Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
battistu
Source Info Forzabastia.com
Info SCB

---> Saison terminée pour le capitaine du SCB : <---

Suite à sa déchirure à la cuisse contractée face à Strasbourg vendredi 11/05/2007 36° journée de Ligue 2 ou il était sortie a la 54e min.., le capitaine bastiais, Pierre Yves ANDRE, a malheureusement terminé sa saison. Rappelons qu'il était suspendu à Gueugnon.

Bon retablissement a PY.André

- - - - - - - -

---> Eric Durand s'en va <---

Après 3 années au sein du staff bastiais , le breton "met les voiles".

L'information prenait de l'ampleur ces derniers jours , c'est maintenant quasi officiel , l'entraineur des gardiens du sporting et ancien portier emblématique du club, Eric Durand va quitter Bastia en fin d'année.

Ses relations avec Casoni n'étaient pas au mieux , le Breton devrait sans doute rebondir soit du côté de Nantes ou d'Auxerre.

Son remplaçant devrait être Gilles Rousset :ancien gardien international de Sochaux, Lyon , Marseille et d'Hearts of Midlothian. Il avait en charge jusque là les jeunes gardiens de l'olympique lyonnais.

Ami de longue date de Bernard Casoni , le natif d'Hyeres complètera le staff technique pour la saison prochaine.

Merci a Eric Durant pour tout ce qu'il a fait pour le SCB et bonne continuation a lui !!

- - - - - - - -

---> Gueugnon - Bastia : Le Groupe <---

Bernard CASONI a communiqué la liste des seize joueurs retenus pour le déplacement à Gueugnon :

Gardien : Jules Stéphane GODA - Jean Louis LECA
Defense : Damien BRIDONNEAU - Gilles CIONI - Greg LORENZI - Arnaud MAIRE - Eric MARESTER
Milieu : Anthony ABOUDERAA - Serisay BARTHELEMY - Yannick CAHUZAC - Gary COULIBALY - Franco DOLCI - Yohan GOMEZ - Fréderic MENDY
Attaque : Samir BERTIN D'AVESNES - Christophe GAFFORY

A noter les absences de CHERRAD et ANDRE (suspendus tout les deux), le forfait de EJIDE, l'appel forcé à la réserve avec les arrivées de GAFFORY, GODA, ABOUDERAA, le retour de COULIBALY.

---> Première pour Anthony ABOU DERAA et Christophe GAFFORY <---

Il y a à peine deux mois, les deux jeunes disputaient encore une rencontre de -18 ans face à l?Olympique Lyonnais. Puis, Bracconi a beaucoup fait appel à eux ces derniers temps? avant que Casoni n?en fasse de même cette semaine, pour leur offrir une première apparition avec le groupe professionnel qui s?envolera pour Gueugnon, et pourquoi pas du temps de jeu.
Anthony ABOU DERAA est né Marseille le 25/06/1988. Après avoir joué pendant trois saisons au SO Caillols, c?est au FC Aubagne que le Sporting découvrait ce milieu droit, lors de la saison 2002/2003. Intégré au centre de formation un an plus tard, c?est sa quatrième saison au club. Il a un contrat amateur et portera demain le numéro 27.
Christophe GAFFORY, qui dispose d?un contrat stagiaire est né le 10/05/1988 à Bastia et donc, vient tout juste d?avoir 19 ans. Longtemps pensionnaire de l?AS Folelli Castagniccia, il avait rejoint le Sporting lors de la saison 2001/2002. C?est sa sixième saison au club. Il portera ce soir le numéro 33.
Enfin, Jules Stéphane GODA, le gardien de but qui aura dix huit ans très bientôt, a déjà fait quelques apparitions dans le groupe cette saison.
Bonne chance à eux?
SonnyGol
Il donne quoi Franco Dolci cette saison populu ? thumbsup.gif

Bonne chance contre Gueugnon thumbsup.gif J'pense qu'il y a moyen, mais bon comme ça a été dit, match pour du beurre...J'aimerai revoir le Sporting en L1, histoire que je puisse me faire un Bastia-PSG à Furiani tongue.gif

