PsYcHéDéLiK
May 22 2005, 22:31
Foot - TUR : Fenerbahçe champion
Le club de Fenerbahçe a obtenu, dimanche, son 16e titre de champion. L'équipe dans laquelle évolue le Français Nicolas Anelka a été sacrée grâce à sa victoire sur Galatasaray (1-0).
PsYcHéDéLiK
May 24 2005, 20:15
Aucun commentaire de votre part pour le titre de Champion de Fenerbahçe
Je remet ma réponse, vu que le bug la pas accepté
C' est que le championnat turc me passionne pas tellement, tout comme le championnat anglais et allemand

.
Remarque quand même que le Galatasaray a fait une bonne remontée au classement, et le retour de Trabzonspor parmis l' élite du football turc, ça fera plaisir à quelques potos :zbeer:
Modibo
May 24 2005, 22:24
J'ai oublié ce que j'avais mis, mais bon titre pour Anelka c'est déjà ça...
En LdC l'an prochain
PsYcHéDéLiK
Oct 12 2005, 23:20
La Turquie, troisième de la Coupe du monde 2002, sera barragiste le mois prochain pour une éventuelle qualification pour la Coupe du monde 2006. Sa victoire en Albanie (1-0) sur un but Metin (57e) lui assure la deuxième place du groupe 2, déjà remporté par l'Ukraine.
Plus d'un millier de personnes se sont rassemblées sur la place centrale de Kizilay, à Ankara, pour fêter ce résultat. Brandissant des drapeaux turcs, les Ankariotes qui dansaient en ronde criaient «Vive la Turquie» ou «La Turquie est la plus grande.» Le sélectionneur Fatih Terim passe pour un héros auprès de la population. Le maire de la capitale turque Melih Gökcek s'est adressé aux centaines de personnes en liesse et a organisé un feu d'artifice.
Le Danemark et la Grèce, championne d'Europe en titre, ont perdu tout espoir d'aller en Allemagne en 2006 dans ce même groupe. Le Danemark est cependant allé l'emporter au Kazakhstan (2-1). Gravgaard (46e) et Tomasson (48e) ont inscrit les deux buts danois. Kuchma (86e) a réduit le score. La Grèce a elle aussi gagné pour rien, face à la Georgie (1-0) sur un but de Papadopoulos (17e).
Modibo
Nov 15 2005, 14:40
La Fédération turque de football (TFF) a officiellement protesté, mardi, contre les mauvais traitements qu'auraient reçus les joueurs de sa sélection samedi en Suisse, lors du barrage aller de la Coupe du monde. Les sifflets entendus pendant l'hymne turcs l'ont émue, autant que les cris subis par les joueurs à leur arrivée au stade, suivis d'une attente imposée avec autoritarisme au sélectionneur Fatih Terim avant la conférence de presse.
lilwyte59
Nov 15 2005, 14:45
ça va être très chaud en Turquie pour la récéption de la Suisse.
Les Suisses ont eu un acceuil mouvmenté à l'aéroport Turque.Va falloir surtout une grosse préparation mental pour ce genre de matchs.
Modibo
Nov 15 2005, 14:53
Ca va faire comme contre l'Angleterre !
PsYcHéDéLiK
Nov 15 2005, 16:32
J'aimerai bien que les Turcs se qualifient
PsYcHéDéLiK
Nov 15 2005, 17:52
La police stambouliote va déployer pas moins de 3600 agents pour le barrage retour entre la Turquie et la Suisse, mercredi, après l'accueil musclé réservé aux Helvètes lundi à leur arrivée. «Environ 2000 policiers seront déployés autour du stade et 1600 à l'intérieur du complexe», a déclaré le chef de la police locale, Celallettin Cerrah.
L'entraîneur de la sélection suisse Köbi Kuhn s'est refusé à commenter les accusations portées par la Fédération turque, mardi lors de la conférence de presse, accusations qui auraient été à l'origine des mouvements de foule de lundi. «Nous ne voulons parler ici que de football, nous sommes ici pour jouer au football».
«Moi, je n'ai pas vu de problèmes dans les vestiaires. Tout ça, c'est seulement une excuse pour ce qui s'est passé hier», a pour sa part estimé le milieu, Valon Behrami, auteur samedi du deuxième but helvète.
cpourca
Dec 18 2005, 16:05
Vous savez ce qu'il s'est passé ensuite... lol
Sinon, le Fenerbahce de Nico Anelka est champion d'automne; Le français n'as pas joué les deux derniers matchs pour cause de repos après une blessure aux adducteurs qu'il trainait depuis pas mal de temps. Il est super motivé pour l'année 2006, enfin c'est ce qu'il dit sur son site. Le championnat et la coupe avec Fener et la coupe du Monde en bleu...
Pour l'instant 2-0 pour les tchèques
est-ce que emre belozoglu est aligné??
Fin du match 0-2 je crois
HaGi_93
Mar 2 2006, 08:59
Correction

