TonyUSP
Jun 30 2009, 18:33
Guégan est parti à Reims, bon débarras
Tu l'as dit...il nous manquera pas même si on lui doit du respect pour tout ce qu'il a apporté au club
metzz57
Jul 4 2009, 09:41
Citation
Corentin Martins, le directeur sportif du stade brestois, a annoncé dans Ouest France que son club était toujours à la recherche d’un milieu de terrain défensif. En cas de départ dans ce secteur, Brest pourrait également se pencher sur la venue d'un défenseur central.
Le Stade Brestois cherche toujours à recruter. Corentin Martins, directeur sportif du club, a clarifié la situation dans Ouest France.
« On est toujours à la recherche d'un milieu défensif, assez grand si possible. On a quelqu'un en vue et cela devrait avancer dans les deux prochains jours. Par ailleurs, il n'est pas exclu que l'on fasse aussi venir un défenseur central. Mais, aujourd'hui, on a Moïse Brou Apanga, Ahmed Kantari, Grégory Lorenzi et Romain Thomas. Ils sont quatre pour deux postes. L'arrivée d'un défenseur serait donc forcément liée à un éventuel départ. »
Ouais ben nous aussi on attend un beau nom...
Marre des joueurs de CFA
Beaucoup de clubs de L2 recrutent aux étages en dessous cette saison. Les recrues de L1 seraient devenus trop chère en transferts et salaires?
En tout cas nous on a pris que des joueurs très jeune avec une très faible voir aucune expérience en L2...
Nos premiers adversaires de la saison
Je serais au match amical chez moi à Landivisiau le 18 contre Guingamp
Y a pas un match amical à Dinard dans la 2ème quinzaine de juillet ?
* 08.07.09 : Stade Brestois - FC Lorient à Crozon (18h30)
* 11.07.09 : Stade Brestois - Bordeaux à Dinard (19h)
* 14.07.09 : Stade Brestois - Stade Rennais à Carnac (horaire à définir)
* 18.07.09 : Stade Brestois - Guingamp à Landivisiau (18h)
* 22.07.09 : Stade Brestois - Vannes OC à Theix (18h30)
* 25.07.09 : Stade Brestois - Sélection UNFP à Saint Divy (19h)
On a perdu le premier 0-1 contre Lorient mais un match solide de notre part !
On partirait sur une tactique de base dans un 4-4-2 assez basique apparemment au vu de ce premier match.
Puyolmania
Jul 8 2009, 23:43
Citation (Ju' @ Jul 8 2009, 23:11)

Je serais au match amical chez moi à Landivisiau le 18 contre Guingamp

Vous avez un stade à Landivisiau ?
Le 11
Ouais on a un stade

Et aussi un de rugby

Prochain match on bouffe du Girondin
Puyolmania
Jul 9 2009, 00:46
LOL.

Citation (Ju' @ Jul 8 2009, 23:52)

Et aussi un de rugby

Où tu joues ?
Planus70
Jul 9 2009, 22:19
Vous avez quand même des chances de gagner samedi Ju', nos joueurs sortent de la première semaine d'entrainement ou ils ont fait en majeur partie du physique, donc ils vont, forcement, ne pas être au top, ils seront fatigué. (

) Une victoire de Brest ne m'étonnerait pas, et m'inquièterait encore moins.
Mais bon, on va gagner quand même !
Dozit'
Jul 10 2009, 00:38
Citation (Ju' @ Jul 9 2009, 00:23)

* 11.07.09 : Stade Brestois - Bordeaux à Dinard (19h)
Et m**** ! J'aurai pu aller le voir si je partais une semaine à l'avance pour mes vacances dans les Côtes d'Armor

Citation (Ju' @ Jul 9 2009, 00:52)

Et aussi un de rugby

Tu joues sur Brest, Plabennec ou Landerneau ?
Citation (Planus70 @ Jul 9 2009, 22:19)

Vous avez quand même des chances de gagner samedi Ju', nos joueurs sortent de la première semaine d'entrainement ou ils ont fait en majeur partie du physique, donc ils vont, forcement, ne pas être au top, ils seront fatigué. (

) Une victoire de Brest ne m'étonnerait pas, et m'inquièterait encore moins.
Mais bon, on va gagner quand même !

Citation (Dozit' @ Jul 10 2009, 00:38)

Tu joues sur Brest, Plabennec ou Landerneau ?
Mon club de base c'est Landivisiau, mais on est obligé de faire une entente Plabennec+Landi+Morlaix pour pouvoir avoir une équipe complète donc en fait on est l'entente Léon Trégor qui regroupe ces trois clubs
Girond'ain
Jul 11 2009, 19:18
Un moyen de suivre le match ?
Planus70
Jul 11 2009, 19:33
1-0 pour vous, tellement prévisible.
fcgb260
Jul 11 2009, 20:38
1-1
Buts : Le Roux (21') pour Brest ; Ducasse (58') pour Bordeaux.
Tiffomessin'
Jul 11 2009, 21:32
Très bon match nul, plûtot rassurant pour Brest, avec un 1-1 à Bordeaux. Ce sont les Brestois qui ont ouverts le score par Roux (21') avant de se faire rejoindre à l'heure de jeu par un but de Ducasse
Plûtot rassurant, surtout que la défaite 1-0 face à Lorient n'est pas honteuse
Planus70
Jul 11 2009, 22:10
Ouai enfin ça rester un amical, faut pas se baser là dessus.
Y a de l'activité ici pour une fois

