Je suis fan de ce rappeur à la voix grave et aux instru bizarre mais toujours pas mal.
Qui est fan ? Donnez vos avis !
lilwyte59
Aug 9 2007, 00:30
Je le suis, son style à lui, il a vraiment un plume particuliere et tellement reflechi.
Un rappeur poete comme il en a eu aucun d'autre dans le Rap Fr.
L'enfant seul, Demain peut etre, A ton enterrement, Mama Lova sont les titres que je prefere.
Du moins je n'ai pas aimé son dernier album dont le style est particulier.
POur mio c'est Pucc Fiction, Pourquoi tu parle comme ça
Eskro1664
Aug 9 2007, 02:24
Ma préférée est: sortilège (sur Opéra Puccino)

mais la vraie question que tu aurais dûe poser, c'est:
"mais qui n'aime pas le style Puccino?"
Moi je kiffe oxmo mais j'accroche pas trop avec son dernier album..., je trouve l'association des 2 styles pas genial.
Yamanosuke
Aug 9 2007, 03:02
Pour le résumer je vais prendre une de ses phrases:
"APPLAUDISSEZ ce charismatique pratiquant du rap magique" ( J'ai mal au Mic)
T'aimes le rap, t'aime Oxmo Puccino, c'est obligé
Franchement quel plume ce mec, rien à dire, un monsieur du rap français, dommage qu'il en soit un peu dégoutter
Don Mino
Aug 9 2007, 10:06
J'adore l'Oxmo d'opéra puccino mais lipopette bar j'ai pas trouvé ca fameux ca donne vraiment un style bizar
L'carolo
Aug 9 2007, 11:02
Lien pour un de ses albums ?
www.radioblogclub.com
asmfoot
Aug 9 2007, 13:44
Oxmo
Mes titres préférés sont:
-L'enfant Seul
-Mama Lova
-A Ton enterrement
-Demain peut être
-Le Mensongeur
-Pucc Fiction
-Perdre et Gagner...
Franckynho R9
Aug 9 2007, 23:02
Oxmo Puccino
un rappeur poete comme a di lilwyte
C'est tous simplement mon preferé depuis que Lunatic s'est cassé
- Le mensongeur
- J'ai mal au mic
- La magie des premiers jours
- Perdre et gagner
- L'Enfant seul
mais surtout -
Pucc Fiction
.
Du rap comme il en existe plus beacoup .
A remarquer qu'il n'est jamais dans des clash bizare
dans des embrouille bizare , il respect tout le monde
et tous le monde le respect ...
Opera Puccino, certainenement l'un des meilleurs albums rap FR, si ce n'est le meilleur
Deja tu ecoute l'enfant seul, c'est bon t'as compris...
Ce type est un ecrivain hors pair, ya pas a chier
Jesus is back !!!!!
Aug 20 2007, 22:25
c'est simple oxmo puccino est le meilleur rappeur francais de tout les temps, et je dirais meme meilleur rappeur international, sans dec.
Pucc fiction, avec un booba en grande forme, loin de l'animal decervelé qu'il est devenu, bon en meme temps ca as plus de 10 piges, et c'etait la grande epoque Time bomb.......sinon visions de vie, la premier chanson sur Opera puccino, mon dieu qu'elle est enorme, apres le sample de missisippi burning, Pour naitre de ma mere, je l'ai pas attendu l'autre, je suis ma propre poutre je me soutiens seul rien a foutre
asmfoot
Apr 29 2008, 21:11
Oxmo a annoncé son Nouvel Album pour Janvier 2009.
Infos sur, il l'a dit sur Skyrock et sur son Site...
Et au passage j'ai vraiment adoré le Son sur l'Album de Grand Corps Malade avec Kery James.
Nesta_nel_cuore
Apr 30 2008, 00:10
Citation (asmfoot @ Apr 29 2008, 21:11)