! 2 but de Umit Karan le sauveur ! Un a la 89 eme minute et un splendide tire avant le coups de sifflet final . Je n'est pas les lien de but encore mais si vous me croyez pas ...
My WebpageDonc resultat Final : Turquie 2-2 République Tchèque
digital-dinho
Mar 4 2006, 06:20
a turkie tro fort mais eleminé injustmenet
BesiktasCarsi
Mar 19 2006, 18:28
Après le nul à Izmir (60.000 spectateurs) contre la République Tchèque match amical contre la Belgique pourrait être organisé à Bruxelles le 24 mai.
ExkloS
Apr 14 2006, 17:08
Azerbaijan 1 - 1 Türkiye
Fatih Terim a testé les tout jeunes joueurs...
Contre performances de Ersen Martin. 2 fois que l'on lui donne une chance et il est pas si bon que ça.
Prochain match : Belgique - Turquie ? 24 mai ?
BesiktasCarsi
Apr 14 2006, 17:18
Citation (ExkloS @ Apr 14 2006, 17:08)
Oui le 24 mai, à Genk et non à Bruxelles.
Je sais pas si Terim va faire venir l'équipe A ou bien de nouveau une équipe B comme contre l'Azerbaidjan. Pour en revenir à ce match, je suis content du score car l'Azerbaidjan est un pays turcophone ami mais concernant la sélection, pour moi, y en a aucun qui ont leur place actuellement dans l'équipe A.
ExkloS
Apr 14 2006, 17:46
Je suis de ton avis. Je crois qu'il va prendre l'équipe A, enfin j'espére. Car il y d'autres joueurs qu'ils doivent faire leur preuve. Nuri Sahin par exemple.
Sinon, le 24 ambiance assurée !!

Surtout que j'ai de la famille a Genk !!
L'carolo
Apr 14 2006, 18:38
Citation
Vu le nombre de Turk en Belgique c'est match sont toujours très chaud mais franchement je crois que cela sera le premier vrai test pour le new sélectionneur Belge je suis optimiste je vois 1-0 pour nous (Belgique ^^)
BesiktasCarsi
Apr 14 2006, 19:06
Les 2 derniers matchs entre la Belgique et la Turquie ont été à l'avantage de la Turquie : 0-2 lors de l'Euro 2000 à Bruxelles et 2-3 toujours à Bruxelles, 3 ans plus tard, dans le cadre d'un match amical.. Dans ces cas là on dit "
jamais deux sans trois" :zbeer: Enfin que le meilleur gagne!
Pour l'ambiance pas de quoi s'inquièter les Turcs seront là qu'ils soient de Belgique ou qu'ils viennent des Pays-Bas ou d'Allemagne
Mais ce match amical aura de toute façon un goût amer quelques jours avant le Mondial

Sans doute pour la Belgique aussi, qui resterait sur un nombre impressionnant de qualifications consécutives pour la plus prestigieuse des compétitions.
cocos78
Apr 14 2006, 19:21
mauvais perdants les turques ls foutent la merde
Citation (cocos78 @ Apr 14 2006, 19:21)
mauvais perdants les turques ls foutent la merde

No comment.
Par contre, j'y serais a Genk !!