Sinon très bon résultat pour nous même si ça veut pas dire grand chose me diront certains c'est toujours très encourageant et bon pour le moral
Jondalar
Jul 13 2009, 10:38
Citation
Alex Dupont a déclaré à Ouest-France être dans l'attente d'un renfort dans l'entrejeu. «On espère trouver un milieu défensif. On souhaite renforcer notre milieu de terrain en qualité, avec si possible un joueur d'expérience. Peut-être qu'il sera là mardi pour le match contre Rennes» a confié l'entraîneur du Stade Brestois.
serait ce Ewolo
Maxxi76
Jul 13 2009, 11:51
Foot - Transferts Blackburn suit El-Jadeyaoui Selon
L'Equipe, le milieu de Brest
Alharbi El-Jadeyaoui va effectuer un essai à Blackburn, en quête d'un renfort pour son côté gauche. Alors qu'il reste un an de contrat au joueur, le club breton souhaiterait le voir prolonger.
TonyUSP
Jul 13 2009, 12:45
J'espère qu'il va rester, même si ce serait bien pour lui de jouer en
EPL
metzz57
Jul 14 2009, 10:10
Citation
Alors qu'il devait partir en Angleterre effectuer un essai avec Blackburn, Alharbi El-Jadeyaoui (23 ans) a pris la direction de Guingamp pour y négocier un contrat de quatre ans. Lié avec Brest jusqu'en juin 2010, le milieu de terrain international Espoirs doit désormais attendre que son club trouve un accord avec l'En Avant.
«Le supermarché du Stade brestois et les soldes, c'est terminé. Monsieur Le Graët n'avait qu'à aller prendre Alharbi à Châteauroux l'année dernière, quand il était laissé pour compte, a déclaré avec agacement Michel Guyot, président de Brest, à Ouest-France. Comme les diamantaires à Anvers, on a un joyau, et compte bien le polir encore un peu. Après, si Monsieur Le Graët le veut, il devra mettre le prix. J'ai déjà eu des propositions pour Alharbi, que j'ai refusé. Il faudra qu'il s'aligne !»
15 jours avant la reprise de la saison l'un contre l'autre
Guingamp peut toujours se brosser El Jadeyoui on le garde, pas question de lâcher comme ca un d nos meilleurs espoirs, un garçon en pleine progression et qui pourrait exploser, ce serait une erreur énorme de le lâcher pour une somme qui paraîtra peut-être dérisoire dans deux ans....
Citation (Ju' @ Jul 14 2009, 13:05)

Guingamp peut toujours se brosser El Jadeyoui on le garde, pas question de lâcher comme ca un d nos meilleurs espoirs, un garçon en pleine progression et qui pourrait exploser, ce serait une erreur énorme de le lâcher pour une somme qui paraîtra peut-être dérisoire dans deux ans....
Et en français
Apparament il va signer aujourd'hui
Put**n mais ca me fout la rage ca...
On verra la somme mais même si elle est importante ca me fout la méga-rage...
Dozit'
Jul 15 2009, 15:42
F***, c'était le seul que je trouvais potable sur toute la saison
Dozit'
Jul 16 2009, 18:12
Ewolo rejoint le Stade. Ben voila Ju', autre chose qu'un CFA
En effet super recrue je suis très content, on a trouvé un autre boss au milieu du terrain
metzz57
Jul 17 2009, 10:36
Citation
Après le recrutement de l'ancien Lorientais Oscar Ewolo, les dirigeants brestois espèrent désormais étoffer leur secteur offensif, nous informe L'Equipe de ce jour. Pour ce faire, ils hésitent entre le Troyen Benoît Lesoimier (26 ans) et Alexandre Hauw (27 ans), qui évolue au club portugais du Sporting Naval.
Gwengamp
Jul 17 2009, 11:12
Citation (Ska @ Jul 14 2009, 13:35)

Apparament il va signer aujourd'hui

J'espere qu'on l'aura pour le tdc
En tout cas moi j'en veux plus de cette sale pourriture qu'il aille à Guingamp et qu'il cire le banc et bon débarras...
Gwengamp
Jul 18 2009, 11:30
Si il signe il sera titulaire
Ouais mais j'espère bien qu'il va jamais réussir et qu'il pourrira au fin fond de votre CFA jusqu'au restant de ces jours
fabulusEAG
Jul 18 2009, 14:05
alors qui va a landivisiau cette aprém !??
moi j'y serai biensur !!
J'habite à 200 m du stade à Landi donc oui j'y vais bien sûr
fabulusEAG
Jul 18 2009, 14:19
ok bon ba c'est cool, nous on part vers 15h (de lannion) pour aller squater dans un bar entre pote dans landi.
Un conseil allez au Celtiland super bar

C'est derrière les halles et la salle de spectacle, en face de l'église..
fabulusEAG
Jul 18 2009, 14:25
okok ba on verra ca !
Tu sais si y aura beaucoup de guingampais
fabulusEAG
Jul 18 2009, 14:32
ba landi c'est pas loin de morlaix et il y a quand meme pas mal de sup de guingamp dans le 29, aprés beaucoup vont au vieille charrue comme les brestois donc bon ..
mais les groupes de sup de guingamp ne se montre jamais au match amicaux!
Gwengamp
Jul 18 2009, 17:40
Sinon pour les brestois ne pouvant pas suivrent le match
Un lien avec les actions commentés
http://live-eag.tumblr.com
Match tout pourri on commence très très fort et puis on laisse Guingamp nous marcher dessus tout le match...
bref très déçu, heureusement c'est à côté de chez moi donc j'ai payé que la place mais c'était vraiment pourri...
Glenmor
Jul 19 2009, 02:06
Y a un vrai championnat de Bretagne avec ces matchs amicaux

ca réduit les déplacements en tout cas sauf pour Guingamp qui vont faire des folies au Quebec bientot !