Oxmo a annoncé son Nouvel Album pour Janvier 2009.
Infos sur, il l'a dit sur Skyrock et sur son Site...
Et au passage j'ai vraiment adoré le Son sur l'Album de Grand Corps Malade avec Kery James.
Et merde , je l'attendais pour cette année
asmfoot
Apr 30 2008, 12:41
Avec un peu de Chance, il sortira un peu en Avance...
Nesta_nel_cuore
Apr 30 2008, 12:53
Oué j'espère , en plus avec Hugo Boss , Nakk , Oxmo ... l'année 2008 elle serait bien fournis en skeud
asmfoot
Apr 30 2008, 12:55
C'est Clair, elle a l'air bien mieux partit que l'année 2007.
Et puis y' en a pleins d'autres des Bons Skeuds qui vont sortir: Médine, Rockin'Squat et j'en oublie pleins...
Nesta_nel_cuore
Apr 30 2008, 13:03
C'est sur c'était pas une liste exhaustive il y a encore d'autres bon rappeurs , d'ailleurs à ce qui parait Time Bomb voulait sortir un album avec le "best of" en quelques sorte de leurs meilleurs années , des infos sur ce skeud ? (vu qu'on est dans le topic Oxmo , on fait pas trop de Hs

)
sofiane74
Apr 30 2008, 13:08
SCRED CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dro0gb@
May 8 2008, 09:57
ya pas à parler 100 ans : OXMOOOOOOOOOO

OPERA PUCCINOOOOOO MEILLEUR ALBUM FR DE TOUS LES TEMPS

Citation (sofiane74 @ Apr 30 2008, 13:08)

SCRED CONNEXION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

gicle toi
asmfoot
May 8 2008, 10:05
C'est Clair!
Oxmo a une Plume Magique.
Son Album sortira dans plus de 6 Mois, on a encore un petit peu à attendre mais bon...
Dro0gb@
May 8 2008, 10:25
on a pas d'infos sur son album ou quoi ?
sofiane74
May 8 2008, 11:26
Citation (Dro0gb@ @ May 8 2008, 10:25)

on a pas d'infos sur son album ou quoi ?

cétait juste pour dire que l'labum 2008 sa sera suis de la scred c'est tout
Dro0gb@
May 8 2008, 11:43
c'est à voir
sofiane74
May 8 2008, 11:46
Ouai mais je le sens super bien cette album mais bref c'est pas le bon topic pour parler de sa sinon oxmo sa va étre son combientiéme d'album ??
Dro0gb@
May 8 2008, 12:15
5eme (sans compte les time bomb)
Nesta_nel_cuore
May 8 2008, 12:37
Et on sait si il va faire un genre de lipopette bar qui mélange rap et jazz ou bien ?
asmfoot
May 8 2008, 14:29
Non, je ne pense pas. Il va faire essentiellement du Rap je pense...
Enfin, d'après ce qu'il a dit à Planète Rap je crois.
La Sortie est prévu pour début 2009.
J'ai tellement hate qu'il sorte son album, il me rend trop dingue ce type tellement il est fort.
Dro0gb@
May 8 2008, 21:23
Citation (asmfoot @ May 8 2008, 14:29)

