Bastia

Soccer's, Forum de Foot, Video Football > Football Français > Ligue 1
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253
say
Je ne comprend pas cette mentalité, à quoi ça sert d'envahir le terrain de cette manière, à part pénaliser le club au point de vue des points perdus et surement au point de vue financiers car il y aura certainement une amende.cette petite minorité de pseudo supporters nuit à l'image de Bastia, des Corses et du foot français, je serai pas étonné que se soit cette même minorité qui poussait des cris de singes à l'encontre de Chimbonda l'année dernière.C'est dommage avec ces incidents, vous aurez bien du mal à remonter l'année prochaine, vous étiez bien partis en début de saison pourtant et avec ça il y aura plus de club Corse en ligue 1.
Gwengamp
bastia doh.gif les supporters c'est vraiment des boulets
aller sur le terrain bon bastia va jouer ou maintenant terrain de cfa
jeannot2b
o thierry henry tu crois qui a que nous comme boulet comme supporter,toute la saison c'etait impeccable,la si il y eu ca c pour quelque chose que vous n'etes meme pas au courant sur le continent,que vous ne comprendrez meme pas
alors avant de mettre tout le monde dans le meme sac reflechis un peu
.Roby
Citation (ol_mania @ Apr 24 2006, 18:52)
bastia doh.gif les supporters c'est vraiment des boulets
aller sur le terrain bon bastia va jouer ou maintenant terrain de cfa
*

A Cannes a se qu'il parait
jeannot2b
ouais surement Cannes doh.gif
Bastia
Santé tout le monde biggrin.gif

Voilà suite a mon déménagement j'ai un peu disparu que voulez-vous quand vous changer d'abonnement et d'adresse chez wanadoo c'est 8 jours minimums. Donc me revoilà. Mais je vous donnerais mon avis sur le match Bastia ? Caen un peu plus tard. Donc a plus happy.gif
Bastia
Présentation du match
Bastia - Le Havre

Match sans enjeu entre une équipe havraise solidement installée dans la première partie du classement et une équipe bastiaise méconnaissable en cette fin de saison. Le Sporting reste sur une série de quatre défaites consécutives et va jouer ses trois dernières rencontres à l?extérieur.
Après l?envahissement du terrain face à Caen, dans quel état d?esprit les joueurs aborderont-ils les trois derniers rendez-vous, en sachant que la montée en Ligue 1 n?est plus d?actualité et qu?ils peuvent terminer l?exercice en roue libre.

Les équipes

A la peine au terme des matchs aller avec seulement trois points d?avance sur le premier reléguable, Le Havre a bien redressé la barre depuis la trêve et s?est ôté toute pression pour la fin de championnat grâce à une bonne série. Avant de perdre lourdement à Caen (4-1), en treize journées, les Havrais ne s?étaient inclinés qu?une seule fois pour six matchs nuls et autant de victoires.
Actuellement classé huitième avec cinquante points, Le Havre compte douze victoires, quatorze nuls et neuf défaites, quarante-six buts marqués et quarante encaissés. Son bilan est très équilibré car il occupe la même huitième place aux classements domicile et extérieur. Au stade Jules Deschaseaux, ils ne se sont inclinés que trois fois, ont concédé six nuls et ont remporté huit victoires, ils ont inscrit vingt-sept buts et en ont encaissé seize. Loin de leurs bases, ils ont quand même récolté vingt points en dix-huit matchs avec quatre victoires, huit nuls et six défaites, en marquant dix-neuf buts et en encaissant vingt-quatre.
Même s?ils ont encore la possibilité de grappiller une ou deux places au classement, les hommes de Thierry Uvenard peuvent terminer l?exercice en toute décontraction. Le coach vient de prolonger son contrat pour une année supplémentaire et les trois dernières rencontres lui permettront vraisemblablement de préparer la prochaine saison.

Installé la plupart du temps dans le trio de tête, beaucoup prédisaient au Sporting une remontée quasi certaine. Malheureusement, le mois d?avril a été catastrophique et les Bleus viennent de subir quatre défaites consécutives. Du coup, ils ont rétrogradé en sixième position au classement, devancés par leur dernier vainqueur Caen et même par Dijon au goal avérage. Pendant ce temps, les trois équipes de tête ont maintenu la cadence et Bastia se retrouve à six points du troisième Lorient. Autant dire qu?il faudrait un concours de circonstances extraordinaire pour que les Bastiais accèdent en Ligue 1. D?autant plus qu?ils doivent gagner impérativement les trois derniers matchs. Or, l?envahissement du terrain contre Caen aura pour conséquence de jouer les trois dernières rencontres à l?extérieur, sur terrain neutre contre Le Havre et Châteauroux et donc devant un maigre public.
De toute manière, au vu des dernières prestations, on imagine mal Bastia remporter les prochaines joutes. Depuis la défaite à Grenoble, le ressort est cassé et, si certains joueurs ont continué à y croire, d?autres ont levé le pied. Tous les secteurs ont perdu leur compétitivité. L?une des meilleures défenses du championnat vient d?encaisser onze buts en quatre matchs, l?absence de Florent Laville y est certainement pour beaucoup. L?attaque la plus performante n?a marqué qu?un but à Grenoble et est restée muette depuis, malgré de nombreuses occasions. Mais ce sont surtout l?état d?esprit et les valeurs du groupe qui ont disparu et, après avoir perdu avec la motivation de la montée, il est difficile d?envisager la victoire alors qu?il n?y a plus d?enjeu. A moins que cela, ajouté au fait de ne pas jouer à Furiani, ne libère les joueurs et qu?ils nous offrent une victoire, même trop tardive.

Les arbitres

La rencontre sera arbitrée par Monsieur Gérald Gregoire assisté de Messieurs Stéphane Mercier et Hugues Berly. Le quatrième arbitre sera Monsieur Cédric Bossuges.
Licencié à la Ligue Paris Ile de France, fédéral 2, Mr Gregoire a été nommé arbitre de la Fédération en 2001. Il officie généralement en tant que quatrième arbitre en Ligue 1 ou comme arbitre central en Ligue 2 et National. Cette saison, il a été désigné sur quarante et une rencontres, douze fois en Ligue 1, quatorze fois en Ligue 2, six fois en National, trois fois en Coupe de France, une fois en Coupe de la Ligue et cinq fois délégué en championnat National 18 ans. Il n?a jamais arbitré le Sporting cette saison.
Bastia
Bastia-Le Havre : Le groupe

27/04/2006

L'équipe sera constituée à partir des seize éléments suivants :
Leca ? Vanni - Lorenzi ? Maire ? Marester ? Cahuzac - Cioni ? Matingou - Gomez ? Camadini - Ghisolfi ? Barthelemy ? Coulibaly - André ? Ben Saada - Conombo.
La délégation bastiaise s?envole pour Nîmes via Marseille demain matin à sept heures. Elle sera de retour à Bastia samedi après-midi.

