O_M_13
Feb 12 2006, 00:03
PTIT MYTHO
Feb 16 2006, 14:52
Sympa les tutos et certains ont fait des trucs vraiment bien...
Je vais moi aussi essayé mais je viens d'avoir Photoshop et la prise en main est vraiment pas évidente.. Mais ça donne vraiment envie de faire son ses créations mais pour il va y avoir du taff...
PTIT MYTHO
Feb 17 2006, 13:56
Bon j'ai essayé mais comment fait on pour mettre un calque en dessous d'un autre, et j'ai un problème avec le dégradé j'ai pas dans le menu déroulant du dégradé je ne vois pas quoi pour avoir les couleurs sélectionnées avec la pipette...
boomy pourrais-tu m'aider stp?
je cale dès l'étape 3

, eh oui c'est ma première création enfin si j'y arrive
En fait je ne voudrais pas prendre les couleurs du logo car y en a qu'une, je voudrais faire un dégradé rouge vers blanc.
Mais je ne se sais pas comment mettre ce sdeux couleurs pour le dégradé

et aussi je n'arrive pas à créer le fond.
J'ai Adobe Illustrator CS2.
A++
jefjef10
Feb 20 2006, 16:14
Moi tous va bien nickel mais arivait a la police je les bien instaler elle est dans photoshop mais quand je mais en 10 sa ecrit baucoup trop gra,d et qued je retrecie sa va pas vous pouvai m'aider
PTIT MYTHO
Feb 20 2006, 17:42
Citation (jefjef10 @ Feb 20 2006, 15:14)
Moi tous va bien nickel mais arivait a la police je les bien instaler elle est dans photoshop mais quand je mais en 10 sa ecrit baucoup trop gra,d et qued je retrecie sa va pas vous pouvai m'aider
Comment t'as fait jefjef10 pour le dégradé et comment as tu fait pour mettre un calque en dessous d'un autre.?
moi quand je met le pot de peinture pour faire les diagonales ba tout le dessin est recouvert
jefjef10
Feb 20 2006, 20:22
Justement j'ai mis comme je trouver que sa aller et jai suivi les instruction tu pouurai m'aider par msn ou en direct stp
Duaner
Feb 21 2006, 13:21
MErci c'est genial ce que ta fait
Duaner
Feb 21 2006, 13:22
Citation (M.Niang @ Feb 20 2006, 18:03)
moi quand je met le pot de peinture pour faire les diagonales ba tout le dessin est recouvert

IL faut que tu baisse l'opacité et que tu n'utilise pas de calque
Duaner
Feb 21 2006, 13:25
Tibitaï
Feb 22 2006, 13:44

ma toute première userbar (merci pour vos tutos et conseils au passage

)
NicO...
Feb 22 2006, 14:21
C'est de RSCA alors ca peut etre que super
PTIT MYTHO
Feb 22 2006, 19:44
Elles sont chouettes Niang...
Allez hop je me lance, super tuto, merci au concepteur et à la personne qui la publié sur soocers
ma premiere usebar :
Modibo
Feb 25 2006, 01:17
Simple et precis, tu t'es pas fait chier pour Luca

Met le maillot en gros un truc comme ça
Par exemple celui de Livorno est Top
bonne idée ... avec un 99
je la referai quand j' aurai le temps ....
ps : le livorno n' est pas de moi mais d' un membre de soccers
Modibo
Feb 25 2006, 22:34
Autant pour moi Forts nos Graphistes
j' en ai fait 2 autre que je vais mettre de suite dans ma signature

edit : la livorno c' est pauleta.48 qui la fait
mes 2 nouvelle :
amaranto livorno admin
et lucarelli fan
PTIT MYTHO
Feb 27 2006, 20:24
Voilà ce que j'ai fait en suivant le tuto, sachant que je suis plus qu'un novice en photoshop puisque c'est ma toute première création...
Merci Modibo pour le tuto...

Dis moi Nyrod comment tu as fait pour les fonds de tes userbar Ultra, Massilia, hat triks, ça donne bien?!!!
Il faut télécharger quoi? Photoshop?
Que pensez vous du deuxieme (mac haifa)?
Celle là est mieux :zbeer:
Je prefere la Simpson, plus nette

Tu peux t'ameliorer c'est sur il faut juste de l'entrainement
PTIT MYTHO
Mar 2 2006, 10:45
Est ce que quelqu'un peut m'aider pour l'effet de lumière, car je fais comme dans le tuto, je fais un nouveau calque (on laisse les trucs par défaut?), puis je le met au dessus de tous les autres, mais pour l'outil ellipse il existe pas en pointillé comme sur la photo dans le tuto...
Donc je prends quand même l'outil ellipse je fais le cercle je le remonte mais lorsque je fais le dégradé par dessus il me dise que je ne peux pas...
Comment faites vous, pour cet effet lumière..
Moi aussi je ne peux pas avoir l'outil "éllipse" où le trouve-t-on?
Et la crayon aussi je le trouve pas
Quelqu'un pourrait m'aider svp
PTIT MYTHO
Mar 3 2006, 14:22
Citation (s555 @ Mar 2 2006, 18:04)
Moi aussi je ne peux pas avoir l'outil "éllipse" où le trouve-t-on?
Et la crayon aussi je le trouve pas
Quelqu'un pourrait m'aider svp