Non, je ne pense pas. Il va faire essentiellement du Rap je pense...
Enfin, d'après ce qu'il a dit à Planète Rap je crois.
La Sortie est prévu pour début 2009.
non
il a dit que ce sera "mon rap", il disait qu'au bout d'un certain taux de créativité tu dépasses ton genre et c'est qu'il va faire.
donc faut s'attendre à un truc aussi novateur que le lipopette bar
ps : jme fais l'interlude de l'opéra "peu de gens le savent" elle me tueeeeeeee
" meme quand on est 15000 dans un hall, en fait on est tout seul "
asmfoot
May 10 2008, 13:58
Ouais peut être. On peut s'attendre à tout avec lui c'est ça qui est bien...
Je suis assez confiant car ces Derniers couplets posés notamment celui dans l'album de GCM "Enfant de la Ville" m'a vraiment plus donc son prochaine Album risque d'être bon voir très bon.
jordy91
May 11 2008, 19:23
ouai , OXMO c'est un des meilleures Mc , il est très bon surtout niveau plume .
Yamanosuke
May 13 2008, 19:42
Voilà je vais poster en fait une présentation de l'album L'Amour est mort réalisé par un forumeur de Rap2k, donc je remercie Raging Bull pour cette merveille résumant bien l'univers, Oxmo Puccino et l'album...
Pour ceux qui n'ont pas trop la flemme et pas forcément que les amoureux de bon Rap...
« Attention, chef d’œuvre ». Peut-être qu’un sticker de cette teneur n’aurait pas été de trop sur le package de cet opus pour informer chaque acheteur potentiel de son contenu. On ne présente plus Oxmo, l’alchimiste des mots, grandiloquent et « charismatique pratiquant du rap magique ». Pyromane de la flamme au sein de son Opéra Puccino, ce poète romantique des temps modernes revient nous annoncer une bien triste nouvelle : L’Amour Est Mort. Simplement pour avoir trop vécu, ou abattu, la passion semble en effet éteinte, à l’image d’un artwork sans couleur, esquissé au passé. Pièce maîtresse dans l’œuvre du Grand Oxmo, cet opus joue le contre-pied parfait, délavé dans les intentions, il est loin de l’être dans le propos, et la puissance des mots vient ici heurter de plein fouet la simplicité des idées. Ou quand la candeur d’un Art maîtrisé se met au service de la beauté d’une musique composée sans arrière pensée (mais pas sans y avoir pensé).
A tout seigneur, tout honneur, comment ne pas commencer par l’une des pépites dont regorge cet album de maître ? Morceau comptant parmi les plus nobles et les plus réussis du rap français, « J’ai mal au mic » résonne comme la preuve de l’attachement profond d’Oxmo à son Art. Ecrit avec une majesté presque banale, cette composition de choix voit se dénouer les idées au gré de l’entrelacement des mots. Avec un refrain simplement mythique, Oxmo affirme l’union sacré du rappeur et de ses textes. Passé la contemplation d’un tel monument, la visite pourrait paraître bien fade. C’est grandement sous estimer les ressources de Pucc’, qui multiplie les tours de magie, comme lorsqu’il sort de sa manche « Le Laid », et sa métaphore filante, ou lorsqu’il nous invite pour « Le Tango des Belles Dames ». Tant de justesse et d’efficacité dans les mots, même quand un hymne pourtant piégeur se présente : « Ghetto du Monde » surfe encore sur une vague de simplicité couronnée d’efficacité. « Demain Peut-Être », « L’Amour est Mort », « Décembre 19.97 », le ton sent le désenchantement, mais le cœur bat toujours, surtout lorsqu’il est prêt des mots. Les maux s’en vont alors, et Dany Dan stupéfait sur l’extraordinaire « A Ton Enterrement ». Rival de choix, effectivement, pour un Oxmo maître à bord, Dany Dan vient hausser le niveau en gardant le ton juste. « La Valse de Jéricho », « Premier Suicide » ou « Souvenirs » renforcent le passéisme et la nostalgie qui teinte le portrait d’un Oxmo dépourvu d’illusion. C’est de cette forme de disparition que surgit pourtant la création ultime pour le rappeur le plus doué de sa génération, celui survole les époques en pavant sa route de classiques. Si certains titres rompent tout de même avec la tendance générale (le dispensable « Balance la sauce », avec les Toulousains Dadoo et Diesel de KDD), l’ensemble repose toutefois sur des bases solides (« Fais-le pour moi », « Boule de neige 2001 ») et forger pour résister à l’épreuve du temps.
Froid à la première approche, ce manifeste lancé par Oxmo ravive sans conteste la passion entre un public et sa musique. Adroit jusque dans le non-sens volontaire, Oxmo Puccino abat ses cartes et collectionne les atouts. Avec L’Amour est Mort, son opus le plus abouti, sans doute, Puccino s’invite au banquet des grandes plumes de la musique française. Une écriture intemporelle, des hymnes à la vie jetés en pâture aux idées noires, voilà qui pourrait retranscrire une telle Œuvre, si les mots suffisaient à dégager l’essence de la musique de l’incontournable Puccino. Nul ne sait si l’Amour a survécu, mais après une telle déclaration, il pouvait clairement mourir heureux.
Corbax92
May 13 2008, 23:07
Oxmo Puccino, la plus belle plume du Rap FR et de loin
Corbax92
Sep 7 2008, 16:14
C'est quoi sont actualité ???
Il sort un nouvel album ????
Don Mino
Sep 7 2008, 20:01
Citation (Yamanosuke @ May 13 2008, 20:42)