Les changements

Toujours beaucoup de blessés dans l?effectif, huit joueurs au total. Outre Florent Laville, Christophe Meslin (déchirure ischio-jambier gauche), Bernt Haas (entorse cheville gauche), Fabrice Jau (déchirure quadriceps droit), Frédéric Née (luxation épaule gauche), Price Jolibois (aponévrose plantaire), Mounir Diane et enfin Nicolas Penneteau (contusion à la cuisse droite) ne seront pas du déplacement à Nîmes.
Bernard Casoni effectue trois changements par rapport au dernier match. Jean-Louis Leca sera titularisé pour la première fois, Julien Vanni sera le deuxième gardien. Gary Coulibaly et Franck Matingou réintègrent un groupe que quittent Mounir Diane et David Sauget, non retenu afin de donner sa chance au jeune Gilles Cioni.
Bastia
SC Bastia ? Le Havre AC : 1-1
Stade des Costières à Nîmes.
Temps beau et doux. Pelouse en bon état.
359 spectateurs.
Les arbitres : Mr Gérald Gregoire assisté de Mrs Stéphane Mercier et Hugues Berly.
Les buts : André (61°) pour le SCB ? Martot (89°) pour le HAC.
Les avertissements : Gomez (42°) au SCB.

Les équipes :

SCB : Leca ? Cioni - Lorenzi ? Maire ? Marester ? Gomez ? Ghisolfi (Coulibaly 32°) ? Barthelemy (Ben Saada 76°) ? Camadini ? André (Cahuzac 84°) ? Conombo.

HAC : Mandanda - Baca - Gauvin - Ducrocq ? Davidas (Seck 89°) - Digard ? Bertin (Hoarau 73°) - Martot ? Devaux (Laurant 72°) - Lesage - Traoré.

Les jeunes méritaient mieux !

Avec une équipe composée en grande partie de jeunes, le Sporting réalise une bonne prestation à Nîmes. Après l?ouverture du score logique par le capitaine Pierre-Yves André, les Bleus concèdent le match nul en toute fin de match sur une erreur d'inattention.
Si la montée était encore possible mathématiquement avant cette rencontre face au Havre, elle ne l?est plus dorénavant et Bastia doit commencer à construire pour une deuxième saison en Ligue 2.

Jean-Louis Leca effectue ses débuts dans les buts, Gilles Cioni au poste d?arrière droit alors que Marester occupe le flanc gauche de la défense dont l?axe est tenu par le tandem Maire-Lorenzi. A la récupération, Ghisolfi est associé à Gomez, Camadini et Barthélémy occupent les couloirs, André et Conombo évoluent en pointe.
Devant un maigre public, le match démarre lentement, avec une légère domination bastiaise. La première action est l??uvre de Camadini qui s?enfonce et centre au point de penalty mais Mandanda intercepte (4°). C?est ensuite Gomez qui fait une tentative de vingt-cinq mètres mais sa frappe part dans les nuages (7°). Première occasion nette pour Bastia lorsque Conombo s?échappe et se présente seul devant le gardien mais ce dernier détourne in extremis sur le poteau (12°). Le jeu se cantonne ensuite au milieu du terrain, les deux équipes essaient d?avoir la maîtrise du ballon et Leca effectue sa première intervention dans les pieds de Digard (23°). Dans la foulée, les Havrais se montrent un peu plus entreprenants et Lesage place une belle frappe sur coup franc, le ballon bien enroulé rasant la transversale (25°). Encore un blessé dans le camp bastiais avec Ghisolfi obligé de sortir suite à un coup sur une cheville, il est remplacé par Coulibaly. Pourtant, la rencontre se joue dans un très bon esprit, on a l?impression d?assister par moments à un match amical. Après quelques incursions de part et d?autre mais sans grand danger pour les gardiens, la pause est sifflée sur ce score nul et vierge.
Première mi-temps équilibrée, les deux formations s?efforcent de faire circuler le ballon, ça joue bien au milieu du terrain mais l?approche de la zone de vérité est souvent mal préparée, trop de précipitation ou des maladresses techniques. Une occasion franche pour Conombo alors que Leca n?a pas eu de tirs mais a effectué deux ou trois sorties à bon escient.
Pas de changement à la mi-temps. Première action pour Lesage très remuant mais sa tentative des dix-huit mètres manque le cadre (47°). Le ballon circule d?un camp à l?autre un peu plus rapidement qu?en première période mais Havrais et Bastiais n?arrivent pas à se mettre en position de tir. Le Sporting ouvre le score sur une bien belle action. Gomez, bien servi en profondeur sur le flanc gauche, centre immédiatement au point de penalty, André reprend de volée et loge le ballon au ras du poteau (61°). Les quelques supporters présents à Nîmes donnent de la voix, les Bleus ont enfin marqué un but et mènent au score. Et de plus ils continuent à dominer et se montrent dangereux par André dont le tir est arrêté par Mandanda (67°) puis par Conombo qui se présente seul mais il tergiverse et le gardien havrais lui subtilise le ballon dans les pieds (68°). Leca effectue ensuite deux belles sorties aériennes devant Traore puis Lesage place à nouveau une belle frappe au ras de la lucarne (75°). Belle action havraise avec au départ un débordement de Davidas sur le flanc gauche, un centre et une reprise au point de penalty de Lesage mais Leca s?envole et dévie en corner (79°). Très bel arrêt du remplaçant de Penneteau. La fin du match approche et la victoire est largement méritée pour Bastia mais une erreur de placement amène l?égalisation. Hoarau place un contre meurtrier, déborde sur le côté gauche et centre pour Martot lequel, libre de tout marquage, fusille Leca (89°). Egalisation heureuse pour les Havrais satisfaits d?entendre peu après le coup de sifflet final.
Le Sporting met fin à une série de quatre défaites consécutives et, avec une équipe rajeunie, a offert une bonne prestation, même si en seconde période la fatigue s?est fait sentir. Les jeunes ont montré de bonnes choses, Leca Cioni Coulibaly ou Conombo ont affiché beaucoup de volonté et un très bon état d?esprit. Malheureusement, les autres résultats de la soirée condamnent définitivement Bastia à jouer en Ligue 2 la saison prochaine.
Bastia
Bastia-Le Havre : Les réactions

Bernard Casoni

« Avec pas mal de jeunes, l?équipe a fait ce qu?il fallait, dommage qu?on prenne un but dans les dernières minutes. Physiquement il y avait une différence de niveau entre jeunes et anciens et on a un peu reculé en fin de match. Cette rencontre est encourageante, il y avait un très bon état d?esprit et c?est ce qu?il faut retenir. Avec une équipe fortement chamboulée, il y a eu de bonnes choses et je retire du positif de notre prestation. Il aurait été préférable de ne pas prendre ce but mais je n?ai rien à reprocher à mes joueurs. »
« Mon équipe sort la tête haute de ce match, les jeunes se sont accrochés malgré une différence physique par rapport aux autres, j?aurais préféré gagner mais je suis content quand même. »
« On a décidé de faire jouer les jeunes pour qu?ils montrent leurs qualités, ils se sont vite mis dans le bain et le fait de jouer à l?extérieur ou à domicile n?aurait rien changé. D?ailleurs, en ce moment, il vaut peut-être mieux jouer à l?extérieur que chez nous parce que autant on ne leur aurait pas fait de cadeaux. »
« La jeunesse, c?est plus d?enthousiasme mais aussi moins d?expérience, mais leur prestation est encourageante. Pour l?avenir, il faut continuer à bien préparer ces jeunes pour les mettre dans les meilleures conditions possibles. Les circonstances étaient propices ce soir, il y avait quand même sur la pelouse dix ou onze joueurs formés à Bastia. »

