roter baron
May 21 2006, 15:14
Moi, le 11 Allemand me séduit !
Klinsmann a voulu prendre un 23 polyvalent et flexible, avec différents types de joueurs. Kuranyi est trop un "Klose bis" (en mois bon), il était inutile de le prendre. Avec la vivacité de Neuville, la puissance de Hanke, la ..euh rien pour Asamoah lol, en plus de Podolski et Klose, l'attaque est plutôt pas mal.
Le milieu, j'aime bien. Sauf Hitzelsberger. Je sais pas trop à quoi il sert, il fait que tirer dans le tas. Odonkor pourrait apporter de la profondeur dans l'efectif et de la vitesse (c'est le joueur le plus rapide de la Bundesliga avec un poil plus de 10 secondes au 100 mètres). Deisler manquera quand même !
Enfin en défense, Nowotny apportera de l'expérience ! Depuis son retour au Bayer, son équipe est devenu la meilleur du championnat ! Espérons que Metzelder pourra jouer, lui si souvent blessé. Enfin au poste de gardien pas de soucis, peu d'équipes ont autant de qualité. Lehman je l'aime pas trop mais force est de constater qu'avec Arsenal il fut pas un cul de jatte...
roter baron
May 28 2006, 14:17
Premier match de préparation de l'Allemagne.
Les Teutons affrontaient le Luxembourg hier et se sont logiquement imposé 7/0. Les Allemands ont joué assez relax, dominant de la tête et des épaules leur adversaires.
Au niveau des enseignements de ce match, l'attaque convainc. Sur les 7 buts, 6 ont été marqué par des attaquants (Poldi, Klose et Neuville signant un doublé). Les titulaires seront sans doute Poldi-Klose. Neuville confirme sont statut de joker.
Schweinsteiger également a convaincu. Très percutant sur le flanc gauche et avec une bonne complicité avec Podolski. Borowski a remplacé Ballack (blessé). Evidemment il a beaucoup moins de présence mais il a montré qu'il est une solution en cas d'indisponibilité du capitaine.
Enseignement toujours, les phases arrêtées n'aboutissaient à pas grand chose. Löw l'entraineur adjoint a dis que c'était dans le programme pour les prochains jours.
Mardi match face au Japon !
kingarthas
May 30 2006, 08:06
en attaque les allemands ca assure Klose Podolski avec Ballack pour donner des donner c est bon mais la defense a mon avis va etre juste jeune sans experience obliger de rapeller le vieux Novotny
a mon avis c est la defense qu il les fera perdre
roter baron
May 30 2006, 12:41
Oui la défense semble le point faible.
Mais il ne faut pas sous-estimer Nowonty ! Son retour au Bayer a fait un bien fou à son équipe, qui du coup est devenu la meilleur équipe du second tour. De même pour Metzelder qui fut impressionant en 2002 et qui commence à retrouver son niveau après les blessures.
Je pense que la défense de l'Allemagne prend de plus en plus d'assurance !
Nous verons ça ce soir face au Japon, live sur ARD à 20h30
Don Pedro
May 30 2006, 12:44
c'est clair qu'un duo Metzelder-Nowotny c'est pas négligeable.
kingarthas
May 30 2006, 23:45
Citation
Nous verons ça ce soir face au Japon, live sur ARD à 20h30
on a vu

deux buts japonnais sur dex monstrueuse erreur defensives, 1er but sur un contre ultra rapide ou la defense joue le HJ comme une équipe de poussins, le 2eme sur de multiples maldresse défensive.
mené 2-0 mais il arrive a revenir ca c'est le bon points iln'nont aps baissé les bras.
enfin je confirme la défense sera un grand handicap
DP j'adore quand tu essaie de parler du foot anglais ou allemand
Don Pedro
May 30 2006, 23:46
j'avoue j'y connais pas grand chose

c'est juste que j'essaie de m'y interresser.
kingarthas
May 31 2006, 00:01
non mais c'est cool

