Kramer
Nov 30 2006, 15:36
Dans un futur (très) proche, le selectionneur Joachim Löw pourrait appeler en selection quelques nouveaux jeunes suivi depuis longtemps mais qui doivent, selon lui, encore confirmer sur la saison. Les joueurs attentivement suivi:
- Mario Gomez, 21 ans, attaquant, 8 buts en 13 match de Bundesliga. (1 but / 6 sel) Stuttgart
- Stefan Kießling, 22 ans, attaquant, 1 but en 13 matchs de Bundesliga. (4 buts/15 sel U21) Leverkusen
- Alexander Meier, 23 ans, meneur, 3 buts en 13 matchs de Bundesliga. (? but/? sel U21) Frankfurt
- Kevin Boateng, 19 ans, milieu offensif, 1 but en 11 matchs de Bundesliga. (2 sel U21) Herta Berlin
- Eugen Polanski, 20 ans, milieu central, 11 matchs de Bundesliga. (1 but/9 sel U21) M'gladbach
- Gonzalo Castro, 19 ans, arrière droit, 3 buts en 8 matchs de Bundesliga. (1 but /11 sel U21) Leverkusen
- Markus Brzenska, 19 ans, défenseur central, 2 buts en 11 matchs de Bundesliga. (1 but/15 sel U21) Dortmund
Gomez, Kießling et Castro sont les 3 grand favoris.
zizouthebest
Nov 30 2006, 17:02
pour moi le meilleur jeune joueurs allemnads c'est podolski
roter baron
Nov 30 2006, 21:25
Kiessling je pense pas qu'il intégrera la Mannschaft. Gomez lui est bien supérieur pour le moment et il faut dire quand même que Kiessling tarde à s'imposer à Leverskusen. Il marque pratiquement pas même si c'est une situation difficile puisque Barbarez le passeur est parti...
Gomez par contre sera intégre si il continue ses bonnes performances. En plus il tient bien 90 minutes.
Castro j'espère que son retour de blessures se passera bien. Son début de saison était tonitruant !!! Son avantage est qu'il peut jouer à plusieurs positions.
Les autres pour le moment je pense pas qu'ils seront intégrés. Les milieux auront quand même du mal à venir en équipe A au vu de la concurrence....
Citronrouche
Dec 5 2006, 10:26
Mercredi soir sur ARD : Sommermärchen : le reportage au coeur de la Mannschaft pendant le WM 2006
nicoperio
Dec 5 2006, 23:50
un film a ne pas rater
vivement demain soir
merci de m'y avoir refait penser Citronrouche
roter baron
Dec 8 2006, 21:12
Je ne l'ai pas regardé mais je l'ai enregistré ce film !
Il a fait un carton en Allemagne avec 10,6 millions de téléspectateurs soit 30% de part de marché !!!
Sinon Nike serait prêt à proposer 50 millions d'?uros par an à la dfb pour équiper l'équipe d'Allemagne ! L'offre pourrait être acceptée du fait que Adidas paie actuellement que 11....
Le film était génial

le l'ai enregistré pour le garder sa fait trop bizarre de revoir les évènements de la coupe du monde j'ai l'impression que c'était hier de revivre les émotions sa fait du bien. Je trouve que c'est bien d'avoir montrer les joueurs pendant la coupe du monde ce qui est dommage c'est que je ne comprend pas ce qu"il dise (car c'est de l'allemand) mais des fois je devine. Cette équipe là ne sera plus jamais la même je suis quand même très contente

Quand on voit que l'équipe est dans les vestiaires et que klinsman les motive surtout avant le match contre l'argentine c'est trop bien

Maintenant j'adore encore plus l'allemagne et sais qu'elle ira encore loin avec l'euro je suie pressée d'être en 2008
Andaluz Lover
Dec 9 2006, 13:02
Castro lui a choisis l'allemagne car il n'a jamais integré l'espagne et n'a aucune chance . Tandis que gomez si il serait apeller par l'espagne .....
roter baron
Dec 9 2006, 13:15
Castro il a integré les juniors de l'Espagne même si il n'a pas été titularisé. Mais si il voulait une chance de jouer dans une équipe national il aurait choisi l'Espagne parce que c'est pas le même niveau....