Jean-Louis Leca

« Il est difficile de remplacer Nicolas Penneteau car c?est un super gardien mais ce soir le coach m?a fait confiance et j?étais content de faire mes débuts. Il est dommage de ne pas avoir su garder l?avantage car la soirée aurait été belle pour moi mais aussi pour tous les jeunes qui ont joué ce soir. »
« J?avais une grosse envie de bien faire en début de match, un peu de pression mais c?est normal lorsqu?on fait ses débuts, et sur le terrain je pense que cela s?est bien passé. »
« Nous avons joué ce soir avec neuf joueurs issus du centre de formation. Certains débutaient tels Cioni, Cahuzac Coulibaly ou moi-même, plus Ghisolfi qui joue depuis quelques matchs, cela veut dire que le centre de formation travaille bien et c?est une bonne chose pour le club. »
Bastia
Commission de Discipline

27/04/2006

Suite aux incidents du match Bastia-Caen, la Commission de Discipline de la LPF, réunie aujourd'hui en fin d'après-midi, a infligé au Sporting deux matchs de suspension de terrain et aucune sanction financière. Outre le match Bastia-Le Havre qui se déroulera demain à Nîmes, la dernière rencontre de la saison Bastia-Châteauroux aura donc lieu sur terrain neutre.
Bastia
Bon je vous donne ma position par apport a l'envahissement du terrain lors du match Bastia ? Caen.
Dans un premier temps je rappel a certain que pour ce match traîner les souvenirs du match aller avec des insultes pour les supporters Bastiais et des blessés que je considère assez grave pour ce qui n'est au départ qu'un match de foot coté joueurs.
Ce qui amen chez nous tout naturellement une envie de revanche. Donc ont attends de nos joueurs qu'ils se donnent à fond pour ce match avec une agressivité très marquer, l'histoire de leurs faire comprendre que nous aussi ont n'est pas des p? qui aiment ce faire casser.
Et au final qu'est-ce qu'ont vois nos joueurs entrain de se faire frapper sans aucune réaction de leurs parts avec le consentement de l'arbitre et deux buts dans la valise. Il y a de quoi avoir les nerfs non ?

Dans un deuxième temps je dirais à tous nos détracteurs que la colère des supporters est on ne peut plus logique. Mais je vous ferrais remarquer quelle n'a était accompagner d'aucune violence hooliganiste, pas un seul coup de poing. Avec un tour de terrain et une banderole disant leur dégoût.
Leur dégoût de voir de tels joueurs et de tels dirigeants, dans ce club qu'ils adorent pour la plus part plus que tout avec un sacrifice financier parfois important. Car la Est n'est pas la tribune la plus aisée.
A savoir aussi que lors de la décente aux enfers en 92, dans les circonstances que l'on connaît c'est à dire apres la catastrophe du 5 mai. Beaucoup de ces supporters ont aidé le club financièrement pour qu'il puisse effectuer tous les déplacements. Ce qui prouve encore une fois de plus leur attachement au club, et le dégoût de voir évoluer de tels joueurs sans âme ni fierté.
Que cinq journées avant ont soit premier et lors des cinq suivantes ont ce retrouve cinquième. S'est pour moi une preuve pour ce qui est des joueurs d'un manque évidant de respect envers le club et ses supporters et une preuve pour ce qui est des dirigeants de leurs incompétences a géré ne serai-ce que la plus petite crise interne. Ce qui amen a ce débordement que je dis logique.

Dans un troisième temps je dirais que j'ai horreur de Thiriez et de ses sbires je ne partage vraiment pas la vision qu'il a des supporters et du foot en générale.
Bastia
Présentation du match
Montpellier - Bastia

L?avant-dernière journée de championnat offre un duel entre deux équipes déçues car Montpelliérains et Bastiais avaient l?ambition en début de saison de rejoindre la Ligue 1. Les premiers ont complètement raté leur championnat et devront se contenter d?une modeste place en milieu de tableau, les seconds ont quitté le trio de tête dans la dernière ligne droite.
Aucun enjeu donc pour les deux formations qui pourront jouer libérées, penser à l?avenir et préparer la prochaine saison en Ligue 2.

Les équipes

Favori pour la montée en début de saison, Montpellier a pris un bon départ puis a glissé irrémédiablement vers le bas du tableau pour se retrouver en position de reléguable au terme de la neuvième journée et occuper même la lanterne rouge après la onzième. Une série positive lui a permis ensuite de s?arracher des profondeurs du classement pour finalement terminer les matchs aller à la quinzième place. Depuis la trêve, les hommes de Jean-François Domergue alternent le bon et le moins bon mais ils se sont montrés quand même plus performants, récoltant vingt-quatre points en dix-sept matchs, deux de plus que lors du cycle aller.
Actuellement classé en onzième position avec quarante-six points, Montpellier compte douze victoires, dix nuls et quatorze défaites, trente-trois buts marqués et quarante et un encaissés. Ses performances au stade de la Mosson sont acceptables avec trente points pris en dix-huit rencontres grâce à huit victoires, six nuls et quatre défaites, vingt et un buts marqués et dix-sept encaissés. Ce bilan le fait apparaître en onzième position au classement domicile. Il occupe la même place au classement extérieur avec seize points pris en dix-huit matchs. Loin de leurs bases, les montpelliérains se sont inclinés à dix reprises, ont réalisé quatre nuls et ont remporté quatre victoires.
Les hommes du Président Louis Nicollin n?ont plus rien à espérer d?un exercice 2005-2006 qu?ils ont complètement raté. Quoi qu?il arrive, ils termineront en milieu de tableau, très loin des prétentions du début de saison, mais ils auront certainement à c?ur de bien terminer devant leurs supporters.

La déception est grande au Sporting. Après avoir fait la course en tête durant la presque totalité de la saison et fait naître l?espoir d?une remontée immédiate, les Bleus ont complètement craqué dans la dernière ligne droite. Quatre défaites consécutives au mois d?avril, suivies du match nul face au Havre, l?ont plongé à la sixième place et écarté définitivement de la lutte pour la montée. Valenciennes est déjà en Ligue 1, les deux autres places se joueront lors des deux dernières journées entre Sedan, Lorient et Caen qui finit très fort.
Désormais, Bastia doit préparer la prochaine saison et Bernard Casoni a déjà commencé à Nîmes en incorporant des jeunes de la CFA, notamment Gilles Cioni, Gary Coulibaly et Henoch Conombo qui ont réalisé une bonne prestation, de même que Jean-Louis Leca titularisé pour la première fois. Lors des deux derniers matchs, le coach effectuera certainement d?autres essais, pour juger sur le terrain les qualités de certains jeunes qui poursuivront leur carrière au Sporting.

Les arbitres

La rencontre sera dirigée par Monsieur Ruddy Buquet assisté de Messieurs Frédéric Barrat et Djemel Zitouni. Le quatrième arbitre sera Monsieur David Mussotte.
Licencié à la Ligue Picardie, fédéral 2, commercial de profession, Mr Buquet a été nommé arbitre de la Fédération en 2001. Souvent quatrième arbitre en championnat de Ligue 1, il dirige les rencontres de Ligue 2 ou National. Cette saison, il a arbitré la rencontre Laval-Bastia (1-2), le 12/09/2005, match comptant pour la septième journée de championnat, et le match Bastia-Istres (3-0), le 24/03/2006, comptant pour la trente et unième journée.
vidlawid
''Dans un premier temps je rappel a certain que pour ce match traîner les souvenirs du match aller avec des insultes pour les supporters Bastiais"

foutaise des insulte mon c.. c'est des connerie des insulte c'est ce qu'on eu le droit les rare supporteur cannais qui on fait le deplacement a Bastia pendant TOUT LE MATCHE...

apres quand tu dit qu'il a pas eu de coup de poing encore HEureux mais ta la memoire courte mon gars des caltard dans le bus cannais avec deux vitre eclater si c'est pas de la violence alors qu'est-ce que... faudrait que tu explique ce que c'est la violence pour toi!!!!!
Axel 78
Moi je voudrait signalé un "détail" concernant cette team de Bastia.
Non pas au niveau des supporters,car y en a pas ou alors pas beaucoup.

