MC Solaar
Aug 20 2007, 21:45
Royston DrentheRoyston Drenthe né le 8 avril 1987 à Rotterdam , est un footballeur néerlandais. Il joue actuellement au poste d'ailier gauche dans le club Espagnol du Real Madrid.
Après avoir été courtisé par les plus grands clubs européens, il signe le 9 août 2007 au Real Madrid pour un montant d'environ 14 millions d'euros en provenance du Feyenoord Rotterdam. Il est officiellement présenté dans son nouveau club le 13 août 2007. Lors de son premier match officiel avec le Real Madrid, la finale retour de la Supercoupe d'Espage contre le FC Seville, il marque un magnifique but, un missile de 30mètres qui se loge sous la barre. Le Real s'incline par la suite 5-3.
Clubs 2000-07 : Feyenoord Rotterdam

2007-?? : Real Madrid
Palmarèsavec le Feyenoord Rotterdam
Néant
avec le Real Madrid
2007 - Finaliste de la supercoupe d'Espagne
International (Espoir)Avec les Pays-Bas:
2007 - Vainqueur du Championnat d'Europe de football Espoirs.
Meilleur joueur du Championnat d'Europe de football Espoirs 2007.
BonusFabulous goal vs SévilleElastico vs Israel
MC Solaar
Aug 21 2007, 15:42
Oué c'est l'avenir neerlandais
Giallorosso25
Aug 21 2007, 15:45
Il me fait penser un peu au type de jeu de Davids, pa mauvais apparament ( du peu que j'en ai vu en tout cas )
Des que je les vue , il ma d'abord fait penser a Seedorf, ensuite c'est vrai que il a du Edgar David aussi, mais un truc est sur, c'est qu'il a un talent enorme, jolie coup pour le Real Madrid, c'est ce qu'on appelle un futur très grand joueur.
Passion-OM
Aug 21 2007, 16:07
Au mondiale espoir sur les quelques matchs que j'ai vu de lui il a été tout simplement epoustouflant. Il était un cran au dessus de tout le monde.
Oué et il a marqué un trés jolie but contre Seville
coin coin
Aug 21 2007, 17:22
Citation (Amr10 @ Aug 21 2007, 15:55)
Des que je les vue , il ma d'abord fait penser a Seedorf, ensuite c'est vrai que il a du Edgar David aussi, mais un truc est sur, c'est qu'il a un talent enorme, jolie coup pour le Real Madrid, c'est ce qu'on appelle un futur très grand joueur.
J'ai eu la même impression aussi
pauleta28
Aug 21 2007, 17:23
En Finale de l'euro espoir , Il avait été excellent un ses passements de jambes, flip flap , ...
Un tres bon joueur
Nerazzurro
Aug 21 2007, 19:17
Il me fait grave penser à Davids de part son physique mais aussi dans son jeu
Un futur grand
Scaramanga
Aug 21 2007, 20:17
La seul image que j'ai de ce joueur c'est lui courir des kilometres derriere Kim lors du match de coupe de l'UEFA (Et sans deconner je precise) il s'est fait completement fumer tout le long du match. Enfin j'ai du voir le pire match de sa jeune carriere puisque il parait tres prommeteur d'apres vous
Citation (Amr10 @ Aug 21 2007, 16:55)
Ouais
Mais il faut qu il progresse niveau defensif
je voit son avenir plus dans un poste avancé et plus central.
Yamanosuke
Aug 22 2007, 13:18
Ce type a excatement les memes caractéristiques qu'Edgar, il est gaucher, il peut jouer MDF/relayeur ou sur l'aile gauche(lateral), il est vif, technique, un trés bon ratisseur et une excellente frappe trés puissante de ce que j'ai pu voir de lui au Mondial Espoirs...
Un joueur que je suivrais avec attention...
Diaz17
Aug 27 2007, 17:40
Personnellement j'adore son type de jeu et je crois que Drenthe sera le bon succésseur Du pitbull Edgar davids.. J'ai suivi l'euro espoir des pays-bas et pourtant c'est la que je l'ai vu éclater. Mouai après défensivement jpense qu'il doit beaucoup travailler, mais ce n'est pas pour rien que le Real Madrid a décidé de l'enrôler comme latéral gauche..
Drenthe
Feb 15 2008, 22:37
C'est trop une masse se joueur
raul 7
Feb 16 2008, 01:10
en effet c'est un tres bon joueur!!
j'espere qu'il sera patient et attendra d'avoir sa chance car a chaque rentrée,il est tres dangereux,pour le moment il est tres apprecié par les socios
Ahmedou
Feb 16 2008, 08:41
Citation (Diaz17 @ Aug 27 2007, 16:40)