Quand à Gomez il ira jamais en Espagne même si il est appelé. Il est dans les juniors Allemands depuis les U16....
Est ce qu'il y aura une rediffusion?
roter baron
Dec 9 2006, 14:17
Je ne pense pas.
Parfois il rediffuse des programmes le matin (la "variété" du samedi soir de Zdf parfois) mais pour Deutschland ein Sommermärchen je ne crois pas.
Ben oui l'Espagne on l'a vu c'est une meilleure nation que l'Allemagne: ca passe pas les 1/8eme d'une (de plusieurs!) coupe du monde mais bon...
Kramer
Dec 11 2006, 21:35
Les Fédérations allemande et danoise ont convenu d'un match amical à la MSV-Arena, à Duisbourg, le mercredi 28 mars.
Tant mieux, un match de plus pour tester de nouveaux jeunes ou confirmer les récentes entrés! (Trochowski et Schlaudraff)
Ca nous donnera donc:
27 février: Allemagne - Suisse (amical)
24 mars: République tchèque - Allemagne (Euro)
28 mars: Allemagne - Danemark (amical)
2 juin: Allemagne - St.Marin (Euro)
6 juin: Allemagne - Slovaquie (Euro)
22 août: Angleterre - Allemagne (amical)
8 septembre: Pays de Galles - Allemagne (Euro)
12 septambre: Allemagne - Roumanie (Amical)
13 octobre: Irlande - Allemagne (Euro)
17 octobre: Allemagne - République tchèque (Euro)
17 novembre: Allemagne - Chypres (Euro)
21 novembre: Allemagne - Pays de Galles (Euro)
-> Bref, une année bien chargé avec 2 chocs contre les tchèques, l'amical contre l'Angleterre et le (futur) carton face à St Marin
roter baron
Dec 12 2006, 11:05
On remarquera qu'on jouera surtout à domcile !!!
Ca va être une belle année !!!
kingarthas
Dec 12 2006, 13:34
suisse angleterre dannemark, pas mal meme si c est pas tres diversifiant, aucune equipe latine
j aurait bien aimé un petit portugal allemagne en amical
Kramer
Dec 13 2006, 18:34
A la limite, on peut considerer la Roumanie comme équipe latine (puisque le roumain est une langue latine bien que parlé par un peuple slave).
Sinon en 2008, les pays organisateurs ont décidé chacun d'affronter l'Allemagne pour se préparer à leur tournoi. La réaction de l'entraineur de l'équipe autrichienne, Hickersberger:
"
Pour moi, les Allemands sont vraiment des adversaires de rêve! Un match contre Michael Ballack et compagnie presque quatre mois avant notre première rencontre de l'EURO 2008? dans notre pays va nous donner une idée claire de notre valeur. L'expérience que nos joueurs vont acquérir est extrêmement importante, surtout en vue du début du tournoi en juin 2008"
Bilan face à l'Autriche: 19 victoires, 6 nuls, 8 défaites (72-51)
Bilan face à la Suisse: 34 victoires, 6 nuls, 8 défaites (128-59)
Kramer
Dec 18 2006, 11:57
L'Allemagne, équipe de l'année 2006
L'équipe nationale masculine de football allemande a remporté dans son pays le titre d'équipe de l'année 2006 à l'issue d'un vote traditionnel des journalistes sportifs allemands. Eliminée en demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA par l'Italie en prolongation, l'été dernier, la Nationalmannshaft remporte cette distinction pour la huitième fois. "C'est amplement mérité", a déclaré l'ancien capitaine allemand Franz Beckenbauer. "Ils ont montré qui était les patrons sur leur sol national."
Amplement mérité, l'équipe c'est totalement relevée durant cette année proposant un jeu limpide, rapide, technique et bien en place tactiquement.
Fabulous Fab
Dec 23 2006, 22:10
Olivier Kahn: "Avec moi, l'Allemagne était championne du monde"
Dans la presse allemande Olivier Kahn se laisse aller.
Rédigé le 23/12/2006 à 11h39
"Ce n'est pas une critique de ce qu'a fait Jens Lehmann, mais avec moi l'Allemagne aurait été sacrée championne du monde.", a assuré Kahn, 37 ans, dans un entretien à l'hebdomadaire Stern. "J'en suis persuadé, parce que le déroulement de ma carrière le suggère", a expliqué le portier bavarois.