Mais surtout au niveau d'un joueur du Racing qui au moment de l'invasion du public, a retenu un joueur Caennais par le bras de façon a ce qu'il ne puisse pas s'échappé.

C'est lamentable.
(je vais tenté de retrouvé le nom des deux joueurs)

En attendant,je suis ravit que la saison prochaine ces deux équipes ne joue pas dans le même championnat.

Bastia a quand même gagné quelques chose dans cette histoire pas trés drole,ils jouent a présent dans un stade 2 fois plus grand.
La classe quoi. thumbsup.gif
Bastia
g.gif Mais bien sur, je m'excuse vous nous avez encensait lors du déplacement. Mon brave rien qu'à voir comment vous nous traité sur vos forums, je ne peux penser que les Bastiais qui étaient présents lors du déplacement nous ai menti à ce point. Tu ne devais pas te trouver dans la bonne tribune ou du moins loin de la tribune réservée aux visiteurs.
Quant aux incidents d'avant match il ne faisait pas parti du sujet abordé qui était l'envahissement du terrain par les supporters.
Quant aux rare Cannais je n'ai pas entendu d'insulte ont était trop concentré à pourrire Planté. happy.gif
Axel 78
Il c'était passé quoi lors du match aller ?
Bastia
Citation (Axel 78 @ May 4 2006, 01:25)
Moi je voudrait signalé un "détail" concernant cette team de Bastia.
Non pas au niveau des supporters,car y en a pas ou alors pas beaucoup.

Mais surtout au niveau d'un joueur du Racing qui au moment de l'invasion du public, a retenu un joueur Caennais par le bras de façon a ce qu'il ne puisse pas s'échappé.

C'est lamentable.
(je vais tenté de retrouvé le nom des deux joueurs)

En attendant,je suis ravit que la saison prochaine ces deux équipes ne joue pas dans le même championnat.

Bastia a quand même gagné quelques chose dans cette histoire pas trés drole,ils jouent a présent dans un stade 2 fois plus grand.
La classe quoi. thumbsup.gif
*

D'abord c'est pas le racing c'est le Sporting, le Racing tu le trouveras du coté de l'alsace. De plus je te rappel que je parlais de l'envahissement du terrain par les supporters, ces soit disant boulés, je tente simplement d'expliquer les raisons de cet envahissement.
Quant aux nombre de supporters présent si la moitie tu les avais derrière, tu les trouverais encore trop nombreux. biggrin.gif
Bastia
Citation (Axel 78 @ May 4 2006, 01:40)
Il c'était passé quoi lors du match aller ?
*

Ouais! Encore un exemple de votre formidable esprit sportif. thumbdown.gif
Tu peux toujours aller voir à la page N° 16
Axel 78
Citation (Bastia @ Nov 27 2005, 10:59)
De plus des rumeurs disent que Planté " ça m'étonnerait qu'il sorte sur ses deux pieds ". Apparemment lui et Hengbart  devraient connaître eux aussi l'hôpital de Bastia l'histoire de pas faire de jaloux et de rendre la monnaie de leurs pièces.    ninja.gif
*

Tu t'es planté c'est l'cas d'le dire.... biggrin.gif biggrin.gif tongue.gif

Oui c'est le Sporting et non le racing.(Je sait pas pourquoi j'ai écrit ça moi...) g.gif

Quand au raison des incidents au match retour,je les comprends,mais ce ,n'est pas une solution.
Et la preuve en est maintenant avec votre nouveau stade flambant neuf. thumbsup.gif doh.gif

ps:j'ai bien aimé quand tu ma parlé d'ésprit sportif.
(Trop fort !!) biggrin.gif tongue.gif
Bastia
Me suis planté c'est vrai mais c'est pas ma faute. sad.gif
Crois-moi si j'étais sur le terrain je l'aurais volontiers coupé en deux. Mais je suis dans une tribune et le temps de descendre? arf.gif il cour vite le bougre.
Pour l'envahissement c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'était une solution. Sinon tu aurais fait quoi toi ?
Pour le stade crois moi ont arrête pas de dire que les dirigeants nous prennent pour des billes avec leurs promesses en bois. En début de saison ils ont même sorti dans le journal, a la une en plus si je me souviens bien, le stade complètement terminer en image de synthèse. On est à la fin du championnat et toujours rien.
Et si je mets votre esprit sportif en avant c'est parce qu'il me fait rire tout comme le notre. hehe.gif
vidlawid
jcroi que tu dioi avoire quelque ptit probleme de vision... retrouve moi les 'insulte sur le forum de Caen ilmsemble ne pas me souvenir d'insulte mes ptete que je me tronpe!!! aprs si pour toi ce qu''il se passe a 20.00 n'a rien a voir avec ce qu'il se pass a 21.45, bah t'es bien naif c'est ton poin de vu, ensuite pour info c'est suite au insident des blessure que vos supporteur on commences a insulter les joueur cannais, de la son parti les premiere insulte a l'encontre de vos supporteur. Vous aviez ptete immaginer pouvoir insultes nos joueur et qu'on se la ferme!!!

ensuite chapeau a cette connerie de ligue national (tant mieu pour votre club qui pour moi les ammende c'est dla connerie) mais qui nous mets 5000 euro a nous d'amende pour des fumigene... la prochaine fois jprend des bombe agricol apparament c'est pas interdit dans les enseinte sportive!!! dur.gif
Bastia
Voilà pour le forum vas-y clic
kingarthas
ne met pas tout les supporters dans la meme categorie Bastia, des cons y en a a CAen comme a Bastia

ps lorque vous repondez au post precedent pas la peine de quoter ( merci d eviter de me mettre du travail en plus)
Bastia
Ok kingarthars.

Sauf que ma reponce s'adresse à vidlawid. Pour sa première réaction apres la présentation du match.
De plus quand tu en as deux sur le dos et que je suis un peu long à répondre, il vaut mieux toujours cité la personne pour qu'il n'y ait pas de confuse.
Bastia
Montpellier-Bastia : Le groupe

04/05/2006

L'équipe sera constituée à partir des seize éléments suivants :
Leca ? Franceschi - Lorenzi ? Maire ? Marester ? Cioni ? Cahuzac - Gomez ? Coulibaly - Camadini - Barthelemy ? Kalaoui - André ? Ben Saada ? Conombo ? Bertin d?Avesnes.
La délégation bastiaise s?envole pour Montpellier via Marseille demain matin à sept heures. Elle sera de retour à Bastia samedi en fin de matinée.

