Quand même pas au PSG non ???
battistu
Apr 24 2008, 12:18
Ils n'ont pas interet !
Bon les derniéres nouvelles :
Citation (sc-bastia.com)
Ligue 2 - La 37e journée fixée au lundi 12 mai à 20h30
La 37e journée de Ligue 2 Orange avait été initialement fixée au vendredi 9 mai à 20h30. D'après le règlement de la LFP et ce dans un souci d'équité sportive, "le coup d'envoi des matches des deux dernières journées doit être impérativement fixé le même jour et à la même heure". Or, la demi-finale de Coupe de France Lyon-Sedan a été programmée par la FFF au mercredi 7 mai à 21h. Cela rend du coup impossible le maintien au vendredi de la rencontre Troyes-Sedan comptant pour la 37e journée, le délai de deux jours pleins de récupération entre deux rencontres que s'impose la LFP n'étant dès lors plus respecté.
En conséquence, la Commission d'Organisation des Compétitions a reporté l'ensemble des matches de cette avant-dernière journée au lundi 12 mai à 20h30, après consultation des clubs et des diffuseurs.
Armand Cesari ferme ses portes
C'est désormais bien réel, la rencontre Bastia/Châteauroux de vendredi se déroulera devant des tribunes totalement vides, suite aux lourdes sanctions prises une nouvelle fois envers le SCB.
battistu
Apr 24 2008, 15:42
Citation (sc-bastia.com)
Divers - Joseph Bonavita rend ses médailles d'argent et de vermeille
Le Coordinateur Sportif du SC Bastia, Joseph BONAVITA, a cette semaine envoyé un courrier (ainsi qu’à tous les médias locaux) adressé au Président de la Fédération Française de Football. Le voici :
« Monsieur le Président,
Aujourd’hui, à l’aube de mes 70 ans, coordinateur sportif bénévole au SC Bastia, voilà plus d’un demi siècle que je sers le football, d’abord comme joueur, puis en tant qu’éducateur, arbitre et Président de club amateur.
Je viens par la présente vous faire part de mes sentiments. Je suis scandalisé par la sanction qui a été infligée à mon club auquel je suis dévoué depuis 30 ans, depuis la célèbre épopée de 1978 qui aura été, il faut se le rappeler, le détonateur du football français. Ces paroles ont été prononcées en Assemblée Générale des clubs par un ancien Président de la « Ligue Nationale de Football », le regretté Jean SADOUL.
Cette sanction a été dictée par un seul homme, le Président de la Ligue de Football Professionnelle à qui je ferais trop d’honneur en citant son nom. Lorsque ce monsieur a fait appel de la décision de SA Commission de Discipline (qui n’est plus souveraine)), qui avait sanctionné Bastia d’un match à huis clos, il savait très bien que la Commission Fédérale d’Appel allait l’entendre, étant donné qu’il est Vice Président de la Fédération Française de Football.
J’ose espérer que les sanctions qui visent le PSG seront à la hauteur des incidents survenus depuis des saisons, et surtout ceux intervenus lors de la Finale de la Coupe de la Ligue devant le Président de la République (introduction d’une banderole raciste et injurieuse), Coupe qui comme chacun sait est organisée par le Président de la Ligue de Football Professionnelle.
La meilleure solution pour ce Monsieur est de démissionner de son poste et de quitter à jamais le football français, car si ma mémoire est bonne je n’ai jamais entendu son nom avant qu’il ne soit parachuté à la Présidence de la Ligue de Football Professionnel.
Voilà ce que je voulais vous dire, Monsieur le Président, et j’ai le regret de vous retourner les deux médailles reçues par la Fédération Française de Football, médaille d’argent et de vermeille, car je suis profondément touché par ce qui arrive à mon club et je me sens tout autant sanctionné. Je n’ai donc plus à porter ces distinctions.
Veuillez agréer, Monsieur le Président, mes salutations sportives.
Monsieur Joseph BONAVITA
Coordinateur Sportif du SC Bastia »
Grand monsieur que Jojo.... même si ça ne servira à rien..
Jaavier
Apr 24 2008, 23:56
Tu rigoles, j'espère ? La LFP va récupérer 2 médailles, ça leur permettra de faire des économies, pourquoi ne pas les revendre aux enchères ou les filer à un ferrailleur ? Ca les aidera à amortir sur un Bescherelle pour écrire leurs résumés de match. Malheureusement c'est pas avec cet argent qu'ils s'achèteront des neurones.
Pour un peu, je dirais que tu es aigri
mika2a
Apr 25 2008, 09:01
Grand jojo , meme si personne a la federation de l'ecoute c'est quand meme un symbole fort!
A la mi-temps de ce match à huis clos (battistu est-il rentré par effraction dans le stade ? ^^ ), le score est de 2 à 1 pour Châteauroux, avec un but de Scarpelli, notamment pour les castelroussins et un but de Pentecôte coté Sporting.
En espérant qu'ils se reprennent en 2e mi temps
maxmax72
Apr 25 2008, 21:26
vous perdez toujour 2 a 1 contre chatauroux a domicile
Arma letale
Apr 25 2008, 21:27
N'empeche, Pentecote a encore marqué
maxmax72
Apr 25 2008, 21:37
il réalise une bonne saison lui
il avait pas marquer un triplé ou quadrulé ?
maxmax72
Apr 25 2008, 21:37
il réalise une bonne saison lui
il avait pas marquer un triplé ou quadrulé ?
Quadruplé y a pas si longtemps...
maxmax72
Apr 25 2008, 21:45
comme même 3 a 1
C'est sûr que les matchs à huis clos, c'est pas évident mais bon..... Vivement que la saison se termine.
Edit : But de André !! Heureusement que le capitaine se bat jusqu'au bout !
Marc-Anto
Apr 25 2008, 21:54
Terminé 2-3....
maxmax72
Apr 25 2008, 21:56
malgré un but a la 93ème
défaite 3 a 2
Enfin...... le bon coté, c'est que le match à huis clos est passé...
maxmax72
Apr 25 2008, 22:22
vous allez pouvoir retrouver votre public
Marc-Anto
Apr 25 2008, 23:03
Notre très maigre public hélas
Marc-Anto
Apr 26 2008, 23:03
Bientot les 200 pages
Jaavier
Apr 26 2008, 23:30
Vous êtes nos compagnons d'infortune, chers amis corsicu.
Au bal de la loose, nous sommes votre cavalier. Rendez-vous au boulevard des rêves piétinés, nous y parlerons de honte et d'absynthe, à la gloire de nos champions déchus.