Jvous ramenerais quelques photos
argende
May 14 2006, 23:47
Oui c'est un peu le match des déceptions : la Belgique qui s'était qualifiée lors des 6 dernières coupes du monde et la Turquie, 3ième du dernier Mondial.
Il y a de la revanche dans l'air et tant mieux pour le spectacle!
C'est vrai qu'on reste sur deux défaites contre la Turquie mais j'espère que ca va changer

mais notre équipe est encore loin d'être au point avec beaucoup de jeunes.
Bref que le meilleur gagne!
Vous savez pas si Serhat Akin (mon petit chouchou

) sera sélectionné? Cela me ferait plaisir de le voir évoluer à Genk.
BesiktasCarsi
May 16 2006, 21:43
Serhat pas repris contre la Belgique tout comme Önder Turacı, dont la situation n'est pas encore très claire.
Beaucoup d'absents de marque : Emre, Tümer, Bastürk, Hasan Şaş, Ümit Özat, Okan, Tolga, Serkan...
Voici la compo, bcp de surprises (match de préparation dc des essais), en gras les internationaux habituels.
Necati Ateş, Orhan Ak, Volkan Arslan, Hasan Kabze (Galatasaray), Rüştü Reçber, Volkan Demirel, Servet Çetin, Tuncay Şanlı, Can Arat (Fenerbahçe), İbrahim Toraman, İbrahim Akın, Gökhan Zan (Beşiktaş AŞ), Fatih Tekke, Gökdeniz Karadeniz, Hüseyin Cimşir (Trabzonspor), Gökhan Ünal, Mehmet Topuz (Kayserispor), Uğur Boral (Gençlerbirliği), Fahri Tatan (Çaykur Rizespor), Orkun Uşak (MKE Ankaragücü), Bilal Kısa (Malatyaspor), Burak Yılmaz, Volkan Yaman (Antalyaspor AŞ), Murat Ocak (B.Ş. Belediyespor), Nihat Kahveci (R.Sociedad), Hamit Altıntop (Schalke 04), Nuri Şahin (B.Dortmund), Halil Altıntop (Kaiserslautern)
argende
May 24 2006, 22:38
Belgique-Turquie 3-3
Comme ça, tout le monde est content...
L'équipe turque m'a quand meme impressioné
argende
May 25 2006, 20:23
Moi aussi Tunkay et les ALtintop étaient vraiment impressionnants...
Les buts étaient vraiment beaux...
BesiktasCarsi
May 26 2006, 17:07
J'étais au match c'est vrai que c'était du beau spectacle même si certaines stars étaient pas de la partie. De grosses erreurs défensives mais de beaux buts pour compenser. Hasan Kabze, Tuncay, Hamit Altıntop et Nuri Şahin le jeune espoir titularisé ont sorti un bon match. Rüştü fidèle à lui-même. Dommage que Nihat et Gökdeniz aient pas joué d'autant que le milieu de terrain était déjà déforcés vu les absences de Emre, Bastürk, Tümer, Hasan Şaş, etc.
L'équipe belge aussi à de l'avenir c'est une formation rajeunie qui a du talent.
Sinon 8000 Turcs à Genk, en force comme d'hab!
Prochain match ce soir contre le Ghana de Appiah à Bochum (Allemagne).
argende
May 26 2006, 23:46
C'est vrai que je me demandais parfois si c'était Belgique-Turquie ou Turquie-Belgique...
Par contre les jets de projectiles, c'était moins bon

mais c'est qu'une minorité comme d'habitude...
BesiktasCarsi
May 27 2006, 09:43
Turquie Ghana 1-1 (à Bochum) but de Nihat
La Turquie continue sa tournée de matchs amicaux. Après la Belgique, 2e match nul contre le Ghana ce qui entraine des critiques. C'est vrai que la qualité de jeu n'y est pas encore pour l'instant même si Fatih Terim réalise des essais et est toujours privé de joueurs majeurs.
BesiktasCarsi
Jun 2 2006, 22:10
Poursuite des matchs amicaux... L'équipe nationale en profite pour donner du temps de jeu à quelques jeunes prometteurs. Résultats et niveau de jeu moyens mais compte tenu des absences et de l'inexpérience des néophytes, c'est assez logique.
Turquie - Estonie : 1-1
Turquie - Arabie Saoudite : 1-0
Turquie - Angola : 3-2
j'aimerai des info sur le match de l'Angola, quelqu'un a vu leur match ce soir??
en tous cas deux but en Turquie c'est déja bien
BesiktasCarsi
Jun 3 2006, 10:08
L'Angola a fait une bonne première mi-temps selon les résumés. Les buts de la Turquie ont été marqués par Necati, Nihat et Halil.
La rencontre amicale se jouait en Allemagne. Il s'agissait du 5e match amical de la Turquie en 10 jours. A suivre dans le programme, la Macédoine toujours en Allemagne.
M.Oktay10
Jul 9 2006, 04:05
un peu tard mais bon
La turquie avait perdu 1-0 face a la Macédoine
BesiktasCarsi
Jul 13 2006, 16:36
Petite vidéo de la victoire contre le Sénégal en 2002 qui propulsait la Turquie en 1/2 finale

