Stade Brestois 29

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59
Dozit'
Citation
17.06.10 | Brest - Lille, dernier match de préparation !
Si la majeure partie du programme de pré-saison du Stade Brestois 29 était connue, il restait un point d'interrogation sur l'ultime confrontation des Brestois, une semaine avant le début de l'exercice 2010-2011.
Le club s'est mis d'accord avec Lille pour disputer un dernier match amical le 31 juillet face au LOSC, quatrième du dernier championnat de Ligue 1.

Source: stade-brestois.com

FAIT CHIER ! CHUI EN GRECE LE 31 ! colere01.gifcolere01.gifcolere01.gif
Dozit'
Citation
Reinaldo Da Costa (26 ans), l’avant-centre du Brisbane Roar FC, évoque son avenir. Le Brésilien est notamment suivi par certains clubs français, dont Saint-Etienne et Brest.

Reinaldo, Quelle est votre situation ?

Il ne me reste plus que huit mois de contrat (ndlr : il dispose d’une clause libératoire fixée aux alentours de 300 000 euros). On commence à discuter d’une éventuelle prolongation. Mais mon rêve reste d’évoluer dans un grand championnat européen comme la Ligue 1.

Comment vous êtes-vous retrouvé en Australie ?
J’ai débuté ma carrière à l’America Mineiro qui a notamment vu passer l’ancien Lyonnais Fred. Après, j’ai eu l’opportunité de rejoindre le championnat australien à la fin de l’année 2005. Je voulais connaître autre chose et j’ai été servi. En 2008, je suis parti en Corée du Sud mais je n’y suis resté qu’un an avant de revenir à Brisbane.

Aujourd’hui, comment voyez-vous la suite de votre carrière ?
Je veux rejoindre un bon club européen. Je pense avoir un style de jeu qui peut plaire. Malgré mon gabarit (1m92 pour 92 kg), je suis très rapide. Je suis prêt pour franchir le cap. Je ne doute jamais.

Mais que vaut réellement le championnat australien ?
C’est un football qui est en constante progression, même s’il y a encore beaucoup de travail à effectuer pour arriver au niveau des plus grandes nations mondiales. Le niveau augmente tous les ans. Il y a de grands talents là-bas. Les recruteurs européens ne doivent pas l’oublier.

Quelle est la position de vos dirigeants ?
A Brisbane, j’ai fait mon trou. Je suis apprécié de tous. Comme je l’ai dit, il y a des discussions pour prolonger mon contrat. Mais j’ai envie de passer à autre chose. J’en ai besoin à ce stade de ma carrière. J’ai eu quelques pépins physiques la saison passée. Mais c’est de l’histoire ancienne. Je me sens bien. Je suis prêt à franchir le cap.

Avez-vous des contacts concrets ?
Il y a des bons contacts avec certains clubs, dont Saint-Etienne et Brest. Il y a des équipes qui me suivent depuis déjà plusieurs mois. Je suis confiant. J’espère que ça va aboutir.

Que savez-vous de ces deux équipes ?
Je sais que Saint-Etienne est un club qui compte en France. Les supporters stéphanois sont des passionnés. Si j’ai la chance de revêtir le maillot des Verts, je ferai tout pour honorer ces couleurs avec amour, travail et dévotion. Je ferais le maximum pour entrer dans l’histoire des Verts et aider le club à retrouver les premières places du classement. Je connais un peu moins Brest mais on m’en a dit le plus grand bien. Ça serait aussi un challenge intéressant. Mais dans les deux cas, j’espère simplement avoir la chance de montrer ce dont je suis capable.

Connaissez-vous certains joueurs du championnat France ?
Oui, Michel Bastos est l’un de mes meilleurs amis. Je lui parle souvent. Il espère que je vais trouver preneur en France car il sait pertinemment que j’ai les qualités nécessaires pour y évoluer. Je connais aussi Tulio De Melo. On est en contact même si je suis plus proche de Michel.