j'avoue l'allemagne je m'y interesse seulement depuis 1 an envrion depuis j'habite dans l'est vu je peut voir totu leur matchs.
sinon faut avouer que ce matchs est plutot encourageant par rapport au dernière prestations allemande face au italien ou chinois, la CDM approche et devant en tout cas ca commence à ressembler à quelque chose
Don Pedro
May 31 2006, 00:04
En fait je sais pas pourquoi, surement parce que je connais pas trop je pense, je n'aime pas tellement l'Allemagne mais en meme temps j'ai une fascination pour eux
ça m'inspire les vieux stéréotypes de Rigueur, de solidité et puis ils ont quand meme des caracteres spéciaux souvent.
SonnyGol
May 31 2006, 09:21
Enfin bon, sur le deuxième but allemand, y a jamais faute du défenseur japonais sur le côté

J'étais bien dégouté parceque j'avais misé sur une victoire des japonais
Mais les japonais ont très bien joué, ils m'ont épaté même si derrière ça devenait l'anarchie à la fin avec la pression des allemands.
Le premier but, le contre y a rien à dire, c'est parti trop vite. Dégagement de la tête, relai de la tête encore une fois vers Nakamura qui se débarrasse de son opposant avec un double contact. Il fait une passe pour Yanagisawa je crois avec un joueur japonais qui était sur la trajectoire mais la laisse passée. En une touche de balle il fait une balle piquée pour Takahara bien dans ses bien et lui il file battre Lehmann.
Deuxième but, belle action collective. H. Nakata garde le ballon sur le côté droit, il met en retrait pour Nakamura qui la décale pour Komano sur sa droite. Il feinte le centre long et fait un centre à ras de terre aux 16m pour Takahara qui arrive à se retourné. La défense est dans les choux car elle croyais qu'il allait la mettre en retrait. Du coup il se retrouve en face à face avec Lehmann et but.
Les buts allemands, c'est deux coups francs lol. Un de la gauche pour voir un but de Klose qui fait parler sa puissance et la faiblesse du marquage japonais. Il met un plat du pied au ras du poteau. Deuxième but, centre de la droite Schweinsteiger met sa tête décroisée. Tout ça en 2e mi-temps.
roter baron
May 31 2006, 13:15
L'Allemagne a mal joué et le Japon très bien, résultat 2 partout.
Je pense que la défense n'est pas à blâmer. On se prend 2 buts, les Japs ont eu plus d'occases franches mais c'est justement un des enseignement de ce match. En première mi-temps, les Japs furent dangereux les 20 premières minutes ....le temps que Schneider redescende. Bernd n'est pas une solution pour le poste d'arrière-droit. Toute les actions dangereuses des Japonais venaient de là. Friedrich avait besoin d'une pause, et c'est lui la première solution a dit Klinsmann.
Ensuite la défense centrale DOIT être Metz'-Mert'. Dès l'arrivée de Nowotny les Japs ont recommencé à être dangereux. Jens n'est pas une solution quand on joue aussi haut. Il est asse lent, pas sur dans son positionnement. Bref, Met'-Mert' c'est le mieux qu'on puisse faire.
Ensuite si les Japs ont eu autant d'occasions, ça vient aussi du milieu de terrain. Je crois que les joueurs étaient fatigué. Il y a eu beaucoup de matchs, l'entrainement fut dur, et ça se ressentaient. Pas mal de fautes de concentration avec des pertes de balles stupide, des passes mal calibrées, etc.. Je pense qu'en condition de mondial, ça ne se reproduira pas, ou tout du moins moins souvent !
Du point de vue des points positifs, je trouve que nos joueurs se sont bien fortifié. On tient le rythme 90 minutes, on est fort physiquement. C'est un bon point. Mentalement, on est allé chercher le nul ! Et puis je note quand même un énorme progrès depuis les matchs d'après Confed-Cup. Le désarroi qui y régnait n'existe plus.
A noter aussi que le but de Klose est superbe ! On dirait que le temps s'arrête rien que pour lui !!!
nicoperio
Jun 2 2006, 21:52
Bravo a l'allemagne pour leur victoire 3-0 devant la colombie. C'est plutot rassurant pour la coupe du monde même si la colombie n'est pas une gande équipe.
N'est plus uns grande équipe
cocos78
Jun 3 2006, 23:53
Lehmann critique le ballon
Jens Lehmann prévoit des moments difficiles pour les gardiens de but lors de la Coupe du monde. Le portier d'Arsenal et de l'équipe d'Allemagne a vivement critiqué le ballon officiel de la compétition ce jeudi : «C'est un ballon conçu pour les joueurs de champ et les spectateurs, pas pour les gardiens»

