Dozit'
Jan 21 2012, 22:13
Citation (rimp29 @ Jan 21 2012, 17:56)

Moïse fait parti de la longue liste de nos défenseurs centraux et qu'il est loin dans la hiérarchie (Zébina number 1, Martial 2, Kantari 3, Baysse 4 et Moïse 5 voir même Gentiletti devant donc tout bénéf pour nous et aussi pour le joueur qui le mérites).
C'est dire si, malgré les apparences, le club a énormément évolué depuis la montée, époque où Brou était titulaire indiscutable.
L-Remy34
Jan 21 2012, 22:31
Citation (rimp29 @ Jan 21 2012, 17:07)

Il a été opéré début du mois de la hanche par le Dr Wesely (c'est un bon, c'est lui qui m'as opéré des ligaments croisés

). Il pourra rejouer début Mars

Ah la tuile, parce-que lui c'est un bon...
Citation (rimp29 @ Jan 21 2012, 16:56)

Guyot parle de contacts avec Auxerre pour un échange Jemaa - Brou Apanga, pourquoi pas, ça nous permettrez de renforcer notre attaque ou on manques de solution sans s'affaiblir vu que Moïse fait parti de la longue liste de nos défenseurs centraux et qu'il est loin dans la hiérarchie (Zébina number 1, Martial 2, Kantari 3, Baysse 4 et Moïse 5 voir même Gentiletti devant donc tout bénéf pour nous et aussi pour le joueur qui le mérites). En espérant que le Gabon et la Tunisie soient vite éliminées de la CAN pour que ça se règle le plus vite possible.
Sinon Lille qui s'est renseigné sur Paulo, non mais ça va ou quoi, bonne réaction de Mich' "il a une clause de 3 millions qui peut pas être levée en hiver et Brest n'est pas un supermarché !!!!!"
En tout cas il faut au moins un renfort offensif avant le match de Paris sinon BB risque de se sentir bien seul devant.
Jemaa sa vous renforcera rien du tout sa vous affaiblira meme
Sinon il est comment Brou-Apanga ? Comment sa se fait qu'il est 5ème dans la hiérarchie il est si mauvais que ça ?
Dozit'
Jan 21 2012, 23:47
Nan, il revient d'une grosse blessure. Il a parfaitement le niveau L1 mais les autres (Zébina, Martial, Kantari) ont bien profité de son absence pour lui passer devant. Par contre, rimp, j'ai pas le souvenir d'avoir vu Gentiletti jouer en tant que DC.
Ah d'accord merci
Si Gentilleti a jouer en DC contre Auxerre justement , mais je l'ai pas trouvé terrible .
rimp29
Jan 22 2012, 16:12
Oui Gentiletti a joué DC une ou deux fois et moi je le préfères là, il est un peu trop lent pour le couloir je trouves mais de toute façon c'est un remplaçant.
Par contre maintenant Lille se renseigne sur Zebina, mais aller faire votre marché ailleurs putain
Dozit'
Jan 22 2012, 22:14
Y a au moins quelqu'un en France qui reconnait la qualité brestoise. Pas de bol, c'est un responsable de cellule de recrutement ^^.
A Brest on sais jamais ce qu'il va ce passer avant l'info officiel . Apres les Rumeurs de ce mercato sa fait peur .. Apres Roux peut etre Baysse ou Zebina mais je pense pas quand meme , j'espere quoi
Dozit'
Jan 23 2012, 23:36
Ils sont pas cinglés non plus. Roux était sur le départ depuis un moment, Guyot sait poser son véto puisqu'il l'a fait pour Nolan cet été. Pas d'inquiétude.
Je sais pas si certains ici ont entendu parler de l'affaire
ASPTT Brest-Plourin en U19. Quelle honte. Les petites enflures qui ont fait ça méritent cher.
rimp29
Jan 24 2012, 20:16
Alexandre Alphonse, attaquant de 29ans du FC Zurich va signer, inconnu au bataillon.
Et Garcia qui annonce que Zébina est la piste prioritaire
Citation (rimp29 @ Jan 24 2012, 19:16)