HS : Ca fait bizarre de voir des noms comme ça comme Gaffory ou Goda que j'ai découvert dans FM au hasard blink.gif
battistu
Citation (SonnyGol @ May 18 2007, 15:51)
Il donne quoi Franco Dolci cette saison populu ? thumbsup.gif

Pour te repondre, c'est un tres bon joueur thumbsup.gif mais pas assez utiliser par casoni thumbdown.gif , (moi j'ai eu l'occassion de jouer contre lui mais c'était au futsal il était passer pour faire un petit entrainement comma sa) mais bon passons !!

Techniquement il est pas mal, physiqement aussi mais je peux pas tros le juger par rapport au peu de match qu'il a fait g.gif :

SonnyGol
Ah ouais pas souvent utilisé blink.gif C'est un transfert définitif ou il est prêté par Nice ? (j'avais perdu sa trace à ce moment là)

Il semble titulaire contre Gueugnon, de toute façon je repasserai après pour prendre des nouvelles du match laugh.gif

Merci hi.gif C'est cool quand les joueurs se déplacent pour faire des p'tits trucs comme le futsal par exemple thumbsup.gif
timo
Comme l'a dit populu , Dolci est bon mais trop peu utilisé thumbdown.gif
et il nous a été preté cette saison wink.gif
battistu
Citation (SonnyGol @ May 18 2007, 16:59)
Ah ouais pas souvent utilisé blink.gif C'est un transfert définitif ou il est prêté par Nice ? (j'avais perdu sa trace à ce moment là)

Oui il a était preter 1 ans par Nice et j'espere que le Sporting ne le laisserons pas partir fumeur03.gif !!
SonnyGol
A mon avis il y a des risques que Bastia le laisse partir s'il est si peu utilisé (même lui il pourrait ne rien avoir retenu de son séjour sur l'île de beauté)

La c'est une chance pour lui de se montrer en condition de match à Casoni (enfin s'il joue), j'espère pour lui qu'il pourrait la saisir et puis un argentin qui pourrait effacer l'échec de Damián Manso ne serait pas plus mal ninja.gif tongue.gif
Arma letale
Oué mais il aurait pu etre utile en tant que titulaire pendant tte la saison doh.gif
battistu
thumbdown.gif
Ligue 2 - 37° journée
---> Gueugnon 4-1 Bastia <---
¤ Les Buts :
Gueugnon : Colleau (10eme), Marty (30eme), Hoarau (42eme), Niflore (48eme).
Bastia : Bertin d'Avesnes (23eme), Gaffory (83eme).
timo
et de 3 buts a 1 ... decidement les petites equipes , on aime pas dur.gif

Une defense absente ce soir aparement ...
Arma letale
Deja 3-1 doh.gif
timo
Bon bah aparement ce soir la defense est en vacance ... si on se prend une valise contre Gueugnon je me pend baillement.gif
battistu
Je sent que tous les jeunes dans une meme equipe ce n'est pas bon il faut les mettres petit a petit mais bon, faute a qui ? faute a pas de chance avec tous les blesser !!!
timo
Mais quelle blague ! 4-1 ...
Putain se me degoute de voir les joueurs en vacances comme ça
la valise est proche ce soir , et pourtant cest Gueugnon qui a l'habitude de s'en prendre thumbdown.gif
Boca_Massilia
laugh.gif laugh.gif Timo tu vas finir par déprimé... happy.gif
Arma letale
Tain qu'on finisse au moins dans les 10premiers doh.gif
timo
Citation (Boca_Massilia @ May 18 2007, 21:05)
laugh.gif  laugh.gif Timo tu vas finir par déprimé... happy.gif
*

