Christophe_Pacaud
Apr 14 2008, 13:44
Je vais passer pour un noob mais c'est quoi exactement les plays-off ?
Cedric_AeF
Apr 14 2008, 14:35
Tu passes pour un arrogant, en fait.
Christophe_Pacaud
Apr 14 2008, 15:00

c'était pas le but
Le PSV ne les dispute jamais c'est ça ?
J'ai trouvé ça sur le site de Jean-Mouloud Aulas :
Eredivisie - 2007/2008
Club - Championnat
illustration
Championnat se déroulant en match aller/retour sur 34 journées.
Le 1er est champion et se qualifie directement pour la Ligue des Champions.
De la 2ème à la 5ème place, des barrages (Demi-finales aller/retour puis finale en fonction du classement) ont lieu pour descerner le second strapotin pour le tour préliminaire de la C1.
De la 6ème à la 9ème place, on s'affronte pour jouer l'UEFA.
De la 10ème à la 13ème place, on s'affronte pour jouer l'Intertoto.
Le 16ème et le 17ème jouent des Barrages promotion/relégation avec les 2ème, 3ème, 4ème et 5ème de Dutch Jupiler (D2 Hollandaise).
Enfin le 18ème est relégué directement.
Ce que vous appelez les plays off c'est la 2e place pour la C1 ? (c'est un peu moche comme systeme)
Cedric_AeF
Apr 14 2008, 15:53
Les play-offs, se sont toutes les compétitions post-championnat, et pas seulement pour la C1, même si c'est celle là qui est la référence dans le langage. Y'a que pour les barrages où on ne parle de play-offs, parce que c'est plus vieux, mais c'est un peu le même principe.
Christophe_Pacaud
Apr 15 2008, 09:36
Donc les play-offs c'est ça :
Citation
De la 2ème à la 5ème place, des barrages (Demi-finales aller/retour puis finale en fonction du classement) ont lieu pour descerner le second strapotin pour le tour préliminaire de la C1.
De la 6ème à la 9ème place, on s'affronte pour jouer l'UEFA.
De la 10ème à la 13ème place, on s'affronte pour jouer l'Intertoto.
Guidetti
Apr 18 2008, 12:45
Qui sera champion de l'ajaks et du PSV ? Bonne question que la KNVB se pose actuellement. En effet, ils ne savent pas s'ils vont devoir amener le trophée original à Arnhem ou à Amsterdam et où mettre la copie. La saison dernière le trophée original avait été apporté à Rotterdam où AZ avait perdu contre Excelsior... Koster a dit : "si j'étais le président de la KNVB je mettrais le trophée à Amsterdam"
Cedric_AeF
Apr 18 2008, 13:24
Il est mort y'a 2 semaines le président... (mais je connaissais à peine son existence avant ça, et je pense avoir souvent confondu dans mes infos). Henk Kesler, c'est le "directeur du football professionnel", et d'après l'AD, il sera en Chine ce week-end (il avait prévu que le PSV serait champion avant ?).
Mais le vrai trophée sera à Arnhem, et y'aura une copie à Amsterdam. Ad de Mos, l'entraîneur de Vitesse, dit aussi que l'Ajax sera champion. On compte sur lui sans trop se faire d'illusions..
koss-69
Apr 19 2008, 16:57
perso sans prendre en compte le fait que se soit l'ajax et le psv, du moment que dans les deux gagnant possible y a le champion en titre pour moi l'original doit être chez eux (une sort d'avantage du champion même si s'est un détail)
Guidetti
Apr 20 2008, 17:44
Donc, petit récapitulatif (les Play-Off UEFA j'ai pas envie d'y penser

) :
Champion - PSV
Play-Off C1 - Ajax-Heerenveen / Twente-NAC
-
Pay-Down - VVV / de Graafschap
Relégué - Excelsior
Voila un article sur le championat qui debute ce weekend.
le PSV Eindhoven vise un nouveau titre à l'entame, ce week-end, du championnat des Pays-Bas de football tandis que l'Ajax Amsterdam, avec Marco van Basten aux commandes, tentera de retrouver un lustre quelque peu terni ces dernières saisons. Le PSV, impérial depuis l'exercice 2004-2005, est logiquement candidat à un cinquième titre consécutif avec un effectif qui a subi peu de changements: le gardien brésilien Gomes parti à Tottenham a été remplacé par le Suédois Isaksson (Manchester City) tandis que le départ de l'ailier Farfan, pas toujours titulaire la saison passée, a été compensé par l'arrivée de l'espoir néerlandais Stefan Nijland (FC Groningue). La modification la plus importante est intervenue au niveau de l'encadrement avec l'arrivée au Philipsstadion de l'entraîneur Huub Stevens après son séjour en Allemagne au HSV Hambourg. Le changement d'entraîneur fut d'ailleurs le phénomène à la mode cet été aux Pays-Bas puisque tous les ténors ont changé de coach, à l'exception d'AZ Alkmaar où Louis van Gaal est resté en place. Valse des entraîneurs --------------------- Feyenoord Rotterdam a remplacé Bert van Marwijk (nouveau sélectionneur national) par Gertjan Verbeek (ex-Heerenveen), le FC Twente a accueilli Steve McClaren ancien sélectionneur de l'Angleterre et Heerenveen, le club qui monte, est désormais dirigé par le Norvégien Trond Sollied (ex-FC Bruges, Olympiakos et Rosenborg). Mais l'intronisation la plus spectaculaire a été celle de Marco van Basten, désormais à la tête du club de son coeur, l'Ajax Amsterdam, avec l'objectif de retrouver les sommets aux Pays-Bas d'abord, en Europe ensuite. 'San Marco', qui a quitté le sélection Oranje sur un quart de finale lors de l'Euro-2008, a reçu les pleins pouvoirs au niveau de la direction sportive du club. Et s'il parvient à conserver son attaquant Klaas-Jan Huntelaar (courtisé par le Real Madrid notamment), l'ancien triple Ballon d'Or possèdera les armes pour jouer le titre. Le club d'Amsterdam, peu brillant ces trois dernières saisons, a dépensé 20 millions d'euros cet été pour se renforcer en acquérant entre autres le jeune (20 ans) Serbe Miralem Sulejmani (ex-Heerenveen), considéré par certains observateurs comme un futur très grand joueur. Derrière le PSV et l'Ajax, Feyenoord, Twente, AZ Alkmaar, voire Heerenveen joueront sans doute les trouble-fêtes avec l'espoir de coiffer la couronne au terme d'une compétition a priori très ouverte.
Guidetti
Aug 28 2008, 22:17
On apprend rien et c'est nul. Ca vient de Goal ?
Cedric_AeF
Aug 28 2008, 22:52
Source : AFP.
Puis faudrait ptet changer de sujet...