Alexandre Alphonse, attaquant de 29ans du FC Zurich va signer, inconnu au bataillon.
Et Garcia qui annonce que Zébina est la piste prioritaire

Apparament Cetto va a Lille donc Zebina n'ira pas , coup de bluff .
Alphonse, c'est un sacré nom en tout cas, il va vite je crois
Dozit'
Jan 24 2012, 20:39
Cetto n'est encore qu'une piste, rien n'a été confirmé. Par contre, Dupont a clairement répondu au LOSC, Zébina ne partira pas, ça aurait été du suicide.
Alphonse a joué en LDC avec Zurich. Bon, on avait dit la même chose de Darlas
enzo scifo
Jan 24 2012, 20:58
Baisse et Zebina partiront pas je pense! Alphonse n'a joué qu'un tour preliminaire de LDC je crois et je sais pas ce qu'il vaut. Mais y a des chances pour qu'il n'ait pas le niveau Nolan!
rimp29
Jan 24 2012, 21:01
C'est fait pour Alphonse.
Alexandre Alphonse (1,75m ; 72kg), le joueur du club suisse du FC Zürich, va s’engager avec le Stade Brestois 29. Originaire de la région parisienne où il a fait ses armes, il a rejoint la Suisse en 2003 à Carouge dans un premier temps, puis La Chaux-de-Fonds avant de poser ses valises en 2005 au FC Zürich. Alexandre y jouait depuis et y a notamment disputé 29 matches de Coupe d’Europe pour 6 buts. En Super League, il a joué 166 matches pour 55 buts et a été champion en 2006, 2007, 2009. Âgé de 29 ans, il a signé au Stade Brestois pour deux ans et demi (sous réserve d'une visite médicale concluante).
Corentin MARTINS (Directeur Sportif du SB29) : « C’est quelqu’un qu’on connaît depuis deux ans. Il a une bonne maîtrise technique, il est capable de marquer des buts et de jouer aux trois postes d’attaque. C’est quelqu’un né à Paris mais qui n’a jamais joué en France en Ligue 1 ou en Ligue 2, il a fait pratiquement toute sa carrière en Suisse. Il s’est forgé un petit palmarès là-bas, dans un des plus grands clubs, en jouant des matches de haut niveau, notamment en Coupe d’Europe. J’attends qu’il nous apporte sa vitesse, son intelligence dans les déplacements, sa qualité technique et son jeu collectif ».
Ouais j'ai entendu parler du match U19 de l'ASPTT . J'ai un pote qui arbitrais juste sur un terrain a coté . CRS et tout au terrain de la Cavale . C'est carrement la brigade criminel qui s'occupe de cette histoire . C'est un match aller deja chaud ou une embrouille entre lycéens a l'origine j'ai vu sa dans le journal . Ils font prendre chere les mecs la ..
bonzai
Jan 24 2012, 22:52
http://www.letelegramme.com/local/finister...012-1574065.phpJe ne savais pas trop où en parler. Ca me choque énormément cette histoire, je viens de l'apprendre. J'me souviens avoir joué plusieurs tournois vers Brest quand j'étais plus jeune, à Guipavas, Dirinon ou Plougastel, et c'est vrai que certains clubs brestois étaient assez atroces à jouer...
Est-ce que cette histoire fait du bruit dans le Nord Finistère? Ca peut faire bouger les choses.
Edit : vous en parliez justement, je suis à l'Ouest! C'est dingue quand même d'en arriver là. A mon époque y'avait la Légion Saint Pierre aussi, sans parler de Ponta évidemment qui du coup avait de très bons éducateurs. C'est de toute facon à l'image de ce que Brest devient. La ville devient vraiment malsaine comparée à ce qu'elle était il y a quelques années.
enzo scifo
Jan 24 2012, 23:24
Il n'y a pas que dans le foot! Dans les autres sport également! Sur les parquets de Basket ca balance des pièces de monnaies a tout va!
Ouais la ville est constituée de multiples quartiers craignosse pour beaucoup! Et même la rue principale (comme le haut de jaurès) est pas super agréable pour une balade! C'est pas pour rien que la ville perd de ses habitants!
La femme de Ribery vient de "Ponta"! Comme quoi une fleur peu naitre d'un caillou