Source: football365.fr
lacey
Citation (Dozit' @ Jun 18 2010, 20:49) *

FAIT CHIER ! CHUI EN GRECE LE 31 ! colere01.gif colere01.gif colere01.gif

Et moi j'suis en Espagne.. le SEUM !
tomate123
L'interview de reinaldo, c'était un entretient d'embauche ?
Si l'on peut douter de ses qualités footballistiques, le moins que l'on puisse dire, c'est que monsieur sait se vendre !
paulo56
Ah mais oui, Brest est en Ligue 1 ! smile.gif
KANSSé QUISSBAR Nolan ?
Dozit'
Roux, ce n'est pas une fille facile. Pas comme d'autres...
Fanch29
Citation (paulo56 @ Jun 25 2010, 21:28) *
Ah mais oui, Brest est en Ligue 1 ! smile.gif
KANSSé QUISSBAR Nolan ?

Tsss.Bientot en L2 Lorient baillement.gif
paulo56
Faudra attendre le départ de Gourcuff alors.
Vous êtes quand même des sacrés mouleux, moi je passe le 5 juillet !
lacey
En tous cas, niveau abonnés nous sommes bel et bien en L1 hi.gif

Je suis tombé sur Don Juan. Fin de la scène V de l'acte III. "Ici, en quoi molière s'écarte de la dramaturgie classique ?"
Dozit'
Ben moi j'ai eu l'Etranger de Camus. La plaidoirie de l'avocat: "Comment est exprimée ici la satire de la justice ?"

Bon allez, fini l'année la plus chaude de ma scolarité, place aux vacs et aux beuveries qui vont avec. biggrin.gif

Citation
Damien Boudjemaa, milieu de terrain d'Alfortville (CFA) va effectuer un essai avec le Stade Brestois.

Damien Boudjemaa (25 ans) pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1. Alex Dupont et ses dirigeants ont décidé de mettre à l'essai le milieu de terrain d'Alfortville à l'occasion de la reprise du club brestois.

C'est sur qu'on fait pas venir des stars là. Aussi, le groupe Facebook du Stade annonce la signature prochaine de Gaétan Deneuve, deuxième gardien de Chateauroux.
paulo56
Moi aussi j'ai La Peste à étudier, mais bizarrement pas cet extrait-là.
Dozit'

Citation
Le Stade Brestois 29 vient d’engager le défenseur grec Filippos Darlas, en provenance du Panathinaïkos, et le jeune gardien français de Châteauroux, Gaëtan Deneuve.

FILIPPOS DARLAS (1,82m, 76kg) est un arrière gauche de 26 ans qui évoluait dans le club grec du Panathinaïkos, vainqueur du championnat et de la coupe nationale la saison passée, et avec qui il a déjà disputé la Ligue des Champions, la Coupe de l’UEFA et Ligue Europa. Arrivé à 18 ans au « Pana », il a ensuite été prêté à plusieurs clubs grecs (Kallithea, Markopoulo, Appolon Smyrni et PAOK Salonique) avant de revenir au bercail en 2005. Prêté au PAOK Salonique une nouvelle fois il y a deux ans, il évoluait la saison dernière au Panathinaïkos. Avec une sélection en équipe nationale, c’est sa première expérience à l’étranger. Il a signé au Stade Brestois 29 pour un an plus un an en cas de maintien.

Corentin Martins (directeur sportif du SB29) : « C’est vrai qu’il n’a pas beaucoup joué en championnat mais il a fait des matches en Ligue des Champions et en Ligue Europa. Il a de l’expérience et jouait avec un ami à moi, Cédric Kanté, qui ma donné confirmation de ce que j’avais pu voir. C’est un latéral gauche qui va assez vite, qui est puissant et a une bonne qualité de passe. Il était sollicité là-bas mais voulait quitter le pays. Il a une grosse envie puisqu’il avait de meilleures offres ailleurs ».

GAËTAN DENEUVE (1,83m, 79kg) a 25 ans et sera le troisième gardien du Stade Brestois 29. Formé au Havre, il a ensuite gravi les échelons. Après une saison au HAC en CFA2, il a rejoint Cherbourg et le championnat National pendant trois ans (2004-2007). Depuis deux saisons, il partageait les cages de la Berrichonne de Châteauroux en Ligue 2 avec Vincent Fernandez. Il a lui aussi signé un contrat d’un an plus un an en cas de maintien.

Corentin Martins (directeur sportif du SB29) : « En Ligue 1, il faut toujours trois gardiens professionnels. On en cherchait un qui avait un profil jeune et de l’expérience en CFA ou National. Gaëtan en a un peu plus puisqu’il a fait de la Ligue 2 également. Au niveau de la hiérarchie, c’est la loi du terrain qui décide, on ne peut rien promettre d’office à un joueur qui arrive ».

