ced.asnl
Aug 18 2007, 12:53
ces clubs peuvent maintenir le rythme ou simple feu de paille ?
La hierarchie des clubs en france est elle en train d'evoluer?
votre avis merci
Pour moi simple feu de paille pour Lorient.
Le Mans, je les vois plus milieu de tableau.
La seule équipe capable de créer une surprise selon moi, c'est Nancy.
Je trouve qu'ils ont bonne équipe capable d'aller chercher l'Europe.
Avec un excellent gardien, et surtout des bons joueurs offensifs (Kim, Dia

, Fortune ...) si ils sont réguliers ils peuvent viser le top5 je pense.
ced.asnl
Aug 18 2007, 13:03
si seulement tu avais raison
pour ce qui est de notre gardien ça change de Gregorini ^^
en tout cas merci d avoir donné ton avis
A vous autre maintenant
Killian
Aug 18 2007, 13:04
Lorient, je les vois plutot finir en fin de tableau, tout comme je vois Nancy lutter pour arriver dans les 10 premiers ...
Le Mans a un capital offensif super, et un goal jeune et excellent, c'est les seuls que je vois créer une surprise de ces 3 clubs.
foot-france67
Aug 18 2007, 13:05
Certains qu'aucun de ces 3clubs ne jouera la Ligue des Champions
1voir 2 peut surement joué l'europe

(ce championnat est tellement serré)
Mais feu de paille
Ils ne pourront pas tenir ce rythme
meme si ça ne me deplaira pas de voir les moyennes equipes en haut du classement en fin de saison
Ils vont vite s'essouffler... Ils ne peuvent pas maintenir un tel rythme sur une seule saison, Nancy aurait pu postuler mais ils n'ont pas su tirer parti des erreurs commises la saison dernière, à savoir une première moitié de saison retentissante et une seconde très mauvaise avec des lacunes physiques.
fx_le_bordelais
Aug 18 2007, 13:10
Nancy est très faible
Le mans est excellent
Lorient est bon
Pour moi seul le mans peut espérer une qualif pour la toto pas + .
Sjneider
Aug 18 2007, 13:10
Le probleme étant que sur la durée et la continuité sa va peut etre pas tenir longtemps
On en est qu'au début d'une tres longue saison, les gros clubs ne sont pas rodés car ils chamboulent leur effectif ou on fait une mauvaise préparation
En France on a une Ligue 2 qui chaques années nous offre des promus capables de jouer les troubles fetes dés la premiere ou seconde année d'un club en L1, pour exemple, regardé Lille depuis qu'ils sont remontés, Sochaux, Nice (au moment de la montée il jouait la 1ere place jusqu'en novembre je crois), Nancy......
Mais au moment où il faut resté constant (à partir de novembre-décembre) c'est là (et meme bien avant) que les promus commencent à craquer et comme par hasard certains gros clubs qui avaient mal débutés retrouvent la peche
ced.asnl
Aug 18 2007, 13:11
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 18 2007, 13:10)
Nancy est très faibleLe mans est excellent
Lorient est bon
Pour moi seul le mans peut espérer une qualif pour la toto pas + .
a ce point là
abidal38
Aug 18 2007, 13:19
Nancy sa va faire comme la saison derniere, Lorient simple passage il vont terminé milieu de tableau et Le Mans par contre ils sont vraiment bon de bonne individualités si il n'ont pas de probleme physique ou autres il peuvent aller vers les 7 premiere places je pense.
Citation (fx_le_bordelais @ Aug 18 2007, 13:10)
Nancy est très faible
J'suis pas du tout de ton avis.
Offensivement, c'est une misère pour les défenses adverses de prendre ces joueurs.
Dia est un vrai poison.
Kim est un excellent dribbleur.
Fortune est un monstre physique qui marque de temps en temps.
Sans compter leur milieu défensif capable de faire la différence sur coup franc...
Et leur gardien ne se troue jamais ou rarement.
Si cette saison ils ont un poil de chance, ils seront européens.
ced.asnl
Aug 18 2007, 13:25
Citation (Ziz' @ Aug 18 2007, 13:23)
J'suis pas du tout de ton avis.
Offensivement, c'est une misère pour les défenses adverses de prendre ces joueurs.
Dia est un vrai poison.
Kim est un excellent dribbleur.
Fortune est un monstre physique qui marque de temps en temps.
Sans compter leur milieu défensif capable de faire la différence sur coup franc...
Et leur gardien ne se troue jamais ou rarement.
Si cette saison ils ont un poil de chance, ils seront européens.
tu connais tres bien nancy ca fais plaisir