Personnellement j'adore son type de jeu et je crois que Drenthe sera le bon succésseur Du pitbull Edgar davids..
La comparaison est quand même très forte. Davids est un joueur hyper complet, deffensif, bon recuperateur, bon createur, bonne capacité de dribles, de centres et une grinta incroyable. C'est le joueur complet par excellence. Il y'en a très très peu comme lui.
Je connais pas assez bien Drenthe, en plus à chaque fois que j'ai regardé le Real il n'a pas joué; mais si c'est un successeur à Davids j'ai hatte de le voir.
Drenthe
Feb 16 2008, 13:52
Citation (raul 7 @ Feb 16 2008, 00:10)

en effet c'est un tres bon joueur!!
j'espere qu'il sera patient et attendra d'avoir sa chance car a chaque rentrée,il est tres dangereux,pour le moment il est tres apprecié par les socios
Pourquoi Etre Patient???
raul 7
Feb 16 2008, 14:11
Citation
La comparaison est quand même très forte. Davids est un joueur hyper complet, deffensif, bon recuperateur, bon createur, bonne capacité de dribles, de centres et une grinta incroyable. C'est le joueur complet par excellence. Il y'en a très très peu comme lui.
Je connais pas assez bien Drenthe, en plus à chaque fois que j'ai regardé le Real il n'a pas joué; mais si c'est un successeur à Davids j'ai hatte de le voir.
la comparaison qu'ils ont c'est qu'ils ce ressemblent physiquement,qu'ils sont gaucher,hollandais,vifs,rapide puis voila...chacun a son talent et leurs postes sont pas les memes!!
Citation
Pourquoi Etre Patient???
car il joue tres peu malgré quelques rentrées dernierement,j'espere qu'il va vouloir percevéré a ce fair eune place car les qualités y'a pas de doute qu'il les a
Drenthe
Feb 16 2008, 14:14
Oui J'espere Que Apres L'Euro Le New Selectionneur Le Fera Jouer Plus Souvent
Drenthe
Feb 17 2008, 14:05
Ou meme qu'il joue souvent a l'euro
Glenmor
Feb 17 2008, 14:37
C'etait beaucoup de bruit pour pas grand chose ce joueur pour le moment. N'est pas Roberto Carlos qui veut.
Pour l'instant ce joueur commence petit à petit à se faire un nom au Real,un club où la concurrence est plus qu'existante...
Il a encore marqué hier...N'oublie pas qu'il est n'est pas attaquant
Il fait déjà moins de bruit qu'un certain Gourcuff qui est allé à Milan et se fait doubler par n'importe quel nouveau venu...
raul 7
Feb 17 2008, 16:18
Citation
C'etait beaucoup de bruit pour pas grand chose ce joueur pour le moment.
ben j'ai pas entendu beaucoup de bruit sur lui perso!!
en tout cas c'est sur il est bourré de talent
Drenthe
Feb 22 2008, 09:23
Citation (mystikano @ Feb 17 2008, 13:51)

Pour l'instant ce joueur commence petit à petit à se faire un nom au Real,un club où la concurrence est plus qu'existante...
Il a encore marqué hier...N'oublie pas qu'il est n'est pas attaquant
Il fait déjà moins de bruit qu'un certain Gourcuff qui est allé à Milan et se fait doubler par n'importe quel nouveau venu...
Magnifique sont but
JMAulas
Feb 23 2008, 04:55
Le mec c'est un hybride entre Edgar Davids et Mike Tyson... il fera pas carrière, il ira en taule avant pour port de lunettes prohibés, s'il avait la bonne idée de grignoter l'oreille de Gago en route ...
Drenthe
Feb 23 2008, 15:57
Citation (JMAulas @ Feb 23 2008, 03:55)

Le mec c'est un hybride entre Edgar Davids et Mike Tyson... il fera pas carrière, il ira en taule avant pour port de lunettes prohibés, s'il avait la bonne idée de grignoter l'oreille de Gago en route ...

Il porte pas de lunette et est fair play ,je voit pas pourquoi il ferait sa
Nowhere
Feb 23 2008, 16:06
Je pense que le port de lunette était en raison de la rssemblance qu'il a avec Davids
JMAulas
Feb 23 2008, 16:10
Je pense que ma boutade n'a pas été comprise à sa juste valeur.
Drenthe
Feb 24 2008, 14:09

Une Boutade

(Vive Le Mot)
Citation (klasnic @ Feb 23 2008, 15:06)

Je pense que le port de lunette était en raison de la rssemblance qu'il a avec Davids

Ouais peut etre mais bon s'est pas parce que il se resemble qu'il doit porter des lunette
JMAulas
Feb 24 2008, 19:20
Rassure-moi : tu n'es pas français ? Ou tu as juste pas d'humour ?
Drenthe
Feb 25 2008, 09:41
Auqu'un des 2 m'est bon je trouve pas sa tres marant ( sa vas plus a d'auutre joueur