Non non ça va car c'est la fin de la saison , mais bon se prendre des roustes par des clubs comme Guingamp , Montpellier ou Gueugnon cette saison ... des clubs au plus mal ... ça fait mal (c'est le cas de le dire laugh.gif )
Boca_Massilia
Faudrait que vos dirigeants se motivent à batir une bonne équipe pour viser la remontée en L1... Enfin je dis ça mais je conais pas votre situation... Plus de club corse en L1, ça fait un vide je trouve... sad.gif
Arma letale
Citation (Boca_Massilia @ May 18 2007, 21:09)
Faudrait que vos dirigeants se motivent à batir une bonne équipe pour viser la remontée en L1... Enfin je dis ça mais je conais pas votre situation... Plus de club corse en L1, ça fait un vide je trouve... sad.gif
*

Ben je pense que la L1 on la reverra avant longtemps sad.gif
timo
Le mal est profond chez nous.
En tout cas depuis la defaite en CDF en 2002 ça a été la degringolade , ensuite les problemes financiers nous empechant de recruter ... bref des conditions pas ideales pour esperer batir une equipe capable de monter en L1 , surtout quand on voit la rude concurence en L2 ces dernieres années
Arma letale
Citation (timo @ May 18 2007, 21:11)
Le mal est profond chez nous.
En tout cas depuis la defaite en CDF en 2002 ça a été la degringolade , ensuite les problemes financiers nous empechant de recruter ... bref des conditions pas ideales pour esperer batir une equipe capable de monter en L1 , surtout quand on voit la rude concurence en L2 ces dernieres années
*

Mais l'année dernier à 4 journees pres on y etait quand meme...
timo
On y etait peu etre mais la faute a quoi on a eu cette defaillance ?
La faute a notre effectif qui etait si pauvre et qui a du tenir toute la saison et au final on a payé le prix fort

et ce faible effectif qui fait suite a des problemes financiers pour ... recruter
On en revient toujours au meme constat
j.cruyff14
vous voulez avoir une chance de remonter en ligue 1

===> La solution

tongue.gif
Arma letale
but 4-2 hi.gif
timo
But de Gaffory smile.gif
Ca fait super plaisir , de quoi me rendre heureux ce soir biggrin.gif
Buts de Bertin et de Gaffory !
battistu
TERMINER
Ligue 2 - 37° journée
---> Gueugnon 4-1 Bastia <---
¤ Les Buts :
Gueugnon : Colleau (10eme), Marty (30eme), Hoarau (42eme), Niflore (48eme).
Bastia : Bertin d'Avesnes (23eme), Gaffory (83eme).

thumbdown.gif Nouvelle defaite pour les Corses mais comme on joue plus rien on peut retenir le but de Gaffory premier match premier but, moi je dit bravo Gaffory !!!!!!!! clapclap.gif
timo
La seule chose que je retiens ce soir de toute facon , le but de Gaffory smile.gif
SonnyGol
Sympa le but de Gaffory cowboy.gif

Dommage pour Bastia (j'espère que j'ai pas porté la poisse ninja.gif ) enfin bon y a plus rien à jouer et le fait que l'effectif soit chamboulé avec blessure+suspension a peut-être jouer. Il va falloir rebondir car même s'il n'y a plus rien à jouer, c'est toujours plus agréable de jouer POUR gagner thumbsup.gif
battistu
c'est sur qui a plus rien a jouer mais sa serai vraiment nul de perdre le dernier match !!
SonnyGol
Encore là à la limite ça passe c'est à l'extérieur (si on oublie que c'était Gueugnon en face tongue.gif ) mais la deception pour vous risque d'être encore plus grande si vous perdez à domicile le prochain match, ce que je ne vous souhaite pas thumbsup.gif
timo
bah le fait de se prendre 4 buts par Gueugnon c'est assez honteux quand meme wacko.gif
Une des pires attaques et pire defense de L2 ...
Arma letale
Il faut au moins gagner le prochain match de belle maniere pour faire plaisir au public rolleyes.gif
battistu
fiche du match...