Nowhere
Sa semble pas mal un joueur qui a joué de grandes compétitions thumbsup.gif
Dozit'
Je sais pas trop. S'il a été prêté autant de fois, ça doit pas être une valeur incontestable. Après, il fera surement pas tâche à côté de N'Tamé.
Apparemment, Lesoimier aurait eu un petit différent avec Deneuve dur.gif

M'enfin, bienvenue quand même.
Baloo
David Bouard a signé à Vannes un contrat d'un an.
Dozit'
C'est dommage pour lui. Il était pas plus mauvais que les autres et c'est vraiment un gars du coin. Mais le club l'a jarté comme un malpropre, de même pour Fabien.
Couril
J'attendais un peu de voir pour estimer la future saison.
Je me disais que si on continuait dans la même optique avec pas trop de joueurs qui partiraient et un recrutement intelligent, on pouvait faire une bonne saison.

J'en suis beaucoup moins convaincu désormais avec des joueurs inconnus et étrangers (à la mode Guingamp post Drogba/Malouda) qui arrivent, des Bretons qui s'en vont, une mauvaise gestion des places dans le stade et des prix en trop forte augmentation...

On verra bien malgré tout...
Dozit'
Citation (Couril @ Jul 1 2010, 16:58) *
J'en suis beaucoup moins convaincu désormais avec des joueurs inconnus et étrangers (à la mode Guingamp post Drogba/Malouda) qui arrivent, des Bretons qui s'en vont, une mauvaise gestion des places dans le stade et des prix en trop forte augmentation...

Arles-Avignon doit également avoir des problèmes de gestion de ventes de places, pas Caen qui a déjà de "l'expérience en L1". Après des inconnus, je suis pas vraiment d'accord. Micola, finaliste du mondial U20 avec la Tchéquie, et Licka, qui connait bien la France question foot, jouant tous 2 deux à Ostrava dans l'un des 3 principaux clubs tchèques (avec le Slavia et le Sparta), c'étaient déjà pas mal de les aborder.
lacey
Et puis qui connaissait Roux l'année dernière ?
Ce seront peut-être de très bonnes surprises !
Dozit'
Chopé sur le site off'

Citation
Personnage incontournable du vestiaire brestois, Oscar Ewolo a forcément son petit avis sur l’ensemble de ses coéquipiers. C’est donc le garçon idéal pour une petite interview-vérité sur la personnalité de ses collègues. À noter cependant quelques réponses soufflées par Romain Poyet...

Alors qui…

...est le plus bavard ? « Brahim (Ferradj) et Romain (Poyet) »

...est le mieux habillé ? « Nolan (Roux) a un style bien à lui, Steeve (Elana) aussi, il y a une petite concurrence ! »

...est le plus chambreur ? « Brahim encore. Aujourd’hui, il a mis un petit pont à Steeve, il en a longtemps parlé...»

...est le plus râleur ?« Il n’y en a pas chez nous, on ne râle jamais, on est tous contents ! »

...est toujours de bonne humeur ? « Je ne veux pas trop m’inclure dedans mais c’est vrai que…Sinon Bruno (Grougi) ».

...est le plus fêtard ? « On va mettre Steeve, il aime bien prendre du bon temps. Thomas (Cotty) est pas mal aussi ».

...est le plus écouté ? « On est plusieurs. Omar (Daf) ou moi. En général c’est les anciens ».

...a la plus belle voiture ? « Tomas (Micola), j’aime bien la sienne ».

...est le plus flambeur ? « Steeve peut-être ».

...est le plus bogosse ? « Greg (Lorenzi), je l’ai vu tout à l’heure avec un peigne avant l’entraînement ».

...est le plus gros mangeur ? « Junior (N'Tamé), il aime bien ça ».

...est le meilleur chanteur ? « Mario (Licka), il a bien chanté aujourd’hui (l'hymne national tchèque) ».