Voilà je vais poster en fait une présentation de l'album L'Amour est mort réalisé par un forumeur de Rap2k, donc je remercie Raging Bull pour cette merveille résumant bien l'univers, Oxmo Puccino et l'album...
Pour ceux qui n'ont pas trop la flemme et pas forcément que les amoureux de bon Rap...
Incroyable ... Le 1 er paragraphe est magnifique.
Son auteur , manie la plume presque aussi bien que la personne qu'il éloge.
Pour ceux qui le savent pas , il vient du quartier de Danube dans le 19e arrondissement de Paris.
Yankeee
Sep 12 2008, 08:16
Ele est mechante et vraiment juste la critique au dessus
Girondingue
Sep 13 2008, 14:02
Perso' je n'ai pas accroché sur le lipopette bar et je n'aime pas trop quand il raconte ces "histoires" en général
Par contre quelqu'un pourrait me filer la tracklist de "Opéra Puccino", superbe album que j'ai depuis longtemps mais j'ai même pas le titre de chaque chanson...
Palenka
Sep 13 2008, 14:54
1. Visions de vie - 4'53 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
2. Black Mafioso (Interlude) - 1'56 (Oxmo Puccino)
3. Hitman - 4'16 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
4. Qui peut le nier ! - 4'14 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
5. Peur noire - 2'57 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
6. L'enfant seul - 4'10 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
7. Alias Jon Smoke - 3'22 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
8. Peu de gens le savent (Interlude) - 3'59 (Oxmo Puccino)
9. Amour & jalousie - 3'38 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
10. 24 heures à vivre - 3'57(Akhenaton - Le Rat Luciano - Freeman - Oxmo Puccino - Pit Baccardi / DJ Mars & DJ Sek)
11. Sacré samedi soir - 4'16 (Oxmo Puccino / DJ Mars)
12. Le jour où tu partiras - 4'30 (Oxmo Puccino - K-Reen / DJ Mars & DJ Sek)
13. Sortilège - 3'16 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
14. Black Cyrano de Bergerac (Interlude) - 1'30 (Oxmo Puccino)
15. Mensongeur - 4'17 (Oxmo Puccino - K-Reen / DJ Mars & DJ Sek)
16. La lettre - 3'48 (Oxmo Puccino - Freeman / DJ Mars & DJ Sek)
17. La loi du point final - 3'32 (Oxmo Puccino - Lino / DJ Mars & DJ Sek)
18. Mourir 1000 fois - 5'08 (Oxmo Puccino / DJ Mars & DJ Sek)
J'adore Lipopette Bar, Oxmo est enorme sur ce disque, le fait d'avoir un band derriere, apporte vraiment quelque chose en plus, je le prefere presque a Cactus de Siberie.
asmfoot
Sep 13 2008, 20:50
Moi aussi j'ai vraiment aimé Lipopette Bar, le fait aussi qu'il nous raconte des Histoires avec sa Belle Plume. Oxmo c'est vraiment un Poète!
Opéra Puccino est très bon aussi...
Yankeee
Sep 13 2008, 21:23
Il fait des pires sons...C'est vraiment un poete ce gars
Admirable
Girondingue
Sep 26 2008, 19:23
En ce moment j'écoute beaucoup "les jeunes du hall"
Elle est présente sur "la réconciliation" mais à la base sur quel album elle est
asmfoot
Nov 9 2008, 15:36
J'ai entendu parlez d'un Interview sur Rap2K de Oxmo, qui parle de son Nouvel Album prévu pour 2009.
Quelqu'un a le Lien?
"Mama Lova" un Classique
Je sait pas si c'est ça mais voici une interview ou il fait un mini extrait d'un couplet de son futur album
http://www.n-da-hood.com/liens/videos/videooxmopuccino.phpoxmo
asmfoot
Nov 9 2008, 16:38
Citation (Spen @ Nov 9 2008, 15:01)

Je sait pas si c'est ça mais voici une interview ou il fait un mini extrait d'un couplet de son futur album
http://www.n-da-hood.com/liens/videos/videooxmopuccino.phpoxmo

C'est sa, c'était sur N-Da-Hood en plus. Merci bien!
ENORME Le Couplet qu'il Lache

Un Extrait:
"Altéré le Réel, réitéré les Voyelles
Car ça sert à rien que Léo Pluriel
Sans patrimoine le Black n'est rien
Pour le Gouvernement nous sommes Bachtériens
Quand j'ai assez posé je laisse Plus sans Pub
Comme un Chinois qu'on Expulse"
souitch
Nov 25 2008, 00:58
Après l'album « Lipopette Bar » sorti via le mythique label de jazz Blue Note, Oxmo Puccino est actuellement en studio pour la préparation de son nouvel album qui sortira en principe au printemps 2009.
Pour ce cinquième album, Oxmo Puccino sortira cet opus au sein du nouveau label Cinq7 et sera toujours entouré de musiciens. Un album que qualifie l'artiste de « naturellement hip-hop, évidemment musical et impérativement positif ».
Retrouvez également un de ses derniers titres parus sur la BO du film Mesrine avec le titre « Les Chemins de la Gloire ».
Palenka
Dec 12 2008, 18:44