, a-t-il commenté.
Derrière ces propos, se cache peut-être un réglement de compte entre sponsors. Sous contrat avec Nike, Lehmann a la dent dure contr«e l'équipementier Adidas : «Le ballon d'Adidas est un obus en plastique. Nike, lui, fabrique un ballon de football. (...) On dirait que ces ballons sont fabriqués pour que les gardiens soient ridiculisés».
Préféré à Oliver Kahn par le sélectionneur allemand, il a précisé : «Quand il pleut, ce sera très difficile pour nous. Le ballon devient très glissant. Il ne met pas en valeur les gardiens.»
reds_4_ever
Jun 4 2006, 21:18
Roberto Carlos lui a dit que le ballon était dur a frappé et a controlé. Alors le ballon est mauvais pour tout le monde
nicoperio
Jun 5 2006, 10:54
Citation (cocos78 @ Jun 3 2006, 23:53)
Lehmann critique le ballon
Jens Lehmann prévoit des moments difficiles pour les gardiens de but lors de la Coupe du monde. Le portier d'Arsenal et de l'équipe d'Allemagne a vivement critiqué le ballon officiel de la compétition ce jeudi : «C'est un ballon conçu pour les joueurs de champ et les spectateurs, pas pour les gardiens»

, a-t-il commenté.
Derrière ces propos, se cache peut-être un réglement de compte entre sponsors. Sous contrat avec Nike, Lehmann a la dent dure contr«e l'équipementier Adidas : «Le ballon d'Adidas est un obus en plastique. Nike, lui, fabrique un ballon de football. (...) On dirait que ces ballons sont fabriqués pour que les gardiens soient ridiculisés».
Préféré à Oliver Kahn par le sélectionneur allemand, il a précisé : «Quand il pleut, ce sera très difficile pour nous. Le ballon devient très glissant. Il ne met pas en valeur les gardiens.»

Ca me rappelle ce qu'a dit Janot à propos des nouveaux ballons de nike comme on peut les voir dans la pub de Joga Bonito mais qui n'ont été utilisés une seule fois.
La Mangouste
Jun 7 2006, 19:50
il est mauvais pr tous les joueurs "nike"
Bref c'estdésolant je suis quasiment sûr que Lehman a été mis n°1 par klinsman car ils ont tous les 2 les mêmes managers et sponsors
Sinon R.Carlos commence a devenir trop vieu si le ballon ne lui convient pas qu'il aille tapper sur les ballons de plage à la Joga Bonito!!!
Don Pedro
Jun 8 2006, 11:06
c'est vieux cette histoire où il a critiqué le ballon, c'est meme avant la finale de LDC
sinon Schneider a t'il ses chances de jouer? j'ai l'impression que non.
cocos78
Jun 8 2006, 11:25
comme ballack n'est pas la

je mettrais bien borowski

contre le costa rica
---------------------podolski-------------------klose--------
---------sweinstegger------------------------------------------------sneichder
----------------------------------frings

