Citation (fabulusEAG @ Mar 16 2006, 10:17)
biensur qu'il y a beaucoup plus de supporters de guingamp que de brest !!!
a brest c'est 5.000personnes par match de moyenne...
et il y a meme un section de supporter de guingamp dans le finisterre==> le KOP ROUGE29 .. donc voila ...

T'as fini tes gamineries ça y'est? T'as fini tes devoirs?
Brest j'y ai habité et j'ai joué dans les petites catégories du Stade Brestois (-13, -15) époque CFA avec les Lérand, Sergent, Cado, Ouéhi, Didot, Boutruche etc...
A l'époque j'allais à chaques matchs de l'équipe pro, et le stade faisait tout le temps le plein. D'ailleurs Brest affichait la meilleure moyenne de spectateurs de CFA devant des clubs comme Tours notamment. Le record de spectateurs en CFA a été battu à Brest avec plus de 12000 spectateurs pour un simple match contre... Pontivy.
Je me rappelle aussi de matchs contre la réserve de Guingamp et surtout du PSG (très populaire dans la région de Brest) de Benachour qui avaient remplis à raz bord Francis Le Blé.
Et encore je n'ai pas connu l'époque National du club mais le Stade affichait encore dans ce championnat la meilleure moyenne de spectateurs.
Le seul problème du Stade maintenant en L2 c'est d'avoir un stade trop petit par rapport à certains clubs qui ont connu le monde professionnel pendant des dizaines d'années avec des longes piges en L1 comme Montpellier, Caen, Sedan, Guingamp etc... Mais avec un vrai stade digne de ce nom, Brest ferait le plein à chaques matchs. Brest est une ville presque unique en France, une vraie mentalité à la britannique, je ne connais aucun club qui une fois arrivé en CFA remplirait son stade à chaques matchs comme l'a fait Brest.
Bref, regarde ton pauvre petit club pistonné par les instances pendant de longues années et son minable public nommé "meilleur public de L1" par la Ligue il y'a quelques années, il vous reste encore peu de temps avant de revenir à votre vrai niveau... le monde amateur.