Les changements

Bernard Casoni renouvelle l?expérience tentée à Nîmes face au Havre, en incorporant de nouveaux jeunes qui évoluent habituellement en CFA.
Outre Gilles Cioni, Gary Coulibaly, Yannick Cahuzac et Henoch Conombo qui sont maintenus, Foued Kalaoui et Samir Bertin d?Avesnes font une première apparition dans un groupe que quittent Franck Matingou et Florent Ghisolfi blessé à la cheville vendredi dernier.
Au niveau des gardiens de but, Jean-Louis Leca jouera les deux derniers matchs. Julien Vanni qui a dû quitter l?entraînement mercredi suite à une douleur aux adducteurs, sera remplacé sur le banc par Jean Nicolas Franceschi.
vidlawid
Citation (Bastia @ May 5 2006, 00:23)
Voilà pour le forum vas-y clic
*

muais mais jconnaissai pas ce forum... et jcompte pas le connaitre mieu ce que jpx dir dir c'est meme chose que plus haut, y'a des c... partout c'est pas pour ca qu'il faut ce rabaisse a leur niveau... mais ca je le savais dejas! pour le reste jpense que jsui dans la verite donc tout s'que j'peux souhaiter c'est que ca sera pas la meme histoir l'annees prochaine!!!
Bastia
Montpellier HSC ? SC Bastia : 1-1

Stade de la Mosson à Montpellier.
Temps beau et doux. Pelouse en bon état.
8296 spectateurs.

Les arbitres : Mr Ruddy Buquet assisté de Mrs Frédéric Barrat et Djemel Zitouni.
Les buts : Lafourcade (65°) pour le MHSC ? Conombo (61°) pour le SCB.
Les avertissements : Delaye (50°), Lafourcade (59°) et Mendy (88°) au MHSC ? Marester (19°) et Gomez (46°) au SCB.
Une expulsion : Lafourcade (88°) au MHSC.

Les équipes :

MHSC : Pionnier ? Ngambi ? Clement - Mendy - Colombo ? Carotti (Cissé 55°) ? Taouil ? Delaye (Michalowski 65°) ? Yachir - Lafourcade - Montano.

SCB : Leca ? Cioni - Lorenzi ? Maire ? Marester ? Gomez ? Coulibaly ? Camadini (Kalaoui 38°) - Barthelemy ? André ? Conombo.

Une prestation intéressante !

Avec une équipe encore plus rajeunie que contre le Havre la semaine dernière, le Sporting obtient un nouveau match nul. Tout s'est joué en quatre minutes à la Mosson, Bastia parvient à ouvrir le score par Conombo mais se fait rejoindre trop rapidement sur une volée magnifique de Lafourcade.
Un peu courts physiquement, les jeunes affichent un très bon état d?esprit et une grande volonté.
La défaite de Dijon à Amiens permet aux Bastiais de grimper à la cinquième place au classement.

Bernard Casoni aligne la même défense que contre Le Havre. A la récupération, Gomez est associé à Coulibaly. Camadini et Barthelemy occupent les flancs et le duo André-Conombo la pointe de l?attaque.
Après une minute de silence à la mémoire des victimes de la catastrophe de Furiani, le match démarre sur un faux rythme et ce sont les Montpelliérains qui paraissent les plus déterminés. Leca détourne du bout du pied un coup franc à la limite de la surface de Clement (2°) puis est tout heureux de voir le ballon manquer le cadre suite à une tentative de Lafourcade (6°). Montpellier domine ce début de rencontre alors que les jeunes bastiais restent bien en place et tentent de faire circuler le ballon. Chaude alerte lorsque Yachir seul au deuxième poteau récupère un coup franc de Delaye mais manque son contrôle et se fait subtiliser le ballon au dernier moment (11°). Petit à petit, Bastia rentre dans le match et les débats s?équilibrent. Des vingt mètres, Camadini tire au-dessus suite à un bon mouvement sur le côté droit de Barthelemy (18°). Mais les actions les plus tranchantes sont toujours à l?actif des Montpelliérains. Leca repousse une tentative lointaine de Mendy consécutive à un coup franc frappé par Clement (21°). Dans la foulée, le jeune gardien corse doit se détendre pour stopper une tête de Ngambi (23°) avant de repousser des deux poings une frappe de Lafourcade (29°). Belle action bastiaise avec Conombo qui dévie dans la surface pour Barthelemy dont le tir est dévié en corner par Pionnier (31°). Coup dur pour Bastia avec la sortie de Camadini qui se plaint d?un mollet et qui est remplacé par Kalaoui (38°). Petit flottement bastiais dans le dernier quart d?heure et Leca effectue un nouvel arrêt sur une tête de Lafourcade (44°). Dans les arrêts de jeu, Montano déborde sur le côté droit et, à la lutte avec Lorenzi, s?écroule dans la surface, sans réaction de l?arbitre qui siffle la pause aussitôt après.
Première période jouée sur un rythme assez lent, les deux équipes sont bien en place et ne se livrent pas beaucoup. Légère domination de Montpellier mais peu d?occasions nettes.
Dès la reprise, Bastia se montre dangereux par Barthelemy qui s?échappe mais se heurte à Pionnier (48°). Conombo déborde sur l?aile droite et son centre est repris de volée par kalaoui mais le ballon est contré par un défenseur (51°). Kalaoui qui se montre à son avantage déborde sur l?aile gauche e tcentre pour André dont la déviation est stoppée en deux temps par Pionnier (52°). Montpellier vient de passer dix minutes dans son camp et se réveille enfin. Lafourcade est à la réception d?un centre de Yachir mais son tir manque le cadre (54°). L?attaquant héraultais est très présent et, des vingt mètres, oblige Leca à se détendre (55°). Le jeu s?équilibre au milieu du terrain, les deux formations se neutralisent bien et c?est le moment que choisit Bastia pour ouvrir le score. Un centre de la droite est dévié de la tête par André pour Conombo qui devance la sortie du gardien et marque dans le but vide (61°). Cet avantage est de courte durée car Montpellier réagit très vite. Un long ballon en profondeur est remis de la tête en arrière par Cissé sur Lafourcade dont la reprise de volée des vingt mètres trouve la lucarne (65°). Cette égalisation redonne espoir aux Héraultais qui poussent alors pour arracher la décision. Leca est obligé de sortir loin de ses buts au devant de Cissé (66°) puis doit se détendre pour stopper une tentative du même Cissé (70°). Entretemps, un contre rondement mené par Bastia a failli payer mais la tête de Lorenzi consécutive à un corner de Barthelemy frôle le montant (69°). Alors qu?on entre dans les dix dernières minutes, Leca doit encore sortir au devant de Cissé qui avait débordé trois défenseurs (77°). Plus rien de notable jusqu?au coup de sifflet final si ce n?est l?expulsion de Lafourcade auteur d?un vilain geste sur Maire.
Deuxième mi-temps plus intense avec deux équipes qui ont accéléré le rythme et mis plus d?intensité, aussi les occasions de but ont été plus nombreuses.
Les jeunes Bastiais obtiennent un nouveau match nul tout à fait mérité et, s?il leur manque encore le niveau physique de la Ligue 2, ils respectent bien les consignes du coach et affichent un très bon état d?esprit, beaucoup de volonté, bien encadrés par les anciens.
Bastia
06/05/2006

Florent Ghisolfi a signé ce matin un contrat de deux ans
Bastia
Catastrophe du 5 Mai 1992.

