28 Semaines Plus Tard

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > La tribune des °Soccer's° > Télé, Ciné, Mangas... > Films Cinéma
Pages : 1, 2
jojo42

Synopsis
Il y a six mois, un terrible virus a décimé l'Angleterre et a transformé presque toute la population en monstres sanguinaires.
Les forces américaines d'occupation ayant déclaré que l'infection a été définitivement vaincue, la reconstruction du pays peut maintenant commencer.
Don a survécu à ces atroces événements, mais il n'a pas réussi à sauver sa femme et la culpabilité le ronge. Lorsqu'il retrouve ses enfants, Andy et Tammy, qu'il n'avait pas revus depuis la catastrophe et qui reviennent à Londres avec la première vague de réfugiés, il leur apprend la mort de leur mère. Partagés entre la joie des retrouvailles et le chagrin, tous trois tentent de se reconstruire et de reprendre une vie normale dans la ville dirigée par l'armée américaine.
Pourtant, quelque part, un effroyable secret les attend. Tout n'est pas terminé..

pour ceux qui l'on vue dites ce que vous en penssez thumbsup.gif

Perso j'ai bien aimé plutôt simpas et bien moins con que resident evil
Tyte
Ouais pas trop mal, meme si il est quand meme moins bien que le premier, la premiere scene par contre est franchement reussi (c'est tout ce pour quoi j'aime les films de morts vivants !) sinon la suite reste moyenne, reste quand meme quelque passage gore bien sympatique et c'est pas trop mal filmé.franchement à voir !
Gourck
je suis un grand amateur de films de zombie et si le premier volet était vraiment pas mal dans son genre la suite est un ton en-dessous malgré des moyens bien plus importants et ça se voit.

par contre pour les amateurs de gore, vous allez vous régaler hi.gif
amomo59
Vivement, vivement ! smile.gif

Après un premier opus carrément génial car original de par sa forme et son fond, on a hâte de voir la suite. En tout cas d'après les critiques ça retourne le slip à mami ! tongue.gif
Gourck
bah il est pas mal mais je sais pas comment dire j'ai l'impression qu'il manque un truc. c'est un bon film mais dans le même style je préfère largement un "lands of the dead".

par contre l'acteur (j'ai bouffé son nom, c'est un irelandais qui a jouer avec Samuel L. Jackson dans le 51ème état) est franchement bon et sa fille dans le film est elle aussi trop bonne laugh.gif
amomo59
Land of The Dead wub.gif
Mais bon on parle de Romero là c'est normal qu'il soit intouchable tongue.gif
Même si j'aurai bien aimé qu'il soit un peu plus long et plus développé sur certain point... Enfin c'est un autre débat !

Tu parle surement de Robert Carlyle smile.gif
Génial cet acteur !
La fille je sais pas encore qui c'est mais de toute façon il choissise rarement des boudins, un peu comme la fille de McClane happy.gif

Je donnerai mon avis dès que je l'aurai vu wink.gif
Gourck
bah Romero c'est lui qui m'a rendu fan de films de zombie. en plus la satyre sociale qui se cache derrière c'est tout simplement grand.
comme toi je suis resté sur ma faim au niveau de la durée pour lands of the dead surtout qu'il y'avait des bases solids pour gratter un peu plus (l'idée du zombie dominant qui réfléchit j'ai trouvé ça super bien mené)

R Carlyle c'est lui il est vraiment très fort, dans le film ou il finit strip teaser (je suis souvent sujet à des trous de mémoire oui laugh.gif ) il est aussi très fort. je l'ai vu 3 fois dans 3 rôles différents et 3 fois super fort, en plus son accent irlandais ça lui va trop trop bien thumbsup.gif

et la fille, putain elle a des yeux, ça me laisse m'imaginer des scènes tout droit sorties d'un autre cinéma laugh.gif
amomo59
A quand un film X avec des zombies ?! ninja.gif laugh.gif
Gourck
rigole mais je suis sûr qu'en cherchant ça doit exister un film où tu vois au moins une scène dans le genre biggrin.gif
magnolia-fan
Je veux pas dire, mais le Carlyle de Full Monty il est clairement Ecossais ninja.gif

