Citation
Après avoir effectué une première session de tests physiques à Düsseldorf, fin avril, le sélectionneur de l'équipe d'Allemagne, Jürgen Klinsmann, a convié neuf joueurs à passer ces même tests, le 8 mai, dans la perspective du Mondial.
Ces neuf joueurs convoqués sont Fabian Ernst, Gerald Asamoah, Kevin Kuranyi, Bastian Schweinsteiger, Philipp Lahm, Per Mertesacker, Miroslav Klose, Torsten Frings et Mike Hanke. Certains de ces joueurs avaient été dispensés de la précédente session en raison d'une blessure (Hanke et Frings) ou du calendrier de leur club (Schalke 04 et Bayern Munich). En revanche, Klose, meilleur buteur du Championnat d'Allemagne, avait déjà participé au stage, tout comme Mertesacker. A noter que le gardien d'Arsenal Jens Lehmann, nouveau portier titulaire de la Mannschaft, ainsi que les stars du Bayern, Michael Ballack et Oliver Kahn, n'auront participé à aucun de ces deux rassemblements.
«Nous avons analysé la situation et il nous paraît important d'avoir des idées précises et complètes pour l'ensemble des joueurs faisant actuellement partie du groupe élargi», a déclaré Klinsmann qui dévoilera la liste des 23 joueurs sélectionnés le 15 mai à 13H00.
Un gros bon point pour Klinsmann ça
Il ne se contente pas d'un coup de téléphone du genre "Ouais sinon tu te sens bien?" inutile. Il convoque carrément les joueurs et ne prendra que les gars les plus en forme. On sent le vécu de ce super joueur qu'était Klinsmann
Pour moi, c'est le genre de bon signe qui pourra faire aller très loin l'Allemagne. Je sens d'ailleurs que Ballack va ptet mettre tout le monde d'accord en Juin... Je pense
notamment à Ronaldinho