En espérant revivre ces moments très bientôt...
TÜRKIYE vs Senegal
On a quand meme jamais revu Ilhan Mansiz, que devient il ??
BesiktasCarsi
Jul 14 2006, 01:05
Citation (alex-fcb @ Jul 14 2006, 00:35)
On a quand meme jamais revu Ilhan Mansiz, que devient il ??

En 2003 il a quitté Beşiktaş pour s'expatrier au Japon (les Japonais l'adulaient depuis la coupe du monde) mais cette expérience fut mitigée pour la star qui rentra vite en Europe, au Hertha Berlin un petit peu puis à Ankaragücü. Ilhan n'a malheureusement plus retrouvé son meilleur niveau depuis son départ de Beşiktaş.
BesiktasCarsi
Aug 16 2006, 23:05
Petite victoire pour la Turquie au Luxembourg 1-0 (but de Fatih Tekke à la 26e). Bcp de jeunes titularisés par Fatih Terim (Arda, Can, Gökhan Zan) et une première Marco "Mehmet" Aurelio, Brésilien d'origine et qui est devenu Turc il y a peu, après 5 années passées en Turquie. C'est la première fois qu'un "naturalisé" se produisait avec l'équipe nationale.
El magnifico
Aug 24 2006, 00:40
Voilà ce qui vous attend les gars un groupe largement en votre faveur mais le Soudan peut vous coser a domicile il ont deja réussie a battre le cameroon je pense chez eux
( image faite par moi méme )
aitlaarif14
Aug 24 2006, 04:59
c'est le topic "turquie" et non celui de la "tunisie"
M.Oktay10
Oct 1 2006, 15:01
message a suprimé dsl
M.Oktay10
Oct 1 2006, 15:04
Les prochains matchs de la Turquie :
7 octobre 2006:
Hongrie - Türkiye11 octobre 2006 :
Türkiye - Moldavie Les séléctionnés:Rüstü Reçber, Volkan Demirel, Can Arat, Mehmet Aurelio, Tuncay Sanli, Tümer Metin (Fenerbahçe)
Hakan Sükür, Ümit Karan, Sabri Sarioglu, Arda Turan, Orhan Ak (Galatasaray)
Gökhan Zan, Ibrahim Toraman, Ibrahim Üzülmez (BeSiktaS)
Hüseyin Cim?ir, Gökdeniz Karadeniz (Trabzonspor)
Mehmet Topuz (Kayserispor)
Servet Çetin (Sivasspor)
Özden Öngün (Konyaspor)
Hamit Altintop, Halil Altintop (Schalke 04)
Nuri Sahin (Borussia Dortmund)
Fatih Tekke (Zenit St. Petersburg)
Nihat Kahveci (Villarreal)
M.Oktay10
Oct 7 2006, 23:27
Hongrie 0- 1 Turquie
But: Tuncay (39')
Stade: Ferenç Pu?ka?
Hongrie: Kiraly , Feher , Eger , Vanczak , Juhasz , Toth , Halmosi (Kabat 46') (Komlosi 76'), Dardai, Huszti , Gera , Torghelle (Szabics 83' )
Remplaçant: Fülöp, Polonkai, Horvath, Kiss
Turquie: Rü?tü , Sabri , Gökhan Zan , Servet , ?brahim Üzülmez , Hamit Alt?ntop , Mehmet Aurelio , Arda (Mehmet Topuz 92'), Tuncay (Can Arat dk. 93'), Gökdeniz (Hüseyin 64'), Hakan ?ükür
Remplacant: Volkan, Orhan Ak, Nihat, Ümit Karan
Carton Jaunes: Halmosi, Vanczak, Dardai (Hongrie), Mehmet Aurelio (Turquie)