...est le meilleur danseur ? « Nolan ! Tu te souviens de sa danse sur les marches de la mairie pour la fête de la montée ? »

On comprend maintenant pourquoi N'Tamé traîne une charrette sur le terrain.
Non mais oh, Micola il va nous faire sa cure d'austérité bretonne comme tout le monde ! red_bandana.gif
rimp29
Le recrutement me semble pour l'instant pas mal, des joueurs avec de l'experience en première division dans des bons championnat (Grece, Republique tchèque ). smile.gif

Cependant c'est vrai qu'on s'attendait à des noms plus connus du grand public et un peu sur le declin wink.gif

Martins merite qu'on lui fasse confiance sur ce coup vu le recrutement de l'année dernière et les résultats qui en ont découlés, il est intelligent et cherche des joueurs d'experience pouvant s'adapter au groupe, et sur ce qui ressort de leur stage à Samoëns ça à l'air d'être le cas (Licka surtout ) thumbsup.gif

En plus, on a des cadres qui connaissent la Ligue 1 et sont très ambitieux ( Ewolo,Daf ou Kantari même si il n'a pas jouer en ligue 1 avec le PSG ) alors pas de soucis à se faire, on aura une équipe compétitrice à Toulouse au premier match (on les a quand même battu cette année cowboy.gif )
Dozit'
Ouais 'fin, Toulouse CDF'10 n'est pas Toulouse L1'10-11. Mais ça fera pas de mal de faire tomber l'équipe qui a les résultats les irréguliers de la division. Cela on était pareil avant mais en pire ninja.gif
rimp29
Enfin je sais pas si tu te rappelles l'équipe alignée à Toulouse wink.gif

-------------Pontdemé---------------
-Coulibaly-Laurenti-NTamé-Fabien
--------------Ferradj-----------------
-------Bigné----------Leroy---------
Autret-------Socrier-------Le Gall--

C'était pas non plus le super Stade et je demendes pas qu'il gagne 5-0, un bon nul serait une bonne opération smile.gif
Dozit'
Citation (rimp29 @ Jul 5 2010, 23:01) *
C'était pas non plus le super Stade

Ben la preuve, c'était Socrier en pointe et N'Tamé titulaire red_bandana.gif
lan29
Et une bonne rentrée de romain poyet
bonzai
Que pensez vous de Le Gall qui vient de s'engager à Plabennec? Est ce qu'il peut jouer en 9 seul avec un 10 dérrière lui?
rimp29
Il a fait faux bond à Plabennec pour aller faire un test en D1 Suisse wink.gif

Sinon, victoire 2-1 du stade face à Istres, ce qui ressort c'est qu'ils étaient mort ( préparation oblige ) mais que Lesoimier et Micola sont sortit du lot smile.gif
bonzai
Oui comme quoi, si la plupart au club sentait mal ce mec, c'était pas infondé sad.gif J'espère qu'il sera vite remplacé!
Dozit'
Le Gall ? Il fait partie des 7 éjectés du club de cet été. Il n'était déjà pas exceptionnel avec la CFA2, alors pour le National...

Donc en général, on peut dire que vous n'avez rien loupé wink.gif
eliaspsg
Granddi Ngoyi prêté à Brest

Le jeune milieu de terrain de 22 ans Granddi Ngoyi est prêté pour une saison, sans option d'achat, à Brest promu en Ligue 1.
Formé au club, Ngoyi a disputé 16 rencontres de Ligue 1 avec le PSG la saison passée. En 2008-2009, lors d'un prêt de six mois à Clermont (L2), il était parvenu à s'imposer dans l'entrejeu auvergnat. A Brest, il retrouvera notamment Ahmed Kantari, également formé à Paris.

Source : Psg.fr
Tnemelec
Hi ! smile.gif

Citation
Le HAC vient de mettre à l'essai l'attaquant Sénégalais âgé de 28 ans, Basile de Carvalho. Le joueur qui a évolué à Brest ces 5 dernières saisons vient de Strasbourg où il était arrivé en janvier dernier. Cet attaquant est également passé par les clubs de Sedan et Sochaux.

