A l'heure d'aujourd'hui, il est difficile de trouver des rappeurs performants dans le domaine de Mc'ing. Le rap français n'est pas au top de sa forme, ce n'est plus un secret, mais à vos gardes! Kilomaitre (les producteurs de Tandem) présente sa dernière signature, le rappeur Bakar, qu'on a déjà pu retrouver sur des projets comme "Mission Suicide", ou sur son maxi « Souffle de Vie ».
Anciennement nommé Dely, il opta pour un nom qui lui tenait à c?ur. En 1999, il perd un ami d'enfance qui ce nommait Aboubakar. Bakar risque de secouer le rap français avec son street album qui sera dans les bacs dès le 25 octobre avec pour titre « Pour les Quartiers » ; des thèmes très poignants et censés sont au rendez vous. Ce jeune homme de 25 ans n'hésite pas à mettre en avant cette insouciance qui règne dans tous les quartiers avec une plume métaphorique remarquable.
Pour information, le morceau Classik mis en ligne sur Rap2K.com s'est classé numéro 1 des Tops Audios Rap Français.
Don Mino
Aug 15 2007, 14:52
J'adore ce rappeur il a un flow de fou et de bons lyrics.
A quand la sortie de son album " les roses du béton " ? ( si je me souviens bien c'est ca le titre)
Wé tu n'as pas de probleme de mémoire, c'est bien ca le titre
par contre, il est déja sorti depuis le 26 février 2007.
Don Mino
Aug 15 2007, 15:05
Tu l'as ?
C'est un bon album ?
Si oui tu sais me donner un lien stp que j'écoute tout ca
asmfoot
Aug 15 2007, 17:16
J'ai écouté certains titres de lui donc un avec Sinik et Medine je crois et il ne dis pas que de la merde et j'aime bien son flow
Si vous avez des liens s.v.p ?
si vous voulez jai
Pour les quartiers de 2005
Ué, je l'ai aussi, vraiment bon ce rappeur, jkiffe.
Franckynho R9
Aug 16 2007, 01:10
C'est pas un le mec d'asniere la ? cité jardin ?
Citation (Hala Madrid @ Aug 15 2007, 15:05)
Tu l'as ?
C'est un bon album ?
Si oui tu sais me donner un lien stp que j'écoute tout ca
nan désolé jlai pas mais je pense que c'est comme meme un tres bon album
@franckynho R9: nan, il habite sur Chartres.
gennaro 44
Aug 16 2007, 13:40
J'adore ce rappeur avec ses titres (mémoires d'immigrés ,mon CV et un gros classique)
J'ai aussi écouté les gens comme eux.
Il est trop fort vivement son street album.
Rik Ross
Aug 16 2007, 19:06
bof on dirait kery james quand il rappe....
il a le meme flow que le kery d'avant, le même créneau à savoir la mélancolie, on sent que c'est un fan de lui et qu'il l'a beaucoup écouté par le passé.
bref une pâle copie, jprefere encore écouter l'original...
Y a une différence entre copier une personne et s'imspirer d'une personne.