.
J'avais pas entendu cette histoire avec l'Asptt! Mais c'est un club médiocre comme la légion et certains autres.
Dozit'
Jan 25 2012, 01:48
L'ASPTT ça a toujours été un bon club de Brest, ils envoient fréquemment des jeunes au Stade. Mais cette année, les nouveaux U19 semblent traîner quelques casseroles...
Ponta c'est les pires. Je m'étais battu avec toute une de leurs équipes à un tournoi de benjamins au Pilier Rouge, aujourd'hui salle Jean Guéguéniat.
Les bons clubs du Ponant, c'est : le Stade, Plabennec, l'ASPTT, l'ASB, Dirinon, les Gars du Reun (Guipavas), Plouzané voire St-Renan et Landerneau FC. Y avait aussi de très bonnes équipes de jeunes avec Plouzané, l'Etoile St-Guénolé (Plougastel, mon club ^^) et l'Etoile St-Roger (Relecq-Kerhuon).
Par contre, c'est Wahiba que t'appelles une fleur ?

Mais comme tu dis, le haut de Jaurès (la partie plate juste après la place de Strasbourg surtout) ça donne pas envie d'y rester après 22 heures.
Les clubs de Brest ont souvent de bons joueur , mais bon après les match sont toujours tendu
enzo scifo
Jan 25 2012, 11:10
Citation (Dozit' @ Jan 25 2012, 00:48)

Par contre, c'est
Wahiba que t'appelles une fleur ? 
Mais comme tu dis, le haut de Jaurès (la partie plate juste après la place de Strasbourg surtout) ça donne pas envie d'y rester après 22 heures.
c'était ironique!!!
bonzai
Jan 25 2012, 12:28
L'Etoile Saint Laurent, vous savez ce que ça donne en Jeunes maintenant? Ils ont eu une sacrée période! Ca doit être une des rares fois qu'un club local a atteint les demies à Guipavas. J'ai jamais fait mieux que quart avec Plabennec!
Plougastel c'est un bon club de jeunes aussi c'est clair. C'est fou comme les mêmes clubs arrivent tous les ans bien placés dans ces catégories, pourtant ça devrait être assez aléatoire... Plouzané c'est impressionnant aussi. Ils ont du mal à passer le cap en sénior mais je les vois bien arriver au niveau de Plab dans quelques années! Même si j'espère qu'on sera remontés en National d'ici là
Dozit'
Jan 25 2012, 12:46
J'ai jamais trop suivi l'ESL. Par contre, Plouzané et Plougastel, c'est plus la même histoire chez les jeunes. Plouzané avait désinscrit ses -14 Nationaux du championnat fédéral, raisons financières je crois.
Quant à Plougastel, la génération "dorée" 91-94 de St-Gué (j'en étais : 93) qui a évolué en DHR -15A/U17 s'est éparpillée soit dans les grandes équipes U19 de Brest, soit en Seniors à St-Gué et à l'ASP. Derrière, le niveau a dégringolé et on ne va pas tarder à quitter la Ligue...
Les deux meilleurs de ma génération jouent régulièrement en A. Et moi, je vais certainement changer de club. 9 ans de foot, 4 à l'ASP, 5 à St-Gué, putain de nostalgie. ^^
bonzai
Jan 25 2012, 13:03
Y'a Steven Coat (1988) qui vient de Plougastel aussi! L'homme de base de Plab' maintenant.
Les choses vont pas mal bouger avec l'arrivée du centre de formation du SB29... à Plougastel justement
Dozit'
Jan 25 2012, 15:03
La nouvelle mascotte du SB29Non non, Brest n'est pas une ville de cassos
enzo scifo
Jan 25 2012, 18:34
Zef le pirate! Ok pourquoi pas! Yannick le corsaire aurait pu le faire aussi
mercato très bien géré par brest.
nolan roux vendu 8M€ (même si la moitié revient à Lens) et Alexandre Alphonse acheté 500 000€.
je pense que roux et alphonse se valent à peu près donc pour 15 fois moins cher ça vaut vraiment le coup ! très bonne recrue niveau rapport qualité / prix
rimp29
Jan 26 2012, 20:43
Abdou Sissoko signe en prêt le 31 Janvier quand l'Udinese aura trouvé son joueur, si on compte Zef le Pirate comme une recrue