----------------borowski--------
au fait qui sera le capitaine en l'absence de ballack
roter baron
Jun 8 2006, 12:08
C'est Schneider le capitaine en l'absence de Ballack, et si Schneider n'est pas là Klose. Et je pense que l'équipe de cocos78 est celle qui sera titularisé demain 18H !
Don Pedro
Jun 8 2006, 15:03
ah ça alors si Schneider joue, j'avais peur qu'il ne soit plus titulaire vu que je ne suis pas trop. C'est mon joueur allemand préféré, il devait signer au Barça il y a quelques années, dommage qu'il ne l'ai pas fait
kingarthas
Jun 8 2006, 19:31
heureusement c'est la costa rica car sans balalck cette équipe ne resssemble pas a grand chose
Ils peuvent sans sortir sans Ballack Borowski qui le remplacera est un très bon joueur il l'a prouvé en marquant récemment.
kingarthas
Jun 8 2006, 22:05
oui mais Ballack c est le joueur de classe international, celui qui fait gagner les matchs, et si l allemagne va loin ce sera grace a lui
peachoun'
Jun 9 2006, 18:55

ça y'est c'est parti!!!!
Petit message à la mi-temps Allemagne-Costa-Rica 2-1
Bon jeu allemand qui montre quand même pas mal de failles en défense, et on sent qu'il manque quelquechose au milieux... oui je sais, Ballack!!!
Lehman/Wanchope, décidément, une grande histoire...
Samaras
Jun 9 2006, 19:04
LA def allemande est ridicule.
Samaras
Jun 9 2006, 19:53
Heureusement que les allemands ont Klose et Frings sinon.
Défense ridicule
Votre attaque vous sauve la mise
bravo à l'Allemagne pour sa victoire, le premier match est le plus important surtout quand on évolue à domicile...Les allemands avaient la pression mais ils ont répondu présents!
Don Pedro
Jun 9 2006, 20:00
putain cette défebse...c'est que le Costa Rica
j'espere que ça va pas remettre Lehmann en cause..
UltimeJedi
Jun 9 2006, 20:01
Moué avec ballack ou pas , pays organisateur ou pas l'allemagne va pas allé loin si elle continue comme ça.
Sa rigole pas la manshaft bravo pour l'allemagne tres tres beau match!
attends c'est pas avec un seul match qu'on peut voir si l'Allemagne va aller loin ou pas...
les allemands avaient la pression quand même,c'était le match d'ouverture je pense que pour le prochain match contre la Pologne ça ira déjà mieux pour la défense...
La Furia Roja
Jun 9 2006, 20:29
L'absence de Ballack n'a pas tellement enrayé la machine Allemande, sauf la paire Central qui semble meilleur en tant que milieu qu'en défense...
Lahm sur son côté a été terrible les 75premières min avant une baisse de régime..
Podolski a remis quelque bon ballon...Mais sans rien au bout.
Beau match mais il y a toujours se problème de la défense.
Lahm a fait un super match c'est lui qui a ouvert le score par un excellent but
Celui de torsten frings était pas mal non plus super tir lointain.
Mais aussi un doublé de KLOSE qui ne s'arrètera pas là
marocman
Jun 10 2006, 08:23
J'ai pas vu le match car j'etait a l'entrainement donc j'ai juste vu les but est le but de Lahm
belle equipe d'Allemagne, qui pour la premiere fois, à un style de jeu tres offensif
vivement le retour de Ballack
hier j'ai bien aimé Lahm , Frings, Schneider, Podolski et Klose
Gunners
Jun 10 2006, 10:45
Foot - CM - ALL : Pas d'inquiétude pour Lehmann
Après l'intervention de l'équipe médicale de la Mannschaft pour soigner une douleur à la cheville gauche en première mi-temps du match Allemagne-Costa Rica (4-2), Jens Lehmann ne semble pas inquiet pour la suite de la compétition.
«Les premiers examens hier soir (vendredi) ont montré qu'il n'y avait a priori rien de grave. Jens va participer comme tous les joueurs ce matin (samedi) au décrassage et sera à nouveau examiné», a indiqué un porte-parole de la Fédération allemande. L'Allemagne disputera son deuxième match du groupe A contre la Pologne le 14 juin à Dortmund.
djibril28
Jun 10 2006, 10:49
heuresement pour lehmann
roter baron
Jun 10 2006, 10:51
Oui et ..dommage pour Kahn lol
Brutus
Jun 11 2006, 20:58
La défense est vraiment devenu un probleme....Ce ne sont que les costa ricains c'est donc sa le pire!
Il faudra vraiment se méfié de l'Equateur!
Sinon offensivement sa va comme d'hab!En plus Ballack reviens donc c'est du bon mais la défense me fais vraiment peur!
La Furia Siciliana
Jun 11 2006, 21:06
Je pense que l'Equateur peut vous piquer la 1ère place s'ils confirme lors de leur 2ème match!!!
La Furia Roja
Jun 11 2006, 21:12
Le blème vient de la charnière centrale qui était tjrs très remonté Scheinder était tjrs devant a droite dans le couloir..Et quand ils étaient a deux ils étaient très haut sur le terrain minimum milieu défensif..Sinon ca roulait quand même assez bien.
Seviña
Jun 11 2006, 22:11
si je dois donner mon avis sur l'équipe d'Allemagne, je dirai q'elle m'a bien plu : motivée, un bon Klose, dynamique...
C'est vrai la défense s'est faite surprendre mais je pense que Wanchope est un sacrée attaquant et j'ai peur qu'il fasse aussi trembler les filets écuatoriens!!!
en tout cas j'espère que le dernier match du groupe Allemagne/Ecuador sera une sorte de finale pour la 1ère place!!!
La Mangouste
Jun 12 2006, 23:20
oueh la pologne n'a jamais battu l'allemagne donc bon ce 3ème match risque fort d'être une finale
PTIT MYTHO
Jun 13 2006, 13:20
Citation (Seviña @ Jun 11 2006, 22:11)
si je dois donner mon avis sur l'équipe d'Allemagne, je dirai q'elle m'a bien plu : motivée, un bon Klose, dynamique...
C'est vrai la défense s'est faite surprendre mais je pense que Wanchope est un sacrée attaquant et j'ai peur qu'il fasse aussi trembler les filets écuatoriens!!!
en tout cas j'espère que le dernier match du groupe Allemagne/Ecuador sera une sorte de finale pour la 1ère place!!!