ps ce que je crains c est la CAN depart de chretien hadji zerka malonga n guemo
cissou
Aug 18 2007, 13:45
Nancy peut créer la surprise, le gros probleme est que sur la durée j suis pas sur que l equipe tienne...
Le Mans a du potentiel c est net, et développe un jeu intéressant, les points pris maintenant peuvent les aider a avoir un bon classement et jouer l europe l année prochaine.
Pour Lorient j pense par contre que ca va pas durer...
je pense que ces 3 équipes finiront dans le top 10 :
le mans vers la 6 éme place et nancy et lorient vers 9-10 éme place
de melo ,grafité, romaric pour le mans , saifi et vahirua pour lorient , kim ,dia et fortune pour nancy
franchement ces 3 clubs ont vraiment des valeurs sur dans leur équipes
Chocoboy007
Aug 18 2007, 14:57
Nancy et Lorient sont de très bonnes équipes. Elles peuvent aller loin si elles arrivent à etre constantes aussi bien dans le jeu que dans les résultats.
Pour le Mans, le physique va etre un point très important car cela fait 3 saisons de suite que nous réalisons un bon début et une bonne seconde moitié de saison mais on a souvent tendance à s'écrouler à partir de mi septembre, et à 5 ou 6 journées de la fin.
Une question qui a son importance est "Le mans réussira t'il a jouer sans Romaric partit à la CAN ?"
Parce Romaric est notre maitre à jouer. Il récupère, il accélère, il oriente le jeu, et j'ai peur que son absence empeche le muc de se relancer dans le début de la seconde partie de saison.
Sinon, comme pour ces deux dernières années, je nous voit bien avoir la possibilité d'etre européen en fin de saison. Après, est ce qu'on sera capable de ne pas craquer, ça c'est autre chose.
El_Comandante
Aug 18 2007, 15:04
Ces trois équipes ont vraiment le potentiel pour finir dans les 8 premiers. Je trouve qu'elles se ressemblent beaucoup, elles sont toutes les trois en net progression et je les vois bien se battre pour une place de ligue des champions dans quelque années. Maintenant cela peut bien rester une surprise de début de saison. Je leur souhaite bonne chance. J'ajouterais bien Strasbourg dans le peloton également.
Jay-Sy
Aug 18 2007, 17:06
Moi je pense que ces 3 équipes seront entre la 8e et 15e place en fin de saison, l'année passé après 3 journées il me semble que aussi que Lorient était bien placé et cette saison ils ont fini autour de la 10-15 place (si quelqu'un avait le classement de l'année passé)
Mais dans les trois je pense que Le Mans et la meilleure équipe
Chocoboy007
Aug 18 2007, 17:31
Citation (# {Jay-Sy} # @ Aug 18 2007, 17:06)
Moi je pense que ces 3 équipes seront entre la 8e et 15e place en fin de saison, l'année passé après 3 journées il me semble que aussi que Lorient était bien placé et cette saison ils ont fini autour de la 10-15 place (si quelqu'un avait le classement de l'année passé)
Mais dans les trois je pense que Le Mans et la meilleure équipe
La saison dernière, après 3 journées,
*Le Mans: 3ème avec 7 points
*Lorient: 9ème avec 4 points
*Nancy: 6ème avec 6 points
Après 4 journées:
*Le Mans: 8ème avec 7 points
*Lorient: 7ème avec 7 points
*Nancy: 4ème avec 9 points
Classement final:
*Le Mans: 12ème avec 49 points
*Lorient: 14ème avec 49 points
*Nancy: 13ème avec 49 points
J'ai rajouté la 4ème journée pour pouvoir comparer avec les résultats de ce soir, mais on peut voir qu'après la 38ème journée les 3 équipes possèdent le meme nombre de points ( nancy et lorient possédaient meme le meme goal average).
la meilleure place du Mans aura été la 3ème lors de la 3ème journée, la meilleure de lorient aura été la 7ème après la 4ème et la 23 ème journée (je ne compte pas la 3ème place obtenue à l'issue de la première journée puisqu'elle n'est pas vraiment significative.), et la meilleure place de Nancy aura été la 2ème après les deuxième et douzième journées.
Nancy aura eu le parcours le plus irrégulier avec un excellent début de saison, avant une forte chute dans le classement. Le Mans et Lorient auront été beaucoup plus régulières dans leurs résultats.
Quoi qu'il en soit, ces équipes ont fini dans la seconde partie de tableau à l'issue du championnat, mais c'était tellement serré, quelles ont été longtemps prétendantes à l'europe. Donc, le classement actuel n'est pas vraiment une surprise vu le début de la saison dernière. Maintenant, esperons pour elles que la fin du championnant leur sera plus bénéfique, et qu'elles sauront rester constantes.
ced.asnl
Aug 18 2007, 18:20
ce qui a fais mal à nancy l annee derniere c est la coupe d europe
Hellbuyck23
Aug 18 2007, 18:34
Le depart canon des 3 va etre clairement dur à mener au long terme mais je vois bien Le Mans tirer son epingle du jeu vers la 10 eme place. Nancy et Lorient risque par contre de peiner un peu plus car ayant un effectif un peu moins riche et physiquement à cours en deuxieme partie de saison.
freezia
Aug 18 2007, 19:22
Moi je pense que Lorient est parti pour une bonne saison, en tout cas la venue de Vahirua leur a etait très benefique .
Juninho08
Aug 18 2007, 19:23
Je pense que ces clubs ne pourront pas tenir le rythme sur toute une saison
ronanmm
Aug 18 2007, 19:28
moi je pense surtout que pour nancy qu'ont a 9 point en moin a avoir pour le maintient comme lorient et le mans mais on sait jamais avec de la chance les trois pourrait postuler a l'uefa
ced.asnl
Aug 18 2007, 19:33
nancy à une super equipe type mais c est vrai que la profondeure de banc est limitée on verra bien