Et moi, je ne trouve pas que ce soit du copier coller de kery james.
Mis à part le fait qu'il soit musulman je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrais l'approcher de kerry
rien à voir, flow different, voix differentes, accentuation des rimes, facon d'ecrire et de poser les rimes, etc...
en bref bakar fait du bakar c'est tout
Rik Ross
Aug 17 2007, 10:38
nan bakar fait du kery mais en moins bon.
Quand t'a écouté du kery james pendant toute ta jeunesse et qu'apres t'entend bakar, ça saute au yeux ou plutot aux oreilles qu'il s'inspire de lui quand il rappe.
Apres je dis pas qu'il le fait exprès et c'est surement inconscient de sa part, mais toujours est-il que la ressemblance est belle et bien là.
Sur mémoire d'immigrés ou sur des gens comme eux tu sens que par moment il prend les memes intonations que kery à l'époque de si c'était à refaire.
Bref ça c'est mon avis et je pense que je suis pas le seul à penser ça.
Bakar c'est un bon rappeur mais il apporte rien de nouveau tout ce qu'il dit a dejà été dit auparavant par d'autres....
De plus il a pas assez de charisme pour devenir un grand du rap pour ma part, il a pas vraiment de style particulier il se démarque pas des autres, c'est fade quand il rappe, ça accroche pas aux oreilles lol.
AnTho-81
Aug 17 2007, 12:16
Euh pour celui qui a dit qu'il est sorti son album tu t'es gourré je pense bien, jsuis pas sur à 100% mais il a été repoussé un paquet de fois et il devrait debarker courant septembre ou octobre
Sinon pour ce mc moi je trouve bon, de bons lyrics son flow est je vais dire moyen car parfois bon mais trop souvent "fatch" selon moi .. Cela dit j'attends son album
gennaro 44
Aug 17 2007, 15:09
Je suis d'accord avec rick ross pour dire qu'il y a une réel ressemblance avec Kerry James mais par contre c'est loin d'etre du copier coller.
Et donc comme je kiff trop kery james, j'adore Bakar.
Je vous invite à ecouter le morceau "souffle de vie"
Un son qui pue la sincérité, pas le commercial pourri genre Sinik ou Booba.
Citation (Bilka @ Aug 15 2007, 14:56)
Wé tu n'as pas de probleme de mémoire, c'est bien ca le titre
par contre, il est déja sorti depuis le 26 février 2007.
Surement pas
Son deuxieme album a ete maintes fois repoussé
D'ailleurs c'est l'un des seuls skeud fr que j'attend cette année
Bakar, niveau flow, ya mieux c'est clair, mais il degage quelquechose, il a une tres bonne ecriture
Apres le comparé a Kery James, c'est n'imp...
De plus, dans ton titre, tu ecris mc prometteur, mais ca fait un paquet d'années qu'il est dans le circuit bakar, il est resté en retrait des medias c'est tout..
bien sur que c'est un mc prometteur, il sort son 1er album donc meme s'il a sorti pleins de maxi ou encore s'il a deja posé avec l'un ou l'autre 10 piges avant , il reste un artiste prometteur qui n'a encore rien prouver à la critique générale.
ce que je veux dire c'est que le plus beau nous attend, dans ce sens il promet.
L'carolo
Aug 19 2007, 15:14
J'ai vite fait écouter. C'est pas mal, sans être exceptionnelle. Un flow, relaxant et pas mal.
Mais cela donne l'impressions de déjà vu.
Je trouve c'est texte bon son flow bon aussi bref c'est un mc prometteur
gennaro 44
Sep 26 2007, 21:17
Planéte rap spécial Bakar jusqu'a vendredi tout les soir de 20h a 21h sur sky
Ok merci pour l'info

.La c'est vraiment Planete Rap parce que d'habitude

avec Vitaa,Fatal ...
AnTho-81
Sep 28 2007, 20:32
Moué bah son album est tré puissant nivo lyrical, mais apres je trouve que ca suit pas trop, il est unpeu lassant meme si ca reste quand meme du bon rap !!
a l'image de youssoupha unpeu : gros gros lyrics (priorité pr moi ^^) mais apres les instrus unpeu vides font vite se lasser de l'ecouter
Trop fort bakar

ei fait pas de cinéma c'est sa qui est bien j'oré du biff j'lorais acheter son album au lieu de le telecharger mais bon.
Trop fort ce mec !
69 la trique
Sep 29 2007, 21:37
J'ai écouter vite fait,pour l'instant je ne pourrais pas donner d'avis.
Don Mino
Sep 29 2007, 21:43
Citation (AnTho-81 @ Sep 28 2007, 21:32)
Moué bah son album est tré puissant nivo lyrical, mais apres je trouve que ca suit pas trop, il est unpeu lassant meme si ca reste quand meme du bon rap !!
a l'image de youssoupha unpeu : gros gros lyrics (priorité pr moi ^^) mais apres les instrus unpeu vides font vite se lasser de l'ecouter
Tu sais me passer un lien pr l'album ?
AnTho-81
Sep 30 2007, 13:27
Check tes MP
C-Note
Sep 30 2007, 13:31
Sont album est une tuerie tout simplement magnifique
ja2fic
Sep 30 2007, 13:47
qui a un liens a faire tourner pour bakar autre que rapidshare car ca marche pas chez moi merci
Don Mino
Oct 2 2007, 19:51
Une tuerie l'album, ca fesait longtemp qu'on avait plus un album avec un message de paix , de calme sur toutes ses chansons ( le dernier date de Kery james non ? )
En parlant de Kery , il a travaillé dessus non ? Parce qu'on a l'impression de reconnaitre le style de Kery et dans son intro Bakar remercie Kery.
Vous en pensez quoi?
Citation (Don Mino @ Oct 2 2007, 19:51)
Une tuerie l'album, ca fesait longtemp qu'on avait plus un album avec un message de paix , de calme sur toutes ses chansons ( le dernier date de Kery james non ? )
En parlant de Kery , il a travaillé dessus non ? Parce qu'on a l'impression de reconnaitre le style de Kery et dans son intro Bakar remercie Kery.
Vous en pensez quoi?
Je suis d'accord sur le 2e, il semblerait que kery a beaucoup fait pour l'album de bakar, et ce dernier s'est pas mal inspiré de kery.
Quand au fait que le dernier album conscient est celui de kery....faut pas poussé non plus, ce ne sont pas les 2 seuls rappeurs conscient de france. :roll:
Magnifique album !
El Crack
Oct 2 2007, 23:00
bakar c'est un tueur j'adore son flow