Franchement Wanchope a marqué deux buts mais bon les deux fois c'est à cause de Friedrich qui couvre le hors jeu, après devant le goal il fait preuve de sang froid mais sion dans le match il a pas été bon, il ratait quasi tout et il est super lent on dirait un mec de 40 ans...
Le mec en place dans l'équipe c'est Gomez, il est également lent mais techniquement il et extrémement fort....
J'aime bien le Costa Rica mais si il joue comme face à l'Allemagne l'Equateur ne risque pas grand chose...
Bravo à l'Allemagne , victoire contre Pologne 1-0 but de Neuville dans les arret de jeu ..
l'Allemagne a beaucoup tenté, meme si ça restai un peu "brouillon" il y a eu beaucoup de prise de risque..
Allemagne en 8eme, bravo à eux
Als 17
Jun 15 2006, 09:10
Pour ce match contre la pologne l'allemagne a eu tellement d'occasion mais malheureusement manqué j'ai cru que le ballon n'allait jamais rentré heureusement grace a neuville (mais aussi avec l'aide de odonkor qui m'a impressioné dès son entré sur le terrain) il y aeu ce but que j'attendé depuis le début.
Klinsmann a bien fait de faire rentré odonkor ce qui a déclenché du mouvement vers l'avant (mème si il y en avait dejà) Il l'avait changé avec friedrich mais odonkor a changé de place avec schneider pour monter sur le côté.
Dommage que dans les occasions les allemands n'ont pas marqué ils méritaient plus de buts. J'ai envi de dire merci NEUVILLE
marco-IT93
Jun 15 2006, 09:44
pfff l'allemagne j'aimerai bien qu'on les rencontres en coupe du monde....5-1 en 2001 sa vous dit rien??
La Mangouste
Jun 15 2006, 10:52
Moi aussi j'aimerais bien les rencontrer les anglais avec un Rooney sur un pied un vieu gardien et un doppé comme Rio ferdinand ça serait drole!!
Mais bon le derier but à Wembley est allemand non une frappe de 35m de Hamann ça te rappelle qqch?
Pfff tu te chies dessus là!!!