Citation (zarghatt @ Aug 28 2007, 16:44)
Sérieux changez le titre... laisser "classico" pour un match de milieu de tableau de L1 est franchement injurieux pour la vraie origine de ce terme.
Un classique du championnat de France, certes.*
Mais un classico, je ris doucement.* et encore, c'est une rivalité créée artificiellement il y a 15 par les dirigents des deux clubs qui savaient qu'ils avaient chacun à y gagner.
Eh bien oui c'est un classique du championnat, un classique ---> classico
Citation (Wedge @ Aug 28 2007, 16:51)
Souf, pour le classico s'en est pas un, Canal a fait de se match un evenement (avant les années 90 s'en etait pas un) et a plus recement repris le terme de classico.
C'es pas une question de jalousie etc c'est un fait!
C'est un gros match ok...
Un classico non, faut vous rendre compte qu'en dehors des supporters des 2 camps
le reste du pays s'en tape royalement!Apres le fait qu'il y est des supp de l'OM (et du PSG dans une moindre mesure) eparpillé un peu partout en france fait croire le contraire, mais a tort.
Ca a rien de comparable avec un Barca/Real a cause du coté tjs politique du barca ou un Boca/River en argentine qui fait quasiment s'arreter le pays de tourner.
C'est un Derby a distance, le derby "des medias", et finalement ca n'a intrinsequement pas plus d'importance qu'un derby du Rhone entre l'OL et les Verts ou du Nord entre Lens et Lille (les Lens/Va comptent pas c'est le meme club en fait

)
Donc vla faut pas en faire des montagne.
Esperons surtout pour ceux qui regarderons que ca soit un beau match et que tout se passe bien dans les tribunes.
Que le meilleur gagne apres!
Je te rappelle que les PSG-OM et OM-PSG sont les matchs qui font le plus d'audience
Ensuite pour ce qui est de la dimension politique entre Paris et Marseille je crois que tu ne connais pas l'histoire de Marseille et sa position envers la capitale.