je pense qu une place dans les 8 premiers est jouable
le mans peu être dans le top 5 Nancy a gardé un éfectif soudé je les voi dans le top 10 Lorient est en train de surprendre tout le monde je les voi dans le top 10.
Doudoune
Aug 18 2007, 22:18
Alors et mtn les avis ont surment changé par rapport a lorient na?
Je pense que certain von changé d'avi sur le fcl
Killian
Aug 18 2007, 22:32
ceux qui changent d'avis sur le FCL pour un match sont ... des footix ...
feu de paille , quand les grosses équipes ( nous et lyon) + les autres derrières , genre lens,etc .. , auront pris leur véritable départ , ces équipes qui sont en tète ne tiendront pas la route .
ced.asnl
Aug 18 2007, 22:54
Citation (SouF @ Aug 18 2007, 22:32)
feu de paille , quand les grosses équipes ( nous et lyon) + les autres derrières , genre lens,etc .. ,
auront pris leur véritable départ , ces équipes qui sont en tète ne tiendront pas la route .
faut pas attendre trop longtemps quand meme
p-tit-bubu
Aug 18 2007, 22:58
non je ne pense pas, souvent il y a des equipe surprises qui font des bons debuts de championnats mais ca ne durera pas je pense malheureusement
elles ne peuvent pas tenir une saison
regarder l'exemple de nancy l'an passé qui a reussit un debut de saison de folie et qui apres a joué le maintien, reste à voir
on peut rajouter strasbourg aussi qui n'a pas perdu en trois matchs et qui a mine de rien 7 points
Citation (ced.asnl @ Aug 18 2007, 22:54)
faut pas attendre trop longtemps quand meme