Désolé pour le flood, j'ai l'esprit poétique ce soir
JMAulas
Apr 27 2008, 02:02
Bon je balance l'info :
Prochainement dans les kiosques, un numéro de "But! Spécial Anniversaire des 30 ans des Lions de Furiani". 100% Bastia. Apparemment il coûtera 3€. Sortie début - mi-Mai. J'vous tiendrais au jus.
Marc-Anto
Apr 27 2008, 06:19
tu met des scans quand tu peux !
battistu
Apr 27 2008, 20:22
De retour j'étais encore au village avec les Parigos
Bon on a encore perdu, dommage !
Par contre je tiens a feliciter la centaine de supporters bastiais qui ont mit l'ambiance a l'exterieur du stade !!
Et JMAulas : Merci pour les infos c'est simpat si t'as des nouvelles pour le magazine n'hesite pas !
Marc-Anto
Apr 27 2008, 21:37
Citation (battistu @ Apr 27 2008, 20:22)

De retour j'étais encore au village avec les Parigos
Bon on a encore perdu, dommage !
Par contre je tiens a feliciter la centaine de supporters bastiais qui ont mit l'ambiance a l'exterieur du stade !!
Et JMAulas : Merci pour les infos c'est simpat si t'as des nouvelles pour le magazine n'hesite pas !
Oh il est où ton village o fratè ?
JMAulas
Apr 27 2008, 21:55
Citation (battistu @ Apr 27 2008, 20:22)

J'le fais à 80% alors des nouvelles, t'inquiète pas que j'en ai.
ça avance, il sera très complet en terme de contenu avec de nombreux témoignages. On revient sur tous les matchs avec tous les joueurs de l'épopée encore vivant.
Je ne pense pas qu'il y ait déjà eu quelque chose de fait de cette envergure sur Pierre Cahuzac par exemple ...
Jaavier
Apr 27 2008, 22:42
Ouais, un gars comme Cahuzac le mérite.
Marc-Anto
Apr 27 2008, 22:54
2° résumé contre chateauroux
ici
JMAulas
Apr 28 2008, 00:54
Je posterais une interview non utilisée en intégralité sur ce topic.
Jaavier
Apr 28 2008, 01:15
Radin
JMAulas
Apr 28 2008, 01:30
J'fais des exclusivités.
Au fait, j'ai pas vu si le documentaire dont tu nous avais parlé sur Bastia 78 est bien passé sur France 3 Corse.....
Comme en plus y avait pas un mot sur le Corse Matin, ça a pas été annulé ou quelque chose du genre ?
battistu
Apr 28 2008, 13:03
Citation (Forza Bastia @ Apr 27 2008, 21:37)

Oh il est où ton village o fratè ?
C'est Loriani dans la commune de Cambia, un coin perdu