il manque un joueur sur les 4 annoncés par Guyot au départ de Nolan, Jemaa ??
Dozit'
Jan 26 2012, 21:47
Citation
Arrivé mardi à Brest en provenance du FC Zürich, l'attaquant Alexandre Alphonse, qui a signé pour deux ans et demi au Stade Brestois 29, est bien qualifié auprès de la LFP et pourra donc prendre part à la rencontre face au Paris Saint-Germain (samedi à 19 heures au stade Francis-le Blé).
enzo scifo
Jan 27 2012, 00:13
Citation (raapi @ Jan 26 2012, 19:08)

mercato très bien géré par brest.
nolan roux vendu 8M€ (même si la moitié revient à Lens) et Alexandre Alphonse acheté 500 000€.
je pense que roux et alphonse se valent à peu près donc pour 15 fois moins cher ça vaut vraiment le coup ! très bonne recrue niveau rapport qualité / prix
Ouais mais toi tu connais ni l'un ni l'autre donc bon!
Steeve ELANA
Johan MARTIAL
Jonathan ZEBINA
Paul BAYSSE
Santiago GENTILETTI
Oscar EWOLO ©
Bruno GROUGI
Mario LICKA
Eden BEN BASAT
Alexandre ALPHONSE
Romain POYET
rimp29
Jan 29 2012, 01:00
Bon ben défaite attendue mais les joueurs n'ont pas à rougir de leurs prestations, débuts intéressants d'Alphonse, un grand Elana, reste à attendre le verdict pour Zébina.
Mais si on se maintien on aura droit au retour de Soumah, il progresse à Angers, il ne lui a fallu que 2 matchs pour prendre un carton rouge
can_2008
Jan 29 2012, 01:37
freewal
Jan 29 2012, 02:04
Respect au public brestois. Ca nous change de l'ambiance de foootix typique de Ligue 1. Des supporters derrière leur équipe, même si une bonne partie des chants est directement repris de ceux du Parc de Prince. Dédicace au "Ici c'est Brest" ...
Bravo les bretons !
Dozit'
Jan 29 2012, 02:13
Soumah
matt59400
Jan 30 2012, 19:08
Il est comment ce Brou Apanga ?
On en parle du coté de Lens pour la fin du mercato...
si vous pouvais nous en dire un peu plus sur ce joueur ça serait sympa.
Qualités ? Défauts ?.
Merci Amis Brestois et bonne continuation en Ligue1
Dozit'
Jan 30 2012, 19:16
C'est ma pochette M'City que tu as comme avatar
Pour Brou, c'était l'un de nos piliers lors de la montée et de la première saison en L1. Puis il s'est blessé (comme 50% de nos défenseurs) pendant la préparation, Zébina est arrivé et Martial s'est imposé comme titulaire pendant son absence et celle de Kantari. Je ne pense pas qu'il ait tout perdu du jour au lendemain, preuve en est avec la CAN que le Gabon négocie plutôt bien.
C'est un défenseur solide, dur sur l'homme et avec une bonne présence sur corners offensifs (son but contre Sedan