et sa musique mémoire d'immigrées
Pour moi les meilleurs sons sont "les gens comme eux remix", "n'incite pas", "memoire d'immigré", "mal etre" et conscience d'arabe".
Vraiment très très bon album.
El Crack
Oct 2 2007, 23:52
pour moi c'est vraiment mémoire d'immigrées
Don Mino
Oct 3 2007, 13:07
Citation (Gohan @ Oct 2 2007, 21:34)
Quand au fait que le dernier album conscient est celui de kery....faut pas poussé non plus, ce ne sont pas les 2 seuls rappeurs conscient de france. :roll:
Oui a part Kery, Oxmo et Iam, Ali aussi maintenant je vois pas d'autres albums qui ne comportent que des messages de paix , et appel au calme aussi
Super album
L'carolo
Oct 3 2007, 13:41
Bof, je m'attendais à une tuerie. Un rappeur aussi prometteur que lui (on était en droit de s'attendre à mieux).
C'est pas nul, mais j'accroche pas. Son flow lasse et on à l'impressions que toutes ses ziks se ressemblent.
Citation (Don Mino @ Oct 3 2007, 13:07)
Oui a part Kery, Oxmo et Iam, Ali aussi maintenant je vois pas d'autres albums qui ne comportent que des messages de paix , et appel au calme aussi

Medine.
Don Mino
Oct 4 2007, 19:46
Citation (Gohan @ Oct 3 2007, 20:23)
Bof medine avec ses " Je suis pas intégré , je suis intégriste " et ces nombreux allusions je trouve pas que ce soit le plus pacifisite
AnTho-81
Oct 4 2007, 20:59
Médine perso jtrouve kil a une bonne plume, mais il est relou dans ses lyrics kan mm, trop "engagé" ^^
bianconero
Oct 5 2007, 12:46
c'est clair que par rapport à seth gueko sa change, pour moi un discours engagé c'est une qualité.
Citation (Don Mino @ Oct 4 2007, 20:46)
Bof medine avec ses " Je suis pas intégré , je suis intégriste " et ces nombreux allusions je trouve pas que ce soit le plus pacifisite

tu rigoles, bien sur que medine prone la paix et la phase "moi j'suis plus qu'intégré, j'suis intégriste" tu l'a pas comprise et il en a parlé dans "hotmail" en plus! c'est pas un appel à la guerre c'est une dénontiation sur le fait que les gens confondent intégration et assimilation!
AnTho-81
Oct 5 2007, 12:55
Ouai ouai c est clair que c'est une qualité mais tout l'album jtrouve qu'a force c'est relou, c'est genre le titre de bakar " les gens comme eux" le refrain c'est bon il soule complet
bianconero
Oct 5 2007, 13:19
du moment que musicalement (instru) et techniquemen (flow) ca passe je pourrai écouter un disours engagé pdt des heures. ouai enfin c'est vrai que ya la voix aussi..
trop chaude la phase de medine : " on porte l'echarpe de arafat sur un raptor"
Don Mino
Oct 5 2007, 16:56
Citation (bianconero @ Oct 5 2007, 13:46)
c'est clair que par rapport à seth gueko sa change, pour moi un discours engagé c'est une qualité.
tu rigoles, bien sur que medine prone la paix et la phase "moi j'suis plus qu'intégré, j'suis intégriste" tu l'a pas comprise et il en a parlé dans "hotmail" en plus! c'est pas un appel à la guerre c'est une dénontiation sur le fait que les gens confondent intégration et assimilation!
Non ce n'est pas dans hotmail qu'il dit ca .
Et t'as beau dire ce que tu veux Medine n'est pas un type qui prône la paix
bianconero
Oct 5 2007, 17:05
Citation (Don Mino @ Oct 5 2007, 17:56)
Non ce n'est pas dans hotmail qu'il dit ca .
Et t'as beau dire ce que tu veux Medine n'est pas un type qui prône la paix

Tu m'as pas compris relis bien j'ai pas dit qu'il dit ca dans hotmail j'ai dit qu'il en parlait sur hotmail.
Et j'suis désolé t'as pas compris non plus le discours de Medine
Nerazzurro
Oct 5 2007, 17:36
Il a l'air pas mal du tout son album.
Don Mino
Oct 6 2007, 20:38
Citation (bianconero @ Oct 5 2007, 18:05)
Tu m'as pas compris relis bien j'ai pas dit qu'il dit ca dans hotmail j'ai dit qu'il en parlait sur hotmail.
Et j'suis désolé t'as pas compris non plus le discours de Medine
J'ai 2 albums si j'ai bien compris son discours.
Il en veut aux blancs, j'adore son flow mais quand j'écoute de plus près ses lyrics ca me prend la tête son discours