Sinon y a une autre nana du flim qui a l'air pas mal d'après les photos imdb (il faut jamais juger comme ça, je sais biggrin.gif ) :

Ca me donnerait presque envie de voir le flim, mais j'ai plutôt envie de m'arrêtre à La nuit des morts vivants pour le moment, c'est fou l'effet de dégeu que rajoute le noir & blanc à la chair humaine.
Je dis pas que ça aurait eu l'ai bon avant, mais je crois que le noir et blanc rend ce qui est beau encore plus beau, et ce qui est moche encore plus (cf. les flims d'Eisenstein bien crados)
amomo59
C'est un avis. Disons que l'ambiance est diffèrente, mais en couleur c'est bien dégueulasse également laugh.gif

Citation (Gourck @ Sep 21 2007, 23:15)
rigole mais je suis sûr qu'en cherchant ça doit exister un film où tu vois au moins une scène dans le genre  biggrin.gif
*

C'est clair ! D'ailleurs y'a une petite vidéo sur ce thême... happy.gif

http://www.gougoule.com/gangbang-zombies/

Bon amusement tongue.gif
Gourck
Citation (magnolia-fan @ Sep 21 2007, 23:21)
Je veux pas dire, mais le Carlyle de Full Monty il est clairement Ecossais ninja.gif

Sinon y a une autre nana du flim qui a l'air pas mal d'après les photos imdb (il faut jamais juger comme ça, je sais biggrin.gif ) :

Ca me donnerait presque envie de voir le flim, mais j'ai plutôt envie de m'arrêtre à La nuit des morts vivants pour le moment, c'est fou l'effet de dégeu que rajoute le noir & blanc à la chair humaine.
Je dis pas que ça aurait eu l'ai bon avant, mais je crois que le noir et blanc rend ce qui est beau encore plus beau, et ce qui est moche encore plus (cf. les flims d'Eisenstein bien crados)
*

je l'ai pas trouver top ta grognasse, en même temps on la voit pas trop en tant qu'humaine laugh.gif

sinon, écossais, irlandais, même combat laugh.gif

@amomo : mdrrrr laugh.gif
popopo
Le meilleur rôle de Carlyle ça reste quand même Begbie dans Trainspotting wub.gif

Sinon 28 weeks il me branche bien, j'ai vu des bonnes critiques en plus... thumbsup.gif par contre ça va être difficile de faire aussi bien que le 1 qui est dans mes films de zombie préférés rolleyes.gif
Marvolo
magnifique le passe ou Londres est passe au Napalm.C'est beau et tout est transcende par la musique
Ivegot
Bof, j'ai pas trop aimé wacko.gif
Modibo
A la base c'est pas mon truc les films épouvante-horreur.
J'avais regardé '28 Jours plus tard' par hasard et j'avais bien accroché dessus... mais celui-ci ne me dit pas trop pour l'instant :s
TheManUnidentified
j'ai accroché le 1 aussi mais le 2 je le sens pas bien, ca fini souvent genre "l'effet papillon 2" ninja.gif
dkbob
J'avais adoré le 1, j'ai pas été déçu par cette suite même si elle est assez différente du 1er. Je trouve que le 1 était meilleur niveau ambiance (comment faire mieux que la 1ere partie de ce film toute façon wub.gif ) mais que dans le 2 l'impression de violence dégagé par les contaminés est beaucoup plus poussée. Du coup je l'ai trouvé plus trash que le 1er (la scène du début et celle entre le héros et sa femme notamment) et ça m'a etonné qu'il n'ai été interdit qu'aux moins de 12 ans. L'impression que donne 28 weeks est donc différente de 28 days mais ça reste une sacré bonne pioche. Ce que je trouve énorme dans cette saga, c'est la violence des contaminés, les zombis tradittionnels peuvent se rabiller devant eux, c'est surement du à leurs courses chevraunées...