37° journée du championnat de France - Ligue 2
Vendredi 18 Mai 2007 - 20h
SAISON 2006/2007

A Gueugnon (Jean-Laville)
6642 spectateurs - 19,0°
Arbitre :
Mr DERRIEN Bruno

FC.GUEUGNON / SC.BASTIA

-
-
-
------------
--------
-----
---
--
-

---> SCORE FINAL : 4-2
---> SCORE A LA M-T : 3-1

---> LES BUTEURS :
- GUEUGNON : F.COLLEAU (10e), F.MARTY (30e), G.HOARAU (42e), W.NIFLORE (47e).
- BASTIA : S.BERTIN D'AVESNES (24e), C.GAFFORY (80e).

---> AVERTISSEMENTS (2 c.j) :
- GUEUGNON : F.ADAM (15e), P.CORREIA (61e).

---> COMPOS DES EQUIPES :
GUEUGNON : P.BOUYSSE, L.MORESTIN (c.), P.CORREIA, V.BERNARDET, D.LE FRAPPER (D.TSOUMOU 65e), F.ADAM, F.COLLEAU, A.HAUW, F.MARTY (Di.GOMEZ 72e), G.HOARAU (L.TOURE 79e), W.NIFLORE.
Entr. : Victor ZVUNKA.

BASTIA : J.LECA, D.BRIDONNEAU, Y.GOMEZ, E.MARESTER (G.CIONI 78e), G.LORENZI (c.), A.MAIRE, Y.CAHUZAC, S.BARTHELEMY (C.GAFFORY 57e), F.DOLCI (A.ABOU DERAA 70e), S.BERTIN D'AVESNES, F.MENDY.
Entr. : Bernard CASONI.

LE SPORTING CEDE A GUEUGNON...

Comme on le savait, Bastia était privé d'un grand nombre de titulaires habituels, et Bernard CASONI devait composer son groupe avec des jeunes venus du centre de formation. Malgré le score, ces derniers n'auront pas dessus et bien au contraire, puisque Samir BERTIN D'AVESNES inscrivait un but plein de sang-froid, alors que Christophe GAFFORY ouvrait son compteur but pour sa première apparition chez les pros. Sans oublier Anthony ABOU DERAA qui se sera démené comme un diable au milieu de terrain...

Les supporters des « Forgerons » espéraient voir les joueurs de Gueugnon de nouveau connaître le goût de la victoire dans le stade Jean-Laville. Les hommes de Victor Zvunka restaient en effet sur trois matchs sans succès à domicile. Les Corses, battus au match aller sur leurs terres, souhaitaient relever la tête après le revers subi au stade Armand-Césari la semaine passée face à Strasbourg. Les locaux étaient les premiers à trouver le chemin des filets sur un but de Colleau (1-0, 10e). Bastia réagissait par le jeune Bertin d'Avesnes (21 ans) qui égalisait pour son premier but de la saison (1-1, 24e). Les « Forgerons » repartaient alors à l'attaque et la défense bastiaise prenait l'eau de toute part. Marty corsait la mise à la demi-heure sur une action personnelle (2-1, 32e) avant que le meilleur buteur du club Hoarau ne marque juste avant la pause (3-1, 44e). Le buteur se transformait en passeur et l'attaquant offrait le quatrième but à Niflore (4-1, 47e). Gaffory réduisait la marque sur un bon contre pour son premier match en Ligue 2 (4-2, 80e). Gueugnon passe à la douzième place tandis que Bastia reste neuvième avec 50 points.