"Enfin, j'ai perdu la finale du Mondial-2002 (2-0 contre le Brésil): cette logique, et je crois vraiment dans cette loi des séries, aurait dû se poursuivre avec le Mondial-2006".
Remarquable pendant le mondial, l'ex-gardien du Bayern Munich surprend les supporters allemands en disant ces mots.
Ecrit par Pierre Lecante
Kramer
Dec 24 2006, 15:29
Je pense pas qu'il aurait fait (bcp) mieux. Lehmann a fait un bon mondial. Il est frutré d'avoir non seulement perdu en fin de carrière sa place pour son rival et de n'avoir gagné une coupe du monde qu'il aurait mérité.
j.cruyff14
Dec 27 2006, 20:11
ca fait bizarre de le voir dire ca alors que pendant la WM il avait etait irreprochable(par exemple en quart quand il va parler a lehmann avant les penos) et il avait meme fait une pub ou il parlait de sa non titularisation avec humour
Kramer
Dec 28 2006, 18:25
Il est frustré car il est conscient qu'il est l'un des meilleurs gardiens de but de l'histoire (jamais un joueur à conotation défensive n'avait été élu meilleur joueur d'une coupe du monde) et aurait dû gagner une coupe du monde. En 2002, il était irréprochable mais a commis une erreure face au Brésil (si Ballack avait été présent...) et il esperait se rattrapper en 2006 mais on ne lui a pas donné sa chance. Et ca il ne le digerera jamais vraiment d'autant que c'est son rival de tjs qui a eu la place...
Kramer
Dec 29 2006, 18:40
Allemagne-Italie est le programme le plus regardé de l'histoire en Allemagne
La demi-finale du Mondial 2006 disputée le 4 juillet à 21 heures et qui a vu l'Italie battre l'Allemagne aux prolongations par 2 à 0 (buts de Fabio Grosso et Alessandro Del Piero) est rentrée dans l'histoire de l'audimat allemand. En effet 29,6 millions de personnes ont regardé ce match à la télévision. Par ailleurs, 16 millions de personnes l'ont regardé sur écran géant.
nicoperio
Dec 30 2006, 13:04
29,6 millions de déçus...
vous l'avez digéré ce match? serieux moi c'est le seul match de ma vie que j'ai toujours aps digéré
Kramer
Dec 30 2006, 18:03
Je le digererai quand l'Allemagne remportera le mondial 2010.
nicoperio
Dec 30 2006, 18:39
lol bien vu
mais ca aura quand meme pas la meme saveur... c'est quand meme mieux d'etre champion du monde a la maison, quand on a vu l'ambiance qu'il y avait en allemagne...
cela dit, 2010 werden wir so was von Weltmeister
roter baron
Dec 30 2006, 18:43
En 2006 hausse de 30% des jeunes inscrits à la fédération !
De plus en plus de jeunes ont l'envie de jouer au football.
Au niveau féminin la progression est encore plus forte !
Kramer
Dec 30 2006, 21:46
Au niveau féminin, il n'y a pas besoin: l'Allemagne écrase tout sur son passage
Maintenant, niveau masculin, je ne suis pas contre même si la jeunesse semble plus que prometteuse !!!
roter baron
Dec 31 2006, 14:00
Bah tout ça n'est que positif.
Les jeunes Allemands et Allemandes font du sport c'est bon pour leur santé et dans le lot on aura plus de chance de trouver le nouveau Matthaus ou la nouvel Prinz !
En tout cas la génération actuelle est devenu une véritable icone. Tout les jeunes "rêvent" de devenir le futur Poldi, Lahmi ou Schweini (bientôt ce sera le nouveau Kroos ^^)
nicoperio
Dec 31 2006, 17:21
C'était la meme chose en france en 1998.
L'allemagne aura une grande équipe dans les années 2020 avec tout les jeunes qui commencent.
Everi'
Dec 31 2006, 18:26
L'allemagne a toujours eu et aura toujours une grande équipe. C'est vraiment une référence pour beaucoup
nicoperio
Jan 1 2007, 17:44
c'est pour ca que vous nous avez battus en demis
C'était par réaction d'orgeuil vis-a-vis du scandale du Calcio.