06/05/2006

Hier, vendredi 5 Mai 2006, quatorzième anniversaire de la catastrophe de Furiani, les joueurs du Sporting, d?hier et d?aujourd?hui, les éducateurs, les dirigeants, le personnel ainsi que des supporters se sont retrouvés à 19h00 devant la stèle.
Une brève allocution d?un responsable du Centre de Formation a rappelé à la centaine de personnes présentes l?obligatoire droit de mémoire. L?histoire du club est faite de bonheur, de joie mais aussi de tristesse et de drame. Cette catastrophe restera gravée à jamais dans nos mémoires.
Les plus jeunes pensionnaires du Centre de Formation du SCB ont ensuite déposé une gerbe à la stèle.
Bastia
Montpellier-Bastia : Les réactions

Bernard Casoni

« Pour la deuxième fois, j?ai incorporé dans le groupe des jeunes de l?équipe réserve. Il y a du positif et ils ont pu se rendre compte du fossé qui existe entre la CFA 2 et la Ligue 2, et du travail qu?ils ont encore à accomplir. Ce qui est intéressant surtout, c?est qu?ils ont répondu présents au niveau de l?état d?esprit. Ils ont été au-delà de leurs limites parce qu?ils ont beaucoup souffert physiquement. »
« On a réussi à tenir un résultat. On aurait aimé gagner mais on ne peut tout avoir. Cette année il y a une énorme déception et c?est normal parce qu?on a lutté pendant huit mois dans les trois premiers avant d? être décrochés dans la dernière ligne droite. Le football est ainsi, il faut en tirer les enseignements et bien préparer l?année prochaine. »

Pierre-Yves André

« Il y a beaucoup de satisfactions à retirer suite à l?incorporation des jeunes, notamment un grand respect des consignes. La feuille de match a été considérablement rajeunie et il faut tirer un grand coup de chapeau aux entrants car il n?est jamais évident de débuter ainsi en équipe première et de donner sa pleine mesure sans être crispés. »
« Nous formons un bon groupe, avec un bon état d?esprit, nous vivons bien ensemble et cela facilite l?intégration des jeunes. Ils ont su répondre présents, on a fait un bon match nul et on aurait peut-être mérité mieux, un peu comme au Havre la semaine dernière. C?était un match de fin de saison, il ne faut pas avoir de regrets et bien préparer la prochaine. Depuis deux matchs, les jeunes sont intégrés avec l?objectif d?étoffer le groupe et donner leur chance à certains. »

Foued Kalaoui

« Je suis entré en jeu pratiquement sans m?échauffer, j?ai donc eu du mal à prendre le rythme. Mes coéquipiers m?ont bien aidé ensuite et je pense qu?on a fait un bon match. Je viens d?Ajaccio et c?est un rêve de gosse de revêtir le maillot du Sporting en équipe première. Rien n?est acquis, il faut maintenant persévérer et continuer à travailler. »
« J?aurais aimé toucher plus de ballons mais le rythme est bien plus rapide qu?en CFA et j?espère que ce sera mieux la prochaine fois. Je suis déjà très satisfait d?avoir joué et j?ai une pensée pour mes parents et mes amis. »
Bastia
Wigan déchante

Chimbonda
popopo
Quel clochard ce Chimbonda doh.gif

Quand je pense qu'ils l'ont élu meilleur arrière droit d'Angleterre doh.gif

Mais là Wigan découvre la face cachée du personnage...

D'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi il est parti là-bas si il aimait pas le club... des bons clubs s'intéressaient à lui et il a choisi Wigan... le club fait une saison inespérée et il veut partir doh.gif
vidlawid
c'est une creuvure ce mec!!!
tout ca pour la tune et rien d'autre pourquoi re signer un contrat si ce n'est pour avoir la prime de contrat!!!
il croiier ptete que le club aller lui resillier son contrat par la suite aussi comme ca il aurait eu les 4 ans de salaire direct en plus de la prime de licenciment... tan muieu pour ca guelle qu'il se tappe 4 saison en reserve tout facon il a toujour rever de l'Anglaterre bah il va decouvrir les joi du Amateur Anglais...
Au moins le SCB et laver de tout afron qui lui a ete reprocher injustement c'est deja une bonne nouvelle...
Bastia
Dernier acte 2005-2006
SC Bastia - LB Chateauroux

Ultime journée de championnat et nouveau match sans enjeu qui se déroulera au stade des Costières à Nîmes, Armand Cesari étant suspendu pour la seconde et dernière fois. Face à une équipe de Châteauroux qui a assuré son maintien en Ligue 2 lors de la dernière journée, le Sporting continue de préparer la saison prochaine.
Tout comme contre le Havre et Montpellier, Bernard Casoni alignera une équipe très rajeunie afin de se faire une idée plus précise sur certains jeunes qui poursuivront leur carrière au club.

Les équipes

La Berrichonne de Châteauroux a dû attendre l?avant-dernière journée de championnat pour être vraiment certaine de rester en Ligue 2. Pour ce match du maintien face à Gueugnon, il fallait ne pas être battu par cette équipe dirigée par Victor Zwunka à qui Châteauroux doit beaucoup. Ce point du match nul (1-1) a été celui de la délivrance, même s?il a été pris au terme d?un match souvent fade. Mais qu?importe, la Berri poursuivra sa route en L2 l?an prochain. Il lui faudra retenir les leçons de cette saison ratée et se rappeler de l?effet provoqué par l?arrivée de Cédric Daury à la tête de l?équipe au printemps.
Seizième avec quarante et un points, Châteauroux compte neuf victoires, quatorze nuls et autant de défaites, quarante-quatre buts marqués et quarante-sept encaissés. Au stade Gaston Petit, les Castelroussins n?ont remporté que six victoires et ont concédé neuf nuls et quatre défaites, en marquant vingt-cinq buts et en encaissant vingt et un, ce qui les place en seizième position au classement domicile. Ils occupent la treizième place au classement extérieur avec quatorze points, trois victoires, cinq nuls et dix défaites, dix-neuf buts marqués et vingt-six encaissés.
Le match de vendredi prochain à Nîmes face à Bastia sera le premier où joueurs et dirigeants se déplaceront complètement libérés. Ils peuvent désormais préparer en toute sérénité la saison prochaine.
C?est ce que fait d?ailleurs le Sporting depuis deux rencontres, depuis la maudite série de quatre défaites qui a mis fin au rêve d?accession en Ligue 1. Face au Havre et contre Montpellier, le résultat n?ayant plus d?importance, les joueurs en fin de contrat et ceux probablement partants ont été écartés et Bernard Casoni fait une revue d?effectif chez les jeunes. Cela a permis au gardien Jean-Louis Leca de montrer enfin ses qualités, lui qui a très peu joué cette saison et qui a besoin, pour progresser, d?emmagasiner du temps de jeu. On a pu voir aussi Gilles Cioni, Gary Coulibaly, Foued Kalaoui et Henoch Conombo, leurs prestations ont été intéressantes, même s?il s?agissait de matchs de fin de saison, sans enjeu et donc joués en toute décontraction, sur un rythme non soutenu.
Pour ce dernier match de la saison, le coach poursuivra les essais et emmènera vraisemblablement à Nîmes un groupe encore rajeuni, d?autant plus que Pascal Camadini blessé ne sera pas du voyage.

