C'est dingue comme vous defendez Cissé. Faut pas s'imaginer que c'etait LE COUP DE POING a la Rocky non plus.
Il s'est surement fait chambrer , et en reponse a ca il a donné un coup au grillage ou se trouvait le bastiais . Moi je vois que ca.
Bref un compte rendu d'un des nombreux bastiais present.
Citation
1ere mi-temps: le Sporting joue assez bas mais bien positionné.Marseille ne faisant pas non plus de reel forcing. Une seule occasion a se mettre sous la dent cote bastiais avec un coup franc de Ghisolfi au ras du poteau de l'Omerda...Quant à l'Omerda, sans forcer, il se procure 3-4 occasions avec a la clé un but de l'autre cloche de Cissé et une grosse frappe de Zubar après une percée "fantastique" sur le cotè gauche(on va y revenir) qui finit sa course sur l'arrete gauche de Leca.A part ça, pas grand chose a se mettre sous la dent...
Cependant palme du mérite à Lorenzi qui a fait connaitre de plus près l'excellente pelouse aixoise a l'homme de verre, que dis-je l'homme aux 100000coupes de cheveux, je nomme la cloche Cissé!Très beau tacle en plein sur les chevilles! Un geste sobre efficace, jouissif!Merci Lorenzi de l'avoir fait juste devant moi(et quelques autres bastiais présents en 1ere mi-temps en place debout).
Pour evaluer les joueurs pas faciles vu qu'il s'agit d'un match amical;l'attaquant trop esseulé(Andrè), Licata un peu en dedans, et Cesto impressionnant de desolation! arf toutes les attaques marseillaises ont eu lieu de son cotè, les 3/4 du temps depassé ou absent...enfin je me demande si on doit vraiment lui en vouloir, au vue de sa personne.(on peut se demander comment il fait pour etre professionnel...enfin bon passons). Le reste de l'équipe ni plus, ni moins!
2ieme mi-temps: Match plus équilibré. L'Omerda marque un deuxieme but sur une tête plongeante de Fiorese. Ca sera une des trois occasions de Marseille en cette periode. Le reste, c'est le Sporting qui domine, occasions ou situations dangereuses multiples mais le manque de realisme ou de vitesse font avorter les attaques bastiaises. Meniri marque en force sur un corner cafouillé, et Barthelemy voit sa frappe détourné par le portier marseillais au ras du poteau evitant l'égalisation corse.
Deuxieme mi-temps plus dynamique de nos joueurs avec l'entree en jeu de Jau, Bertin, Cahuzac et d'un des deux jeunes mais dont je ne connais pas le nom confused L'ensemble de l'equipe a fait un bon match amical sans plus ni moins, a l'exception de Cesto qui est a 36dessous du niveau professionnel.
Ambiance: pas mal de monde pour un match amical avec des tarifs a la con(environ 2000personnes)...cotè bastiais, au regard de notre "parcage" pour la deuxieme mi-temps(vu que pas mal de bastiais ont migre a la pause dans la tribune) on peut affirmer qu'une bonne 40 à 50aine de supporters etaient présents et ont donné de la voix a plusieurs reprises("Bastia-Bastia" pour ne pas changer)
L'incident cloche Cissé: je n'ai rien vu et rien entendu sur l'incident...faudra demander a d'autres pour avoir plus de renseignements!
votre envoyé très spécial RibelluCC