Franchement j'aurais preferé qu'on vous batte en finale
Ben t'es plus sûr de gagner als. Un match n'est pas un autre et Frings (qui a cruellement manqué) purgeait sa suspension.
Il Padrino
Jan 3 2007, 19:57
Ah ma Mannschaft !
Une grande équipe c'est indéniable.
Même si Kahn va bientôt finir en maison de retraite, on a de très bon gardiens qui sont prêts à assurer la relève... Lehmann n'est pas si mauvais mais un peu âgé aussi, je vous le rappelle. Ceux qui m'intéressent c'est Hildebrand et le gardien du Werder, Wiese que je trouve très performants.
Au niveau défensif, l'Allemagne est pas reconnu pour ça. Et pourtant le duo Mertesacker/Metzelder n'a pas trop mal fonctionné. Sur les flancs, je considère Lahm comme un des meilleurs du monde à son poste. A contrario, Friedrich ne m'épate pas tellement même si n'est pas d'une nullité extrême à son poste.
Les milieux sont eux aussi de grands joueurs parce que lorsque tu as du Frings, du Ballack, du Schweinsteiger et du Schneider, tu ne peux pas parler d'équipe "potable". Pareil en attaque avec le très, très prometteur Lukas Podolski (qui a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs du monde) et Klose qui est un buteur hors-pair, un opportuniste sans pitié avec une qualité de finition et un jeu de tête incomparable.
Donc, non, l'Allemagne n'est pas cette équipe passable que certain lui attribue. L'Allemagne est une des meilleures d'Europe.
Kramer prends pas tout au 1er degré...
nononinho59
Jan 3 2007, 21:23
L'allemagne est une des nations du football a dimensions enormes

rien a dire, mais pour moi c'etait eux qui meritaient de gagner la coupe, sincerement
j.cruyff14
Jan 5 2007, 22:50
dominé(et merité) n'est pas gagné...
les francais comme les allemands en savent quelque chose
Everi'
Jan 11 2007, 22:01
Tout comme dominer n'est pas mériter...
Kramer
Jan 11 2007, 23:56
Bernd Schneider, le vétéran et vice-capitaine a 33 ans, il sera tps de remplacer notre milieu droit qui occupe le poste depuis 2000. Pourtant je ne vois pas qui pourrait succéder à l'emblématique n°19 de Leverkusen

Il n'y a pas de milieu droit en Allemagne... Trochowski, Kringe, Schweinsteiger peuvent jouer à droite mais sont plus efficace à gauche. Deisler n'est pas fiable. Odonkor est un jocker. Le poste de milieu droit m'inquiete...d'autant qu'on a besoin de joueur de couloir comme lui qui sait rester sur sa ligne (pas comme Schweini qui rentre dans l'axe).
Personnellement, je ne vois que le jeune Castro qui pourrait occuper ce poste mais c'est plus un arrière droit...
hispano
Jan 12 2007, 10:24
Citation (Kramer @ Jan 11 2007, 22:56)
Bernd Schneider, le vétéran et vice-capitaine a 33 ans, il sera tps de remplacer notre milieu droit qui occupe le poste depuis 2000. Pourtant je ne vois pas qui pourrait succéder à l'emblématique n°19 de Leverkusen

Il n'y a pas de milieu droit en Allemagne... Trochowski, Kringe, Schweinsteiger peuvent jouer à droite mais sont plus efficace à gauche. Deisler n'est pas fiable. Odonkor est un jocker. Le poste de milieu droit m'inquiete...d'autant qu'on a besoin de joueur de couloir comme lui qui sait rester sur sa ligne (pas comme Schweini qui rentre dans l'axe).
Personnellement, je ne vois que le jeune Castro qui pourrait occuper ce poste mais c'est plus un arrière droit...
salu tu pense quoi de Odonkor qui est bon rapide, précis dans ces centres, bien sur il n a pa encore la précision d 'un joueur comme Overmars mais il a la vitesse et la puissance et est bon dans ses centres .il a une bonne technique je trouve je l ai vu au Mondial il m a plutot fait bonne impression.