.
ItinéraireLorianiStoria
Arma letale
Apr 28 2008, 13:07
Citation (battistu @ Apr 28 2008, 13:03)

C'est Loriani dans la commune de Cambia, un coin perdu

.
ItinéraireLorianiStoria 
Ah, oué, je vois c'est pas loin de san lorenzo
battistu
Apr 28 2008, 13:41
Non c'est pas loin en voiture c'est a 5-10 minutes, pourquoi t'es de San Lurenzu ?
Arma letale
Apr 28 2008, 17:11
Citation (battistu @ Apr 28 2008, 13:41)

Non c'est pas loin en voiture c'est a 5-10 minutes, pourquoi t'es de San Lurenzu ?
Non, mais je connais, contrairement à cambia
battistu
Apr 28 2008, 17:20
A ok
JMAulas
Apr 28 2008, 23:03
Citation (René-Bob @ Apr 28 2008, 07:31)

Au fait, j'ai pas vu si le documentaire dont tu nous avais parlé sur Bastia 78 est bien passé sur France 3 Corse.....
Comme en plus y avait pas un mot sur le Corse Matin, ça a pas été annulé ou quelque chose du genre ?

Y a 4 soirées spéciales mais ça ne démarre que le 13 Mai.
Ghjuvan'Filippu
Apr 29 2008, 10:18
bon ben l'année prochaine sa va etre dur .... avec le PSG !
Bon le nouveau stade disponible dans il y a 2 ans on en est ou ?
Arma letale
Apr 29 2008, 16:45
Citation (minigalloni @ Apr 29 2008, 10:18)

bon ben l'année prochaine sa va etre dur .... avec le PSG !
Bon le nouveau stade disponible dans il y a 2 ans on en est ou ?
Pour le moment, on en parle plus, c'est bizarre
Y avait eu l'appel d'offres et depuis....... plus de nouvelles
Marc-Anto
Apr 29 2008, 21:44
Oh ! mais vraiment faut le faire oh ! vous comprenez pas que ce stade, il vont JAMAIS le faire ! ça fait 15 ans qu'ils disent qu'ils vont le faire....
Et puis en plus, on remplit que 3 000 places dans un stade de 12 000 places à chaque fois, qu'est ce qu'on va faire dans un de 20 000 ??????!!!!!!
Arma letale
Apr 29 2008, 23:05
Citation (Forza Bastia @ Apr 29 2008, 21:44)

Oh ! mais vraiment faut le faire oh ! vous comprenez pas que ce stade, il vont JAMAIS le faire ! ça fait 15 ans qu'ils disent qu'ils vont le faire....
Et puis en plus, on remplit que 3 000 places dans un stade de 12 000 places à chaque fois, qu'est ce qu'on va faire dans un de 20 000 ??????!!!!!!
Peut etre que le stade est tellement pourri que les gens n'ont pas envie de venir
JMAulas
Apr 29 2008, 23:18
Furiani a une histoire. / Post de sauvegarde du patrimoine historique (enfin ce qu'il en reste)
Arma letale
Apr 29 2008, 23:20
Citation (JMAulas @ Apr 29 2008, 23:18)

Furiani a une histoire. / Post de sauvegarde du patrimoine historique (enfin ce qu'il en reste)
Je sais qu"il a une histoire et qu'il a accueilli la finale de la coupe de l'UEFA, mais ca n'empeche pas qu'il est pourri
JMAulas
Apr 29 2008, 23:22
Ce stade a gagné des matchs à lui tout seul.
Arma letale
Apr 29 2008, 23:25
Citation (JMAulas @ Apr 29 2008, 23:22)

Ce stade a gagné des matchs à lui tout seul.
Oui je sais, tu vas pas non plus m'apprendre l' histoire du club
JMAulas
Apr 29 2008, 23:40
C'est le seul stade argentin en France et tu souhaites un stade à l'anglaise... Quelle déception !
Jaavier
Apr 30 2008, 00:12
Ne pas confondre un stade et un public...
J'ai eu la même réaction quand au sort d'Anfield, je ne comprenais pas comment des fans fidèles pouvaient se réjouir d'aller dans un stade plus confortable, mais quand on y pense, l'esprit d'Anfield, il n'est pas concentré dans les briques, les sièges du stade, mais ce sont les fans qui le transportent. Anfield sera toujours Anfield, même à Stanley Park car Anfield, ce n'est pas juste un stade, c'est bien plus que ça : la maison de Liverpool, où les fans sont acquis à sa cause et chantent sa gloire...
J'en ai aussi discuté avec des Stephs à propos de GG et j'en suis témoin à Troyes. Un club c'est beaucoup plus abstrait qu'on peut l'imaginer de l'extérieur, et ça concerne des gens, pas des choses.
Vous me suivez ?