Les arbitres

La rencontre sera dirigée par Monsieur Jérome Auroux assisté de Messieurs Eric Ragondet et Nicolas Boillin. Le quatrième arbitre sera Monsieur Julien Schmitt.
Licencié à la Ligue Midi Pyrénées, fédéral 2, Mr Auroux a été nommé arbitre de la Fédération en 1996. Il officie généralement comme quatrième arbitre en Ligue 1 et arbitre central en Ligue 2 ou National. Cette saison, il a été désigné sur trente-sept rencontres, onze fois en Ligue 1, quinze fois en Ligue 2, sept fois en National, trois fois en Coupe de France, une fois en Coupe de la Ligue. Il dirigera le Sporting pour la première fois cette saison.
Bastia
Citation (popopokiller @ May 9 2006, 22:58)
Quel clochard ce Chimbonda  doh.gif

Quand je pense qu'ils l'ont élu meilleur arrière droit d'Angleterre  doh.gif

Mais là Wigan découvre la face cachée du personnage...

D'ailleurs je comprends vraiment pas pourquoi il est parti là-bas si il aimait pas le club... des bons clubs s'intéressaient à lui et il a choisi Wigan... le club fait une saison inespérée et il veut partir  doh.gif
*

Je pense que pas seulement Wigan.
Mais la grande majorité des supporters en France. Hors mi Le Havre et Bastia qui en ont fait les frais. Et encore Le Havre dans une moindre mesure, nous il nous a fait la totale. Sinon c'est l'ensemble des supporters qui nous taper dessus en criants que nous étions racistes, bien aidé par la presse qui ne manque jamais de mettre de l'huile sur le feu.
Je me rappellerais toujours ce match ou un supporter monte au grillage et lui dit " Tu va mouiller le maillot ho enc? " La on le voit s'arrêté et faire mine de quitter le terrain. Au début le type ce dit " tiens je l'ai vexé ".
Ce n'est que le lendemain qu'on verra dans les journaux qu'il a voulu quitter le terrain pour insulte raciste. Ce type est au top niveau de l'irrespect et du mensonge.
popopo
Citation (Bastia @ May 10 2006, 17:41)
" Tu va mouiller le maillot ho enc? "
*

MDR laugh.gif
Bastia
11/05/2006

Pascal Camadini a prolongé son contrat pour la saison 2006-2007
Bastia
Bastia-Châteauroux : Le groupe

11/05/2006

L'équipe sera constituée à partir des quinze éléments suivants :
Leca ? Vanni - Lorenzi ? Maire ? Marester ? Cioni ? Cahuzac - Gomez ? Coulibaly - Barthelemy ? Kalaoui - André ? Ben Saada ? Conombo ? Bertin d?Avesnes.
La délégation bastiaise s?envole pour Nîmes via Marseille demain matin à sept heures. Elle sera de retour à Bastia samedi en fin de matinée.

Les changements

Peu de modifications dans le groupe pour ce dernier match de la saison. Bernard Casoni continue de tester les jeunes et conserve donc les mêmes quinze joueurs que lors du déplacement à Montpellier, à deux exceptions près. Julien Vanni et Chaouki Ben Saada, tous deux bien remis d?une douleur aux adducteurs, remplacent Jean Nicolas Franceschi et Pascal Camadini blessé lors du dernier match.
Axel 78
C'est cool d'avoir envahi le terrain.
Ca fait des éconnomies d'essences pour nos amis de Chateauroux. tusors.gif
Bastia
Comme quoi il y a toujours du positif dans le négatif ! book.gif
Bastia
SC Bastia ? LB Châteauroux : 1-4

Stade des Costières à Nîmes.
Temps couvert et doux. Pelouse en bon état.
202 spectateurs.

Les arbitres : Mr Jérome Auroux assisté de Mrs Eric Ragondet et Nicolas Boillin.
Les buts : Kalaoui (63°) pour le SCB ? Allegro (49°), Sidibe (65°), Mulenga (67°) et Socrier (81°) pour LBC.
Aucun avertissement.

Les équipes :

SCB : Leca ? Marester ? Lorenzi ? Maire ? Cioni (Cahuzac 61°) ? Gomez ? Coulibaly ? Barthelemy ? Kalaoui ? André ? Conombo (Ben Saada 67°).

LBC : Fernandez ? Viator ? Allegro ? Bertin ? Ramos (Coelho 40°) ? Ferreira - Sidibé ? Boukari ? Socrier (Yanovski 82°) - Mulenga ? Vandenbossche (Sako 46°).

Bastia s?effondre en seconde période !

Face à une équipe de Châteauroux pourtant mal classée mais quasiment au complet et bien en jambes, le Sporting subit une lourde défaite. Les jeunes alignés depuis trois rencontres effectuent une bonne première mi-temps mais s?écroulent physiquement après la pause.
Bastia termine donc l'exercice 2005-2006 à la sixième place, après une série de sept matches sans victoire. Une fin de saison à vite oublier pour la troupe de Bernard Casoni qui doit maintenant préparer la prochaine.

Entame de match prudente de la part des Bastiais qui laissent l?initiative à l?adversaire. Les Castelroussins sont présents dans les duels, le ballon circule bien entre les lignes et Sidibe distille de très bons ballons à ses partenaires. Les premières occasions sont logiquement pour eux. C?est d?abord Socrier qui, des dix-huit mètres, oblige Leca à se détendre (3°) puis Mulenga lancé en profondeur manque de peu le cadre (4°). Quelques minutes de répit durant lesquelles Bastia essaie de réagir, en vain. Nouvelle alerte pour Leca suite à un corner de Sidibe, Socrier efface Lorenzi mais, idéalement placé, manque le cadre (10°). Enfin une première action bastiaise lorsque Barthelemy lance Kalaoui dans l?axe mais Fernandez sort bien (13°). Bonne période de Bastia qui prend le jeu à son compte et qui domine. Cioni s?enfonce plein axe, sollicite le une-deux avec André mais tire au ras du poteau (23°). Dans la minute suivante, tentative de Kalaoui des vingt mètres qui oblige Fernandez à se coucher (24°). Calme plat ensuite au niveau des occasions durant une vingtaine de minutes durant lesquelles les attaques se succèdent de part et d?autre mais sans grand danger. Il faut attendre les derniers instants pour voir une frappe de Barthelemy sur le goal (44°), un coup franc de Lorenzi juste au-dessus de la transversale (44°) et enfin une très belle sortie de Leca devant Mulenga (45°).
Score nul et vierge à la pause, logique car les deux équipes se sont créées autant d?occasions sans parvenir à les concrétiser.
Dès la reprise, Châteauroux s?installe dans le camp bastiais et trouve rapidement l?ouverture. Un corner de Sidibe est repris de la tête par le défenseur central Allegro qui place le ballon hors de portée de Leca (49°). Après une belle envolée du gardien corse sur un centre venu de la gauche (55°), Bastia revient au score suite à une belle action. André, bien servi sur l?aile droite, se débarrasse de son garde du corps et centre au point de penalty où Kalaoui reprend de volée et loge le ballon au ras du poteau (63°). Malheureusement, la joie est de courte durée car Sidibe transforme magnifiquement un coup franc de vingt mètres (65°). Dès la remise en jeu, Conombo se voit offrir une belle opportunité, il dribble son défenseur et se présente seul devant Fernandez qui détourne son tir (65°). Comme souvent cette saison, Bastia baisse physiquement et les jeunes ont du mal à suivre le rythme. Sako remonte tout le terrain sur le côté gauche sans être inquiété, il centre pour Mulenga qui marque à bout portant (67°). Malgré les deux buts d?avance, Châteauroux continue d?attaquer et Boukari passe en revue toute la défense mais son tir est dévié au tout dernier moment en corner (69°). Timide réaction bastiaise par André et Ben Saada mais Fernandez s?interpose (74°). Sur la contre-attaque, Leca est tout heureux de voir le ballon frôler le montant suite à une tentative de Mulenga (74°). Alors que l?on aborde les dix dernières minutes, Châteauroux enfonce le clou. Boukari déborde sur l?aile droite, Leca manque sa sortie et le ballon parvient à Socrier qui marque dans le but vide (81°). Les jeunes bastiais ne méritent pas une défaite aussi large mais les Castelroussins se montrent très réalistes, transformant chaque occasion. Jusqu?au coup de sifflet final, Bastia essaie de revenir mais les tentatives de André (84°), Lorenzi (85°), Ben Saada et encore Lorenzi (90+2°) resteront vaines.
Le Sporting termine donc la saison sur une nouvelle défaite, trop lourde pour une équipe composée en grande partie de jeunes qui ont l?habitude d?évoluer en CFA et qui ne sont pas préparés physiquement pour la Ligue 2. Il est dommage que les jeunes qui évoluent avec le groupe depuis trois matchs n?aient remporté aucune victoire car ils ont montré de bonnes choses qu?ils devront confirmer la saison prochaine.
Bastia
Bastia-Châteauroux : Les réactions