En tout cas: à aller voir. thumbsup.gif

ps : amomo59 laugh.gif laugh.gif la vidéo

Pour ceux qui l'ont vu, une question : Attention Spoiler

Elle meurt quand la docteur militaire qui protégeait les gosses ? J'ai pas calé dur.gif
Ivegot
Elle meurt dans les souterains quand elle regarde avec la lunette infrarouge wink.gif
dkbob
Merci Bien thumbsup.gif

J'ai pas vu ce passage du soutterain, c'est terrible lol dur.gif
MavericK84
si on a pas vu le premier, on peut comprendre celui ci ?
Gourck
oui surtout que y'a pas de "vraie" suite dans le sens où on retrouve pas les même personnages et que de toute façon la trame est pas compliquée et retracée dès le début
Body_Count
film sympa à voir

sinon il va sortir d'ici 2009 "28 mois plus tard" et d'après la dernière scène, ça risque de se passer en France.
MavericK84
je viens a peine de le regarder, je vais dire que ca se regarde sans plus

ouais c'est clair que vu la fin ca risque de se passer ailleurs qu'en angleterre
popopo
Citation (maverick84 @ Sep 29 2007, 13:34)
si on a pas vu le premier, on peut comprendre celui ci ?
*

Le seul truc si on n'a pas vu le premier c'est qu'on voit pas l'origine du virus, là où la contamination commence (l'expérience avec les singes au début de 28 jours)

Bon je suis allé voir 28 weeks tout à l'heure... et au cinéma il rend super bien. Je vous trouve un peu sévère quand même avec ce film (ceux qui le trouvent bien sans plus), moi je l'ai trouvé assez énorme ohmy.gif

Limite mieux que le 1er, en tous cas ils ont réussi à faire une suite dans la lignée, et c'est jamais évident quand il y a changement de réalisateur. Fresnadillo s'en sort bien donc, les acteurs sont bons, la musique qui revient pas mal est bien puissante... bon le scénario un peu classique mais j'adore le moment où on voit l'armée dépassée et que ça part en vrille (critique de la guerre en Irak parait-il). Je suis d'accord sur la 1ère scène qui envoit du lourd d'entrée wub.gif

SPOILER : Sinon un truc que je me demandais... est-ce que la femme de Carlyle savait qu'elle allait le contaminer en l'embrassant ? Parce que c'est une éventualité qu'elle ait voulu se venger de l'avoir abandonnée au début g.gif confused1.gif

à noter aussi 2 références au foot : le petit avec son maillot du Real au début, et les images du New Wembley à la fin laugh.gif

Pour le 28 months later il est pas encore prévu pour le moment, mais à Paris en effet c'est pas impossible au vu de la fin wink.gif
Gourck
pour le spoiler : je pense pas, on lit sa surprise sur ses yeux quand il part en couille

edit : vu que c'est typiquement british, je pense qu'en cas de suite, sans exclure l'éventualité qu'une partie se passe à l'"étranger", le principal se passera en Angleterre.

pour le clin d'oeil avec le maillot du Real, c'est pour Beckham je pense et si tu regarde c'est filmé de manière à ce qu'on ne voit jamais le flocage de derrière.

droit d'image ou juste histoire de montrer qu'il manie bien la caméra ? g.gif
magnolia-fan
Me maillot du Real, c'est, surtout parce que le réal' espagnol en est fan :
Citation (http://independenciaculturalx.blogspot.com/2007/08/juan-carlos-fresnadillo-me-encantara.html)
Asimismo, como buen hincha fanático del Real Madrid, Fresnadillo se hizo un regalo en el film y hace un guiño a su club mostrando al hijo del protagonista, Robert Carlyle, con una camiseta merengue. “Nos parecía que era un homenaje importante y hacer una reseña de que somos españoles. Además, soy seguidor del equipo”.