Citronrouche
Jan 12 2007, 14:10
Odonkor est rapide, c'est tout
roter baron
Jan 12 2007, 14:23
Odonkor est un excellent joker. Je suis plus réservé sur lui en tant que titulaire.
hispano
Jan 12 2007, 14:27
Citation (roter baron @ Jan 12 2007, 13:23)
Odonkor est un excellent joker. Je suis plus réservé sur lui en tant que titulaire.
Salu roter baron pourquoi tu croi ca? Pourtant il a fait une bonne coupe du monde avec l Allemagne quand il est rentrer il a apporter quelque a l 'équipe de part sa vitesse sa puissance et sa qualité de centre non? je ne sais pas s il a commencé un match titulaire?
roter baron
Jan 12 2007, 14:33
Je saurais plus dire si il a été titulaire pendant la coupe du monde. J'ai un doute pour le match contre le Portugal mais je crois pas.
Il rentre en fin de jeu et il achève le latéral gauche adverse ^^
Mais je trouve qu'il a pas vraiment de diversité dans son jeu, il joue sur sa vitesse et centre. Je lui préfère un Schneider qui a bcp plus de volume de jeu et puis en fin de match on fait rentre Odonkor !
hispano
Jan 12 2007, 14:45
Citation (roter baron @ Jan 12 2007, 13:33)
Je saurais plus dire si il a été titulaire pendant la coupe du monde. J'ai un doute pour le match contre le Portugal mais je crois pas.
Il rentre en fin de jeu et il achève le latéral gauche adverse ^^
Mais je trouve qu'il a pas vraiment de diversité dans son jeu, il joue sur sa vitesse et centre. Je lui préfère un Schneider qui a bcp plus de volume de jeu et puis en fin de match on fait rentre Odonkor !
C est sur qu 'il faudrait qu 'il affine son jeu .parceque la c tjr pareil sprint débordemnt centre. mais il a une bonne technique. Si il veu devenir un titulaire a part entière il doi s améliorer. C est bien beau mais Schneider commence a etre vieu donc il faudrait penser au futur. il aura 35 ans a l Euro 2008 ca sera sa dernière compétition.
roter baron
Jan 12 2007, 15:00
Normalement l'après Schneider ça devrait être Deisler, mais bon il faudra suivre l'évolution de l'état de santé du joueur
Mais Schneider actuellemnet pour le suivre je peux te dire que son âge il ne le fait ! Il a même jamais été aussi bon en équipe d'allemagne !!!
j.cruyff14
Jan 12 2007, 19:52
deisler en selection c'est impossible vu le nombre de blessures qu'ils l'ont fait rater des competitions internationales
sa fragilité c'est vraiment trop con

parce que ce gars il a toutes les qualit"s pour etre dans le 11 allemand sans probleme...
roter baron
Jan 12 2007, 19:57
Bah ne jamais dire jamais !
Il faut espérer qu'il ne connaisse plus de lourdes blessures.
Kramer
Jan 12 2007, 20:59
Odonkor sera tjs utile, voir indispensable comme jocker. Ses rentrés sont tjs fracassante ac sa pointe de vitesse exceptionnel et ses bonnes qualités de sur un flanc gauche déjà bien fatigué.
Je pense que Deisler doit en toute logique succéder à Schneider (quoi finira avec surement 90 selections !) mais il vaut mieux envisager une autre option car on est tjs déçu avec ses indisponibilités...
Le poste d'arrière droit est également un problème. Irréporchable pendant 3 bonnes années, Friedrich ne gagne plus ses duels comme à ses débuts, il est moins rapide, moins concentré, moins précis... Il faudrait rappeler Hinkel, son club de Seville marche bien, il serait logique de le reprendre d'autant qu'il est encore jeune (24 ans). Castro est une autre solution, c'est un joueur plus offensif, il pourrait peut-être jouer au milieu de terrain.
Enfin, heureusement que l'Allemagne possède le flanc gauche le plus fort et le plus jeune du monde : Lahm - Schweinsteiger - Podolski. Et heureusement, il y a des doublures d'un niveau presqu'équivalant: Jansen - Trochowski, Kringe - ...Kuku? lol