Deja demain vous allez redescendre sur terre
thekillers63
Aug 18 2007, 23:20
Ouais mais bon il faut 40 points pour le maintiens en gros et en 4 matchs Lorient et le Mans ont en pris 10 ils ont déjà parcourus 1/4 du trajet rien que pour ne pas descendre c'est déjà énorme. Ils savent tous très bien qu'ils ne finiront pas en tête mais pour ces deux équipes un départ comme ça c'est tout ce qui leur fallait!
ouai, car de toutes façons les premieres places ne seront pas occupé par une petite equipe et pour ce qui est du muc, on est dans une optique assez simple, obtenir le maintien le plus vite possible et apres c'est que du bonus, pour l'instant on ne peux pas permettre de se mettre la tetes dans les etoiles et on en a pas encore les moyens mais je suis content de voir que les visions sur le muc et son jeu s'ameliore d'année en année .
apres accroché l'intertoto, pourquoi pas ...... meme l'uefa serait trop pour nous je pense.
Modibo
Aug 18 2007, 23:35
Je pense que pour Lorient ça va faire comme Nancy la saison dernière puis ils vont retomber...
En ce qui concerne le meme Nancy après cette expérience de l'année passé et du fait que le groupe soit toujours le meme ils sont déjà en place et les automatises sont déjà là raison pour laquelle ils démarrent fort demblé (contrairement à un Marseille par exemple)
Si y'en a un envers qui on peut réellement se méfier c'est l'effectif des Manceaux, mais à voir...
Doudoune
Aug 18 2007, 23:37
On ma aussi dit que VA nallait pas tenir toute la saison comme ca ya 2ans, quand on me la dit va etait second a la treve, on connait la suite...
la crainte que j'ai pour le mans c'est qu'on a un passage à vide en septembre, maintenant, a voir si cela va a nouveau arriver .
je croise les doigts pour que cela ne vienne pas nous gener .
Alatazodi
Aug 18 2007, 23:42
bcp parle de la chute de nancy l'an dernier, mais bon, on s'était cramé avec l'uefa...
le groupe était jeune et encore bien inexpérimenté.
la, pas d'uefa, + un peu plus d'experience.
je ne pense pas que nancy chutera comme il l'ont fait l'an dernier. par contre je l'ai vois pas maintenir ce rythme toute la saison.
j'nous voit finir dans les 10 avec une saison plutot réguliere qui alternera victoire/nul/défaite tout le long, et non plein de victoire suivie de plein de défaite
MilkTchéque
Aug 19 2007, 00:41
Citation (SBN @ Aug 18 2007, 14:08)
Ils vont vite s'essouffler... Ils ne peuvent pas maintenir un tel rythme sur une seule saison, Nancy aurait pu postuler mais ils n'ont pas su tirer parti des erreurs commises la saison dernière, à savoir une première moitié de saison retentissante et une seconde très mauvaise avec des lacunes physiques.
Cette année,Nancy n'a pas l'europe pour s'essoufler,on verra,mais je pense qu'on peu tenir bien plus longtemps.
maxmax72
Aug 19 2007, 00:43
Citation (Cavegol' @ Aug 18 2007, 13:04)
Lorient, je les vois plutot finir en fin de tableau, tout comme je vois Nancy lutter pour arriver dans les 10 premiers ...
Le Mans a un capital offensif super, et un goal jeune et excellent, c'est les seuls que je vois créer une surprise de ces 3 clubs.
supporter jusqu'au bout cavegol
je pense sérieusement que le mans a le phisyque qu'il faut mais après c'est le mental qui nous joue des tour

mais cette année l'équipe a murie
Greg Coupet 38
Aug 19 2007, 00:50
C'était pas Nancy qui était deuxième à la 10ème journée derrière Lyon et qui a finit 13ème ?
Je crois qu'il faut pas s'enflammer au bout de trois journées et attendre au moins cette 10ème journée où on y verra plus clair
maxmax72
Aug 19 2007, 00:52
on savoure l'instant présent
ced.asnl
Aug 19 2007, 12:44
Bravo lorient un recrutement malin pour un club à tres petit budget!!!
un recrutement malin oui, et en plus prolifique, tres tres bien reussi .
p-tit-bubu
Aug 19 2007, 18:02
et nancy a encore plus de mérite car ils n'ont pas recruté, c est beau de voir le sport comme ca
El Moro
Aug 19 2007, 18:30
Je les vois mal tenir le rythme longtemps à cause d'un banc pas forcément de grande qualité.
Toutefois, il est indéniable que les 3 équipes ont des qualités footballistiques intéressantes.
Pour ce qui est du banc, même si dans ces équipes, les individualités ne sont pas la force du groupe, ça reste important.
Bref, je n'ai rien contre eux mais si on a Lorient, Le Mans et Nancy devant, c'est que les autres ne suivent pas derrière.
C'est pas eux qu'on doit critiquer, ils font leur boulots, c'est surtout des équipes comme Paris, Marseille, Monaco, Bordeaux ou encore Lens de se bouger et de profiter d'une potentielle défaillance de l'OL qui me parait plus vulnérable que jamais, en espérant ne pas me tromper car autant en automne, ils auront leurs 2O points d'avance
abidal38
Aug 19 2007, 19:01
Citation (ced.asnl @ Aug 19 2007, 12:44)
Bravo lorient un recrutement malin pour un club à tres petit budget!!!
Comme a dit Christian Gourcuff hier c'est que Lorient va cherché les joueurs qui, sont pas en tres grande forme dans leur anciens comme Vahiura et les relancent en leur offrant leur chances.
ced.asnl
Aug 19 2007, 19:40
Citation (abidal38 @ Aug 19 2007, 19:01)
Comme a dit Christian Gourcuff hier c'est que Lorient va cherché les joueurs qui, sont pas en tres grande forme dans leur anciens comme Vahiura et les relancent en leur offrant leur chances.
nous pareil
Puygrenier ------>rennes
Hadji-------------->rennes
Gavanon---------->OM
....
maxmax72
Aug 19 2007, 20:03
Citation (p-tit-bubu @ Aug 19 2007, 18:02)
et nancy a encore plus de mérite car ils n'ont pas recruté, c est beau de voir le sport comme ca

le mans aussi
ced.asnl
Aug 19 2007, 20:22
Le mans a recruté nancy est le seul club sans aucune recru