Bernard Casoni

« On s?est créé pas mal d?occasions mais il y avait plus de puissance à Châteauroux car ils avaient pratiquement leur équipe type alors que nous avions beaucoup de jeunes. Au niveau physique ça fait la différence. Il nous a manqué le réalisme, ils ont marqué sur coup de pied arrêté puis ils sont chanceux sur leurs deux derniers buts. J?espérais mieux, on n?était pas très loin d?obtenir un bon résultat mais face à une bonne équipe de Ligue 2 ce n?était pas facile. »
« Il est temps que la saison se termine mais il fallait quand même jouer ce match qui a permis au moins aux jeunes de voir le fossé qu?il y a entre la CFA et notre niveau et surtout le travail qu?il y a encore à accomplir pour eux. »
« Ce n?est pas parce qu?on a pris quatre buts qu?il faut oublier cette soirée. Dans le contenu du match il y a quand même de bonnes choses. La différence s?est faite au niveau du physique et de l?expérience. Pour les jeunes il y a du positif dans les trois matchs que nous venons de disputer. Je pense que leurs prestations sont bonnes, ils auraient mérité une victoire. Cependant, une saison est longue et on ne peut compter uniquement sur les jeunes. »

Yohann Gomez

« Nous sommes déçus de terminer la saison ainsi, nous aurions préféré partir en vacances sur une victoire. On avait une équipe très jeune, physiquement on a plongé en seconde mi-temps mais sur les derniers matchs on a quand même montré des choses intéressantes et c?est bon pour l?avenir. »
« Nous avons une très belle occasion de revenir à deux-deux et je pense que c?est le tournant du match. Au lieu de cela on prend juste après le troisième but qui nous tue. C?est dommage mais c?est à l?image de nos derniers matchs où on a pris beaucoup de buts en fin de rencontre. Nous restons sur une mauvaise série mais ce n?est pas grave, l?essentiel est de bien repartir la saison prochaine. »
Juventino
Quel gachis cette saison pour le sporting
Bastia
Santé Ibralemagnifique biggrin.gif

C'est sur c'est un gros gâchis.
Par contre, je vois que tu supporte la juve, club qui m'est insupportable (désolé). J'espère qu'ils visiteront la série C, ils l'ont amplement mérité. thumbdown.gif
popopo
Pas forcément un gâchis... c'est peut-être un mal pour un bien.

Regarde si ils remontaient cette année s'il faut ils auraient fait encore une fois l'ascenceur pour redescendre l'année d'après...

peut-être que c'est pas plus mal de prendre un peu de stabilité dans le haut de tableau de Ligue 2, pour qu'une fois qu'on sera remontés on y reste pour un moment... unsure.gif

Enfin bien sûr, ça serait mieux de remonter le plus tôt possible quand même thumbsup.gif
fabulusEAG
bastia c'est pas un club de Ligue2 , et encore moins de Ligue1 !!
c'est une honte , moi j'aurai honte d'etre supporter d'un club comme ca, un public rasciste(avc c'est 200 supporters..mdrr)enfin bref c'est domage d'avoir un club comme ca dans les 40meilleurs de france !!
et c'est pareil pour ajaccio .. thumbdown.gif
popopo
Parle pas de ce que tu connais pas, et ne dénigre pas un club et tout un public pour des trucs à la con que t'as entendu à la télé... thumbdown.gif

On dirait que t'as la haine des clubs Corses, bon c'est ton problème, mais viens d'abord faire un tour à Furiani, et après tu compareras avec ton stade du Roudourou laugh.gif doh.gif
Bastia
Citation (fabulusEAG @ May 16 2006, 13:01)
bastia c'est pas un club de Ligue2 , et encore moins de Ligue1 !!
c'est une honte , moi j'aurai honte d'etre supporter d'un club comme ca, un public rasciste(avc c'est 200 supporters..mdrr)enfin bref c'est domage d'avoir un club comme ca dans les 40meilleurs de france !!
et c'est pareil pour ajaccio .. thumbdown.gif
*

En te lisant, il m'est venu une citation de Jaques Brel
"La bêtise, c'est le type qui ne se lève pas le matin en se bottant le cul et en se disant qu'il peut mieux faire."
en résumé pour toi
"La bêtise, c'est une forme de paresse"
Je me suis déjà et plusieurs fois expliquer sur le sujet du racisme, dont sont taxés les supporters Bastiais. Si tu avais bien voulu faire l'effort de me lire, tu aurais simplement dis que tu n'aimes pas les Corses.
Ce qui transpire chez toi c'est un peu cette haine du Corse. Mais la je demanderais ou commence donc le racisme ?
Bastia
Citation (popopokiller @ May 15 2006, 20:27)
Pas forcément un gâchis...  c'est peut-être un mal pour un bien.

Regarde si ils remontaient cette année s'il faut ils auraient fait encore une fois l'ascenceur pour redescendre l'année d'après...

peut-être que c'est pas plus mal de prendre un peu de stabilité dans le haut de tableau de Ligue 2, pour qu'une fois qu'on sera remontés on y reste pour un moment...  unsure.gif

Enfin bien sûr, ça serait mieux de remonter le plus tôt possible quand même  thumbsup.gif
*

Peut-être, mais une chose est sur c'est que la prime a la descente (étalé sur deux ans) sera cette année beaucoup moins importante.
Et vu les difficultés financières du club c'est pas gagner pour la stabilité. Pour l'année 2006-2007 ont va vraiment jouer le maintien.
Plusieurs joueurs important vont partir dont Penneteau et la relève à montrer ses limites sur les trois derniers matchs. Donc j'attends de voir les changements qui vont s'opérer bientôt tant au point de vu des dirigeants que des joueurs.
Euro 2012|Streaming Football
Ceci est une version allégée du Forum Football. Pour voir le Forum Foot dans sa version intégrale, Design complet et Images, cliquez sur le titre.