Resumer Fr3 Corse : <<< click ici / Resumer Fr3 Corse - Gueugnon 4-2 Bastia / click ici >>>
Video © Forzabastia.com
popopo
But de Sauget avec Nancy, et de Jeunechamp avec Rennes wub.gif 2 anciens Bastiais...
timo
ce qui m'a fait rire c'est la minute de leur but laugh.gif
81eme pour Jeunechamp je crois et 91eme pour Sauget

enfin ça fait toujours plaisir pour eux happy.gif
SonnyGol
Bonne blague timo ninja.gif

Euh sinon Dolci ça a donné du positif alors ouuuuuu confused1.gif ninja.gif
timo
match sans plus pour Dolci ... et puis comme tous les joueurs a vocations defensives , ils etaient pas au rendez vous vendredi donc bon book.gif

Mais j'ai pas vu le match donc seule la radio et les CR peuvent me donner des indications sur sa perf

et sinon , quoi "bonne blague ?" laugh.gif
SonnyGol
Ok merci hi.gif thumbsup.gif

C'est juste que tu mets "ce qui m'a fait rire" et j'ai pas capté le truc drôle ninja.gif laugh.gif
timo
rooh mdr
Bah le fait que ce soit des buts inutiles , comprends tu book.gif biggrin.gif
enfin j'ai appris que Jeunechamp jouait pour la première fois de la saison après une grave blessure donc ça fait encore plus plaisir happy.gif
popopo
Tiens sonny comme je vois que tu commences à passer un peu sur ce topic, ya une méchante image que j'ai trouvé ça m'a fait penser à toi happy.gif

laugh.gif

Tu pourras la mettre dans ta story hehe.gif

Citation (timo @ May 20 2007, 18:41)
enfin j'ai appris que Jeunechamp jouait pour la première fois de la saison après une grave blessure donc ça fait encore plus plaisir  happy.gif

Oui il avait eu 2 ruptures des ligaments croisés en 2 ans... affraid.gif trop content qu'il marque pour son retour thumbsup.gif wub.gif
timo
Ooooh la photo mdrr laugh.gif
fandavidmartot
Y'a du monde sur ce topic fumeur03.gif

4-2 et un but de l'ancien Havrais Hoarau hi.gif
Pennkaled
Article Foot365 :

Le jeune défenseur du centre de formation rennais Christophe Le Tallec est à l'essai à Bastia à partir du lundi 21 mai.

Citation
Le Rennais Christophe Le Tallec va être mis à l'essai pendant quelques jours par Bastia (L2)  en vue de la saison prochaine. Christophe est le frère du Sochalien Anthony et de Damien Le Tallec attaquant de Rennes et de l'équipe de France des moins de 17 ans.
timo
Ouai j'ai vu ça ce matin
Je connais pas ce jeune.

et le Toulousain Pentecôte va nous être preté ... enfin si la DNCG le veut bien baillement.gif
Arma letale
Citation (timo @ May 20 2007, 18:58)
Ouai j'ai vu ça ce matin
Je connais pas ce jeune.

et le Toulousain Pentecôte va nous être preté ... enfin si la DNCG le veut bien  baillement.gif
*

mdr on se rappelle encore de Licata dur.gif
fandavidmartot
Citation (Pennkaled @ May 20 2007, 19:54)
Article Foot365 :

Le jeune défenseur du centre de formation rennais Christophe Le Tallec est à l'essai à Bastia à partir du lundi 21 mai.
*

Et un ancien Havrais, il est bon mais le faites pas joué souvent il va prendre la grosse tête laugh.gif
SonnyGol
popopo j'l'utiliserai si je fais motner le SCB en Ligue 1 laugh.gif Ca va c'est pas mon écharpe qu'il a pris ninja.gif

Sérieux celui qui a pris la photo, ça doit être un corse qui était à la Boca, genre tiens mais ça autour du coup on prend la photo. Diego il a rien capté, rien que sa tête "hey attends tu fais quoi là ?" laugh.gif
JUDAS
Juste un gars qui lui ressemble , sur la photo c'est pas Maradona biggrin.gif
Arma letale
Cool un nouveau Bastiais happy.gif
JUDAS
Citation (Crespo10 @ May 21 2007, 20:35)
Cool un nouveau Bastiais  happy.gif
*

Saluté

La photo du sosie de Maradona a ete envoyé par un Corse qui est actuellement en Argentine

Cadeau biggrin.gif un marchand de bonbons Buenos Aires
Avec en arriere plan une enseigne Lizarazu fumeur03.gif

Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.