)
malouck
Mar 10 2008, 23:06
je trouve que drenthe est un très bon joueur mais en manque de temps de jeu jesper qu'il va rester au real asser lontent ^^
Drenthe
Mar 12 2008, 15:49
Il est tres efficace il peut apporter encore mieux au Real
Fenomeno
Mar 12 2008, 17:10
Citation (Drenthe @ Mar 12 2008, 14:49)

Il est tres efficace il peut apporter encore mieux au Real
Permet moi de douter au sujet du "très efficace"
Il déborde d'énergie, mais on a parfois l'impression qu'il a du mal à la canaliser.
Faut lui laisser du temps pour qu'il apprenne à poser son jeu (d'accord avec la seconde partie de ta phrase

)
Drenthe
Mar 13 2008, 17:40
Ba si il est efficace il s'est se qui fait
nononinho59
Mar 13 2008, 19:15
J'ai eu l'occasion de le voir lors de la coupe du monde U21, et franchement, ce joueuer, c'est une perle...
Il fait un peu penser a Seedorf par sa technique et a Davids par son physique et son mental. Franchement ce joueur c'est une masse et une technique de guerre...
En ce moment il joue plutot arriere gauche au real madrid, mais lorqu'il aura pris plus d'assurence et plus de grade dans le club, c'est sur qu'il jouera a un poste beaucoup plus offensif, c'est l'avenir hollandais et une future perle madriléne...
Drenthe
Mar 14 2008, 18:50
Sa a etez la revelation de cette Euro
Iceman21
Mar 14 2008, 19:44
Citation (nononinho59 @ Mar 13 2008, 18:15)

En ce moment il joue plutot arriere gauche au real madrid, mais lorqu'il aura pris plus d'assurence et plus de grade dans le club, c'est sur qu'il jouera a un poste beaucoup plus offensif, c'est l'avenir hollandais et une future perle madriléne...
Il a joué les deux premiers matchs de Liga en tant que latéral gauche mais il a un peu disparu de la circulation avec quelques problèmes de discipline
A un moment, il était même plus convoqué...
Là, il est désormais toujours sur la feuille de match et il grapille de plus en plus de temps de jeu dans un registre beaucoup plus offensif sur les flancs...
C'est vrai que c'est une bombe ce joueur, hyper technique et une grosse explosivité, lorsqu'il rentre en seconde mi-temps, il fait souvent du très bon boulot
Drenthe
Mar 14 2008, 21:32
A oui sa s'est sur , quand il aura aquis une plus grande experiance a mon avis il fera partit des grand nom du football
Drenthe
Apr 3 2008, 17:20
Il a quand meme marquer 5 buts pendant l'euro espoir ,donc dans l'equipe des pays bas il a s'est chance il a sans doute du mal a percer dans sont club actuel
stachmou
May 20 2008, 19:30
Futur grand joueur il n'y a pas de doute j'ai hate de le voir exploser avec le Real la saison prochaine cette saison c'était déjà pas mal il a marqué quelques buts
Drenthe
May 21 2008, 13:17
Oui le plus beau but cette année je pense.Celui contre Sevill est magnifique

.En plus il vietn de se faire séléctionner pour les J.O.
J'aime beacoup ce joueur mais je pense qu'il serait mieux pour lui de partir, c'est peut étre le "plus grand club du monde" mais les jeune on beacoup de mal a supporter la pression et les medias surtout avec leurs défense actuel il ne trouvera pas de temp de jeu. Des rumeur le donné partant a la Fiorentina voila un club qui lui permettra de progresser et qu'il lui donnera surement sa place pour l'equipe national.
Drenthe
May 22 2008, 17:36
Totalement d'accord avec toi,j'ai bien envie qu'il se pose dans un club ou il sera titulaire a tout les matchs.A moins que le Real réussi a lui offrir sa même si je ne pense pas.
raul 7
May 22 2008, 22:39
franchement j'ai vraiment peur de le voir partir car pour mo c'est sans contexte un des 5 joueurs de notre effectif qui a le plus de qualités,il fait la difference a chaque fois qu'il rentre mais malheureusement il joue trop peu
c'est un super joueur et y'a pas de doute qu'il fera une tres grande carriere en esperant qu'il veuille rester chez nous et essayer de gagner sa place
Drenthe
May 23 2008, 19:54
Il est encore jeune,il gagnera sa place,j'en suis sur
Moi je pense que cette saison c'etait une super experience pour lui il est champions d'Espagne et on peut dire qu'il y a contribué au titre 18 match et 2 but je trouve sa excellent a 21 ans au Real Madrid, la saison prochaine j'espere qu'il ne prendra pas de risque est partira pour un club ou il jouera titulaire pour continuer sa progression a son age vus son niveau si il continue a progresser il peut devenir le meilleur a son post.
Drenthe
May 24 2008, 11:01
Ouais m'est après ou va t'il partir,va t'il retourner en Eridivisie ou va t'il viser un autre championnat européen
Drenthe
May 31 2008, 19:17
Drenthe c'est blesser au Menisque Externe face a la Suisse et ne pourra donc pas aller au JO