Il est comment ce joueur ? g.gif
lacey
c'est un gros dégueulasse.
Tnemelec
Ok, merci ! laugh.gif
El' Nico
Citation
La Ligue 2, ce n'est plus pour lui. Alexandre Cuvilier a été prêté avec option d'achat à Brest. Le site internet de La Voix des Sports indique également que ce prêt a été facilité par les bonnes relations entre Alex Dupont, l'entraîneur breton, et Bruno Dupuis, le directeur sportif de l'USBCO. Le milieu de terrain de 23 ans sera donc brestois pour toute la saison et évoluera comme il le voulait en Ligue 1

Vous avez des infos ? g.gif
lacey
Je n'ai aucune autre information que celle que tu viens de donner. Il semblerait bien que Cuvilier fasse escale dans la Cité du Ponant.
Bonne saison 2009/2010 avec Boulogne, c'est une très bonne pioche surtout en prêt.
El' Nico
Dans ce cas va falloir attendre
Citation
Contrairement aux nombreux sites internet qui annoncent la signature d'Alexandre Cuvillier au Stade Brestois, le milieu boulonnais est toujours sous contrat avec l'USBCO. Le club de Jacques Wattez reconnaît que le joueur est en contact avec différents clubs. Mais rien n'a encore été signé.

usbco.com
Never'
Citation (lacey @ Jul 17 2010, 21:10) *
Je n'ai aucune autre information que celle que tu viens de donner. Il semblerait bien que Cuvilier fasse escale dans la Cité du Ponant.
Bonne saison 2009/2010 avec Boulogne, c'est une très bonne pioche surtout en prêt.

J'aurai bien aimé le voir à Lens.. confused.gif
Dozit'
Un petit message depuis la Grece ^^

La saison s'annonce pas mal, apparemment la sauce prend bien avec les nouveaux, si l'on enleve la dechirure de Micola.

De Carvalho, c'est la version ailier de Socrier, 2CV addict red_bandana.gif
Gwengamp
Etant présent à Saint Brieux hier, j'ai assisté seulement à la première mi temps, j'ai bien aimé Nolan Roux, je pense qu'il va vous apporté , je n'ai pas vu la deuxième mi temps, je venais surtout pour le match de Guingamp thumbsup.gif

J'aime bien votre maillot sinon happy.gif
robinho du bronx
Oui je te rejoins sur le nouveau maillot qui est plus stylé que les précédents! Sinon N'Goyi est une excellente recrue et le dénommé Traoré a l'air pas mal.
En revanche les supporters de Brest toujours aussi cons... (cf Autret)
Gwengamp
Je rejoins pour les supporters brestois , certains présent, les UB29 un truc du genre je crois, en insultant les lorientais et d'autres ... confused.gif
lacey
Il faut savoir que les Lorientais sur leur forums nous prennent de haut.. Donc lus zubés* répondent, logique.
Pour Autret je ne ferai pas de commentaire, y'a rien à dire.

*UB90 thumbsup.gif
Shabani Nonda
C'est logique qu'ils aient légèrement la haine concernant Autret . . .
Antho
Il est pas mal votre maillot de cet année . J'espère que je pourais aller voir le match chez vous contre Lorient .
lacey
Moi j'le trouve pas trop mal non plus, mais la gueule du sponsor doh.gif
Antho
Moi j'aime bien enfin les mangé ninja.gif
fafaduff
Elle va ressembler à quoi l'équipe du Stade Brestois cette année ?
La vérité du terrain sera celle des premiers matchs de championnat, mais le maintien va être difficile. Il n'y a pas un noyau de joueurs avec une bonne expérience de la Ligue 1 dans l'effectif. C'est inquiétant non ?
Village Penhuel
Antho
Euh Ewolo et Daf ont quand même poas mal d'expérience en l1 .
Gwengamp
Citation (lacey @ Jul 19 2010, 19:14) *
Il faut savoir que les Lorientais sur leur forums nous prennent de haut.. Donc lus zubés* répondent, logique.
Pour Autret je ne ferai pas de commentaire, y'a rien à dire.

*UB90 thumbsup.gif

OK, les UB90 alors , j'en sais rien de ça , vos disputes en vous, vous faites ce que vous voulez red_bandana.gif
Antho
Mais faut aps oublié quelques petits trucs la plus part des perssones du forum du fcl n'ont commencé a suivre le fcl qu'en 2006/2007 alors qu'il y avait eu des incidents dès 2004 il me semble entre les merlu ultra et vos sup ...Et sinon le moustoir va perdre pas mal de monde car y avait pas mal de sup du fcl qui venait de brest et qui ont décidé de voir uniquement les matchs de brest vu que le moustoir c'est le néant absolu niveau ambiance.Appart les mu et les boa y a que dale et les boa sont pas assez .
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.