Et puis il n'y a pas Beckham, il était peut-être floqué Macmamaman laugh.gif

Edit : Ou bien encore Woodgate rire07.gif
dkbob
Citation (popopo @ Oct 1 2007, 00:10)
SPOILER : Sinon un truc que je me demandais... est-ce que la femme de Carlyle savait qu'elle allait le contaminer en l'embrassant ? Parce que c'est une éventualité qu'elle ait voulu se venger de l'avoir abandonnée au début  g.gif  confused1.gif
*

Elle lui mort pas la lèvre ?
popopo
Non je pense pas, vu qu'avant on voit une scène où le médecin dit qu'elle peut transmettre le virus par la salive wink.gif
dkbob
Hum j'avais plutot pensé qu'elle l'avait mordu car en une fraction de seconde il a des yeux appeurés et retire sa bouche vite fait... M'enfin c'est vrai qu'on le voit pas pisser le sang malgré la tronche qu'il tire, t'as surement raison alors.

Vu la gueule qu'elle a, cad aussi émotive et démonstrative qu'une moule, ça m'etonnerait qu'elle veuille volontairement lui refilé la maladie.
kingarthas
je dirait qu'il est pas mal, si on enlève toute les incohérences et les faux rebondissement, ce que j'aime c'est qu'il y a pas de héros et que tous le sniper comem le médecin se font buter.
Le suspense est la jusqu'au bout, j'adore la vision de Londres détruit et quand il lance le Napalm happy.gif pas mal

sinon je pense pas que sa femme le fasse exprès, sinon c'est elle qui aurait insisté, je croit même pas qu'elle sache ce qu'elle est, elle est trop paumée pour ça, et elle est bien surprise quand il est contaminé juste après
popopo
Citation (kingarthas @ Oct 1 2007, 23:00)
ce que j'aime c'est qu'il y a pas de héros

C'est ce qui a plu à Carlyle quand il a lu le scénario, que son personnage n'était pas un héros. Il ne réagit pas comme on voudrait qu'il le fasse mais il agit comme un être humain avec ses faiblesses... cf la scène du cottage au début wub.gif
jojo42
C'est quand même chaud pour le snipeur il doit buté ses propres collègues wacko.gif

enfin j'ai vraiment adoré ce film et j'ai toujours pas vue le 1er wacko.gif vivement biggrin.gif
Pauleta.48
c'est la suite de 28 jours plus tard confused1.gif en voyant le titre,je pensait que c'était dût au hasard.Cillian Murphy sad.gif .

faudra que je le trouve pour le regarder smile.gif
popopo
oui c'est la suite mais avec une autre trame, un autre réal et des acteurs rien à voir book.gif
jojo42
je vient de voire le 1er et je préfère le 2em wub.gif
boo
Un film énorme, une musique dantesque, une mise en scène magistrale (la ruée de Carlyle dans les champs au début est un véritable bijou), pas trop de gore non plus, c'est pas BrainDead non plus, l'aspect majeur du film c'est pas "plus de sang mieux c'est", la photographie est excellente aussi.

Et puis, une fois pour toutes, ce ne sont pas des zombies, ce sont des contaminés, c'est différent ! Un zombie c'est un mort vivant qui marche à 2 à l'heure et met 3 plombes pour traverser un rue, un contaminé c'est un malade qui peut mourrir en prenant juste une balle en plein coeur.

Spoiler:

Bien sur que la femme de Carlyle ne le contamine pas en toute connaissance de cause, à part la toubib personne n'est au courant et elle encore moins. Si elle avait voulu le contaminer (bien que sachant pas être porteuse tout en étant immunisée) elle l'aurait mordu et pas embrassé doh.gif

Pour la suite dans Paris je n'y crois pas trop, ce n'est pas parce que l'on voit la tour eiffel que ça y est c'est à Paris (ah ouai trop fort comme cette sous-merde de rush hour dur.gif ), d'ailleurs, c'est , je trouver le seul plan qui me chifonne, c'est limite clichetonesque, manquerait plus qu'on voit un contaminé avec une baguette et un béret doh.gif
jojo42
Citation (boo @ Oct 15 2007, 15:51)
Un film énorme, une musique dantesque, une mise en scène magistrale (la ruée de Carlyle dans les champs au début est un véritable bijou),