En fait j'ai trouvé, il faut aller dans le rectangle de selection, tout en haut à gauche de la barre d'outil, tu cliques sur la flêche du bas et après tu choisis l'icône ellipse et après tu suis le tuto...
Merci mais dans l'étape 8 il demande "balnc vers transparent" en dégradé!
Où est le transparent?
C'est bon j'ai trouver mais j'y arrive pas avec les diagonales et l'ellipse
Tibitaï
Mar 6 2006, 19:08
Je bloque à l'étape 8, c'est quoi le dégradé blanc transparent
PTIT MYTHO
Mar 9 2006, 14:11
Bah en fait je crois que c'est toi qui doit le créer, tu prends un dégrdé n'importe lequel puis une fois qu'il est selectionné tu double clique dessus puis après tu le fais...
Mais moi l'effet de lumière donnemoins bien que sur tes userbars en signature..
Tibitaï
Mar 10 2006, 20:17

Qui a dit "alcolique" ?
fabinho
Mar 10 2006, 23:16
Bon aller, je me lance

! c'est mon premier userbar et je bloque à pas mal de truc... le calque, j'arrive pas à le faire, le dégradé et la bordure non plus... Qui peut m'aider???
Sinon q'est-ce que vous pensez de mon premier userbar???
Solidssnake
Mar 14 2006, 00:01
Voilà j'ai fait une petite création vite fait toujours un gros problème au niveau du degradé si quelqu'un pouvait m'aider de façon précise merci !
Modibo
Mar 19 2006, 00:38
Avec Quel logiciel vous avez fait ça, PhotoFiltre on dirait
Grafite
Mar 20 2006, 16:35
J'ai besoin d'un petit conseil...Malgré avoir lu le tuto...Je n'arrive pas à mettre le logo...Est-ce que tu peux m'epxliquer rapidos sans que ca te prenne beaucoup de temps s'il te plait. Merci d'avance
PTIT MYTHO
Mar 21 2006, 14:36
Pour le logo vas sur le site qui est indiqué dans le tuto ou prends un logo avec un fond transparent...
Tu ouvres ton logo sous photoshop, après tu réajuste la taille (image, taille) selon tes désirs puis tu fais "tout sélectionner" c'est dans les menus en haut mais je ne l'ai pas sous les yeux là, puis "Edition" "Copier" ensuite tu retournes sur la barre que tu viens de créer (étape 1 du tuto) et tu fais coller...
Le logo est trop gros normal c'est un peu le but, ensuite tu le déplace avec le deuxième outil dans la barre...
Voilà, perso je suis novice j'en fait trois en suivant le tuto et le résultat est pas mal je trouve, j'ai galéré pour la le dégradé au début, la lumière et l'outil ellipse mais sinon il y a juste à bien lire et voilà...
olimarco09
Mar 27 2006, 12:39

grace ce fabuleux tuto

voici ma premiere userbar
pas facile g fotoshop en anglais

ma deuxieme

pti probleme avec l'elipse la trouve pas ?????
j'y arrive pas snif , j'arrive pas a faire les bordure et pour l'écriture non plus , pourtant je bien mis la bone police mais la taille donner dans le tuto et trop grande et même si je le réduit ben je n'arrive a la mettre au milieu
voila ce que sa me donne :

pronogoal
Apr 1 2006, 22:32
très bon tuto ! bravo ! je trouve que de nombreuses créations sont très très réussies! j'ai même fais la mienne
boomy bx
Apr 2 2006, 14:40
Citation (pronogoal @ Apr 1 2006, 22:32)
très bon tuto ! bravo ! je trouve que de nombreuses créations sont très très réussies! j'ai même fais la mienne

Très réussie la tienne! T'as bien maîtrisé la taille de la police et son allure. Je trouve seulement que les diagonales sont trop présentes, il vaudrait mieux baisser l'opacité. Un peu.
super ce tuto
bon voila c'est ma toute premiere userbar

boomy j'ai suivi des conseil a la lettre meme jusqu'au nom des calques
Citation (Thibaultfoot @ Apr 2 2006, 17:47)
super ce tuto
bon voila c'est ma toute premiere userbar

boomy j'ai suivi des conseil a la lettre meme jusqu'au nom des calques

Pas mal du tout pour ta 1ere!
Moi je montre pas mes premières, car elles sont horribles
Par contre dans ma signe ta mes toutes dernières Userbars
Citation (s555 @ Apr 2 2006, 19:13)
Pas mal du tout pour ta 1ere!
Moi je montre pas mes premières, car elles sont horribles
Par contre dans ma signe ta mes toutes dernières Userbars

Merci
Les tiennes sont bien
moi je n'arrive pas pour l'écriture sa me fait trop grand et j'arrive pas a la centré donc j'ai du changer de police quelqu'un peut m'aider ??
diego1664
Apr 3 2006, 13:35
voila ma premiere barre !!!

Qu'en pensez vous??
Citation (diego1664 @ Apr 3 2006, 14:35)
voila ma premiere barre !!!

Qu'en pensez vous??
elle est bien

mais il manque un cadre
diego1664
Apr 3 2006, 14:40
Citation (Thibaultfoot @ Apr 3 2006, 13:47)
elle est bien

mais il manque un cadre

En fait je l'ai fait le cadre mais comme un c.. je l'ai fai blanc
je vais changer ca!
diego1664
Apr 3 2006, 14:40
Au fait merci bien pour le tuto!!!