Channing Tatum

Voici un acteur que j'ai découvert par hasard et que j'ai apprécié ensuite et depuis, toujours suivi (comme beaucoup lorsque je regarde des films en général peu connus ou promus). Au début Channing Tatum a commencé comme modèle photo pour divers magazines et marques. Vous pouvez trouver pleins de photos de lui sur le net en tant que mannequin.
La première fois que je l'ai vu dans un film c'était dans le très bon Coach Carter avec entre autres Samuel L. Jackson, où il jouait le role d'un des Basketteurs de l'Equipe entrainée par le Coach. Dès là j'ai remarqué le p'tit blanc au crane rasé pas mal stylé; j'me suis direct dit qu'il était bon le mec... mais bon sans plus.
Un jour j'ai du regarder le Film Supercross; petit film de Cross comme son nom l'indique et il se trouvait que; à ma grande surprise; c'était Channing Tatum qui jouait le role de l'adversaire coriace dans le Film. J'ai pas trop retenu la prestation et les gueules des deux autres qui jouaient les personnages de frères et acteurs principaux dans le film mais lui était pas mal j'aimais bien sa prestation.
A partir de là j'ai commencé à lui trouver du talent puis j'ai un peu cherché ce qu'il y'avait déjà dans sa courte Filmographie, en fait juste une apparition rapide dans la série Les Experts : Miami dans laquelle il tenait le role d'un voyou sur un bateau volé rien de plus... et Havoc un film au sujet de deux filles de bonne famille qui se mettent en danger en fréquentant des jeunes Latinos dans leur Banlieue. Dans ce film il tenait le role d'un des amis du mec de la fille... très discret, presque aucun dialogue. Pour finir y'avait She's the Man, un film dans lequel il est dans une Equipe de Foot et doit partager sa chambre une fille qui se déguise en garçon pour intégrer le Club, scénario dans lequel ils tombent amoureux etc... bref il était pas mal non plus dedans.

Aussitôt j'ai entendu parler de Step Up (Sexy Danse) qui allait sortir avec Channing Tatum comme acteur principal; film dans lequel il danse du Hip-Hop. C'était un film moyen sans plus mais pour moi une nouvelle occasion de le voir s'illustrer. C'était le premier film où on le voyait à l'affiche, y'avait eu une bonne promo quand meme.
Dès lors j'me suis dit qu'entre des roles où il joue du Basket, Foot, Moto, Danse... il était bourré de talent et très complet comme Acteur. De plus il a une bonne tete qui passe bien pour divers roles et j'espérais qu'il deviendrait grand; à la Jason Statham lol, d'ailleurs il ressemble un peu en plus jeune.
Finalement... Je me suis pas énormément trompé pour l'instant; A Guide to recognizing your saints était annoncé en production avec Channing Tatum comme un des acteurs... puis Stop Loss, Poor Things, Battle in Seattle, Pinkville et dernièrement Fighting... des films de guerre ou de bagarres pour quelques uns, roles qui lui vont bien aussi lorsque j'ai regardé A Guide to recognizing your saints en VO... petit film sympa.
Somme toute, pas mal de films à sortir prochainement, j'espère que l'année 2008 sera un peu son année et qu'il participera au Film qui le fera éclater au grand public et lancer sa carrière de Star... enfin pas trop non plus lol

Good Luck my Homeboy