) malgré quelques oublis par moments. Il était très complémentaire avec Kantari mais je ne sais pas ce que ça donnerait aujourd'hui.
Et ben voila ! Sitôt remis, sitôt reblessé ! Saison terminée pour Ferradj. 'Tain mais sérieusement, ils les nourrissent à quoi ?
Cette poisse Ferradj... Baysse est pas prés de jouer àn son poste.
Sinon si je peux donner mon avis sur Brou que t'as pas précisé, je trouve qu'il a une trés mauvaise relance.
Goalsfm
Jan 30 2012, 23:23
Issam Jemaa va signer a Brest :Considéré clairement comme un échec par son président, le recrutement d’Issam Jemaa n’aura pas convaincu grand monde à Auxerre. Le club bourguignon a finalement accepté de céder son attaquant tunisien à Brest, à la recherche de sang neuf devant depuis le départ de Nolan Roux pour Lille. Actuellement à la CAN avec les Aigles de Carthage, Jemaa va toutefois devoir trouver le temps ce mardi de faire un aller-retour express pour y signer son contrat, puisque ce 31 janvier sera la dernière journée pour envoyer les documents afin de faire homologuer les transferts. Jemaa fera l’objet d’un prêt avec option d’achat de la part d’Auxerre.
Je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour vous
Dozit'
Jan 31 2012, 12:43
Il nous manque de la percussion sur les ailes, Dupont semble avoir oublié Lesoimier... Avec Jemaa, c'est quitte ou double, il serait capable de se mettre tout FLB à dos s'il commence mal.
Dozit'
Jan 31 2012, 22:32
.Sene'
Jan 31 2012, 23:29
:9gag:
Sissoko, Khaled et Adama Ba dans le groupe pour Montpellier. Pas de Ben Basat (cuisse) et de Zébina (dos)
Citation
Les 18 pour Montpellier - Brest :
Elana, Cappone - Gentiletti, Baysse, Kantari, Martial, Daf - Licka, Ewolo, Sissoko, Lesoimier, Bigné, Guidileye, Grougi, Khaled - Poyet, Alphonse, Ba. Entraîneur : A. Dupont.
Blessés : Ayité (reprise), Culma (hanche), Touré (pubis), Makonda (genou), Lorenzi (cuisse), Micola (genou), Zebina (dos), Ferradj (genou), Ben Basat (cuisse).
Suspendu : néant.
Partis à la CAN : Coulibaly (Mali), Brou Apanga (Gabon), Jemâa (Tunisie).
Choix de l'entraîneur : Hartock.
Ah merde j'avais vu Zébina mais pas BB, il s'est blessé quand ?
Du coup il va mettre qui à gauche ? Lesoimier ? Faire monter Grougi ou Licka et faire rentrer Sissoko ?
Qu'est-ce qu'on a été dégueulasse hier. Avec autant d'errements défensifs, le but est hyper chateux mais largement mérité. Dommage pour Licka qui s'est bien jeté sur son face-à-face. L'absence de Roux et de BB se fait cruellement ressentir devant. Puis Baysse ne montre plus la même sécurité qu'avant...
Il faut aussi qu'on m'explique ce qui est passé par la tête de Sissoko quand il nous sort son strike. Le match était déjà perdu et lui va certainement prendre deux matchs pour cet attentat. Décidément, tout fout le camp à Brest en ce moment.
rimp29
Feb 10 2012, 04:33
Bon match à 6 points Samedi, j'y serais, ça s'annonce difficile contre une belle équipe de Dijon qui va surement nous laisser la balle et comme on sait pas faire le jeu, Ben Basat encore forfait
Dozit'
Feb 10 2012, 20:37
Ton ava
C'est chiant pour l'attaque, Alphonse est quand même pas folichon. Encore heureux qu'on récupère Jemaa et Zébina.
Dozit'
Feb 11 2012, 19:33
Voici le 11 titulaire de Dupont : Elana - Baysse, Zebina, Martial, Gentiletti - Poyet, Grougi, Ewolo, Lesoimier - Alphonse, Jemaa
can_2008
Feb 12 2012, 00:05

Stade Brestois v. Dijon FCO
:: Goals ::0-1 :: G. Kakuta 76’ ::
Uploaded1-1 :: S. Gentiletti 90’ ::
Uploaded
Alors Jemaa

on vous l'avez dit
Dozit'
Feb 12 2012, 14:18
Il aura bien essayé avec son air de jeune puceau dans les reportages de Tébéo cette semaine. Quand c'est pas Ferradj qui se pète à nouveau les croisés dès le premier match, c'est lui qui revient de la CAN pour prendre au moins 4 matchs de suspension...
Pas malheureux ce point arraché hier vu le sous-football qu'on a pratiqué. Quant à Gentiletti, son but ne sauve pas sa prestation vraiment très moyenne.
C'est incroyable quand même. Entre le concours de celui qui se flingue un genou en premier et le challenge "Carton rouge dès le premier match" (Sissoko-Jemaa grands vainqueurs), c'est à croire que personne ne veut jouer.