M.Oktay10
Oct 11 2006, 22:14
Victoire de la Turquie 5 -0 Face a la Moladavie notons 4 but de Hakan Sukur qui revient en force et le lautre but de Tuncay Sanli
Fiche de Match
Stade: Commerzbank Arena
Les Arbitres: Nicolai Vollquartz , Torben Jensen , Henrik Sonderby (Danimarka)
Turquie: Rü?tü , Sabri , Servet , Gökhan Zan , ?brahim Üzülmez , Hamit , Mehmet Aurelio , Arda (Nihat 73' ), Tuncay , Gökdeniz (Tümer 61' ), Hakan ?ükür (Halil Alt?ntop '82 )
Remp.: Volkan, Orhan Ak, Hüseyin, Ümit Karan
Moldavie: Pascenco , Catinsus , Oleici , Testemitanu , Rebeja , Aleandru Epureanu (Corneencov 46' ), Covalciuc , Gatcan , Ivanov , Sergei Epureanu (Dadu dk. 64 ), Rogaciov
Remp.: Romanenco, Lascencov, Clescenco, Berco, Bugaiov
Buts: Hakan ?ükür (34', 37' (pen)., 43' ve 74'), Tuncay (69')
Carton Jaune : Catinsus (Moldova), Sabri (Türkiye)
[-αѕиℓ-]
Oct 23 2006, 22:37
sa fait plaisir de voir hakan marquer des buts !!!!!
esperons qu'il en mette a la Gréce ! 2-3 sa serait pas mal
BesiktasCarsi
Feb 3 2007, 03:21
Citation
Le retour de la légende
Alors que l'équipe nationale turque s'apprête à disputer une rencontre amicale contre son voisin la Géorgie, une surprise de taille est apparue lorsque Fatih Terim a rendu publique sa liste de joueurs séléctionnés pour ce match. Tugay Kerimoglu, 36 ans (!) , qui est depuis plusieurs saisons le leader des Blackburn Rovers en Premiere League est repris et fera donc après 3 années de "retraite" son retour avec la sélection nationale. Il est vrai que ses performances dans le championnat anglais ne pouvaient laisser insensible Fatih Terim, par ailleurs ancien entraineur de Tugay à Galatasaray.
La liste des joueurs pour le match contre la Géorgie (7 février) :
Volkan, Mehmet Aurelio, Tuncay, Tümer (Fenerbahçe), Sabri, Arda Turan (Galatasaray), Gökhan Zan, Ibrahim Toraman, Ibrahim Üzülmez (Besiktas), Hüseyin, Gökdeniz (Trabzonspor), Mehmet Topuz, Aydin Toscali, Gökhan Ünal (Kayserispor), Servet Çetin (Sivasspor), Hakan Arikan (Ankaraspor), Serkan Kirintili (Ankaragücü), Selçuk Inan (Vestel Manisaspor), Hamit Altintop, Halil Altintop (FC Schalke 04), Serhat Akin (FC Köln), Nuri Sahin (BV Borussia Dortmund), Tugay Kerimoglu (Blackburn Rovers), Fatih Tekke (Zenit Saint Petersburg), Emre Belözoglu (Newcastle United)
A noter les premières sélections de Aydin de Kayseri et de Selçuk de Manisa.
http://www.footballturc.info
BesiktasCarsi
Mar 14 2007, 17:29
Prochaine rencontre officielle le 24 à Athènes contre la Grèce
On attend la sélection de Terim pour ce match.
Questions autour des absences éventuelles d'Emre (?) qui ne joue plus à Newcastle suite à ses problèmes disciplinaires et pour Bastürk qui a des pépins physiques en Allemagne.
Fatih Tekke a repris en ligue russe avec la Zenith. Nihat toujours blessé du coté de Villareal. Rüstü prépare son retour mais difficile de savoir si il sera dans les temps pour le déplacement en Grèce.
M.Oktay10
Mar 14 2007, 19:03
Ca sent le match chaud
BesiktasCarsi
Mar 15 2007, 00:01
Halil Altintop, blessé, fera l'impasse sur le match contre la Grèce à Athènes samedi prochain.