*

affraid.gif rien a dire sur cette scène sublime ohmy.gif imaginé la peur que doit avoir le mec affraid.gif
magnolia-fan
Citation (boo @ Oct 15 2007, 15:51)
ce n'est pas parce que l'on voit la tour eiffel que ça y est c'est à Paris

Ouais c'est peut-être Las Vegas ninja.gif
20LEGEND
a part la scéne d'ouverture qui est superbe et la scéne avec l'hélico qui est delirante , je l'ai trouver beaucoup moins bon que le premier , je me suis même fait un peu chier et je l'ai trouver assez prévisible
Pauleta.48
Ya moins de suspense que le premier et plus d'action, j'ai vraiment apprécié le performance de Robert Carlyle, je trouve juste dommage qui soit contaminé aussi vite mais ca permet de suivre un contaminé.

Comme vous dites, la scène du début est géniale, il doit cracher ses poumons pour fuir affraid.gif

Sinon, au moment où Don est contaminé, il tabasse vraiment sa femme, je me demande si il lui reste pas encore un peu "d'humanité" et qu'il se venge ?

La scène où il mort son fils, j'ai vraiment eut peur qu'il redevienne normal par contact avec le sang de son fils mais non cowboy.gif c'est plus tragique que sa fille le tue. D'ailleurs je trouve que ca aurait été mieux qu'ils disent que le virus s'est mis en hibernation tout seul dans le corps de la femme plutôt que de dire qu'elle a un sang spécial, ca aurait prouvé que le virus est intelligent.

La bande son wub.gif

Les scènes dans Londres, le Wenbley c'est vraiment bien foutu, le napalm et les poursuites

28 mois plus tard, pas convaincu, les 2 premiers sont deja des chefs d'oeuvres du genre et je voudrais voir un troisième volet tout gacher.

Paris contaminé à la fin, dès que l'infirmière a dit que la priorité était de sortir les gamins du pays, je me suis dit fumeur03.gif merde ca va aller en France, honnetement tourner un film comme ca dans Paris, ca me dit rien.

J'ai regardé le making-of, c'est tout un travail de jouer un contaminé, ca doit être bien marrant.

C'est possible que quelqu'un me dise le nom de la musique de fin quand ils sont dans l'hélicot, merci cowboy.gif
Pauleta.48
personne n'a de liens pour dl la musique de fin ?

merci
D@mien
Je vais le voir tout à l'heure sur canal, j'espère qu'il est bien thumbsup.gif
battistu
Il est excellent ce film, je l'ai vu et revu ! thumbsup.gif
Il y aura bien une suite ? ou c'est de l'intox ?
iSKAN
Le 3ème volet reste un projet.

Boyle voudrait le tourner en Russie, pays qui doit être moins contraignant que la France ou l'Angleterre (dans le dvd de 28 jours, Boyle dit que plusieurs scènes n'auraient pas pu être tournées dans Londres s'il avait fais le film après le 11 septembre).

Sinon une petit série de 6 épisodes de 26 minutes intitulé Dead Set qui reprend les même ingrédients que la série des 28.

http://174.132.248.90/series/details_s.php...S&action=no
D@mien
J'ai vraiment bien aimé !! thumbsup.gif

Par contre j'ai pas vu le 1er (28 jours plus tard) qq à un lien svp ?
iSKAN
http://www.megavideo.com/?v=PW7WOI9X (normalement il fonctionne wink.gif )

Le premier est tellement bien wub.gif
D@mien
Super merci thumbsup.gif
Pauleta.48
j'ai le coffret, le premier je l'ai deja vu 4 fois au moins wub.gif
iSKAN
Plus que 4 fois pour ma part wub.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.