen au classement, le Stade Brestois en est désormais à trois mois sans la moindre défaite. Mieux, le quatrième de L2, Le Havre, pointe désormais à neuf points. La Ligue 1 n'est plus un rêve à la pointe de la Bretagne, mais bien un objectif déclaré.

Et re- bien.gif
lacey
Citation (Dozit' @ Feb 3 2010, 19:15) *
Je me suis repassé le but une bonne douzaine de fois et j'en serai toujours pas foutu d'en juger. Mais la qualité de la vidéo n'aide personne à juger. Après, faut aussi avoir entendu le bruit produit par le contre. Et puis, j'ai vu des gardiens prendre des stukas de 30 mètres sans lever le petit doigt.

Vidéo Brest-Arles

C'est vrai que sur les vidéos c'est pas évident mais de là où j'étais en tribune je l'ai vu dessuite, le bon angle, comme quoi.. Par contre là avec les bons ralentis d'€sport c'est plus net.
Dozit'
"Il faut l'emmener à la CDM, le ptit Mathias Autret !"
lacey
"Oh le cochon !"
Ju'
Citation (lacey @ Feb 3 2010, 18:47) *
Ju': t'avais été aux Bloody ?

Mathias serait suivit par Rennes, Lorient, Bordeaux, et j'en passe. Faudrait lui faire signer un truc bêton et fissa.

Oui et y je serais aussi à Panoramas le 3 avril à Morlaix.

Pour ce qui est de Mathias il va bien calculer avant de partir ça vous pouvez en être sur...à moins que vraiment y ai une très belle offre
lacey
Putain je me repasse les images du match contre Arles, Quel but de Mathias !!!
Et j'adore quand le speaker dit "NOLAAAAAAAAN" et que le public gueule "ROUUUUX!!" wub.gif
TonyUSP
Le groupe pour le dép' à Naoned biggrin.gif : Elana, Pontdemé, Kantari, Laurenti, Daf, Brou Apanga, Fabien, Bouard, Ewolo, Grougi, Lesoimier, Poyet, Ferradj, Socrier, Autret, Roux.

N'Tamé n'est déjà plus retenu unsure.gif
lacey
N'Tamé c'est plus une sécurité au cas où il y aurait des blessés ou des suspendus je pense. Il jouera en coupe quoi..
Ju'
Ouais je crois que à peu de choses près on va voir la même que lundi soir.
AllezleToursFC
Pourquoi Cédric Fabien est devenu chez vous un défenseur latéral ?

Il a joué chez nous en CFA et National et il évoluait ailier gauche voir attaquant.
TonyUSP
Ca fait un moment qu'il joue derrière... il avait dû satisfaire l'entraîneur la première fois et depuis il s'en sort très bien, mieux que devant je pense wink.gif

Sinon ouais on devrait voir les mêmes joueurs ce soir, à l'exception de (probablement) Fabien justement, et Autret, puisque Daf et Lesoimier sont de retour de suspension, à moins que Sir Alex ne veuille plus se passer de Matthias ! biggrin.gif
lacey
1-0 ! ICI C'EST BREST !!!!!
Rocky
4-1, doublé de Roux (qui met la misère à la défense nantaise) et Grougi.
lacey
Et de 4 !

ICI C'EST BREST ! wub.gif wub.gif

On est chez nous partout, pas perdu à l'extérieur depuis le 31 août ! On va droit en L1 là !

Pilipipipe OUAIS !
Pilipipipe OUAIS !

C'est bandant franchement ! ohmy.gif affraid.gif wub.gif
JIMMY59
magnifique nolan roux !
El_Nantais
Vous êtes vraiment mauvais...
lil-wayne
Nolan roux, alalala, pourquoi martel a joué au con avec lui hein dite le moi heinnnnn ninja.gif

heureux pour vous, j'espère que vous aller montée en ligue 1 et que nolan mettra la misere a lens en championnat laugh.gif
Nagrom
Chapeau à vous pour cette nouvelle perf' ! hi.gif Vous avez bouffé les nantais du début à la fin!
J'espère vous voir en Ligue 1 la saison prochaine, vous avez 10 points d'avance sur le 3ème à vous de bien gérer le reste de la saison et la L1 vous attend! thumbsup.gif
TonyUSP
Poulalalala, que c'était bon ! wub.gif J'arrive toujours pas à trouver des mots pour décrire ce match, franchement je suis toujours sous le choc biggrin.gif
Roux et Grougi encore énormes, Kantari impassable, Bouard également au milieu, Poyet qui revient bien... bref bravo à tous et ALLEZ BREST ! wub.gif
NeRoMe
Je suis étonné de votre saison ... en tous cas la L1 vous tend les bras comme sa été dit y a plus qu'a gérer le reste de la saison ...
lacey
Mobilisation générale Samedi prochain contre Châteauroux et à Guingamp le 21 !
Faut profiter les mecs, c'est peut-être notre dernier dep' dans le 22 avant longtemps. On est en train de vivre quelque chose de ouf, savourons !
Florent-49
Bravo. hi.gif
Je vous avais vu à Angers, vous étiez pas encore à ce niveau, mais là. hi.gif

Laissez nous gagner au retour, on veut venir avec vous. smile.gif
Nowhere
L'écart se creuse avec cette nouvelle victoire, une très bonne chose rolleyes.gif
lacey
Oui ! Merci de votre soutien à tous rolleyes.gif hi.gif

C'est sûr que là, on a le temps de voir venir mais soyons prudent car la L1 est encore loin.

Nowhere tu es de Brest ?
Nowhere
Non je suis à 15 minutes de Vannes, mais bon je supporte le Foot Breton red_bandana.gif
J'ai toute ma famille dans le Finistère par contre cowboy.gif

Mais Brest en L1 ce serait bon, je suis content de voir votre classement parceque sans vouloir être méchant ces dernières année c'était pas sa du tout...
Dozit'
T'es pas méchant, c'était la strict vérité. red_bandana.gif

Décidément, encore un jeu nickel avec 2 buteurs/passeurs nickels face à Nantes-des-Barres cowboy.gif
Ju'
Je serais là samedi proch' bien sûr. J'emmène même ma meuf red_bandana.gif
lacey
Citation (Ju' @ Feb 7 2010, 11:41) *

Normal tongue.gif
On y va avec des amies nous, faut que ce soit plein !
TonyUSP
Pas sûr que je puisse être là contre Châteauroux, je ferais tout mon possible mais rien de sûr unsure.gif

wub.gif
Scofan
Citation (Ju' @ Feb 7 2010, 11:41) *

Un nom ? whistling.gif
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.